CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chernobyl (HBO)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 30»
Page suivanteFin
Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 32
29 mai 2019 à 11:30:16

Le 29 mai 2019 à 11:07:36 Poorgamer a écrit :
C'est vraiment ouvert au public la ville ? Y'a des images récentes au sol :(
https://www.google.com/maps/@51.2809073,30.2179919,3a,75y,288.84h,90t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipObfFKqua3bSh7TOa_-JADaayKCsH2T6wA06JPS!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipObfFKqua3bSh7TOa_-JADaayKCsH2T6wA06JPS%3Dw203-h100-k-no-pi0.99651605-ya292.39404-ro1.0366638-fo100!7i7680!8i3840

C'est toujours une zone d'exclusion mais tu peux aller faire des visites organisées las bas, y compris directement dans la ville de Pripyat situé juste a côté de la centrale : https://youtu.be/hAD6lC2pByQ
Evidemment y'a des consignes et tu prends ta petite dose de radioactivité mais c'est pas dangereux vu que t'y restes pas assez longtemps.

Des habitants sont d'ailleurs revenus depuis un longtemps vivre a l'intérieur de la zone d'exclusion, la ville de Tchernobyl compte plusieurs centaines d'habitants si je dis pas de bêtise.
Forcément pour eux c'est un peu plus dangereux, mais pareil avec certaines consignes tu peux limiter les risques.

.

Enfin sinon en effet incroyable mini-série, tu pouvais t'attendre a de la qualité vu HBO et le sujet, mais c'est vraiment bluffant, j'ai rarement voir jamais ressenti cela en regardant de la télévision.
J'adore comment est montré l’héroïsme "ordinaire" des personnes impliquées dans les opérations, en dépit du système globale responsable de la catastrophe, y'a pas de musique épique pour saluer leur sacrifice, c'est fait de manière sobre et humble mais du coup c'est encore plus fort je trouve.

Message édité le 29 mai 2019 à 11:33:48 par Barristan-Selmy
bone_days bone_days
MP
Niveau 15
29 mai 2019 à 11:52:16

Le 29 mai 2019 à 02:03:56 Genla a écrit :

[01:47:47] <bone_days>
Je me demande si les épisodes ne sont pas contaminés/irradiés eux aussi... j'ai à chaque fois envie de vomir. :hap:

C'est fort possible. A chaque fois que je lance l'épisode, un pigeon se crash sur mon balcon. Et mon compteur Geiger s'affole dès l'apparition du logo HBO.

J'ai la peau toute rouge depuis le début de la série mais je me disais que c'était sûrement dû à l'été qui arrive.

J'espère que tu mets ta "boîte à bijoux" quand tu regardes la série :hap:

AndyWarhol AndyWarhol
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 11:57:42

En vf c'est le panier à oeufs :hap:

Lanterne5 Lanterne5
MP
Niveau 6
29 mai 2019 à 13:13:20

Le 29 mai 2019 à 11:00:49 FatalFragZ a écrit :

Le 29 mai 2019 à 06:35:54 Lanterne5 a écrit :
Série très intéressante qui donne envie de se documenter sur le sujet.

Vous savez qu’en 1957 les russes ont déjà eu un « accident » nucléaire qui à relâché la moitié de la radioactivité de Tchernobyl, et dont la région rejette des particules radioactives encore maintenant ?
Et tous les incidents avec leurs sous marins nucléaires, le lac ultra contaminé qui est zone interdite,... ?
Le sujet du désastre nucléaire en URSS semble inépuisable quand on fait quelques recherches.
Sans compter les événements dont on ne sais probablement rien...

Mais c'est ouf ce que tu dis je n'étais pas su tout au courant.
Un VDD a poster un lien YouTube très intéressant sur un documentaire de 2 heures concernat la catastrophe Tchernobyl.
Si tu as d'autre sujet tout aussi intéressant balance les ici

Oh ! Des histoires comme ça il y en a des tas...

Sais-tu, par exemple, que l’épave d’un sous marin nucléaire soviétique gît depuis 1970 au large de Brest avec 4 torpilles et 2 réacteurs nucléaires ?
Il suffit de faire quelques recherches sous le titre « sous marin K-8 », par exemple.

Bonnes baignades lors de vos prochaines vacances en Bretagne, vous verrez, l’eau y est bien chaude !!

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2019 à 15:15:07

Le discours de la vielle au début de l'episode 4, perd énormement en crédibilité du fait qu'elle parle anglais.

À chaque épisode, on est pressé de connaître la suite, et à la fois pressé que ça s'arrête.

Comme une mauvaise aventure, sur le moment on le vit mal, mais une fois fini on en ressort grandi.

Genla Genla
MP
Niveau 55
29 mai 2019 à 15:28:38

Le 29 mai 2019 à 11:52:16 bone_days a écrit :

Le 29 mai 2019 à 02:03:56 Genla a écrit :

[01:47:47] <bone_days>
Je me demande si les épisodes ne sont pas contaminés/irradiés eux aussi... j'ai à chaque fois envie de vomir. :hap:

C'est fort possible. A chaque fois que je lance l'épisode, un pigeon se crash sur mon balcon. Et mon compteur Geiger s'affole dès l'apparition du logo HBO.

J'ai la peau toute rouge depuis le début de la série mais je me disais que c'était sûrement dû à l'été qui arrive.

J'espère que tu mets ta "boîte à bijoux" quand tu regardes la série :hap:

Toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494274112-issoucissonalaguerre.png

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
29 mai 2019 à 15:53:48

Bon, comme d'hab', déçue parce que j'ai confiance en la hype. C'est bien, mais c'est très frileux, la réalisation est loin d'être top tout le temps (mais a ses moments de gloire), les jeux d'acteurs font de la peine à voir et...le scénario, c'est quand même bien timoré.

Bref, HBO mise tout sur le marketing, pas la qualité. Ça leur va tellement bien.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
29 mai 2019 à 15:56:01

https://youtu.be/58bODQuZaWg?t=46
La raison pour laquelle la Suède a pu détecter une radioactivité anormale au bout de deux jours.

Populi Populi
MP
Niveau 8
29 mai 2019 à 16:27:35

Le discours de la vielle au début de l'episode 4, perd énormement en crédibilité du fait qu'elle parle anglais.

isse

Avril Avril
MP
Niveau 22
29 mai 2019 à 16:32:55

Je n'arrive pas à saisir comment on peut faire un blocage sur le langage. Autant je comprends les gens qui veulent de la VO pour entendre le texte tel qu'il a été joué par l'acteur, autant vouloir absolument que la langue corresponde à l'histoire...
Vous avez la même réflexion sur une série qui aborde des peuples extraterrestres par exemple ? Vous auriez voulu une suite de mots incompréhensibles mais sous-titrés ?

Parce que l'histoire de Tchernobyl, telle qu'elle a été vécue par les vrais protagonistes, a priori elle ne dépendait pas d'un langage. Quand deux irradiés parlaient, les phrases qu'ils entendaient n'étaient pas étiquetées "attention je parle russe", ils ne se disaient pas "c'est du russe" quand les mots de leurs collègues raisonnaient dans leur cerveau.

Je ne dis pas ça pour être agressif ou quoi hein, je ne comprends juste pas votre logique. Y'a même pas d'appropriation culturelle, j'ai pas vu un starbuck sur le tableau de bord... Je pige pas.

BJenLaguna BJenLaguna
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 16:36:11

J'ai regardé les quatre épisode entre hier et aujourd'hui, ça passe plutôt bien mais je regrette qu'il n'y ait pas eu d'épisode qui explique les actions des ingénieurs ayant mené à cette catastrophe. ça aurait permis de mieux poser le contexte, le pourquoi de ces fameux essais, etc ... Là on nous parachute directement au moment où la centrale a commencé à calancher.

Sinon dans l'épisode 4, j'aurais préféré que les réals se concentrent plus sur les liquidateurs que sur les exterminateurs d'animaux, on sent qu'ils ont voulu faire de l'émotion en mode "ouin ouin ils tuent les chiens et les chats c'est horrible", alors que finalement ce n'est qu'un élément secondaire de cette histoire.

ça reste une bonne mini série, le plus bouleversant est sans doute le troisième épisode où l'on voit les irradiés mourir dans d'atroces souffrances . Quand on pense que cela a vraiment eu lieu, ça glace le sang :mort:

Sinon je suppose que l'épisode 5 va être consacré à la construction du sarcophage ?

BJenLaguna BJenLaguna
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 16:40:38

Le 29 mai 2019 à 16:37:22 Avril a écrit :

Le 29 mai 2019 à 16:36:11 BJenLaguna a écrit :
J'ai regardé les quatre épisode entre hier et aujourd'hui, ça passe plutôt bien mais je regrette qu'il n'y ait pas eu d'épisode qui explique les actions des ingénieurs ayant mené à cette catastrophe. ça aurait permis de mieux poser le contexte, le pourquoi de ces fameux essais, etc ... Là on nous parachute directement au moment où la centrale a commencé à calancher.

Sinon dans l'épisode 4, j'aurais préféré que les réals se concentrent plus sur les liquidateurs que sur les exterminateurs d'animaux, on sent qu'ils ont voulu faire de l'émotion en mode "ouin ouin ils tuent les chiens et les chats c'est horrible", alors que finalement ce n'est qu'un élément secondaire de cette histoire.

ça reste une bonne mini série, le plus bouleversant est sans doute le troisième épisode où l'on voit les irradiés mourir dans d'atroces souffrances . Quand on pense que cela a vraiment eu lieu, ça glace le sang :mort:

Sinon je suppose que l'épisode 5 va être consacré à la construction du sarcophage ?

La série repose entièrement sur "LE POIDS DU MENSONGE". La série débute avec Legasov qui se suicide parce qu'il estime que le procès n'a pas été équitable. On sait que Diatlov va être jugé. On sait aussi que Legasov va aller à Viennes pour expliquer ce qu'il s'est passé.
Bref. Tu crois vraiment qu'ils ne vont pas rentrer davantage dans les détails ? :hap:
À mon avis 'épisode 5 va être dédié à ça. En plus il s'appelle Vichnaya Pamyat qui veut dire "mémoire éternelle".

Ah ok, je n'avais pas vu le titre du dernier épisode :hap: Il sort quand ? :hap:

Sinon j'aimerais bien que HBO ressorte ce genre de mini série sur d'autres thèmes, genre le 11 septembre 2001 :hap: ça serait sympa :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2019 à 18:47:52

Le 29 mai 2019 à 16:32:55 Avril a écrit :
Je n'arrive pas à saisir comment on peut faire un blocage sur le langage. Autant je comprends les gens qui veulent de la VO pour entendre le texte tel qu'il a été joué par l'acteur, autant vouloir absolument que la langue corresponde à l'histoire...
Vous avez la même réflexion sur une série qui aborde des peuples extraterrestres par exemple ? Vous auriez voulu une suite de mots incompréhensibles mais sous-titrés ?

Parce que l'histoire de Tchernobyl, telle qu'elle a été vécue par les vrais protagonistes, a priori elle ne dépendait pas d'un langage. Quand deux irradiés parlaient, les phrases qu'ils entendaient n'étaient pas étiquetées "attention je parle russe", ils ne se disaient pas "c'est du russe" quand les mots de leurs collègues raisonnaient dans leur cerveau.

Je ne dis pas ça pour être agressif ou quoi hein, je ne comprends juste pas votre logique. Y'a même pas d'appropriation culturelle, j'ai pas vu un starbuck sur le tableau de bord... Je pige pas.

Ça ne me gêne absolument pas que les persos parlent anglais mais je peux comprendre que certains préfèreraient que la série soit en russe. C'est juste une question d'immersion je pense.

Lauromatt Lauromatt
MP
Niveau 12
29 mai 2019 à 21:23:33

Le 29 mai 2019 à 15:15:07 pitoxdentel00 a écrit :
Le discours de la vielle au début de l'episode 4, perd énormement en crédibilité du fait qu'elle parle anglais.

C'est vrai que l'accent british n'arrive pas à vendre la vieille Baboushka malgré les répliques. La série est excellente mais imaginez juste une seconde si on avait des acteurs russes aussi bons que ceux qu'on a maintenant. L'immersion serait totale.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
29 mai 2019 à 21:25:24

Ça ne me gêne absolument pas que les persos parlent anglais mais je peux comprendre que certains préfèreraient que la série soit en russe. C'est juste une question d'immersion je pense.

Je ne trouve pas ça gênant non plus, mais j'aurais préféré du russe également.

Populi Populi
MP
Niveau 8
29 mai 2019 à 21:44:02

J'ai écouté l'épisode 4 en français perso, et c'était parfait.

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 13
29 mai 2019 à 23:19:05

Une série qui parle d'un pays étranger et bien tu aimes en entendre la langue sinon c'est un peu ridicule.

Dark sans l'allemand perdrait pas mal de son charme. La langue ça fait partie de la culture et de l'ambiance donc pour une série qui joue beaucoup sur l'ambiance et bien ça fait tâche.

[Male_Zeta] [Male_Zeta]
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 23:25:02

Je vois pas pourquoi vous mettez en anglais, là le français c'est la base ..

Encore il y aurait une vo russe je comprendrais mais là autant mettre en français

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 13
30 mai 2019 à 00:27:42

Bien on regarde en vo...

Genla Genla
MP
Niveau 55
30 mai 2019 à 01:29:37

Le 29 mai 2019 à 23:25:02 [Male_Zeta] a écrit :
Je vois pas pourquoi vous mettez en anglais, là le français c'est la base ..

Encore il y aurait une vo russe je comprendrais mais là autant mettre en français

:rire: :rire: :rire:

Bordel qu'est ce qu'il faut pas lire par moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment