Le 31 août 2022 à 15:41:46 :
Tout ce qu'on sait sur eux me fait penser le contraire. Ils ont ont leur propre langage, leurs outils/technologie/magie (armes, armures) qui diffèrent de ceux des hommes.Peut-être que les WW de la série sont en partie correct, mais on peut pas ignorer les descriptions dans le livres et les interviews de GRRM.
Ils se comportent comme des hommes puisqu'ils en sont aussi à la base.
Mon vocaroo a disparu, quel hasard ..
[16:25:58] <Aesthetetears9>
Mon vocaroo a disparu, quel hasard ..
Tu parlais de quoi ?
Le 31 août 2022 à 13:40:34 :
Le 31 août 2022 à 13:36:18 :
Le 31 août 2022 à 12:59:46 :
Le 31 août 2022 à 12:57:36 :
Et puis l'argument "oui mais les espions de Ramsay" si on part sur des considérations comme ça alors même pas la peine de faire une série. Chaque maison est sensée être super renseignée de manière ultra stratégique qui ne laisse plus de place aux erreurs et à l'impulsivité des personnages. C'est pas Crusader Kings là mais t'en as qui croient limite que GOT ça doit être ça.Dans les premières saison CHAQUES décisions militaires sont prises en fonction des infos des espions et messagers , Robb arrive même à avoir jaime grâce à ca , puis on parle pas de 3 gars qui ce baladent dans le royaume mais d'une armée entière la .
Tu peux pas effacer d'un revers de main un aspect aussi important de la série, tous les quiproquos de got sont du aux informations reçu par les seigneurs et leurs interprétations.
Khal drogo qui décide d'envahir westeros car Robert aurait décidé d'envoyer un assassins tuer daenerys alors que sur son lit de mort il avait changé d'avis et que l'info pouvait pas arriver a temps , ca c'est du bon storytelling .
Ramsay qui voit pas arriver une armée entière c'est juste mauvais.
Ramsay ne voit pas arriver une armée entière parce qu'il n'est pas dans la tête de Jon et encore moins de Sansa, lui et ses renseignements sont focalisés sur les forces rassemblées par Jon.
Inutile de préciser qu'une force composée uniquement de cavaliers se déplace bien plus rapidement et est plus difficile à tracer qu'une force mixte ou avec que des fantassins. On peut aussi imaginer qu'une partie du trajet a été effectuée en bateau en contournant les régions surveillées pour un effet de surprise foudroyant.
Oui on peut aussi imaginer qu'ils ce sont téléporté avec les prototypes qu'à littlefinger à cette époque, prototypes qui seront finalisé pour les saison 7/8 .
Bref tant que la serie l'explique pas , c'est juste cheap , et pas besoin de sortir le faux argument 'il faut pas tout expliquer' , si , bien sur que si , des plotpoints aussi important pour une série qui ce veut cohérente il faut expliquer ce genre de choses .Personne m'a expliqué pourquoi Sansa a gardé ca secret pour Jon au passage ? C'est moi qui pinaille ou c'est de la mauvaise ecriture pour creer cette situation où jon doit être sauver ?
Mais quel menteur.
Quelle mauvaise foi.
On te l'a expliqué 20 fois.
J'ai même fait un vocaroo (comme par hasard supprimé).
Arrête au bout d'un moment. Arrête.
Le 31 août 2022 à 13:40:11 :
Pour recentrer le débat sur HotD j'ai vu un avis pertinant sur youtube, concernant la déception visible de Rhaenyra à la fin de l'épisode 2.Mon hypothèse concernant la réaction finale : Si Rhaenyra est autant touchée, c'est qu'elle accorde à son père le "droit" de se remarier en tant que Roi, et donc de choisir le meilleur parti politiquement parlant, sauf que non seulement il ne choisit pas le meilleur parti, mais en plus, de ce fait, il le fait surement par sentiment, et cela est insupportable pour Rhaenyra, car ce n'est pas son Roi qui se remarie mais son père, et cela revient à remplacer sa mère. On a donc une double trahison, d'une part de son père, et d'autre part de son amie, bien que cette dernière ai été poussée par son père (j'attends de voir le coté sombre de la Main du Roi, la paume donc ? Qu'il met d'ailleurs certainement dans la gueule de sa fille...).
Il est évident que Rhaenyra se sent trahit par son père et son amie. Un remariage par nécessité politique absolue avec Laena Velaryon aurait pu être facilement pardonnable. Mais un remariage avec Alicent un est coup de poignard pour elle. Cela ne fait que mettre en exergue le manque de communication qu'elle avec son père le roi, et qu'elle déplore dans un dialogue de l'épisode 2. Et mettre en exergue la déception qu'elle éprouve auprès de Alicent qui a, elle s'en doute, tramé tout ça dans son dos, même si elle n'est que la marionnette de son père la main.
Alicent est d'ailleurs un personnage fort intéressant. Elle est dans une ambivalence constante. On ignore si sa détresse et son stress apparent et permanent est dû au fait qu'elle angoisse de savoir si son affection (tissée au fil des 6 mois d'élipse) pour le roi sera réciproque ou non, ou si elle est en dégoût de ses actions qui sont commanditées par son père la main, et qu'elle met à mal sa dignité et ses valeurs.
Je penche quand même pour la deuxième solution. Mais il est très bienvenu je trouve de mettre le spectateur dans l'expectative à son encontre. Ça lui donne de la profondeur.
Je m'auto-cite, car mon message s'est fait noyer dans le semi-HS des débats sur GoT. Du coup je le reposte en citation juste au dessus car je suis curieux de savoir comment vous vous avez interprété ce moment. Recentrons un peu le débat sur HotD
Le 31 août 2022 à 13:48:32 :
AgentDuSpectre tu joues à quoi sur Switch ?
Un tas de truc. Pour éviter un total HS je vais pas développer mais tu peux voir ça dans mon historique de jeu, si tu m'ajoutes via mon code ami Switch
[16:28:46] <Aesthetetears9>
Je repost mon vocaroo concernant la bataille des bâtards. Injustement supprimé comme toujours.
https://vocaroo.com/1mkeGh9bqr6d
C'est pas faux, mais ne t'énerve pas frérot
[15:17:28] <Calvin_Coolidge>
Le 31 août 2022 à 14:42:12 :
> Le 31 août 2022 à 12:57:36 :
>Et puis l'argument "oui mais les espions de Ramsay" si on part sur des considérations comme ça alors même pas la peine de faire une série. Chaque maison est sensée être super renseignée de manière ultra stratégique qui ne laisse plus de place aux erreurs et à l'impulsivité des personnages. C'est pas Crusader Kings là mais t'en as qui croient limite que GOT ça doit être ça.
Dans les premières saison CHAQUES décisions militaires sont prises en fonction des infos des espions et messagers , Robb arrive même à avoir jaime grâce à ca , puis on parle pas de 3 gars qui ce baladent dans le royaume mais d'une armée entière la .
Tu peux pas effacer d'un revers de main un aspect aussi important de la série, tous les quiproquos de got sont du aux informations reçu par les seigneurs et leurs interprétations.
Khal drogo qui décide d'envahir westeros car Robert aurait décidé d'envoyer un assassins tuer daenerys alors que sur son lit de mort il avait changé d'avis et que l'info pouvait pas arriver a temps , ca c'est du bon storytelling .
Ramsay ne voit pas arriver une armée entière parce qu'il n'est pas dans la tête de Jon et encore moins de Sansa, lui et ses renseignements sont focalisés sur les forces rassemblées par Jon.
Inutile de préciser qu'une force composée uniquement de cavaliers se déplace bien plus rapidement et est plus difficile à tracer qu'une force mixte ou avec que des fantassins. On peut aussi imaginer qu'une partie du trajet a été effectuée en bateau en contournant les régions surveillées pour un effet de surprise foudroyant.
Oui on peut aussi imaginer qu'ils ce sont téléporté avec les prototypes qu'à littlefinger à cette époque, prototypes qui seront finalisé pour les saison 7/8 .
Bref tant que la serie l'explique pas , c'est juste cheap , et pas besoin de sortir le faux argument 'il faut pas tout expliquer' , si , bien sur que si , des plotpoints aussi important pour une série qui ce veut cohérente il faut expliquer ce genre de choses .Personne m'a expliqué pourquoi Sansa a gardé ca secret pour Jon au passage ? C'est moi qui pinaille ou c'est de la mauvaise ecriture pour creer cette situation où jon doit être sauver ?
Pour la partie "faux argument" si tu refuses des arguments parfaitement logiques par du brassage de vent il est inutile que qui que ce soit te réponde, ce qui est cheap c'est ta mentalité d'enfant capricieux à chouiner comme quoi "ci pa réaliste ouin ouin" alors qu'en réalité c'est cohérent si on formule des hypothèses. Et bien mon enfant je te rétorque que ça n'a pas vocation à être réaliste puisque c'est une série de fantasy (juste au cas où). Et je suis désolé mais faire de la fantasy ne consiste pas à montrer des choses réalistes ou cartésiennes jusqu'au bout des ongles, ça aussi ça me semblait trop évident pour être mentionné. Mais c'est toutefois loin d'être évident pour tout le monde semble-t-il.
Aesthetears, we meet again.
On est au courant que dans la vrai vie il n'y a pas de dragons ni d'incantation permettant de ressusciter les morts. Ça n'empêche pas qu'un univers, quel qu'il soit, doit être cohérent envers lui-même. Le fait qu'il y ait de la magie n'a rien à voir. Quand la série émet certaines règles, que ce soit les méthodes de communication, la distance entre certains lieux ou la technologie, elles doivent être respectés. C'est le principe de la cohérence. Le ta gueule c'est magique n'a pas lieu d'être puisque ce sophisme a justement pour but d'excuser les faiblesses d'écriture sous prétexte qu'on est dans un univers de fiction.
Pas forcément, les besoins narratifs peuvent justifier qu'on se concentre moins sur certains éléments ou qu'on fasse des ellipses. Quand on montre le voyage de certains personnages ou un concept c'est parce qu'il y a une visée scénaristique. Mais ça doit pas être systématique juste par principe sinon ça pénalise le récit.
Le 31 août 2022 à 16:34:08 :
[16:28:46] <Aesthetetears9>
Je repost mon vocaroo concernant la bataille des bâtards. Injustement supprimé comme toujours.
https://vocaroo.com/1mkeGh9bqr6dC'est pas faux, mais ne t'énerve pas frérot
Ils me rendent fou.
Même un gamin de 10 ans comprendrait.
Je déteste ma putain de voix en plus, mais franchement la flemme d'écrire encore et toujours les mêmes pavés.
Le lien de mon vocaroo est dans un post cité plus haut.
Ceux qui ne le trouvent pas, je vous envoie le lien en message privé pour ceux qui me le demandent.
Le 31 août 2022 à 16:13:30 :
Le 31 août 2022 à 15:41:46 :
Tout ce qu'on sait sur eux me fait penser le contraire. Ils ont ont leur propre langage, leurs outils/technologie/magie (armes, armures) qui diffèrent de ceux des hommes.Peut-être que les WW de la série sont en partie correct, mais on peut pas ignorer les descriptions dans le livres et les interviews de GRRM.
Ils se comportent comme des hommes puisqu'ils en sont aussi à la base.
On le sait pas. Mais qu'on soit bien clair, je dis pas qu'ils ne sont pas d'origine humaine, les sacrifices de Craster sont un indice à ne pas ignorer. Et je pense que GRRM a expliqué leur origine à D&D, très vaguement en tout cas.
Deuxième épisode vu et j’ai bien accroché. Je commence vraiment à regretter de ne pas avoir suivi GOT.
Le 31 août 2022 à 15:17:28 :
>Et puis l'argument "oui mais les espions de Ramsay" si on part sur des considérations comme ça alors même pas la peine de faire une série. Chaque maison est sensée être super renseignée de manière ultra stratégique qui ne laisse plus de place aux erreurs et à l'impulsivité des personnages. C'est pas Crusader Kings là mais t'en as qui croient limite que GOT ça doit être ça.
Dans les premières saison CHAQUES décisions militaires sont prises en fonction des infos des espions et messagers , Robb arrive même à avoir jaime grâce à ca , puis on parle pas de 3 gars qui ce baladent dans le royaume mais d'une armée entière la .
Pour la partie "faux argument" si tu refuses des arguments parfaitement logiques par du brassage de vent il est inutile que qui que ce soit te réponde, ce qui est cheap c'est ta mentalité d'enfant capricieux à chouiner comme quoi "ci pa réaliste ouin ouin" alors qu'en réalité c'est cohérent si on formule des hypothèses. Et bien mon enfant je te rétorque que ça n'a pas vocation à être réaliste puisque c'est une série de fantasy (juste au cas où). Et je suis désolé mais faire de la fantasy ne consiste pas à montrer des choses réalistes ou cartésiennes jusqu'au bout des ongles, ça aussi ça me semblait trop évident pour être mentionné. Mais c'est toutefois loin d'être évident pour tout le monde semble-t-il.
On est au courant que dans la vrai vie il n'y a pas de dragons ni d'incantation permettant de ressusciter les morts. Ça n'empêche pas qu'un univers, quel qu'il soit, doit être cohérent envers lui-même. Le fait qu'il y ait de la magie n'a rien à voir. Quand la série émet certaines règles, que ce soit les méthodes de communication, la distance entre certains lieux ou la technologie, elles doivent être respectés. C'est le principe de la cohérence. Le ta gueule c'est magique n'a pas lieu d'être puisque ce sophisme a justement pour but d'excuser les faiblesses d'écriture sous prétexte qu'on est dans un univers de fiction.
Je ne suis pas Aesthetears.
On peut émettre des tas d'hypothèses sur le pourquoi du comment ça se fait que Ramsay n'a pas vu venir la cavalerie, mais si Ramsay ne voit pas arriver les hommes du val c'est tout simplement parce que toutes les conditions ont été réunies pour : Jon n'est pas au courant il n'agit donc pas comme s'il attendait des renforts mais surtout Littlefinger (SPOILER GOT) a choisi de trahir Ramsay et il est suffisamment intelligent et prévoyant pour faire en sorte que l'expédition passe inaperçue comme ça a été dit dans un autre post par la corruption (désinformation, omerta) ou par des directives spéciales aux unités mobilisées (techniques de camouflage), les deux ne sont pas incompatibles. Rajoutons à cela qu'il est difficile de suivre une force où tous les hommes sont montés sur des chevaux sans se faire repérer soi-même (si on est à cheval) ou rattraper (si on est à pied) étant donné qu'une troupe en marche possède elle aussi des éclaireurs.
Pas de fiction, de fantasy. Je tiens à développer la dessus :
GoT ce n'est pas Sherlock BBC, Hercule Poirot ou Hannibal (univers de fiction, tous), dans ce genre de séries tous les éléments significatifs doivent être présentés au spectateur afin qu'il ait la possibilité d'élucider le mystère de lui même, c'est de l'investigation. Dans GoT et toute œuvre de fantasy ce n'est pas nécessairement le cas parce que le but recherché en montrant des scènes n'est pas du tout le même, le spectateur doit être dans l'imagination et le ressenti, la valeur scénaristique des circonstances précises de la défaite des Bolton y est donc tout simplement négligeable.
Pour la faiblesse d'écriture des dernières saisons de GoT la bataille des bâtards n'est pas vraiment un bon exemple. Si vous voulez un exemple viable : SPOILER GOT La "folie" dévastatrice de Daenerys : là on est vraiment dans de l'écriture bancale puisque c'est fondamentalement illogique par rapport à ce qu'elle est et les valeurs qu'elle portait jusque là, elle n'avait aucune raison de s'en prendre au peuple.
Le débat est clos pour ma part.
Le 31 août 2022 à 16:34:58 :
[15:17:28] <Calvin_Coolidge>
> Le 31 août 2022 à 12:59:46 :
>> Le 31 août 2022 à 12:57:36 :
> >Et puis l'argument "oui mais les espions de Ramsay" si on part sur des considérations comme ça alors même pas la peine de faire une série. Chaque maison est sensée être super renseignée de manière ultra stratégique qui ne laisse plus de place aux erreurs et à l'impulsivité des personnages. C'est pas Crusader Kings là mais t'en as qui croient limite que GOT ça doit être ça.
>
> Dans les premières saison CHAQUES décisions militaires sont prises en fonction des infos des espions et messagers , Robb arrive même à avoir jaime grâce à ca , puis on parle pas de 3 gars qui ce baladent dans le royaume mais d'une armée entière la .
>
> Tu peux pas effacer d'un revers de main un aspect aussi important de la série, tous les quiproquos de got sont du aux informations reçu par les seigneurs et leurs interprétations.
>
> Khal drogo qui décide d'envahir westeros car Robert aurait décidé d'envoyer un assassins tuer daenerys alors que sur son lit de mort il avait changé d'avis et que l'info pouvait pas arriver a temps , ca c'est du bon storytelling .
>
> Ramsay qui voit pas arriver une armée entière c'est juste mauvais.
Pas forcément, les besoins narratifs peuvent justifier qu'on se concentre moins sur certains éléments ou qu'on fasse des ellipses. Quand on montre le voyage de certains personnages ou un concept c'est parce qu'il y a une visée scénaristique. Mais ça doit pas être systématique juste par principe sinon ça pénalise le récit.
Le recours aux besoins narratifs ou au spectaculaire ne doivent pas servir de prétexte à miner la cohérence d'un univers. C'est justement cette cohérence qui permet aux spectateurs de croire ce qu'il voit. La scène de la destruction du cuirassé de Snoke était bien belle mais elle fou en l'air les stratégies de bataille spatiale des sept précédents films. Quand c'est établi que les Immortels ne peuvent pas se battre dans les lieux de culte dans Highlander, on ne se gratte pas la tête à savoir pourquoi le Kurgan ne tue pas Connor MacLeod dans l'église.
Dans le Trône de fer c'est pareil. Et encore, l'exemple de Littlefirger qui arrive en mode Gandalf à la bataille des batârds n'est pas le pire. C'était bien beau de voir les Dothrakis charger les lignes Lannister et Daenerys brûler le convoi dans la saison 7, mais quand on regarde minimalement la carte de Westeros c'est littéralement impossible pour les Dothrakis d'intercepter l'armée Lannister, surtout quand il a été établi quelques épisodes plus tôt que sa flotte a été terrassée par Euron.
Le 31 août 2022 à 16:49:57 :
Le 31 août 2022 à 16:27:36 :
J'ai même fait un vocaroo (comme par hasard supprimé).
Je plaide non coupable, j'ai juste ddb
Ddb pour ? Depuis quand on n'a plus le droit de faire des vocaux ?
Le 31 août 2022 à 13:40:11 :
Pour recentrer le débat sur HotD j'ai vu un avis pertinant sur youtube, concernant la déception visible de Rhaenyra à la fin de l'épisode 2.Mon hypothèse concernant la réaction finale : Si Rhaenyra est autant touchée, c'est qu'elle accorde à son père le "droit" de se remarier en tant que Roi, et donc de choisir le meilleur parti politiquement parlant, sauf que non seulement il ne choisit pas le meilleur parti, mais en plus, de ce fait, il le fait surement par sentiment, et cela est insupportable pour Rhaenyra, car ce n'est pas son Roi qui se remarie mais son père, et cela revient à remplacer sa mère. On a donc une double trahison, d'une part de son père, et d'autre part de son amie, bien que cette dernière ai été poussée par son père (j'attends de voir le coté sombre de la Main du Roi, la paume donc ? Qu'il met d'ailleurs certainement dans la gueule de sa fille...).
Il est évident que Rhaenyra se sent trahit par son père et son amie. Un remariage par nécessité politique absolue avec Laena Velaryon aurait pu être facilement pardonnable. Mais un remariage avec Alicent un est coup de poignard pour elle. Cela ne fait que mettre en exergue le manque de communication qu'elle avec son père le roi, et qu'elle déplore dans un dialogue de l'épisode 2. Et mettre en exergue la déception qu'elle éprouve auprès de Alicent qui a, elle s'en doute, tramé tout ça dans son dos, même si elle n'est que la marionnette de son père la main.
Alicent est d'ailleurs un personnage fort intéressant. Elle est dans une ambivalence constante. On ignore si sa détresse et son stress apparent et permanent est dû au fait qu'elle angoisse de savoir si son affection (tissée au fil des 6 mois d'élipse) pour le roi sera réciproque ou non, ou si elle est en dégoût de ses actions qui sont commanditées par son père la main, et qu'elle met à mal sa dignité et ses valeurs.
Je penche quand même pour la deuxième solution. Mais il est très bienvenu je trouve de mettre le spectateur dans l'expectative à son encontre. Ça lui donne de la profondeur.
Je pense la même chose, sa relation avec le roi est un peu dans le flou en ce moment.
Parfois elle a l'air dégouté de la situation on le voit avec ce qu'elle s'inflige au main et aussi la façon dont elle répond à son père "Je le ferai si vous le souhaitez" pour bien accentuer le fait qu'elle le fait pas par choix.
Mais d'autres fois elle fait quand même de bonnes choses de sa propre initiative pour le roi comme lui faire réparer sa figurine de dragon où lui lire des livres qui le passionne, après peut être que c'est juste une bonne manipulatrice.
Bref j'aimerais bien qu'elle disent clairement un jour ce qu'elle ressent vis à vis de la situation.
Peut-être à l'épisode 3.
Le 31 août 2022 à 16:49:23 :
Deuxième épisode vu et j’ai bien accroché. Je commence vraiment à regretter de ne pas avoir suivi GOT.
Pour le coup, pour les gens n'ayant jamais vu GoT ca peut être intéressant de commencer ensuite, ca peut te faire une sacrée expérience
Faut pas trop faire attention aux critiques de la dernière saison, elles sont souvent excessives car la hype était tellement gigantesque et donc la déception à été a la hauteur, mais pour des gens prévenus, la déception risque d'être moindre et GoT vaudra toujours le coup vu les sommets que la série a atteint a plusieurs reprises.
Si cette préquelle me ravit jusqu’au bout, je serai tenté de mater GOT derrière mais il faudrait que je trouve le temps de regarder toutes les saisons, et ça en fait un paquet d’épisodes. Surtout qu’avec le temps, j’ai été pas mal spoilé par mon entourage, internet… Je sais à peu près comment ça se termine. De plus, si OCS perd son contrat avec HBO en fin d’année, je n’aurai plus de plateforme pour regarder la série, tranquille sur ma télé.
Le 31 août 2022 à 17:25:38 :
Le 31 août 2022 à 16:49:23 :
Deuxième épisode vu et j’ai bien accroché. Je commence vraiment à regretter de ne pas avoir suivi GOT.Pour le coup, pour les gens n'ayant jamais vu GoT ca peut être intéressant de commencer ensuite, ca peut te faire une sacrée expérience
Faut pas trop faire attention aux critiques de la dernière saison, elles sont souvent excessives car la hype était tellement gigantesque et donc la déception à été a la hauteur, mais pour des gens prévenus, la déception risque d'être moindre et GoT vaudra toujours le coup vu les sommets que la série a atteint a plusieurs reprises.
exact, j'ai vu la GoT recemment j'avais pas d'attente particuliere et la dernière saison est ma favorite (avec la saison 4)
Attention à ceux qui regardent GoT, dans l'épisode 4 de la saison 3 il y a gros spoiler sur la danse des dragons.