CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wool / Silo, de la SF Post-Apo (Apple TV+)

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
pirloanguissa4 pirloanguissa4
MP
Niveau 9
04 juillet 2023 à 09:45:52

Le 03 juillet 2023 à 19:11:06 :
Dernier épisode vu hier soir, sans surprise c'est le meilleur depuis le 2ème et il a enfin le mérite d'être relativement généreux, pour une fois j'ai pas trop vu le temps passer.

Je ne suis pas super client de certains changements apportés par rapport au bouquin, notamment au niveau de 2 points:
- La façon dont est gérée le "détail" du ruban adhésif c'est quand même pas super explicite dans la série alors que c'est vraiment super clair dans le livre. On le voit ici même puisque plusieurs personnes trouvaient pas ça très clair où n'avaient pas relevé le détail du fait que le ruban a été changé à la dernière seconde par le service des Supply.
- Dans la série Juliette semble convaincue que l'extérieur est sain avant de sortir, mais pourtant elle rechigne à sortir autant que possible, ça ne me paraît pas vraiment cohérent. On va dire qu'elle cherche à élucider le mystère de la mort de George avant de sortir du coup, ça me paraît la seule raison valable qui pourrait la pousser à rester à l'intérieur.

Assez étonné aussi de voir ce que devient Lukas, son sort est vraiment différent ici par rapport à la version papier, donc ça peut préfigurer d'assez importants changements en saison 2 comparé au livre.

A part ça je suis plutôt satisfait de la façon dont est géré le cliffhanger final même si là aussi ils ont choisi de le mettre en scène un peu différemment à l'écran par rapport à la version livre. J'aurais bien vu une petite scène post générique en plus pour annoncer la suite avec la scène de SPOIL BOUQUIN Bernard qui appelle le Silo 1 et dit: "ici le Silo 18, on a un problème" .

Si la saison 2 ne met pas trop longtemps à sortir je regarderai probablement pour voir comment ils gèrent la deuxième moitié du Livre, ça peut donner quelque chose de bien à l'écran et avec - on l'espère - moins de lenteurs. Mais si c'est dans 2 ans que ça sort, je pense que je serai passé à autre chose depuis longtemps.

A mon avis Sims (qui a un role mineur dans le livre) aura le role de Lukas, a savoir devenir l'ombre de Bernard, et s'allier avec Juliette

CooIman59 CooIman59
MP
Niveau 6
04 juillet 2023 à 11:19:26

Pourtant ils se détestent dans la série, peuvent même pas se voir.

pirloanguissa4 pirloanguissa4
MP
Niveau 9
04 juillet 2023 à 13:03:49

Spoil livre, attention
Ils se detestent mais Sims n'a pas l'air au courant de ce qui se passe vraiment dans le silo et dehors, donc je pense que pour l'avenir de son fils il se ralliera avec Juliette. Et il enverra Bernard au nettoyage, comme Lukas et Billings le font dans le livre

android_kitkat android_kitkat
MP
Niveau 50
05 juillet 2023 à 20:29:18

Bonjour il faut commencer où dans les livres pour continuer l'histoire

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
06 juillet 2023 à 00:58:57

Par le début, le livre 1.

PetiteSissy PetiteSissy
MP
Niveau 73
06 juillet 2023 à 03:19:04

Le 05 juillet 2023 à 20:29:18 :
Bonjour il faut commencer où dans les livres pour continuer l'histoire

3eme partie du premier livre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

android_kitkat android_kitkat
MP
Niveau 50
06 juillet 2023 à 07:58:04

Ok merci bon bah je vais commencer par le début comme ça je pourrai comparer avec la série

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
06 juillet 2023 à 20:25:02

De toute façon ça va beaucoup plus vite dans le bouquin, tu n'auras pas le temps de t'emmerder en relisant les 300 premières pages que couvre la série. :hap:

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
06 juillet 2023 à 22:49:03

Je viens de finir la saison.

Ça se laisse regarder mais j'ai pas trouvé ça très marquant :(

Je sais pas si c'est la même chose avec le livre ou si c'est juste la série qui a du mal.

A noter aussi que pour une prod Apple TV je trouve que ça fait souvent cheap.

J'avais pris de grosses claque avec For All Mankind ou encore Severance... mais là j'ai été un peu déçus de ce côté là.

BuzzLightCoin BuzzLightCoin
MP
Niveau 8
06 juillet 2023 à 23:25:15

J'ai terminé Silo, et j'ai beaucoup aimé cette série avec sa petite vibe Lost et Le Prisonnier, réalisation maitrisée, ambiance parfaitement retranscrite, les acteurs jouent bien, le scenario tient la route, la tension est bien répartie, le scenar nous fait participer en permanence en quête de réponses. Au delà, il y a de nombreuses allégories sur notre système de sociétés. Vivement la saison 2, en attendant je lirais peut être la saga.

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 58
07 juillet 2023 à 13:12:47

Sérieux je lis les commentaires et ça me fait peur pour le dernier épisode. Vous étiez sur tik tok pendant que vous regardiez ou on bien ?

Je parle de ceux qui râle sur le fait que ce soit mal expliqué pour la combinaison et le rouleau. Bordel on a une scene ou ca paele que le rouleau volé était de piètre qualité, une scène ou Martha sort en disant qu'elle va pas la laisser clamser et elle sort apres 20 ans voir la personne qui s'occupe de l'équipement. Y'a un mot ou ça dit de faire confiance à ceux qui s'en occupe envoyé à l'héroïne, on a des plans de dix secondes sur les rubans qui sont mit. Et la y'a des postes "gné gné g kompren pa c mal ekri" bordel j'ai vraiment l'impression que les gens ont du mal à réfléchir dans une œuvre quand une chose est pas expressément dites et ça me fait vraiment flippé. Si vous avez 80 de qi ou que vous scrollez sur tik tok en regardant un épisode allez pas dire que c'est mal écrit. Vous êtes juste d'une feneantise intellectuelle stupéfiante, j'ai pas lu les bouquins et tout coulait de source avec les scènes proposé à l'écran.

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 juillet 2023 à 13:33:57

Le 07 juillet 2023 à 13:12:47 :
Sérieux je lis les commentaires et ça me fait peur pour le dernier épisode. Vous étiez sur tik tok pendant que vous regardiez ou on bien ?

Je parle de ceux qui râle sur le fait que ce soit mal expliqué pour la combinaison et le rouleau. Bordel on a une scene ou ca paele que le rouleau volé était de piètre qualité, une scène ou Martha sort en disant qu'elle va pas la laisser clamser et elle sort apres 20 ans voir la personne qui s'occupe de l'équipement. Y'a un mot ou ça dit de faire confiance à ceux qui s'en occupe envoyé à l'héroïne, on a des plans de dix secondes sur les rubans qui sont mit. Et la y'a des postes "gné gné g kompren pa c mal ekri" bordel j'ai vraiment l'impression que les gens ont du mal à réfléchir dans une œuvre quand une chose est pas expressément dites et ça me fait vraiment flippé. Si vous avez 80 de qi ou que vous scrollez sur tik tok en regardant un épisode allez pas dire que c'est mal écrit. Vous êtes juste d'une feneantise intellectuelle stupéfiante, j'ai pas lu les bouquins et tout coulait de source avec les scènes proposé à l'écran.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 83
07 juillet 2023 à 21:37:53

[13:12:47] <Gabiletueur>

Bordel la PLS que je me suis infligé :mort:

Tylm Tylm
MP
Niveau 30
09 juillet 2023 à 03:52:22

Plz fais un effort sur l'orthographe.

Je suis désolé mais le coup du rouleau est très mal expliqué. On comprend bien qu'il y a une intrigue autour de ce fameux rouleau de scotch mais c'est décousu et ça se mélange avec plein d'autres éléments du scenario ce qui fait facilement perdre le fil. J'ai 130 btw au dernier test et je n'ai pas compris au premier visionnage l'importance du scotch par rapport à la survie de Jul'. Parce que j'étais plutôt captivé par les plans larges sur le monde extérieur (qui au final ne se trouvent pas être un véritable cliffhanger pour ce qui concerne les autres silos, vu que l'on a eu plusieurs fois le gros plan sur le numéro de clé du nouveau Maire).

Donc oui c'est mal foutu, non je n'étais pas sur tiktok, non j'ai pas -80 de QI. Ça serait sympa de ne pas être hautain et méprisant comme tu le fais.

Message édité le 09 juillet 2023 à 03:54:03 par Tylm
Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 58
09 juillet 2023 à 08:13:51

Le 09 juillet 2023 à 03:52:22 :

Plz fais un effort sur l'orthographe.

Je suis désolé mais le coup du rouleau est très mal expliqué. On comprend bien qu'il y a une intrigue autour de ce fameux rouleau de scotch mais c'est décousu et ça se mélange avec plein d'autres éléments du scenario ce qui fait facilement perdre le fil. J'ai 130 btw au dernier test et je n'ai pas compris au premier visionnage l'importance du scotch par rapport à la survie de Jul'. Parce que j'étais plutôt captivé par les plans larges sur le monde extérieur (qui au final ne se trouvent pas être un véritable cliffhanger pour ce qui concerne les autres silos, vu que l'on a eu plusieurs fois le gros plan sur le numéro de clé du nouveau Maire).

Donc oui c'est mal foutu, non je n'étais pas sur tiktok, non j'ai pas -80 de QI. Ça serait sympa de ne pas être hautain et méprisant comme tu le fais.

J'étais sur tel et la correction auto fais n'importe quoi désolé.

Après c'est pas à prendre au sens littéral le coup du Qi mais je suis désolé y'a énormément de scènes que j'ai cité qui tease ça.

On reste dans un thriller et il est important de ce dire que chaque scènes est importante. On est pas dans from qui brasse du vent.
Donc oui vous avez tout les éléments pour comprendre et le plus gros ça reste Martha qui sors de son isolement de 25 ans. Ça insiste tellement dessus à chaque fois qu'on la vois que bordel. Vous vous êtes dit quoi sur le coup ? Qu'elle est partie aux fournitures pour se commander la dernière pair de Nike ?

Après si vous avez pas fait gaffe a des scénes
Ça arrive on est dans un divertissement tout de meme et on a pu avoir une journée fatiguante au travail avant, mais par contre dire que c'est mal écrit alors que y'a trois scènes distinct qui prépare ça..... On est dans une série avec des mystères et ça demande de s'activer les méninges c'est pas un épisode de one piece bon sang.

Message édité le 09 juillet 2023 à 08:15:39 par Gabiletueur
MarioSunshine8 MarioSunshine8
MP
Niveau 60
09 juillet 2023 à 13:41:52

Perso j'avais compris depuis le début que les combinaisons étaient trafiquées donc le coup du scotch était assez évident vu leur insistance anormale sur ce détail dans plusieurs épisodes

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 44
09 juillet 2023 à 15:33:41

Perso dans le 2ème épisode je me suis dit qu'en réalité le gaz mortel venait de la combinaison et que le ruban allait servir à empêcher d'inhaler ce gaz.
Sauf que c'est l'inverse qui se produit Spoil ep 10

C'est l'inverse, l'extérieur est réellement mortel et donc l'autre ruban utilisé permet de rendre hermétique la combinaison.
Mais du coup plusieurs questions me viennent en tête :
- Si l'extérieur est réellement mortel, quel serait l'intérêt pour les dirigeants de faire croire à un monde vivant mais de façon caché ? Pourquoi le maire cri dans la salle de contrôle de fermer les yeux quand ils voient le monde extérieur alors qu'il sait que c'est faux. Pourquoi est-ce qu'il existe des images d'un faux monde verdoyant ?
- Quel est l'intérêt de la salle des serveurs ?
Si dehors est réellement mortel pourquoi trafiquer les images ?

Message édité le 09 juillet 2023 à 15:33:56 par _TeeZeR_
Kotolopo Kotolopo
MP
Niveau 31
09 juillet 2023 à 16:18:59

Le 09 juillet 2023 à 15:33:41 :
Perso dans le 2ème épisode je me suis dit qu'en réalité le gaz mortel venait de la combinaison et que le ruban allait servir à empêcher d'inhaler ce gaz.

C'est l'inverse, l'extérieur est réellement mortel et donc l'autre ruban utilisé permet de rendre hermétique la combinaison.
- Si l'extérieur est réellement mortel, quel serait l'intérêt pour les dirigeants de faire croire à un monde vivant mais de façon caché ? Pourquoi le maire cri dans la salle de contrôle de fermer les yeux quand ils voient le monde extérieur alors qu'il sait que c'est faux. Pourquoi est-ce qu'il existe des images d'un faux monde verdoyant ?

Pareil j'avais pensé que le ruban servait à sceller un gaz et qu'il aurait simplement fallu enlever rapidement la combi pour survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Empyrius Empyrius
MP
Niveau 31
09 juillet 2023 à 17:37:58

bof tiers mais toujours infiniment mieux que fondation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'oublierai jamais ce massacre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 58
09 juillet 2023 à 19:05:39

Le 09 juillet 2023 à 16:18:59 :

Pareil j'avais pensé que le ruban servait à sceller un gaz et qu'il aurait simplement fallu enlever rapidement la combi pour survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

La même je pense qu'on a pensé ça car le shérif retire le casque au début :hap:

Pour que les gens nettoient le monde verdoyant je pense.
Si il leur demande de fermer les yeux c'est pour pas que tout le monde est envie de sortir comme le dit Bertrand il l'accuse d'avoir faillit tué tout le monde
Et j'imagine qu'ils espèrent malgré ça que un jour ça se calme d'où le côté ceremonieux et le fait que tout le monde regarde. Ça expliquerait aussi pourquoi ils trafique lez combi. Pour tuer les gens problématique et en même temps voir si y'a de l'évolution sur l'atmosphère de la planète ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment