Très bon épisode
A votre avis, pourquoi Daemon s'est retenu avec Rhaenyra ?
Le 12 septembre 2022 à 12:23:05 :
Très bon épisode
Pour pas tout foutre en l'air et qu'elle se retrouve déshéritée.
Le 12 septembre 2022 à 10:22:44 :
J'ai pas compris quelque chose sur l'épisode 4: Rhaenyra est amoureuse de Daemon du coup ? Si c'est le cas, je ne comprend pas pourquoi elle couche avec Criston. A moins qu'elle ne soit polygame ? Ou alors elle a coucher avec Criston pour avoir un échappatoire si quelqu'un remarque qu'elle n'est plus vierge ?
Le nombre de trucs que tu dois pas capter toi ahi
Le 12 septembre 2022 à 12:27:43 :
Très bon épisode
A votre avis, pourquoi Daemon s'est retenu avec Rhaenyra ?Pour pas tout foutre en l'air et qu'elle se retrouve déshéritée.
Pourquoi il prétend le contraire devant le Roi ? C'est parce que la Reine a eu la version de Rhaenyra que Viserys n'a pas cru Daemon
Très bon épisode
Je pense qu il est attaché à elle ,et qu il veut faire ça plus dignement.
Le 12 septembre 2022 à 12:58:37 :
Très bon épisode
A votre avis, pourquoi Daemon s'est retenu avec Rhaenyra ?Pour pas tout foutre en l'air et qu'elle se retrouve déshéritée.
Pourquoi il prétend le contraire devant le Roi ? C'est parce que la Reine a eu la version de Rhaenyra que Viserys n'a pas cru Daemon
Perso je pense que daemon comprend que Rhaenyra se soumettra jamais au devoir de se marier à un inconnu pr des raisons politiques et que vu la situation ,il la dema'de en mariage a vyseris pr la sauver car il est comme elle au fond .je pense pas que il soit entièrement detache ,il tient à elle depuis le début,on nous le montre
La scène dans les rues ,avec le spectacle de marionnettes ,le bordel et tout c était pour lui montrer la réalité de la situation a venir et qu elle se rebelle.
Celestin qui humilie et tue son harceleur au début de l'épisode.
Le 12 septembre 2022 à 11:12:50 :
Le 12 septembre 2022 à 09:37:35 :
Par contre on est d’accord ils ont complètement changer l’histoire part rapport au livre ?Sachant que dans ce dernier il me semble que la rumeur sur Rhaenyra vient de une adultère avec Harwin Fort
L’épisode nous bait pas mal d’ailleurs vu qu’elle le croise dans la ville , ça a était complètement évincé ou dans un futur proche à votre avis ?Sinon excellent épisode le meilleur pour moi pour l’instant
Dans les livres, les accusations d'adultère avec Daemon interviennent très tardivement. L'adultère avec Harwin Strong intervient également après le renvoi d'Otto Hightower, puisque c'est son père Lyonel Strong qui devient Main du Roi à sa place. (les deux Strong ont pas mal de problèmes à cause de ses rumeurs, c'est ce qui provoque le retour d'Hightower à sa place originelle).
Hightower se fait aussi renvoyer dans les livres, comme un malpropre. On ne connaît pas les détails de l'affaire, mais il s'agit d'une énième brouille après une tentative d'Otto de convaincre Viserys de nommer Aegon en tant qu'héritier.
Merci de la précision , j’avoue que j’aurais trouver ça dommage d’introduire les Fort pour rien faire des 2 fils
Sinon pour moi c’est tout une manigance de Deamon pour crée des problèmes et semer la discorde entre Viserys et Rhaenyra
Suffit de voir comment il lui enlève sa capuche quand il rentre dans le bordel pour bien que tout le monde l’a reconnaissance , ensuite il l’a chauffe à mort mais je fait rien du coup elle va se finir sur Criston
Il n'a pas résisté bien longtemps, le garde royal
Pourquoi il prétend le contraire devant le Roi ?
Parce que c'est un grand immature qui s'ennuie. Les Targaryens sont pourris gâtés.
Le 12 septembre 2022 à 14:24:56 :
Il n'a pas résisté bien longtemps, le garde royal
Qui aurait pu résister à la princesse des succubes en même temps
J'adore! C'est la que je me dis que c'est une superbe série, besoin de scène mirobolante, juste les petits jeux de la cour du roi me font passer un moment hyper agréable ou j'suis pris à fond par l'histoire! putain j'ai adoré cet épisode!
Le 12 septembre 2022 à 07:45:07 :
spoil fin de l'épisode j'ai pas été assez attentif peut être mais quelqu'un peut m'expliquer le thé ? c'est au cas où elle aurait un gosse dans son ventre ?
C'est un thé de lune, un breuvage qui sert de contraceptif pour empêcher une grossesse.
Le 12 septembre 2022 à 10:05:54 :
Le 12 septembre 2022 à 10:01:49 :
Je m'attendais à ce que la production évite de mettre les deux jeunes actrices dans des positions..... Et finalement ils ont osé dans cette épisode 4. En tout cas les targayens PIRE que les lannisters. Oncle et nièce....c'est une coutume chez eux, jamie et cercei s'en sont inspirés
C'est d'ailleurs toute une thématique que Cersei reprend dans les livres. Elle rage de ne pas pouvoir se marier avec son frère, et le seul qui aurait pu le dépasser était Rhaegar
Le 12 septembre 2022 à 10:22:44 :
J'ai pas compris quelque chose sur l'épisode 4: Rhaenyra est amoureuse de Daemon du coup ? Si c'est le cas, je ne comprend pas pourquoi elle couche avec Criston. A moins qu'elle ne soit polygame ? Ou alors elle a coucher avec Criston pour avoir un échappatoire si quelqu'un remarque qu'elle n'est plus vierge ?Sinon c'était un bon épisode, plus calme que les autres niveau action, mais niveau manigance c'était bon.
En fait, les 5 premiers ép sont en gros une méga introduction à la série j'ai l'impression.
Les costumes sont incroyables, à chaque épisode j'y prête attention, mais là le costume qu'a Viserys lors de sa première apparition est super beau.
Daemon est l'élément déclencheur qui permet à Rhaenyra de s'émanciper des carcans sociaux de la monarchie. Si elle couche avec Ser Criston, c'est parce qu'elle en a toujours eu envie depuis le jour où elle a posé les yeux sur lui.
Le 12 septembre 2022 à 12:58:37 :
Très bon épisode
Viserys le dit lui-même dans l'épisode, il ne cherche pas à savoir la vérité, mais à faire tenir les apparences, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne questionne pas Rhaenyra directement et qu'il le sous-entend, lorsqu'il lui parle du prince qui fût promis. En clair, il lui fait comprendre qu'elle pourrait mettre au monde le futur héritier qui sauvera le monde de la menace des Marcheurs Blancs, mais aussi le futur de la Maison Targaryen, donc qu'elle devrait prendre sa virginité un peu plus au sérieux que celle d'un homme. C'est pour ça qu'il fait apporter le thé à sa fille en guise de précaution.
Ep 4Par contre, je vois pas où ils veulent en venir à insister sur le prince qui fut promis. Vu comment la série mère finit, ça a pas grande importance de nous ressortir tout ça. A moins qu'ils envisagent de tenter de se rattraper avec la future série sur Snow
Le 12 septembre 2022 à 15:02:57 :
Ep 4Par contre, je vois pas où ils veulent en venir à insister sur le prince qui fut promis. Vu comment la série mère finit, ça a pas grande importance de nous ressortir tout ça. A moins qu'ils envisagent de tenter de se rattraper avec la future série sur Snow
C'est surtout Viserys qui rappelle l'importance d'etre héritier de la courronne. En la faisant héritière, elle est censée promettre et se promettre d'être une personne œuvrant pour la stabilité du royaume pour le jour où la fin du monde se déploiera
Je pense que la scène fonctionne mieux ici que durant le prologue où c'était forcé de chez forcé. Et de toute façon, si on interprète la série qui a été pondu...et la fin avec, la grosse menace de Westeros, c'était Daenerys. De mémoire, elle meure poignardé avec la dague en acier valyrien
Sinon, j'ai adhéré à la scène du théâtre, une manière efficace pour Daemon de montrer à sa nièce que le peuple n'est pas de son côté
Le 12 septembre 2022 à 14:28:22 :
Pourquoi il prétend le contraire devant le Roi ?
Parce que c'est un grand immature qui s'ennuie. Les Targaryens sont pourris gâtés.
La question c'était pour comprendre le propos de TheWankingDead vu qu'il avait dit que Daemon s'était rétracté pour pas que Rhaenyra soit déshéritée. En disant ça à Viserys, Daemon prenait le risque que dans un accès de colère de son frère, Rhaenyra soit réellement déshéritée au profit d'Aegon II
Le 12 septembre 2022 à 15:37:25 :
Ep 4Par contre, je vois pas où ils veulent en venir à insister sur le prince qui fut promis. Vu comment la série mère finit, ça a pas grande importance de nous ressortir tout ça. A moins qu'ils envisagent de tenter de se rattraper avec la future série sur SnowC'est surtout Viserys qui rappelle l'importance d'etre héritier de la courronne. En la faisant héritière, elle est censée promettre et se promettre d'être une personne œuvrant pour la stabilité du royaume pour le jour où la fin du monde se déploiera
Il y a bien d'autres façons de lui faire comprendre l'importance de sa tache.
Je dirais même qu'insister sur un évènement hypothétique d'un futur éloigné, c'est une des façons qui a le moins de chances d'aboutir. Regarde le changement climatique, les gens savent que ça arrive, pourtant, ça semble si éloigné (et là, on ne parle que de quelques décennies) que les gens ne font pas grand chose.
Le 12 septembre 2022 à 15:44:31 :
Le 12 septembre 2022 à 15:37:25 :
Ep 4Par contre, je vois pas où ils veulent en venir à insister sur le prince qui fut promis. Vu comment la série mère finit, ça a pas grande importance de nous ressortir tout ça. A moins qu'ils envisagent de tenter de se rattraper avec la future série sur SnowC'est surtout Viserys qui rappelle l'importance d'etre héritier de la courronne. En la faisant héritière, elle est censée promettre et se promettre d'être une personne œuvrant pour la stabilité du royaume pour le jour où la fin du monde se déploiera
Il y a bien d'autres façons de lui faire comprendre l'importance de sa tache.
Je dirais même qu'insister sur un évènement hypothétique d'un futur éloigné, c'est une des façons qui a le moins de chances d'aboutir. Regarde le changement climatique, les gens savent que ça arrive, pourtant, ça semble si éloigné (et là, on ne parle que de quelques décennies) que les gens ne font pas grand chose.
Bien sûr qu'il en d'autres mais la scène était pas vraiment construite pour ça. Là il était juste question de lui rappeler l'importance d'être un héritier. Ils embrayent juste après sur le concret de l'agitation (qui est la supposée relation avec Daemon). Il était pas question de lui faire un nouvel exposé sur pourquoi elle devrait prendre son rôle au sérieux
J'avoue que ça faire étrange de plus revoir Alcock et Carey ... Pourquoi ils ont pas grimé les actrices ils sont fort pour ça d'ailleurs ?
D'Arcy et Cooke j'aime bien mais jamais ça remplacera les deux actrices pour moi j'ai peur d'être déçu