Le 15 août 2024 à 14:29:59 :
Le 15 août 2024 à 14:06:20 :
Ce qui est sûr c'est que le design mi os/monstre ou métal/monstre semble être révoluOuai et ça c'est une très bonne nouvelle, du moins s'il existe il ne sera que temporaire avant que les armes aient une vraie forme
On sent que cette année de dev supplémentaire pour l'équipe A a fait du bien au jeu
yep puis ils ont pas besoin de partir de zéro comme pour world
Une 40e de monstres Day One + pas trop de dragons et des TU pas trop espacées, please
J'y crois tellement pas à la 40aine de monstre
Mais bon je serais ravi d'avoir tort
De même je vois 30 tout au plus
Riri est gourmand
Déjà si on arrive au même nombre que Risa vanilla sans majs (+-35 de mémoire) et avec de la variété, c'est déjà bien, en espérant que de futures majs gonflent encore plus le roster avec de bons monstres derrière.
Après d'un côté si c'est avoir 80 monstres mais avoir 80 trucs level kulu ya ku, cephalodrome, il vaut mieux en avoir 25 géniaux, je suis d'accord là dessus
Car les premiers leaks sous entendent le retour de monstres pas vraiment appréciés donc c'est assez étonnant
J'aimerai avoir plein de nouveaux, mais pour l'instant ça sent 10 anciens pour 2 nouveaux
Après les anciens du leak, ce sont des monstres pré-mhworld, donc ils vont avoir droit à une grosse mise à jour je pense
les pets et lancé de caca du congalala en ultra hd 4k 60fps, ca va etre incroyable
Ne pas oublier que les « petits monstres » (kulu, jagras..) pourront être en horde, donc il est possible qu’on en mange pas mal
Ça ne me choquerait pas perso, on a déjà eu MHtri qui a viré une grosse partie des armes du jeu, et cela n'a pas empêché le jeu d'être excellent. Après dans ce cas ci, j'imagine qu'il s'agissait d'un sacrifice nécessaire, le jeu est une telle refonte de ce qu'est MH qu'ils ont sûrement sacrifié des armes pour rentrer leurs ambitions dans le budget
MHTri ils ont aussi sacrifié le roster donc je sais pas à quel point c'est à prendre comme référence pour la licence
Mais de ce qu'on dit les développeurs ils ont voulu pour Wilds se concentrer sur les armes existantes pour poffiner leur gameplay plutôt que de s’éparpiller, ce qui se comprend et est louable puisque je rappelle qu'il y en a 14 et que c'est énorme. Une 15ème arme, ça voudrait dire un tout nouveau gameplay (ou réadapter en profondeur s'ils reprennent une arme d'un spin-off) mais aussi la création de nouveaux designs spécifiques pour elle, donc pas mal de taff
Même si attention je suis le premier à vouloir qu'ils en introduise une autre (je prie pour une sorte de nunchaku-fouet àla Castlevania ). Mais de la même manière je me rend compte de ce que ça représente alors autant que les devs cuisinent bien leur tambouille
Le 15 août 2024 à 20:39:12 :
Impossible pour moi d'imaginer que le nageur des sables puisse être cool avec une mise à jour. C'est une question de design. À la benne. La famille entière des poissons sur pattes ne semble guère appréciée, d'ailleurs.
Le problème des Wyvernes Marines c'est leur hit-box de mort, tu te prends toujours un coup quand il se tourne (et je ne parle pas d'une attaque mais bien juste du mouvement de rotation du monstre).
Rajoutons que le Cephalodrome paralyse lorsqu'il saute et si tu as le malheur d'être sous lui lors de son saut, il t'enchaine gratuitement, rajoutons le coup d'épaule signature de ses monstres qui font de gros dégâts.
Je pense que le seul wyverne marin classe, ce serait le Beotodus mais n'aillant pas fait World je me base juste sur le design pour dire cela.
Sinon avec les deux armures des Haches, la confirmation du monstre "Scarabée" du leak semble probable (après faut voir le type de Scarabée utilisé : Scarabée-Rhino, Scarabée-Bousier, Lucane...)
On verra bien à la Gamescom de tout façon.
Le 15 août 2024 à 15:52:01 :
J'y crois tellement pas à la 40aine de monstreMais bon je serais ravi d'avoir tort
En vrais ça serait pas déconnant, quand je vois la liste des monstres annoncées officiellement, plus ceux des previews, plus ceux du leak d'hier, si tout s'avère vrais ça fait quand même pas mal de monstres de "low/mid level" je trouve, faudrait pas qu'on s'ennuie non plus quoi.
Normalement si je me trompe pas voilà la potentiel liste de monstres qu'on à jusqu'à maintenant en partant du principe que tout soit vrais:
-Balahara
-Doshaguma
-Chatacabra
-Rathalos
-Kulu-Ya-Ku
-Hermitaur Daimyo
-Diablos
-Congalala
-Dodogama
-Zamtrios
-Reine Seltas
-Anjanath
-Monoblos
-Cephalodrome
-Grand Minoceros
-Stasheran (surement le scarabée lié à la Volto-Hache)
-Trestagyas (le monstre apex des Plaines Venteuse)
Faut rajouter à çà, le monstre lié au marteau présenté dans le gameplay de ce dernier, une Rathian à coup sûr.. Y à pas énorme en monstres de haut niveau quand même je trouve, quasiment 20 monstres de présent là déjà, surtout que la plupart seront présent dans un environnement désertique (les Plaines Venteuse du coup).
+ le monstre de la morpho hache, donc wep ça tourne autour de 20 pour l'instant si tout est vrai.
Lorsque l'on saura le nombre de monstres pour les plaines venteuses et les différents biomes, on pourra faire de meilleures estimations
À ce qu'il paraît il y aurait un biome neige, un jungle, un volcan, donc 3 autres nouveaux apex au moins + 3 autres monstres low-mid tier de ces biomes
On en a pas parlé d'ailleurs, mais ce concept de map avec 3 biomes qui a leak à l'air super intéressant je trouve. on peut imaginer que suivant si le volcan est en activité ou pas, la neige fondra plus ou moins et donnera une jungle inondée, ou pas
Jungle inondée qui rappelle fortement la demo tech de mhworld avec le lagia d'ailleurs...
Après ça se trouve tout le leak est faux
De même vdd (concernant le spoil), je la trouve tellement classe cette sous espèce
Et vu que le jeu a l'air de tourner autour du désert ça me paraît plutôt probable
Arme du jour l'Arc
Wtf le tracer
L'arme va devenir encore plus op
Et cette fois on a droit à une esquive parfaite
Décidément entre ça et le contre de la SA, de la SnS et de la GL on est servis en mécaniques de ce style
Bon bah perso j'ai mon duo d'armes ^^
Insecto glaive en main et arc en secondaire
Ce trailer OMG l'arc est juste fou et en plus il a tendance a nécessité réduction d'endurance ce qui n'est pas forcément incompatible avec l'insecto ^^
Ok je crois que là on a eu une première dans la licence ou à minima une perle rare : c'est la première armure que je vois où le visage de l'armure féminine est plus couverte' que l'armure masculine, avec un style àla Malenia
Sinon l'Arme :
Je sais même pas par où commencer tellement ce trailer montre de nouveautés et rend l'arme infiniment classe. Je pensais partir sur un main Insectoglaive/Fusarbalète Lourd mais ces cons sont en train de me faire douter. Je pense qu'on a là le meilleur trailer d'arme de la licence