Le 05 juillet 2016 à 01:00:45 Snowy_Mirage a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 00:51:51 Snowy_Mirage a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 00:47:02 benlo77 a écrit :
Les doubles guns, la tresse, ... reviendront forcément, mais CD a peur de les utiliser.... sans raison vraiment valable.Pourquoi ils auraient peur de les mettre ?
C'est pas deux pistolets et une tresse qui vont changer l'image de leur Lara
Rappel trop flagrant à l'ancienne Lara sans doute. CD ne veut sans doute pas relier les jeux actuels avec ceux à la Lara assez sexualisée, comme tu le citais
Je ne pense pas, au contraire, la tresse peut lui rajouter une côté plus "mignon" (mais le Tress FX ne servirait quasiment plus à rien) et les doubles pistolets ont une valeur symbolique pour la nouvelle Lara Ce sont ceux de Roth , elle les prendra tôt ou tard. Soit pour le prochain, soit un gros tease à la fin du 3, genre la dernière image c'est Lara qui guette l'horizon avec deux flingues, prête pour de nouvelles aventures.
Nan mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Aux yeux du grand public, cela rappelera trop l'ancienne Lara et les anciens TR.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, je pense aussi que ces éléments pourraient très bien s'implanter. Juste que j'ai vraiment l'impression que CD n'ose pas toucher aux symbole de CORE.
Snowy Ah ça c'est génial ! Alors là, si j'ai du temps, ça m'intéresserait de rejouer à nouveau au multi ! Je peux t'ajouter sur le PSN ?
Benlo Et oui, c'était ça l'un des avantages de la N64 : le multijoueur . Le jeu en question c'était Pilotwings 64, je l'ai aussi eu... Et je me suis ennuyé comme jamais en plus !!! . Tout n'était pas non plus digeste sur cette console, même si j'ai aimé globalement tous les jeux que j'ai eu dessus ! (et que j'ai encore aujourd'hui à l'exception de certains).
Ruetset :d Euh non... Je jouais en mode "Normal", et j'avais plutôt l'impression que le jeu était bien trop facile . Assistanat : Ca te dit rien la Lara qui braille sans arrêt la même phrase si tu te pointes pas dans la "bonne direction" . Scènes exagérées ? Ca me fait toujours marrer les moments ou tu vois que tout autour d'elle le monde semble s'écrouler étrangement !
D'ailleurs, vu que Rhianna Pratchett ne fais plus les comics post-Rise, il y a un petit espoir qu'elle ne soit pas la scénariste officielle de TR 3
Le 05 juillet 2016 à 01:02:53 benlo77 a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 00:47:02 benlo77 a écrit :
Les doubles guns, la tresse, ... reviendront forcément, mais CD a peur de les utiliser.... sans raison vraiment valable.Pourquoi ils auraient peur de les mettre ?
Rappel trop flagrant à l'ancienne Lara sans doute. CD ne veut sans doute pas relier les jeux actuels avec ceux à la Lara assez sexualisée, comme tu le citais
Je ne pense pas, au contraire, la tresse peut lui rajouter une côté plus "mignon" (mais le Tress FX ne servirait quasiment plus à rien) et les doubles pistolets ont une valeur symbolique pour la nouvelle Lara Ce sont ceux de Roth , elle les prendra tôt ou tard. Soit pour le prochain, soit un gros tease à la fin du 3, genre la dernière image c'est Lara qui guette l'horizon avec deux flingues, prête pour de nouvelles aventures.
Nan mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Aux yeux du grand public, cela rappelera trop l'ancienne Lara et les anciens TR.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, je pense aussi que ces éléments pourraient très bien s'implanter. Juste que j'ai vraiment l'impression que CD n'ose pas toucher aux symbole de CORE.
Pour le grand public, le truc qui vient le plus à l'esprit quand tu leur parles de Lara Croft, c'est le mini short et ses proportions. Les doubles pistolets, c'est ce qui vient après
Donc il n'y a aucun problème à les implanter. Surtout qu'elle aura sûrement toujours son arc et son piolet, les armes/outils iconiques de la nouvelle Lara d'après CD .
J'ai googlé un assistanat ok j'avais pas compris... Bah en même temps ça c'est toi qui vois, perso j'active rarement instinct de survie
Euh en normal aussi alors si tu prends pas de la bonne difficulté dès le début
Le 05 juillet 2016 à 01:07:44 Snowy_Mirage a écrit :
> Le 05 juillet 2016 à 00:47:02 benlo77 a écrit :
>Les doubles guns, la tresse, ... reviendront forcément, mais CD a peur de les utiliser.... sans raison vraiment valable.
>
Pourquoi ils auraient peur de les mettre ?
Pour le grand public, le truc qui vient le plus à l'esprit quand tu leur parles de Lara Croft, c'est le mini short et ses proportions. Les doubles pistolets, c'est ce qui vient après
Pourtant tu demande à une fille de se déguiser en Lara Croft, je suis sûr qu'elle sortira d'abord la tresse et les doubles guns
Pourquoi CD ne les implante pas alors selon toi ?
Le 05 juillet 2016 à 01:04:22 Vergil_2 a écrit :
Snowy Ah ça c'est génial ! Alors là, si j'ai du temps, ça m'intéresserait de rejouer à nouveau au multi ! Je peux t'ajouter sur le PSN ?
On verra
Jouer à ROTTR en normal Quel jeu de nos jours est difficile en normal en plus (A part peut-être Dark Souls mais j'y joue pas)
Joue-y en survivant !
Le 05 juillet 2016 à 01:04:57 benlo77 a écrit :
D'ailleurs, vu que Rhianna Pratchett ne fais plus les comics post-Rise, il y a un petit espoir qu'elle ne soit pas la scénariste officielle de TR 3
Ben non, logiquement, si il ne la prenne pas pour les comics post-Rise, c'est peut-être aussi pour qu'elle se concentre sur la suite
Ah oui, autant prévenir tout de suite, c'est pas parce qu'à la fin de ROTTR Lara dit que qu'elle ne fera pas d'aventures pour son père ou qui que ce soit d'autres que la famille de Lara ne sera pas impliquée dans TR3, c'est évident que ça y sera pour savoir ce qui s'est finalement réellement passé pour la mort de Richard etc etc.
Le 05 juillet 2016 à 01:12:45 Snowy_Mirage a écrit :
D'ailleurs, vu que Rhianna Pratchett ne fais plus les comics post-Rise, il y a un petit espoir qu'elle ne soit pas la scénariste officielle de TR 3Ben non, logiquement, si il ne la prenne pas pour les comics post-Rise, c'est peut-être aussi pour qu'elle se concentre sur la suite
Elle a fait les comics post TR 2013 et fait le scénario de ROTTR, il me semble Donc cela ne veut rien dire Peut-etre que oui, peut-etre que non .
Ah oui, autant prévenir tout de suite, c'est pas parce qu'à la fin de ROTTR Lara dit que qu'elle ne fera pas d'aventures pour son père ou qui que ce soit d'autres que la famille de Lara ne sera pas impliquée dans TR3, c'est évident que ça y sera pour savoir ce qui s'est finalement réellement passé pour la mort de Richard etc etc.
Tant qu'ils évitent les erreurs de Legend et Underworld , à voir.
Le 05 juillet 2016 à 01:09:25 benlo77 a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 01:07:44 Snowy_Mirage a écrit :
> Le 05 juillet 2016 à 00:51:51 Snowy_Mirage a écrit :
>> Le 05 juillet 2016 à 00:47:02 benlo77 a écrit :
> >Les doubles guns, la tresse, ... reviendront forcément, mais CD a peur de les utiliser.... sans raison vraiment valable.
> >
>
> Pourquoi ils auraient peur de les mettre ?
>
> C'est pas deux pistolets et une tresse qui vont changer l'image de leur Lara
Pourtant tu demande à une fille de se déguiser en Lara Croft, je suis sûr qu'elle sortira d'abord la tresse et les doubles guns
D'abord le mini-short Si il fait trop froid ou qu'elle ne veut qu'on voit sa "potentielle" cellulite, alors elle prendra obligatoirement les doubles pistolets car ça sera la seule façon qu'on comprenne qu'elle cosplay Lara. J'ai pas dit que les doubles pistolets n'étaient pas importants.
Pourquoi CD ne les implante pas alors selon toi ?
Je sais pas. Il faut d'abord les programmer, c'est un peu comme une nouvelle arme pour l'animation, dans ROTTR on a pas vraiment de "nouvelles" armes. Les arcs/fusils etc ont tous la même animation, à part pour le rechargement.
D'ailleurs, je pense que pour les doubles pistolets qui y seront peut-être dans TR3, on pourra choisir si on dégaine un pistolet ou deux (j'avais vu un truc similaire pour Léon dans RE6 dans un playtrough) et qu'on pourra faire la même chose qu'avec l'arc c'est-à-dire locker la tête de deux/trois ennemis et de les déglinguer
Mais la ressemblance avec l'ancienne n'est pas une des raisons. Sinon il ne ferait pas en sorte de se rapprocher de plus en plus d'elle au niveau du caractère. Je rappelle aussi que cette trilogie raconte l'origine de Lara. Elle les aura les doubles pistolets soit in-game, soit comme j'ai dit en tease à la fin. Vous verrez
Le 05 juillet 2016 à 01:18:08 benlo77 a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 01:12:45 Snowy_Mirage a écrit :
D'ailleurs, vu que Rhianna Pratchett ne fais plus les comics post-Rise, il y a un petit espoir qu'elle ne soit pas la scénariste officielle de TR 3Ben non, logiquement, si il ne la prenne pas pour les comics post-Rise, c'est peut-être aussi pour qu'elle se concentre sur la suite
Elle a fait les comics post TR 2013 et fait le scénario de ROTTR, il me semble Donc cela ne veut rien dire Peut-etre que oui, peut-etre que non .
Pas les 6 premiers. C'était Gail Simone. Etant donné que ROTTR avait déjà commencé son développement avant la sortie de TR2013 comme c'est sûrement le cas pour TR3, quand elle a reprit les comics, le pitch global devait déjà être terminé. Sûrement pour ça qu'on ne voit pas Kaz dans ROTTR, j'espère qu'elle y sera dans TR3.
Ruetset AH le fait qu'elle ouvrait sans cesse sa gueule était lié à l'Instinct de Survie ? Si j'avais su plus tôt, je l'aurais très vite désactivé tellement elle m'a saoulé à se répéter sans cesse
Ruetset & Snowy Le mode "Normal" était surtout celui de la découverte, et je pensais le jeu bien plus dur qu'il ne l'ai réellement (UC en mode normal est plus corsé déjà). Mais bon, on voit là une volonté de faire de cette série des jeux tous publics... Oui je le referais en Survivant, rien que pour voir si il vaut le Survivant de TLOU (que j'ai fais 4 fois au passage, 2 fois pour le fun, et les 2 autres fois pour les trophées).
Sinon moi je file, complètement fatigué et heureux d'avoir eu mon BTS .. Bonne nuit tout le monde et à bientôt
Survivant TLOU en vrai c'est assez facile quand tu connais les méthodes
Bonne nuit !
Snowy Oui Léon de RE6 avait soit les doubles guns soit un (je préfère un surtout pour niveau minutions !) (et ça va c'était maniable même les deux) en pressant juste sur flèche haut je crois...
Non je ne pense pas par contre que le mode survivant soit aussi dur que celui de TLOU.
Par contre c'est stupide de se plaindre de la difficulté des combats dans ROTTR et de dire que ça se veut tout public au final, car la difficulté des combats dans les premiers ...
Hop hop un saut à gauche, coup de fusil, un saut à droite, coup de fusil boum aurevoir : à répéter 100 fois
Ou on peut varier avec les humains, on court vers eux, boum mitraillette, roulade il sait plus ce qu'il se passe, boum mitraillette : à répéter sans modération pour les humains.
En plus si on est mal en point suffit de faire pause choisir trousse de soin parmi les 20 qu'on a
Donc bon
@Snowy : tu te trompes sur un point au moins : les jeux actuels racontent la jeunesse, les débuts d'UNE version de Lara Croft. Scenaristiquement et chronologiquement il n'y a aucune filiation avec les jeux où Lara a les doubles pistolets.
Il n'y a filiation que dans certaines parties de sa personnalité et de certaines éléments iconiques. Il y a un esprit Lara Croft mais on ne peut pas tabler sur les doubles pistolets en se disant : "vu qu'elle les a plus tard dans les aventures qu'on connait".
Et le coup de l'animation des pistolets, sérieux ?
CD serait vraiment un studio nul en animation en fait alors : nage dans TR 2013 ? Non pour des raisons banales. Véhicules dans ROTTR? Non car soi disant pas top.
Et la l'excuse des doubles pistolets ? Ce serait que niveau animation, c'est compliqué?
No. Just no.
C'est vrai que pour le prochain TR ça serait bien une nage vraiment libre et une ou deux séquence(s) avec une véhicule... Quoi que je sens bien venir :
"Olololz TR copie U4 avec la jeep, lol"
Le 05 juillet 2016 à 01:46:40 benlo77 a écrit :
@Snowy : tu te trompes sur un point au moins : les jeux actuels racontent la jeunesse, les débuts d'UNE version de Lara Croft. Scenaristiquement et chronologiquement il n'y a aucune filiation avec les jeux où Lara a les doubles pistolets.Il n'y a filiation que dans certaines parties de sa personnalité et de certaines éléments iconiques. Il y a un esprit Lara Croft mais on ne peut pas tabler sur les doubles pistolets en se disant : "vu qu'elle les a plus tard dans les aventures qu'on connait".
Je sais. Elle ne deviendra jamais comme l'ancienne, mais la version de Lara que celle de TR2013 et de ROTTR va devenir se rapproche de l'ancienne.
C'était un exemple. Mais c'était pas le principal objectif de CD pour ROTTR, c'était de faire des HUBs 3 à 4 fois plus grands.
CD serait vraiment un studio nul en animation en fait alors : nage dans TR 2013 ? Non pour des raisons banales.
Car ils préféraient se concentrer à peaufiner le gameplay de combat d'où le report du jeu. Ils pouvaient pas rajouter la nage en si peu de temps, en plus de l'animation et programmation, il faut aussi créer de nouvelles zones, le jeu était déjà fini.
Véhicules dans ROTTR? Non car soi disant pas top.
Ils n'ont pas dit ça. Ils ont dit qu'ils préféraient d'abord créer des HUBs 3 à 4 fois plus grands, les véhicules arriveront plus tard, l'idée n'a jamais été rejetée, juste suspendue.
Et la l'excuse des doubles pistolets ? Ce serait que niveau animation, c'est compliqué?
No. Just no.
Le 05 juillet 2016 à 01:56:16 Snowy_Mirage a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 01:46:40 benlo77 a écrit :
C'était un exemple. Mais c'était pas le principal objectif de CD pour ROTTR, c'était de faire des HUBs 3 à 4 fois plus grands.
CD serait vraiment un studio nul en animation en fait alors : nage dans TR 2013 ? Non pour des raisons banales.
Car ils préféraient se concentrer à peaufiner le gameplay de combat d'où le report du jeu. Ils pouvaient pas rajouter la nage en si peu de temps, en plus de l'animation et programmation, il faut aussi créer de nouvelles zones, le jeu était déjà fini.
Véhicules dans ROTTR? Non car soi disant pas top.
Ils n'ont pas dit ça. Ils ont dit qu'ils préféraient d'abord créer des HUBs 3 à 4 fois plus grands, les véhicules arriveront plus tard, l'idée n'a jamais été rejetée, juste suspendue.
Et mettre la nage ou un véhicule était forcément incompatible ?
Ce sont des choses qui se décident en amont pas a la fin, donc l'excuse du manque de temps est faiblarde. Pour la nage dans TR 2013, il fallait juste faire les mouvements de nage c'est tout, pas forcement modeliser un monde sous marin.
"Plus tard" C'est facile de faire des promesses, aussi.
CD montre quand même qu'ils ne vont pas tout a fait jusqu'au bout des choses.
Je ne fais que répéter ce que dit Crystal Dynamics. Respectez-les au moins pour l'effort qu'ils mettent dans la conception de leur jeu. Comme dans toute entreprise, ils sont obligé de faire des choix en fonction des contraintes (ex : le temps et vu l'exclu xbox, je ne pense pas qu'un report était possible), pour essayer au mieux de faire avancer la licence en faisant des trucs nouveaux (système de combat, HUBs, arc, furtivité etc).
Ils ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde !
Surtout que posséder une licence comme TR, faut le faire, ils possèdent même la licence depuis plus longtemps que Core l'a possédé. En plus d'avoir une fanbase à satisfaire à chaque fois (et qui n'est quasiment jamais contente, d'où un peu le "ras-le-bol" après TRU). Surtout quand on voit que les gens chialent juste parce qu'ils n'ont pas leurs précieux doubles pistolets et la tresse, limite osef du gameplay, tant qu'on a notre bonasse sans émotions aux gros nibards, avec ses deux flingues, son mini-short, son sac à dos et sa tresse ... . Je dis pas que c'est ça ici (enfin ça dépend ) mais sur TRF bordel quoi. Le forum TR le plus important, qui est rempli de chialeuses nostalgiques , et que la pauvre Meagan Marie et certains devs de CD doivent se taper. Surtout c'est pas comme si ils étaient irrespectueux et demandaient des trucs du genre "Rendez-nous les doubles pistolets bande d'incompétents !"
C'est horrible d'avoir une fanbase comme ça Surtout qu'apparemment, déjà après TR2 ça commençait à chialer, c'est quoi ces bourgeois égoïstes et exigeants ? Mais ça commençait à s'exciter de plus en plus après Legend.
"Plus de doubles pistolets, ce n'est plus du TR"
"Lara est morte après le 3 (oui oui, certains disent ça) / le 6"
"Uncharted est un meilleur TR. Ah la la, CD ces développeurs incompétents"
"Lara tue pas assez d'humains, plus d'humains !"
"Lara tue trop d'humains, moins d'humains !"
"Lara devrait être plus en plein, plus de plein air !"
"Lara est trop souvent à l'extérieur, plus d'intérieur !"
"Plus de tigres, plus de yétis, plus de mafieux, plus de chiens, plus de dragons, plus de T-Rex, ce n'est plus du TR"
"Il n'y a pas assez d'action, plus d'action !"
"Il y a trop d'action, moins d'action !"
Etc etc etc, toujours pareils. Ce sont des exemples que j'ai déjà lu.
Les mecs ils se tuent à faire un jeu et dieu sait que l'industrie du jeu vidéo c'est vraiment pas le monde des bisounours et les petits fans qu'est-ce qu'ils disent "Vous êtes des incompétents, rendez-nous la vraie Lara"
Pourquoi vous ne pouvez pas êtres contents de ce que vous avez ? Pourquoi vous n'êtes pas content que votre licence soit encore en vie ? Pourquoi vous si vous n'aimez pas les récents vous dites qu'ils massacrent Lara/la licence ? Les premiers TR sont toujours intacts non ?
POURQUOI DANS LA VIE IL EXISTE DES GENS IRRESPECTUEUX ??!!!
Bien que je pique un peu ND, je les respecte pour le talent et le fait qu'il fasse des bons/très bons jeux, n'importe quel studio aujourd'hui s'acharne à essayer de faire plaisir à ces joueurs capricieux qui domine le marché, ils travaillent sans cesse et sont obligés de dormir au bureau ou de faire nuit blanche, de se couper de leur famille etc.
Je dois être trop fragile, des fois je me pose la question si je suis né dans le bon monde
Vous voyez bien que j'essaie de défendre CD, comme je défendrai Core (mais c'est trop tard ils n'existent plus), même ND si c'est évident qu'ils ont raison etc. Les gens devraient être plus gentils.
Je sais que ça paraît fou d'avoir divaguer sur ça à partir d'une simple "absence de doubles pistolets" dans les derniers TR, mais au final il fallait que j'en parle.
Désolé pour le pavé, j'ai fait une Jack_Cayman.
Mais j'y vais, bonne nuit !
Ce n'est pas une pique mais tu prends peut être un peu trop a Coeur ou personnellement des remarques.
Poser des remarques et critiques n'est pas de l'irrespect. Juste que des autres studios arrivent très bien a faire un jeu avec de la nage et des véhicules sans trop de soucis. D'où mon interrogation sur les motivations chez CD, c'est tout.
La fanbase n'est pas si horrible que ça. S'il y a tant de divergences, c'est parce que la franchise a 20 ans et que les fans sont donc arrivés à des moments différents et aussi des attentes différentes. Et puis les différents directions prises au fil des années ont aussi joué un rôle
Ce n'est pas les méchants fans >< les bons et braves développeurs de CD (ni l'inverse).
Je ne faisais que poser des observations sur l'ambition et la motivation de CD, et pas une remise en cause totale.
La tresse, on s'en fout clairement. Les doubles guns sont si iconique pour beaucoup car c'est surtout lié a une attitude plus qu'un simple type d'armes. Bref, on va pas refaire le débat leur cet élément.
Tout ce que je souleve comme question, c'est: pourquoi les autres studios y arrivent et pas CD ? (et là je ne demande pas a ce qu'ils copient les autres, nuance)