Nul à chier la réalisation du dernier épisode, ça n'a aucun sens, j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode.
L'enchainement de scènes voulues épiques est ridicule et moche (balrog, la lance etc)
Le 05 août 2021 à 15:18:41 :
Triangle amoureux Inter espèce ✅
Elfe noir ✅
Femme nain puissante ✅
Elfe à cheveux courts ✅
Enfant en rôle clé pour attendrir les jeunes spectateurs ✅
Hobbit asiatique / métisse / noir ✅A up après le pilote
J'ai bien-aimé la saison, j'avais espérer il y a longtemps une trilogie sur la montée en puissance de Sauron mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à raconter.
Le personnage de Sauron est intéressant, il positionne gentiment ses pièces de l'échiquier. La seule chose que j'ai trouvé surprenante, c'est qu'il soit retourné à Eregion après le Mordor en s'attendant à ce que Celebrimbor savait qui il était, car il a été surpris du contraire , donc ça aurait été compliqué de faire les autres anneaux si c'était le cas.
Sinon j'ai plus de mal avec l'arc Numenor, c'est politiquement trop bordélique.
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous sur les hobbits , j'ai hâte qu'ils trouvent la comté et qu'ils y restent .
Sinon pour les scènes de batailles, j'en ai vu même oser comparer à la 1ere trilogie alors que c'est intouchable, même pour beaucoup d'autres films ... donc si vous avez cette exigence là vous allez vous ennuyez. Pour une série c'est déjà bien je trouve.
Je suis on ne peut plus surpris de voir que certains qualifient cette saison de "passable", voir même d'être une amélioration considérable vis à vis de la première.
Absolument rien ne fonctionne. On reprends les mêmes là où la première saison s'est arrêté, et voici que Sauron ( aka le scénariste) décident de précipiter l'intrigue de la série en décidant de forger tous les anneaux restants, histoire de bâcler toute l'histoire de Tolkien et son univers. La corruption des nains est précipité à vitesse grand V. Le roi Durin accepte et négocie off screen. Les autres monarques sont à peine mentionné mais le comble demeure le Balrog. Hypé à outrance tout au long de la saison pour apparaitre aussi vite qu'il disparait. Son seule rôle semble en fait de débarrasser la série de Durin parce qu'apparemment tout le monde semble n'en avoir rien à foutre qu'il y a putain démon géant juste retenu par quelque rochers dans cette foutue montagne.
L'écriture de cette saison est un bel exemple de tout ce qu'il ne fait jamais faire : les intrigues sont interrompues et reprennent avec un autre postulat de départ. Ils tirent en longueur avec l’Étranger lui opposant un choix cornélien. Puis épisode suivant, il fait 30 kilomètres, pour retrouver sans aucun indice ses deux comparses hobbits pour la confrontation ultime. À quel moment le vois-t'on faire ce choix, et son voyage? Nulle part. C'est un raccourci scénaristique, quand un personnage qui était à l'autre bout du Monde, vient subitement sauver les héros, en un claquement de doigt.
Les scénaristes se permettent, comme si la série n'était pas suffisamment chorale et difficile à suivre, d'amener une sorte de Saroumane low cost. Il n'y a aucune explication sur ses motivations, ce qu'il fait là, rien. La seule chose qu'il fait est d'attendre l’Étranger pour lui proposer le chemin du côté obscur de la Force.
Les personnages passent leur temps à prendre des décisions irréalistes, absurdes, qui cassent la logique de leur psychologie et de leur monde. Comme Elrond et son escouade qui décident de faire le tour du globe à pied ou Adar qui laisse partir un gars qui a tenté de l'assassiner sans aucune garanties.
Et encore ça c'est pour les personnages qui ont droit à une parcelle d'intrigue parce qu'il est plus évident qu'ils n'ont pas la moindre idée de quoi foutre d'Isildur ou d'Arrondir.
Comme pour les séries B nanarisantes, on a l'impression que les scénaristes ont mis des idées dans un panier, et ils en sortent une idée du pif pour écrire la suite de l'épisode.
Le pire vient probablement dans les conspirations obscures et improbables de Sauron, qui manipule chaque personne de la Terre du Milieu à son insu, et il vient récolter les bénéfices de son opération à la fin, tranquille, sans rien avoir eut à faire. Les personnages vont d'un point A à un bon B exactement au bon moment pour son plan. Certains personnages comme Durin ou les orques font obstruction aux héros exactement quand ça l'arrange. C'est juste grossier.
Le fait qu'un épisode et demi, soit un décalque d'une des batailles centrales de la Trilogie, copié-collé, sans aucun effort ou imagination est un aveu de fainéantise. Il n'y a aucune logique militaire côté attaquant ni côté défenseur. Les civils ont 20 heures pour évacuer la ville, et ils se retrouvent à tenter de la quitter quand les envahisseurs ont franchi les murs...
Il y a dans toute cette saison cette impression de médiocrité, de facilité, d'absence d'effort, de prise de risque, avec ce côté déjà-vu permanent, et l'absence de toute originalité. Amazon et les deux showrunners ont tué la licence sur ce coup.
La saison est passable grâce au traitement de Sauron et de l'intrigue autour de la création des anneaux. Le tandem Celebrion/Sauron marche super bien. L'acteur qui joue Sauron est super convaincant.
Le problème c'est qu'il y'a des intrigues totalement dénuées d'intérêt qui gravite autour, en tête celle des humains à Numenor, c'est tellement à chier que j'ai passé à certains moments. Isildur quelle catastrophe.
L'intrigue de "l'étranger" très décevante également, y'avait tellement mieux à faire.
L'intrigue des nains c'est un peu moins pourri, mais y'a des personnages insupportables la-dedans, en tête la femme de Durin...j'avais envie de la frapper à chaque fois que je voyais sa gueule
Donc ouai faut se taper toute la merde autour de l'arc Sauron et c'est pas évident !
Vivement la saison 3 quand même
Salut les gars
Dans la serie, la chronologie des evenements est un peu respectés ou cest full bordel par rapport aux livres ?
C'est...comprimé, de ce que j'ai compris.
De beaucoup ?
Les anneaux ont ete forgés en quelques jours/semaines.
Ca a pris plus de temps ?
Je ne suis guère un spécialiste.
Une centaine d'années, selon Wikipédia.
Ha la vache ! Sacré raccourcis ^^'
Ils s'embettent pas pourtant ils ont 5 saisons, ils sont pressés.
https://www.ecranlarge.com/series/news/anneaux-de-pouvoir-succes-absolu-amazon
La série est un carton absolu
Ils peuvent pas sauter le temps de dizaines d’années.
Dans leur liste de personnage inutile ils ont des hommes qui vieillissent normal( genre Elendil et Isildur) . Des perso inutil depuis deux saisons qui aurait pu être mis de côté
Le 12 octobre 2024 à 11:14:54 :
https://www.ecranlarge.com/series/news/anneaux-de-pouvoir-succes-absolu-amazonLa série est un carton absolu
Top ca
Mais c'est vrai que la question de rentabilité se pose, je me demande combien ca rapporte.
J'étais arrivé à l'épisode 3, puis j'ai pas vu voir la suite tout de suite... J'ai retenté hier de m'y remettre. Erreur !
Vraiment impossible c'est trop, trop mauvais. Je sais pas comment vous faites. C'était déjà dégueulasse en s1, mais faut être un sacré maso pour aller au bout de la s2...
On n'est vraiment pas gâté cette année entre la répugnante série sur le seigneur des anneaux et la s2 de HOTD qui a été particulièrement décevante =/
Toujours aussi mauvaise cette série
Le 12 octobre 2024 à 11:14:54 :
https://www.ecranlarge.com/series/news/anneaux-de-pouvoir-succes-absolu-amazonLa série est un carton absolu
En lisant l'article... c'est pas un carton absolu. (merci de lire juste le titre)
Autant de spectateur que le film "L’Idée d’être avec toi" alors que ce film doit couter bien moins chère (film produit par amazon prime sortie récemment, c'est une comédie romantique).
Maintenant faut comparer les chiffres, donc 55 millions pour cette saison, certes.
Lancement de saison 1 (uniquement les premiers épisodes) = 25 millions de spectateurs. 150 millions sur l'ensemble de la saison (baisse 37% entre l'épisode 1 et le dernier).
Fallout en 16 jours d'après le net c'est 65 millions de spectateurs.
The Boys en 40 jours c'est 55 millions également pour la dernière saison.
C'est pas un bide c'est certain, par contre par rapport au budget et l'ambition affiché c'est clairement décevant.
La saison 3 n'est toujours pas commandée (c'est quand même parlant), j'espère que y'a un gros remaniement des scénaristes et de la stratégie pour la série en coulisse pour la suite.
Galadriel aurait dû se mettre avec Sauron et régner avec lui, elle aurait été là pour le canaliser comme il dit et basta affaire classée sa nous aurait épargné tous ce bordel ahiii
Sauron aurait été trop occupé avec elle pour foutre le bordel ahii