CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : From (Epix)

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 51
Page suivanteFin
MrLeRobot8 MrLeRobot8
MP
Niveau 5
07 novembre 2024 à 00:09:59

Génération de bébé qui veut tout avoir au premier épisode.

Il pourrait avoir 10 saisons sans réponses , osef, c'est pas les réponses des mystères qui importent, ce sont les évènements, le cours de l'histoire, les personnages... On sait tous que la résolution des mystères,, ca sera potentiellement de la m, comme dans la plupart des séries et films de ce genre. Alors profitez au moins de la série telle qu'elle est.

Bref, comme à chaque fois, un topic avec plein de commentaire, tout sauf constructif et intelligent, juste des gens qui pleurent.

:o))

Message édité le 07 novembre 2024 à 00:12:48 par MrLeRobot8
TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 30
07 novembre 2024 à 00:48:12

Tu devrais lire les messages plus attentivement.
Je crois que tout le monde souligne bien le problème de la série, où on se retrouve face à une histoire qui n'avance pas, des évènements répétitifs et des personnages qui n'évoluent pas (ou pire deviennent exécrables).
La non-résolution de mystères est une chose, sauf qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent, alors forcement on s'emmerde.

Message édité le 07 novembre 2024 à 00:48:45 par TheWankingDead
caribou66 caribou66
MP
Niveau 17
07 novembre 2024 à 01:18:39

MrLeRobot8 :d) tiens donc, on ne l'attendait pas celui-ci : le discours formaté du type condescendant qui croit poster un message intelligent alors qu'il est totalement à côté de la plaque. Tu es bien gentil avec ton "L'important ce n'est pas le but mais le chemin", sauf que le chemin se transforme en une marche ennuyeuse et rébarbative, que les évènements sont la plupart du temps insignifiants, que le cours de l'histoire fait littéralement du surplace et que les personnages ont une histoire, un développement et une personnalité aussi épaisse et dense qu'une feuille de papier toilette. Je remarque d'ailleurs que d'autres séries à mystères arrivent à mieux gérer tout ce que tu cites en y ajoutant en plus une révélation des mystères progressive et cohérente. C'est sûr que ça demande une qualité d'écriture et un plan d'ensemble mieux structuré que ce que nous propose cette série. Et c'est justement un comportement d'enfant que de refuser toute critique négative d'une oeuvre parce qu'on pense qu'elle ne le mérite pas. Je passerai sur la mauvaise foi évidente concernant l'absence de commentaires constructifs sur ce topic, on dirait un mauvais troll. :hap:

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 75
07 novembre 2024 à 09:30:44

Le 07 novembre 2024 à 00:09:59 :

Il pourrait avoir 10 saisons sans réponses , osef, c'est pas les réponses des mystères qui importent, ce sont les évènements, le cours de l'histoire, les personnages... On sait tous que la résolution des mystères,, ca sera potentiellement de la m, comme dans la plupart des séries et films de ce genre. Alors profitez au moins de la série telle qu'elle est.

Bref, comme à chaque fois, un topic avec plein de commentaire, tout sauf constructif et intelligent, juste des gens qui pleurent.

On demande le b.a.-ba d'une série, à savoir une direction qui donne au moins l'impression d'avancer. C'est pas le cas avec from. Que tu regardes la s1 ou la 3 c'est pareil.

Personne n'a parlé d'avoir des réponses rapidement et encore moins des les premiers épisodes stop d'inventer pour compenser ton manque d'argument :)

Un_Oeuf Un_Oeuf
MP
Niveau 21
07 novembre 2024 à 14:14:12

Le 07 novembre 2024 à 00:09:59 :

Cool enfin un commentaire lucide.
C'est ouf le mode de consommation des séries aujourd'hui, faut absolument aller vite et faire avancer l'intrigue à chaque épisode sinon y en a qui décrochent et on voit toujours les meme qui couinent "ouin ouin l'épisode 2 on a pas les reponses c de la merde cette série"

Bordel je préfère 1000 fois une série qui prend son temps et qui privilegie le développement des personnages et de l'univers en général, quitte à avoir des fillers ou des épisodes qui "n'avancent pas" plutôt que d'avoir absolument un cahier des charges de réponses à chaque épisode. Comme dit plus haut les reponses seront probablement décevantes, et avoir toutes les clés de l'intrigue direct va ruiné le charme de la série.
C'est peut être pas la serie du siècle, mais pour l'instant j'apprécie ce que je regarde, j'espère qu'il vont continuer dans cette direction.

Message édité le 07 novembre 2024 à 14:16:11 par Un_Oeuf
DarkoDonnie DarkoDonnie
MP
Niveau 49
07 novembre 2024 à 17:36:08

Y'a des séries très très lentes comme Dark ou Better Call Saul avec une qualité scénaristique incroyable, on s'ennuie jamais

From c'est le néant.

On n'avance pas, on tourne en rond, on apprend rien sur les personnages, ils bouclent littéralement dans leur intrigue qui sont en plus de ça très simpliste, l'autre qui mange des fruits périmés ça va 2 minutes, on peut passer à autre chose ?

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 43
08 novembre 2024 à 10:55:11

Moi ce qui m’emmerde c’est que la plupart des personnages deviennent de plus en plus débiles.
Et que les monstres et la nuit ne soient plus flippants du tout.

Sinon que ça avance pas je m’en fout. À condition qu’on ait quelques réponses avant la fin quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

MrLeRobot8 MrLeRobot8
MP
Niveau 5
08 novembre 2024 à 19:41:35

Le 07 novembre 2024 à 01:18:39 :
MrLeRobot8 :d) tiens donc, on ne l'attendait pas celui-ci : le discours formaté du type condescendant qui croit poster un message intelligent alors qu'il est totalement à côté de la plaque. Tu es bien gentil avec ton "L'important ce n'est pas le but mais le chemin", sauf que le chemin se transforme en une marche ennuyeuse et rébarbative, que les évènements sont la plupart du temps insignifiants, que le cours de l'histoire fait littéralement du surplace et que les personnages ont une histoire, un développement et une personnalité aussi épaisse et dense qu'une feuille de papier toilette. Je remarque d'ailleurs que d'autres séries à mystères arrivent à mieux gérer tout ce que tu cites en y ajoutant en plus une révélation des mystères progressive et cohérente. C'est sûr que ça demande une qualité d'écriture et un plan d'ensemble mieux structuré que ce que nous propose cette série. Et c'est justement un comportement d'enfant que de refuser toute critique négative d'une oeuvre parce qu'on pense qu'elle ne le mérite pas. Je passerai sur la mauvaise foi évidente concernant l'absence de commentaires constructifs sur ce topic, on dirait un mauvais troll. :hap:

g pa lu

GoWokeGoBroke GoWokeGoBroke
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 19:42:17

Le 08 novembre 2024 à 19:41:35 :

Le 07 novembre 2024 à 01:18:39 :

g pa lu

Très mature

caribou66 caribou66
MP
Niveau 17
09 novembre 2024 à 01:58:37

L'autre qui poste un "g pa lu" comme un ado random et qui parle de la maturité des autres forumeurs, c'est sûr que tu parais très crédible maintenant. :hap:

JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 2
09 novembre 2024 à 13:20:56

Donc, je persiste dans ma théorie évoquée (page 39, je crois).
En l’occurrence que l’ensemble des personnages est une projection mentale de Victor. Le premier d’entre tous dans ce soi-disant village (Un établissement psychiatrique ?).
Je me demande d’ailleurs si on ne peut pas voir un parallèle entre la famille et ses deux enfants et celle de Victor lorsqu’il était petit. Un parallèle qu’il établit lui-même, évidemment.

JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 2
09 novembre 2024 à 13:40:04

Du coup, petit message à l’intention de ceux qui font preuve d’une certaine condescendance et suffisance dans la critique, et de la série elle-même, et des commentaires fait par certains autres.
Si mon postulat de départ se révèle être exact, l’arc narratif est particulièrement bien construit. Disséminant d’ailleurs subtilement quelques indices ça et là pour nous permettre de participer à la résolution de l’énigme.
Une énigme assez balèze au fond, du même niveau que celle de Shutter Island ou L’échelle de Jacob. Plus proche de Shutter Island je dirais en fait car le scénario et ses péripéties utilise avec un grand réalisme les capacités de la psyché humaine à se démultiplier et/ou à se manipuler elle-même.
Bon, c’est une série donc c’est un peu plus long et un peu plus dense.
À nouveau, je vous aide à la raccourcir : Comme le font les enfants en thérapie, ou même tout seul parfois d’ailleurs, pour soulager, gérer, ou traiter un traumatisme, ils manipulent et font interagir ensemble des poupées, personnages inventés qui ne sont que des extrapolation d’eux mêmes.
Victor fait exactement pareil.

MrLeRobot8 MrLeRobot8
MP
Niveau 5
09 novembre 2024 à 13:42:19

Le 09 novembre 2024 à 01:58:37 :
L'autre qui poste un "g pa lu" comme un ado random et qui parle de la maturité des autres forumeurs, c'est sûr que tu parais très crédible maintenant. :hap:

:)

JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 2
09 novembre 2024 à 14:22:25

Allez continuons :
Épisode 6 saison 3

Victor explorant des souterrains, des grottes, accompagné de son père, et tombant sur un effet personnel de sa mère, posé sur une table, et surpris par un personnage féminin effrayant.
Victor est en train d’explorer son inconscient.
Un exercice thérapeutique éminemment compliqué.
Lorsqu’il chemine à travers les souterrains, il chemine évidemment à travers son cerveau.
Quand je pense que certains disent que cette série est vide…

DarkoDonnie DarkoDonnie
MP
Niveau 49
09 novembre 2024 à 18:00:39

Le 09 novembre 2024 à 14:22:25 :
Allez continuons :
Épisode 6 saison 3

Victor explorant des souterrains, des grottes, accompagné de son père, et tombant sur un effet personnel de sa mère, posé sur une table, et surpris par un personnage féminin effrayant.
Victor est en train d’explorer son inconscient.
Un exercice thérapeutique éminemment compliqué.
Lorsqu’il chemine à travers les souterrains, il chemine évidemment à travers son cerveau.
Quand je pense que certains disent que cette série est vide…

Mais elle est vide ! :rire:
Les leaks démontrent que ton postulat est faux. À partir de là comment peux tu dire que l'arc narratif est brillant ? Il n'a pas été fait dans ce sens.
La vérité c'est que la série n'a aucun fil conducteur. Ils peuvent très bien nous sortir des extra terrestres en soucoupes volantes au point où on en est. Les éléments de la série n'ont aucun sens à tel point que les intrigues s'étalent et bouclent et deviennent chiante comme la pluie.
Et les scénaristes essayent de nous le faire comprendre indirectement via le dialogue de Kenny avec la flic dans le dinner : "toutes les questions que tu te poses ou te poseras, on se les est déjà posées" et que si elle s'adapte pas elle va devenir zinzin. Pour moi c'est clairement une invitation à ne pas chercher de réponses. Cette phrase n'est pas anodine.

Ils vont nous sortir un truc complètement perché c'est quasi sûr.

fibrec fibrec
MP
Niveau 21
09 novembre 2024 à 22:42:20

Le 09 novembre 2024 à 13:40:04 :
Du coup, petit message à l’intention de ceux qui font preuve d’une certaine condescendance et suffisance dans la critique, et de la série elle-même, et des commentaires fait par certains autres.
Si mon postulat de départ se révèle être exact, l’arc narratif est particulièrement bien construit. Disséminant d’ailleurs subtilement quelques indices ça et là pour nous permettre de participer à la résolution de l’énigme.
Une énigme assez balèze au fond, du même niveau que celle de Shutter Island ou L’échelle de Jacob. Plus proche de Shutter Island je dirais en fait car le scénario et ses péripéties utilise avec un grand réalisme les capacités de la psyché humaine à se démultiplier et/ou à se manipuler elle-même.
Bon, c’est une série donc c’est un peu plus long et un peu plus dense.
À nouveau, je vous aide à la raccourcir : Comme le font les enfants en thérapie, ou même tout seul parfois d’ailleurs, pour soulager, gérer, ou traiter un traumatisme, ils manipulent et font interagir ensemble des poupées, personnages inventés qui ne sont que des extrapolation d’eux mêmes.
Victor fait exactement pareil.

En gros selon toi ils vont faire six saisons pour raconter la même histoire que dans le film l'échelle de Jacob.
Tu ne peux pas nier que ça engendre beaucoup trop de longueurs.

JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 2
10 novembre 2024 à 09:22:09

Fibrec :

Des longueurs ?
Oui, c’est vrai.
Mais difficile pour celle ci d’y échapper dans la mesure où l’enjeu principal réside en une énigme à résoudre et que le choix de la production est de la raconter (l’étirer) sur au moins 4 saisons.
La gestion des enjeux secondaires (péripéties, relations inter personnages) est plutôt pas mal faite quand même. À condition, je le concède qu’on apprécie la dimension psychologique des interactions et des situations. Ce que certains déplorent être du bavardage, d’autres y voient une action plus interessante, même si ça ne pète dans tous les sens toutes les 3 minutes.
Une série comme Breaking Bad en est l’archétype : considérée parmi les meilleures, beaucoup n’en ont pas capté l’intérêt. Il aurait fallu pour beaucoup (de consommateurs) que ça bouge, que ça s’agite, que ça secoue à l’extrême comme dans Prison break, amusant mais intellectuellement faiblard.
Toujours le même schéma : les gens préfèrent consommer de l’industriel tout fait, vide de goût, que de se préparer un petit plat élaboré sympa.
Faire un effort, surtout un effort intellectuel, c’est compliqué, mais c’est ainsi qu’on développe son sens critique, son discernement, et qu’on évite de se faire manipuler, essentiellement par soi même d’ailleurs.

MP
Niveau 4
10 novembre 2024 à 09:50:01

on a finalement des réponses et les leaks s'avèrent réels :oui:

j'aime pas trop la tournure en vrai, j'attend de voir les deux derniers épisodes

JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 2
10 novembre 2024 à 10:53:02

GoWokeGoBroke :

Quand tu parles de leaks, parles tu de ma théorie ?
Pasque hein, je l’ai vu nulle part, je l’ai trouvé tout seul, et si elle s’avère exacte, j’aimerais recevoir la palme et les félicitations du jury de la toile du web d’internet et de etc…
Avec toute l’humilité qui me caractérise 😎

MP
Niveau 4
10 novembre 2024 à 10:53:48

Le 10 novembre 2024 à 10:53:02 :
GoWokeGoBroke :

Quand tu parles de leaks, parles tu de ma théorie ?
Pasque hein, je l’ai vu nulle part, je l’ai trouvé tout seul, et si elle s’avère exacte, j’aimerais recevoir la palme et les félicitations du jury de la toile du web d’internet et de etc…
Avec toute l’humilité qui me caractérise 😎

non pas du tout, ta théorie est fausse :(

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 51
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 2 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment