[15:10:24] <Le_Medicis>
Le 13 septembre 2023 à 15:08:14 :
Ouais c'était encore un épisode sympathique, très loin d'être le truc incroyable teasé ou même vendu.J'ai l'impression que c'est la boucle habituelle.
Y'a du fan service pour tirer sur la corde de la nostalgie : Anakin jeune, les clones, Rex, Vador, y'a un petit combat au sabre... Tout ça juste pour gommer les défauts de l'épisode. Et faut croire que ça fonctionne encore.
Mais franchement, comment ne pas en attendre plus de ces échanges sans intérêt et plats entre Anakin et Ahsoka ? Qu'est-ce que c'est que ces décors éclatés qu'on nous propose ? Quand j'ai vu Ahsoka tomber et traverser le brouillard, je m'attendais à traverser de vrais paysages. Pas de la fumée avec une photo orangée juste pour masquer le manque de budget ou manque d'ambition... Et ils proposent ça au cinéma en plus.
Pour moi la meilleure partie de l'épisode, c'est sa fin au final. Dès le moment où l'on voit Ahsoka regarder les baleines dans le ciel. On est sur quelque chose en accord avec le thème du générique de fin. On a une séquence réellement mystique, qui dépasse totalement les personnages. Elle est bien mise en scène et donne des frissons je trouve.
Au final, en 5 épisodes, il est peut-être là l'élément sur lequel la série se démarque de toutes les autres que j'ai vues, et rappelle même Kotor 2.
Qu'est-ce qui rappelle KOTOR 2 ?
Des mondes totalement inconnus et hors de portée, Revan qui quitte tout pour aller rencontrer la "vraie" menace. Ce genre de d'idées.
Le 13 septembre 2023 à 15:22:39 :
Et Thrawn qui n'est toujours pas montré, ils se foutent vraiment de la gueule de leurs spectateurs
S'il n'est pas dans le prochain épisode, ça sera UN MÉGA foutage de gueule.
Mais bon, j'avoue avoir un peu d'espoir vu la fin du dernier épisode, avec Ahsoka qui fait un saut dans la galaxie voisine .
De plus, Lucasfilm a un énorme potentiel pour montrer quelque chose de totalement nouveau et inédit, encore jamais vu jusqu'ici dans Star Wars. Espérons qu'ils ne jetteront pas cette opportunité à la poubelle pour nous présenter seulement le minimum.
Le 13 septembre 2023 à 15:27:37 :
[15:10:24] <Le_Medicis>
Le 13 septembre 2023 à 15:08:14 :
Ouais c'était encore un épisode sympathique, très loin d'être le truc incroyable teasé ou même vendu.J'ai l'impression que c'est la boucle habituelle.
Y'a du fan service pour tirer sur la corde de la nostalgie : Anakin jeune, les clones, Rex, Vador, y'a un petit combat au sabre... Tout ça juste pour gommer les défauts de l'épisode. Et faut croire que ça fonctionne encore.
Mais franchement, comment ne pas en attendre plus de ces échanges sans intérêt et plats entre Anakin et Ahsoka ? Qu'est-ce que c'est que ces décors éclatés qu'on nous propose ? Quand j'ai vu Ahsoka tomber et traverser le brouillard, je m'attendais à traverser de vrais paysages. Pas de la fumée avec une photo orangée juste pour masquer le manque de budget ou manque d'ambition... Et ils proposent ça au cinéma en plus.
Pour moi la meilleure partie de l'épisode, c'est sa fin au final. Dès le moment où l'on voit Ahsoka regarder les baleines dans le ciel. On est sur quelque chose en accord avec le thème du générique de fin. On a une séquence réellement mystique, qui dépasse totalement les personnages. Elle est bien mise en scène et donne des frissons je trouve.
Au final, en 5 épisodes, il est peut-être là l'élément sur lequel la série se démarque de toutes les autres que j'ai vues, et rappelle même Kotor 2.
Qu'est-ce qui rappelle KOTOR 2 ?
Des mondes totalement inconnus et hors de portée, Revan qui quitte tout pour aller rencontrer la "vraie" menace. Ce genre de d'idées.
Ah oui, c'est vraiment très vague, le seul rapprochement c'est que dans les deux histoires il y a un endroit inconnu et très lointain
Le 13 septembre 2023 à 15:28:17 :
Et Thrawn qui n'est toujours pas montré, ils se foutent vraiment de la gueule de leurs spectateursS'il n'est pas dans le prochain épisode, ça sera UN MÉGA foutage de gueule.
Mais bon, j'avoue avoir un peu d'espoir vu la fin du dernier épisode, avec Ahsoka qui fait un saut dans la galaxie voisine .
De plus, Lucasfilm a un énorme potentiel pour montrer quelque chose de totalement nouveau et inédit, encore jamais vu jusqu'ici dans Star Wars. Espérons qu'ils ne jetteront pas cette opportunité à la poubelle pour nous présenter seulement le minimum.
Ne t'attends pas à un cosmos hors-du-commun étant donné leur budget vraisemblablement misérable on risque de se taper d'autres planètes désertiques et forestières
Le 13 septembre 2023 à 15:30:14 :
Le 13 septembre 2023 à 15:28:17 :
Et Thrawn qui n'est toujours pas montré, ils se foutent vraiment de la gueule de leurs spectateursS'il n'est pas dans le prochain épisode, ça sera UN MÉGA foutage de gueule.
De plus, Lucasfilm a un énorme potentiel pour montrer quelque chose de totalement nouveau et inédit, encore jamais vu jusqu'ici dans Star Wars. Espérons qu'ils ne jetteront pas cette opportunité à la poubelle pour nous présenter seulement le minimum.Ne t'attends pas à un cosmos hors-du-commun étant donné leur budget vraisemblablement misérable on risque de se taper d'autres planètes désertiques et forestières
Je serais franchement dégouté, s'ils se contentent juste de ça.
Épisode incroyable, c'est un sans faute jusqu'ici pour ma part, là où les autres séries étaient truffées de quêtes FedEx, là on voit droit au but, il y a un sens du drame et des enjeux. On commence à voir où l'on va et il était temps.
Et en parlant de temps je trouve justement que le rythme des épisodes est génial, ça jongle bien entre exposition et action, ça prend son temps mais c'est pas lent pour autant.
C'est ce qui manquait aux autres séries pour qu'on prenne aux sérieux les évènements.
Les 3 derniers épisodes vont être top aussi je pense maintenant qu'Ahsoka est partie
Rien de bien fou cette semaine, bien loin de la hype présente depuis 1 semaine.... encore une fois la preuve que la fan service fait son effet, Rex apparaît 30 secondes avec une ligne de dialogue c'est le meilleur épisode de SW sur Disney+
Finalement le seul bon personnage de la série sur Baylan Skoll et son absence est synonyme de vide cosmique que tu rempli par du fan service et un brouillard affreux pour caché le manque de budget
Ahi y'a que 8 épisodes ?
En sachant que Thrawn va évidemment être teasé dans les dernières secondes d'un épisode.
Ca laisse que deux épisodes pour le développer. Ou alors un seul épisode, mais faudrait vraiment en faire le perso principal de l'épisode là.
Ca laisse peu de temps pour montrer la nouvelle galaxie tout ça
Le pire scenario ce serait une galaxie de cailloux gris avec des humains partout qui ont la même technologie que précédemment.
Et Thrawn qui n'apparaît que dans les dernières minutes du dernier épisode.
Là ça serait vraiment une fraude
Le 13 septembre 2023 à 15:37:29 :
Épisode incroyable, c'est un sans faute jusqu'ici pour ma part, là où les autres séries étaient truffées de quêtes FedEx, là on voit droit au but, il y a un sens du drame et des enjeux. On commence à voir où l'on va et il était temps.Et en parlant de temps je trouve justement que le rythme des épisodes est génial, ça jongle bien entre exposition et action, ça prend son temps mais c'est pas lent pour autant.
C'est ce qui manquait aux autres séries pour qu'on prenne aux sérieux les évènements.Les 3 derniers épisodes vont être top aussi je pense maintenant qu'Ahsoka est partie
Incroyable et génial carrément, c'est pas du tout exagéré pour cette série pop-corn sans ambition
En tout cas, ca me rajeuni Ahsoka
J'ai l'impression de revivre la diffusion de TCW et de Rebels
Et comme pour TCW et Rebels, le temps donnera raison à Filoni
C'est moi Farcryk, je suis obligé de me créer un compte, car mes 2 comptes farcryk et Archas sont ban...
Concernant l'épisode. Je l'ai trouvé bien, même s'il me manquait le charismatique Baylan Skoll, ainsi que dans une moindre mesure Sabine. C'est dommage. Et j'avoue que les passages dans la guerre des clones j'ai trouvé ca assez moyen, et trop brumeux.
Par contre ce que j'ai principalement aimé de cette épisode, c'est vraiment l'utilisation de la force. Que ce soit le petit, comme Ahsoka, j'ai trouvé ces moments avec la force très inspirés, vraiment ce sont de beaux passages, et sans utilisation wtf et outrancière de la force... Ca fait du bien bordel de merde, un vrai respect de l'univers. On le dira jamais assez.
Concernant le combat, je l'ai trouvé pas mal, mais c'est sutout à la fin où on ressentait de l'intensité. Y'a beaucoup de traductions possible à faire concernant ce moment d'apprentissage. Et le dernier tiers on est vraiment dans de l'émerveillement constant, même si c'est un poil étiré. Un dernier tiers lumineux sur le fond avec une ahsoka qui est éclaboussé de lumière, comme une seconde naissance. Vraiment c'est plaisant à voir.
8/10
Mais rendez moi Baylan Skoll et qu'on nous amène Trawn bordel
"C'est moi Farcryk" - Farcryk2
Je pense que tu n'es vraiment pas obligé de le préciser, il y a un indice quand même.
Le 13 septembre 2023 à 16:56:20 Farcryk2 a écrit :
C'est moi Farcryk, je suis obligé de me créer un compte, car mes 2 comptes farcryk et Archas sont ban...Concernant l'épisode. Je l'ai trouvé bien, même s'il me manquait le charismatique Baylan Skoll, ainsi que dans une moindre mesure Sabine. C'est dommage. Et j'avoue que les passages dans la guerre des clones j'ai trouvé ca assez moyen, et trop brumeux.
Par contre ce que j'ai principalement aimé de cette épisode, c'est vraiment l'utilisation de la force. Que ce soit le petit, comme Ahsoka, j'ai trouvé ces moments avec la force très inspirés, vraiment ce sont de beaux passages, et sans utilisation wtf et outrancière de la force... Ca fait du bien bordel de merde, un vrai respect de l'univers. On le dira jamais assez.
Concernant le combat, je l'ai trouvé pas mal, mais c'est sutout à la fin où on ressentait de l'intensité. Y'a beaucoup de traductions possible à faire concernant ce moment d'apprentissage. Et le dernier tiers on est vraiment dans de l'émerveillement constant, même si c'est un poil étiré. Un dernier tiers lumineux sur le fond avec une ahsoka qui est éclaboussé de lumière, comme une seconde naissance. Vraiment c'est plaisant à voir.
8/10
Bienvenue dans le monde de ceux qui ont un numéro derrière leur pseudo
Le 13 septembre 2023 à 16:58:37 :
"C'est moi Farcryk" - Farcryk2Je pense que tu n'es vraiment pas obligé de le préciser, il y a un indice quand même.
Mdrrr j'ai hésité à le mettre mais bon y'a déjà eu des gusses qui ont usurpé mon identité ici en reprenant la base farcryk et en se faisant passer pour moi. De vrais psychopathe. Donc je préfère vraiment le signifier.
Le 13 septembre 2023 à 16:59:25 :
Le 13 septembre 2023 à 16:56:20 Farcryk2 a écrit :
C'est moi Farcryk, je suis obligé de me créer un compte, car mes 2 comptes farcryk et Archas sont ban...Concernant l'épisode. Je l'ai trouvé bien, même s'il me manquait le charismatique Baylan Skoll, ainsi que dans une moindre mesure Sabine. C'est dommage. Et j'avoue que les passages dans la guerre des clones j'ai trouvé ca assez moyen, et trop brumeux.
8/10
Bienvenue dans le monde de ceux qui ont un numéro derrière leur pseudo
Hahaha merci . Meme si je reprend mon compte principal dans 15 jours
Petit point sabre
Le sabre de Vador est bien rouge sang
Donc la promesse de Filoni d'avoir des sabres orange aux reflets rouges pour Baylan et Shin est respectée et bien une intention de design
Vous trouvez pas que le plan où le T6 et le Ghost + les Xwing se séparent fait très ROTJ ?
Le 13 septembre 2023 à 16:59:58 Farcryk2 a écrit :
"C'est moi Farcryk" - Farcryk2Je pense que tu n'es vraiment pas obligé de le préciser, il y a un indice quand même.
Mdrrr j'ai hésité à le mettre mais bon y'a déjà eu des gusses qui ont usurpé mon identité ici en reprenant la base farcryk et en se faisant passer pour moi. De vrais psychopathe. Donc je préfère vraiment le signifier.
Qui te dis que t'es pas un imposteur du vrai Farcryk, toi
Le 13 septembre 2023 à 17:13:16 :
Le 13 septembre 2023 à 16:59:58 Farcryk2 a écrit :
Qui te dis que t'es pas un imposteur du vrai Farcryk, toi