Overall saison 2 assez médiocre mais putain que c'était mieux que HOTD
Saison 2 finis, elle a clairement corrigé les défauts de la première. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais la série commence a ressembler a quelque chose et la plupart des arcs narratifs de cette saison ont été rondement menés.
J'ai des réserves sur toutes les intrigues à Numéror et les semi-hommes mais le reste fut très réussit, surtout l'arc d'Adar et Sauron.
C'est clairement ce dernier qui a porté cette saison 2. C'était le personnage le plus compliqué à écrire et ce challenge a été relevé haut la main, en grande partie grâce à la magnifique performance de Charlie Vickers.
J'ai hate de voir la saison 3.
Et oui, c'était nettement plus intéressant que la saison 2 de HOTD alors que c'était le sentiement totalement inverse à la fin de leurs premières saisons.
Saison 2 largement meilleur que la 1er
Grâce à sauron je trouve
Mais qu'est ce que c'était mauvais. L'épisode est dévoré par un immense effet de rush. Beaucoup trop d'intrigues n'ont pas assez progressé ( les Nains, l'étranger et les Hobbits ) ou n'ont simplement pas eu assez de matière ( Isildur ) du coup ils bouclent à la va vite. Durin et le Balrog expédié en une scène. Hop hop, le mage noir qui apparait et disparait aussitôt pour confirmer ce qu'on avait tous compris Non l'étranger est Gandalf ça alors ?? Isildur et cette mini intrigue avec un love interest sans intérêt s'avère jusqu'au bout une immense perte de temps. Hop, hop, retournement expédié des Orcs qui se retournent contre Adar et le tue en deux scènes. , hop, hop les Nains se téléportent à Eregion ( enfin on a l'impression que juste 10 nabots sont arrivés, le gros se fait offscreen ). Hop, hop Galadrielle chute mais les 3 mousquetaires la retrouve illico dès la scène suivante
C'est criant d'amateurisme. Il n'y a ni intensité, ni souffle épique, ni émotion tant les scènes s'enchainent de ci de là, sans réelle construction et quasiment aucun sens de la mise en scène. Y a quelque bons acteurs avec un zeste de charisme comme Durin, Elendil, Elrond et Sauron qui s'efforcent de faire vivre le truc mais toute la bonne volonté du monde ne suffit pas quand on atteint un tel stade de je m'en foutisme.
Cette saison ne corrige en rien les défauts de la première au contraire. Il y avait un meilleure équilibre au niveau de la gestion des intrigues dans la première saison. Pour le meilleur et pour le pire, il y avait assez de focus sur les multiples intrigues. Ici au contraire, la moitié des storylines ont fait du surplace alors que paradoxalement tout va trop vite pour l'autre moitié.
Ah et surtout le casting était très critiqué en saison 1, je trouve qu'il a été très solide en saison 2 pour le coup. Quand c'est un peu mieux écrit déjà forcément ils s'en sortent mieux.
Et c'est clair que Sauron a crevé l'écran tout au long de la saison, c'était sans doute le personnage le plus attendu et celui où on avait le plus de crainte et au final l'arc Sauron est vraiment très bon
J’ai trouvé l'épisode final vraiment excellent, du très lourd
Sauron incroyable , difficile de faire mieux je pense
Au final une S2 bieeeeennnn meilleure
Les habituels aigris raleront à tort comme d’hab
Le 03 octobre 2024 à 22:33:38 :
Mais qu'est ce que c'était mauvais. L'épisode est dévoré par un immense effet de rush. Beaucoup trop d'intrigues n'ont pas assez progressé ( les Nains, l'étranger et les Hobbits ) ou n'ont simplement pas eu assez de matière ( Isildur ) du coup ils bouclent à la va vite. Durin et le Balrog expédié en une scène. Hop hop, le mage noir qui apparait et disparait aussitôt pour confirmer ce qu'on avait tous compris Non l'étranger est Gandalf ça alors ?? Isildur et cette mini intrigue avec un love interest sans intérêt s'avère jusqu'au bout une immense perte de temps. Hop, hop, retournement expédié des Orcs qui se retournent contre Adar et le tue en deux scènes. , hop, hop les Nains se téléportent à Eregion ( enfin on a l'impression que juste 10 nabots sont arrivés, le gros se fait offscreen ). Hop, hop Galadrielle chute mais les 3 mousquetaires la retrouve illico dès la scène suivante
C'est criant d'amateurisme. Il n'y a ni intensité, ni souffle épique, ni émotion tant les scènes s'enchainent de ci de là, sans réelle construction et quasiment aucun sens de la mise en scène. Y a quelque bons acteurs avec un zeste de charisme comme Durin, Elendil, Elrond et Sauron qui s'efforcent de faire vivre le truc mais toute la bonne volonté du monde ne suffit pas quand on atteint un tel stade de je m'en foutisme.Cette saison ne corrige en rien les défauts de la première au contraire. Il y avait un meilleure équilibre au niveau de la gestion des intrigues dans la première saison. Pour le meilleur et pour le pire, il y avait assez de focus sur les multiples intrigues. Ici au contraire, la moitié des storylines ont fait du surplace alors que paradoxalement tout va trop vite pour l'autre moitié.
C'est vraiment le gros défaut de la saison, les inégalités entres les différents arcs. La saison 1 s'était trop étendu sur certains personnages inintéressants mais la saison 2 fait l'inverse en s'arrêtant peu sur plusieurs arcs/personnages.
A choisir la saison 2 est quand même du coup bien plus agréable à suivre vu qu'on skip les arcs les moins intéressants au final mais il faudrait un juste milieu en saison 3
Par contre je ne comprends pas pourquoi Arrondir est encore vivant. Ce personnage ne sert à rien (encore plus depuis que son love interest est morte off-screen), t'avais une belle occasion de le tuer face à Adar et le mec survit on ne sait pas comment.
Le 29 septembre 2024 à 16:22:36 :
croire qu'Arondir est mortBien sûr que non il va juste être bien blessé et on le reverra faire des salto arrière en S3
il a le totem hein :--)
Encore plus ridicule que ce que je l’avais imaginé
Nul à chier. Pire que la première saison.
Episode final sympa mais saison médiocre quand même.
Il y avait tellement d'attente sur cette série aussi, qu'on est obligé d'être déçu, on voulait une série grandiose et on a juste une série moyenne.
Il a fallu que sauron transperce caladriel avec sa couronne (et brise son ame en 2) pour retrouver l'elfe sage des films, et non plus la tsundere qu'elle était durant ces 2 saisons
Sinon vraiment bon épisode malgré quelques rush et l'arc merdique d'isildur.
Avec cette saison en demi-teinte, ils ont bien redressé la barre après la catastrophe scénaristique de la première saison
Et je me suis moins fait chier que HOTD s2 étrangement, j'ai même kiffé certains moments (quel drole de monde on vit quand même)
Surtout avec Sauron qui porte le show à bout de bras à lui tout seul
Final très bon, encore une fois quand ça se concentre principalement sur les elfes, les nains et le trompeur c'est beaucoup plus intéressant. Assez bluffé par le plan séquence des orcs qui attaquent la ville on a pas eu souvent des séquences comme ça il faut le mentionner
Comme pour la saison 1 il y a du mieux sur la fin de saison c'est juste dommage de se taper plusieurs épisodes soporifique avant pour retrouver enfin un souffle épique. J'ai encore trouvé dans cette deuxième saison les séquences des hommes nettement moins intéressantes que les intrigues avec les autres races. Les hobbits c'est tellement évident que les deux sont calqué sur Frodon et Sam mais au féminin, dans les comportements et même dans l'apparence ça en ai d'un ridicule. Vraiment aucune imagination, aucune nouveauté même la confrontation entre gandalf et saroumane est wish comparé a LOTR
On a quand même eu l'arrivé annoncé du balrog mais vu qu'il n'est censé dégommer Kazadh Dum que dans le troisième age je pense pas qu'on le reverra ensuite.
Sauron a porté cette saison j'étais curieux mais en même temps sceptique de voir ce personnage si mystique dans LOTR beaucoup plus mis en avant dans la série, et c'est parfaitement réussi ça colle comme il faut dans le rôle manipulateur du Sauron du deuxième age.
Je viens de terminer
- Arondir qui ne meurt pas après s'être fait transpercé par une dague , si toutefois ils l'avaient foutu affaibli pour qu'il survive ça aurait été un peu mieux mais le mec tape des cascades
- Pourquoi les uruks trahissent-ils Adar comme ça ?
- Pourquoi les nains décident d'organiser une procédure de succession alors qu'un Balrog est dans les tréfonds de leur montagne
- Pourquoi la fille d'Elendil se décide à le prévenir mais faisait l'edgy girl y'a deux épisodes sans se soucier des conséquences de ses actes
- Quel est le rôle de Theo en fin de compte ? Le mec est voué à n'être qu'un npc villageois ?
- L'arc Isildur qui était une véritable plaie ainsi que celui de Numénor, enfin "arc" c'est vite dit tant il n'a pas été exploré et tant on ne sait pas la conclusion
Sinon vous pensez que ça en est terminé avec Gandalf et la pied velu ?
+ je suppose donc que le magicien ténébreux n'est autre que Saroumane
Mdr ils nous ont fait une Hodor
Grand elf... Grand elf.... Grandelf... Gandelf.... Gandalf.....
Le 04 octobre 2024 à 00:03:17 CyberKebab a écrit :
Mdr ils nous ont fait une HodorGrand elf... Grand elf.... Grandelf... Gandelf.... Gandalf.....
Encore en anglais et français, ça passe mais dans les autres langues, ils ont fait comment ?
Cette saison était incroyable ,peut importe les haters .
Je pense que pour la saison 3 ,ils vont diminuer les sous intrigues, Theo ,les pieds velus déjà je pense qu on les verra pas plus .
Ça va se recentrer sur Numenor et la résistance d Elendil ,la succession de Durin et les elfes contre les troupes de Sauron .
Même Gandalf ( c'était évident on le verra pas bcp je pense
Par contre le magicien ténébreux la ,j ai un doute c'est Saroumane ou un Mage bleu ?car par moment il dit qu il vient de l Ouest
Le 04 octobre 2024 à 00:05:20 :
Le 04 octobre 2024 à 00:03:17 CyberKebab a écrit :
Mdr ils nous ont fait une HodorGrand elf... Grand elf.... Grandelf... Gandelf.... Gandalf.....
Encore en anglais et français, ça passe mais dans les autres langues, ils ont fait comment ?
Les forteaux m'ont appelé "Grande duende"
Mais c'est bien sur ! Je suis Gandende !
Gandalf..
Gandalf !...quel rapport?
Yo les gars.
La forme, Magicien Tenebreux?
Ouais, ca roule man' ?
Peuchère, j'te dis pas...attend..repetes stp.
Jeff Bezos qui crame les écrits de Tolkien