CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : From (Epix)

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041
Page suivanteFin
GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 74
05 novembre 2024 à 16:58:14

Le 05 novembre 2024 à 16:06:48 :
Hello à tous,
Perso en bon quinqua (j’ai 59) j’ai tellement lu de romans et vu de séries que je pense avoir la soluce depuis la saison 1.
Je spoile pas tout de suite mais voici un indice :
Il ne s’agit pas d’une série d’épouvante, fantastique, de sorcellerie, ou du genre TWD mais d’un sujet lié au trauma psycho d’un personnage précis.
Je développe ?
Attention le prochain post sera bcp plus évocateur et révélateur de ce qui parait être la solution la plus intéressante.

A quel perso tu penses ? J'aurais dit que c'est lié plutôt au groupe principal. D'ailleurs depuis le début de la série j'ai pas le souvenir de les avoir vu faire un tour de table pour essayer de chercher des points communs entre eux. :(

JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 1
05 novembre 2024 à 17:17:33

L’histoire est une construction mentale de Victor, conséquence d’un traumatisme de l’enfance.
Tous les personnages ne sont que le fruit de son imagination.
Il produit une auto thérapie pour essayer d’assumer et guérir ce traumatisme.
En gros il se raconte des histoires pour se protéger et/ou échapper de l’événement déclencheur.
Lequel ? Il est possible que sa mère ait fait partie d’une secte qui sacrifiait les enfants. (Les créatures de la nuit ? Une bande de salopards membres de la dite secte).
Sa sœur n’a pu en réchapper. Mais lui oui.
Parce qu’il est resté caché.
Raison pour laquelle, sortir la nuit, dans ce village fantasmé vous tue.
Il navigue depuis avec des personnages qu’il invente, soit qu’il a croisés dans son enfance soit qu’il croise au quotidien.
Peut être dans un établissement psychiatrique où il réside désormais et qu’il assimile à la fois à un environnement protecteur, ou hostile en fonction de son état psychologique et des circonstances.
Peut être que certains personnages sont des résidents/patients dans le même établissement et d’autres des médecins qui l’accompagne dans sa thérapie.
Perso je trouverai plus fun que chacun ne soit que des projections de lui même.
De mon point de vue, ce village peut être une symbolique d’une clinique d’où il ne peut sortir, (où d’ailleurs y arrive parfois peut être d’autres patients !!!) et dont personne ne peut sortir (puisque malade donc) mais aussi une métaphore de sa psychose dont il ne peut également sortir.
On est en fait assez éloigné de Lost mais plus proche du film l’Echelle de Jacob, Sixième sens, Shutter Island etc…
Si on part dans la sorcellerie ou le fantastique ça aurait bcp moins d’intérêt, voire aucun.
Posez vos questions

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 30
05 novembre 2024 à 17:37:58

Le 05 novembre 2024 à 12:37:40 :
Ça a l'air de bouger un peu plus dans le prochain d'après la bande annonce

Je me disais la même chose en voyant le trailer de la S3, au final 7 épisodes avec du vent :hap:

MP
Niveau 74
05 novembre 2024 à 17:53:08

JCM75015

C'est intéressant mais l'intrigue n'est pas construite autour de Victor uniquement. Les autres personnages ont leur volontés propres, leurs problématique et intrigues. Même si on parti du principe que ce sont les différentes facettes de Victor, y'a rien qui nous met sur cette piste, je veux dire ils ne sont pas complémentaires et ne semblent pas faire uns. Après si c'est juste des patients/medecins qu'il a projeté en personnages, Victor devrait être en arrière plan ou du moins mêlé a tout ce qui se passe d'une manière ou d'une autre, alors que là non, on le voit qu'il fait sa vie, et les autres la leurs...
Ca me semblerait plus probable qu'il ait des acteurs dans le lot, y'a une suspicion sur le perso de Clara https://www.noelshack.com/2024-45-2-1730825349-image.png qui pop a des moments random mais toujours de façon bizarre d'ailleurs dans les derniers épisodes c'est de plus en plus flagrant.

jaxtaylor jaxtaylor
MP
Niveau 23
05 novembre 2024 à 18:00:03

Il faut je pense attendre la saison 60

JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 1
05 novembre 2024 à 18:43:22

Justement, tout est construit autour de Victor.
(Pas trop clairement hein, faut pas qu’on comprenne trop facilement non plus 😎)
Il y a d’abord un consensus sur le fait qu’il est le premier d’entre tous de ce soi disant village.
Quant à l’autonomie propre dont tu parles pour certains personnages, le principe fonctionne dans le cas d’une pathologie de démultiplication des personnalités.
Tu observas aussi autre chose : le comportement de certains des personnages, ainsi que leurs interactions, évolue également en fonction de l’état d’esprit de Victor.
Autre point particulièrement révélateur : toute l’histoire s’illustre en parallèle avec les dessins de Victor.
Les dessins ? Un outil fréquemment utilisé en thérapie psychanalytique.
On continue ?😉
En tout cas, de mon point de vue, il n’y a pas d’autre angle plus intéressant que celui ci.
Ce qui en fait dès lors, une série particulièrement intelligente.
Pffffff quand je vois les posts sur les fées, les sorcières et les univers parallèles…

JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 1
05 novembre 2024 à 18:44:23

Je réaffirme et suivez mon fil de discussion :
L’histoire est d’une construction mentale de Victor.

GoWokeGoBroke GoWokeGoBroke
MP
Niveau 4
05 novembre 2024 à 18:53:51

désolé mais les leaks prouvent que ta théorie est fausse

et ce serait clairement une grosse déception si ta theorie est vraie, dieu merci ça l'est pas :(

Message édité le 05 novembre 2024 à 18:56:43 par GoWokeGoBroke
JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 1
05 novembre 2024 à 18:59:56

Il est vraisemblable que Victor se trouve à la fois enfermé et soigné dans une clinique psychiatrique (et également enfermé en lui-même!) dont il ne peut évidemment sortir, ce qu’il s’ingénie à faire.
Les efforts que déploie cet homme qui porte toute son enfance bousillée dans une petite valise, sont prodigieusement bouleversant d’ailleurs.
Si il est en thérapie et s’il n’est pas TOUS les personnages, Il est envisageable que certains soient aussi des patients, enfermés comme lui, d’autres des médecins qui l’accompagnent dans sa thérapie.
Il serait intéressant qu’il soit tous les personnages, cela expliquerait dans l’évolution de l’histoire qu’au gré de l’évolution de son état psychologique, il détruise, intègre ou réintègre des protagonistes, créés de toutes pièces.
Dans la mesure où il est fait référence à l’utilisation d’Internet dans l’histoire, et que l’enfance de Victor se déroule avant l’invention du Web, Il est cependant probable, qu’il ait désormais cet outil à portée de main au quotidien. Par conséquent dans un hôpital et /ou en côtoyant d’autres personnes.

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
05 novembre 2024 à 19:00:33

Le 05 novembre 2024 à 18:43:22 :
Il y a d’abord un consensus sur le fait qu’il est le premier d’entre tous de ce soi disant village.
Quant à l’autonomie propre dont tu parles pour certains personnages, le principe fonctionne dans le cas d’une pathologie de démultiplication des personnalités.
Tu observas aussi autre chose : le comportement de certains des personnages, ainsi que leurs interactions, évolue également en fonction de l’état d’esprit de Victor.
Autre point particulièrement révélateur : toute l’histoire s’illustre en parallèle avec les dessins de Victor.
On continue ?😉
En tout cas, de mon point de vue, il n’y a pas d’autre angle plus intéressant que celui ci.
Pffffff quand je vois les posts sur les fées, les sorcières et les univers parallèles…

si c'est ça, ça pue la merde

MP
Niveau 4
05 novembre 2024 à 19:01:31

Le 05 novembre 2024 à 19:00:33 :

Le 05 novembre 2024 à 18:43:22 :
On continue ?😉

si c'est ça, ça pue la merde

tkt c'est à 100% pas ça ahi :hap:

JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 1
05 novembre 2024 à 19:03:57

Gowoke : de quel leaks parles tu
Ton « Dieu merci … etc » est une assertion qui ne démontre pas grand chose.
En quoi d’ailleurs cette théorie serait elle une déception ?
Tu préférerais un univers parallèle avec des petits lutins et des fées ?
Il n’est rien de plus intéressant que la psyché humaine.

MP
Niveau 4
05 novembre 2024 à 19:05:25

Le 05 novembre 2024 à 19:03:57 :
Gowoke : de quel leaks parles tu
Ton « Dieu merci … etc » est une assertion qui ne démontre pas grand chose.
En quoi d’ailleurs cette théorie serait elle une déception ?
Tu préférerais un univers parallèle avec des petits lutins et des fées ?
Il n’est rien de plus intéressant que la psyché humaine.

les leaks des derniers episodes de la S3 ( page précédente )

que tu le veuilles ou non, le surnaturel existe bien dans cette série

si ta théorie était vraie ce serait un gros gachis , on aurait eu l'impression de suivre l'histoire pour rien si au final c'est pas réelle

JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 1
05 novembre 2024 à 19:34:05

GoWoke : J’aime bien quand tu me dis : « Que tu le veuilles ou non le surnaturel existe bien dans cette série ».
Et puis la phrase d’après, tu envisages que la solution proposée soit finalement un gros gâchis.
Au prétexte qu’on aurait suivi toute une série d’épisodes pour rien ?
En gros, tu ne sais pas trop, tu n’es pas sûr…
Gowoke : en réalité, cette solution est forcément la meilleure, car elle est la plus intelligente, la plus réfléchie.
De ce point de vue, le scénario serait particulièrement bien construit, intelligent et intellectuellement brillant.
Après, si on remplace tout ça par des fées, des sorcières, des monstres, et ma grand-mère, c’est un peu simpliste.

MP
Niveau 74
05 novembre 2024 à 19:35:52

T'as des exemples ?

Pour ce qui est des dessins, dans le générique on y voit deux perso qui représentent je pense Ellis et Fatima et ils ont des airs d'adam et ève je trouve, on aura affaire à une boucle, c'est de plus en plus évident et aux vues des leaks avec l'accouchement ça pourrait confirmer le truc.

MP
Niveau 4
05 novembre 2024 à 19:38:44

Le 05 novembre 2024 à 19:34:05 :
GoWoke : J’aime bien quand tu me dis : « Que tu le veuilles ou non le surnaturel existe bien dans cette série ».
Et puis la phrase d’après, tu envisages que la solution proposée soit finalement un gros gâchis.
Au prétexte qu’on aurait suivi toute une série d’épisodes pour rien ?
En gros, tu ne sais pas trop, tu n’es pas sûr…
Gowoke : en réalité, cette solution est forcément la meilleure, car elle est la plus intelligente, la plus réfléchie.
De ce point de vue, le scénario serait particulièrement bien construit, intelligent et intellectuellement brillant.
Après, si on remplace tout ça par des fées, des sorcières, des monstres, et ma grand-mère, c’est un peu simpliste.

c'est justement encore plus simpliste la théorie du "au final c'était dans sa tête"

ce serait un gros fuck envers nous, et la majorité des spectateurs seraient probablement très déçu

cette théorie déconstruirait absolument tout ce que la série à mis en place

Message édité le 05 novembre 2024 à 19:39:19 par GoWokeGoBroke
JCM75015 JCM75015
MP
Niveau 1
05 novembre 2024 à 19:59:43

Gowoke :
Là c’est ton point de vue, et je ne le partage pas.
As-tu vu les films suivants : l’échelle de Jacob. Usual suspects, sixième sens ?
C’est le même principe ou presque (Et encore je dis presque…). Et c’était top.
Sauf qu’on est au cinéma pour deux heures et là dans une série à plusieurs saisons.
Et qu’on se sera fait plus ou moins balader pendant tout ce temps.
J’adore.

fucklehockey fucklehockey
MP
Niveau 33
05 novembre 2024 à 20:42:22

Putain maintenant que ça a leak. Il peuvent pas envoyer les 3 dernier épisode directement ?

Padawn Padawn
MP
Niveau 44
06 novembre 2024 à 20:44:40

Je viens de lire les leak https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Netfluximmortel Netfluximmortel
MP
Niveau 8
06 novembre 2024 à 21:31:41

Au moins les leaks expliquent enfin clairement les mystères

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment