CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stranger Things (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 175176177178179180181182183184185  ... 198»
Page suivanteFin
GrossesTartes GrossesTartes
MP
Niveau 19
03 juillet 2022 à 13:38:19

Le 03 juillet 2022 à 12:45:47 :
On a le droit de critiquer la série, évidemment, néanmoins quand je vois des critiques qui n'ont que comme reproche, le scénario, j'ai l'impression que c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire en fait. Non parce que perso, les scénarii originaux que j'ai pu voir depuis que je suis le cinéma (donc tout petit) sont très rare. Comme diraient certains auteurs, depuis l'Antiquité on a tout écrit, donc bon...
Ici ok, ça parle de monde parallèle tout ça, mais au final on a le coup classique du grand méchant qui veut envahir l'autre dimension (Ganon ou d'autres grands méchants y avaient pensé bien avant). Donc critiquer cela, alors qu'on sait que le postulat de départ n'est pas original, ça n'a pas de sens. On sait tous qu'on regarde la série pour l'ambiance et parce qu'on aime le groupe principal et d'autres persos. Et on sait que ça va se terminer bien, donc la question c'est surtout comment ils vont y arriver ? Donc ce n'est pas l'originalité en tant que tel qui nous intéresse.

Ici le seul choix que je critiquerais, car c'est totalement fait parce qu'on dirait qu'on veut remplir un cahier des charges, c'est la mort d'Eddie . Non pas que j'adorais le personnage plus que ça, mais comme c'est amené, c'est finalement trop forcé pour que ça soit réellement impactant, car je l'avais deviné dès le début de la saison en fait.

Le scénario est un des éléments les plus importants dans une série/film et on a le droit, encore heureux, d'en faire la critique. Sous prétexte que ça a déjà été "fait", ça confère à l'oeuvre une immunité ? Ca n'a strictement aucun sens ce que tu dis.
Demain une série sur le voyage temporel sort, on ne pourra pas critiquer le scénario parce que bon ça a déjà été fait alors vous comprenez l'idée de départ n'est pas originale... :sarcastic:
L'idée d'un scénario qui fonctionne, qui est cohérent et captivant, ce n'est pas son originalité ou sa non-originalité, c'est comment les showrunners vont traiter et amener leur idée de départ à une finalité. Bref, c'est surtout le cheminement du scénario qui importe, les détails qui font que.

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 34
03 juillet 2022 à 13:41:06

Le 03 juillet 2022 à 13:38:19 :

Le 03 juillet 2022 à 12:45:47 :
On a le droit de critiquer la série, évidemment, néanmoins quand je vois des critiques qui n'ont que comme reproche, le scénario, j'ai l'impression que c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire en fait. Non parce que perso, les scénarii originaux que j'ai pu voir depuis que je suis le cinéma (donc tout petit) sont très rare. Comme diraient certains auteurs, depuis l'Antiquité on a tout écrit, donc bon...
Ici ok, ça parle de monde parallèle tout ça, mais au final on a le coup classique du grand méchant qui veut envahir l'autre dimension (Ganon ou d'autres grands méchants y avaient pensé bien avant). Donc critiquer cela, alors qu'on sait que le postulat de départ n'est pas original, ça n'a pas de sens. On sait tous qu'on regarde la série pour l'ambiance et parce qu'on aime le groupe principal et d'autres persos. Et on sait que ça va se terminer bien, donc la question c'est surtout comment ils vont y arriver ? Donc ce n'est pas l'originalité en tant que tel qui nous intéresse.

Ici le seul choix que je critiquerais, car c'est totalement fait parce qu'on dirait qu'on veut remplir un cahier des charges, c'est la mort d'Eddie . Non pas que j'adorais le personnage plus que ça, mais comme c'est amené, c'est finalement trop forcé pour que ça soit réellement impactant, car je l'avais deviné dès le début de la saison en fait.

Le scénario est un des éléments les plus importants dans une série/film et on a le droit, encore heureux, d'en faire la critique. Sous prétexte que ça a déjà été "fait", ça confère à l'oeuvre une immunité ? Ca n'a strictement aucun sens ce que tu dis.
Demain une série sur le voyage temporel sort, on ne pourra pas critiquer le scénario parce que bon ça a déjà été fait alors vous comprenez l'idée de départ n'est pas originale... :sarcastic:
L'idée d'un scénario qui fonctionne, qui est cohérent et captivant, ce n'est pas son originalité ou sa non-originalité, c'est comment les showrunners vont traiter et amener leur idée de départ à une finalité. Bref, c'est surtout le cheminement du scénario qui importe, les détails qui font que.

Non.

Par exemple le film Drive n'a rien d'original au niveau scénaristique, cela ne l'empêche pas d'être un chef-d'oeuvre (et encore je te parle même pas de Star Wars...). Si un film ou une série se vent comme original, là on peut critiquer, mais ce n'est pas le cas de Stranger Things qui se veut très classique. Si on est honnête, on peut attaquer d'autres points, mais pas le manque d'originalité du scénario vu que c'est voulu.
Après bien sûr que ce qui importe ce sont les rebondissements, ce qui fait qu'on résout le problème de départ. Mais là aussi c'est rarement original sur le papier, et Strang Things n'a jamais voulu se vendre comme révolutionnaire à ce niveau-là. Le point fort c'est l'ambiance de la série, le voyage proposé (on retourne dans les années 80 une époque qui manque à beaucoup même ceux qui ne l'ont pas vécue). J'ai l'impression aussi que pour beaucoup c'est l'occasion de revenir à l'adolescence... Mais non, ce n'est pas l'originalité du scénario qui importe...

Message édité le 03 juillet 2022 à 13:44:58 par Tom-Berenger8
YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 72
03 juillet 2022 à 13:42:22

Finn Wolfhard joue assez mal d'ailleurs

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 51
03 juillet 2022 à 13:55:30

Le 03 juillet 2022 à 13:42:22 :
Finn Wolfhard joue assez mal d'ailleurs

Oui, bizarrement y'a que dans la s1 et 2 qu'il joue bien, dans la s3 il est insupportable comme dans IT.

Azys_ Azys_
MP
Niveau 5
03 juillet 2022 à 13:55:52

Salut. Juste pour dire que Max va 100% revenir à la prochaine saison. Avec quelle ficelle ils vont la faire revenir je ne sais pas, mais ils le feront parce que ça colle thématiquement à tout son arc scénaristique.

Vecna est très clairement une personnification de la dépression, ou du moins du suicide. Ca nous traverse l'esprit, au fur et a mesure des jours on y pense de plus en plus, puis on finit par craquer.

Si on par du principe que Vecna personnifie bien le suicide, alors durant la scène où elle se fait emporter par ce dernier, elle a belle et bien fait une tentative de suicide. Tentative qui a ratée, car l'amour et les souvenirs heureux qu'elles possèdent (souvenirs que 11 lui envoie grace à ses pouvoirs) l'ont empêcher d'aller au bout.
Mais malgré ça, elle a bien fait une tentative . La scène où 11 rentre dans la tête de Max alors que elle est dans le coma illustre avec brio ce que l'on ressent après une tentative de suicide : le vide.

Je sais pas trop comment dire ça, mais disons qu'elle n'est pas thématiquement morte, d'où son comma

Et donc elle va forcément revenir, car si elle crève dans son comma, ça n'aurait aucune cohérence scénaristique

Message édité le 03 juillet 2022 à 13:58:35 par Azys_
Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 34
03 juillet 2022 à 13:57:50

Le 03 juillet 2022 à 13:55:52 :
Salut. Juste pour dire que Max va 100% revenir à la prochaine saison. Avec quelle ficelle ils vont la faire revenir je ne sais pas, mais ils le feront parce que ça colle thématiquement à tous son arc scénaristique.

Vecna est très clairement une personnification de la dépression, ou du moins du suicide. Ca nous traverse l'esprit, au fur et a mesure des jours on y pense de plus en plus, puis on finit par craquer.

Si on par du principe que Vecna personnifie bien le suicide, alors durant la scène ou elle se fait emporter par ce dernier, elle a belle et bien fait une tentative de suicide. Tentative qui a raté, car l'amour et les souvenirs heureux qu'elles possèdent (souvenirs que 11 lui envoie grace à ses pouvoirs) l'ont empêcher d'aller au bout.
Mais malgré ça, elle a bien fait une tentative . La scène ou 11 rentre dans la tête de Max alors que elle est dans le coma illustre avec brio ce que l'on ressent après une tentative de suicide : le vide.

Je sais pas trop comment dire ça, mais disons qu'elle n'est pas thématiquement morte, d'où son comma

Et donc elle a forcément revenir, car si elle crève dans son comma, ça n'aurait aucune cohérence scénaristique

Bien vu. Je ne sais pas si c'est voulu, mais bonne analyse en tout cas.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 25
03 juillet 2022 à 14:49:53

Bah en soit, je pense que personne doute sur la question. Le vrai mystère c’est de savoir dans quel état ils la feront revenir je pense.

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
03 juillet 2022 à 15:11:46

Pour continuer à parler de Vecna et de Eddie , je pense aussi que la série aborde des thématiques qui fonctionnent encore en 2022.
Vecna allégorie de la dépression ? Je vois en Vecna un tueur en série à tendance pédophile qui s'en prend aux personnes fragilisés (assez récurrent d'ailleurs chez les tueurs, violeurs en séries). Et à qui la population s'en prend : aux geeks et je reproche à la série de ne pas avoir poussé plus loin la chasse aux sorcières dans les deux derniers épisodes. Même encore aujourd'hui, on accuse les juex vidéos pour des meutres. Eddie est traqué parce qu'il est vu comme bizarre par les autres juste parce qu'il joue à Donjon et Dragon. Pendant ce temps là, le vrai tueur peut faire ce qu'il veut.
Et dans le même, je vois une critique des petites villes tranquilles aux yeux des gens alors qu'il s'y passe des choses graves, mais comme c'est un coin à l'écran, le monde s'en fiche

Sixpyk Sixpyk
MP
Niveau 56
03 juillet 2022 à 15:31:07

1h30 et 2h20, enfin quelqu'un qui envoie la dose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Slemed Slemed
MP
Niveau 9
03 juillet 2022 à 16:30:48

Par contre l’absence de burnes et d’audace de la série va falloir en parler à un moment, jamais le cran de tuer un personnage important, qui est là depuis le début, au mieux des fausses morts

LuffyKunMCU LuffyKunMCU
MP
Niveau 26
03 juillet 2022 à 17:19:51

Pas besoin de mort pour que ce soit bien. (la preuve)

Slemed Slemed
MP
Niveau 9
03 juillet 2022 à 17:29:55

Pour une série qui se veut horrifique l’absence de mort c’est un peu con quand même

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 51
03 juillet 2022 à 17:54:47

Ce sera une partie du plot de la prochaine saison de : comment réveiller Max ? Eleven est pas encore prête selon Brett donc elle aurait encore un pouvoir à découvrir et elle ira chercher Max je ne sais où.

GauloisdeLutece GauloisdeLutece
MP
Niveau 14
03 juillet 2022 à 17:59:37

Le 03 juillet 2022 à 12:30:05 :
Bon sang les gars, c'est une série télé, pourquoi faut que vous partiez en pavés de 6 pieds de long pour vous envoyer des fions ? Pas la peine de vous emporter enfin. :hap:

Ha bah apparemment y en a un ou deux si tu oses ne pas avoir tout aimé et que tu émets, tu es un troll/crétin/abruti/tu comprends rien à la vie etc etc

Surtout un, à chaque fois que quelqu'un a pu dire un truc négatif sur la série le gars c'est sentit obligé de venir à l'escarmouche comme si c'était lui qui créait la série :rire:

Pas sûr qu'il mettrait autant d'énergie à défendre un proche si il ce faisait insulter https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

T888 T888
MP
Niveau 44
03 juillet 2022 à 18:18:52

Clairement pas terrible les deux derniers épisodes.

Ils sont même de trop après le final du 7 car ça n'apporte rien au scénario.

Bon, maintenant on sait à quoi s'attendre pour la dernière saison, l'affrontement final.

Genla Genla
MP
Niveau 56
03 juillet 2022 à 18:33:53

[18:18:52] <T888>
Clairement pas terrible les deux derniers épisodes.

Ils sont même de trop après le final du 7 car ça n'apporte rien au scénario.

Bon, maintenant on sait à quoi s'attendre pour la dernière saison, l'affrontement final.

Clairement, c'est les 2 moins bons épisodes de cette saison.

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
03 juillet 2022 à 18:42:23

Le dernier épisode est le moins bon de la saison, c'est mon ressenti :oui:

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
03 juillet 2022 à 18:46:06

Le 03 juillet 2022 à 17:19:51 :

Bien ? Non. Crédible ? Oui. Est ce que la crédibilité d'un univers participe à sa qualité ? Définitivement. Ça peut être aussi barré que possible, sa crédibilité doit être tenue. Et là quand on te présente un antagoniste absolument terrifiant qui a fait des actes horribles mais qui n'arrive pas à tuer un des 8 personnages parce que pouvoir de l'amitié, bah niquez vous

Eperon Eperon
MP
Niveau 10
03 juillet 2022 à 18:49:27

Passé 15 ans et la période dark de l’adolescence je n’ai jamais compris les critiques en mode « pfff c’est nul un tel ou un tel meurt pas » https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Ça me rappel une critique de Toy Story 3 ou un mec rageait du fait que les jouets se fassent pas tous cramer à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Message édité le 03 juillet 2022 à 18:51:47 par Eperon
LuffyKunMCU LuffyKunMCU
MP
Niveau 26
03 juillet 2022 à 18:56:35

Le 03 juillet 2022 à 18:46:06 :

Le 03 juillet 2022 à 17:19:51 :

Bien ? Non. Crédible ? Oui. Est ce que la crédibilité d'un univers participe à sa qualité ? Définitivement. Ça peut être aussi barré que possible, sa crédibilité doit être tenue. Et là quand on te présente un antagoniste absolument terrifiant qui a fait des actes horribles mais qui n'arrive pas à tuer un des 8 personnages parce que pouvoir de l'amitié, bah niquez vous

:d) Il a tué Max pourtant :play:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment