Le 03 mars 2024 à 21:14:44 :
Dftlink:Je te parlais de vos espérances pour ce rebirth et pas du jeu d'origine. "Se montre réceptif à l'amour d'Aerirh"; première nouvelle! Il se montre affectueux lors de leur date, tout au plus, mais il la considère bien comme une camarade et pas autre chose (le fameux nakama de leur dernier rdv canon). Et pour le baiser Zack/Aerith, prends ton mal en patience, ça va peut-être venir avec le troisième opus.
tu sais je ne vais pas trop parler pour le moment. Je pense que ça va me prendre 2 semaines pour finir le jeux. (Oui j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment)
Quand ça sera finit, je viendrai démonter toutes ses moqueries comme je sais si bien le faire. Savoure ces 2 semaines de paix où tu pourras considérer que tu as le dessus. J
Le 03 mars 2024 à 21:23:22 :
Dftlink:Je te parlais de vos espérances pour ce rebirth et pas du jeu d'origine. "Se montre réceptif à l'amour d'Aerirh"; première nouvelle! Il se montre affectueux lors de leur date, tout au plus, mais il la considère bien comme une camarade et pas autre chose (le fameux nakama de leur dernier rdv canon). Et pour le baiser Zack/Aerith, prends ton mal en patience, ça va peut-être venir avec le troisième opus.
Quand ça sera finit, je viendrai démonter toutes ses moqueries comme je sais si bien le faire. Savoure ces 2 semaines de paix où tu pourras considérer que tu as le dessus. J
Comme Miidori, je dirais qu'il y a un moment où il faut arrêter les dégâts. C'était sympathique il fut un temps, concernant l'OG où l'interprétation pouvait être de mise et pour lequel on pouvait mobiliser plusieurs champs (dramatugie, contexte de réception, ludonarrativité). Or, l'intérêt pour ce Rebirth est moindre. D'un côté, une mise en scène pas toujours très inspirée et une réécriture du récit poussive - c'est le cas de le dire - et de l'autre, une clarification sur les enjeux, notamment amoureux, font que le désir de débattre et de convaincre certains irréductibles à appeler un chat un chat n'y est tout simplement plus.
Et je n'ai pas sabré le champagne, tu sais. Le développement des enjeux liés au récit de l'OG, quand bien même était-il un peu plus sujet à l'interprétation, me semblait plus intense, plus logique. Celui-ci, même s'il laisse moins de place au doute, me semble dévoyer et rendre parfois un peu ridicule certains aspects de l'histoire. Tout ne se résume pas au Cloti vs Clerith: rien ne vaut avant tout une bonne histoire, bien contée. Et si la finalité doit être le Cloti pour tout un tas de raisons, il y a l'art et la manière de l'amener. De ce point de vue, je crois que personne ne ressortira vraiment grandi du Rebirth - mais cette opinion n'engage que moi.
Le 04 mars 2024 à 05:07:34 :
Comme Miidori, je dirais qu'il y a un moment où il faut arrêter les dégâts. C'était sympathique il fut un temps, concernant l'OG où l'interprétation pouvait être de mise et pour lequel on pouvait mobiliser plusieurs champs (dramatugie, contexte de réception, ludonarrativité). Or, l'intérêt pour ce Rebirth est moindre. D'un côté, une mise en scène pas toujours très inspirée et une réécriture du récit poussive - c'est le cas de le dire - et de l'autre, une clarification sur les enjeux, notamment amoureux, font que le désir de débattre et de convaincre certains irréductibles à appeler un chat un chat n'y est tout simplement plus.
Et je n'ai pas sabré le champagne, tu sais. Le développement des enjeux liés au récit de l'OG, quand bien même était-il un peu plus sujet à l'interprétation, me semblait plus intense, plus logique. Celui-ci, même s'il laisse moins de place au doute, me semble dévoyer et rendre parfois un peu ridicule certains aspects de l'histoire. Tout ne se résume pas au Cloti vs Clerith: rien ne vaut avant tout une bonne histoire, bien contée. Et si la finalité doit être le Cloti pour tout un tas de raisons, il y a l'art et la manière de l'amener. De ce point de vue, je crois que personne ne ressortira vraiment grandi du Rebirth - mais cette opinion n'engage que moi.
je crois qu'on s'est mal compris. Avec tout ce que j'ai vue dans Rebirth, il est impossible de nier que Cloud aime aussi bien Aerith que Tifa. C'est juste que sa façon de les aimer est différente. Ce qui est logique. Il est possible d'être amoureux de 2 personnes, mais la façon dont tu vas exprimer ton amour envers elles sera différente. Et cela même dans la vraie vie. Et même dans les histoires avec des triangles amoureux, le héros montre ses sentiments de manières différentes selon la femme qui est en face de lui.
Aerith, il est plus hésitant car il se souvient de Zack et se demande si elle l'aime toujours, et Tifa c'est son crush d'enfance. (De plus j'ai vue qu'il y a deux variantes dans le date de Tifa où l'une finit avec le baiser et l'autre non).
Ce que je vais démonter, c'est vos arguments pour minimiser les sentiments de Cloud envers Aerith.
Sinon j'accepte le triangle amoureux (dans Rebirth) et je continuerais à démonter la scène du hautvent, et vos arguments des précédents opus
Je suis pas nécrophile donc Tifa
Le 04 mars 2024 à 08:06:44 :
Je suis pas nécrophile donc Tifa
oohh avec cet histoire de multivers tout est possible. J'ai mal à la tête depuis que je me suis spolier le discours de Sephiroth à Cloud après son 2ème date avec Aerith.
Le 04 mars 2024 à 08:37:06 :
Je suis pas nécrophile donc Tifaoohh avec cet histoire de multivers tout est possible. J'ai mal à la tête depuis que je me suis spolier le discours de Sephiroth à Cloud après son 2ème date avec Aerith.
Bon dans tous les cas physiquement y a pas photo , Aerith est une planche à pain et en plus j'aime pas son caractère niais , donc Tifa voir Yuffie
Le 04 mars 2024 à 08:42:23 :
Le 04 mars 2024 à 08:37:06 :
Je suis pas nécrophile donc Tifaoohh avec cet histoire de multivers tout est possible. J'ai mal à la tête depuis que je me suis spolier le discours de Sephiroth à Cloud après son 2ème date avec Aerith.
Bon dans tous les cas physiquement y a pas photo , Aerith est une planche à pain et en plus j'aime pas son caractère niais , donc Tifa voir Yuffie
ah mais chacun ses goûts. Mais il est clair que Tifa, la senatrice italienne, a toujours été considérée par les gamers comme l'un des personnages les plus sexy du jeux vidéo. Et cela depuis 1997. Donc ouais physiquement c'est difficile de battre Tifa.
Mais c'est pas canon que Cloud et Tifa finissent ensemble dans les spin-off de FF7? J'y connais rien mais j'avais cru lire ça quelque part sur le wikia
Le 04 mars 2024 à 10:19:29 :
Mais c'est pas canon que Cloud et Tifa finissent ensemble dans les spin-off de FF7? J'y connais rien mais j'avais cru lire ça quelque part sur le wikia
Je crois qu'il est écrit dans Dirge of Cerberus que c'est une grande amie à Cloud.
Aucun spin off n'a jamais qualifié Cloud et Tifa en tant que couple. Square Enix ne les a jamais classé comme couple. Que ce soit dans le film AC, les novels ou même Dirige of cerberus, Tifa est toujours appelé l'amie d'enfance de Cloud.
C'est quoi ce délire avec les personnages omniscients?
Aerith et Yuffie ne connaissent pas Jessie mais juste en voyant une photo d'elle elles ont dit "Je parie qu'elle t'a dragué ".
Aerith qui dit à Cloud " j'ai vu la fleur que je t'ai donné dans un vase. Je parie que tu l'a offerte à une meuf (Tifa) et celle-ci l'a mise dans un vase"
Faites un effort les auteurs
Le 04 mars 2024 à 11:43:40 :
C'est quoi ce délire avec les personnages omniscients?
Aerith et Yuffie ne connaissent pas Jessie mais juste en voyant une photo d'elle elles ont dit "Je parie qu'elle t'a dragué ".
Aerith qui dit à Cloud " j'ai vu la fleur que je t'ai donné dans un vase. Je parie que tu l'a offerte à une meuf (Tifa) et celle-ci l'a mise dans un vase"
Faites un effort les auteurs
tu sais, les spin off de FF7 ne sont pas vraiment connus pour la qualité de leurs écritures. Au moins ff7, qui avait quelques trous et incohérences, a un scénario captivant. Mais les suites
Le 04 mars 2024 à 07:57:43 :
Et je n'ai pas sabré le champagne, tu sais. Le développement des enjeux liés au récit de l'OG, quand bien même était-il un peu plus sujet à l'interprétation, me semblait plus intense, plus logique. Celui-ci, même s'il laisse moins de place au doute, me semble dévoyer et rendre parfois un peu ridicule certains aspects de l'histoire. Tout ne se résume pas au Cloti vs Clerith: rien ne vaut avant tout une bonne histoire, bien contée. Et si la finalité doit être le Cloti pour tout un tas de raisons, il y a l'art et la manière de l'amener. De ce point de vue, je crois que personne ne ressortira vraiment grandi du Rebirth - mais cette opinion n'engage que moi.je crois qu'on s'est mal compris. Avec tout ce que j'ai vue dans Rebirth, il est impossible de nier que Cloud aime aussi bien Aerith que Tifa.
Cloud n’aime pas Aerith.
Aerith a essayé de le choper plusieurs fois et il l’a friendzone plusieurs fois
À Costa del Sol il lui dit d’arrêter de dire qu’il est en date qu’il ne voit pas cela de manière romantique
Et à la fin du jeu, il dit qu’elle sa Nakama = amie / alliée .
Suffit de faire le jeu. Pas besoin d’interprétation
Et en face il Check les amygdales de Tifa
Le 04 mars 2024 à 12:16:27 :
Le 04 mars 2024 à 07:57:43 :
Et je n'ai pas sabré le champagne, tu sais. Le développement des enjeux liés au récit de l'OG, quand bien même était-il un peu plus sujet à l'interprétation, me semblait plus intense, plus logique. Celui-ci, même s'il laisse moins de place au doute, me semble dévoyer et rendre parfois un peu ridicule certains aspects de l'histoire. Tout ne se résume pas au Cloti vs Clerith: rien ne vaut avant tout une bonne histoire, bien contée. Et si la finalité doit être le Cloti pour tout un tas de raisons, il y a l'art et la manière de l'amener. De ce point de vue, je crois que personne ne ressortira vraiment grandi du Rebirth - mais cette opinion n'engage que moi.je crois qu'on s'est mal compris. Avec tout ce que j'ai vue dans Rebirth, il est impossible de nier que Cloud aime aussi bien Aerith que Tifa.
Cloud n’aime pas Aerith.
À Costa del Sol il lui dit d’arrêter de dire qu’il est en date qu’il ne voit pas cela de manière romantique
Et en face il Check les amygdales de Tifa
c'est pas ce que j'ai vue mais j'attends de finir le jeux. Parce que me sortir ce genre de lignes hors contexte, c'est un peu facile. Mais pour le moment je préfère ne pas trop parler.
Le 04 mars 2024 à 12:39:00
je crois qu'on s'est mal compris. Avec tout ce que j'ai vue dans Rebirth, il est impossible de nier que Cloud aime aussi bien Aerith que Tifa.
Cloud n’aime pas Aerith.
Et en face il Check les amygdales de Tifac'est pas ce que j'ai vue mais j'attends de finir le jeux. Parce que me sortir ce genre de lignes hors contexte, c'est un peu facile. Mais pour le moment je préfère ne pas trop parler.
Pour quelqu'un qui ne veut pas parler, tu le fais déjà pas mal non? C'est toi qui interviens le plus depuis deux trois pages, alors même que tu n'as visiblement pas les éléments pour le faire (tu le dis toi-même). C'est d'ailleurs tout le problème: intervenir même lorsque l'on ne sait pas de quoi l'on parle pour tenir quelque chose d'intenable.
Chaos-Emeral a raison. Mais je ne doute pas que tu fabriqueras un contexte sorti de ton chapeau pour ne pas appeler un chat un chat, même si la vision de ces séquences (celle du nakama, ou d'autres) te fait ravaler ta salive. Néanmoins, hormis toi-même, tu ne tromperas personne, car les choses sont à présent énoncées avec un peu trop de clarté.
Et comme moi, tu sais bien que personne n'a jamais démonté quoi que ce soit dans ce débat. Cela a toujours été un statu quo, comme toujours avec les débats de ce genre. Il y a des partisans à droite et à gauche. Un mérite du Rebirth: rendre ces débats moins vivaces.
je crois qu'on s'est mal compris. Avec tout ce que j'ai vue dans Rebirth, il est impossible de nier que Cloud aime aussi bien Aerith que Tifa. C'est juste que sa façon de les aimer est différente.
Oui, il y a la potentielle amante et l'amie (du point de vue de Cloud, puisqu'un point de vue plus fort émerge dans le Rebirth par rapport à l'OG). Même racine, même verbe, et pourtant plusieurs réalités et vécus intérieurs différents: aimer. Mais puisque tu "ne préfères pas trop parler", je ne vois pas l'intérêt que tu tentes de développer.
Ce qui est logique. Il est possible d'être amoureux de 2 personnes, mais la façon dont tu vas exprimer ton amour envers elles sera différente. Et cela même dans la vraie vie. Et même dans les histoires avec des triangles amoureux, le héros montre ses sentiments de manières différentes selon la femme qui est en face de lui. Aerith, il est plus hésitant car il se souvient de Zack et se demande si elle l'aime toujours, et Tifa c'est son crush d'enfance. (De plus j'ai vue qu'il y a deux variantes dans le date de Tifa où l'une finit avec le baiser et l'autre non).
Pas dans ce genre d'œuvre non. La comparaison avec la vie est d'après moi absurde; cela n'a rien à voir avec le fait de développer un récit, une logique narrative et dramaturgique, bien plus sujet que "la vie" à la clarté des enjeux et à la causalité (bien sûr, je me restreins aux œuvres de ce genre; on trouve bien sûr dans la littérature, dans le cinéma dit "moderne", à partir des années 60, et dans quelques séries, quantité de développements narratifs ambigus de ce genre).
Ce que je vais démonter, c'est vos arguments pour minimiser les sentiments de Cloud envers Aerith. Sinon j'accepte le triangle amoureux (dans Rebirth) et je continuerais à démonter la scène du hautvent, et vos arguments des précédents opus.
Tu ne démonteras rien du tout si je puis me permettre. Tu ne l'as jamais fait par le passé (dans le cadre de ce qui est canon, tu luttais pied à pied contre GB-11 qui finissait toujours, avec la somme d'info qu'il convoquait, par émerger; et tu n'as jamais rien répondu à mes propres axes d'approche: dramaturgie, philosophie, ludonarrativité, contexte de création et de réception et la nécessité de bien distinguer ces niveaux), et ce n'est pas maintenant que ça va commencer, alors que le Clerith bas de plafond a d'une certaine manière sombré, ce qui me semble faire l'objet d'une forme de consensus dans les forums. Tu prêcheras malheureusement dans le désert. Je dis cela sans agressivité.
Haha, je viens de tomber là-dessus, publié il y a deux jours. Un signe de la trajectoire que tout cela prend!
https://www.thegamer.com/final-fantasy-7-rebirth-confirms-cloud-canon-love-interest-tifa-gold-saucer-date-scene-kiss/?fbclid=IwAR0U32twoQku7usl1-B-xkdih5fup20oKh45DEZSvU1RZOdgGj5dmdA7WOk
Même si on retire Tifa, clerith est impossible
Aerith aime toujours Zack elle le dit à Gongaga.
En Japonais quand Cloud demande si elle aime toujours Zack elle répond oui.
Et Cloud se souvient de Zack et qu’il aimait Aerith il s’en souvient parfaitement à Nibelheim 2
Donc 0 chances de chez 0 chances
Cloud ferait pas ça à son bro Zack et de toute façon Aerith aime toujours Zack et se fait friendzone par Cloud à plusieurs reprises dans Rebirth
Donc y’aurait même plus l’ excuse « elle est morte, c’est pour ca » car elle est bien en vie quand Cloud la friendzone à Costa del sol et à la fin du jeu
Le date c’est juste Cloud qui se montre un peu humain et réconfortant après que Aerith le supplie de laisser sa tête sur lui il a pitié d’elle
Les clérith stop. Juste Stop. Si vous avez fini le jeu alors vous saurez pourquoi Cloud et Aerith c'est impossible.
Les bobos
Les boobs , toujours les boobs