82 %
|
Oui. |
18 %
|
Non. |
Je trouve que tu y vas un peu fort sur les heal bellers, parce que pour moi c'est un des rôles les plus utiles, parce que ça permet de sauver un sweeper physique qui aurait été brûlé, ou un staller qui aurait été empoisonné. Après évidemment, on peut faire sans si on arrive à éviter absolument ce genre de situation mais bon ça n'est pas mon cas.
Dis-moi si j'ai tort parce que tu m'as l'air beaucoup plus expérimenté que je ne le suis ! Et pour info, j'utilise régulièrement leveinard en heal beller et je trouve qu'il remplit son rôle à merveille.
Bah déjà leveinard a un peu le même commentaire que porygon 2, jle trouve pas super génial dans le meta actuel et c'est plus ou moins pour les mêmes raisons.
Un heal beller c'est pas dégueulasse, mais c'est beaucoup plus facile de gérer les status en 6G, tu prends un core defensif comme Mostisma-Laveuse / Mega-florizarre / Heatran, bah Motisma absorbe les rares cage éclair, florizarre absorbe les poudre dodo/spore et heatran ne prend rien sur le poison. Donc au final suffit de jouer avec les switchs etc et tes pokés seront jamais toxic au final (vu que toxic c'est le truc le plus chiant au final, être para c'est loin d'être la mort), et c'est quand même cramé pour les pokés qui ont toxic, ça se voit.
Mais genre si tu joues offense a AUCUN moment t'as le temps de faire ça, ça prend trop de rythme pour rien.
Les rares cas où ça peut servir c'est peut être les teams avec genre Mega-flagadoss calm mind qui est très faible a toxic, mais ça reste une exception pas assez conséquente pour être notée dans le guide.
Ah oui je suis d'accord que ça casse clairement le rythme d'aller soigner ses petits pokémons, mais j'imagine qu'avec l'entraînement, quand j'arriverai à bien anticiper, je n'en aurai plus besoin
GG très bon guide, faudrait une règle sur le forum pour qu'une RMT qui ne prenne pas en compte tes tutos soit automatiquement lock (et idem pour les réponses)
Nice guide, très bien expliqué
Et puis ça m'a permis de rassurer, si mon niveau de jeu est pas au mieux, mon building process n'est pas dégueulasse pour autant
Tu le jouerais comment skarm wall défense physique ?
Le mien je le joue pdr, roost, rapace et cyclone mais est ce que defog est indispensable sur lui en sachant que je 'ai pas de spinner ou defoger ni de poseur de roc :/
Fairy Bah déjà si t'as rien de weak aux pdr prend pas defog
Au fait Dadoux, j'ai déjà vu pas mal de semi stalls sans defog qui tournent relativement bien et quand tu dis que les stalls se jouent forcément avec defog... Disons que ça porte à confusion
Enfin très bon guide imo
Si la team veut allonger la game et qu'elle se prend constamment les SR elle est pas bien, je sais pas de quelle semi stall tu parles
Celle de wish killer / aka dh / bloody sunday
T'as le droit d'envoyer un lien
Mais c'est pas une rmt, faute d'avoir cherché
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-195562575
C'est une team moyenne hein, et keldeo/bisharp j'appelle pas ça une hardstall, on dirait une balanced cheloue
Mais j'ai pas dit que c'était une hardstall
Même une semi stall j'aime pas trop ce terme, en DPP jpeux le comprendre mais en ORAS c'est moins facile a délimiter
pour faire plaisir a sora
Très bon guide
J'aime bien le guide
Je ne pensais pas que des gens pensaient que porygon2 était génial en OU. C'est un peu comme le phénomène leveinard, quand l'evoluroc a débarqué, ces pokemons ont débarqué (magneton est aussi une alternative plus rapide/tanky/versatile à magnezone mais bon je préfère magnezone).
Avec la 6G, on a eu le boum de sabotage (attaque que j'ai toujours trouvé sympa, c'est juste que mtn comme ça fait mal bah c'est troooop bien. Enlever un objet c'est toujours bien sauf rares exceptions).
Par contre pour les exemples de team dans tes liens, il ne sera pas plus judicieux d'attendre que l'OU se stabilise (ainsi que les autres tiers bien sûr) ?
(De toute façon il y a la fonction éditer au pire des cas mais c'est bien de le dire aux joueurs).
Bonne année