[08:52:22] <Sampic-aute>
Le 31 août 2022 à 08:47:47 :
Surtout que bon réduire GOT à des dialogues de qualité... dans ce cas là autant se rabattre sur des séries qui se situent dans un cadre contemporain avec zéro budget. Ce qui fait rêver dans GOT c'est aussi son côté épique. Quand tu lis les livres et que tu te dis "oh bordel ils vont devoir adapter ça avec des dragons" tu te demandes vraiment si la prod aura le courage de suivre ou si ça va être minable.
Ça me fait rire que des gens critiquent le côté grand spectacle de GOT quand derrière ils sont les premiers à venir cracher que tel ou tel truc est cheap, mal fait etc.Je vois personne cracher sur blackwater ou n'importe quel scène de combat pré season 5 . C'est juste qu'ensuite c'est devenu de l'action Hollywoodienne sans substance, je vois pas en quoi c'est une hérésie de l'affirmer.
Euh soyons honnête à l'époque c'était un step up pour une série mais ça restait cheap surtout par rapport aux bouquins, t'avais une 20 aine de figurants.
Je sais que ça fait edgy de cracher sur des batailles qui en jettent plus mais dans les faits ils se sont énormément améliorés en terme de cinématographie, ça n'est pas sans substance dès que ça devient mieux fait.
Le 31 août 2022 à 08:56:25 :
Surtout que bon réduire GOT à des dialogues de qualité... dans ce cas là autant se rabattre sur des séries qui se situent dans un cadre contemporain avec zéro budget. Ce qui fait rêver dans GOT c'est aussi son côté épique. Quand tu lis les livres et que tu te dis "oh bordel ils vont devoir adapter ça avec des dragons" tu te demandes vraiment si la prod aura le courage de suivre ou si ça va être minable.
Ça me fait rire que des gens critiquent le côté grand spectacle de GOT quand derrière ils sont les premiers à venir cracher que tel ou tel truc est cheap, mal fait etc.Je vois personne cracher sur blackwater ou n'importe quel scène de combat pré season 5 . C'est juste qu'ensuite c'est devenu de l'action Hollywoodienne sans substance, je vois pas en quoi c'est une hérésie de l'affirmer.
Euh soyons honnête à l'époque c'était un step up pour une série mais ça restait cheap surtout par rapport aux bouquins, t'avais une 20 aine de figurants.
Je sais que ça fait edgy de cracher sur des batailles qui en jettent plus mais dans les faits ils se sont énormément améliorés en terme de cinématographie, ça n'est pas sans substance dès que ça devient mieux fait.
Jamais dit ca non , surtout que t'as raison que la scène avec tyrion qui charge avec 10 mecs lors de la blackwater est ridicule/fade , néanmoins on s'en fout car le scénario est top tier , mais la bataille des batards n'a aucune substance , tout comme la longue nuit , mais t'es bienvenue à convaincre du contraire si tu le souhaites .
Ce qui est dérangeant ce n'est pas le fond des avis des chacun, car certains peuvent apprécier les dernières saisons de Game of Thrones tout en y reconnaissant des défauts (c'est mon cas), et d'autres peuvent détester (bien qu'il me paraisse tout de même étrange qu'on ne puisse pas trouver de divertissement dans le climat d'action permanent des 2 dernières saisons).
Ce qui est fortement dérangeant c'est les gens qui font passer leur avis comme une vérité universelle.
Il dit d'une manière très arrogante que les 4 dernières saisons sont de la pure chiasse. Là, il ne donne pas son avis, il veut faire passer son point de vue comme une vérité universelle. Dans son discours, pas de place au débat ni aux divergences de point de vue.
Il considère que de manière factuelle et sans aucune controverse possible, les 4 dernières saisons sont de la chiasse.
C'est comme les enfants à la cantine :
"ça c'est l'aliment le plus horrible, infâme et dégueulasse jamais inventé par l'Homme".
Ok mais il y a 3 collègues à côté qui ont fini leur assiette et se sont régalés. Qui a raison ?
Un avis reste un avis, stop de se prendre pour la Reine d'Angleterre et de venir provoquer ici à dire en gros "les 4 dernières saisons c'est de la chiasse ultime, j'ai raison, fermez tous vos bouches".
[08:59:55] <Sampic-aute>
Je sais que ça fait edgy de cracher sur des batailles qui en jettent plus mais dans les faits ils se sont énormément améliorés en terme de cinématographie, ça n'est pas sans substance dès que ça devient mieux fait.Jamais dit ca non , mais la bataille des batards n'a aucune substance , tout comme la longue nuit , mais t'es bienvenue à convaincre du contraire si tu le souhaites .
La bataille des bâtards est un joyau télévisuel qui ne sera pas dépassé avant un moment. La longue nuit j'ai été déçu mais le côté "c'est le bordel" fait plutôt sens et il y a des plans sublimes notamment avec les dragons.
Le 31 août 2022 à 09:02:04 :
Je sais que ça fait edgy de cracher sur des batailles qui en jettent plus mais dans les faits ils se sont énormément améliorés en terme de cinématographie, ça n'est pas sans substance dès que ça devient mieux fait.Jamais dit ca non , mais la bataille des batards n'a aucune substance , tout comme la longue nuit , mais t'es bienvenue à convaincre du contraire si tu le souhaites .
La bataille des bâtards est un joyau télévisuel qui ne sera pas dépassé avant un moment.
Qui n'a aucune substance, les deux ne sont pas exclusif . Je pense que personne peut dire sans mauvaise foi que c'est pas une prouesse technique qui a marqué la télévision. Il n'empêche qu'en terme d'écriture c'est bas du plafond , et moi c'est tout ce qui m'intéresse dans GOT . Je prend souvent cette exemple mais voir robb attraper jaime en saison 1 aurait nuit au récit, pas besoin de voir de baston parfois c'est tout aussi bien de laisser à l'imagination colmater les trous .
[09:04:52] <Sampic-aute>
Le 31 août 2022 à 09:02:04 :
> Le 31 août 2022 à 08:47:47 :
>Surtout que bon réduire GOT à des dialogues de qualité... dans ce cas là autant se rabattre sur des séries qui se situent dans un cadre contemporain avec zéro budget. Ce qui fait rêver dans GOT c'est aussi son côté épique. Quand tu lis les livres et que tu te dis "oh bordel ils vont devoir adapter ça avec des dragons" tu te demandes vraiment si la prod aura le courage de suivre ou si ça va être minable.
> Ça me fait rire que des gens critiquent le côté grand spectacle de GOT quand derrière ils sont les premiers à venir cracher que tel ou tel truc est cheap, mal fait etc.
Je vois personne cracher sur blackwater ou n'importe quel scène de combat pré season 5 . C'est juste qu'ensuite c'est devenu de l'action Hollywoodienne sans substance, je vois pas en quoi c'est une hérésie de l'affirmer.
La bataille des bâtards est un joyau télévisuel qui ne sera pas dépassé avant un moment.
Qui n'a aucune substance, les deux ne sont pas exclusif . Je pense que personne peut dire sans mauvaise foi que c'est pas une prouesse technique qui a marqué la télévision. Il n'empêche qu'en terme d'écriture c'est bas du plafond .
Ça suffit pas de dire que c'est sans substance alors que derrière le travail cinématographique est dingue, ça prend plus de risques, c'est moins plan plan que Blackwater, le réal te fait sentir le risque de mort à chaque instant.
Je parle pas de l'écriture mais de la bataille plus précisément.
Oui bah l'imagination c'est bien dans les livres c'est mieux de le montrer si la prod est pas fauchée et a un minimum d'ambition.
le réal te fait sentir le risque de mort à chaque instant.
Un peu compliqué quand t'as jon snow qui galope sous une pluie de flèches en faisant des cabrioles avec son épée.
J'avais bieeeeen plus peur pour tyrion /stannis /sansa à blackwater que n'importe quel personnage dans la bataille des batards .
Oui bah l'imagination c'est bien dans les livres c'est mieux de le montrer si la prod est pas fauchée et a un minimum d'ambition.
et c'est là qu'on est fondamentalement en désaccord.
[09:10:32] <Sampic-aute>
Un peu compliqué quand t'as jon snow qui galope sous une pluie de flèches en faisant des cabrioles avec son épée.
J'avais bieeeeen plus peur pour tyrion /stannis /sansa à blackwater que n'importe quel personnage dans la bataille des batards .
Et tu vois pas tous les soldats qui se font trucider à côté ? J'ai eu vraiment peur pour Davos, Tormund et Wun Wun. C'est justement cette violence exacerbée de la bataille qui m'a fait sentir ça. Blackwater je connaissais déjà le résultat donc pas peur pour Tyrion.
Ouais donc tu reproches à GOT de plus être une simple série lambda fauchée.
Le 31 août 2022 à 09:20:07 :
Et tu vois pas tous les soldats qui se font trucider à côté ? J'ai eu vraiment peur pour Davos, Tormund et Wun Wun. C'est justement cette violence exacerbée de la bataille qui m'a fait sentir ça. Blackwater je connaissais déjà le résultat donc pas peur pour Tyrion.
Ah donc got saison 1-4 est une serie lambda fauchée ?
Désolé pour le spoil, j'espère que personne l'a vu
Spoiler Livre cette fois Il est pas impossible que Cregan Stark soit le protagoniste de la dernière saison du coup ?
[09:34:24] <Sampic-aute>
Le 31 août 2022 à 09:20:07 :
Ah donc got saison 1-4 est une serie lambda fauchée ?
Je parle de fauchée pour les batailles. Il est évident que devoir les réaliser + les dragons qui grandissent ça demande de pas être Terra Nova.
D'ailleurs Martin dans ses bouquins décrit des batailles épiques quand elles servent au récit et ne fait que les mentionner lorsqu'elles montrent des mouvements géopolitiques. Il est évident qu'on avait pas besoin de voir Robb capturer Jaime mais on avait besoin de voir la maison Stark risquer son existence pour reprendre le Nord.
D'ailleurs il y a une bataille du tome 1 qui n'est pas adaptée dans la série... pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de budget (bataille avec Tyrion).
Oui et c'est tant mieux , le manque de budget permet de ce focus sur des aspects autre que l'action pour intéresser le spectateur.
[09:51:45] <Sampic-aute>
Oui et c'est tant mieux , le manque de budget permet de ce focus sur des aspects autre que l'action pour intéresser le spectateur.
Oui donc fallait commencer par ça, tu n'aimes pas voir de l'action spectaculaire à l'écran (= tes goûts personnels).
J'aimais les débuts de GOT et j'ai encore plus aimé voir la série avoir plus d'ambition dans sa production, elle a pas révolutionné le monde des séries pour rien.
D'ailleurs sans ce manque de prise de risque on aurait pas eu ce spin off à 200 millions de dollars.
Rhaenyra sur un mort n'empêche.
Ça existe réellement les fans de moments tellement ratés que le cast lui-même avoue que c'est médiocre?
Le 31 août 2022 à 10:29:26 :
C'est quand-même particulièrement gênant de lire un individu aussi ignorant et limité que toi se permettre de prendre de haut ceux qui ont pu pour de très bonnes raisons apprécier les saisons 5 et 6 et dans une moindre mesure, les deux dernières. [...]
https://www.youtube.com/watch?v=RNm6uGBpZYg
Merde je voulais lire le dernier message de notre champion attitré et ça a été supprimé Faut se retenir d'insulter, après on peut plus lire.
Le 31 août 2022 à 09:35:03 :
Désolé pour le spoil, j'espère que personne l'a vuSpoiler Livre cette fois Il est pas impossible que Cregan Stark soit le protagoniste de la dernière saison du coup ?
Tu m'as spoil les bouquins que j'ai pas lus, heureusement j'ai réussi à oublier ton post depuis hier.
Le 31 août 2022 à 10:43:34 :
Merde je voulais lire le dernier message de notre champion attitré et ça a été supprimé Faut se retenir d'insulter, après on peut plus lire.
T'inquiète, il en fera d'autres.
Le 31 août 2022 à 10:43:49 :
Le 31 août 2022 à 09:35:03 :
Désolé pour le spoil, j'espère que personne l'a vuSpoiler Livre cette fois Il est pas impossible que Cregan Stark soit le protagoniste de la dernière saison du coup ?
Tu m'as spoil les bouquins que j'ai pas lus, heureusement j'ai réussi à oublier ton post depuis hier.
Le 31 août 2022 à 10:43:34 :
Merde je voulais lire le dernier message de notre champion attitré et ça a été supprimé Faut se retenir d'insulter, après on peut plus lire.T'inquiète, il en fera d'autres.
Et le calmer quelques jours c'est pas faisable ? Vu qu'à chaque fois qu'il intervient c'est pour traiter les autres d'imbéciles je pense que ça lui ferait du bien