CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chernobyl (HBO)

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 30
Page suivanteFin
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 22:49:48

Lol merci les gars:-)

Ducidini Ducidini
MP
Niveau 26
08 juin 2019 à 23:19:55

Serie très surcoté, serie la mieux noté car elle a été vu essentiellement par des nordiques ! J'ai vu la série dès le début sans regarder les réseaux et j'etais très étonné de l'engouement :question:
Bref très bonne série mais toute la hype je ne comprends pas du tout. Des séries de qualités j'en ai vu beaucoup et elle n'est meme pas dans mon top 5...

Pseudodisponibl Pseudodisponibl
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 23:23:48

Des nordiques ?

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
09 juin 2019 à 00:25:52

Je pense qu'il veut parler des pays du nord comme la Suède, plutôt anti nucléaire. Cependant, je n'ai pas vraiment trouvé la série anti nucléaire. On voit bien que c'est dangereux mais la série va bien au-delà :(

snight_is_back snight_is_back
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 00:37:46

Le 08 juin 2019 à 22:42:24 de_Tassigny a écrit :
Les gars j'ai besoin de votre aide:ange:. Je suis fasciné par cette série mais je suis trop sensible ! :hum: J'en suis à l'épisode 3 et vraiment j'ai souffert de voir ces pauvres types... :-( Et l'ambiance est vraiment lourde quoi :hum: Et puis c'est même un peu gore et comme c'est réaliste, on ne peut même pas trop se dire que c'est juste de la télévision...:hap:

:d) Bon pouvez-vous me dire si les épisodes 4 et 5 sont aussi durs ou si j'ai vu le plus hard ?
:merci:

En même temps c'est pas comme si l'histoire de Chernobyl, des liquidateurs, du sarcophages fait en catastrophe ainsi que celle des animaux tués n'était pas connu. Ca fait presque trente ans qu'il y a des reportages parlant de ça, avec images d'époque à l'appui, à la TV. Faut s'informer, on dirait pour certains que vous découvrez cette catastrophe et ce que ça a engendré...

Bonne mini-série mais elle ne supplante pas, comme j'ai pu lire par ci et par là, Breaking Bad ou Game of Thrones, disons que je n'avais aucuns suspens vu que je connaissais déjà l'histoire comme beaucoup, surtout ceux nés avant la catastrophe, pour les plus jeunes vous devez ne pas vous sentir concerné comparé à nous qui avons malheureusement respirer de la radioactivité dans les jours qui ont suivis le 26 avril 1986. J'avais 4 ans et demi quand c'est arrivé et quand le nuage de Chernobyl a survolé la France.

Message édité le 09 juin 2019 à 00:38:35 par snight_is_back
Titan-0026 Titan-0026
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 01:26:25

J’en suis à l’épisode 2 et je me fais chier, on m’a survendu un truc « au dessus de got et bb » pourtant j’ai déjà la flemme de continuer.

Qu’est ce que c’est lent, les acteurs ont 0 charismes et les personnages s’oublient Aussi vite qu’ils sont apparus.

Titan-0026 Titan-0026
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 01:27:54

Le 09 juin 2019 à 00:37:46 snight_is_back a écrit :

Le 08 juin 2019 à 22:42:24 de_Tassigny a écrit :
Les gars j'ai besoin de votre aide:ange:. Je suis fasciné par cette série mais je suis trop sensible ! :hum: J'en suis à l'épisode 3 et vraiment j'ai souffert de voir ces pauvres types... :-( Et l'ambiance est vraiment lourde quoi :hum: Et puis c'est même un peu gore et comme c'est réaliste, on ne peut même pas trop se dire que c'est juste de la télévision...:hap:

:d) Bon pouvez-vous me dire si les épisodes 4 et 5 sont aussi durs ou si j'ai vu le plus hard ?
:merci:

En même temps c'est pas comme si l'histoire de Chernobyl, des liquidateurs, du sarcophages fait en catastrophe ainsi que celle des animaux tués n'était pas connu. Ca fait presque trente ans qu'il y a des reportages parlant de ça, avec images d'époque à l'appui, à la TV. Faut s'informer, on dirait pour certains que vous découvrez cette catastrophe et ce que ça a engendré...

Bonne mini-série mais elle ne supplante pas, comme j'ai pu lire par ci et par là, Breaking Bad ou Game of Thrones, disons que je n'avais aucuns suspens vu que je connaissais déjà l'histoire comme beaucoup, surtout ceux nés avant la catastrophe, pour les plus jeunes vous devez ne pas vous sentir concerné comparé à nous qui avons malheureusement respirer de la radioactivité dans les jours qui ont suivis le 26 avril 1986. J'avais 4 ans et demi quand c'est arrivé et quand le nuage de Chernobyl a survolé la France.

On « respire » pas de la radioactivité, c’est juste des ondes qui n’ont Pas besoin d’être « avalées » pour fusiller ton corps de tous les côtés

snight_is_back snight_is_back
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 02:54:47

Le 09 juin 2019 à 01:27:54 Titan-0026 a écrit :

Le 09 juin 2019 à 00:37:46 snight_is_back a écrit :

Le 08 juin 2019 à 22:42:24 de_Tassigny a écrit :
Les gars j'ai besoin de votre aide:ange:. Je suis fasciné par cette série mais je suis trop sensible ! :hum: J'en suis à l'épisode 3 et vraiment j'ai souffert de voir ces pauvres types... :-( Et l'ambiance est vraiment lourde quoi :hum: Et puis c'est même un peu gore et comme c'est réaliste, on ne peut même pas trop se dire que c'est juste de la télévision...:hap:

:d) Bon pouvez-vous me dire si les épisodes 4 et 5 sont aussi durs ou si j'ai vu le plus hard ?
:merci:

En même temps c'est pas comme si l'histoire de Chernobyl, des liquidateurs, du sarcophages fait en catastrophe ainsi que celle des animaux tués n'était pas connu. Ca fait presque trente ans qu'il y a des reportages parlant de ça, avec images d'époque à l'appui, à la TV. Faut s'informer, on dirait pour certains que vous découvrez cette catastrophe et ce que ça a engendré...

Bonne mini-série mais elle ne supplante pas, comme j'ai pu lire par ci et par là, Breaking Bad ou Game of Thrones, disons que je n'avais aucuns suspens vu que je connaissais déjà l'histoire comme beaucoup, surtout ceux nés avant la catastrophe, pour les plus jeunes vous devez ne pas vous sentir concerné comparé à nous qui avons malheureusement respirer de la radioactivité dans les jours qui ont suivis le 26 avril 1986. J'avais 4 ans et demi quand c'est arrivé et quand le nuage de Chernobyl a survolé la France.

On « respire » pas de la radioactivité, c’est juste des ondes qui n’ont Pas besoin d’être « avalées » pour fusiller ton corps de tous les côtés

Je le sais, c'était juste une façon de décrire la chose. :ok:

moucheBZZZZ moucheBZZZZ
MP
Niveau 27
09 juin 2019 à 03:05:40

Le 08 juin 2019 à 00:31:56 pseudodisponibl a écrit :
2 épisodes vus et je comprends pas tout le buzz et le bordel autour pour le moment.

Certes c'est propre et intéressant mais ça prend pas aux tripes comme j'ai pu lire et le fait que la VO soit anglaise me sort pas mal du délire. Même si j'adore l'acteur de The terror :oui:

Que je comprenne bien... Tu voulais voir une série full langue russe ?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudodisponibl Pseudodisponibl
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 08:47:52

Le 09 juin 2019 à 03:05:40 moucheBZZZZ a écrit :

Le 08 juin 2019 à 00:31:56 pseudodisponibl a écrit :
2 épisodes vus et je comprends pas tout le buzz et le bordel autour pour le moment.

Certes c'est propre et intéressant mais ça prend pas aux tripes comme j'ai pu lire et le fait que la VO soit anglaise me sort pas mal du délire. Même si j'adore l'acteur de The terror :oui:

Que je comprenne bien... Tu voulais voir une série full langue russe ?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Bah... Eux... Comment dire... Oui???

Je vois pas le problème ? Tout comme je regarde des films et série en danois, coréen, allemand ?

J'ai pas compris l'intervention :(

JayPasFearExpre JayPasFearExpre
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 11:52:34

https://twitter.com/ShellenbergerMD/status/1136659996958109696

lol :(

moucheBZZZZ moucheBZZZZ
MP
Niveau 27
09 juin 2019 à 12:37:14

Le 09 juin 2019 à 08:47:52 pseudodisponibl a écrit :

Le 09 juin 2019 à 03:05:40 moucheBZZZZ a écrit :

Le 08 juin 2019 à 00:31:56 pseudodisponibl a écrit :
2 épisodes vus et je comprends pas tout le buzz et le bordel autour pour le moment.

Certes c'est propre et intéressant mais ça prend pas aux tripes comme j'ai pu lire et le fait que la VO soit anglaise me sort pas mal du délire. Même si j'adore l'acteur de The terror :oui:

Que je comprenne bien... Tu voulais voir une série full langue russe ?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Bah... Eux... Comment dire... Oui???

Je vois pas le problème ? Tout comme je regarde des films et série en danois, coréen, allemand ?

J'ai pas compris l'intervention :(

Je sais pas... ah oui peut-être parce que ce n'est pas une production russe ? Tu te refuses à regarder Gladiator parce que ça n'a pas été tourné en latin ?

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
09 juin 2019 à 13:25:00

Putain de topic, ca fait combien de pages que des retard se battent pour le doublage ? :pf:

livefoot livefoot
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 13:30:35

C'était fou, ne m'étant que très peu renseigné sur cette tragédie, le choc en a été que plus fort.

La musique de fin couplée aux images d'archives achèvent parfaitement cet hommage aux milliers d'hommes morts afin de payer cette dette à la vérité.

Hostile891 Hostile891
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 14:51:03

Le problème avec les gens qui parlent du doublage c'est que :

- Ils n'ont jamais rien vu en Russe, j'ai déjà regardé un film entier en russe sous titré français, c'est assez compliqué à suivre, les phrases sont très différentes en terme de structure/longueur j'ai l'impression et c'est sans doute la langue que j'ai le moins aimé en VOST (j'ai jamais eu ce problème avec le coréen par exemple). Faudrait une fois que je revois un film en russe, mais je me souviens clairement de cette impression.

- Ils vantent la VF sans aucune raison : pourquoi la VF ne sortirait pas encore plus de l'ambiance que la VO ? Parce qu'on est francophone on aurait l'impression que le Français est normal en Russie ? :doute: Je trouve ça bien plus immersif d'avoir la langue d'origine des acteurs et d'entendre leur vraie voix (surtout quand on connait les acteurs, perso j'ai regardé The Crown et The Terror, donc je connais bien la voix de Legasov et je ne pourrais entendre un doubleur sans être "sorti" de la série).

J'ai l'impression qu'il y a un chauvinisme débile (couplé avec une sorte de haine de l'Anglais assez typique des français incultes) derrière tout ça :doute:

Pseudodisponibl Pseudodisponibl
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 15:14:27

Punaise le niveau des réponses :rire:

Entre l'un qui compare un docu-fiction qui se veut proche de la réalité à Gladiator et l'autre qui joue l'érudit pédant et qui insulte les gens qui veulent une vraie VO pour un docu-fiction de chauvinistes débiles parce qu'il n'arrive pas à suivre un film russe sous-titré et prend son cas pour une généralité :rire:

Surtout ne changez rien :ange:

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
09 juin 2019 à 15:36:20

Sinon, pour ceux qui voulaient la série en langue slave pour coller à la réalité des faits (évidemment, ça aurait encore rajouté à l'immersion. les rares extraits de l'époque sont terrifiants), vous savez que la séria aurait été à la fois en ukrainien, en biélorusse et en russe au minimum ?
Par ailleurs, la série a produite par HBO et Sky. Donc il fallait s'y attendre à la langue anglaise. Par contre, il faut dire que l'accent anglais est parfois très marqué. Je ne me suis pas emmerdé, j'ai regardé en français. Non pas que la vo me dérange mais parce que on a la chance en France d'avoir des comédiens de doublage doué :(

WindGap WindGap
MP
Niveau 51
09 juin 2019 à 15:47:56

Le 09 juin 2019 à 14:51:03 Hostile891 a écrit :
Le problème avec les gens qui parlent du doublage c'est que :

- Ils n'ont jamais rien vu en Russe, j'ai déjà regardé un film entier en russe sous titré français, c'est assez compliqué à suivre, les phrases sont très différentes en terme de structure/longueur j'ai l'impression et c'est sans doute la langue que j'ai le moins aimé en VOST (j'ai jamais eu ce problème avec le coréen par exemple). Faudrait une fois que je revois un film en russe, mais je me souviens clairement de cette impression.

- Ils vantent la VF sans aucune raison : pourquoi la VF ne sortirait pas encore plus de l'ambiance que la VO ? Parce qu'on est francophone on aurait l'impression que le Français est normal en Russie ? :doute: Je trouve ça bien plus immersif d'avoir la langue d'origine des acteurs et d'entendre leur vraie voix (surtout quand on connait les acteurs, perso j'ai regardé The Crown et The Terror, donc je connais bien la voix de Legasov et je ne pourrais entendre un doubleur sans être "sorti" de la série).

J'ai l'impression qu'il y a un chauvinisme débile (couplé avec une sorte de haine de l'Anglais assez typique des français incultes) derrière tout ça :doute:

Bien résumé.

Yurii-Zahard Yurii-Zahard
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 15:49:36

Je viens de la finir et franchement, qu'elle régale, ils en faudraient plus de série comme ça !

ça me rappelle un peu Peaky Blinders dans le sens du détail, c'est génial ! En tout cas, ça m'a bien pris aux tripes tout le long et j'ai sentis diverse émotions durant toutes la saison !

Hâte de voir ce que les Russes vont en faire et débattre un peu des deux œuvres si elles sont égales mais différentes !

Hostile891 Hostile891
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 16:56:51

Le 09 juin 2019 à 15:14:27 pseudodisponibl a écrit :
Punaise le niveau des réponses :rire:

Entre l'un qui compare un docu-fiction qui se veut proche de la réalité à Gladiator et l'autre qui joue l'érudit pédant et qui insulte les gens qui veulent une vraie VO pour un docu-fiction de chauvinistes débiles parce qu'il n'arrive pas à suivre un film russe sous-titré et prend son cas pour une généralité :rire:

Surtout ne changez rien :ange:

T'as vu quoi comme films russes en VO ? :(

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment