CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chernobyl (HBO)

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 30
Page suivanteFin
2CheeseMilkshak 2CheeseMilkshak
MP
Niveau 6
09 juin 2019 à 17:23:36

Je viens de la finir. Pour moi c'est du 50 / 50 :d)

Points positifs :
- Le duo Legasov / Chtcherbina qui fonctionne à merveille, et j'ai particulièrement apprécié l'évolution du second, c'est plutôt bien fait. Dans le dernier épisode entre autres, il est génial
- Le premier et le dernier épisode qui sont très bien filmés et montés
- Pour une série qui traite d'un sujet comme celui-ci, pas trop de moments vulgairement tire-larme ( allez le plan sur les familles qui sont sur le fameux pont de la mort à la fin du 1er épisode à la limite )
- Le personnage de Ulana Khomyuk je craignais qu'ils nous en fassent le cliché de la fameuse "femme forte" ridicule qu'on voit si souvent depuis quelques années (Rey je te vois), finalement l'actrice (Emily Watson) est impeccable dans son rôle et le personnage est tout aussi impecc

Points négatifs :
-Un peu trop d'approximations sur ce qui s'est réellement passé ( le passage avec l'hélico par exemple qui est inventé de toutes pièces je crois, et surtout le plus flagrant c'est la radioactivité qui est traitée par la série presque comme un virus... )
-Pas convaincu par le rythme des épisodes 2, 3 et 4, je pense que je ne regarderai plus la série à nouveau rien que pour ça. Certains évènements sont expédiés à la vitesse de la lumière alors que j'aurai adoré qu'on s'attarde là-dessus ( à la fin du 4 avec les liquidateurs, ou encore les mineurs qui creusent le tunnel, on veut en voir plus ! ) ou à l'inverse d'autres passages sur lesquels on en fait trop alors que ça ne sert pas le récit et l'intensité ( la fin de l'épisode où les plongeurs se retrouvent bloqués dans le noir, avant qu'on constate qu'ils s'en sortent très bien au début de l'épisode suivant, d'ailleurs on les fait passer pour des sacrifiés qui ont été envoyés à la corde mais IRL seul l'un d'eux est mort et c'était il y a pas longtemps )

Bref voilà pour moi c'était très sympa à regarder mais il y a quelques défauts quand même. C'est spectaculaire et je comprends l'engouement autour de la série, mais une fois pas deux perso.

Genla Genla
MP
Niveau 55
09 juin 2019 à 18:02:50

Tu peux enlever l'hélicoptère de tes points négatifs.

https://youtu.be/zuNtgYtF4FI

Vaylin Vaylin
MP
Niveau 22
09 juin 2019 à 19:20:45

-Un peu trop d'approximations sur ce qui s'est réellement passé (

Pas sûr que tu saches de quoi tu parles, cela dit.

Hostile891 Hostile891
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 19:28:50

Ouais assez drôle de voir ce genre de remarque ... Pour l'hélicoptère c'est exactement ce qu'il s'est passé, et pour les plongeurs ils disent bien à la fin de la série qu'ils sont encore en vie :doute:

jaybee[jv] jaybee[jv]
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 19:29:40

Il a dû lire ça quelque part sans vérifier la source. Il y’a beaucoup de review chelou qui pullulent depuis que la note supérieure à BrBa a été constatée

Genla Genla
MP
Niveau 55
09 juin 2019 à 20:02:17

Le 09 juin 2019 à 19:29:40 Jaybee[JV] a écrit :
Il a dû lire ça quelque part sans vérifier la source. Il y’a beaucoup de review chelou qui pullulent depuis que la note supérieure à BrBa a été constatée

Surtout que je pige pas cette comparaison avec Breaking Bad.

Chernobyl est une mini série de 5 épisodes.

Breaking Bad est une série de plusieurs saisons.

C'est comme comparé une note d'un excellent téléfilm a un film. :(

Primae Primae
MP
Niveau 7
09 juin 2019 à 23:31:42

[20:02:17] <Genla>

Le 09 juin 2019 à 19:29:40 Jaybee[JV] a écrit :
Il a dû lire ça quelque part sans vérifier la source. Il y’a beaucoup de review chelou qui pullulent depuis que la note supérieure à BrBa a été constatée

Surtout que je pige pas cette comparaison avec Breaking Bad.

Chernobyl est une mini série de 5 épisodes.

Breaking Bad est une série de plusieurs saisons.

C'est comme comparé une note d'un excellent téléfilm a un film. :(

Les sites ne permettent pas une différenciation en fonction de la longueur, juste. :(

Ne te formalise pas sur la note, Chernobyl restera dans les recommandations une série pour l'aprem et Breaking Bad une série pour le mois.

OttoGrandNez OttoGrandNez
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 15:12:29

Les types qui compare breaking bad et chernobyl...

Même better call Saul est mieux

De toute façon la meilleure série restera X Files

Sauf les saisons récentes

MaximilienAue MaximilienAue
MP
Niveau 3
10 juin 2019 à 15:15:55

Le 09 juin 2019 à 19:28:50 Hostile891 a écrit :
Ouais assez drôle de voir ce genre de remarque ... Pour l'hélicoptère c'est exactement ce qu'il s'est passé, et pour les plongeurs ils disent bien à la fin de la série qu'ils sont encore en vie :doute:

Il y a bien eu un crash d'helico mais il a eu lieu en octobre pendant la construction du sarcophage, parce que le pilote a heurté un câble de grue , et pas parce qu'il est passé dans la fumée radioactive comme le montre la série.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2019 à 15:22:11

J'ai vu que c'était comparé a Breaking bad et que c'est la serie qui va nous faire oublier GoT
Faut arrêter un moment de vouloir comparer tout et n'importe quoi , ici ce n'est pas le cas c'est un docu-fiction en 5 épisodes parmi des series a plusieurs saisons

Lukadaube Lukadaube
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 15:23:48

Le 10 juin 2019 à 15:12:29 OttoGrandNez a écrit :
Les types qui compare breaking bad et chernobyl...

Même better call Saul est mieux

De toute façon la meilleure série restera X Files

Sauf les saisons récentes

D'accord Dylan.

Genla Genla
MP
Niveau 55
10 juin 2019 à 15:38:49

Le 10 juin 2019 à 15:15:55 MaximilienAue a écrit :

Le 09 juin 2019 à 19:28:50 Hostile891 a écrit :
Ouais assez drôle de voir ce genre de remarque ... Pour l'hélicoptère c'est exactement ce qu'il s'est passé, et pour les plongeurs ils disent bien à la fin de la série qu'ils sont encore en vie :doute:

Il y a bien eu un crash d'helico mais il a eu lieu en octobre pendant la construction du sarcophage, parce que le pilote a heurté un câble de grue , et '''pas parce qu'il est passé dans la fumée radioactive comme le montre la série.

'''

Rien a voir encore.

http://www.youtube.com/watch?v=209n4m6rwGc&t=1m52s

L'hélico se prend aussi le câble dans la série, d'ou sa chute.

https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560173917-444.png

MaximilienAue MaximilienAue
MP
Niveau 3
10 juin 2019 à 16:04:10

Le 10 juin 2019 à 15:38:49 Genla a écrit :

Le 10 juin 2019 à 15:15:55 MaximilienAue a écrit :

Le 09 juin 2019 à 19:28:50 Hostile891 a écrit :
Ouais assez drôle de voir ce genre de remarque ... Pour l'hélicoptère c'est exactement ce qu'il s'est passé, et pour les plongeurs ils disent bien à la fin de la série qu'ils sont encore en vie :doute:

Il y a bien eu un crash d'helico mais il a eu lieu en octobre pendant la construction du sarcophage, parce que le pilote a heurté un câble de grue , et '''pas parce qu'il est passé dans la fumée radioactive comme le montre la série.

'''

Rien a voir encore.

http://www.youtube.com/watch?v=209n4m6rwGc&t=1m52s

L'hélico se prend aussi le câble dans la série, d'ou sa chute.

https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560173917-444.png

Ouais enfin il est quand-même sous-entendu que l'hélicoptère se prend le câble à cause des radiations + ça n'en reste pas moins une dramatisation faite par la série puisque le vrai crash a eu lieu six mois plus tard dans un contexte différent. Je suis d'accord que c'est un détail, mais ça n'en est pas moins une liberté prise avec les faits réels :hap:

Genla Genla
MP
Niveau 55
10 juin 2019 à 16:21:28

Le 10 juin 2019 à 16:04:10 MaximilienAue a écrit :

Le 10 juin 2019 à 15:38:49 Genla a écrit :

Le 10 juin 2019 à 15:15:55 MaximilienAue a écrit :

Le 09 juin 2019 à 19:28:50 Hostile891 a écrit :
Ouais assez drôle de voir ce genre de remarque ... Pour l'hélicoptère c'est exactement ce qu'il s'est passé, et pour les plongeurs ils disent bien à la fin de la série qu'ils sont encore en vie :doute:

Il y a bien eu un crash d'helico mais il a eu lieu en octobre pendant la construction du sarcophage, parce que le pilote a heurté un câble de grue , et '''pas parce qu'il est passé dans la fumée radioactive comme le montre la série.

'''

Rien a voir encore.

http://www.youtube.com/watch?v=209n4m6rwGc&t=1m52s

L'hélico se prend aussi le câble dans la série, d'ou sa chute.

https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560173917-444.png

Ouais enfin il est quand-même sous-entendu que l'hélicoptère se prend le câble à cause des radiations + ça n'en reste pas moins une dramatisation faite par la série puisque le vrai crash a eu lieu six mois plus tard dans un contexte différent. Je suis d'accord que c'est un détail, mais ça n'en est pas moins une liberté prise avec les faits réels :hap:

Ils ont foutu cette scène car pas le temps en 5 épisodes de tout respecter a la lettre donc autant le placer pendant la catastrophe. Et perso, j'ai pas vu de sous entendu du crash a cause la radiation. J'ai vu un manque de vision par l'immense fumée. :(

L'hélico étant trop proche, pas de visibilité, il se prend le câble.

Et concernant les liberté, ils ont aussi représenté les 100 "scientifiques" qui ont aidé le personnage principal par une seul personne (la femme) car trop peu d'épisode. (Et ils le soulignent bien dans le générique de fin). Et c'est une bonne idée.

Message édité le 10 juin 2019 à 16:22:50 par Genla
UnNainCuler UnNainCuler
MP
Niveau 12
10 juin 2019 à 17:51:11

Le 09 juin 2019 à 11:52:34 JayPasFearExpre a écrit :
https://twitter.com/ShellenbergerMD/status/1136659996958109696

lol :(

wtf ils sont sûrs d'avoir regardé la même série que nous ?

HallMichael HallMichael
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 15:14:25

Cette série est un sans faute. Puis, moi, qui ne connais pas grand-chose à l'accident de Tchernobyl, j'étais complètement immergé dans l'histoire

RisaTaneda RisaTaneda
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 16:45:15

La musique de fin de l'épisode 5 était incroyable :coeur:

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 17:20:20

Qu'est-ce qui mesure 10 mètres de haut, qui fait beaucoup de bruit et de fumée et qui coupe les pommes en trois ?:hap:

Strangely Strangely
MP
Niveau 11
11 juin 2019 à 20:11:53

J'ai fini Chernobyl incroyable, du coup je cherche une autre série à mater... :/

Lukadaube Lukadaube
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 20:34:30

Incroyable cette série j'ai vmt pris mon pied.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment