CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide Stratégique #3] Les différents styles d'équipes.

Sondage
Ce guide était-il intéressant?
82 %
Oui.
18 %
Non.
173 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:40:06

Je trouve que tu y vas un peu fort sur les heal bellers, parce que pour moi c'est un des rôles les plus utiles, parce que ça permet de sauver un sweeper physique qui aurait été brûlé, ou un staller qui aurait été empoisonné. Après évidemment, on peut faire sans si on arrive à éviter absolument ce genre de situation mais bon ça n'est pas mon cas. :)

Dis-moi si j'ai tort parce que tu m'as l'air beaucoup plus expérimenté que je ne le suis ! Et pour info, j'utilise régulièrement leveinard en heal beller et je trouve qu'il remplit son rôle à merveille.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:49:42

Bah déjà leveinard a un peu le même commentaire que porygon 2, jle trouve pas super génial dans le meta actuel et c'est plus ou moins pour les mêmes raisons.

Un heal beller c'est pas dégueulasse, mais c'est beaucoup plus facile de gérer les status en 6G, tu prends un core defensif comme Mostisma-Laveuse / Mega-florizarre / Heatran, bah Motisma absorbe les rares cage éclair, florizarre absorbe les poudre dodo/spore et heatran ne prend rien sur le poison. Donc au final suffit de jouer avec les switchs etc et tes pokés seront jamais toxic au final (vu que toxic c'est le truc le plus chiant au final, être para c'est loin d'être la mort), et c'est quand même cramé pour les pokés qui ont toxic, ça se voit.

Mais genre si tu joues offense a AUCUN moment t'as le temps de faire ça, ça prend trop de rythme pour rien. :o))

Les rares cas où ça peut servir c'est peut être les teams avec genre Mega-flagadoss calm mind qui est très faible a toxic, mais ça reste une exception pas assez conséquente pour être notée dans le guide. :o))

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:54:13

Ah oui je suis d'accord que ça casse clairement le rythme d'aller soigner ses petits pokémons, mais j'imagine qu'avec l'entraînement, quand j'arriverai à bien anticiper, je n'en aurai plus besoin :-)

Zac-The-Best Zac-The-Best
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:58:59

GG très bon guide, faudrait une règle sur le forum pour qu'une RMT qui ne prenne pas en compte tes tutos soit automatiquement lock :noel: (et idem pour les réponses)

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:04:22

Nice guide, très bien expliqué :oui:

Et puis ça m'a permis de rassurer, si mon niveau de jeu est pas au mieux, mon building process n'est pas dégueulasse pour autant :noel:

fairyontitan14 fairyontitan14
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:09:38

Tu le jouerais comment skarm wall défense physique ?
Le mien je le joue pdr, roost, rapace et cyclone mais est ce que defog est indispensable sur lui en sachant que je 'ai pas de spinner ou defoger ni de poseur de roc :/

TravelToTheTop TravelToTheTop
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:17:31

Fairy :d) Bah déjà si t'as rien de weak aux pdr prend pas defog :hap:

Au fait Dadoux, j'ai déjà vu pas mal de semi stalls sans defog qui tournent relativement bien et quand tu dis que les stalls se jouent forcément avec defog... Disons que ça porte à confusion :hap:

MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:19:08

Enfin très bon guide imo :oui:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:28:10

Si la team veut allonger la game et qu'elle se prend constamment les SR elle est pas bien, je sais pas de quelle semi stall tu parles :o))

MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:35:46

Celle de wish killer / aka dh / bloody sunday

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:36:21

T'as le droit d'envoyer un lien :o))

MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:41:59

Mais c'est pas une rmt, faute d'avoir cherché :hap:

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-195562575

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:50:42

C'est une team moyenne hein, et keldeo/bisharp j'appelle pas ça une hardstall, on dirait une balanced cheloue :o))

MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:57:45

Mais j'ai pas dit que c'était une hardstall :-(

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 19:03:32

Même une semi stall j'aime pas trop ce terme, en DPP jpeux le comprendre mais en ORAS c'est moins facile a délimiter :o))

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 19:33:26

:up:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 20:45:35

:up: pour faire plaisir a sora :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 21:31:26

Très bon guide :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 22:55:52

J'aime bien le guide :)

Je ne pensais pas que des gens pensaient que porygon2 était génial en OU. C'est un peu comme le phénomène leveinard, quand l'evoluroc a débarqué, ces pokemons ont débarqué (magneton est aussi une alternative plus rapide/tanky/versatile à magnezone mais bon je préfère magnezone).

Avec la 6G, on a eu le boum de sabotage (attaque que j'ai toujours trouvé sympa, c'est juste que mtn comme ça fait mal bah c'est troooop bien. Enlever un objet c'est toujours bien sauf rares exceptions).

Par contre pour les exemples de team dans tes liens, il ne sera pas plus judicieux d'attendre que l'OU se stabilise (ainsi que les autres tiers bien sûr) ?
(De toute façon il y a la fonction éditer au pire des cas :) mais c'est bien de le dire aux joueurs).

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 01:39:58

:up:

Bonne année :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment