[23:40:04] <RavenOldDown7>
Il y en a qui abusent par contre, clairement moi je la trouve largement au dessus de la troisième quel kiff cette saison
À chaud là tout de suite je pense aussi que c'est l'une des meilleures saisons de la série perso
Bon, dans l'ensemble c'est une bonne saison riche en dénouement et en action. Dans la lignée de la saison 2 et 3 tous les personnages qui gravitent autour d'Uthred et Aethelflaed sont très attachants. Comme dit précédemment pas mal de personnages assez antipathiques les saisons précédentes en ressortent grandit et beaucoup plus complexe. J'avais quelque craintes vis à vis des enfants d'Uthred mais au final, ils en ressortent assez intéressant. Malheureusement quelques ficelles scénaristiques grossières ruinent le dernier tier de la saison et l'empêche d'atteindre l'excellence.
La transformation de Brida en antagoniste est extrêmement mal amenée puisqu'elle découle d'une décision totalement incompréhensible de la part d'Uthred. Bercé dans la culture vikings, il sait à quel point c'est important pour eux de mourir au combat. Il a lui même enduré les horreurs de l'esclavage en saison 2 et pourtant il abandonne son premier amour, sa plus ancienne amie et la veuve de son frère à un sort misérable. Non seulement c'est complètement hors personnage mais c'est un immense doigt d'honneur fait à leur développement en saison 3, où en dépit du fait qu'ils se trouvaient souvent dans des camps opposés, il était évident qu'un lien indéfectible les unissait. Le fait que tout l'invasion du Wessex ne découle finalement que de cet absence incompréhensible de compassion m'a personnellement fait sortir de la série. En plus, à l'instar d'Ivar dans la saison 5 de vikings, ils forcent beaucoup trop le trait pour rendre Brida antipathique, jusqu'à carrément la faire ricaner comme un méchant de dessin animé en violant des sépultures. Le pire c'est qu'en plus, si Brida revient foutre la merde la prochaine saison, ce sera encore la faute d'Uthred
Deuxième gros point noir, lorsqu'ils sont capturés par Haestin. C'est de très loin l'un des pires plot armor qu'il m'ait été donné de voir, toutes séries confondues. Les laisser pendus par les pieds avec juste trois gardes complètement cons au lieu de les démembrer et de se délecter de leur trépas de ses propres yeux. Et putain la façon improbable dont la rousse les sauve.
Autant j'ai été indulgent par le passé avec certaines situations poussive comme Uthred qui franchit le mur de bouclier tout seul en saison 1, autant là c'est impardonnable.
Dernier point noir, l'arrêt des combats lors du dernier épisode c'est quand même vachement poussif et peu crédible. Sigtryggr les a juste baisé de A à Z. Il ravage le pays de Galle, met Winchester à feu et à sang, permet à ses hommes de violer les sépultures, humilie le roi. Et au final, il s'en tire pépère avec un territoire fraichement reconquis et la fille d'Uthred.
Sur le coup, Edward et Aethelflaed passent pour des faibles, c'est plus une capitulation qu'une négociation.
Comme certains l'ont soulevé, la série n'échappe pas non plus aux déplacements éclairs façon Vikings et Got mais bon, on finit par y être habitué
N'empêche cette raclure d'Haestin, on dira ce qu'on voudra il parvient toujours à passer entre les mailles du filet.
HS mais ce soir trailer de assassin Creed valalah.
J espère que ça se passera a la même période que last kingdom
Imagine on croise uhtred dans le jeu en easter egg
avec gow et le nouveaux assasin creed je vais sans doute me faire cette séie
bordel la charge de débilos à la fin de l'épisode 9, j’espère que des rois ne faisaient pas des trucs aussi cons
"ce soir trailer de assassin Creed valalah."
--> vu c'est du grand n'importe quoi, y a un viking assassin ! LOOOLL
J'en suis qu'a l'épisode 5 , bien que j'apprécie ce que je vois je peux pas me mentir ... La série commence a présenter les symptômes des mauvaises séries .
Entre les Téléportations , les dialogues d'expositions les personnages qui sont totalement différents des saisons précédentes ou qui sont la pour le fan service (ok Finan on t'aime bien mais c'est bon quoi tu apparais une scene sur deux , pareil pour Æthelflæd ) , et enfin les batailles qui deviennent du grand n'importe quoi qui finissent en 1v1 dans le chaos total avec les rois/reines qui rush en première ligne sans armure et qui crient des phrases clichés qu'on entend 18 fois dans vikings .
L'un des points important de l'arc cnut cette saison était d'avoir l'avantage du terrain , mais a quoi ca sert d'avoir el famoso higher ground si c'est pour de toute façon rusher comme des attardés .
Bref la saison est pas mauvaise mais je les vois apparaître ces signes de mauvais augure
Après faut une autre saison pas plus, sous peine de tourner en rond.
Je suis malheureusement d'accord avec sampicautte, ça me fait mal de le dire vu l'amour que j'ai pour cette série.
Un autre point qui m'a bien dérangé le fils d'Ælfric qui débarque comme par hasard juste avant qu'Uthred ne vienne reprendre Bebbanburg. J'ai trouvé qu'en terme de timing c'était très grossier, j'ai peut-être manqué quelque chose.
Le 30 avril 2020 à 22:59:22 se7en a écrit :
Je suis malheureusement d'accord avec sampicautte, ça me fait mal de le dire vu l'amour que j'ai pour cette série.Un autre point qui m'a bien dérangé le fils d'Ælfric qui débarque comme par hasard juste avant qu'Uthred ne vienne reprendre Bebbanburg. J'ai trouvé qu'en terme de timing c'était très grossier, j'ai peut-être manqué quelque chose.
La pour le coup ca a plus a voir avec comment et a quelle vitesse les informations circulaient a l'époque.
Entre le temps ou Uhtred apprend que son oncle est affaiblit et assiégé et le temps ou il arrive devant Bebbanburg il se passe plusieurs semaines voir mois donc c'est pas si grossier que cela qu'entre temps la situation change et que le cousin ait le temps de revenir
Même si après la série accéléré fortement le temps qui se déroule et les téléportation dans cette saison c'est clair
Mais bon honnêtement je pense que ça aurait été également critiqué si ils avaient choisi un rythme plus lent et des épisodes de transition ou il se passe pas grand chose a part aller d'un point A à B, la au moins c'est vachement rythmé.
Peut être que ce choix du rythme explique en partie l'écriture de la rencontre avec Haesten dans la forêt qui en effet est vachement grossière ça faisait un peu tâche la
Après pour moi le cœur de la série reste vraiment les personnages et leurs relations notamment au sein de la "bande" a Uhtred, qui sont toujours aussi réussies et belles Beocca bordel avec les enfants cette saison qui apporte une touche en plus, et le gros des événements qui tournent autour. Tant que cet ensemble reste cohérent je suis prêt a pardonner quelques écarts scénaristiques, même si en effet faudrait pas que ça devienne constant.
J'espère en tout cas que la crise actuelle aura peu de conséquences pour TLK, la prochaine saison sera également epique vu les romans
[00:10:48] <Barristan-Selmy>
Je suis malheureusement d'accord avec sampicautte, ça me fait mal de le dire vu l'amour que j'ai pour cette série.Un autre point qui m'a bien dérangé le fils d'Ælfric qui débarque comme par hasard juste avant qu'Uthred ne vienne reprendre Bebbanburg. J'ai trouvé qu'en terme de timing c'était très grossier, j'ai peut-être manqué quelque chose.
La pour le coup ca a plus a voir avec comment et a quelle vitesse les informations circulaient a l'époque.
Entre le temps ou Uhtred apprend que son oncle est affaiblit et assiégé et le temps ou il arrive devant Bebbanburg il se passe plusieurs semaines voir mois donc c'est pas si grossier que cela qu'entre temps la situation change et que le cousin ait le temps de revenir
Même si après la série accéléré fortement le temps qui se déroule et les téléportation dans cette saison c'est clair
Mais bon honnêtement je pense que ça aurait été également critiqué si ils avaient choisi un rythme plus lent et des épisodes de transition ou il se passe pas grand chose a part aller d'un point A à B, la au moins c'est vachement rythmé.Peut être que ce choix du rythme explique en partie l'écriture de la rencontre avec Haesten dans la forêt qui en effet est vachement grossière ça faisait un peu tâche la
Après pour moi le cœur de la série reste vraiment les personnages et leurs relations notamment au sein de la "bande" a Uhtred, qui sont toujours aussi réussies et belles Beocca bordel avec les enfants cette saison qui apporte une touche en plus, et le gros des événements qui tournent autour. Tant que cet ensemble reste cohérent je suis prêt a pardonner quelques écarts scénaristiques, même si en effet faudrait pas que ça devienne constant.J'espère en tout cas que la crise actuelle aura peu de conséquences pour TLK, la prochaine saison sera également epique vu les romans
Pour toi ça va être quoi la suite, j'ai pas lu les livres mais le spoil me dérange pas trop
Mais bon honnêtement je pense que ça aurait été également critiqué si ils avaient choisi un rythme plus lent et des épisodes de transition ou il se passe pas grand chose a part aller d'un point A à B, la au moins c'est vachement rythmé.
C'est surtout un problème inhérent aux œuvres adaptés de romans, surtout quand on parle de roman médiéval ou fantaisiste avec de larges territoires, y a pas mal d'ellipses dans les œuvres, la seule différence c'est qu'il y a peut-être une meilleure notion du temps, qu'on a pas sur la série, on a l'impression que c'est à des heures d'intervalles, vu que tout se passe vite et s'enchaîne, faudrait à la limite corriger ça.
Mais bon
J'ai commencé cette série hier et je viens de finir la 1ere saison.
Pour le moment je trouve ça pas mal même si je trouve que certaines scènes sont bâclées, ça passe du coq à l'âne sans transition c'est assez perturbant
Par contre J'adore ce qu'ils font avec les enfants cette saison jusque la , y a tellement de potentiel pour la suite .
J'ai du mal avec la fin, Edward et Æthelflæd aurait du massacrer les danois et Sigtryggr, au lieu de ça, ils leur donne des terres, ça leur reviendra surement dans la tronche. En plus de ça ils lui donnent la fille de Uthred en otage qui en plus la laisse partir.
Autre point gênant le plot armor dans la forêt avec Haesten
Sinon la saison était très bonne j'en suis arrivé à avoir de la compassion pour Æthelred et Eardwulf . Les intrigues politiques toujours très bien amenées, j'avais peur que la série pâtisse de la mort de Alfred, mais c'est pas le cas.
Je me suis mis aux bouquins du coup.
C est Cnut qui va jouer le perso principal de assassin Creed valhala 😎
Le 01 mai 2020 à 01:37:15 RavenOldDown7 a écrit :
[00:10:48] <Barristan-Selmy>
Mais bon honnêtement je pense que ça aurait été également critiqué si ils avaient choisi un rythme plus lent et des épisodes de transition ou il se passe pas grand chose a part aller d'un point A à B, la au moins c'est vachement rythmé.Peut être que ce choix du rythme explique en partie l'écriture de la rencontre avec Haesten dans la forêt qui en effet est vachement grossière ça faisait un peu tâche la
Après pour moi le cœur de la série reste vraiment les personnages et leurs relations notamment au sein de la "bande" a Uhtred, qui sont toujours aussi réussies et belles Beocca bordel avec les enfants cette saison qui apporte une touche en plus, et le gros des événements qui tournent autour. Tant que cet ensemble reste cohérent je suis prêt a pardonner quelques écarts scénaristiques, même si en effet faudrait pas que ça devienne constant.J'espère en tout cas que la crise actuelle aura peu de conséquences pour TLK, la prochaine saison sera également epique vu les romans
Pour toi ça va être quoi la suite, j'ai pas lu les livres mais le spoil me dérange pas trop
Je te spoil pas directement ce qui va se passer à la fin des intrigues autant garder la surprise mais si tu veux un petit teasing de ce qui va se passer :
Spoil bouquin attention pas de la série :
C'est pas forcément dans l'ordre :
- On va en apprendre plus sur le passé de Finan et l'Irlande aura une plus grosse place avec des scènes las bas.
- Un nouveau leader viking va débarquer et foutre le boxon comme d'habitude
- Brida sera également de la partie, encore plus haineuse.
- En ayant marié sa fille a Sigtryggr, Uhtred a maintenant un nouvel allié important, qui a des hommes et des ressources, ce dernier étant situé dans le nord de l'Angleterre, va lui permettre de revenir dans cette région avec en ligne de mire Bebbanburg évidemment.
- On va également en apprendre plus sur les scots avec un nouveau roi qui va arriver Constantin II, qui est assez important dans l'histoire et la formation du Royaume d'Ecosse.
- Æthelflæd et Edward vont continuer a régner en cohabitation et repousser de plus en plus les vikings avec eux aussi en ligne de mire le nord de l'Angleterre, ce qui pourrait entrer en contradiction avec Uhtred et son nouvel allié viking.
- Æthelstan va également devenir plus important, il aura probablement grandit dans la prochaine saison et sera un membre de la "bande" a Uhtred qui se chargera de lui enseigner pas mal de choses notamment sur la guerre.
- Æthelhelm va également toujours être la et foutre son grain de sable avec ses machinations, après avoir tué la mère du roi il va pas s'arrêter en si bon chemin pour assurer que c'est bien son petit fils qui devient roi et pas Æthelstan.
Après évidemment pas dit que les scénaristes développent tout cela, pourrait y avoir encore quelques simplifications et mélanges, mais bon en général je trouve qu'ils font un bon job a garder les intrigues les plus importantes même si y'a pas mal de simplifications.
Quand je vois le développement et le charisme d'Uthred, je me dis que c'est clairement ce genre de perso + acteur qu'il aurait fallu à Vikings pour assurer l'après Ragnar... Etant fan de Vikings, je trouve ça vraiment dommage. (même si évidemment ça n'aurait pas gommé tous les défauts des dernières saisons comme le format des épisodes et les intrigues osef de certains perso bien sûr, mais ça aurait été un vrai +).
Sinon j'ai terminé la S4 hier.
Clairement ma saison préférée. Je me suis pas ennuyé de toute la Saison, même si Uthred n'est pas forcément le perso principal des intrigues mais plus un "médiateur" (si un jour on aurait cru ça.. )
Il est vrai que le final m'a un peu laissé sur ma faim mais dans sa globalité la saison est excellente pour moi, largement supérieure aux 2 dernières saison de Vikings par exemple. J'ai bien aimé le développement des enfants d'Uthred, que ça soit son fils ou Stiorra. La scène où il comprend que sa fille a le même besoin d'aventures que lui et qu'il la laisse filer avec Sigtryggr. J'ai trouvé sympa le parallèle avec Æthelflæd qui elle n'avait pas pu vivre son histoire avec Eric.
Y'a quelques petites choses qui m'ont quand même un peu dérangé. Comme certains l'ont évoqué, le sauvetage improbable dans la forêt. Mais un truc qui m'a fait sortir d'un épisode et dont je crois personne n'a parlé encore : quand la soeur d'Eardwulf déclare que c'est lui le responsable de la mort d'Ahthelred, genre ses hommes la croient direct Et le mec a rien trouvé de plus débile que de garder sur lui constamment un objet qu'il a volé sur son cadavre
Mais dans la globalité, excellente saison et surtout excellente série, une de mes préférées sans aucun doute. Assez hype pour la suite, en espérant que le groupe avec Finan, Sytric & Co sera toujours d'actualité, ils apportent un vrai + à la série je trouve
Ah oui et sinon, on en parle de la mort de Steappa ?
C'est vrai que le coup de la bague, c'était un sacré coup de bol