C'est jamais bon signe quand on est obligé de sortir la carte du "c'est meilleur que 99% des autres productions" pour justifier le fait que la série soit moyenne/inférieure à sa prédécesseure.
Alors c'était ça la grosse bataille? Ce n'était pas mauvais en soi mais j'avoue que je m'attendais à autre chose qu'un assaut de rempart, la majorité de l'action étant entre les deux dragons. Je devais avoir des attentes trop élevées. Ça n'a pas dû aider que je me fasse spoiler la mort de Rhaenya
Et puis ils tombent vraiment sur les nerfs à toujours faire référence aux Marcheurs blancs quand on sait comment ça se termine.
C'était ça la fameuse grande bataille tant convoitée du bouquin ? Eh beh
Pas encore vu l'episode mais dans Fire and Blood, cette bataille est décrite comme étant assez courte. Elle est marquante parce que c'est la première qui implique la rencontre des dragons des camps opposés et aussi par ses finalités
Je viens de voir l'episode.
Les mecs qui se plaignent de l'affrontement, c'était pour blaguer? Cet episode est terrible, il vous fallait quoi? 1h de bataille du même genre que l'episode de "La Longue Nuit"? Faut pas exagérer non plus. Evidemment qu'on va pas avoir l'equivalent du Gouffre de Helm à chaque épisode.
Episode complètement maîtrisé que ce soit dans sa partie dialogue et dans sa partie action
Bon Sang, Alan Taylor si seulement il pouvait réaliser tous les episodes de cette série (évidemment c'est impossible). Sa mise en scene est toujours impeccable.
Ce duel des dragons était incroyable
Aegon Rhaenys
02x04
Gros changement de personnalité pour Aemond qui semble trahir son frère par rapport au livre où il lui reste fidèle. On sent le parallèle avec Daemon qui doute de sa loyauté avec Rhaenyra (comme d’Aemond envers Aegon), mais juste, pourquoi ? Parce qu’il s’est moqué de lui dans la maison close ? Mais c’est pas ce que font des frères d’habitude ? Aemond semble avoir plus de pitié pour Lucerys qui lui a pris son oeil, que son propre frère qu’il tente de calciner vivant. Le pire dans l’histoire reste Aegon qui est resté content de voir son frère, qui en retour vient le brûler consciemment
Ensuite pour la bataille en elle-même j’ai pas grand chose à dire. Rhaenys semble ultra suicidaire dans cet épisode, elle fait plusieurs allers-retours, alors que dans le livre, déjà occupé par Sunfyre, elle se fait brûler vive par une attaque surprise de Vaghar. J'imagine qu'ils ont rendu canon la résistance au feu des Targaryens....
Finalement ça me saoule parce que les persos sont pas assez travaillés. C'était le dernier moment avec Rhaenys et qu'a-t-elle fait depuis le début de la saison si ce n'est balancer quelques phrases piquante à la Olenna Tyrell ? J'aurais aimé qu'elle se décide de partir en guerre, prise de culpabilité pour ne pas avoir brûler les Verts, lors du couronnement d'Aegon.
Quand Condal ecritun episode et que Taylor le réalise, ça fait des merveilles
Episode impeccable, c'est du 8/10 pour moi
Et puis ils tombent vraiment sur les nerfs à toujours faire référence aux Marcheurs blancs quand on sait comment ça se termine.
Khey, un moment faut comprendre que la série tente de légitimer la fin que nous a proposé Game of Thrones.
HBO avait deux choix: Créer une nouvelle série et tenter de faire complètement oublier GoT au travers de cette dernière. Ou alors, utiliser cette nouvelle série pour légitimer la fin de GoT et tenter de créer un ensemble cohérent.
HBO a choisi la deuxieme option. Et c'est l'option la plus intelligente.
De un, parce que vouloir nier ce qui est arrivé n'est que défavorable pour la pub sur le long terme. Ils ne sont pas idiots. HoD est la série soeur de GoT. Si les gens ont commencé à la regarder, c'est bien pour ce que GoT a été. Au lieu de vouloir opposée, les deux séries, HBO cherche à les faire travailler ensemble. Ce qui est bien plus bénéfique pour la faire vendre. Il le faut.
Surtout qu'on ramène la même iconographie, le meme contexe historique et thématique, le meme compositeur. Le même style. HoD ne peut pas se désolidariser de la série mère. Elle en perdrait son essence.
Et de deux, parce que c'est l'option la plus pertinente quand on veut développer un univers étendu sur le monde GRR Martin. Dans cet optique, légitimer la fin de GoT n'est pas juste un choix scénaristique comme un autre. C'est une nécessité.
Et pour terminer, c'est (spoil episode 4) Rhaenys qui meurt pas Rhaena. Rhaena est une des fille que Daemon a eu avec Laena
Le 08 juillet 2024 à 08:37:19 :
02x04Gros changement de personnalité pour Aemond qui semble trahir son frère par rapport au livre où il lui reste fidèle. On sent le parallèle avec Daemon qui doute de sa loyauté avec Rhaenyra (comme d’Aemond envers Aegon), mais juste, pourquoi ? Parce qu’il s’est moqué de lui dans la maison close ? Mais c’est pas ce que font des frères d’habitude ? Aemond semble avoir plus de pitié pour Lucerys qui lui a pris son oeil, que son propre frère qu’il tente de calciner vivant. Le pire dans l’histoire reste Aegon qui est resté content de voir son frère, qui en retour vient le brûler consciemment
Ensuite pour la bataille en elle-même j’ai pas grand chose à dire. Rhaenys semble ultra suicidaire dans cet épisode, elle fait plusieurs allers-retours, alors que dans le livre, déjà occupé par Sunfyre, elle se fait brûler vive par une attaque surprise de Vaghar. J'imagine qu'ils ont rendu canon la résistance au feu des Targaryens....
Finalement ça me saoule parce que les persos sont pas assez travaillés. C'était le dernier moment avec Rhaenys et qu'a-t-elle fait depuis le début de la saison si ce n'est balancer quelques phrases piquante à la Olenna Tyrell ? J'aurais aimé qu'elle se décide de partir en guerre, prise de culpabilité pour ne pas avoir brûler les Verts, lors du couronnement d'Aegon.
A voir comment la serie va developper la décision d'Aemond mais bon on avait deja des prémices. Il est clair qu'Aegon aime plus Aemond que ce dernier aime son frère en retour. Déjà étant petit, Aegon participait avec les Jace-Luc dans son humiliation quotidienne (le fait qu'il n'avait pas de dragons + episode du cochon). Et il ne faut pas oublier l'episode 9. Aemond veut la place de son frère et s'est toujours considéré plus légitime que lui. Il le considère à ce point inutile, qu'il realise des plans avec Cole dans son dos. Il ne le voit que comme un boulet. Oui il y a une différence avec F&B mais c'est pas incohérent dans la série.
Sinon c'était marrant de revoir le jeune Nerbosc qui avait déglingué le Bracken dans la salle du trone à Accalmie
Dans la série mère, sauf si je me trompe, le rêve d’Aegon le Conquérant concernant la longue nuit et les marcheurs blancs n’a jamais été évoqué. Ou alors assez discrètement pour que ça ne m’ait pas marqué outre-mesure.
Je suis totalement de l’avis du VDD qui considère qu’il faut inclure les Marcheurs Blancs dans l’esprit collectif des personnages de HOD, car c’est une menace censée être multi-générationnelle.
Par contre, pourquoi inclure les Marcheurs Blancs UNIQUEMENT au travers du rêve d’Aegon ?
Moi je pense qu’ils préparent le terrain pour la série sur la conquête d’Aegon. Et j’ai vraiment hâte que celle-ci sorte pour qu’on découvre à quoi ressemble ce rêve, et qu’on découvre la façon dont il va être mis en scène. Ça va être passionnant.
Par contre, pourquoi inclure les Marcheurs Blancs UNIQUEMENT au travers du rêve d’Aegon ?
La Chanson de Glace et de Feu. S'il est question de personnage devant l'évoquer directement, ce le sera forcément au travers des personnages qui ont imposé leurs marques dans le monde au moyen du Feu.
Mais il ne faut pas oublier que le mythe de la Longue Nuit et d'Azor Ahai n'est pas limité à Westeros. Azor Ahai est connu sous différents noms à Essos et même Yi Ti. Et ces légendes évoquent la venue du Prince qui fut promis. Reincarnation d'AA.
On va évidemment en entendre parler dans la serie sur la conquête et forcément aussi dans la série sur Nyméria.
Ducoup, c'est ce que je disais un peu plus haut. HBO veut légitimer la fin de GoT parce qu'elle est necessaire pour inclure toutes ces prochaines series dans un tout.
Je n’ai pas lu tout les livres (uniquement Feu et Sang) mais le but de cette histoire de rêve d’Aegon n’aurait pas pour but de faire la passerelle avec Jon puisque c’est vraisemblablement lui le « Prince qui fût promis » ?
Malgré les générations de Targaryen qui se sont succédés pendant 300 ans et jusqu’à la perte du trône, ça légitimerait encore plus l’histoire de Jon et sa destinée, non ?
Le 08 juillet 2024 à 09:25:08 :
Je n’ai pas lu tout les livres (uniquement Feu et Sang) mais le but de cette histoire de rêve d’Aegon n’aurait pas pour but de faire la passerelle avec Jon puisque c’est vraisemblablement lui le « Prince qui fût promis » ?Malgré les générations de Targaryen qui se sont succédés pendant 300 ans et jusqu’à la perte du trône, ça légitimerait encore plus l’histoire de Jon et sa destinée, non ?
Daenerys aussi pourrait l'être si je ne dis pas de bêtises
Elle présente toute les critères énoncés dans la légende
L’affrontement terrestre (hors dragon) est mieux que la bataille des gaveurs de crabe en S1 j’espère ?
Je me demande si Aegon (spoil episode 4 et pour tout ceux qui connaissent pas les bouquins) ne va pas porter le même masque Viserys après ce qui lui est arrivé
Le 08 juillet 2024 à 09:48:57 :
L’affrontement terrestre (hors dragon) est mieux que la bataille des gaveurs de crabe en S1 j’espère ?
La bataille concerne surtout le duel des dragons parce que c'est un siège. Donc y'a pas vraiment d'affrontement terrestre. Mais il y a du chaos et c'est très bien mis en scène.
Oui ça Taylor reussit mieux ça que Yaitanes. Même beaucoup mieux.Yaitanes est bon pour la mise en scène de dialogues et moments calmes mais pour les affrontements, c'est du zéro malheureusement
Sinon rien à voir mais j'adore l'armure de guerre de Cole. Elle est magnifique. Sans parler aussi de toutes les autres qu'on voit dans la série. Les costumes sont justes ouf
Le 08 juillet 2024 à 09:50:09 :
Je me demande si Aegon (spoil episode 4 et pour tout ceux qui connaissent pas les bouquins) ne va pas porter le même masque Viserys après ce qui lui est arrivé
J'ai pas lu les livres, mais vu la grosse chute et le plan final il est mort non ?
Le 08 juillet 2024 à 10:52:51 :
Le 08 juillet 2024 à 09:50:09 :
Je me demande si Aegon (spoil episode 4 et pour tout ceux qui connaissent pas les bouquins) ne va pas porter le même masque Viserys après ce qui lui est arrivéJ'ai pas lu les livres, mais vu la grosse chute et le plan final il est mort non ?
Je te répond mais attention spoil des livres.
Aegon survit au combat, mais gravement affaibli. Tout comme son dragon. Et à partir de là, Aemond et Cole prennent le relai pour mener la guerre.
Le 08 juillet 2024 à 09:25:08 :
Je n’ai pas lu tout les livres (uniquement Feu et Sang) mais le but de cette histoire de rêve d’Aegon n’aurait pas pour but de faire la passerelle avec Jon puisque c’est vraisemblablement lui le « Prince qui fût promis » ?Malgré les générations de Targaryen qui se sont succédés pendant 300 ans et jusqu’à la perte du trône, ça légitimerait encore plus l’histoire de Jon et sa destinée, non ?
La saga principale laisse beaucoup plus la place aux mythes, aux histoires que racontent les anciens aux nouvelles générations (Vieille Nan, le Fantôme de Noblecoeur..) etc.. Dans la série, c'est sans équivoque que le Prince est Jon. Il est le Feu (son père Rhagar) et la Glace (sa mère, Lyanna). Après vu la fin de la série, on pourrait se dire qu'il s'agirait d'Arya....