[19:25:14] <Reptilis>
Attention à ceux qui regardent GoT, dans l'épisode 4 de la saison 3 il y a gros spoiler sur la danse des dragons.
Effectivement pour ceux qui ont jamais vu got vaut mieux suivre hotd avant
Le 31 août 2022 à 18:22:34 :
Le 31 août 2022 à 17:25:38 :
Le 31 août 2022 à 16:49:23 :
Deuxième épisode vu et j’ai bien accroché. Je commence vraiment à regretter de ne pas avoir suivi GOT.Pour le coup, pour les gens n'ayant jamais vu GoT ca peut être intéressant de commencer ensuite, ca peut te faire une sacrée expérience
Faut pas trop faire attention aux critiques de la dernière saison, elles sont souvent excessives car la hype était tellement gigantesque et donc la déception à été a la hauteur, mais pour des gens prévenus, la déception risque d'être moindre et GoT vaudra toujours le coup vu les sommets que la série a atteint a plusieurs reprises.exact, j'ai vu la GoT recemment j'avais pas d'attente particuliere et la dernière saison est ma favorite (avec la saison 4)
Le 31 août 2022 à 18:22:34 :
Le 31 août 2022 à 17:25:38 :
Le 31 août 2022 à 16:49:23 :
Deuxième épisode vu et j’ai bien accroché. Je commence vraiment à regretter de ne pas avoir suivi GOT.Pour le coup, pour les gens n'ayant jamais vu GoT ca peut être intéressant de commencer ensuite, ca peut te faire une sacrée expérience
Faut pas trop faire attention aux critiques de la dernière saison, elles sont souvent excessives car la hype était tellement gigantesque et donc la déception à été a la hauteur, mais pour des gens prévenus, la déception risque d'être moindre et GoT vaudra toujours le coup vu les sommets que la série a atteint a plusieurs reprises.exact, j'ai vu la GoT recemment j'avais pas d'attente particuliere et la dernière saison est ma favorite (avec la saison 4)
Je regarde l'épisode avec mes parents, pour l'instant ils préfèrent les verts, je fais quoi ???
[19:43:30] <PoissonChiotte>
Je regarde l'épisode avec mes parents, pour l'instant ils préfèrent les verts, je fais quoi ???
Dracarys
Le 31 août 2022 à 18:14:55 :
Si cette préquelle me ravit jusqu’au bout, je serai tenté de mater GOT derrière mais il faudrait que je trouve le temps de regarder toutes les saisons, et ça en fait un paquet d’épisodes. Surtout qu’avec le temps, j’ai été pas mal spoilé par mon entourage, internet… Je sais à peu près comment ça se termine. De plus, si OCS perd son contrat avec HBO en fin d’année, je n’aurai plus de plateforme pour regarder la série, tranquille sur ma télé.
OCS ne perdra pas le contrat cette année, étant donné qu'HBO Max ne viendra pas en France à cause de la fusion Warner/Discovery. La plateforme qui sera sensée la remplacer n'arrivera pas avant 2024 en Europe. Tu as donc largement temps de voir la série
Le 31 août 2022 à 19:43:30 :
SPOIL LIVRE On verra ce qu'ils diront quand ils soutiendront un fou furieux tueur de kheyou dans le ciel d'accalmie
Je vois beaucoup de gens cracher sur la saison 5 A croire que vous avez tous oublié que cette saison contient le meilleur moment de toute la série, la bataille de Hardhome qui est la bataille la mieux réalisé et cinématographié de tout les temps, avec des jeu d'acteurs et des effets visuels brillants dont les notions de peur et de chaos sont parfaitement retranscrit au spectateur
Enfin je sais pas regardez moi ce bijou et osez me dire que la saison 5 est mauvaise et j'ai pas parler des épisodes 9 et 10 qui sont absolument géniaux https://youtu.be/fW85-G2fpug https://youtu.be/NpSu11n2OKw
C'est quoi ces histoires de verts?
Le 31 août 2022 à 20:09:36 :
Je vois beaucoup de gens cracher sur la saison 5 A croire que vous avez tous oublié que cette saison contient le meilleur moment de toute la série, la bataille de Hardhome qui est la bataille la mieux réalisé et cinématographié de tout les temps, avec des jeu d'acteurs et des effets visuels brillants dont les notions de peur et de chaos sont parfaitement retranscrit au spectateurEnfin je sais pas regardez moi ce bijou et osez me dire que la saison 5 est mauvaise et j'ai pas parler des épisodes 9 et 10 qui sont absolument géniaux https://youtu.be/fW85-G2fpug https://youtu.be/NpSu11n2OKw
Et sinon l'arc dorne ? l'arc d'arya ? le début de l'arc du grand moineau , bran qui disparait (non je déconne alléluia ) . Les débuts des pires arc de toute la série mais c'est pas grave on a une belle bataille . Jpp comment vous avez pu tenir les 4 premieres saisons de got si c'est tout ce qui vous intéresse
Le 31 août 2022 à 20:11:30 :
Ce sont des animaux qui bouffent les cadavres surtout ceux des rois veufs
Le 31 août 2022 à 20:17:27 :
C'est quoi ces histoires de verts?Ce sont des animaux qui bouffent les cadavres surtout ceux des rois veufs
Team Rouge aucahou
Le 31 août 2022 à 20:04:42 :
Le 31 août 2022 à 19:43:30 :
Je regarde l'épisode avec mes parents, pour l'instant ils préfèrent les verts, je fais quoi ???SPOIL LIVRE On verra ce qu'ils diront quand ils soutiendront un fou furieux tueur de kheyou dans le ciel d'accalmie
SPOIL LIVRE Comment on fait pour supporter les Noirs quand on sait ce qu'il leur arrive ?
Le 31 août 2022 à 11:03:08 :
Tout le monde trouve la scène à Peyrdragon super belle, moi aussi d'ailleurs, mais elle me dérange visuellement.Si je ne connaissais pas GOT et les magnifiques plans de la saison 7 sur ce lieu, je trouverais également la scène de HOD géniale.
Mais là j'ai simplement l'impression qu'ils ont essayé de "modifier le décor" (avec ajout de la brume et brouillard et des effets "haute altitude) juste pour se détacher des visuels de la série mère. Et je trouve ça dommage.
En fait je trouve que ça fait presque "faux" comparé aux scènes à Peyrdragon dans GOT (sauf les scènes lorsque c'était Stannis qui y était, je trouvais le lieu ultra lugubre car on ne le voyait que de nuit ou lors de mauvais temps).
Quelqu'un qui a réagi comme moi lors de cette scène ?
En faite Peyredragon est installé sur un volcan et l'endroit est réputé pour être très brumeux. Dans l'encyclopédie, l'île ressemble à ça :
Je trouve quand même dommage que la série s'oblige à réutiliser les mêmes endroits que la série originelle, parce que je trouve que le rendu dans HoT D est beaucoup plus fidèle aux livres que la série mère. Heureusement qu'on a pas trop vu Haujardin, parce que la dernière scène avec Olenna cachée dans un simple coin du château était vraiment nulle
Le 31 août 2022 à 17:20:19 :
Le 31 août 2022 à 13:40:11 :
Pour recentrer le débat sur HotD j'ai vu un avis pertinant sur youtube, concernant la déception visible de Rhaenyra à la fin de l'épisode 2.Mon hypothèse concernant la réaction finale : Si Rhaenyra est autant touchée, c'est qu'elle accorde à son père le "droit" de se remarier en tant que Roi, et donc de choisir le meilleur parti politiquement parlant, sauf que non seulement il ne choisit pas le meilleur parti, mais en plus, de ce fait, il le fait surement par sentiment, et cela est insupportable pour Rhaenyra, car ce n'est pas son Roi qui se remarie mais son père, et cela revient à remplacer sa mère. On a donc une double trahison, d'une part de son père, et d'autre part de son amie, bien que cette dernière ai été poussée par son père (j'attends de voir le coté sombre de la Main du Roi, la paume donc ? Qu'il met d'ailleurs certainement dans la gueule de sa fille...).
Il est évident que Rhaenyra se sent trahit par son père et son amie. Un remariage par nécessité politique absolue avec Laena Velaryon aurait pu être facilement pardonnable. Mais un remariage avec Alicent un est coup de poignard pour elle. Cela ne fait que mettre en exergue le manque de communication qu'elle avec son père le roi, et qu'elle déplore dans un dialogue de l'épisode 2. Et mettre en exergue la déception qu'elle éprouve auprès de Alicent qui a, elle s'en doute, tramé tout ça dans son dos, même si elle n'est que la marionnette de son père la main.
Alicent est d'ailleurs un personnage fort intéressant. Elle est dans une ambivalence constante. On ignore si sa détresse et son stress apparent et permanent est dû au fait qu'elle angoisse de savoir si son affection (tissée au fil des 6 mois d'élipse) pour le roi sera réciproque ou non, ou si elle est en dégoût de ses actions qui sont commanditées par son père la main, et qu'elle met à mal sa dignité et ses valeurs.
Je penche quand même pour la deuxième solution. Mais il est très bienvenu je trouve de mettre le spectateur dans l'expectative à son encontre. Ça lui donne de la profondeur.Je pense la même chose, sa relation avec le roi est un peu dans le flou en ce moment.
Parfois elle a l'air dégouté de la situation on le voit avec ce qu'elle s'inflige au main et aussi la façon dont elle répond à son père "Je le ferai si vous le souhaitez" pour bien accentuer le fait qu'elle le fait pas par choix.
Mais d'autres fois elle fait quand même de bonnes choses de sa propre initiative pour le roi comme lui faire réparer sa figurine de dragon où lui lire des livres qui le passionne, après peut être que c'est juste une bonne manipulatrice.
Bref j'aimerais bien qu'elle disent clairement un jour ce qu'elle ressent vis à vis de la situation.
Peut-être à l'épisode 3.
Alicent est soumise à son père pour le moment, mais dès qu'elle se mariera avec Viserys, elle réalisera pleinement son statue de Reine et commencera à parler pour elle-même. Ce sentiment d'indépendance sera encore plus accentué par le fait qu'elle (spoil épisode 3 preview) tombera enceinte .
Tu verras quand Rhaenyra et Alicent seront adultes.
Miguel Sapochnik quitte son poste de Co-Showrunner/Réalisateur. C'est Alan Taylor (qui a déjà travaillé sur GoT) qui le remplacera dès la Saison 2 :
https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/house-of-the-dragon-miguel-sapochnik-leaving-1235208276/
Le 31 août 2022 à 23:17:26 :
Le Co-Showrunner/Réalisateur Miguel Sapochnik quitte le navire. C'est Alan Taylor (qui a déjà travaillé sur GoT) qui le remplacera dès la Saison 2 :
https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/house-of-the-dragon-miguel-sapochnik-leaving-1235208276/
Mauvaise nouvelle de le voir partir, mais Alan Taylor est une référence.
Mais bon, quand on sait les moments d'épique qui vont survenir dans les prochaines saisons avec la période de la danse des dragons, c'es triste de voir le réalisateur le plus doué de ce coté là s'en aller du projet ..
Dommage, mais s'il est au bout du rouleau, vaut mieux qu'il parte que de faire comme les deux autres sagouins
Le non respect envers Sapochnik, déjà qu'on lui refusait tout son génie en saison 8, voilà maintenant qu'il doit partir et se faire remplacer.
J'ai peur que ce soit dû à des différences créatives entre les deux showrunners, Sapochnik semble vraiment savoir comment faire les choses, du moins à sa manière et je pense que ça doit poser problème.
Ceci étant dit, on perd une personne très importante, c'est sa patte artistique bien à lui qui, je pense, a aidé considérablement à rendre populaire la franchise GOT.
Vraiment dommage de le perdre et de ne pas lui laisser les plein pouvoir, j'aurais adoré le voir briller encore plus maintenant qu'il était showrunner et qu'il pouvait décider totalement quoi faire. Le gars est créatif dans sa mise en scène..
Grave dommage, c'est frustrant.. Même si celui qui le remplace n'est pas mauvais pour autant.
J'espère que Sapochnik pourra revenir pour des épisodes exclusifs ou on aura besoin de lui, je pense que sa vision des choses est peut-être trop ambitieuse pour HBO
Ca vient de commencer qu'il se barre déjà.
C'est pas surprenant, il avait dit ne plus vouloir jamais bosser pour cet univers, GoT a eu un mauvais impact sur sa santé, et ensuite il accepte de revenir, lol ça devait être un grooos chèque bien juteux.
Le plus important c'est que Condal soit le showrunner jusqu'à la fin. C'est lui qui s'occupe de l'écriture, c'est un fan absolu des livres c'est pour ça que GRRM l'a choisi lui-même. Sapochnik n'a pas la même passion pour cet univers, il était là en tant que réalisateur aguerri. Par exemple Sapochnik voulait voulait changer les prénoms de certains personnages pour qu'ils se ressemblent moins (Rhaenys et Rhaenyra... ) et Condal a refusé par respect du lore.
Tant que Condal reste, je suis tranquille.