CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stranger Things (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 170171172173174175176177178179180  ... 198»
Page suivanteFin
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
02 juillet 2022 à 11:51:00

J'ai terminé à 1h30 du matin. Quelle saison, vraiment ! Étant fan de la saison 1, j'ai été déçu par la saison 2 avec eleven en mode punk à chien, mais encore plus par la saison 3 qui était vraiment très moyenne, rempli de cliché et trop parodique. Sans oublier l'hommage immonde à terminator, wtf....

Là on a enfin ce que je demandait depuis longtemps. À savoir le retour du docteur Brenner. Une ambiance plus sombre. Le retour d'un ton plus sérieux et moins parodique. Enfin on retrouve le vrai Hopper car dans la saison 3 c'était blague man... L'écriture d'élèven est enfin beaucoup mieux que dans la saison 2 et 3. Enfin on a une avancé et de la profondeur dans l'explication de l'univers. Bref super saison, super final, je dirais même que c'est de loin le meilleur final d'une saison de stranger things. Seul défaut, le premier épisode un peu longuet et qui manque parfois de rythme et d'intérêt et j'ai moins aimé les passages avec Joyce au début.

Même si la saison 4 relève le niveau après des saisons 2 et 3 décevantes, la saison 1 reste mon plus grand coup de cœur.

1 > 4 >>>> 2 >>>>> 3

Azys_ Azys_
MP
Niveau 5
02 juillet 2022 à 11:55:25

Salut juste pour vous dire que j'ai absolument rien compris à la scène où on découvre que Vecna était le MindFlayer depuis le début.

On a un Vecna qui se balade dans l'Upside Down, qui tombe sur des particules noirs en suspension et qui dit "qu'il a trouvé la chose la plus extraordinaire de toutes", et que "cette chose aller tout changer". Sachant que le MindFLayer a toujours était sous la forme de particules. Donc à partir de là je me suis simplement dit qu'il avait trouvé le MindFlayer et que cette chose la plus extraordinaire de toutes était ce dernier.
Mais ... Vecna utilise ses pouvoirs pour faire prendre aux particules la forme du MindFlayer et acquiesce quand 11 dit que c'était lui depuis le début ???
Donc Vecna a tjr était le MindFlayer. Alors pourquoi quand il voit les particules noirs il dit qu'il a jamais vu quelque d'aussi extraordinaire ? On est d'accord que ça n'a aucun sens ???

Azys_ Azys_
MP
Niveau 5
02 juillet 2022 à 11:57:37

D'ailleurs je rajoute que par conséquent on a aucune idée de comment 1 a changé de forme, il devient comme ça on se prenant des éclairs dans la gueule, sur le moment j'avais pensé qu'ils avaient était envoyé par le MindFlayer mais du coup bah visiblement non

Shinkiro108 Shinkiro108
MP
Niveau 32
02 juillet 2022 à 11:57:51

Le 02 juillet 2022 à 11:55:25 Azys_ a écrit :
Salut juste pour vous dire que j'ai absolument rien compris à la scène où on découvre que Vecna était le MindFlayer depuis le début.

On a un Vecna qui se balade dans l'Upside Down, qui tombe sur des particules noirs en suspension et qui dit "qu'il a trouvé la chose la plus extraordinaire de toutes", et que "cette chose aller tout changer". Sachant que le MindFLayer a toujours était sous la forme de particules. Donc à partir de là je me suis simplement dit qu'il avait trouvé le MindFlayer et que cette chose la plus extraordinaire de toutes était ce dernier.
Mais ... Vecna utilise ses pouvoirs pour faire prendre aux particules la forme du MindFlayer et acquiesce quand 11 dit que c'était lui depuis le début ???
Donc Vecna a tjr était le MindFlayer. Alors pourquoi quand il voit les particules noirs il dit qu'il a jamais vu quelque d'aussi extraordinaire ? On est d'accord que ça n'a aucun sens ???

Ce sont 2 entités séparés

Vecna modèle le Flagelleur mental a sa volonté mais leurs existences a chacun sont indépendantes

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
02 juillet 2022 à 11:59:01

https://youtu.be/D1flKyd3jgA

Ils nous ont remis la même musique de Moby comme dans la mythique saison 1 :coeur: :snif2:

JsaisPlus JsaisPlus
MP
Niveau 30
02 juillet 2022 à 12:06:54

Mais ? J'avais lu plein de fois comme quoi la 4ème saison était la dernière ? J'ai l'impression d'être une victime de Vecna qui m'a fait croire ça

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 84
02 juillet 2022 à 12:31:10

[11:21:40] <Dark_djidane>

Le 02 juillet 2022 à 10:39:27 :
Les vdd, actuellementmax est la nouvelle Vincent Lambert

https://www.radiofrance.fr/franceinter/vincent-lambert-est-mort-apres-onze-annees-passees-dans-un-etat-vegetatif-et-six-ans-de-batailles-judiciaires-6672661

Elle est dans un état végétatif, et meurs si les soins palliatifs sont arrêtés :

hydratation et alimentation par sonde
sédation profonde et continue.

On est dans Stranger Things hein, un monde fantastique au premier sens du terme. Il est pas impossible que son "ame, esprit, essence ou quoi que ce soit d'autre", qui a été utilisé par Henry pour ouvrir la portre soit coincé dans le Monde à l'Envers, ou dans Henry (d'où le "vide" en elle), et qu'en triomphant de lui, elle puisse rejoindre à nouveau son corps, vu que contrairement aux autres victimes, son corps a survécu grace à Onze.

Il se peut aussi qu'elle meurt vraiment. Mais rien n'est moins sûr pour le moment.

Je suis d'accord avec toi, bien vu et bien pensé

IndoriilNerevar IndoriilNerevar
MP
Niveau 9
02 juillet 2022 à 12:46:27

Elle est devenu aveugle Max non ?

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 75
02 juillet 2022 à 12:48:10

Le 02 juillet 2022 à 12:46:27 :
Elle est devenu aveugle Max non ?

Oui et paralysée visiblement mais ils vont nous expliquer qu'à part les fractures tout est dans sa tête :noel:

Message édité le 02 juillet 2022 à 12:48:26 par GendryBaratheon
Azys_ Azys_
MP
Niveau 5
02 juillet 2022 à 12:48:12

Le 02 juillet 2022 à 11:57:51 :

Vecna modèle le Flagelleur mental a sa volonté mais leurs existences a chacun sont indépendantes

Je sais pas trop. Pendant que Vecna explique à 11 que c'est lui depuis le début, on a des flashbacks des actions du MindFlayer et en même temps Vecna qui explique pourquoi il a fait telle ou telle chose

Je trouve que la scène parait beaucoup trop sans aucun sens pour que ça ne soit pas voulu, perso je vois bien un retournement de situation genre Le MindFlayer est d'une façon ou d'une autre mort dans le passé (ce qui explique pourquoi il semble pas avoir de forme défini quand Vecna le trouve) , mais avant sa mort il crée 1/Vecna/Henry pour qu'il le réussite plus tard ou un truc comme ça. Ca expliquerait l'obsession de Vecna envers les araignés, ça lui rappellerai sans forcément qu'il s'en rende compte le MindFlayer, son créateur

Je sais ça parait beaucoup trop tirer par les cheveux mais enft c'est l'une des seuls explications logique que je vois à tous ça

D'autant que les antagonistes de Stranger Things venant du monde à l'envers sont tout le temps inspiré de Donjons & Dragons, et dans le jeu, le MindFlayer et Vecna ne sont absolument pas la même entité

MP
Niveau 75
02 juillet 2022 à 12:50:00

J'avais vu juste pour la peinture de Will

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1184792856 :noel:

Holkenborg Holkenborg
MP
Niveau 7
02 juillet 2022 à 12:59:58

Nul ou au mieux très moyen. Le niveau d’écriture est mediocre. Comme pour l’autre fois je mets tout en balise spoil.

Le dernier épisode je me suis tellement fait chier que j’ai balayé la dernière demie heure, l’émotion à laquelle on croit absolument pas lol, le discours gneugneu « je te sauve avec le pouvoir de l’amour » peut être pire que celui de l’infâme Wonder Woman. Enfin bon bref. Y’a peu de choses qui vont dans cette saison 4. Je me disais que les deux derniers épisodes étaient susceptibles de rattraper les autres, j’avais trouvé le 7 nul à chier, j’avais trouvé le twist à la limite du ridicule, qu’est ce qu’on s’en branle de Vecna, y’a un moment faut voir au delà du charisme (qu’il a pas tellement d’ailleurs) et il s’agirait d’écrire un personnage.

Les dialogues sont nuls, 0 dramaturgie, les enjeux t’y crois 0 (en gros le méchant est trop vénère, il a du redoubler sa troisième et veut tout casser mais il sort de nul part), peu inspiré visuellement au final (soit du bleu, soit du rouge, soit des CGI moches), la débilité de certains persos, mise en scène + que discutable (c’était mieux réussi dans les premiers épisodes) le champ contre champ à foison cimer, le découpage degueulasse (lors de la scène Eddie-Dustin par exemple). Mais le pire c’est ce montage. Oh mon dieu que c’est looooooooong, des séquences de dialogues balancées comme ça qui dure deux plombes et dont on se fout royalement, pour ensuite passer sur un petit événement dont on se fout royalement aussi (on croit qu’il va se passer quelque chose mais il se passe rien). J’entendais des gens dire « oui la saison est longue, trop bien, ils prennent le temps d’écrire leurs persos » mais pas du tout en fait. C’est juste un truc merdique étiré en longueur avec rien à raconter dedans, ou rien qu’on a pas déjà vu dans les 3 autres saisons en terme d’enjeux. Je pensais que ces deux ultimes épisodes feraient remonter mon estime de cette saison mais en fait c’est l’inverse l’épisode 8 le pire de la série, j’ai rien bité, c’est 1h30 de blabla pourri où il se passe rien, où rien n'avance. Ça parle tellement, mais tellement « HEY GUYS LOOK AT THIS ! » « WOW THIS IS VECNA ! » sérieux. Les gens qui disent que c’est une des plus grandes saisons de l’histoire de la série :rire:
Dans 2 mois à peine elle sera oubliée. Finalement ça va pas au delà du divertissement pour Golem Netflix du week end.
Puis quand je lis les avis ici il s’agirait de parler de cinéma, y’a un moment où t’aimes ou tu détestes pour les bonnes raisons et pas pour les mauvaises.
On s’en branle du fait de tuer x ou y persos, c’est pas ça qui fait le cinéma. Ils font bien de ne pas tuer tellement la dramaturgie est inexistante.
J’en vois beaucoup chier sur la saison 3 ici, mais sa fin avait le mérite d’être bouleversante. Il y avait une vraie valse dans son montage et ses différents arcs qui finissaient par se rassembler à travers une écriture cohérente et non pas des facilités scenaristiques à foisons, parce que le nombre de raccourcis incalculables que j’ai noté. C’est quoi ce truc de retourner à la prison pour brûler les demogorgons en mode « ça va aider Eleven et les copains » ça sort d’où ce truc ? Qu’est ce qu’ils en savent ? Non en fait c’est juste qu’ils ont plus rien à raconter avec eux mais faut bien leur faire faire un truc pourri pendant 2 longues heures pour rendre leur arc un tantinet épique, la scène de l’épée oui y’a un côté badass. Le problème c’est tu retires des enjeux à une bonne scène, ça devient foncièrement une mauvaise scène. Ça devient de la publicité.
Hopper avait le mérite d’être bouleversant dans la fin de cette saison 3, parce qu’il y avait tout une dramaturgie construire autour de la figure paternelle face à la problématique de l’adolescence. Là il n’y a rien, 0. Son personnage à lui que j’estimais + que tout dans la série a réussi la prouesse de devenir ridicule. L’ellipse à la fin « bon on sait pas quoi dire donc on fait une ellipse, allé hop hop » :rire: . Le retour en hélicoptère aux US qui était apparemment ultra risqué, c’est même pas filmé, tu les vois arriver tout neufs, les retrouvailles entre 11 et Hopper auxquelles tu crois pas du tout. Hopper aurait du rester mort, c’est sa dernière transmission qui rendait son personnage bouleversant. Ici tout est balayé. Stranger Things 4, les gosses grandissent et l’écriture régresse.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 28
02 juillet 2022 à 13:01:00

Final que j'ai trouvé assez plat. Non pas que je n'ai pas aimé, les effets spéciaux sont époustouflants, il y a vraiment une ambiance propre à ST (ce ciel :coeur:), mais il manquait quelque chose. Pour être tout à fait honnête, je ne peux prétendre avoir les mêmes connaissances que certains sur le topic, d'un point de vue strictement narratif j'entends, fait est que je m'attendais à un Vecna plus convaincant, plus résistant, plus monstre quoi. Autant l'introduction de celui-ci dans les épisodes avant le final fut vraiment réussie, autant son prolongement a quelque peu baissé en qualité, perdu de sa grandeur.

Selon moi, ils n'auraient pas dû faire cette pause entre la partie 1 et 2. Entre temps, on a eu droit à bcp de teasing, annonçant un épisode incroyable, avec bcp de morts, etc... le risque de déception était donc important.

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 19
02 juillet 2022 à 13:08:09

Le 02 juillet 2022 à 12:48:12 :

Le 02 juillet 2022 à 11:57:51 :

Je sais pas trop. Pendant que Vecna explique à 11 que c'est lui depuis le début, on a des flashbacks des actions du MindFlayer et en même temps Vecna qui explique pourquoi il a fait telle ou telle chose

Je trouve que la scène parait beaucoup trop sans aucun sens pour que ça ne soit pas voulu, perso je vois bien un retournement de situation genre Le MindFlayer est d'une façon ou d'une autre mort dans le passé (ce qui explique pourquoi il semble pas avoir de forme défini quand Vecna le trouve) , mais avant sa mort il crée 1/Vecna/Henry pour qu'il le réussite plus tard ou un truc comme ça. Ca expliquerait l'obsession de Vecna envers les araignés, ça lui rappellerai sans forcément qu'il s'en rende compte le MindFlayer, son créateur

Je sais ça parait beaucoup trop tirer par les cheveux mais enft c'est l'une des seuls explications logique que je vois à tous ça

D'autant que les antagonistes de Stranger Things venant du monde à l'envers sont tout le temps inspiré de Donjons & Dragons, et dans le jeu, le MindFlayer et Vecna ne sont absolument pas la même entité

Oulah, tu pars vraiment trop loin :

Henry a juste découvert l'upside down et les créatures qui le peuple (demo, mind flayers) suite à son exile par 11,à partir de là, il a commencer a les utiliser comme outils pour construire son "monde parfait".

Et 11 étant celle qui a ouvert le passage entre les deux mondes, il est tout aussi obsédé par elle et cherchait à la garder sous contrôle jusqu'à trouver comment crée des portes lui même.

Le "c'est lui depuis le début" est utiliser car il est le cerveau de l'opération.

L'origine du mindflayer n'est pas encore expliquer, ça sera probablement pour la s5.

Henry n'est (pour l'instant) en aucun cas mentionner comme étant le créateur du mind flayer, qui n'est de base que la brume de particules de l'UD à qui il a offert une forme.

MP
Niveau 75
02 juillet 2022 à 13:08:45

Le 02 juillet 2022 à 12:59:58 :
Nul ou au mieux très moyen. Le niveau d’écriture est mediocre. Comme pour l’autre fois je mets tout en balise spoil.

Le dernier épisode je me suis tellement fait chier que j’ai balayé la dernière demie heure, l’émotion à laquelle on croit absolument pas lol, le discours gneugneu « je te sauve avec le pouvoir de l’amour » peut être pire que celui de l’infâme Wonder Woman. Enfin bon bref. Y’a peu de choses qui vont dans cette saison 4. Je me disais que les deux derniers épisodes étaient susceptibles de rattraper les autres, j’avais trouvé le 7 nul à chier, j’avais trouvé le twist à la limite du ridicule, qu’est ce qu’on s’en branle de Vecna, y’a un moment faut voir au delà du charisme (qu’il a pas tellement d’ailleurs) et il s’agirait d’écrire un personnage.

Les dialogues sont nuls, 0 dramaturgie, les enjeux t’y crois 0 (en gros le méchant est trop vénère, il a du redoubler sa troisième et veut tout casser mais il sort de nul part), peu inspiré visuellement au final (soit du bleu, soit du rouge, soit des CGI moches), la débilité de certains persos, mise en scène + que discutable (c’était mieux réussi dans les premiers épisodes) le champ contre champ à foison cimer, le découpage degueulasse (lors de la scène Eddie-Dustin par exemple). Mais le pire c’est ce montage. Oh mon dieu que c’est looooooooong, des séquences de dialogues balancées comme ça qui dure deux plombes et dont on se fout royalement, pour ensuite passer sur un petit événement dont on se fout royalement aussi (on croit qu’il va se passer quelque chose mais il se passe rien). J’entendais des gens dire « oui la saison est longue, trop bien, ils prennent le temps d’écrire leurs persos » mais pas du tout en fait. C’est juste un truc merdique étiré en longueur avec rien à raconter dedans, ou rien qu’on a pas déjà vu dans les 3 autres saisons en terme d’enjeux. Je pensais que ces deux ultimes épisodes feraient remonter mon estime de cette saison mais en fait c’est l’inverse l’épisode 8 le pire de la série, j’ai rien bité, c’est 1h30 de blabla pourri où il se passe rien, où rien n'avance. Ça parle tellement, mais tellement « HEY GUYS LOOK AT THIS ! » « WOW THIS IS VECNA ! » sérieux. Les gens qui disent que c’est une des plus grandes saisons de l’histoire de la série :rire:
Dans 2 mois à peine elle sera oubliée. Finalement ça va pas au delà du divertissement pour Golem Netflix du week end.
Puis quand je lis les avis ici il s’agirait de parler de cinéma, y’a un moment où t’aimes ou tu détestes pour les bonnes raisons et pas pour les mauvaises.
On s’en branle du fait de tuer x ou y persos, c’est pas ça qui fait le cinéma. Ils font bien de ne pas tuer tellement la dramaturgie est inexistante.
J’en vois beaucoup chier sur la saison 3 ici, mais sa fin avait le mérite d’être bouleversante. Il y avait une vraie valse dans son montage et ses différents arcs qui finissaient par se rassembler à travers une écriture cohérente et non pas des facilités scenaristiques à foisons, parce que le nombre de raccourcis incalculables que j’ai noté. C’est quoi ce truc de retourner à la prison pour brûler les demogorgons en mode « ça va aider Eleven et les copains » ça sort d’où ce truc ? Qu’est ce qu’ils en savent ? Non en fait c’est juste qu’ils ont plus rien à raconter avec eux mais faut bien leur faire faire un truc pourri pendant 2 longues heures pour rendre leur arc un tantinet épique, la scène de l’épée oui y’a un côté badass. Le problème c’est tu retires des enjeux à une bonne scène, ça devient foncièrement une mauvaise scène. Ça devient de la publicité.
Hopper avait le mérite d’être bouleversant dans la fin de cette saison 3, parce qu’il y avait tout une dramaturgie construire autour de la figure paternelle face à la problématique de l’adolescence. Là il n’y a rien, 0. Son personnage à lui que j’estimais + que tout dans la série a réussi la prouesse de devenir ridicule. L’ellipse à la fin « bon on sait pas quoi dire donc on fait une ellipse, allé hop hop » :rire: . Le retour en hélicoptère aux US qui était apparemment ultra risqué, c’est même pas filmé, tu les vois arriver tout neufs, les retrouvailles entre 11 et Hopper auxquelles tu crois pas du tout. Hopper aurait du rester mort, c’est sa dernière transmission qui rendait son personnage bouleversant. Ici tout est balayé. Stranger Things 4, les gosses grandissent et l’écriture régresse.

D'accord avec toi, les dialogues à rallonge c'était interminable, les retrouvailles 11/hooper qui sonne faux. En fait soit ça prend des plombes pour rien soit c'est expédié/blaclé, soit le scénario est obvious a des km. Le retour de hooper pour fumer de l'alien j'ai pas compris non plus.

Message édité le 02 juillet 2022 à 13:09:37 par GendryBaratheon
Stoockey Stoockey
MP
Niveau 53
02 juillet 2022 à 13:27:08

Le 02 juillet 2022 à 13:08:45 :

D'accord avec toi, les dialogues à rallonge c'était interminable, les retrouvailles 11/hooper qui sonne faux. En fait soit ça prend des plombes pour rien soit c'est expédié/blaclé, soit le scénario est obvious a des km. Le retour de hooper pour fumer de l'alien j'ai pas compris non plus.

Pas d'accord avec vous mais par contre je trouve effectivement que les retrouvailles entre 11/Hopper ont été complètement loupés :( c'était la scène que j attendais le plus des 30 dernières minutes et la scène provoque 0 émotion alors que le duo fonctionne super bien en saison 2 et 3 :(

Marine_Hudson Marine_Hudson
MP
Niveau 7
02 juillet 2022 à 14:04:43

Je viens de finir de revoir la saison 1, 2, 3, et de revoir par la même occasion la partie 1 de la saison 4. Je vais lancer l'épisode 8 en espérant ne pas être déçu.

gtestard gtestard
MP
Niveau 37
02 juillet 2022 à 14:11:55

Chef d'oeuvre cette saison, franchement meilleur série que j'ai vu depuis bien longtemps, tout est parfait, musique, acteur, image, scénario etc.
Et bordel maxime, la pauvre, elle a pris tellement cher cette saison. Encore choqué par ca :snif:
Cette saison a réussi à me bouleverser alors que j'en attendais rien car la s2 et s3 ne l'avait pas plu.
Mais la wooooo, la claque, clairement, que disney en prenne de la graine, ça surpasse toutes les séries et blockbusters du moment. L'épisode final bien plus réussi que n'importe quel marvel et autre bouse .

LeJournalBleu LeJournalBleu
MP
Niveau 20
02 juillet 2022 à 15:12:48

Le 02 juillet 2022 à 14:51:21 Holkenborg a écrit :

Le 02 juillet 2022 à 13:31:31 :

Non mais là on est sur du troll bas du front, rien ne sert de répondre à un commentaire aussi minable qui n'est que mauvaise foi crasse à chaque mot utilisé.

Oui c'est bien une des plus saisons de série jamais proposées toutes séries confondues.
Et toi, tu es juste trop idiot pour t'en rendre compte en plus de ne même pas être capable de comprendre ce que tu regardes.
Sans parler de ta vulgarité qui est très révélatrice du genre de personne que tu peux être.

Je hurle face à autant de sophisme. Petit calimero, je m’en prends à ton « chef d’œuvre » et ça fait de moi par défaut un idiot et un type incapable de comprendre ce qu’il regarde ? Excuses moi, mon pavé est peut être vulgaire, à quel moment je vais prendre des pincettes avec un truc qui est rien sauf du foutage de gueule ?

Ton toupet à venir déclarer que c’est la meilleure série de tout les temps, comme ca, sans la moindre forme d’argumentation est bien la preuve que tu n’as pas dû voir beaucoup de films ou de séries. Que tu dois être aliéné par ce type de produits destinés à la vente, t’as du aimer Squid Game aussi non?

Je suis peut être un troll, mais à part du ad personam et « c’est trop bien » t’as quoi pour défendre ce torchon d’écriture ? Quand est ce que tu parles de mise en scène ? De découpage ? De montage ? Rien, Nada. Je m’attendais à ce que tu me répondes ça avec ton « avis » merdique que t’as fais avant.

Ton avis je m’en branle, fais moi une critique et on pourra débattre, mais j’ose me dire que t’auras pas grand chose pour défendre cette saloperie.

T’as juste vu un torchon avec lequel t’es visiblement incapable de peser le pour et le contre. C’est trop bien, je sais pas pourquoi, je peux pas vous dire pourquoi et c’est tout. Quand bien même t’aimes, t’aimes même pas pour les bonnes raisons non plus. Excuses moi « Olala trop fort wah la baston, Olala des persos qui meurent c triste » c’est pas des arguments de cinéma.

T'inquiète pas kheyou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Personnellement, je te rejoins sur beaucoup des points que tu cites, je m'attendais pas spécialement à grand chose et je suis quand même déçu. En vérité, les scènes de transitions où ils parlent à rallonge, je me disais que c'était principalement pour le côté dramatique qui aller subvenir plus loin dans l'épisode mais en faite pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png .

L'art du remplissage dans toute sa splendeur, c'était inutilement long pour pas grand chose, c'est surtout sur cet aspect que je suis personnellement déçu et pourtant je ne me suis ni spoilé la bande annonce de la S4 et des deux derniers épisodes donc je partais avec 0 potentiel base sur ce qui pouvait se raconter :hap: .

Pour moi, c'est clairement l'écriture le point noir de la série et aussi le manque de psychologie des personnages. (cf: Nancy qui se la joue héroïne alors que juste avant Vecna lui fait comprendre l'immensité de son pouvoir et éventuellement aussi la mort d'Eddy que je trouve certes plutôt sympathique mais je peux pas m'empêcher de revoir la même erreur qu'avec Billy, le personnage avait des choses à raconter mais bon je me doute qu'ils avaient un quota de mort à remplir certainement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png ).

J'ai vraiment du mal avec ça dans la série, ils vivent des choses très traumatiques et j'ai l'impression que ça leur fait ni chaud ni froid, on ressent jamais la peur chez les protagonistes c'est vraiment dommage de pas se tabler sur ce genre de chose qui pourrait ajouter une vrai tension... :hap:

Pour la dernière saison, j'aimerai vraiment plus d'humanité chez les personnages, car les groupes qui vont affronter des créatures sans aucune once de peur, ça me sort mais tellement de la série c'est tellement mécanique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Iraqness_G Iraqness_G
MP
Niveau 10
02 juillet 2022 à 15:22:39

Euh les gars y a pas une incoherence avec l'extrait du JT a la fin qui dit comme quoi Eddie Manson est le chef-gourou de la secte Hellfire, on peut alors se poser la question pourquoi Mike, Lucas et Erika ne sont pas poursuivis par la police lors de leur retour a Hawkins

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment