Très bon épisode 3, pas parfait mais j'ai beaucoup aimé. Connaissant les deux premiers livres je pense que la série deviendra réellement incroyable à partir de la saison 2
J'ai bien aimé le premier. Par contre c'est les mêmes décors que dans The Expanse ça me fume. Toutes les séries "futuristes" ont les mêmes rues et les mêmes marchands ambulants.
Juste déçu qu'on présente pas plus le silo en long et en large avec le système de classe, le nombre d'étage et les couleurs qui les définissent. J'espère que ça va pas être un snowpiercer 2.0. Mais pour l'instant j'aime bien l'ambiance et la musique.
c'est tres sympa , ça a un coté fallout par plusieurs aspect et c'est agréable a voir
1 ou 2 éléments woke inseré dans les dialogues , complémentent dispensable et qui font vraiment forcé la maire qui parle a la vielle mécanicienne de sa compagne mais a part ça OSEF. c'est pas intrusif du tout pour l'instant.
on tout cas ça donne envie de regarder la suite
3ème épisode vu, pour l'instant c'est vraiment très fidèle au bouquin dans le déroulé des évènements même si cet épisode est celui qui brode le plus autour de la trame d'origine.
On voit notamment qu'ils cherchent à donner un côté spectaculaire que le livre n'avait pas forcément à ce stade du récit, notamment en insistant autant sur l'incident de la génératrice qui créé un prétexte à un épisode aux airs de thriller/film catastrophe alors que c'était un détail anecdotique dans le bouquin. Mais pourquoi pas, ça permet de créer de la tension pour le spectateur alors que le début du livre était relativement lent passé le twist de fin de première partie. En l'occurrence je trouve par contre que ces scènes tirent un peu en longueur, j'aurais préféré que ça n'occupe pas tout l'épisode. C'est d'ailleurs l'occasion de faire une petite critique sur l'écriture, j'aime pas trop comment ils donnent l'impression que Juliette est la seule à pouvoir/savoir comment régler le problème, je pense que le personnage n'avait pas forcément besoin de ça pour exister en tant qu'héroïne. J'avoue que je trouve la version de la série un peu trop vener pour l'instant, on a l'impression qu'elle va exploser de colère à tout instant, ça en fait un peu trop peut-être. J'aime bien par contre la façon dont ils amènent son changement d'avis sur le rôle de Shériff, avec le message "caché" dans le badge , ça fonctionne bien dans le cas présent.
Niveau différences avec le livre je ne me souviens pas non plus de l'existence de tout le service judiciaire avec la juge , je pense qu'ils ont essayé de brouiller quelques pistes concernant les antagonistes/menaces dans le Silo en ne désignant pas de façon trop évidente SPOIL BOUQUIN Bernard et le DIT . Mais peut-être que ce sont mes souvenirs qui me font défaut.
On voit qu'ils vont également essayer de maintenir le mystère plus longtemps concernant l'extérieur avec ce fameux glitch de l'écran alors qu'à ce stade du bouquin on sait déjà à quoi s'en tenir à ce sujet normalement.
1 ou 2 éléments woke inseré dans les dialogues , complémentent dispensable et qui font vraiment forcé la maire qui parle a la vielle mécanicienne de sa compagne mais a part ça OSEF. c'est pas intrusif du tout pour l'instant.
C'est pas intrusif oui ça va, le livre n'avait rien de ça de mémoire mais l'auteur est un progressiste assumé de toute façon, donc si ça vous gène ne lisez/regardez pas ses oeuvres tout simplement.
Si on veut pinailler cela-dit on peut trouver étonnant que ces relations soit tolérées dans un environnement aux accents dystopiques et où les relations de manière générale sont très policées pour garantir la pérennité de l'espèce. Je rappelle que même Juliette et son mec n'avaient normalement pas le droit d'être en couple. Mais bon, c'est du détail.
Le 17 mai 2023 à 00:40:36 titanium3819 a écrit :
C'est pas intrusif oui ça va, le livre n'avait rien de ça de mémoire mais l'auteur est un progressiste assumé de toute façon, donc si ça vous gène ne lisez/regardez pas ses oeuvres tout simplement.
Si on veut pinailler cela-dit on peut trouver étonnant que ces relations soit tolérées dans un environnement aux accents dystopiques et où les relations de manière générale sont très policées pour garantir la pérennité de l'espèce. Je rappelle que même Juliette et son mec n'avaient normalement pas le droit d'être en couple. Mais bon, c'est du détail.
Oh c'est plus une histoire de forme que de fond .
ça gâche tellement de serie le forcing woke que je me sens obliger de le souligner quand je trouve pas ça chiant maintenant
A ce propos il y a visiblement un gender-swap avec le personnage de la vieille avec sa radio justement, je me rappelais pas spécialement que c'était un homme dans le livre donc franchement c'est pas gênant pour le coup, même si y avait pas forcément besoin de le faire vu que y a déjà assez de rôles féminins à côté. Pour l'instant le casting me satisfait totalement je dois dire, c'est rare de pouvoir dire ça mais y a vraiment pas de personnage qui me semble mal incarné à l'écran et certains ressemblent exactement à l'idée que j'en avais lors de la lecture (l'adjoint et la maire notamment). Très cool d'avoir Tim Robbins dans le lot d'ailleurs.
Je suis en train de regarder un peu les commentaires des gens sur Reddit du coup, c'est marrant de voir les interprétations des non-lecteurs sur chaque détail de la série, je me rends compte que les show-runners font un bon taff pour générer et maintenir un mystère jusqu'à présent, j'ai vu des interprétations vraiment loin de la réalité mais qui m'ont bien fait sourire et qui faisaient sens dans l'absolu.
Vraiment pas mal ces trois premiers épisodes, en particulier le troisième qui fait monter la tension d'un cran.
Savoir que Jules a une peur de l'eau, ça renforce le truc. Dommage de ne pas avoir profité de ces moments d'incertitude pour avoir une émeute ou un truc du genre.
https://imgur.com/a/8x1Bt7h Petit glitch rapide.
On espère que les siloniens n'ont rien capté.
Une petite vibe Matrix avec Zion et Fallout également.
On revoit même Dan de Falling Skies.
Et que dire de notre Rebecca Ferguson.
bonne serie pour l'instant vivement l'episode 4 .
from et silo sous-coté
L'ep 4 qui sort demain
Je regrette limite d'avoir decouvert cette serie aussi tôt
https://deadline.com/2023/05/apple-tv-ratings-viewership-highs-ted-lasso-silo-the-last-thing-he-told-me-1235372200/
Sci-fi thriller Silo debuted as the #1 drama in the history of Apple TV+, per Nielsen premiere weekend data, and its viewership has grown by double digits since.
La série vient juste débuter et semble déjà comme un gros succès chez Apple.
1x4
Bizarre que aucun habitant du silo ne parle du glitch de l'écran lors de la coupure de courant avec les paysages verdoyants et le ciel bleu, la même chose que l'ancien sheriff et sa femme ont vu quand ils sont sortis.
Sinon l'épisode est plutôt moyen
Intrigué par le synopsis et la bande-annonce, j'attendais la série et ai maté les deux premiers épisodes.
La série m'intrigue mais je ne suis clairement pas conquis, comme j'ai pu l'être après le visionnage du premier épisode de Severance.
La série se laisse regarder et les mystères sont accrocheurs mais je ne suis pas tant emballé, je vois quand même pas mal de petits défauts à cette série.
Déjà techniquement ce n'est pas incroyable, la réalisation est assez basique pour l'instant. Les environnements des niveaux supérieurs font quand même assez cheap, on remarque trop que c'est tourné dans des studios. Les fonds verts sont trop voyants quand on a droit à des plans sur les étages inférieurs avec des humains mal intégrés. En revanche, plus on descend dans les niveaux, plus on retrouve des murs métalliques/bétonnées grisâtres plus convaincants.
Les personnages ont l'air idiots et sont beaucoup trop dociles. Les règles créent pour maintenir la population dans le bunker ne sont pas subtiles pour un sou. Les dialogues aussi ne sont pas tops, la série force énormément sur l'exposition alors que pour l'instant le pitch était compréhensible et assez prévisible.
L'idée du shérif qui enquête c'est aussi un moyen facile de faire du surplace dans un scénario, il me semble d'ailleurs qu'ils ont aussi choisi de mettre un policier et une enquête dans l'adaptation série de Snowpiercer.
Je materai encore 2-3 épisodes mais j'ai peur qu'ils étalent au maximum l'histoire sur plusieurs saisons pour pas grand-chose et qu'on se retrouve, comme souvent dans les séries de 10 épisodes, avec les 2-3 premiers et derniers épisodes qui font avancer l'histoire et des épisodes creux au milieu pour combler la commande d'épisodes.
J'espère aussi que les révélations ne tarderont pas à arriver à l'inverse de Lost qui faisait trop durer le suspens parce que les scénaristes ne savaient pas où aller.
Heureusement que Silo est adapté d'un roman dont l'intrigue est terminée, ça peut aider à cadrer les scénaristes puisqu'apparemment les romans sont bons. J'espère qu'Apple ne saccage pas le matériau de base comme elle l'a fait avec Fondation.
Le dernier épisode était pourri, on sent qu'ils font exprès de traîner en longueur, je pense que la saison 1 finira avant la fin du livre 1, c'est dommage
Un petit air de Brian Cranston de Malcolm dans le personnage d'Iain Glen vous trouvez pas ?
Dans les flashback sinon bon épisode
Le 19 mai 2023 à 22:48:23 :
Un petit air de Brian Cranston de Malcolm dans le personnage d'Iain Glen vous trouvez pas ?Dans les flashback sinon bon épisode
ouais je me suis dit la même chose il lui ressemble pas mal
Ça devient incroyablement chiant pourtant j'adore les séries post apo
J'aime beaucoup pour le moment. Je suis juste deg que tout ne soit pas encore sortie. ça m'a surpris qu'il n'y ait pas d'épisode 5
J'étais sur le point de lâcher la série mais je vais continuer je pense j'ai bien aimé l'épisode 4 , la backstory m'a intéressé et la fin intrigante .
Le 20 mai 2023 à 11:36:25 :
Ça devient incroyablement chiant pourtant j'adore les séries post apo
Bienvenue en 2023 et ce depuis 10 ans, limite effet lost mais bon c’était la première et pas trop d’internet, bref...
On te sort un sujet intéressant, on va l’etirer le plus longtemps possible pour viser 8 saisons. On se tape 10 épisodes par saisons, les 2 premiers font rêver, les 6 suivants on s’empêtre à coup d’amourette et remplissage useless, les 2 derniers, enfin le 9 est ouf , le 10 ouvre la saison suivante et rebelotte. Sauf que les gens en ont marre, ça bide et on voit jamais la fin
Le 20 mai 2023 à 21:41:57 :
Le 20 mai 2023 à 11:36:25 :
Ça devient incroyablement chiant pourtant j'adore les séries post apoBienvenue en 2023 et ce depuis 10 ans, limite effet lost mais bon c’était la première et pas trop d’internet, bref...
On te sort un sujet intéressant, on va l’etirer le plus longtemps possible pour viser 8 saisons. On se tape 10 épisodes par saisons, les 2 premiers font rêver, les 6 suivants on s’empêtre à coup d’amourette et remplissage useless, les 2 derniers, enfin le 9 est ouf , le 10 ouvre la saison suivante et rebelotte. Sauf que les gens en ont marre, ça bide et on voit jamais la fin
Tu parles de The Walking dead là !