Là où je trouve que la série est énorme c’est qu’en 1 saison elle a perdu Alfred, Aethelwold et aussi Ragnar et Thyra même si c’est deux-là était un peu moins présent et elle arrive toujours a être aussi bien voir mieux je sais pas encore je préfère laquelle entre la 3 et la 4. Je re regarderai la saison 4 dans quelques temps pour me faire un meilleur avis
Et pour ceux qui ont vu la fin on est bien d’accord que Hild est bien à Winchester car bon à part au début de saison on l’a voit pas du tout et avec cette fin de saison si elle y était ça aurait été bien de la voir
Le 29 avril 2020 à 01:52:06 Luffydu87 a écrit :
Là où je trouve que la série est énorme c’est qu’en 1 saison elle a perdu Alfred, Aethelwold et aussi Ragnar et Thyra même si c’est deux-là était un peu moins présent et elle arrive toujours être aussi bien voir mieux je sais pas encore je préfère laquelle entre la 3 et la 4. Je re regarderai la saison 4 dans quelques temps pour me faire un meilleur avisEt pour ceux qui ont vu la fin on est bien d’accord que Hild est bien à Winchester car bon à part au début de saison on l’a voit pas du tout et avec cette fin de saison si elle y était ça aurait été de la voir
Elle est retourné à Coccham si je me souvient bien
C'est moi ou les teleportation sont abusés cette saison ? J'en suis a l'épisode 4 et serieu le wessex fait quel taille ?
Tout le monde croise tout le monde et d'une scène à l'autre sont a l'autre bout du pays
Le 29 avril 2020 à 01:54:52 RavenOldDown14 a écrit :
Là où je trouve que la série est énorme c’est qu’en 1 saison elle a perdu Alfred, Aethelwold et aussi Ragnar et Thyra même si c’est deux-là était un peu moins présent et elle arrive toujours être aussi bien voir mieux je sais pas encore je préfère laquelle entre la 3 et la 4. Je re regarderai la saison 4 dans quelques temps pour me faire un meilleur avisEt pour ceux qui ont vu la fin on est bien d’accord que Hild est bien à Winchester car bon à part au début de saison on l’a voit pas du tout et avec cette fin de saison si elle y était ça aurait été de la voir
Merci sinon tu en penses quoi des enfants de Uhtred cette saison ?
Le 29 avril 2020 à 02:23:54 sampicautte a écrit :
C'est moi ou les teleportation sont abusés cette saison ? J'en suis a l'épisode 4 et serieu le wessex fait quel taille ?
Tout le monde croise tout le monde et d'une scène à l'autre sont a l'autre bout du pays
Je trouve que c’est comme les autres saisons après tu parles surtout de quel personnage ?
Le 29 avril 2020 à 02:25:40 Luffydu87 a écrit :
Le 29 avril 2020 à 01:54:52 RavenOldDown14 a écrit :
Merci sinon tu en penses quoi des enfants de Uhtred cette saison ?
La fille à l'air cool à voir pour la saison 5, le fils on dirait un peut le batard d'Alfred sans le courage
A tous les personnages mais Edward en particulier et uthred. Alors j'entends bien que le temps passe entre chaque scene mais c'est pas montré clairement. En gros n'importe qui peut arriver n'importe quand.
Par contre la mort d'Aelthelred il y a que moi qui a été choqué ?
J'y croyait en lueur d'espoir et j'ai toujours aimer ce personnage si cruel mais elle m'a mis des frissons
Le 29 avril 2020 à 02:45:15 sampicautte a écrit :
A tous les personnages mais Edward en particulier et uthred. Alors j'entends bien que le temps passe entre chaque scene mais c'est pas montré clairement. En gros n'importe qui peut arriver n'importe quand.
Il doit sûrement ce passer des jours aussi je croit, au moins c'est pas aussi grossier que dans Game of Thrones ou Littlefinger passe du nord à King's Landing en 1 épisode, idem pour Varys
Le 29 avril 2020 à 02:45:15 sampicautte a écrit :
J'ai pas trouvé les déplacements rapide, en tout cas j'ai rien remarqué à ce niveau.
Par contre (fin saison 4) j'ai trouvé un peut gros les rencontres dans les bois de la Mercie, du genre la Déesse et Alden qui tombent sur Citric par hasard, ou le gang d'Uthred qui tombe sur ceux qui les recherchent par hasard dans les bois , c'est à croire que y'a pas beaucoup de forêts dans ce coin. Mais bon, c'est du détail insignifiant je trouve, ça n'enlève rien à la qualité de la saison (même si j'ai une petite préférence pour la saison 3 avec les adieux d'Alfred
Le Wessex c'est un parc en fait
Oh sinon on en parle du réseau d'espions d'Alfred qui est manifestement partis à la retraite ? Des Danois débarquent, explosent les Gallois, envahissent le Wessex, prennent Winchester, sans que personne ne moufte nul part. La cité est ouverte aux quatre vents, et les Danois arrivent à entrer sans que la moindre sentinelle, la moindre paysanne ne se mette à couiner
Un petit peu gros quand même.
Et je capte pas ce qu'a foutu Uthred avec Brida... donc, tu "aimes" à ce point une femme, que tu refuses de la buter, mais tu la laisses se faire réduire en esclavage par les Gallois ?
Pourquoi il la revendique pas lui-même comme prise de guerre ?
Qui aurait pu lui contester ce droit ? Les rois n'en auraient rien eu à foutre.
Et Aethelred c'est vraiment un incroyable no-brain, bon on le savait déjà, mais d'où tu vides ton pays de tes soldats pour aller envahir un terrain vague dont personne ne veut ? Juste pour pouvoir dire "mwa g 1 plu vast roiyom ke toa"
Alors que l'Angleterre est sillonnée de chefs de guerre danois super dangereux... je capte pas.
Cette saison m'a laissé une impression bizarre. On dirait de plus en plus un GoT éco+ et c'est bien dommage. Je trouve que plus le temps passe, moins ils arrivent à cacher le manque de budget. D'où des guerres légèrement ridicules... genre Edward on a l'impression qu'il a 200 mecs dans son armée, lol. Winchester n'a même pas 100 hommes d'armes pour la défendre, alors qu'elle abrite la reine et l'héritier officiel du trône, heu...? Et même les Gallois et les Vikings quand ils se battent, on dirait que c'est du 50 vs 50. Je veux bien croire que les populations et les effectifs du Xe siècle étaient modestes, mais quand même... là c'est excessif. Il suffit de quelques recherches pour voir que les armées d'époque comptaient quand même plusieurs milliers de combattants. Londres fut attaquée vers 850 par une flotte de 350 navres. A 10 ou 20 hommes par navire, faites le calcul...
Donc hélas, sur ce plan-là, Vikings continue à surpasser clairement TLK... Je suis quand même espanté de voir que Netflix est capable de mettre du 100 millions sur la table dans des séries comme The Crown ou Altered Carbon, mais semble incapable d'en faire de même avec des TLK ou The Witcher, c'est-à-dire des licences bien plus populaires et puissantes potentiellement
Pour l'instant, à mon goût, l'arc Alfred surpasse clairement l'arc Edward.
Le 29 avril 2020 à 01:29:10 RavenOldDown14 a écrit :
C'est dommages aussi qu'on ai pas eu une guerre Gallois vs Saxon aussiIl y avait tellement de potentiel
Vu la bande de bras cassés que sont les Gallois, tu parles. Il faudra attendre les longbows pour qu'ils aient de la consistance (un peu)
Je viens de terminer la saison, c'était vraiment excellent de bout en bout. Ça confirme la montée en puissance du show qui ne fait que s'améliorer depuis sa saison 1 toute sauf représentative de la série dans sa globalité
Alors oui on déplorera toujours le manque de budget surtout à côté des productions concurrentes XXL et des quelques téléportations (d'ailleurs c'est un phénomène de plus en plus courant dans les séries j'ai remarqué), mais putain qu'est-ce que la bande à Uthred est satisfaisante à suivre. C'est probablement la série qui me captive le plus à l'heure actuelle. D'ailleurs en étant aussi fan de Vikings depuis la saison 1, c'est assez violent comment avec 10x moins de budget, TLK incarne tout le contraire de ce que Vikings tend malheureusement à devenir
L'attente pour la suite risque d'être infâme
Saison de dingue !
Bon on sent qu'ils n'ont pas le budget d'autres grosses productions par contre
Episode 6 bouclé, pour l'instant c'est vraiment une saison sans temps mort. Chaque épisode a son quota de morts, de batailles ou de retournement de situation. Il se passe littéralement plus de chose en un épisode qu'en 5 épisodes de la dernière saison de Vikings
Je craignais que la mort d'Alfred n'affecte l'intérêt de la série mais loin de là, au contraire son absence est lourd de répercussion tout au long des épisodes que ce soit vis à vis des personnages ou des situations politiques d'ailleurs Il se retournerait dans sa tombe, voyant ce saligaud d'Uthred se taper sa fille
La force de la série est vraiment de parvenir éviter le manichéisme. Même les actions des personnages les plus viles demeurent compréhensibles sans pour autant être excusables. Ils parviennent même à attirer une once de sympathie vis à vis de certains personnages qui étaient abjectes les saisons précédentes comme Aethelred ou Ælswith. En revanche certaines décisions d'Uthred m'ont fait froncer les sourcils.
C'est bien beau de relâcher les fils de Cnut mais seuls dans la nature en pays hostile, ils vont pas faire long feu les gosses. De même, je trouve un peu hors personnage qu'il ait abandonné Brida à un sort aussi misérable, surtout après leur rapprochement en saison 3
Sinon, c'est moi où le frangin (ass licker) a des airs du JDG ?
Sa soeur en tout cas puis la voix qu'elle a
Toujours aussi plaisant a suivre TLK
Mais
C'est quoi ce dénouement bidon ou Edward accepte de négocier après avoir enfin franchit les murs et leur cède carrément des terres a peine repris en accord avec sa soeur , j'espère que les seigneurs de Mercie se souviendront qu'elle n'oeuvre que pour leurs biens quand elle leurs annoncera que les payens redeviennent leur voisin.
Le 29 avril 2020 à 13:27:09 Civitec a écrit :
Toujours aussi plaisant a suivre TLKMais
C'est quoi ce dénouement bidon ou Edward accepte de négocier après avoir enfin franchit les murs et leur cède carrément des terres a peine repris en accord avec sa soeur , j'espère que les seigneurs de Mercie se souviendront qu'elle n'oeuvre que pour leurs biens quand elle leurs annoncera que les payens redeviennent leur voisin.
Tu ne vois pas à long terme
Ils sont entrés oui, et combien de fois les Danois les ont explosé en rase campagne ? Une telle bataille risquait de coûter très cher à Edward, alors que Siptryggr n'est qu'UN jarl parmi d'autres... il était donc primordial de se débarrasser de lui sans perdre de soldats saxons, de préférence. Et Siptryggr avait la même problématique, car c'est bien beau de battre Edward et le repousser, mais il est pas idiot, il sait qu'il ne tiendra pas indéfiniment Winchester. En réalité, c'était une prise de guerre pour forcer Edward à négocier un accord ultra rentable pour eux... Eoferwic, c'est-à-dire York de son nom moderne. Une situation qui en fait arrange les deux parties : Edward perd certes sa prise de guerre, mais une Winchester danoise était une épine dans le coeur du Wessex qu'il ne pouvait se permettre. Et Siptryggr, bah il aura un domaine bien plus tenable et exploitable qu'une simple ville dépourvue de champs et de fermes, en plein coeur du territoire saxon de surcroît.
La situation aurait été fort différente si Siptryggr avait pu bénéficier du renfort de 500 à 1000 Danois par exemple, car là il devenait envisageable d'assujettir le Wessex tout entier...
Edward était enragé au début parce que c'est un jeune roi très capricieux et égocentrique, qui déteste qu'on lui résiste et qu'on lui force la main, mais, en réalité, il aurait dû se rendre compte dès le départ que c'était tout sauf une bonne idée de prendre d'assaut Winchester. Il n'avait tout simplement pas les moyens de ses ambitions, du moins, pas en perdant d'emblée des hommes dans des premiers assauts inutiles, et pas sans le renfort de la Mercie. Voire des Gallois survivants, qui auraient de forts bonnes raisons de venir casser du Danois.
En fait, ce qui est implicitement dit entre les deux parties à la fin de la négociation, c'est que désormais, les Saxons et les Danois sont engagés dans une course contre la montre fatale. Ni Siptryggr, ni Edward ne pouvaient se satisfaire, l'un d'un royaume dont la capitale est perdue, l'autre d'une seule ville sans ressources alimentaires et humaines durables. Par contre, désormais, le Wessex est de nouveau en ordre de marche, et Siptryggr tient enfin son domaine et sa ville dans le Nord. Les deux sont donc en train de se développer, et ils savent que tôt ou tard ils se feront la guerre de nouveau, c'est inévitable : la seule question, ça sera de voir qui sera le mieux préparé, qui aura crû le plus vite
[16:29:04] <killer-locust>
Ils sont entrés oui, et combien de fois les Danois les ont explosé en rase campagne ? Une telle bataille risquait de coûter très cher à Edward, alors que Siptryggr n'est qu'UN jarl parmi d'autres... il était donc primordial de se débarrasser de lui sans perdre de soldats saxons, de préférence. Et Siptryggr avait la même problématique, car c'est bien beau de battre Edward et le repousser, mais il est pas idiot, il sait qu'il ne tiendra pas indéfiniment Winchester. En réalité, c'était une prise de guerre pour forcer Edward à négocier un accord ultra rentable pour eux... Eoferwic, c'est-à-dire York de son nom moderne. Une situation qui en fait arrange les deux parties : Edward perd certes sa prise de guerre, mais une Winchester danoise était une épine dans le coeur du Wessex qu'il ne pouvait se permettre. Et Siptryggr, bah il aura un domaine bien plus tenable et exploitable qu'une simple ville dépourvue de champs et de fermes, en plein coeur du territoire saxon de surcroît.
La situation aurait été fort différente si Siptryggr avait pu bénéficier du renfort de 500 à 1000 Danois par exemple, car là il devenait envisageable d'assujettir le Wessex tout entier...
Edward était enragé au début parce que c'est un jeune roi très capricieux et égocentrique, qui déteste qu'on lui résiste et qu'on lui force la main, mais, en réalité, il aurait dû se rendre compte dès le départ que c'était tout sauf une bonne idée de prendre d'assaut Winchester. Il n'avait tout simplement pas les moyens de ses ambitions, du moins, pas en perdant d'emblée des hommes dans des premiers assauts inutiles, et pas sans le renfort de la Mercie. Voire des Gallois survivants, qui auraient de forts bonnes raisons de venir casser du Danois.
En fait, ce qui est implicitement dit entre les deux parties à la fin de la négociation, c'est que désormais, les Saxons et les Danois sont engagés dans une course contre la montre fatale. Ni Siptryggr, ni Edward ne pouvaient se satisfaire, l'un d'un royaume dont la capitale est perdue, l'autre d'une seule ville sans ressources alimentaires et humaines durables. Par contre, désormais, le Wessex est de nouveau en ordre de marche, et Siptryggr tient enfin son domaine et sa ville dans le Nord. Les deux sont donc en train de se développer, et ils savent que tôt ou tard ils se feront la guerre de nouveau, c'est inévitable : la seule question, ça sera de voir qui sera le mieux préparé, qui aura crû le plus vite
Vu la fin Edward va probablement lancer les hostilités envers les danois La mort de sa mère va le démolir vu sa réaction à la fin et vu la pourriture qui le conseil + sa femme Edward va de nouveau passer pour un abrutis finis
Le 29 avril 2020 à 17:00:53 RavenOldDown7 a écrit :
[16:29:04] <killer-locust>
En fait, ce qui est implicitement dit entre les deux parties à la fin de la négociation, c'est que désormais, les Saxons et les Danois sont engagés dans une course contre la montre fatale. Ni Siptryggr, ni Edward ne pouvaient se satisfaire, l'un d'un royaume dont la capitale est perdue, l'autre d'une seule ville sans ressources alimentaires et humaines durables. Par contre, désormais, le Wessex est de nouveau en ordre de marche, et Siptryggr tient enfin son domaine et sa ville dans le Nord. Les deux sont donc en train de se développer, et ils savent que tôt ou tard ils se feront la guerre de nouveau, c'est inévitable : la seule question, ça sera de voir qui sera le mieux préparé, qui aura crû le plus viteVu la fin Edward va probablement lancer les hostilités envers les danois La mort de sa mère va le démolir vu sa réaction à la fin et vu la pourriture qui le conseil + sa femme Edward va de nouveau passer pour un abrutis finis
Encore faut-il en avoir les moyens
Je crois, et j'espère pour lui, qu'il a compris qu'il ne pouvait plus sous-estimer les Danois, et qu'en gros il doit pouvoir pallier une invasion à 360°.
Normalement, il devrait fortifier encore plus Winchester, et y laisser une garnison permanente capable de repousser même une attaque surprise d'un fort contingent danois.
Ensuite, reconstruire son armée, qui entre la bataille de Tettenham et le siège de Winchester, a perdu un nombre important de soldats, je pense.
Et la Mercie aura besoin de temps pour se fortifier, pacifier définitivement l'Est-Anglie, et y recruter une armée.
Tout ça prendra du temps... surtout que Siptryggr lui-même aura besoin de temps avant de se bâtir une vraie bonne armée dans le Nord, où il risque de devoir affronter des rivaux, voire les Ecossais, va savoir.
Edward risque de tourner son regard en saison 5 vers la Galles, qui doit être plus facilement annexable maintenant que Siptryggr a fait le ménage Et que les Gallois ont une rancune et un casus belli envers les Danois... surtout qu'il est totalement probable que Siptryggr soit partis en emportant de nombreux trésors, donc les Gallois ont dû perdre le butin de Tettenham. Bref, les Gallois ont perdu des hommes, des richesses, des fermes et des paysans, et se sont fait humilier au plus profond d'eux-mêmes. Je ne vois strictement aucune raison de ne pas faire alliance avec Edward pour aller casser du Siptryggr