CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wool / Silo, de la SF Post-Apo (Apple TV+)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
28 janvier 2023 à 16:16:28

Je ne crois pas avoir vu de topic pour cette série qui devrait sortir dans le courant de l'année donc en voici un.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674915971-apple-tv-wool-tv-series.png
"Si les mensonges ne vous tuent pas, la vérité le fera"

Titre: Wool / Silo (pour le nom de l'adaptation française du roman initial).

Genre: SF / Post-Apo

Plateforme: Apple TV+

Nombre d'épisodes: 10 (Saison 1)

Date de Sortie: Courant 2023, probablement à partir du second trimestre

Synopsis: La terre a été dévastée et la surface n'est plus apte à accueillir la vie. Les rares survivants de l'espèce humaine vivent dans un gigantesque silo aménagé où une petite société autonome s'est organisée sur une centaine d'étages, chacun d'entre eux étant dévolu à une fonction particulière (les jardins, le service informatique, la nursery, les machines, etc.). A l'étage supérieur une cafétéria ayant pour particularité la présence d'un écran géant qui diffuse en permanence des images de la surface en ruines. Ces images sont retransmises en directe depuis des capteurs vidéo situés à l'entrée du Silo, mais les poussières toxiques s'accumulent et l'image se brouille à intervalles réguliers. Pour pallier au problème, toute personne ayant été condamnée à la peine capitale dans le Silo se voit banni à l'extérieur et doit nettoyer les capteurs avec un chiffon de laine (Wool en anglais) avant de mourir. Car si la vie est relativement paisible à l'intérieur, il y est formellement interdit de parler de la surface ou d'évoquer la perspective d'une sortie. Le shérif actuel du Silo commence à douter de la véracité des faits et remettre en cause l'ordre établi, 3 ans après que sa femme elle-même fut condamnée à l'exil extérieur.

Distribution Principale:
Rebecca Ferguson: Juliette, une mécanicienne des niveaux inférieurs, personnage principal
Tim Robbins: Bernard, le directeur du Département Information Technologies
David Oyelowo: Holston, le shériff du Silo
Avi Nash: Lukas, un jeune programmeur au DIT
Iain Glen: Dr Pete Nichols
Ferdinand Kingsley: George Wilkins
Common: Sims

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674918102-jmeiscy.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674918102-zmcngp9.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674918102-shltzub.jpeg

Distribution complète: https://www.imdb.com/title/tt14688458/fullcredits?ref_=tt_cl_sm

Voilà une présentation rapide de cette série qui est l'adaptation d'un roman de SF relativement récent (une dizaine d'années) de Hugh Howey et dont le synopsis rappelle forcément beaucoup certains classiques dont "La Vérité Avant-Dernière" de Philip K. Dick ou d'autres références contemporaines comme l'univers Metro 2033 ou Fallout (en particulier le début de l'épisode 3). Le roman initial est un gros succès de l'auto-édition puisque l'auteur l'a d'abord publié exclusivement en e-book sur la plateforme Kindle sous forme de nouvelles successives qui forment un tout. Suite au succès fulgurant de ce premier opus il a vite écrit deux autres volumes, Silo Origines (Shift) et Silo Générations (Dust) qui forment une trilogie complète. Cette série reprend pour l'instant uniquement la trame du premier volume (Wool). On ne sait pas encore si des infidélités au roman sont à prévoir, donc j'ai mis le synopsis du livre.

La série est en travaux depuis quelques années maintenant, et la sortie était initialement prévue en Mars 2023 d'après l'auteur, mais il semblerait que le planning de la chaîne a été légèrement revu et il est plus probable de la voir débarquer un peu plus tard dans l'année. Les toutes premières images présentées ici ont été dévoilées au compte goutte il y a peu dans un teaser des futures productions de la plateforme (visible ici: https://www.youtube.com/watch?v=7emtys9LCDw ). Étant donné le timing de sortie et la proximité évidente des univers, on peut imaginer que le match se fera entre cette série et la future série Fallout qui devrait arriver peu de temps après. Ca va être difficile de rivaliser avec un univers aussi populaire que Fallout mais le roman était plutôt sympathique et assez riche en rebondissements, et le casting a l'air plutôt prometteur avec Rebecca Ferguson et Tim Robbins en têtes d'affiche, donc pourquoi pas?

Parés pour la sortie?
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674917946-yuqwqwcecv3a1.jpg

[[sticker:p/1kkl]]
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 janvier 2023 à 16:23:16

"AppleTV"

J'attends impatiemment le massacre :hap:

MP
Niveau 48
28 janvier 2023 à 16:28:57

Je pense que ça va être une série à la production modeste et qu'elle ne fera pas grand bruit, mais s'ils ne s'écartent pas trop du bouquin (et y a pas spécialement de raison de le faire, au contraire y a même certainement moyen de pas mal broder autour vu que la société du bouquin n'est pas décrite dans les moindres détails) ça doit pouvoir donner un truc honnête et sans prétention. Mais ça pourrait être une catastrophe aussi oui... :hap:

Zabalburu Zabalburu
MP
Niveau 21
31 janvier 2023 à 21:03:06

Le bouquin est génial, et puisque ça sort sur Apple tv, on peut tabler sur une série de qualité, je déteste la boite mais force est d'admettre que la plupart de leurs séries sont de grandes réussites ( Pachinko, Severance, Bad Sisters, Shrinking, For All Mankind, WeCrashed...).

MP
Niveau 48
01 février 2023 à 13:32:10

J'ai vu que Foundation de leur part et même si on peut dire que niveau esthétique c'est une grosse claque pour de la TV, on peut aussi en retenir qu'ils n'ont aucun scrupule à modifier lourdement une oeuvre originale, que ce soit en rajoutant des éléments totalement nouveaux (qui étaient plutôt bien dans Foundation cela dit) ou en modifiant carrément le propos du bouquin de base (ce qui est beaucoup plus dommageable et qui fait que Foundation n'était pas vraiment une adaptation fidèle). Donc je ne sais pas vraiment quoi en attendre pour Silo. On peut noter par exemple qu'il n'est aucunement fait mention de la maire Jahns dans le casting alors que c'est l'un des personnages que l'on suit pendant toute une partie du bouquin.

Je me demande aussi pas mal s'ils vont faire un mash-up des 3 livres d'un coup en incorporant des scènes flashbacks pour l'intrigue du deuxième ou s'ils vont faire ça de façon linéaire en adaptant chaque bouquin dans une/des saisons différentes. N'ayant pas lu Silo Origines et Silo Générations pour l'instant j'aimerais autant ne pas me faire spoiler par l'adaptation TV avant de le faire.

Matari Matari
MP
Niveau 33
01 février 2023 à 14:29:03

On va mater ça :hap:

MP
Niveau 48
06 mars 2023 à 19:26:06

https://www.youtube.com/watch?v=bBMajXwi6Cs

Premier trailer officiel et date de sortie de la saison 1 fixée au 5 mai sur Apple TV+ donc. Visuellement ça donne pas mal je trouve, même si j'imaginais quelque chose d'un peu plus sombre pour l'intérieur du Silo et que certains détails comme la cage d'escalier centrale prennent des libertés évidentes avec les descriptions du bouquin.

MP
Niveau 48
06 mars 2023 à 19:28:37

+ rythme de parution: 2 épisodes le 5 et ensuite 1 épisode par semaine jusqu'à fin Juin, donc pas de bingewatching.
https://tvline.com/2023/03/06/silo-release-date-trailer-hugh-howey-wool-adaptation-apple-tv-plus-video/

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mars 2023 à 19:55:40

Encore une communauté multi-culturelle enfermée dans un endroit bourré de mystères et d'étrangeté avec plein de révélations en season finale. :sleep:

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
06 mars 2023 à 19:57:19

ça sent le délire à la The Island (sans le coté clone ect)

à voir je ne connais pas le bouquin, si la série est naze ça peut me faire lire le livre

Matari Matari
MP
Niveau 33
06 mars 2023 à 20:15:54

[19:26:06] <titanium3819>
https://www.youtube.com/watch?v=bBMajXwi6Cs

Premier trailer officiel et date de sortie de la saison 1 fixée au 5 mai sur Apple TV+ donc. Visuellement ça donne pas mal je trouve, même si j'imaginais quelque chose d'un peu plus sombre pour l'intérieur du Silo et que certains détails comme la cage d'escalier centrale prennent des libertés évidentes avec les descriptions du bouquin.

Pas lu le bouquin, mais ça me semble assez sombre l'ambiance, nan?

MP
Niveau 48
06 mars 2023 à 20:45:38

Dans le trailer tu veux dire?
Oui l'ambiance de l'histoire est de toute façon pas super joyeuse puisque y a un côté dystopique évident dans la façon dont est géré le Silo et ça reste du post apo donc y a un côté un peu low-tech et crasseux. Mais c'est juste que de mon côté quand j'ai lu le bouquin j'imaginais vraiment un truc où la lumière est pas très présente à l'intérieur à part quelques néons qui clignotent avec difficulté dans la majorité des salles hors la cafétéria d'en haut (qui est le lieu de villégiature par excellence dans le livre). Typiquement la cage d'escalier ici a l'air d'être ouverte sur le reste du Silo et sert visiblement de lieu de rassemblement alors que dans le bouquin c'est plutôt décrit comme un truc fermé où tu passes ton temps à monter et descendre nuit et jour de façon aliénante (ils font même des escales au milieu du voyage tellement c'est long) et où tu ne vois rien d'autre à part le palier où tu te trouve à cause de la configuration. Du coup j'imaginais ça comme un peu un grand escalier de secours métallique avec juste les lumières vertes qui clignotent et un bruit assourdissant à chaque pas, si tu vois le genre. :hap:

Autre détail, là on voit clairement les champs cultivés et les pâturages pour les animaux qui ont l'airs assez grands et étendus, et bien que la version de la série fasse totalement sens vis à vis de la population qui vit dans le Silo (assez nombreuse), j'imaginais ça plus petit et renfermé. :hap:

Mod_vtff_2 Mod_vtff_2
MP
Niveau 66
06 mars 2023 à 21:44:22

Quand j'ai lu le bouquin, je ne m'imaginais pas le shériff comme ça. Mais ça vient surement de moi :hap:

MP
Niveau 48
06 mars 2023 à 21:50:54

Pour le coup il n'est jamais dit dans le bouquin quelle est sa couleur de peau (ou alors je m'en rappelle pas), donc perso j'ai vraiment aucun problème avec cet acteur. Mais bon j'imagine que ça va jaser car l'héroïne est une femme et que le méchant est joué par Tim Robbins, donc un homme blanc. Alors que ça n'a rien d'un gender/race-swap par rapport au bouquin. :hap:

Matari Matari
MP
Niveau 33
06 mars 2023 à 22:37:08

Le 06 mars 2023 à 20:45:38 :

Dans le trailer tu veux dire?
Oui l'ambiance de l'histoire est de toute façon pas super joyeuse puisque y a un côté dystopique évident dans la façon dont est géré le Silo et ça reste du post apo donc y a un côté un peu low-tech et crasseux. Mais c'est juste que de mon côté quand j'ai lu le bouquin j'imaginais vraiment un truc où la lumière est pas très présente à l'intérieur à part quelques néons qui clignotent avec difficulté dans la majorité des salles hors la cafétéria d'en haut (qui est le lieu de villégiature par excellence dans le livre). Typiquement la cage d'escalier ici a l'air d'être ouverte sur le reste du Silo et sert visiblement de lieu de rassemblement alors que dans le bouquin c'est plutôt décrit comme un truc fermé où tu passes ton temps à monter et descendre nuit et jour de façon aliénante (ils font même des escales au milieu du voyage tellement c'est long) et où tu ne vois rien d'autre à part le palier où tu te trouve à cause de la configuration. Du coup j'imaginais ça comme un peu un grand escalier de secours métallique avec juste les lumières vertes qui clignotent et un bruit assourdissant à chaque pas, si tu vois le genre. :hap:

Autre détail, là on voit clairement les champs cultivés et les pâturages pour les animaux qui ont l'airs assez grands et étendus, et bien que la version de la série fasse totalement sens vis à vis de la population qui vit dans le Silo (assez nombreuse), j'imaginais ça plus petit et renfermé. :hap:

Je vois ça :hap:
Ta description est effectivement plus morose que le trailer :hap:

Mod_vtff_2 Mod_vtff_2
MP
Niveau 66
06 mars 2023 à 22:55:05

Le 06 mars 2023 à 21:50:54 :
Pour le coup il n'est jamais dit dans le bouquin quelle est sa couleur de peau (ou alors je m'en rappelle pas)

Me souviens pas si il y a une description physique du personnage mais je voyais quelqu'un de plus âgé et plus bourru. Style david harbour dans stranger things, je trouve que le mec n'a pas la physique du rôle, un peu trop propre. Par contre juliette semble être bien castée.
Ceci-dit de toute façon je ne regarderai pas vu que je connais les twists et que l'ambiance me semble trop "lumineuse". :hap:

Zabalburu Zabalburu
MP
Niveau 21
07 mars 2023 à 03:00:37

Le 06 mars 2023 à 19:28:37 :
+ rythme de parution: 2 épisodes le 5 et ensuite 1 épisode par semaine jusqu'à fin Juin, donc pas de bingewatching.
https://tvline.com/2023/03/06/silo-release-date-trailer-hugh-howey-wool-adaptation-apple-tv-plus-video/

Merci pour les infos! On va voir ce que vaut cette adaptation de ce roman culte que j'avais vraiment beaucoup aimé à l'époque!
ps: j'avais la même image que toi concernant l'escalier central, un truc sombre, assez glauque , et interminable.

MP
Niveau 48
06 avril 2023 à 15:54:24

Nouveau trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=o6R9O7m_5QQ

shounga shounga
MP
Niveau 60
05 mai 2023 à 13:03:12

C'est dispo, je regarderai ce soir

MP
Niveau 48
05 mai 2023 à 17:40:45

J'hésite encore à attendre la sortie de la saison complète. Il y a quoi, 2 épisodes sortis aujourd'hui, c'est bien ça?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment