CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HBO]House of the Dragon

DébutPage précedente
«1  ... 136137138139140141142143144145146  ... 532»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
31 août 2022 à 11:31:37

Si je poste 3 messages « normaux » et que le type est bloqué sur un commentaire de la semaine dernier je vois pas trop comment les choses peuvent se désamorcer.

Avec tout le respect que je dois à tout le monde pour le coup.

Rassimov Rassimov
MP
Niveau 33
31 août 2022 à 11:32:36

Le 31 août 2022 à 00:15:35 :

Le 31 août 2022 à 00:07:01 :
Par contre on est à mille lieux des saison 5-6-7-8 quand même.

J'arrive seulement à la saison 3. Elles sont si horribles les 4 dernières?

7 et 8 oui car c'est rushé
5 et 6 ça va encore même si ça se voit qu'ils partent sur de l'impro total et ne suivent plus les livres de Martin.

RaMs RaMs
MP
Niveau 24
31 août 2022 à 11:34:27

Ça fait plusieurs minutes que je préviens gentiment que si vous voulez vous prendre la tête, vous pouvez le faire par MP. Ou que sinon vous pouvez mettre fin à cette discussion qui s'éternise.

Abuse pas de ma patience stp. Dernier avertissement. Là ça pollue juste le topic. :hap:

Beate4 Beate4
MP
Niveau 37
31 août 2022 à 11:34:35

Le 31 août 2022 à 11:03:08 :
Tout le monde trouve la scène à Peyrdragon super belle, moi aussi d'ailleurs, mais elle me dérange visuellement.

Si je ne connaissais pas GOT et les magnifiques plans de la saison 7 sur ce lieu, je trouverais également la scène de HOD géniale.

Mais là j'ai simplement l'impression qu'ils ont essayé de "modifier le décor" (avec ajout de la brume et brouillard et des effets "haute altitude) juste pour se détacher des visuels de la série mère. Et je trouve ça dommage.

En fait je trouve que ça fait presque "faux" comparé aux scènes à Peyrdragon dans GOT (sauf les scènes lorsque c'était Stannis qui y était, je trouvais le lieu ultra lugubre car on ne le voyait que de nuit ou lors de mauvais temps).

Quelqu'un qui a réagi comme moi lors de cette scène ?

Je m'auto-cite car les disputes ont noyé mon post dans les dernières pages, et j'aimerais avoir vos avis sur celui-ci :hap:

D'ailleurs, en parlant de visuel, c'est à peu près pareil pour Port-Réal qui semble moins réelle, davantage "ville enchantée" par rapport au Port-Réal de GOT.

C'est fou comme les couleurs peuvent avoir un impact sur le réalisme :(

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 19
31 août 2022 à 11:36:58

Rams est prêt https://www.noelshack.com/2022-35-3-1661938594-1537447252759.jpg

RaMs RaMs
MP
Niveau 24
31 août 2022 à 11:38:03

Le 31 août 2022 à 11:36:58 :
Rams est prêt https://www.noelshack.com/2022-35-3-1661938594-1537447252759.jpg

https://www.noelshack.com/2022-35-3-1661938680-image.png

Beate4 Beate4
MP
Niveau 37
31 août 2022 à 11:45:41

Le 31 août 2022 à 11:32:36 :

5 et 6 ça va encore même si ça se voit qu'ils partent sur de l'impro total et ne suivent plus les livres de Martin.

Perso, voici mon avis :

La saison 5 est celle que j'aime le moins mais c'est subjectif car en fait c'est les intrigues auxquelles j'ai du mal à accrocher. L'intrigue d'Arya est l'une des intrigues qui m'a le plus ennuyé de la série. L'intrigue avec Jaime à Dorne également. Et l'intrigue de Tyrion j'aime pas non plus, tout comme l'intrigue du Moineau à la capitale. En bref c'est simplement un manque de sympathie envers le scénario de ma part :hap:
Par contre j'ai bien aimé les intrigues de Jon.

La saison 6 j'ai vraiment adoré, les choses deviennent davantage concrètes, les événements commencent à s'accélérer mais c'est une accélération mesurée et sympa à suivre. C'est vraiment l'une de mes saisons préférées, car même si j'adore plus que tout l'aspect politique et très profond des 4 premières saisons, ce changement de style de la saison 6 avec un peu moins d'interactions profondes entre personnages et davantage d'action et de concret, ça me plait fortement.

La saison 7 et 8, quand j'y pense dans son ensemble, me parait assez rusée et c'est dommage, car il y avait le potentiel pour que ces 2 saisons soient faites plutôt en 4, avec davantage de développement. Mais quand je prends les épisodes 1 par 1, franchement sur l'aspect divertissement c'est très réussi. Il y a tout : l'aboutissement des intrigues avec les réunions de personnages importants qui n'avaient jamais interagi ensemble dans la série, des scènes d'actions incroyables. C'est davantage hollywoodien, davantage spectaculaire, moins psychologique et moins profond. Une analyse objective me conduirait à dire que c'est visuellement + qualitatif et scenaristiquement moins approfondi. Mais j'ai passé un excellent moment à regarder ces deux dernières saisons, même si les tous derniers épisodes (surtout les 2 derniers) ont l'air d'avoir été écrits par des personnes totalement différentes tant on ne reconnait plus (scénaristiquement) certains personnages qu'on affectionne. Ça fait parfois "faux" mais si on fait abstraction, c'est beau et divertissant à l'extrême, même si on aurait forcément aimé que ce chef-d'oeuvre visuel se finisse également par une masterclass psychologique et politique comme le sont les 4 premières saisons. :)

Pseudo supprimé
Niveau 52
31 août 2022 à 11:53:42

Le 31 août 2022 à 09:04:52 :

Le 31 août 2022 à 09:02:04 :

[08:59:55] <Sampic-aute>

Le 31 août 2022 à 08:56:25 :

[08:52:22] <Sampic-aute>

> Le 31 août 2022 à 08:47:47 :

>Surtout que bon réduire GOT à des dialogues de qualité... dans ce cas là autant se rabattre sur des séries qui se situent dans un cadre contemporain avec zéro budget. Ce qui fait rêver dans GOT c'est aussi son côté épique. Quand tu lis les livres et que tu te dis "oh bordel ils vont devoir adapter ça avec des dragons" tu te demandes vraiment si la prod aura le courage de suivre ou si ça va être minable.

> Ça me fait rire que des gens critiquent le côté grand spectacle de GOT quand derrière ils sont les premiers à venir cracher que tel ou tel truc est cheap, mal fait etc.

Je vois personne cracher sur blackwater ou n'importe quel scène de combat pré season 5 . C'est juste qu'ensuite c'est devenu de l'action Hollywoodienne sans substance, je vois pas en quoi c'est une hérésie de l'affirmer.

Euh soyons honnête à l'époque c'était un step up pour une série mais ça restait cheap surtout par rapport aux bouquins, t'avais une 20 aine de figurants.
Je sais que ça fait edgy de cracher sur des batailles qui en jettent plus mais dans les faits ils se sont énormément améliorés en terme de cinématographie, ça n'est pas sans substance dès que ça devient mieux fait.

Jamais dit ca non , mais la bataille des batards n'a aucune substance , tout comme la longue nuit , mais t'es bienvenue à convaincre du contraire si tu le souhaites .

La bataille des bâtards est un joyau télévisuel qui ne sera pas dépassé avant un moment.

Qui n'a aucune substance, les deux ne sont pas exclusif . Je pense que personne peut dire sans mauvaise foi que c'est pas une prouesse technique qui a marqué la télévision. Il n'empêche qu'en terme d'écriture c'est bas du plafond , et moi c'est tout ce qui m'intéresse dans GOT . Je prend souvent cette exemple mais voir robb attraper jaime en saison 1 aurait nuit au récit, pas besoin de voir de baston parfois c'est tout aussi bien de laisser à l'imagination colmater les trous .

Aucune substance, comment ça ? Dire que c'est "bas du plafond" c'est pour le moins succinct comme argumentation. D'ailleurs j'aimerais bien avoir des exemples de batailles dont l'écriture n'est pas "bas du plafond".

Si je puis me permettre c'est plutôt un mauvais exemple puisqu'en termes d'importance par rapport au récit ça n'a rien à voir avec Robb qui capture Jaime sur un malentendu, la bataille des bâtards il faut la montrer c'est juste évident quand on considère l'ensemble des évènements (les trahisons, les atrocités, les abus) qui y ont conduit ainsi que les émotions et sentiments qui les ont accompagnés.

Cette scène ne se réduit pas à la bataille elle-même car elle sert aussi à satisfaire plusieurs attentes par rapport au public, c'est certes une vendetta avec beaucoup d'action et de violence mais ce n'est pas que ça.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 24
31 août 2022 à 11:58:05

Le 31 août 2022 à 11:45:41 :

Perso, voici mon avis :

La saison 5 est celle que j'aime le moins mais c'est subjectif car en fait c'est les intrigues auxquelles j'ai du mal à accrocher. L'intrigue d'Arya est l'une des intrigues qui m'a le plus ennuyé de la série. L'intrigue avec Jaime à Dorne également. Et l'intrigue de Tyrion j'aime pas non plus, tout comme l'intrigue du Moineau à la capitale. En bref c'est simplement un manque de sympathie envers le scénario de ma part :hap:

La saison 6 j'ai vraiment adoré, les choses deviennent davantage concrètes, les événements commencent à s'accélérer mais c'est une accélération mesurée et sympa à suivre. C'est vraiment l'une de mes saisons préférées, car même si j'adore plus que tout l'aspect politique et très profond des 4 premières saisons, ce changement de style de la saison 6 avec un peu moins d'interactions profondes entre personnages et davantage d'action et de concret, ça me plait fortement.

La saison 7 et 8, quand j'y pense dans son ensemble, me parait assez rusée et c'est dommage, car il y avait le potentiel pour que ces 2 saisons soient faites plutôt en 4, avec davantage de développement. Mais quand je prends les épisodes 1 par 1, franchement sur l'aspect divertissement c'est très réussi. Il y a tout : l'aboutissement des intrigues avec les réunions de personnages importants qui n'avaient jamais interagi ensemble dans la série, des scènes d'actions incroyables. C'est davantage hollywoodien, davantage spectaculaire, moins psychologique et moins profond. Une analyse objective me conduirait à dire que c'est visuellement + qualitatif et scenaristiquement moins approfondi. Mais j'ai passé un excellent moment à regarder ces deux dernières saisons, même si les tous derniers épisodes (surtout les 2 derniers) ont l'air d'avoir été écrits par des personnes totalement différentes tant on ne reconnait plus (scénaristiquement) certains personnages qu'on affectionne. Ça fait parfois "faux" mais si on fait abstraction, c'est beau et divertissant à l'extrême, même si on aurait forcément aimé que ce chef-d'oeuvre visuel se finisse également par une masterclass psychologique et politique comme le sont les 4 premières saisons. :)

Pour ma part je considère les épisodes 1 & 2 de la saison 8, ou le 4 de la saison 7, comme parmi les meilleurs de la série. C'est dire si tout est loin d'être à jeter dans ces saisons. Et comme mon VDD la 6 est ma saison préférée avec la 4 pour exactement les mêmes raisons qu'il a cité. Donc je ne vais pas radoter ses propos, vous aurez compris.

Une analyse objective me conduirait à dire que c'est visuellement + qualitatif et scenaristiquement moins approfondi.

Tout est dit

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 12
31 août 2022 à 12:17:10

C'est du foutage de tête de me demander d'argumenter sur tout ce qui ne va pas dans la bataille des batards , c'est bon la série a été suranalysé partout j'ai fait des pavés en boucle sur le topic , c'est limite si c'est pas à toi d'expliquer ce que tu trouves de positif outre la technique .

Sinon très content pour Aemond l'acteur est excellent et a cette aura naturelle .

Ps : POUR MOI ( :sarcastic: ) Got est mauvais a partir de la saison 5 que je regarde par pression social pause café.

Message édité le 31 août 2022 à 12:19:19 par Sampic-aute
Beate4 Beate4
MP
Niveau 37
31 août 2022 à 12:18:30

Le 31 août 2022 à 11:58:05 :

Le 31 août 2022 à 11:45:41 :

Perso, voici mon avis :

Pour ma part je considère les épisodes 1 & 2 de la saison 8, ou le 4 de la saison 7, comme parmi les meilleurs de la série. C'est dire si tout est loin d'être à jeter dans ces saisons. Et comme mon VDD la 6 est ma saison préférée avec la 4 pour exactement les mêmes raisons qu'il a cité. Donc je ne vais pas radoter ses propos, vous aurez compris.

Une analyse objective me conduirait à dire que c'est visuellement + qualitatif et scenaristiquement moins approfondi.

Tout est dit

Décidément on est faits pour s'entendre :noel:

Au plaisir de dialoguer avec toi sur cette magnifique série :-)

Beate4 Beate4
MP
Niveau 37
31 août 2022 à 12:21:54

Le 31 août 2022 à 12:17:10 :
C'est du foutage de tête de me demander d'argumenter sur tout ce qui ne va pas dans la bataille des batards , c'est bon la série a été suranalysé partout j'ai fait des pavés en boucle sur le topic , c'est limite si c'est pas à toi d'expliquer ce que tu trouves de positif outre la technique .

Sinon très content pour Aemond l'acteur est excellent et a cette aura naturelle .

Pour moi le seul et unique hic sur la bataille des bâtards c'est de Sansa au moment où tout semble perdu. C'est la magie du cinéma quoi :hap:

Mais sinon la bataille en elle-même est magistrale, la brutalité qui est redéfinie à l'écran, la sensation sur les impacts et sur la violence des coups et au moment de la percussion des chevaux... Artistiquement cette bataille est l'une des meilleures que j'ai vu de ma vie à l'écran.

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 12
31 août 2022 à 12:25:28

Le 31 août 2022 à 12:21:54 :

Pour moi le seul et unique hic sur la bataille des bâtards c'est de Sansa au moment où tout semble perdu. C'est la magie du cinéma quoi :hap:

Mais sinon la bataille en elle-même est magistrale, la brutalité qui est redéfinie à l'écran, la sensation sur les impacts et sur la violence des coups et au moment de la percussion des chevaux... Artistiquement cette bataille est l'une des meilleures que j'ai vu de ma vie à l'écran.

Mais même si je prend que la technique, l'épisode est magnifique , c'est une prouesse MAIS c'est juste du clash and slash , y a pas de chorégraphie de duel a l'épée les ennemis meurent en un coup c'est très fade quoi ...

Aesthetetears10 Aesthetetears10
MP
Niveau 16
31 août 2022 à 12:29:07

Bon les bannissements et la censure à répétition ce n'est juste plus possible.

Beate4 Beate4
MP
Niveau 37
31 août 2022 à 12:30:16

Le 31 août 2022 à 12:25:28 :

Mais même si je prend que la technique, l'épisode est magnifique , c'est une prouesse MAIS c'est juste du clash and slash , y a pas de chorégraphie de duel a l'épée les ennemis meurent en un coup c'est très fade quoi ...

Mais tu t'attends à ce qu'une bataille comme celle-ci soient constituées de duels comme Obi-Wan VS Anakin dans Star Wars 3 ? :(

Dans les vraies guerres du Moyen-Âge, en général les 1v1 duraient maxi 5 secondes hein, tout s'enchaînait très vite, ça cognait fort, le premier qui frappait était généralement celui qui tuait.

Cette bataille est juste "réaliste" dans sa composition et dans ses confrontations.

Si tu veux de la chorégraphie avec des duels intenses et des pirouettes, il faut laisser de côté l'envie de réalisme dans ce cas.

LegatTeamNoir LegatTeamNoir
MP
Niveau 7
31 août 2022 à 12:30:18

Mes seuls reproches à la bataille des bâtards c'est le Sansa ex machina et le fun et le spectacle au détriment d'une certaine cohérence.

Cette bataille est juste "réaliste" dans sa composition et dans ses confrontations.

Elle est pas du tout réaliste la bataille. Y avait pas des murs de cadavres suite à l'encerclement d'une armée entière.

Message édité le 31 août 2022 à 12:31:21 par LegatTeamNoir
Beate4 Beate4
MP
Niveau 37
31 août 2022 à 12:33:04

Le 31 août 2022 à 12:30:18 :
Mes seuls reproches à la bataille des bâtards c'est le Sansa ex machina et le fun et le spectacle au détriment d'une certaine cohérence.

Elle est pas du tout réaliste la bataille. Y avait pas des murs de cadavres suite à l'encerclement d'une armée entière.

Le gros du combat s'est fait sur un périmètre très réduit, il me parait donc normal que les cadavres s'entassent, mais ouais ok tous les cadavres s'entassent de façon linéaire pour que ça donne la structure d'un mur. Ok je reconnais que c'est pas réaliste pour le coup.

Mais perso ce détail ne m'a jamais dérangé.

[Endymion] [Endymion]
MP
Niveau 10
31 août 2022 à 12:40:11

[12:25:28] <Sampic-aute>

Euh comme la quasi totalité des batailles même montrées sur le grand écran ? Comme celle aussi de Blackwater (qui contient encore moins de chorégraphie) ? Je vois pas pourquoi cette bataille qui en plus met les bouchées doubles devrait en faire les frais.

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 12
31 août 2022 à 12:40:46

Le 31 août 2022 à 12:30:16 :

Le 31 août 2022 à 12:25:28 :

Mais tu t'attends à ce qu'une bataille comme celle-ci soient constituées de duels comme Obi-Wan VS Anakin dans Star Wars 3 ? :(

Dans les vraies guerres du Moyen-Âge, en général les 1v1 duraient maxi 5 secondes hein, tout s'enchaînait très vite, ça cognait fort, le premier qui frappait était généralement celui qui tuait.

Si tu veux de la chorégraphie avec des duels intenses et des pirouettes, il faut laisser de côté l'envie de réalisme dans ce cas.

Realiste qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 31 août 2022 à 12:41:18 par Sampic-aute
[Endymion] [Endymion]
MP
Niveau 10
31 août 2022 à 12:42:08

[12:30:18] <LegatTeamNoir>

Comme dans Blackwater avec les Tyrells. Par contre on omet de préciser les plans magnifiques de la charge des chevaliers du Val avec la musique qui va avec.
Donc je résume : dès qu'on met les moyens ça devient du spectacle donc c'est pas bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment