CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stranger Things (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 171172173174175176177178179180181  ... 198»
Page suivanteFin
Aesthetetears10 Aesthetetears10
MP
Niveau 16
02 juillet 2022 à 15:36:07

Le 02 juillet 2022 à 14:51:21 :

Le 02 juillet 2022 à 13:31:31 :

Le 02 juillet 2022 à 12:59:58 :
Nul ou au mieux très moyen. Le niveau d’écriture est mediocre. Comme pour l’autre fois je mets tout en balise spoil.

Le dernier épisode je me suis tellement fait chier que j’ai balayé la dernière demie heure, l’émotion à laquelle on croit absolument pas lol, le discours gneugneu « je te sauve avec le pouvoir de l’amour » peut être pire que celui de l’infâme Wonder Woman. Enfin bon bref. Y’a peu de choses qui vont dans cette saison 4. Je me disais que les deux derniers épisodes étaient susceptibles de rattraper les autres, j’avais trouvé le 7 nul à chier, j’avais trouvé le twist à la limite du ridicule, qu’est ce qu’on s’en branle de Vecna, y’a un moment faut voir au delà du charisme (qu’il a pas tellement d’ailleurs) et il s’agirait d’écrire un personnage.

Les dialogues sont nuls, 0 dramaturgie, les enjeux t’y crois 0 (en gros le méchant est trop vénère, il a du redoubler sa troisième et veut tout casser mais il sort de nul part), peu inspiré visuellement au final (soit du bleu, soit du rouge, soit des CGI moches), la débilité de certains persos, mise en scène + que discutable (c’était mieux réussi dans les premiers épisodes) le champ contre champ à foison cimer, le découpage degueulasse (lors de la scène Eddie-Dustin par exemple). Mais le pire c’est ce montage. Oh mon dieu que c’est looooooooong, des séquences de dialogues balancées comme ça qui dure deux plombes et dont on se fout royalement, pour ensuite passer sur un petit événement dont on se fout royalement aussi (on croit qu’il va se passer quelque chose mais il se passe rien). J’entendais des gens dire « oui la saison est longue, trop bien, ils prennent le temps d’écrire leurs persos » mais pas du tout en fait. C’est juste un truc merdique étiré en longueur avec rien à raconter dedans, ou rien qu’on a pas déjà vu dans les 3 autres saisons en terme d’enjeux. Je pensais que ces deux ultimes épisodes feraient remonter mon estime de cette saison mais en fait c’est l’inverse l’épisode 8 le pire de la série, j’ai rien bité, c’est 1h30 de blabla pourri où il se passe rien, où rien n'avance. Ça parle tellement, mais tellement « HEY GUYS LOOK AT THIS ! » « WOW THIS IS VECNA ! » sérieux. Les gens qui disent que c’est une des plus grandes saisons de l’histoire de la série :rire:
Dans 2 mois à peine elle sera oubliée. Finalement ça va pas au delà du divertissement pour Golem Netflix du week end.
Puis quand je lis les avis ici il s’agirait de parler de cinéma, y’a un moment où t’aimes ou tu détestes pour les bonnes raisons et pas pour les mauvaises.
On s’en branle du fait de tuer x ou y persos, c’est pas ça qui fait le cinéma. Ils font bien de ne pas tuer tellement la dramaturgie est inexistante.
J’en vois beaucoup chier sur la saison 3 ici, mais sa fin avait le mérite d’être bouleversante. Il y avait une vraie valse dans son montage et ses différents arcs qui finissaient par se rassembler à travers une écriture cohérente et non pas des facilités scenaristiques à foisons, parce que le nombre de raccourcis incalculables que j’ai noté. C’est quoi ce truc de retourner à la prison pour brûler les demogorgons en mode « ça va aider Eleven et les copains » ça sort d’où ce truc ? Qu’est ce qu’ils en savent ? Non en fait c’est juste qu’ils ont plus rien à raconter avec eux mais faut bien leur faire faire un truc pourri pendant 2 longues heures pour rendre leur arc un tantinet épique, la scène de l’épée oui y’a un côté badass. Le problème c’est tu retires des enjeux à une bonne scène, ça devient foncièrement une mauvaise scène. Ça devient de la publicité.
Hopper avait le mérite d’être bouleversant dans la fin de cette saison 3, parce qu’il y avait tout une dramaturgie construire autour de la figure paternelle face à la problématique de l’adolescence. Là il n’y a rien, 0. Son personnage à lui que j’estimais + que tout dans la série a réussi la prouesse de devenir ridicule. L’ellipse à la fin « bon on sait pas quoi dire donc on fait une ellipse, allé hop hop » :rire: . Le retour en hélicoptère aux US qui était apparemment ultra risqué, c’est même pas filmé, tu les vois arriver tout neufs, les retrouvailles entre 11 et Hopper auxquelles tu crois pas du tout. Hopper aurait du rester mort, c’est sa dernière transmission qui rendait son personnage bouleversant. Ici tout est balayé. Stranger Things 4, les gosses grandissent et l’écriture régresse.

Non mais là on est sur du troll bas du front, rien ne sert de répondre à un commentaire aussi minable qui n'est que mauvaise foi crasse à chaque mot utilisé.

Oui c'est bien une des plus saisons de série jamais proposées toutes séries confondues.
Et toi, tu es juste trop idiot pour t'en rendre compte en plus de ne même pas être capable de comprendre ce que tu regardes.
Sans parler de ta vulgarité qui est très révélatrice du genre de personne que tu peux être.

Je hurle face à autant de sophisme. Petit calimero, je m’en prends à ton « chef d’œuvre » et ça fait de moi par défaut un idiot et un type incapable de comprendre ce qu’il regarde ? Excuses moi, mon pavé est peut être vulgaire, à quel moment je vais prendre des pincettes avec un truc qui est rien sauf du foutage de gueule ?

Ton toupet à venir déclarer que c’est la meilleure série de tout les temps, comme ca, sans la moindre forme d’argumentation est bien la preuve que tu n’as pas dû voir beaucoup de films ou de séries. Que tu dois être aliéné par ce type de produits destinés à la vente, t’as du aimer Squid Game aussi non?

Je suis peut être un troll, mais à part du ad personam et « c’est trop bien » t’as quoi pour défendre ce torchon d’écriture ? Quand est ce que tu parles de mise en scène ? De découpage ? De montage ? Rien, Nada. Je m’attendais à ce que tu me répondes ça avec ton « avis » merdique que t’as fais avant.

Ton avis je m’en branle, fais moi une critique et on pourra débattre, mais j’ose me dire que t’auras pas grand chose pour défendre cette saloperie.

T’as juste vu un torchon avec lequel t’es visiblement incapable de peser le pour et le contre. C’est trop bien, je sais pas pourquoi, je peux pas vous dire pourquoi et c’est tout. Quand bien même t’aimes, t’aimes même pas pour les bonnes raisons non plus. Excuses moi « Olala trop fort wah la baston, Olala des persos qui meurent c triste » c’est pas des arguments de cinéma.

J'ai arrêté dès la première phrase.
Tu ne sais pas ce qu'est un sophisme.
À partir de là je ne vais pas perdre mon temps avec un troll qui a le niveau de mauvaise foi de mes élèves de CE1.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 28
02 juillet 2022 à 15:44:45

C’est quand même foutrement bête d’en venir aux insultes sur un topic de série :rire: révélateur d’un sacré manque de confiance en soi, ou de dignité :(

DRAMATURGIE DRAMATURGIE
MP
Niveau 20
02 juillet 2022 à 15:45:23

Que c'est nul , je souffle fort TRÈS FORT , Netflix montre ses limites

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 73
02 juillet 2022 à 15:51:37

Par contre toute l'histoire d'Henry et de la construction de l'upside down me fait énormément penser à Fatalis et son monde dans le reboot des 4 Fantastiques :hap:

MP
Niveau 16
02 juillet 2022 à 15:53:09

Le 02 juillet 2022 à 15:45:23 :

C'est l'œuvre des frères Duffer avant d'être celle de Netflix.
Ses limites ?
Ils ont proposé quelque-chose de jamais vu dans une série télé, GOT mise à part.
De quelles limites parles-tu donc ?

"Que cé nul mdrr"

Les avis de trolls encore et toujours.

Marine_Hudson Marine_Hudson
MP
Niveau 7
02 juillet 2022 à 15:53:42

Vu le 4x08, je l'ai trouvé captivant, même s'il y a quelques longueurs.

TomKeenMALAISE TomKeenMALAISE
MP
Niveau 19
02 juillet 2022 à 16:54:58

Bon bah vivement la saison 5, j'espère qu'ils vont pas mettre trop d'années à la produire :noel:

Eddie :snif: Max qui finit dans le coma et aveugle :-(

Kurbs Kurbs
MP
Niveau 12
02 juillet 2022 à 17:10:46

Ayaaaa la scène où Eddie joue Master of Puppets :rire: :bave:

C’était tellement sur qu’il allait la jouer, j’attendais que ça, y’avait que cette musique à faire à ce moment là, les frissons putains :bave:

Sinon cette saison est très largement au dessus des 3 autres, pour moi y’a pas photo

Message édité le 02 juillet 2022 à 17:11:46 par Kurbs
Megamugu Megamugu
MP
Niveau 9
02 juillet 2022 à 17:18:40

Au final la relation Henri/FlagelleurMental c'est quoi ?
Henri a toujours eté le flagelleur ? Le flagelleur a juste transformé Henri ? Du coup Comment il a pu " inspiré " Henri enfant ( le dessin ) ?

Du coup saison 5 Will ne servira toujours à rien ...

Kisuke4 Kisuke4
MP
Niveau 36
02 juillet 2022 à 17:25:12

TomKeenMALAISE
TomKeenMALAISE
02 juillet 2022 à 16:54:58
Alerte
Bon bah vivement la saison 5, j'espère qu'ils vont pas mettre trop d'années à la produire

Netflix a dit que la saison 5 arriverait plus vite qu’on ne le pense. Vu que cette saison 5 sera une suite direct à la saison 4 je me demande s’il n’ont pas déjà commencer à tourner certaine scène de la S5 voir déjà boucler. :(

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
02 juillet 2022 à 17:58:21

Le 02 juillet 2022 à 17:18:40 :
Henri a toujours eté le flagelleur ? Le flagelleur a juste transformé Henri ? Du coup Comment il a pu " inspiré " Henri enfant ( le dessin ) ?

Le flagelleur mental existait avant mais c'est Henry qui lui a donné sa forme arachnéenne. Donc Vecna est bien le boss ultime et le flagelleur est à son service.
Heny est obsédé par les araignées. D'ailleurs le choix de la Veuve noire n'est pas anodin. Outre qu'il s'agisse d'une araignée considérée comme très dangereuse, elle a la particularité atypique d'avoir une tâche sur le corps qui ressemble régulièrement à un sablier. En outre, elle une réputation de cannibalisme envers les mâles et la série précise que Vecna ne fait pas de de briser les os et détruire les yeux mais il implose le corps de l'intérieur comme s'il le dévorait, comme s'il aspirait l'esprit et l'âme de la victime.
Bref son obsession des araignées a donné la forme du flagelleur. Je pense qu'il se voit comme tel d'ailleurs.
Pour Will, j'espère qu'il va enfin retrouver de l'intérêt grâce aux derniers mots qu'il dit

Empyrius Empyrius
MP
Niveau 31
02 juillet 2022 à 18:11:08

Mouais c'etait divertissant mais sans plus.

la mort d Eddie est ridicule et le personnage de 11 toujours aussi chiant et inutile qui se résume a un deux ex parce que ololz j'ai des pouvoirs.

résultat on c'est taper un arc entier hyper chiant sur elle qui récupère des pouvoir car sinon le personnage perd le peut d’intérêt qu'il a :rire:

Vecna est intéressant mais je trouve que sa humanise un peut trop l'autre monde . C'est juste fondamentalement un sociopathe lambda avec des pouvoirs qui a réussi a apprivoiser un démon :rire: on est loins d'un chtuhlu :(

l'arc en URSS c'etait vraiment du remplissage aussi :(

Max_Mayfield Max_Mayfield
MP
Niveau 5
02 juillet 2022 à 18:15:33

Le 02 juillet 2022 à 17:18:40 :

One a façonné le Mindflayer, donc il le contrôle.

LuffyKunMCU LuffyKunMCU
MP
Niveau 26
02 juillet 2022 à 18:31:28

Fini !
Final de fou furieux !!!!

L'ultime saison risque d'être orgasmique si c'est au même niveau :bave: L'attente va être longue malheureusement mais ça va envoyer!!!!

Holkenborg Holkenborg
MP
Niveau 7
02 juillet 2022 à 18:53:11

Le 02 juillet 2022 à 15:36:07 :

Nul ou au mieux très moyen. Le niveau d’écriture est mediocre. Comme pour l’autre fois je mets tout en balise spoil.

Le dernier épisode je me suis tellement fait chier que j’ai balayé la dernière demie heure, l’émotion à laquelle on croit absolument pas lol, le discours gneugneu « je te sauve avec le pouvoir de l’amour » peut être pire que celui de l’infâme Wonder Woman. Enfin bon bref. Y’a peu de choses qui vont dans cette saison 4. Je me disais que les deux derniers épisodes étaient susceptibles de rattraper les autres, j’avais trouvé le 7 nul à chier, j’avais trouvé le twist à la limite du ridicule, qu’est ce qu’on s’en branle de Vecna, y’a un moment faut voir au delà du charisme (qu’il a pas tellement d’ailleurs) et il s’agirait d’écrire un personnage.

Les dialogues sont nuls, 0 dramaturgie, les enjeux t’y crois 0 (en gros le méchant est trop vénère, il a du redoubler sa troisième et veut tout casser mais il sort de nul part), peu inspiré visuellement au final (soit du bleu, soit du rouge, soit des CGI moches), la débilité de certains persos, mise en scène + que discutable (c’était mieux réussi dans les premiers épisodes) le champ contre champ à foison cimer, le découpage degueulasse (lors de la scène Eddie-Dustin par exemple). Mais le pire c’est ce montage. Oh mon dieu que c’est looooooooong, des séquences de dialogues balancées comme ça qui dure deux plombes et dont on se fout royalement, pour ensuite passer sur un petit événement dont on se fout royalement aussi (on croit qu’il va se passer quelque chose mais il se passe rien). J’entendais des gens dire « oui la saison est longue, trop bien, ils prennent le temps d’écrire leurs persos » mais pas du tout en fait. C’est juste un truc merdique étiré en longueur avec rien à raconter dedans, ou rien qu’on a pas déjà vu dans les 3 autres saisons en terme d’enjeux. Je pensais que ces deux ultimes épisodes feraient remonter mon estime de cette saison mais en fait c’est l’inverse l’épisode 8 le pire de la série, j’ai rien bité, c’est 1h30 de blabla pourri où il se passe rien, où rien n'avance. Ça parle tellement, mais tellement « HEY GUYS LOOK AT THIS ! » « WOW THIS IS VECNA ! » sérieux. Les gens qui disent que c’est une des plus grandes saisons de l’histoire de la série :rire:
Dans 2 mois à peine elle sera oubliée. Finalement ça va pas au delà du divertissement pour Golem Netflix du week end.
Puis quand je lis les avis ici il s’agirait de parler de cinéma, y’a un moment où t’aimes ou tu détestes pour les bonnes raisons et pas pour les mauvaises.
On s’en branle du fait de tuer x ou y persos, c’est pas ça qui fait le cinéma. Ils font bien de ne pas tuer tellement la dramaturgie est inexistante.
J’en vois beaucoup chier sur la saison 3 ici, mais sa fin avait le mérite d’être bouleversante. Il y avait une vraie valse dans son montage et ses différents arcs qui finissaient par se rassembler à travers une écriture cohérente et non pas des facilités scenaristiques à foisons, parce que le nombre de raccourcis incalculables que j’ai noté. C’est quoi ce truc de retourner à la prison pour brûler les demogorgons en mode « ça va aider Eleven et les copains » ça sort d’où ce truc ? Qu’est ce qu’ils en savent ? Non en fait c’est juste qu’ils ont plus rien à raconter avec eux mais faut bien leur faire faire un truc pourri pendant 2 longues heures pour rendre leur arc un tantinet épique, la scène de l’épée oui y’a un côté badass. Le problème c’est tu retires des enjeux à une bonne scène, ça devient foncièrement une mauvaise scène. Ça devient de la publicité.
Hopper avait le mérite d’être bouleversant dans la fin de cette saison 3, parce qu’il y avait tout une dramaturgie construire autour de la figure paternelle face à la problématique de l’adolescence. Là il n’y a rien, 0. Son personnage à lui que j’estimais + que tout dans la série a réussi la prouesse de devenir ridicule. L’ellipse à la fin « bon on sait pas quoi dire donc on fait une ellipse, allé hop hop » :rire: . Le retour en hélicoptère aux US qui était apparemment ultra risqué, c’est même pas filmé, tu les vois arriver tout neufs, les retrouvailles entre 11 et Hopper auxquelles tu crois pas du tout. Hopper aurait du rester mort, c’est sa dernière transmission qui rendait son personnage bouleversant. Ici tout est balayé. Stranger Things 4, les gosses grandissent et l’écriture régresse.

Non mais là on est sur du troll bas du front, rien ne sert de répondre à un commentaire aussi minable qui n'est que mauvaise foi crasse à chaque mot utilisé.

Oui c'est bien une des plus saisons de série jamais proposées toutes séries confondues.
Et toi, tu es juste trop idiot pour t'en rendre compte en plus de ne même pas être capable de comprendre ce que tu regardes.
Sans parler de ta vulgarité qui est très révélatrice du genre de personne que tu peux être.

Je hurle face à autant de sophisme. Petit calimero, je m’en prends à ton « chef d’œuvre » et ça fait de moi par défaut un idiot et un type incapable de comprendre ce qu’il regarde ? Excuses moi, mon pavé est peut être vulgaire, à quel moment je vais prendre des pincettes avec un truc qui est rien sauf du foutage de gueule ?

Ton toupet à venir déclarer que c’est la meilleure série de tout les temps, comme ca, sans la moindre forme d’argumentation est bien la preuve que tu n’as pas dû voir beaucoup de films ou de séries. Que tu dois être aliéné par ce type de produits destinés à la vente, t’as du aimer Squid Game aussi non?

Je suis peut être un troll, mais à part du ad personam et « c’est trop bien » t’as quoi pour défendre ce torchon d’écriture ? Quand est ce que tu parles de mise en scène ? De découpage ? De montage ? Rien, Nada. Je m’attendais à ce que tu me répondes ça avec ton « avis » merdique que t’as fais avant.

Ton avis je m’en branle, fais moi une critique et on pourra débattre, mais j’ose me dire que t’auras pas grand chose pour défendre cette saloperie.

T’as juste vu un torchon avec lequel t’es visiblement incapable de peser le pour et le contre. C’est trop bien, je sais pas pourquoi, je peux pas vous dire pourquoi et c’est tout. Quand bien même t’aimes, t’aimes même pas pour les bonnes raisons non plus. Excuses moi « Olala trop fort wah la baston, Olala des persos qui meurent c triste » c’est pas des arguments de cinéma.

À partir de là je ne vais pas perdre mon temps avec un troll qui a le niveau de mauvaise foi de mes élèves de CE1.

Dire que c’est du « jamais vu dans l’histoire de la série » est un sophisme. De quoi tu parles ?

Holkenborg Holkenborg
MP
Niveau 7
02 juillet 2022 à 18:55:24

Le 02 juillet 2022 à 15:53:09 :

Le 02 juillet 2022 à 15:45:23 :

C'est l'œuvre des frères Duffer avant d'être celle de Netflix.
Ses limites ?
Ils ont proposé quelque-chose de jamais vu dans une série télé, GOT mise à part.
De quelles limites parles-tu donc ?

"Que cé nul mdrr"

Les avis de trolls encore et toujours.

Sophisme une fois de +.
C’est bien connu que les réalisateurs ont carte blanche chez le pouvoir des grosses productions :)
Tu dis n’importe quoi vraiment :)
Ton argumentation est biaisée par ton aliénation.

[Endymion] [Endymion]
MP
Niveau 10
02 juillet 2022 à 19:26:06

Beaucoup aimé ce final malgré quelques défauts, en revanche j'ai vraiment le sentiment de l'inutilité du sacrifice d'Eddie, en vrai ça aurait changé quoi que les chauves souris le poursuivent ou non ? Etant donné que le groupe de Steve était déjà prisonnier ? Alors certes il ne pouvait pas le savoir mais au final ça donne vraiment le sentiment d'inutilité de sa mort

Megamugu Megamugu
MP
Niveau 9
02 juillet 2022 à 19:38:55

Le 02 juillet 2022 à 18:11:08 :
Mouais c'etait divertissant mais sans plus.

la mort d Eddie est ridicule et le personnage de 11 toujours aussi chiant et inutile qui se résume a un deux ex parce que ololz j'ai des pouvoirs.

résultat on c'est taper un arc entier hyper chiant sur elle qui récupère des pouvoir car sinon le personnage perd le peut d’intérêt qu'il a :rire:

Vecna est intéressant mais je trouve que sa humanise un peut trop l'autre monde . C'est juste fondamentalement un sociopathe lambda avec des pouvoirs qui a réussi a apprivoiser un démon :rire: on est loins d'un chtuhlu :(

l'arc en URSS c'etait vraiment du remplissage aussi :(

Completement raison pour l'humanisation.
D'ailleurs saura t on vraiment ce qu'est l'Upside down ? Saurons nous l'origine des pouvoirs ? Le veritable projet de Brenner ?

Ca serait tellement enorme si Brenner et Owens etaient finalement des sortes de G-man à la Half Life qui seraient en conflit parce qu'ils utilisent des methodes différentes mais pour un même but en lien avec l'Upside Down ( genre Rahxephon ). Mais ca serait trop complexe pour une serie dans ce style .

Gr0tadm0rp Gr0tadm0rp
MP
Niveau 9
02 juillet 2022 à 19:38:59

D'accord avec toi c'était inutile.

MP
Niveau 16
02 juillet 2022 à 19:39:09

Le 02 juillet 2022 à 18:53:11 :

Le 02 juillet 2022 à 15:36:07 :

Dire que c’est du « jamais vu dans l’histoire de la série » est un sophisme. De quoi tu parles ?

Non. Il n'y a aucune argumentation fallacieuse là-dedans. Ça n'est pas un sophisme, c'est une affirmation qui repose sur un fait.
Mais il est vrai que ça mérite une explication plus détaillée.
Par jamais vu, j'entends la maîtrise à la hauteur d'une ambition démesurée.
Rien n'obligeait les frères Duffer à se lancer dans un projet aussi complexe. Ils auraient très bien pu se contenter d'une saison reussie mais ne demandant pas autant de travail et d'efforts dans la réalisation. Leur ambition est louable et les 3 ans de conception et de réalisation se ressentent.
Stranger Things 4 est un vrai blockbuster de genre qui n'oublie pas ce qu'est une proposition de cinéma.
À te lire, on croirait entendre une critique d'une banale série Marvel ou Disney. Or, on parle de Stranger Things. Et depuis Game of Thrones, c'est bien l'une des séries qui a le plus insisté sur l'importance de la dimension cinématographique d'une proposition de cinéma à grand spectacle qui justement ne nous prend pas pour des cons pour reprendre tes termes.
C'est extrêmement généreux visuellement, bourré d'idées formelles, avec une vraie cinématographie qui rappelle que les frères Duffer aiment penser chacun de leurs plans. Le travail sur les contrastes, les transitions, les lumières et leurs utilisations. Tout est très soigné.
Concernant le montage, je ne vois pas de quoi tu parles, même si en effet certains tics propres aux blockbusters peuvent être soulignés (Dustin qui met plus de temps que prévu pour arriver jusqu'à Eddie attaqué par les chauves-souris). Mais ce ne sont que des détails. Dans l'ensemble c'est extrêmement précis et minutieux dans l'exécution.
Les scènes de dialogue participent à créer ces scènes de vie si spécifiques à la série et forgant des relations sincères et touchantes entre les différents personnages. La série sait se reposer aussi pour s'intéresser aux rapports humains. L'émotion n'est en rien désamorcée, il suffit de voir Lucas tremblant, en larmes, avec Max dans ses bras, brisée et aveugle, effrayée à l'idée de mourrir. La scène est déchirante car au-delà de la qualité du jeu des deux acteurs, elle témoigne d'une alchimie entre deux personnages qu'on a pu découvrir et voir se découvrir, deux personnages se rappellant timidement leurs instants de bonheur, jusque dans une simple scène muette les laissant s'exprimer par de simples mots et dessins.

Je peux comprendre certains des défauts que tu soulignes et qui peuvent ainsi t'agacer, seulement que tu les exagères. Tu les rends rédhibitoires au possible alors qu'ils demeurent largement éclipsés par la qualité de l'ensemble.
Tu n'es plus dans l'exigence mais dans le pinnaillage et donc dans la mauvaise foi.

L'arc narratif en Russie a ce quelque chose du blockbuster d'aventure et d'action des années 80 qui se laisse volontiers apprécier.

De toute manière tu as tout du troll, ton premier commentaire en a la forme vulgaire et la mauvaise foi provocatrice du fond.
Tu n'es même pas capable de t'apercevoir de la virtuosité du 7ème épisode, pas capable de comprendre que son twist n'en était en fait pas vraiment un mais qu'il était surtout parfaitement construit et cohérent grâce à un assemblage progressif et minutieux de tous les éléments relevés sur 7 épisodes. Tu n'es pas non plus capable d'être objectif concernant Vecna, sa prestance et l'intelligence du jeu de son acteur.
Il n'y a pas un seul argument valable dans ta diatribe d'enfant de 5 ans, tu te contentes de pester comme un capricieux : "Vecna est nul lol, il sert à rien, trop nul à chier l'épisode en plus le twist sert à rien".
Tu n'as définitivement rien compris à ce que tu regardais et aux intentions de la série dans la mise en perspective réussie de sa mythologie.

Tu oses même remettre en question la mise en scène virevoltante et généreuse ainsi que la qualité des effets spéciaux qui s'avèrent pourtant largement au niveau de ce qu'on peut voir de mieux au cinéma.

Comprends donc que je te méprise comme je méprise tous les pitres de ton acabit qui parlent de choses qu'ils ne maîtrisent pas mais qui se permettent pourtant, depuis leur culot déplacé, de cracher bêtement sur des œuvres en adoptant ce ton purement provocateur et irrespectueux.

Message édité le 02 juillet 2022 à 19:42:45 par Aesthetetears10
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment