Le 27 septembre 2024 à 12:20:23 :
c'est le meilleur épisode de la série pour le moment
Disons le moins pire...
D'ailleurs c'est cheap qu'Adaar n'ait qu'un seul troll en stock. OK il a pas la même emprise que Sauron ou Morgoth sur les créatures mais quand même. Quand son bras droit panique en avertissant que ça va être un carnage, j'imaginais une horde qui allait tout écraser sur son passage ou un truc qui file vraiment les foies comme les trois trolls en armure lors de la bataille du Gondor.
Ben non juste un gros lard qui comme mentionné deux pages avant ne fait pas grand chose en fait.
Adar est un elfe corrompu, non ?
Incroyable l'épisode franchement cette saison 2 est géniale j'apprécie presque plus que House of the dragon alors que je suis un fada de GoT c'est fou à dire
C'est cool d'assister à une défaite, Sauron est vraiment le manipulateur qu'il pense être
Donc c'est pour ça que les elfes et les nains se détestaient autant c'est triste pendant tout l'épisode j'étais sûr que Durin allait se pointer
Le 27 septembre 2024 à 13:56:39 :
D'ailleurs c'est cheap qu'Adaar n'ait qu'un seul troll en stock. OK il a pas la même emprise que Sauron ou Morgoth sur les créatures mais quand même. Quand son bras droit panique en avertissant que ça va être un carnage, j'imaginais une horde qui allait tout écraser sur son passage ou un truc qui file vraiment les foies comme les trois trolls en armure lors de la bataille du Gondor.Ben non juste un gros lard qui comme mentionné deux pages avant ne fait pas grand chose en fait.
Imagines la charge des Oliphants dans le retour du roi avec un seul Oliphant
Legolas rigole.
Le 27 septembre 2024 à 09:16:53 :
On a souvent vu de la mauvaise foi sur ce topic mais là sur les deux dernières pages c'est un florilège"On dirait CW"
Je suis d'accord pour la mauvaise foi, comme pour le commentaire "c'était un excellent épisode"
Le 27 septembre 2024 à 17:09:03 :
Incroyable l'épisode franchement cette saison 2 est géniale j'apprécie presque plus que House of the dragon alors que je suis un fada de GoT c'est fou à direC'est cool d'assister à une défaite, Sauron est vraiment le manipulateur qu'il pense être
Donc c'est pour ça que les elfes et les nains se détestaient autant c'est triste pendant tout l'épisode j'étais sûr que Durin allait se pointer
Oui, c'est pour ça que les Elfes et les Nains se détestent historiquement en Terre du Milieu, car les Nains ont laissé Adar démonter l'Eregion et s'emparer de Vilya, pendant que Durin était occupé à démonter seul contre tous ses milliers de soldats.
Le Chouffin touché en plein dans le cœur .
C'est une bonne bataille , l'histoire de sauron et adar sauve la série elle est cool a suivre
largement plus que la saison 1
On espére un final explosif
Bon, je viens de voir l'épisode.
Points positifs :
- Centré sur Eregion avec un peu de nains, qu'est ce que c'est mieux sans les autres intrigues totalement useless qui n'apportent rien.
- Le duo Sauron/Celebrimbor, les ficelles de manipulation sont plutôt bien amenées, on pressent bien l'issue dramatique du 2e.
- La séquence très cool du troll des collines, bien animé, un danger même s'il meurt quand même un peu trop rapidement.
- Il y a de l'action et pas trop de moments chorégraphiés ridicules donc ça passe bien.
Points négatifs :
- L'action manque d'ampleur, ça manque d'épique. Je vois bien les séquences impressionnantes et le budget derrière mais j'ai pas ce souffle épique que j'ai pu ressentir dans une bataille des bâtards par exemple. Je pense qu'il y a un problème de mise en scène quelque part malgré les moyens déployés. J'ai pas non plus compris l'intérêt de couper l'accès à la rivière, ça vient peut être de moi mais c'est pour empêcher toute fuite ?
- Ça commence à devenir alambiqué, Adar qui veut raser l'Eregion, tuer des elfes mais en fait son ennemi principal c'est Sauron. L'échelle des priorités semble floue pour les personnages qui se foutent sur la tronche alors que la priorité devrait être Sauron et les anneaux à l'intérieur d'Eregion.
- Le bras droit orc d'Adar chouineur qui conteste la moindre décision de commandement, 'fin je sais pas quoi c'est la guerre, oui il y aura des morts et oui il aime bien les orcs t'inquiète pas. Des décisions qui incluent des sacrifices il y en a dans toutes les guerres de l'histoire de l'humanité en fait.
- J'ai du mal à voir comment Sauron va se retrouver avec les 9 anneaux des hommes maintenant, la logique voudrait que Galadriel se barre loin d'ici avec eux mais quelque chose me dit que l'écriture va nous la faire voir qui tente de le confronter avec les anneaux en sa possession...
Le 27 septembre 2024 à 19:15:20 :
Bon, je viens de voir l'épisode.Points positifs :
- Centré sur Eregion avec un peu de nains, qu'est ce que c'est mieux sans les autres intrigues totalement useless qui n'apportent rien.
- Le duo Sauron/Celebrimbor, les ficelles de manipulation sont plutôt bien amenées, on pressent bien l'issue dramatique du 2e.
- La séquence très cool du troll des collines, bien animé, un danger même s'il meurt quand même un peu trop rapidement.
- Il y a de l'action et pas trop de moments chorégraphiés ridicules donc ça passe bien.Points négatifs :
- L'action manque d'ampleur, ça manque d'épique. Je vois bien les séquences impressionnantes et le budget derrière mais j'ai pas ce souffle épique que j'ai pu ressentir dans une bataille des bâtards par exemple. Je pense qu'il y a un problème de mise en scène quelque part malgré les moyens déployés. J'ai pas non plus compris l'intérêt de couper l'accès à la rivière, ça vient peut être de moi mais c'est pour empêcher toute fuite ?
- Ça commence à devenir alambiqué, Adar qui veut raser l'Eregion, tuer des elfes mais en fait son ennemi principal c'est Sauron. L'échelle des priorités semble floue pour les personnages qui se foutent sur la tronche alors que la priorité devrait être Sauron et les anneaux à l'intérieur d'Eregion.
- Le bras droit orc d'Adar chouineur qui conteste la moindre décision de commandement, 'fin je sais pas quoi c'est la guerre, oui il y aura des morts et oui il aime bien les orcs t'inquiète pas. Des décisions qui incluent des sacrifices il y en a dans toutes les guerres de l'histoire de l'humanité en fait.
- J'ai du mal à voir comment Sauron va se retrouver avec les 9 anneaux des hommes maintenant, la logique voudrait que Galadriel se barre loin d'ici avec eux mais quelque chose me dit que l'écriture va nous la faire voir qui tente de le confronter avec les anneaux en sa possession...
Juste la rivière c'est pour pouvoir traverser tout simplement. Avec la rivière ils ne peuvent pas atteindre la muraille avec les armes de sièges. Et attaquer de toute façon une fortification en traversant une étendue d'eau c'est juste du suicide.
Le 27 septembre 2024 à 19:21:34 :
Le 27 septembre 2024 à 19:15:20 :
Bon, je viens de voir l'épisode.Points positifs :
- Il y a de l'action et pas trop de moments chorégraphiés ridicules donc ça passe bien.Points négatifs :
- J'ai du mal à voir comment Sauron va se retrouver avec les 9 anneaux des hommes maintenant, la logique voudrait que Galadriel se barre loin d'ici avec eux mais quelque chose me dit que l'écriture va nous la faire voir qui tente de le confronter avec les anneaux en sa possession...Juste la rivière c'est pour pouvoir traverser tout simplement. Avec la rivière ils ne peuvent pas atteindre la muraille avec les armes de sièges. Et attaquer de toute façon une fortification en traversant une étendue d'eau c'est juste du suicide.
Oui effectivement, gros manque d'attention de ma part à ce moment.
J'arrive pas a comprendre Celebrimbor
"Enfoiré t'es Sauron je te hais"
"Ok mais fini mes anneaux stp"
"Ok j'y vais mais je te déteste"
Le 27 septembre 2024 à 20:52:50 :
J'arrive pas a comprendre Celebrimbor"Enfoiré t'es Sauron je te hais"
C'est assez évident que Sauron est rentré dans le cerveau de tout le monde à Eregion.
Pourtant c'est assez clairement dit dans l'épisode. Les anneaux en échange de sauver la ville.
Épisode vraiment chouette. La deuxième partie de saison rattrape vraiment le tout
Le 27 septembre 2024 à 21:08:15 :
Pourtant c'est assez clairement dit dans l'épisode. Les anneaux en échange de sauver la ville.
Il aurait pu se demander comment cela dit.
Bon épisode par contre Elrond qui s’évanouit … pourquoi frère
Et Lee nains qui posent comme des héros Marvels…
J’ai vraiment du mal avec l’acteur de Celebrimbor .. ce choix de faire des elfes vieux bon sang
Le 27 septembre 2024 à 21:08:15 :
Comme je l'ai déjà dit : Sauron dit ça devant tout les gardes qui, certes, sont sous son contrôle mais quand même, ils auraient peut pu tilter, en tout cas c'est débile de le dire à voix haute comme ça. Parce qu'en plus, dès que Galadriel arrive, ils changent direct d'allégeance, donc le pouvoir corrupteur n'est pas si fort apparemment. Si encore Galadriel avait eu son anneau sur elle...C'est trop facile.
Et puis oui, Celebrimbor devrait se douter qu'il ne peut rien faire pour sauver la cité et à minima, il aurait dû demander comment ou au moins se poser la question. Bref, pirouettes sur pirouettes sur pirouettes....