CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 196»
Page suivanteFin
Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 23
08 mars 2024 à 21:19:53

Le 08 mars 2024 à 21:16:00 :

Le 08 mars 2024 à 20:17:19 :

Le 08 mars 2024 à 19:46:17 :

Le 08 mars 2024 à 18:48:11 :
La discussion devient absurde. Cela aurait concerné une fiction sur un autre média, la chose serait réglée depuis longtemps. Peut-être qu'on a trop de neuneus dans le jeu vidéo.

Dans tous les autres FF quand le hero embrasse la fille, tout le monde admet que c’est le couple canon.
Y’a que FF7 qui a une fan base pourrie qui s’est fait avoir par la com et le scénario du début du jeu sans comprendre le plot twist.
Le fin de FFX-2 pour avoir la bonne fin fallait se taper toutes les quêtes et pourtant personne vient remettre en cause le couple car c’est « optionnel »

Salut,
Contrairement à FFX où la romance de Yuna et Tidus est officielle (pas le choix), FFVII laisse le choix au joueur. Oui Tifa a une scène de baiser dans le Remake et c'est génial pour les amoureux de cette romance, mais le joueur a le choix de se rapprocher de Tifa ou non.

Dans Mass Effect par exemple on peut romancer nos compagnons ou non, là c'est pareil. Pour autant Shepard n'a pas de romance officielle, quand bien même il existe des scènes optionnelles de Shepard embrassant et couchant avec certains de ses compagnons.

Il y a bon nombre de variations dans les jeux à choix à romance, mais tout ceci reste du bonus car non-obligatoire pour la trame narrative (contrairement au FFX cité). Le choix de Cloud est dans le cœur de chaque joueur, car il peut tout aussi bien rester célibataire, c'est nous qui décidons et c'est génial, car tout le monde y trouve son compte. :-)

:d) C'est le commentaire le plus objectif de la journée. Mais malheureusement pour les clotis, c'est Tifa ou rien.
FF7, c'est pas un jeux de romance, on peut très avoir le date avec Barret et même Rouge XIII. Une scene optionnelle n'est pas canon.
De plus, on part sur une histoire de multi timeline (ou monde alternatif) vers la fin. Je rappelle qu'on a un Cloud (vers la fin) qui a une "sorte de date" avec Aerith dans un monde où Tifa est morte. DOnc qui sait ce que les développeurs vont nous sortir pour la partie 3. Et avant qu'on ne me tombe dessus, je rappelle aux clotis, que les clerith, ainsi que moi, parlions déjà de multiple timeline depuis le remake. Mais beaucoup parmi vous faisiez la sourde oreille. (me forcez pas a retournez dans le forum du remake pour faire des screen shots).

Oui c'est le constat que je fais. Et même dans ce sens "Tifa ou rien", il y a toujours l'option du rien, donc la romance n'est pas officielle car tous les joueurs ne l'auront pas.
Et oui, personnellement je me suis beaucoup amusée dans l'original à "date" Barret, qui était d'ailleurs le plus difficile à obtenir !
Effectivement avec ce système de monde alternatif, je pense qu'on va tous être chamboulés, mais je reste convaincue que tous les joueurs y trouveront leur compte, du moins je l'espère ! :)

Noctualice Noctualice
MP
Niveau 39
08 mars 2024 à 21:25:08

Le 08 mars 2024 à 21:16:09 :

Le 08 mars 2024 à 20:29:58 :

La discussion devient absurde. Cela aurait concerné une fiction sur un autre média, la chose serait réglée depuis longtemps. Peut-être qu'on a trop de neuneus dans le jeu vidéo.

Dans tous les autres FF quand le hero embrasse la fille, tout le monde admet que c’est le couple canon.
Y’a que FF7 qui a une fan base pourrie qui s’est fait avoir par la com et le scénario du début du jeu sans comprendre le plot twist.
Le fin de FFX-2 pour avoir la bonne fin fallait se taper toutes les quêtes et pourtant personne vient remettre en cause le couple car c’est « optionnel »

Salut,
Contrairement à FFX où la romance de Yuna et Tidus est officielle (pas le choix), FFVII laisse le choix au joueur. Oui Tifa a une scène de baiser dans le Remake et c'est génial pour les amoureux de cette romance, mais le joueur a le choix de se rapprocher de Tifa ou non.

Dans Mass Effect par exemple on peut romancer nos compagnons ou non, là c'est pareil. Pour autant Shepard n'a pas de romance officielle, quand bien même il existe des scènes optionnelles de Shepard embrassant et couchant avec certains de ses compagnons.

Il y a bon nombre de variations dans les jeux à choix à romance, mais tout ceci reste du bonus car non-obligatoire pour la trame narrative (contrairement au FFX cité). Le choix de Cloud est dans le cœur de chaque joueur, car il peut tout aussi bien rester célibataire, c'est nous qui décidons et c'est génial, car tout le monde y trouve son compte. :-)

Je ne sais pas si tu as joué au jeu original ou si tu comptes jouer à la partie 3 mais, tu constateras que c’est vraiment différent d’un Mass effect.
FF7 a un scénario dans le quel Cloud aime Tifa et termine avec elle, peu importe comment le joueur oriente les petites scènettes du jeu.
On remarque aussi que dans Mass effect, Shepard peut être un homme ou une femme , il/elle peut embrasser Tali, Liara, Garrus, alors que dans FF7 Cloud ne peut embrasser que Tifa.
La différence est énorme.
Elle tient au fait que tous les rendez-vous ne sont pas romantiques.
Il y en a qui sont amicaux, tendres, drôles mais un seul est relatif à la romance, celui de Tifa.

J'ai fait l'original de bout en bout. Et dans ma partie Cloud ne finit pas avec Tifa, je n'avais d'ailleurs jamais compris l'histoire chaude de sous le Hautvent avant la bataille finale car je n'ai jamais eu ce dialogue et j'ai dû le chercher sur Internet.
Oui, Cloud ne peut embrasser que Tifa, c'est donc sa seule option de romance qui aboutit à un baiser, mais elle reste une option.

Si tu n’as pas eu la scène sous le Haut vent alors tu n’as pas finit le jeu.

Je parle de cette scène :

https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709929433-img-6614.jpeg
Ce moment, tous les joueurs qui ont terminé le jeu l’ont eu.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 53
08 mars 2024 à 21:26:06

La scène de Gongaga de Rebirth est très explicite, rien qu'avec celle-ci il ne devrait même plus avoir de débat...

Noctualice Noctualice
MP
Niveau 39
08 mars 2024 à 21:33:39

Le 08 mars 2024 à 21:16:00 :

Salut,

:d) C'est le commentaire le plus objectif de la journée. Mais malheureusement pour les clotis, c'est Tifa ou rien.
FF7, c'est pas un jeux de romance, on peut très avoir le date avec Barret et même Rouge XIII. Une scene optionnelle n'est pas canon.
De plus, on part sur une histoire de multi timeline (ou monde alternatif) vers la fin. Je rappelle qu'on a un Cloud (vers la fin) qui a une "sorte de date" avec Aerith dans un monde où Tifa est morte. DOnc qui sait ce que les développeurs vont nous sortir pour la partie 3. Et avant qu'on ne me tombe dessus, je rappelle aux clotis, que les clerith, ainsi que moi, parlions déjà de multiple timeline depuis le remake. Mais beaucoup parmi vous faisiez la sourde oreille. (me forcez pas a retournez dans le forum du remake pour faire des screen shots).

Alors que Aerith et Cloud sont pourchassés par Sephiroth, Aerith transporte leurs âmes dans le corps d’une Aerith et un Cloud alternatif ou Stamp est un Spitz
https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709929674-img-6650.jpg
Au début, cette Aerith a l’air de ne pas connaître Cloud car elle l’appelle « Cloud San », puis « Cloud Kun » quand elle est plus à l’aise et enfin juste Cloud quand tous ses souvenirs sont transférés à cette Aerith .

Elle essaye de reproduire un date parfait comme celui de Zack mais tout ce passe mal.
Cloud refuse de lui acheter un cadeau.
Les bonbons qu’ils mangent ne sont pas bons.
Le photographe refuse de les prendre en photo car ils ne sont pas un couple et que Aerith est sur le point de pleurer.
Enfin, quand Aerith essaye de définir ses sentiments pour Cloud, Cloud lui dit qu’ils sont amis (en affection haute) ou juste garde du corps en affection basse.

Ce date ce passe très mal car il est faux et n’est pas sensé exister.
Car Cloud, n’est pas Zack.
Même si Aerith force, elle n’y arrive pas.
C’est un peu un message du scénariste, comme le fameux « tout ceci n’est pas réel » du Remake.

Si tu veux mon conseil, ne t’imagine pas que ce soit un date romantique.
Tu risques d’être vraiment déçu .

Le 08 mars 2024 à 21:26:06 :
La scène de Gongaga de Rebirth est très explicite, rien qu'avec celle-ci il ne devrait même plus avoir de débat...

Oui, c’est vrai.

Message édité le 08 mars 2024 à 21:34:27 par Noctualice
GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
08 mars 2024 à 21:35:50

Le 08 mars 2024
Coucou :hello:
Je suis totalement d’accord avec toi.
J’ai même été étonnée de voir qu’ils ont rajouté des scènes pour le background de Cloud et Tifa.
Dans la rivière de la vie, on voit que Tifa lui faisait signe pour qu’il vienne jouer, elle s’attardait en le regardant, mais lui est resté à l’écart
Puis, on voit Cloud sur le pont.
Il essaye de retenir Tifa alors que dans le jeu original, il suivait la troupe sans rien dire.
J’ai été surprise par la scène du pont je dois dire.
Dans le jeu original Tifa demande à Cloud de lui rappeler un souvenir d’eux que seul lui connaît et il parle de ce souvenir.
Qu’est-ce que cela veut dire pour la rivière de la vie ?

Hey! :ange:

C'est vrai qu'on en demandait pas tant mais quelle agréable surprise de voir cette scène.
Je pense sincèrement que c'est pour montrer justement l'importance de Tifa quant à la résolution du fil narrative de l'histoire.
Les développements nous font comprendre que Tifa ne peut mourir, car même la planète a conscience son rôle à jouer pour sa préservation future. Grâce à cette scène, Tifa gardera foi en Cloud malgré qu'il l'ait poussé dans le réacteur et lui fait réaliser qu'elle seule peut sauver Cloud.

Nous avons eu la vision de Tifa en partie 2 des souvenirs partagées avec Cloud. En partie 3, ça sera au blondinet dans la rivière de la vie de faire coller ces souvenirs similaires et démêler le vrai du faux afin de redevenir lui-même.
C'est brillant d'écriture pour moi car ça nous montre que les deux ont autant besoin de l'autre.

https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709928451-tumblr-bad43deba68bea8087134248509f1699-4ebcc33c-1280.png

Le 08 mars 2024 à 20:19:30 :

Le 08 mars 2024 à 19:27:20 :

Mais il est amusant de constater une chose. En tant que partisan de la romance entre Tifa et Cloud (ce qui signifie d'après moi: comprendre les enjeux dramatiques du récit), nous étions prêt à prendre une fessée, une vraie déculottée en raison de la possibilité d'une véritable ambiguïte entre Aerith et Cloud, puisque cela correspondait dans l'original au moment où ils sont le plus susceptible de se rapprocher et peut-être, selon certains, de se desirer. Et qu'est-ce que l'on a eu? Tout l'inverse, au grand dam des Clerith et à la surprise des Cloti; quitte à se dire que le Clerith est mort et enterré. Je crois qu'il faut réaliser le changement de paradigme. On s'attendait à patienter pendant encore quatre ans, et voilà que l'on est en train de statuer sur la mort pure et simple de la "romance" entre Cloud et Aerith, que je vais baptiser: le Clakama.

Tout à fait.
Et puis même le peu de miettes qu'ils trouvaient romantique dans le remake on l'a eu pour nous dans ce Rebirth. Du genre le High Five entre Cloud et Aerith (qui pour eux était plus romantique que le câlin du Remake je le rappelle), on en a eu un. Ou encore la réaction de Cloud quand il voit Aerith en robe rouge (le motion capture actor a confirmé que durant ce passage Cloud ne reconnaissait même pas Aerith et qu'il insinuait qu'il était rude en disant ça). On a eu la réaction de Cloud quand il a vu Tifa à Costa del Sol, il en pouvait plus le blondinet.

Et de notre côté, tout ce que eux espéraient qu'il se produise avec Aerith, on l'a eu pour nous.

On en est rendu à un point où pour moi le débat n'a même plus lieu d'exister. L'existence même de ce topic est une honte en soi vu que le joueur n'a pas son mot à dire et que le choix de Cloud se porte sur Tifa depuis 97.

Dans l'absolu, oui, c'est quasiment une aberration. Disons que le choix ludonarratif d'intégrer de l'optionnel à la séquence du hautvent n'était pas non plus la meilleure idée du monde de la part des concepteurs. Il n'y aurait eu aucun débat dans le cas contraire. Mais cela s'explique aussi avec le processus de conception des personnages. Bref, on ne va pas y revenir.

Oh je pense qu'ils auraient trouver un autre subterfuge pour tromper l'audience naïve.

Je vois déjà clair dans les possibles genjutsus des Clerith qui vont nous dire que Cloud se montre cruel avec Tifa ou que leur relation n'évolue pas. Alors que c'est tout son contraire et qu'on est gâtés dès la partie 2. Mais bordel imaginez donc qu'est-ce-que va nous proposer la suite alors que le meilleure reste encore à venir!

Je m'en pourlèche mes babines d'avance en terme de catharsis. On l'aura bien mérité. Mais ne crions pas victoire trop vite, on ne sait jamais avec eux.

Étant donné que les développeurs ont bien fait comprendre que c'était la trame la plus importante du jeu et qu'ils sont tellement pressés de nous l'a montrer qu'ils nous en ont fait un teaser déjà dans ce Rebirth avec la vision de Tifa à Gongaga, j'ai peu de doutes et l'intime conviction qu'on va bien manger!

https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709928724-20240306-074311.jpg
https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709928621-20240308-024856.png

Les devs nous ont déjà teasé avec la scène brillante d'écriture où Tifa est dans la rivière de la vie. La planète qui montre la vérité à Tifa sur son passé pour qu'elle ait assez de force de continuer à croire en Cloud et le supporter quoi qu'il arrive malgré l'influence de Sephiroth.
La planète qui protège Tifa avec les fillers blancs qui s'opposent aux filles mauves de Sephiroth afin de protéger Tifa car la planète a besoin d'elle, tout comme Cloud.
Le docteur qui a soigné Tifa qui lui dit qu'elle ne peut pas mourir maintenant car trop de monde compte sur elle. :snif:
En tout cas une bien belle scène que les développeurs nous ont pondu pour démontrer que le rôle de Tifa est essentiel.

Bien vu. Elle a un caractère central de préfiguration narrative, de foreshadowing pour ceux qui préfèrent les anglicismes, en ce qu'elle est porteuse du récit à venir. Tifa incarne un procédé narratif à elle toute seule... Et à côté de cela, on a du "Tifa ne sert à rien dans le scénario neuneuneu". Là où Aerith incarne l'avenir de l'univers fictionnel, Tifa assure celui du récit lui-même. Mais bon, autant donner de la confiture à des cochons.

Exactement. Là où Aerith est la clé pour la trame externe à l'aventure, Tifa en est la clé interne.

Bref, on est arrivé à un point où pour moi il n'y a même plus besoin de débattre. Le jeu et l'équipe qui travaille autour du jeu l'a fait pour nous.

La scène du baiser optionnel ? Ok donc même quand c'est optionnelle Cloud n'embrasse pas Aerith. :)

Parce que cela aurait été "redondant" comme dirait DFT. Hahaha, "redondant", la plus belle excuse du monde. Ou comment justifier l'injustifiable. Pas de baiser avorté non plus? Non, cela aurait été "redondant". Et qu'est-ce qu'il y a alors comme idée du côté d'Aerith qu'il aurait été "redondant" d'appliquer à Tifa? Se serrer la main et du nakama. CQFD.

C'est pas faux ce que tu dis là! Les développements nous ont montré que tout ce que les Clerith pouvaient avoir, on l'avait aussi. Mais à l'inverse, la plupart des choses qu'on a, ils ne l'ont pas.
Alors ça me fait rire quand je vois les mots optionnels ou redondant alors que toutes les interactions entre Cloud et Tifa sont uniques.

Si c'était réellement un jeu de dating simulator comme les naïfs vont le croire, on aurait possibilité d'embrasser même Nanaki si on le voulait.

La réalité c'est que les dates sont là pour montrer à quelle échelle se situe Cloud au niveau de ses interactions avec ses compagnons. Et la seule qui a le droit a une romance c'est Tifa. Car bien évidemment, cela fait partie intégrante de l'histoire du jeu et la raison même pour laquelle le héros a commencé son épopée. Mais bon je prêche un convaincu !
Ça me fait juste de la peine que certains n'arrivent pas à voir cette brillante histoire d'une héroïne qui souhaitait être sauvé par son héros et finalement qui sera celle qui le sauve.

On était même pas obligé d'avoir ça aussi tôt dans le jeu et on l'a eu.

Un peu trop tôt même selon moi. Je pinaille, mais rien ne surpassera la force de l'original du point de vue catharsis dans la Rivière de la Vie.

C'est sûr que la scène de l'original est grandiose. Mais j'ai grandement confiance aux développeurs vu comment cette scène est chère à leurs yeux.

C'est quelque chose qui aurait dû survenir en partie 3 et pourtant les développeurs prennent déjà les devants. Une scène de baiser avortée et une autre scène où ils se rattrapent. Ce n'est que le commencement. Et n'oubliez pas qu'un ultimania sort au mois d'avril qui va tout détailler encore une fois. N'oubliez pas que si Tifa et Aerith ont la même affection, c'est Tifa qui vient. :ok:

Histoire de signifier au passage à ceux qui en doutaient encore que le fait qu'Aerith débute dans le VII original avec davantage de points d'affection ne valait pas grand chose...

Belote, rebelote, dix de der et mon cul sur la commode. Allez, on arrête là et on va boire des coups.

Je bois à ta santé l'ami!

Salut,

Dans ce cas explique-moi pourquoi dans les ultimanias, guides officiels des FF, seul Cloud et Tifa partagent ce genre de déclarations similaires avec Tidus et Yuna:

https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709929948-img-20240308-213143.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709929958-img-20240308-213211.jpg

ProNvidia1 ProNvidia1
MP
Niveau 6
08 mars 2024 à 21:38:51

Vous allez tomber de haut quand elle va servir de background dans le 3.
Je préfère 100x Tifa mais c'est clairement Aerith l'intérêt romantique.

Message édité le 08 mars 2024 à 21:39:28 par ProNvidia1
Ratchet99 Ratchet99
MP
Niveau 25
08 mars 2024 à 21:38:57

Justement, dans Remake, et dans les chapitres précédents, il se laissait davantage aller avec Tifa
D'où ma déception de le voir "régresser" après 80h de jeu cumulées entre 2 jeux

Et encore une fois, je ne cherche pas la comparaison avec Aeris, j'ai toujours défendu sa relation avec Tifa

J'ai juste exprimé ma déception sur une scène et vous me prêtez des propos avec Aeris que je n'ai pas cité du tout :hap:

Pas de soucis. :ok:
Après je ne vois pas en quoi ça régresse vu qu'au contraire ça évolue. La dispute entre les deux par exemple sur le toit de l'auberge de Kalm, c'est un peu dur mais c'est essentiel à leur relation et ça prouve qu'il y a une évolution. Pareil avec le passage à Gongaga. Puis tous les petits moments disséminés ici et là dans le jeu avec des références sur leur passé commun à Nibelheim.
Faut pas oublier que le meilleur reste à venir en partie 3.

Ha non mais on s'est mal compris je pense

2 pages avant j'ai bien dit que je trouvais leur relation très belle. A mon sens Tifa prend énormément sur elle et est la seule à vraiment se sentir concernée par les problèmes de Cloud et à littéralement le porter et le soutenir derrière ça

Mon commentaire ne concernait que la scène du chapitre 12, qui est une conclusion pour ce jeu (étant donné qu'après tout va s'enchainer)
Je suis peut être trop passionné et à chipoter, mais je m'attendais à plus de réaction de la part de Cloud, c'est tout :hap:

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 23
08 mars 2024 à 21:41:18

Le 08 mars 2024 à 21:25:08 :

> Le 08 mars 2024 à 18:48:11 :

>La discussion devient absurde. Cela aurait concerné une fiction sur un autre média, la chose serait réglée depuis longtemps. Peut-être qu'on a trop de neuneus dans le jeu vidéo.

>

Salut,

Je ne sais pas si tu as joué au jeu original ou si tu comptes jouer à la partie 3 mais, tu constateras que c’est vraiment différent d’un Mass effect.
FF7 a un scénario dans le quel Cloud aime Tifa et termine avec elle, peu importe comment le joueur oriente les petites scènettes du jeu.
On remarque aussi que dans Mass effect, Shepard peut être un homme ou une femme , il/elle peut embrasser Tali, Liara, Garrus, alors que dans FF7 Cloud ne peut embrasser que Tifa.
Il y en a qui sont amicaux, tendres, drôles mais un seul est relatif à la romance, celui de Tifa.

J'ai fait l'original de bout en bout. Et dans ma partie Cloud ne finit pas avec Tifa, je n'avais d'ailleurs jamais compris l'histoire chaude de sous le Hautvent avant la bataille finale car je n'ai jamais eu ce dialogue et j'ai dû le chercher sur Internet.
Oui, Cloud ne peut embrasser que Tifa, c'est donc sa seule option de romance qui aboutit à un baiser, mais elle reste une option.

Oui, j'ai eu la scène sous le Hautvent, mais pas le dialogue qui sous-entend un rapprochement de nature sexuelle. Pour moi, ça a juste été une scène d'amitié, voire familiale, car à ce moment là ils n'ont personne à aller voir, car ils sont tous les deux tout seul, donc ils décident de rester ensemble tranquillement. :)

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 23
08 mars 2024 à 21:45:38

Salut,

Dans ce cas explique-moi pourquoi dans les ultimanias, guides officiels des FF, seul Cloud et Tifa partagent ce genre de déclarations similaires avec Tidus et Yuna:

https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709929948-img-20240308-213143.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709929958-img-20240308-213211.jpg

Ce que tu cites dans les ultimanias c'est dans l'optique où le joueur a choisi de romancer Tifa. :-)

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
08 mars 2024 à 21:49:18

Amatis:

Nop, c'est ce qui est considéré comme le canon.

Noctualice Noctualice
MP
Niveau 39
08 mars 2024 à 21:56:13

Le 08 mars 2024 à 21:41:18 :

> Le 08 mars 2024 à 19:46:17 :

>> Le 08 mars 2024 à 18:48:11 :

> >La discussion devient absurde. Cela aurait concerné une fiction sur un autre média, la chose serait réglée depuis longtemps. Peut-être qu'on a trop de neuneus dans le jeu vidéo.

> >

> Dans tous les autres FF quand le hero embrasse la fille, tout le monde admet que c’est le couple canon.

> Y’a que FF7 qui a une fan base pourrie qui s’est fait avoir par la com et le scénario du début du jeu sans comprendre le plot twist.

> Le fin de FFX-2 pour avoir la bonne fin fallait se taper toutes les quêtes et pourtant personne vient remettre en cause le couple car c’est « optionnel »

Salut,

Oui, j'ai eu la scène sous le Hautvent, mais pas le dialogue qui sous-entend un rapprochement de nature sexuelle. Pour moi, ça a juste été une scène d'amitié, voire familiale, car à ce moment là ils n'ont personne à aller voir, car ils sont tous les deux tout seul, donc ils décident de rester ensemble tranquillement. :)

Je suis désolée mais ce n’est pas une scène d’amitié.
Le lendemain Tifa est gênée que les autres voyageurs les aient vu, cela sous entend qu’ils ont fait plus qu’avoir une discussion amicale.
Je comprends que les sous entendus soient un peu complexes à comprendre pour certains, surtout si on y a joué assez jeune mais, rassure toi, avec la 3D et les cinématiques, il n’y aura plus aucune confusion possible, comme le date du jeu actuel.

Ce moment est au panthéon des romances de FF dans la page « For the one i love » dans l’ultimania anniversaire.
https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709931663-img-6672.jpeg

Message édité le 08 mars 2024 à 22:01:10 par Noctualice
dftlink dftlink
MP
Niveau 44
08 mars 2024 à 22:25:49

Alors que Aerith et Cloud sont pourchassés par Sephiroth, Aerith transporte leurs âmes dans le corps d’une Aerith et un Cloud alternatif ou Stamp est un Spitz

Au début, cette Aerith a l’air de ne pas connaître Cloud car elle l’appelle « Cloud San », puis « Cloud Kun » quand elle est plus à l’aise et enfin juste Cloud quand tous ses souvenirs sont transférés à cette Aerith .

Elle essaye de reproduire un date parfait comme celui de Zack mais tout ce passe mal.
Le photographe refuse de les prendre en photo car ils ne sont pas un couple et que Aerith est sur le point de pleurer.
Enfin, quand Aerith essaye de définir ses sentiments pour Cloud, Cloud lui dit qu’ils sont amis (en affection haute) ou juste garde du corps en affection basse.

C’est un peu un message du scénariste, comme le fameux « tout ceci n’est pas réel » du Remake.

:d) Il va falloir arrêter cette invention de Aerith chercher a reproduire un date de Zack avec CLoud. Aussi bien dans le jeux originale que dans rebirth, Aerith (lorsqu'elle a la possibilité de se confesser) dit clairement que Cloud n'est pas Zack. Rebirth va même plus loin en lui faisant qu'elle veut être avec Cloud. Et la même Novel (qui est canon) dit clairement qu'elle est amoureuse de Cloud. Et dans ce date dans l'autre réalité, elle dit clairement l'aimer. Et quand elle l'enlace , Cloud ne la repousse pas. Au contraire, il l'a prend chaleureusement dans ses bras. Et ce moment est canon. Et j'ai vue assez de teasing entre le fantôme d'Aerith et Cloud pour avoir une petite idée de ce qui risque de se passer si jamais Cloud l'a revoit dans une autre réalité dans la partie 3.

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
08 mars 2024 à 22:28:25

Le 08 mars 2024 à 21:56:13 :

Le 08 mars 2024 à 21:41:18 :

> Le 08 mars 2024 à 20:17:19 :

>> Le 08 mars 2024 à 19:46:17 :

> >> Le 08 mars 2024 à 18:48:11 :

> > >La discussion devient absurde. Cela aurait concerné une fiction sur un autre média, la chose serait réglée depuis longtemps. Peut-être qu'on a trop de neuneus dans le jeu vidéo.

> > >

> > Dans tous les autres FF quand le hero embrasse la fille, tout le monde admet que c’est le couple canon.

> > Y’a que FF7 qui a une fan base pourrie qui s’est fait avoir par la com et le scénario du début du jeu sans comprendre le plot twist.

> > Le fin de FFX-2 pour avoir la bonne fin fallait se taper toutes les quêtes et pourtant personne vient remettre en cause le couple car c’est « optionnel »

>

> Salut,

> Contrairement à FFX où la romance de Yuna et Tidus est officielle (pas le choix), FFVII laisse le choix au joueur. Oui Tifa a une scène de baiser dans le Remake et c'est génial pour les amoureux de cette romance, mais le joueur a le choix de se rapprocher de Tifa ou non.

>

> Dans Mass Effect par exemple on peut romancer nos compagnons ou non, là c'est pareil. Pour autant Shepard n'a pas de romance officielle, quand bien même il existe des scènes optionnelles de Shepard embrassant et couchant avec certains de ses compagnons.

>

> Il y a bon nombre de variations dans les jeux à choix à romance, mais tout ceci reste du bonus car non-obligatoire pour la trame narrative (contrairement au FFX cité). Le choix de Cloud est dans le cœur de chaque joueur, car il peut tout aussi bien rester célibataire, c'est nous qui décidons et c'est génial, car tout le monde y trouve son compte. :-)

Je suis désolée mais ce n’est pas une scène d’amitié.
Le lendemain Tifa est gênée que les autres voyageurs les aient vu, cela sous entend qu’ils ont fait plus qu’avoir une discussion amicale.
Je comprends que les sous entendus soient un peu complexes à comprendre pour certains, surtout si on y a joué assez jeune mais, rassure toi, avec la 3D et les cinématiques, il n’y aura plus aucune confusion possible, comme le date du jeu actuel.

Ce moment est au panthéon des romances de FF dans la page « For the one i love » dans l’ultimania anniversaire.
https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709931663-img-6672.jpeg

:d) Tu sais qu'il y a 2 versions a cette scène n'est ce pas. Cela depend des points d'affections de Tifa. Si Tifa a plus de 50 points d'affection les dialogues de la scène sont proches de la romance mais si elle en a moins, la conversation qu'elle aura avec Cloud avant de dormir sera plus courte, et sa réaction le lendemain devant ses amis sera différente

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
08 mars 2024 à 22:29:19

Le 08 mars 2024 à 21:45:38 :

Salut,

Ce que tu cites dans les ultimanias c'est dans l'optique où le joueur a choisi de romancer Tifa. :-)

Dans ce cas pourquoi on ne trouve pas de phrase similaire pour Aerith, Barret, Yuffie ou encore Palmer vu que si on vous écoute la romance est libre ?
Pourquoi dans la partie 3 si on avait réellement le choix et que la romance est optionnelle, on ne pouvait pas se rendre dans l'église d'Aerith ou passer du temps avec Nanaki à Cosmo Canyon si on est furry?
Pourquoi on est "coincé" avec Tifa?

Réponse :

https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709932832-img-20240308-222003.jpg

Grâce à cette cette interview de 1997 (juste avant la sortie de FF7) je démonte votre FF7 dating simulator comme vous l'imaginez. Il nous dit ici que si vous suiviez l'histoire, cela conduirait indéniablement à Tifa. Qu'on serait "coincé" avec elle pour des raisons évidentes de scénario.
Mais sa préoccupation était qu'il y aurait naturellement des joueurs qui allait préférer Aerith ou Tifa. Et il voulait donner aux joueurs un mécanisme avec lequel exprimer ces sentiments. Comment donner aux joueurs un exutoire pour cela? La mécanique affection/rendez-vous. Il a également dit que le jeu n'était pas multi-branches, mais l'intégrer était un moyen de donner aux joueurs la possibilité de s'exprimer. A noter qu'il parle des préférences des joueurs et non de celle de Cloud, qui a en effet une conclusion avec l'histoire menant à Tifa. Nomura parle des points d'affection et pourquoi ce système a été mis en œuvre selon les préférences des joueurs afin qu'ils puissent toujours exprimer leurs sentiments à travers les mécanismes.

Certains n'ont pas compris ce système et pense que ça fait de FF7 un dating simulator alors que c'est une mécanique qui brise le quatrième mur vu que cela permet au joueur de croire qu'il peut manipuler Cloud à son image comme le ferait Jenova alors qu'au fond, Cloud a sa propre personnalité et ses propres sentiments. Et ceux-ci sont tournés vers Tifa et seulement Tifa.

Dommage que beaucoup de gens n'ont pas eu le recul nécessaire à l'époque pour le comprendre et qu'il y a encore des gens crédules aujourd'hui.
Mais ne vous inquiétez pas, installez-vous confortablement, comme l'a dit Nojima : moins de place à l'interprétation cette fois. :oui:

Chaos-Emerald Chaos-Emerald
MP
Niveau 18
08 mars 2024 à 22:47:58

Le 08 mars 2024 à 22:25:49 :

Au début, cette Aerith a l’air de ne pas connaître Cloud car elle l’appelle « Cloud San », puis « Cloud Kun » quand elle est plus à l’aise et enfin juste Cloud quand tous ses souvenirs sont transférés à cette Aerith .

C’est un peu un message du scénariste, comme le fameux « tout ceci n’est pas réel » du Remake.

:d) Il va falloir arrêter cette invention de Aerith chercher a reproduire un date de Zack avec CLoud. Aussi bien dans le jeux originale que dans rebirth, Aerith (lorsqu'elle a la possibilité de se confesser) dit clairement que Cloud n'est pas Zack. Rebirth va même plus loin en lui faisant qu'elle veut être avec Cloud. Et la même Novel (qui est canon) dit clairement qu'elle est amoureuse de Cloud. Et dans ce date dans l'autre réalité, elle dit clairement l'aimer. Et quand elle l'enlace , Cloud ne la repousse pas. Au contraire, il l'a prend chaleureusement dans ses bras. Et ce moment est canon. Et j'ai vue assez de teasing entre le fantôme d'Aerith et Cloud pour avoir une petite idée de ce qui risque de se passer si jamais Cloud l'a revoit dans une autre réalité dans la partie 3.

T’as joué à Crisis core ?
C’est exactement le même date.
Enlève tes lunettes de delu juste 2 sec stp
Aerith est clairement pas passé à autre chose .
Elle dit à Gongaga qu’elle aime toujours Zack
Elle a beau dire au Gold saucer que Cloud est pas Zack , elle peut pas s’empêcher de penser à Zack.
Et Tifa lui a dit à l’hôtel que Cloud se souvenait de Zack.
C’est elle qui sauve la vie de Zack au moment où on tue les filers dans le remake .
Elle a dévié la balle qui devait le tuer.
Elle le soigne à la fin dans le combat contre Sephiroth.
Elle lui envoie des pétales pour qu’il la rejoigne .
Quand elle essaie de parler de ses sentiments pour Cloud elle dit qu’elle l’adore mais juste après elle dit aussi qu’elle adore tout le groupe .
Elle le prend dans ses bras mais c’est triste pas romantique .
Heureusement que Cloud la pousse pas, ce serait salo
Il voit bien qu’elle est bizarre / triste
Même la chanson, je l’ai écouté entièrement (elle passe dans les crédits) elle est super triste et elle parle de l’espoir de rester ensemble mais qu’au final , le destin la rattrape toujours et qu’elle est seule.

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
08 mars 2024 à 22:54:48

Le 08 mars 2024 à 22:47:58 :

Le 08 mars 2024 à 22:25:49 :

T’as joué à Crisis core ?
C’est exactement le même date.
Enlève tes lunettes de delu juste 2 sec stp
Aerith est clairement pas passé à autre chose .
Elle dit à Gongaga qu’elle aime toujours Zack
Elle a beau dire au Gold saucer que Cloud est pas Zack , elle peut pas s’empêcher de penser à Zack.
Et Tifa lui a dit à l’hôtel que Cloud se souvenait de Zack.
C’est elle qui sauve la vie de Zack au moment où on tue les filers dans le remake .
Elle a dévié la balle qui devait le tuer.
Elle le soigne à la fin dans le combat contre Sephiroth.
Elle lui envoie des pétales pour qu’il la rejoigne .
Quand elle essaie de parler de ses sentiments pour Cloud elle dit qu’elle l’adore mais juste après elle dit aussi qu’elle adore tout le groupe .
Elle le prend dans ses bras mais c’est triste pas romantique .
Heureusement que Cloud la pousse pas, ce serait salo
Il voit bien qu’elle est bizarre / triste
Même la chanson, je l’ai écouté entièrement (elle passe dans les crédits) elle est super triste et elle parle de l’espoir de rester ensemble mais qu’au final , le destin la rattrape toujours et qu’elle est seule.

:d) La tristesse n'empêche pas la romance (de manière générale) :)
Regarde le baiser de Tidus et Yuna par exemple. Et oui, comme tu le dis Aerith est passé a autre chose. Elle veut Cloud, pas Zack. Elle le dit elle même 2 fois. :noel:

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
08 mars 2024 à 22:59:36

Trève de blabla. Cette séquence a été rendue canon, comme on l'a expliqué cent fois.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
08 mars 2024 à 23:08:51

En réalité j'hallucine. On a un baiser dans le jeu entre Cloud et Tifa et rien dans l'autre camp.
On a des moments intimes et émotionnellement parlants entre Cloud et Tifa comme nous l'avait annoncé la doubleuse VA de la barmaid, Britt Barron. Le doubleur Jap de Cloud qui est un Tifa-Man selon ses propres mots.
Et qui pour se concentrer lorsqu'il doublait Cloud, se préparait en gueulant "Tifaaaaaa". Le doubleur VA de Cloud, Cody Christian, qui nous as dit en interview que c'est Tifa qui a eu le plus gros impact sur la vie de Cloud selon lui.
Nojima le scénariste officiel, qui a sortit récemment le roman "Trace of Two Pasts" qui debunk plein de choses sur le passé de Cloud et Tifa, et laisse moins de place à l'interprétation comme il l'a dit avant la sortie du Remake. Et plus récemment il a publié une nouvelle pour la sortie de Rebirth sur Cloud intitulée "2000 gils to become a hero" où des propres mots de la bouche de Cloud sort la phrase "devenir un héros, un soldat, quelqu'un de spécial pour Tifa".
Nomura qui a design Tifa pour être la femme idéale qui restera aux côtés de Cloud et pour qui le climax dans la rivière de la vie est sa scène préféré, tout comme Kitase, qui a personne même ajouté la scène où Tifa sauve Cloud de la chute en haut de la tour Shinra.
Sans parler des motions actors capture du jeu, qui sont les mêmes que Clive et Jill dans FFXVI, et qui like des fanarts Clotis à fond sur twitter. Le motion actor de Cloud qui a quand même dit dans son playthrough, que Cloud ne voulait pas dire à Aerith qu'il avait donné la fleur qu'elle lui a passé dans la ruelle à sa petite amie, qui a confirmé que Cloud draguait Tifa lors de la scène du bar avec le Cosmo Canyon et le fameux "beautiful" et qui nous as dit que Tifa était la Top Priority pour Cloud.

Tout ça, ce sont des gens bien plus renseignés que vous et moi sur les détails et la conception du jeu, ceux qui ont façonné FF7 et ils sont tous dans notre sens.

Les Clerith vous avez qui? Robbert Pattinson et McDonald's ??? Laissez-moi rire.

Si vous aviez eu ne serait-ce que 1/4 de ce que Cloud et Tifa ont eu dans le jeu avec Aerith, vous seriez là en train de danser et célébrer comme jamais. Si Cloud et Aerith se seraient embrasser ou ne serait-ce que manquer de s'embrasser, vous seriez en train de fêter ça comme étant notre fin.
Au lieu de cela vous n'avez rien. Le néant total.
Il ne vous reste que votre désillusions habituel et vos réactions pitoyables de minimiser ce qui vous explose à la figure.
C'est seulement ici qu'on peut lire que se tenir la main est plus évocateur et une meilleur preuve d'amour qu'un baiser.

Vous avez de la chance qu'un grand nombre de Clotis ne se donnent même plus la peine de venir ici tellement ce topic est puant.
Car un torrent de "on vous l'avait bien dit, c'est juste ce qu'on devrait vous accorder en temps de réponse.
Heureusement il y a quelques retours ces derniers jours comme celui de Noctualice, Niaw, Zero ou encore Chaos ainsi que le labderitain toujours fidèle au poste qui font plaisir et sont les bienvenus.
Et tout ce beau monde reste très courtois et patients avec vous, mais cela ne va pas durer à mon avis. Vous allez bientôt débattre avec vous-même et le reflet de vos illusions pour vous conforter dans votre monde imaginaire désuet.

Message édité le 08 mars 2024 à 23:13:45 par GB-11
dftlink dftlink
MP
Niveau 44
08 mars 2024 à 23:09:17

Le 08 mars 2024 à 22:59:36 :
Trève de blabla. Cette séquence a été rendue canon, comme on l'a expliqué cent fois.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/3/1556699209-le-nenet54.png C'est pas toi qui decide.
Ca été rendue canon par qui? :hap: Parce qu'a moins que je ne sois dans un univers parallèle, les clotis ne sont pas Square Enix. ( ca s'applique aux clerith aussi hein :-) ).

Chaos-Emerald Chaos-Emerald
MP
Niveau 18
08 mars 2024 à 23:10:57

Le 08 mars 2024 à 23:09:17 :

Le 08 mars 2024 à 22:59:36 :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/3/1556699209-le-nenet54.png C'est pas toi qui decide.
Ca été rendue canon par qui? :hap: Parce qu'a moins que je ne sois dans un univers parallèle, les clotis ne sont pas Square Enix. ( ca s'applique aux clerith aussi hein :-) ).

Par les guides officiels.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 196»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 64.99€ PS5 67.99€ PS5 191.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment