CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chernobyl (HBO)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
Genla Genla
MP
Niveau 55
04 juin 2019 à 17:20:44

Fini, fin parfaite.

J'aurais pas cracher sur 10 épisodes pour prendre encore plus son temps etc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/5/1556901355-crevindiou.png

Si la qualité était resté identique aux 5 premiers épisodes evidemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/5/1556901355-crevindiou.png

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 29
04 juin 2019 à 17:48:23

Magnifique ce dernier épisode :-(

Un sans faute pour moi cette mini-série :oui:

esiarf esiarf
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 17:59:50

quelqu'un a un lien svp ? je trouve pas le dernier episode en streaming

Message édité le 04 juin 2019 à 18:00:48 par esiarf
darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
04 juin 2019 à 18:01:54

La deuxième partie de la série a été un cran trop vite pour comme je l'ai dis tout à l'heure. Il y a avait moyen que l'épisode 4 soit en réalité 2 épisodes. Par exemple, on aurait pu mieux voir encore la liquidation, les conséquences de Chernobyl sur la population, l'influence des médias sur place avec la ferme volonté de faire passer les liquidateurs pour des héros (ce qu'ils sont tous d'ailleurs) :(

Mon personnage préféré restera Boris Shcherbina (Stellan Skarsgard). En quelques épisodes, il a une évolution incroyable et somme toute réaliste (ça c'est une pique à GOT :hap:) :ok:

UnNainCuler UnNainCuler
MP
Niveau 12
04 juin 2019 à 18:47:09

J'ai failli lâcher une larme à la fin :hap:

J'ai adoré cette mini série. Les acteurs (le duo Shcherbina/Legassov <3), cette atmosphère pesante, malaisante.
Comme le dit mon VDD, j'aurais aimé en voir un peu plus sur la liquidation.

Enfin bon, c'était génial :oui:

Resorbence Resorbence
MP
Niveau 9
04 juin 2019 à 19:33:39

La bande son est énorme aussi

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 35
04 juin 2019 à 20:10:02

J'hésite à regarder, le truc qui me dérange vraiment c'est que la Vo soit en anglais... ça me nique carrément l'immersion, c'est comme si Gomorra était en arabe quoi...

bitores_mendez bitores_mendez
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 20:22:48

A propos de la bande son (en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=bTw1-nw5S4A

Infazouzstique Infazouzstique
MP
Niveau 8
04 juin 2019 à 20:34:42

Le 04 juin 2019 à 20:10:02 Kage_VI a écrit :
J'hésite à regarder, le truc qui me dérange vraiment c'est que la Vo soit en anglais... ça me nique carrément l'immersion, c'est comme si Gomorra était en arabe quoi...

Regarde en français c'est très correct je trouve :ok:

+ pour parler de l'épisode il était vraiment bien avec des images d'archive toujours "agréable" à voir pour une série qui traite de fait réel

LeLoup_07 LeLoup_07
MP
Niveau 8
04 juin 2019 à 20:43:54

Très bonne série. Il ont géré l'histoire de Chernobyl de manière admirable. J'avais un peu peur que ça parte en propagande politique, vu le climat actuel, mais c'était très propre.

Ca fait du bien de voir HBO sortir de la qualité après le désastre des dernières saisons de GoT et Westworld.

Electric-Sheep Electric-Sheep
MP
Niveau 12
04 juin 2019 à 21:21:50

Finalement il n'y aura eu que peu de fausses notes dans cette mini-série, des acteurs qui en font parfois peut-être un peu trop, ou un manque de subtilité sur certains moments. Du reste, c'est absolument brillant non pas pour sa reconstitution, certes impeccable, de la catastrophe, mais plus pour la représentation de son aspect politique. Les mensonges, l'espionnage (ou "circle of accountability"), et l'écrasante bureaucratie soviétique ont été aussi néfastes que l'explosion du réacteur numéro quatre. Le dernier épisode est d'ailleurs parfait et mêle habilement l'impressionnant travail de reconstitution et l'écriture de la série au travers de ce qui aurait pu être un très bon film de procès. C'était donc vraiment bien, et les images d'archives, qui défilent sur une musique d'une infinie tristesse, franchit le pas qui va de la fiction au documentaire et achèvent de rendre compte de l'horreur des événements. Un bel hommage à ceux qui ont souffert de la catastrophe, mais avant tout, ça reste une série diablement orchestrée !

Vivement la saison 2 :hap:

Message édité le 04 juin 2019 à 21:22:47 par Electric-Sheep
Narcodaim3 Narcodaim3
MP
Niveau 7
04 juin 2019 à 21:30:44

+1 à mes vdd.
Le premier épisode est tellement glaçant.
Le dernier l est tout autant dans un autre style.
Trop court peut être un peu mais une série de très très haute volée!
Merci HBO

LirikMeow LirikMeow
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 22:00:23

cette fin ce chef d'oeuvre bordel :-(

Dark-Kevinious Dark-Kevinious
MP
Niveau 44
04 juin 2019 à 22:03:35

Finit à l'instant. Super série j'étais vraiment à fond dedans. Le seul et unique bémol c'est que j'aurais aimé un casting russe/ukrainien mais c'est vraiment le seul truc. Tout le reste est au top.

Redditplayerone Redditplayerone
MP
Niveau 29
04 juin 2019 à 22:42:56

Je viens de finir, j'étais pas bien à la fin :snif:

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 23:17:34

Dingue ce dernier épisode. J'ai adoré la façon dont a été tourné le procès. Boris qui sait parfaitement comment la centrale fonctionne à la fin. J'ai souri aussi au moment où le mec vient ajusté le micro. :noel:

Encore une très belle série signée HBO.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2019 à 23:26:11

Excellent dernier épisode et série.
Juste un peu dommage que cela donne l'impression d'être rushé (:hap:), les évènements s'enchaînent parfois trop vite. Plus de focus sur le nettoyage et les liquidateurs ça n'aurait pas fait de mal. Egalement sur l'évacuation qui a été trop rapide et puis on voit pas la construction du sarcophage...
Mais sinon c'est du tout bon, le procès avec la reconstitution de la salle de contrôle c'était une excellente idée de mise en scène.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
04 juin 2019 à 23:35:04

Excellente fin de série, j'ai appris plein de chose.

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 23:42:00

Je pose ça là :snif:
https://www.youtube.com/watch?v=VDarKV7lhPk

TheGaroStudios c'est vraiment le meilleur pour ce type de vidéo, il a un coté tellement artistique il me fascine, je vous conseil fortement sa chaine pour ceux qui connaissent pas. Regardez ses Tributes la plupart sont des chef d’œuvres :oui:

Message édité le 04 juin 2019 à 23:42:29 par Halo-Legende
AndyWarhol AndyWarhol
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 00:19:52

Sans doute la série de l'année.

Ça mérite un bon 3,6 (/3,6)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment