Perso pour la bataille de l'épisode 3 jai pas trouvé les scènes de combats avec le dragon impressionnantes, ca me semblait plutôt lambda, alors qu'au contraire au tout début de l'épisode, dans le la nuit son apparition est très classe.
Pareil pour les archers, on a 5-6-7 plans sur eux, pas une qui passe, faut attendre qu'il soit a peu près planqué pour qu'il en prenne 2. Ca aurait pu être montré différemment. Après je chipote.
Le 08 septembre 2022 à 21:00:09 :
Perso pour la bataille de l'épisode 3 jai pas trouvé les scènes de combats avec le dragon impressionnantes, ca me semblait plutôt lambda, alors qu'au contraire au tout début de l'épisode, dans le la nuit son apparition est très classe.Pareil pour les archers, on a 5-6-7 plans sur eux, pas une qui passe, faut attendre qu'il soit a peu près planqué pour qu'il en prenne 2. Ca aurait pu être montré différemment. Après je chipote.
Tu n'est pas le seul, beaucoup de gens ont été déçus.
Le truc c'est que c'était la bataille dont les images figurent dans le trailer du coup le public s'attendait à un truc épique et exceptionnel alors qu'au final le résultat est pour le moins brouillon et aussi bien trop court par rapport au reste de l'épisode (déséquilibre).
Le 08 septembre 2022 à 20:56:03 :
Ceux qui critiquent les 3 premiers épisodes vous avez lu les livres j'espère ? Sinon autant s'abstenir, la trame sur les targaryens est de loin le meilleur arc narratif de l'univers du trône de fer, vous êtes clairement pas prêt pour la suite...Les 3 épisodes sont parfaits pour le moment, la CGI on s'en fout un peu, ça permet juste d'avoir des images sur ces écrits incroyables, rien de plus, vous critiquez les intringues à tort, ce qui arrive avec comme finalité la danse des dragons va tout simplement relégué tout ce que vous avez vu auparavant au second rang
On peut juger la série sans avoir lu les livres. La fin de l'épisode 3 est franchement pas réussie
Le souci c'est que trop de gens compare Game of Thrones est house of the Dragon on ne peut pas comparer la guerre des cinq rois et la danse des dragons sans parler du fait que la plupart des protagonistes de la danse des dragons ne sont pas encore né , un peu de patience voyons....
J'ai pas trouvé non plus que la fin de l'épisode 3 était bien réalisée, les cuts sont trop rapides, on sent le rush et y'a moins l'envie d'iconiser, j'ai l'impression de me retrouver avec les combats de la série Vikings aussi où tout est dans la supposition. J'ai trouvé que c'était pas mal censuré par rapport à la série mère, c'est bien moins "cru". En terme de visibilité on y perd, c'est sûrement la chorégraphie des combats qui n'est peut-être pas au point
La bande son est trop discrète également.
Mais la photographie ceci dit est bonne.
Enfin en tout cas ça se voit que ces premiers épisodes (cette saison je dirais même) n'ont que l'allure d'un prologue. C'est très introductif tout ça.
La bataille aurait gagné à être mise plus en avant, elle est au centre de l'intrigue pendant la chasse et semble être le pivot parfait pour changer la donne et pourtant on passe même pas 10 minutes dessus.
Alors qu'elle dure 3 ans dans l'histoire..
Ça me manque beaucoup les épisodes de GOT qui consacraient à préparer la bataille (10/30min) + nous la montrer (tout le reste de l'épisode)
Bon on se plaint mais la saison 1 de GOT c'était pareil (avec une écriture bien plus fine malgré tout), mais on n'est plus à l'époque de la saison 1 de GOT, la franchise a évolué et ses standards aussi donc franchement ouais ils auraient pu faire mieux sur cette bataille, dommage qu'il n'y ait pas eu de duel final avec le roi crabe aussi..
Je reste super confiant quand-même, ça reste très qualitatif
https://twitter.com/jvcom/status/1567928502359412739?s=21&t=YaznY7vFY9zx20KVNcwsPA
Incroyable cette envolée d’un seul coup
Le bouche à oreille fait son travail.
Si ça continue comme ça, ils vont finir la 1ère saison sur des chiffres similaires à la saison 8 de GOT.
Bref l’univers GOT n’en n’est qu’à ses débuts niveau séries La saison 8 moins bonne n’aura pas du tout tué la hype.
Le 08 septembre 2022 à 20:55:06 :
Le 08 septembre 2022 à 18:51:00 :
Mais j'ai une question, la serie edt prevu pour retracer toute l'histoire des targaryen (jusqu'au roi fou avant GOT) ou juste autour de Rhaenyra ?Bah ça on sait pas pour le moment mais vu qu'il ya eu un bond dans le temps de 3 ans entre le deuxième épisode et le troisième ça devrait logiquement retracé toute l'histoire de la maison des dragons
Et je le répète, mais leur histoire n'a pas d'égal dans got
Ce qui peut donc annoncer un épisode sur la bataille du trident pour boucler la boucle !
Le 09 septembre 2022 à 15:48:18 :
https://twitter.com/jvcom/status/1567928502359412739?s=21&t=YaznY7vFY9zx20KVNcwsPAIncroyable cette envolée d’un seul coup
Si ça continue comme ça, ils vont finir la 1ère saison sur des chiffres similaires à la saison 8 de GOT.
Bref l’univers GOT n’en n’est qu’à ses débuts niveau séries La saison 8 moins bonne n’aura pas du tout tué la hype.
Les audiences sont très bonnes.
Par contre, ce chiffre de 16 millions est pas comparable avec les 10 millions des autres épisodes. Pour les deux premiers, il s'agit de l'audience en direct (ou sur 24h, j'ai un doute), alors que pour le troisième, c'est l'audience sur plusieurs jours.
Le 09 septembre 2022 à 16:06:36 :
Le 09 septembre 2022 à 15:48:18 :
https://twitter.com/jvcom/status/1567928502359412739?s=21&t=YaznY7vFY9zx20KVNcwsPAIncroyable cette envolée d’un seul coup
Les audiences sont très bonnes.
Par contre, ce chiffre de 16 millions est pas comparable avec les 10 millions des autres épisodes. Pour les deux premiers, il s'agit de l'audience en direct (ou sur 24h, j'ai un doute), alors que pour le troisième, c'est l'audience sur plusieurs jours.
Aaahhhh je me disais bien.
J'avais été voir l'audience du dernier épisode de GOT saison 8 et c'était marqué 12 millions.
C'était impossible.
Vu qu'ils donnent ce chiffre, le chiffre du 3 épisode doit être un peu moins que les deux premiers en direct
Vu qu'ils donnent ce chiffre, le chiffre du 3 épisode doit être un peu moins que les deux premiers en direct
Ouais, mais lundi 5 c'était férié (fête du travail aux USA), donc y'a sans doute beaucoup de personnes qui ont bougé à droite ou à gauche, ce qui explique une audience en direct moindre, et donc des chiffres donnés qui ont été "magouillés"
Trailers Mine de rien elle est charismatique l'actrice qui jouera Rhaenyra plus agé
Le 09 septembre 2022 à 19:51:40 :
Trailers Mine de rien elle est charismatique l'actrice qui jouera Rhaenyra plus agé
Oui elle possède beaucoup de charme et de prestance, tout comme Milly Alcock.
De mon point de vue l'actrice qui interprète Rhaenyra jeune est (globalement) celle qui joue le mieux jusqu'à présent, toutes les scènes qu'elle joue sont plaisantes c'est un bonheur de la voir à l'écran.
En version adulte Rhaenyra possède un air froid et désabusé tout à fait surprenant, j'ai hâte de voir le personnage évoluer.
C'est iel bande de mâle blanc cis genre !
Le carnage que ça va être sur Reddit quand les gens ne vont pas utiliser le bon pronom
Le 09 septembre 2022 à 19:51:40 :
Je trouve aussi qu'elle a un gros potentiel dans le rôle.
Et c'est assez fascinant.
Je regarde ses photos de l'actrice vite fait sur Google, je tombe de ma chaise et je n'imagine pas une seconde cette personne dans le rôle. Elle dénote quoi.
Je regarde une interview d'elle avec Matt Smith où elle est avec la perruque et le costume entrain de sourire et elle a un charme et un charisme qui correspond au rôle.
C'est très très perturbant une telle différence entre le rôle et le naturel de tous les jours
J'ai une préférence pour Paddy Considine en Viserys, c'est vraiment le personnage que je trouve le plus attachant pour l'instant
Vous gagez que l'ellipse sera de quelle durée dans l'épisode de dimanche? Moi je dis 30 ans
Le 10 septembre 2022 à 00:36:32 :
Vous gagez que l'ellipse sera de quelle durée dans l'épisode de dimanche? Moi je dis 30 ans
Heu … non c’est bcp trop
Le 10 septembre 2022 à 00:36:32 :
spoil trailer 1 an
Cest pas tout de suite le changement dactrice donc pas 30.
Peut etre 2-3 ans apres la guerre des crousticrabes.