CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : | Le Feu de Camp |

DébutPage précedente
«1  ... 805806807808809810811812813814815  ... 871»
Page suivanteFin
Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 17:02:29

Le 29 juillet 2016 à 16:40:54 RiseOfTheTR a écrit :
Ce que je trouve légèrement déplaisant dans Uncharted 4: A Thief's End ce sont les scènes de vidéo de plus en plus envahissantes, pour faire à la style "Hollywoodienne". J'ai pas joué au jeu mais j'ai visionné pas mal de vidéos-gameplay. T'as quasiment 2 fois plus de vidéo que de temps de jeu par moment. Je veux bien croire que tu en as besoin pour mieux comprendre l'histoire, les personnages secondaires et que ça peut être sympa, accrocheur, etc. pour te motiver à poursuivre... Mais à un moment, c'est pas un film que t'achètes mais un jeu vidéo, fait pour jouer quoi.

Non franchement ça, ça va, il n'y en a pas énormément au final. C'est surtout les séquences où on marche et où il ne se passe rien, ou les scènes où on ne fait qu'escalader et mâcher le bouton X etc ... :( Et aussi le manque d'action, ça me dérange pas quand il y a des scènes où on prend son temps etc mais là c'est pas assez bien équilibré :(

C'est pour ça que l'écosse est mon niveau préféré, en plus d'être beau et d'avoir une jolie direction artistique, c'est bien équilibré niveau escalades/gunfights/énigmes :oui:

Message édité le 29 juillet 2016 à 17:03:05 par Snowy_Mirage
blaze2 blaze2
MP
Niveau 62
30 juillet 2016 à 00:00:59

C'est qui le modo maintenant?

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 00:03:34

Le 30 juillet 2016 à 00:00:59 blaze2 a écrit :
C'est qui le modo maintenant?

C'esssssst mooooiiiii ! :fete:

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 14
30 juillet 2016 à 00:47:44

Snowy :d) moi perso et d'ailleurs ça m'étonne de moi-même mais : U4 > U2 > U1 > U3 :bave: U2 et U4 son ex-aequo en réalité pour moi mais comme il y a moins de Gunfights dans U4 bah :bave: sachant que ça a toujours été de la merde les gunfights dans les uncharted :rire:

blaze2 blaze2
MP
Niveau 62
30 juillet 2016 à 02:25:17

C'est de la merde globalement dans les jeux

On a fait le tour de ça en 10 ans

Steven a déjà perdu sa place comme modo :rire:

Fallait me donner le post :ok:

RiseOfTheTR RiseOfTheTR
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 04:40:58

Bonne estime de soi, c'est bien blaze. :oui:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 12:53:55

Le 30 juillet 2016 à 00:47:44 Coastal-Dream76 a écrit :
Snowy :d) moi perso et d'ailleurs ça m'étonne de moi-même mais : U4 > U2 > U1 > U3 :bave: U2 et U4 son ex-aequo en réalité pour moi mais comme il y a moins de Gunfights dans U4 bah :bave: sachant que ça a toujours été de la merde les gunfights dans les uncharted :rire:

Mais moi j'aime bien les gunfights dans les Uncharted :( Mais je préfère ceux de Rise :oui: :bave: (notamment pour les esquives, les roulades (elle est nulle celle des U) et la couverture automatique fluide, la furtivité, les éliminations plongeantes au couteau (mais celle d'U4 est cool), le finish furtif à la bouteille ( :bave: ) etc ... et bien sûr, l'arc :content: )

Et pour les gunfights de U4, justement il n'y en pas assez et trop de blabla ouain ouain vas-y ressens l'émotion qu'on veut te transmettre et pour que tu la comprennes, on va te la répéter 100 fois :d) les chapitres avec Elena :snif: Moi qui était content de retrouver Elena alors qu'au final, 90% des scènes avec elle c'est :
Elena : :-(
Nate : Je suis désolé :-(
Noooooooooooooon :snif2: Elena et Nate dans U1 et U2 :cute:
, les 4 premiers chapitres inutiles, à part la deuxième partie du 4, pas de surnaturel (alors qu'ils nous teasent des pirates fantômes ce qui aurait été super cool :snif: ), Chloé, pas assez de Sully, troooooooooop de Sam, Nate n'a pas frappé Sam comme il l'avait dit qu'il le ferait ( :hap: ), on a encore fait tout ça pour rien à part pour une "poignée" etc :oui:

Message édité le 30 juillet 2016 à 12:54:27 par Snowy_Mirage
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 13:39:25

Moi c'est le contraire, je trouve que l'escalade et les gunfights gâchent complètement Uncharted 4... :(

L'escalade est répétitive à MORT, c'est jamais compliqué et parfois carrément incohérent (Nate fait plein de détours inutiles)... Au lieu de moments de stress et de vertige, on est habitué au bout de 10 minutes de jeu et ça devient juste du button mashing. :non:

Et les gunfights moi je trouve qu'il y en a trop, qu'ils sont répartis n'importe comment (surtout dans la dernière partie sur l'île au trésor, mais wtf quoi y'en a toutes les 5 minutes, les méchants ont pas de talkie-walkie ou quoi ?) et qu'on a fait le tour des mécaniques à la moitié du jeu : soit c'est du tir bourrin, soit c'est de l'infiltration trop facile et assistée à cause d'une IA merdique. :non2:

Nan franchement Uncharted, c'est une des rares licences que j'aurais préféré voir en film interactif. Ils ont clairement un talent pour écrire et faire vivre des personnages, et ça se voit qu'ils se forcent à bourrer du gameplay là-dedans par tous les moyens... Le jeu est peut-être plus long (merci le filler vers la fin avec les heuuuures de falaises inutiles), mais vu qu'on devient insensible aux explosions, au vertige et aux cascades au bout de 2h de jeu (on va dire 1/6ème), ça finit par tomber à plat.

Moi sérieux ma première partie ça allait (en même temps je me suis enfilé le jeu d'une traite), mais j'y ai rejoué après et j'avais juste envie qu'il y ait un bouton "passer la phase d'escalade" ou "passer le gunfight", qui me permette d'aller à la prochaine salle d'énigme ou la prochaine cinématique. :hap:

J'avais pas eu ce problème dans les autres Uncharted depuis le 1, sans doute pour les mêmes raisons (décors trop répétitifs et pas assez "exotiques", juste une île pendant la plus grosse partie du jeu...). Et encore, la fin du 1 est géniale avec la révélation sur El Dorado, alors que comme l'a dit Snowy la fin du 4 est vraiment décevante (ok on a pigé la symbolique des pirates qui s'entretuent pour rien, mais sérieusement ? Même pas une petite malédiction, un petit fantôme ?). :-(

Donc bon, si il y avait pas le rythme de l'écriture, les relations crédibles et touchantes entre les personnages, l'évolution du couple Fisher-Drake (parce que Snowy je vais pas t'écrire un pavé pour te prouver que t'as tort en disant que c'est toujours la meme chose depuis le 1, c'est qui est faux, mais je pourrais. Et tu sais que je pourrais :-))) ), honnêtement je sais pas si je serais allé au bout du jeu... :non:

Pour moi Uncharted 4, c'est un excellent film avec un meilleur jeu d'acteur que la plupart des blockbusters du marché, entrecoupé de scènes chiantes et répétitives de gunfights interminables et d'escalade inutile pour qu'on puisse pas dire qu'il y a pas de gameplay. :oui:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:18:07

Uncharted : A Telletale Games series :rire2:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:33:29

Ah non par contre, je pensais plutôt à Quantic Dream, ou un studio qui sait faire de bons graphismes. :hap:

Sinon ils mettent le jeu d'acteur à la poubelle, ça gacherait tout. :hap:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 15:34:31

Ça serait marrant façon bd :hap:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 16:56:20

Absolument d'accord pour l'escalade et les gunfights Jack. :oui: C'est vraiment abusé, l'escalade on fait que ça, et c'est quasiment tout le temps sur les murs où tu mâches 35646514 fois le bouton X et il y en a vraiment trop. Le piolet qu'on utilise que 10 fois dans tout le jeu ( :rire: ) et qui est un peu chiant, le grappin qui est cool mais après ROTTR ça fait bizarre de pas pouvoir l'accrocher où on veut (mais j'espère que CD, pour TR3 améliorera le grappin avec les fonctionnalités qu'il a dans TRL/A/U et U4), par contre dans U4, . Et oui les fillers d'escalade mon dieu, l'avant dernier chapitre où il ne se passe rien :hap: , mais c'est pas que là, au début ou même après, t'as pleiiiiinnns de fillers, Ok c'est pour l'histoire et renforcer le background mais bordel c'est trooooooppp loooooooonnnng. Comme j'ai dit par exemple, les 4 premiers chapitres, ou encore le manoir quand ils sont petits, la première fois que j'y ai joué c'était intéressant mais quand même un peu trop long, mais à la deuxième partie j'ai speedrunné cet endroit :( . D'ailleurs le fait que Nate ait un grappin crée des grosses failles scénaristiques, par exemple le muret qui sépare Nate de Sully et Elena à la fin :rire: MAIS JETTE TON GRAPPIN ET FAIS LES MONTER ! Et même, genre ils peuvent pas faire la courte échelle ou quoi, car le muret il n'est pas non plus super haut :peur:

Pareil pour les gunfights, j'ai dit qu'il y en a pas assez (je pensais pas à la fin où là c'est carrément un mix d'Uncharted 1 et fin d'U2 niveau nombre d'ennemis) mais c'est surtout parce que c'est putain de mal équilibré, des fois t'en a pleins ou ça va, et des fois tu passes des heures sans RIEN :ouch: . Putain, touuuute la section de l'archipel jusqu'à la première vidéo de gameplay d'U4, AUCUN gunfight :ouch: Et elle n'est pas courte cette séquence :ouch: C'est là où ça aurait été bien qu'il y ait des animaux dans U4 ... pas besoin qu'il y en ait des tonnes, mais quelqu'uns pour pas que le joueurs s'endorme :-( Heureusement que les paysages sont jolis

Attention par contre j'ai pas dit que le couple Elena-Nate n'a pas évolué, c'est juste que j'aime pas leur évolution nian nian (en sachant qu'ils avaient une relation plutôt cool entre eux dans U1 et U2, dans U3 elle commençait un peu à faire la mielleuse :-( ) et les plusieurs passages dans U4 les chapitres avec Elena, pas le début où quand ils se regardent on dirait qu'ils vont chialer, Ok t'es déçue et toi tu regrettes de l'avoir menti mais vous n'allez pas non plus le faire tout le temps, les mecs ils se parlent on dirait qu'ils sont gênés, puis après quand tu la rencontres "oh j'suis désolé", puis un peu plus tard à l'ascenseur, "oh j'suis désolé", "on en repparlera plus tard, quelques minutes après, après avoir survécu au pont qui s'écroule, "oh j'suis désolé" puis ENCORE UNE FOIS à la table des fondateurs "OH JSUIS DESOLE !!!" !!!!! :-(( . Bon après ils rigolent un peu plus et s'embrasse ( :coeur: ) mais bon :snif:

Et aussi, je voulais parler du scénario ... :content: . J'ai beaucoup aimé le background sur les pirates, Libertalia, les fondateurs etc , mais je parle plutôt du fait qu'on trouve une carte, pour trouver une autre carte pour trouver une autre carte pour trouver une autre carte pour trouver une AUTRE carte ! Genre ND n'aurait pas pu trouver mieux pour ça :-(( . Ah et perso j'ai trouvé la scène où Elena est Madasgcar et rencontre par surprise Nate, Sully et Sam, râté ... :( :-( . J'ai pas ressenti de tristesse ou beaucoup d'empathie, pas comme la scène avec Tess dans TLOU et pleins d'autres scènes de TLOU :( . Par contre j'ai bien aimé le fait qu'Elena ne pète pas un câble tout de suite et écoute d'abord ce que son mari a envie de lui dire :oui:

J'aime bien U4 mais là je l'ai fait deux fois en tout mais j'ai pas trop envie de le refaire ... :peur:

RiseOfTheTR RiseOfTheTR
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 17:55:14

Très chic ce pavé assorti de bannières "SPOIL". Ça donne un certain style. :o))

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 17:57:16

Ben je ne vais pas spoiler Love :hap:

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 19:17:24

C'est gentil de penser à moi :cute: :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2016 à 19:32:33

Vous avez bafoué Steeven ? :noel::rire:

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:22:22

Steeven est vraiment un très très mauvais modo :noel: :rire:

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 14
31 juillet 2016 à 00:02:20

Le 30 juillet 2016 à 12:53:55 Snowy_Mirage a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 00:47:44 Coastal-Dream76 a écrit :
Snowy :d) moi perso et d'ailleurs ça m'étonne de moi-même mais : U4 > U2 > U1 > U3 :bave: U2 et U4 son ex-aequo en réalité pour moi mais comme il y a moins de Gunfights dans U4 bah :bave: sachant que ça a toujours été de la merde les gunfights dans les uncharted :rire:

Mais moi j'aime bien les gunfights dans les Uncharted :( Mais je préfère ceux de Rise :oui: :bave: (notamment pour les esquives, les roulades (elle est nulle celle des U) et la couverture automatique fluide, la furtivité, les éliminations plongeantes au couteau (mais celle d'U4 est cool), le finish furtif à la bouteille ( :bave: ) etc ... et bien sûr, l'arc :content: )

Et pour les gunfights de U4, justement il n'y en pas assez et trop de blabla ouain ouain vas-y ressens l'émotion qu'on veut te transmettre et pour que tu la comprennes, on va te la répéter 100 fois :d) les chapitres avec Elena :snif: Moi qui était content de retrouver Elena alors qu'au final, 90% des scènes avec elle c'est :
Elena : :-(
Nate : Je suis désolé :-(
Noooooooooooooon :snif2: Elena et Nate dans U1 et U2 :cute:
, les 4 premiers chapitres inutiles, à part la deuxième partie du 4, pas de surnaturel (alors qu'ils nous teasent des pirates fantômes ce qui aurait été super cool :snif: ), Chloé, pas assez de Sully, troooooooooop de Sam, Nate n'a pas frappé Sam comme il l'avait dit qu'il le ferait ( :hap: ), on a encore fait tout ça pour rien à part pour une "poignée" etc :oui:

Justement je les ai toujours trouvés bancals les gunfights dans Uncharted pas par manque de difficulté mais juste par manque de dynamisme et par imprécision. :oui: Je me fais juste chier pendant un gunfight :( Quand je joue à Uncharted ce que j'aime justement ce sont les cinématiques et les passages où on ne fout rien, c'est pourquoi dans les premiers, je m'arrêtais entre deux booms pour rallonger artificiellement l'accalmie alors forcément quand j'ai joué à U4 :bave: tout est question d'ambiance dans ce cas et chaque moment est un émerveillement :bave: en plus t'as la possibilité de passer certains gunfights en plus ou de jouer furtivement pour aller plus vite ce qui me rappelle U2 en Turquie :oui: :bave: donc le 4 est vraiment mon préféré :oui: j'ai pas joué à Rise mais j'ai vu du gameplay. Le gars déclenchait tous les gunfights putain :malade:

Message édité le 31 juillet 2016 à 00:06:50 par Coastal-Dream76
Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 00:12:53

Le 31 juillet 2016 à 00:02:20 Coastal-Dream76 a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 12:53:55 Snowy_Mirage a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 00:47:44 Coastal-Dream76 a écrit :
Snowy :d) moi perso et d'ailleurs ça m'étonne de moi-même mais : U4 > U2 > U1 > U3 :bave: U2 et U4 son ex-aequo en réalité pour moi mais comme il y a moins de Gunfights dans U4 bah :bave: sachant que ça a toujours été de la merde les gunfights dans les uncharted :rire:

Mais moi j'aime bien les gunfights dans les Uncharted :( Mais je préfère ceux de Rise :oui: :bave: (notamment pour les esquives, les roulades (elle est nulle celle des U) et la couverture automatique fluide, la furtivité, les éliminations plongeantes au couteau (mais celle d'U4 est cool), le finish furtif à la bouteille ( :bave: ) etc ... et bien sûr, l'arc :content: )

Et pour les gunfights de U4, justement il n'y en pas assez et trop de blabla ouain ouain vas-y ressens l'émotion qu'on veut te transmettre et pour que tu la comprennes, on va te la répéter 100 fois :d) les chapitres avec Elena :snif: Moi qui était content de retrouver Elena alors qu'au final, 90% des scènes avec elle c'est :
Elena : :-(
Nate : Je suis désolé :-(
Noooooooooooooon :snif2: Elena et Nate dans U1 et U2 :cute:
, les 4 premiers chapitres inutiles, à part la deuxième partie du 4, pas de surnaturel (alors qu'ils nous teasent des pirates fantômes ce qui aurait été super cool :snif: ), Chloé, pas assez de Sully, troooooooooop de Sam, Nate n'a pas frappé Sam comme il l'avait dit qu'il le ferait ( :hap: ), on a encore fait tout ça pour rien à part pour une "poignée" etc :oui:

Justement je les ai toujours trouvés bancals les gunfights dans Uncharted pas par manque de difficulté mais juste par manque de dynamisme et par imprécision. :oui: Je me fais juste chier pendant un gunfight :( Quand je joue à Uncharted ce que j'aime justement ce sont les cinématiques et les passages où on ne fout rien, c'est pourquoi dans les premiers, je m'arrêtais entre deux booms pour rallonger artificiellement l'accalmie alors forcément quand j'ai joué à U4 :bave: tout est question d'ambiance dans ce cas et chaque moment est un émerveillement :bave: en plus t'as la possibilité de passer certains gunfights en plus ou de jouer furtivement pour aller plus vite ce qui me rappelle U2 en Turquie :oui: :bave: donc le 4 est vraiment mon préféré :oui: j'ai pas joué à Rise mais j'ai vu du gameplay. Le gars déclenchait tous les gunfights putain :malade:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1lmk]]

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 52
31 juillet 2016 à 00:56:35

Le 30 juillet 2016 à 20:22:22 LoveTombR a écrit :
Steeven est vraiment un très très mauvais modo :noel: :rire:

[[sticker:p/1kki]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 28.41€ ONE 52.90€ 360 57.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment