CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chernobyl (HBO)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 23:01:32

Le 27 mai 2021 à 17:25:05 :
0 Censure pour ce soir, excellente nouvelle !

https://www.lepoint.fr/pop-culture/chernobyl-sur-m6-les-scenes-difficiles-on-les-assume-27-05-2021-2428415_2920.php

Cette mini-série comporte aussi des scènes impressionnantes, parfois insoutenables. Vous n'avez procédé à aucune censure ?

"La série ne fait pas de concessions et montre absolument tout : les ravages de la radioactivité sur le corps humain, les animaux que l'on tue à bout portant pour éviter la contamination… Rien n'a été coupé. Les scènes difficiles, on les assume. C'est aussi la raison pour laquelle on a accompagné cette diffusion de la signalétique d'interdiction aux moins de 12 ans."

Vous n'êtes pas trop inquiète des audiences ?

"On est conscient du risque évidemment. Mais quel que soit le résultat, même s'il est moyen ou décevant, on ne regrettera rien. Le devoir de mémoire est important. Nous sommes fiers de diffuser une série de cette qualité-là, une qualité que personne ne remettra en cause. Alors, oui, je ne vous cache pas que l'on regardera les chiffres de près. Si ça marche, cela nous donnera de l'assurance. Si ce n'est pas le cas, cela ne nous arrêtera pas. Et l'on continuera à parler de choses graves et difficiles quand nous aurons pour cela des programmes d'une telle qualité."

Mais quel risque ? Au contraire faut qu'ils arrêtent de censurer à tout bout de champs, sérieux les gars ils n'ont aucun scrupule à montrer des chattes, des bites, des seins, des scènes de culs explicitent, on n'a même des pubs pour des capotes remplies de scènes de sexes à toutes les coupures pub, mais des mecs avec du faux sang sur eux c'est risquer ?

En tout cas c'est bien de voir des gars assumer et montrer des choses qui ne sont pas plus choquante que ça.

Surtout le coup des animaux tué à bout portant, et les films avec des gars qui se font cribler de balles, torturer etc..., c'est pas choquant ? :hap: Surtout que là les animaux sont tués hors champs :hap:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
13 juillet 2021 à 14:03:26

J'ai ENFIN pu la démarrer, premier épisode ultra quali, hâte de poncer le reste.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
13 juillet 2021 à 16:32:00

Épisode 3 achevé. Toujours aussi excellent. Visuellement, en terme de rythme, le casting est au poil (à une seule exception près : la femme du pompier, qui est incroyablement conne, donc l'acting de son interprète j'en ai eu un peu rien à carrer, pas plus que de la peine du perso).

Matari Matari
MP
Niveau 33
13 juillet 2021 à 16:39:37

Jared Harris, immense acteur :oui:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 47
13 juillet 2021 à 16:55:21

3 ep d'une traite? Savoure un peu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 juillet 2021 à 16:55:52

On critique pas la superbe et talentueuse Jessie Buckley par contre. :(

Beast :coeur:
Wild Rose :coeur:
I'm Thinking of Ending Things :coeur:
Taboo :coeur:
Fargo :coeur:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
13 juillet 2021 à 17:02:58

Le 13 juillet 2021 à 16:55:21 Pilou_CS a écrit :
3 ep d'une traite? Savoure un peu :hap:

You don't know me yet. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
13 juillet 2021 à 17:03:43

Le 13 juillet 2021 à 16:39:37 Matari a écrit :
Jared Harris, immense acteur :oui:

Seconde fois dans le mois que je le croise après avoir découvert The Terror y a une ou deux semaines. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 juillet 2021 à 17:09:50

Jared Harris il bonifie tout !

Rien que dans Carnival Row il transcende les autres acteurs de sa région de l'histoire. :cute:

Hâte de le voir dans Foundation.

Et il serait parfait dans un des spin-offs de GoT.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
13 juillet 2021 à 17:31:35

Le 13 juillet 2021 à 17:09:50 MelBonis a écrit :
Jared Harris il bonifie tout !

Rien que dans Carnival Row il transcende les autres acteurs de sa région de l'histoire. :cute:

Ouaip il était impec dedans.

Hâte de le voir dans Foundation.

Jamais lu l'oeuvre d'Aasimov, mais je ne m'inquiète pas quant à sa partition.

Et il serait parfait dans un des spin-offs de GoT.

Beh dis-toi qu'au départ j'étais convaincu de l'y avoir vu, mais en fait non. :hap:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
13 juillet 2021 à 17:39:11

Asimov*

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
13 juillet 2021 à 18:43:24

Ayé terminé. Masterpiece.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2021 à 18:52:09

Le 13 juillet 2021 à 18:43:24 :
Ayé terminé. Masterpiece.

:oui:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
13 juillet 2021 à 19:13:32

Pour développer un chouilla, de base j'étais un peu renseigné sur l'histoire de la catastrophe de Chernobyl (le collège + quelques documentaires + une certaine fascination pour le "sarcophage" à l'époque encore en construction), sur les faits au sens général et ayant une petite idée sur l'ingérence constante tant de la catastrophe que de la communication autour d'elle, fusse-t-elle russe ou française.

Toujours est-il que la série est une véritable leçon pour raconter un tel fait réel avec une si majestueuse conciliation entre recherche de la crédibilité historique et cinéma.

Les prémices, le rythme, les décors, la construction de l'intrigue, les multiples personnages... Non seulement la série raconte les faits avec une quasi exactitude limite insultante, mais en plus elle le fait à la perfection dans ce média que je souhaite devenir de plus en plus fréquent qu'est la mini-série "XXL".

C'est une plongée en apnée dans un des évènements les plus importants de ces 40 dernières années et dont les tumultes internes en faisaient par essence une histoire parfaitement taillée pour être raconté à l'écran.

Un film aurait été trop court, une série classique trop longue. Là c'était juste parfait.
J'ai vraiment si peu de choses à redire, c'était absolument grandiose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2021 à 19:21:26

Le 13 juillet 2021 à 19:13:32 :
Pour développer un chouilla, de base j'étais un peu renseigné sur l'histoire de la catastrophe de Chernobyl (le collège + quelques documentaires + une certaine fascination pour le "sarcophage" à l'époque encore en construction), sur les faits au sens général et ayant une petite idée sur l'ingérence constante tant de la catastrophe que de la communication autour d'elle, fusse-t-elle russe ou française.

Toujours est-il que la série est une véritable leçon pour raconter un tel fait réel avec une si majestueuse conciliation entre recherche de la crédibilité historique et cinéma.

Les prémices, le rythme, les décors, la construction de l'intrigue, les multiples personnages... Non seulement la série raconte les faits avec une quasi exactitude limite insultante, mais en plus elle le fait à la perfection dans ce média que je souhaite devenir de plus en plus fréquent qu'est la mini-série "XXL".

C'est une plongée en apnée dans un des évènements les plus importants de ces 40 dernières années et dont les tumultes internes en faisaient par essence une histoire parfaitement taillée pour être raconté à l'écran.

Un film aurait été trop court, une série classique trop longue. Là c'était juste parfait.
J'ai vraiment si peu de choses à redire, c'était absolument grandiose.

Tout à fait. Apres quelques raccourcis, accentuations ou ajouts ont quand meme ete fait par rapport à l'histoire, pour rendre le contenu plus televisuel.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/tchernobyl/chernobyl-est-elle-vraiment-fidele-a-la-realite-on-a-verifie-ce-qui-est-vrai-et-ce-qui-l-est-moins_3487839.html

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
13 juillet 2021 à 19:23:51

Naturellement, jamais reprocher à un film/série historique de ne pas être au mot prêt ni à la seconde près dans la timeline des évènements, là n'est pas l'intérêt, et d'où mon utilisation du terme "conciliation". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

[-NoUrs-] [-NoUrs-]
MP
Niveau 9
14 juillet 2021 à 14:38:34

La scène sur le pont de nuit et le résultat te glace le sang...
je parle pas des pompiers qui sont partis à l'abattoir, à savoir que les combis dans le sous-sol de l'hosto sont toujours hautement radioactive...

perso je trouve que l'on parle pas assez de la catastrophe et aussi de la "zone", les accidents avec les pillards, (urbex ?) d'ailleurs à ce propos Hit the Road c'est des fou, c'est un coup à finir au goulag voir pire surtout que hors visite "officielle".
Des incendies (coucou la diffusion de la radioactivité), des habitants (oui il y en a)...

ça devrait même être un devoir de mémoire pour les jeunes générations !

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
06 septembre 2021 à 23:21:32

Je me la refais déjà. Toujours aussi folle cette série.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
07 septembre 2021 à 11:27:57

Ralala mais ce dernier épisode bordel, qu'est-ce qu'il est bon !

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 23:01:33

3eme ou 4eme fois que je me la refait, quel chef d'œuvre :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment