CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 196»
Page suivanteFin
scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
10 mars 2024 à 19:37:13

Bon stop ce topic des enfers plus je lis dftlink plus je perd des neurones.
Dans la partie 3 tifa et cloud pourrait s'embrocher qu'il continuerait a dire que ça ne veut rien dire en fait il pense a aerith a ce moment là.
Ce topic sert a rien y a jamais eu de vrai débat c'était déjà trancher 1997.
Sur ce je laisse ce topic du dftlink show et ses amis trolls qui rejoignent occasionnellement.

Jill- Jill-
MP
Niveau 18
10 mars 2024 à 21:24:38

Le 10 mars 2024 à 19:50:34 :

Pour info :d) pour mettre encore plus de zizanie :diable: hi hi hi

Dans l'original, les points de base pour le rdv était largement en faveur de Aerith.

De toute façon, les développeurs en font exprès de pas choisir l'une ou l'autre sinon pourquoi laisser Cloud seul en fin de jeu voir même des années plus tard dans Advent Children.

S'ils le voulait vraiment, il aurait pu le mettre en couple avec Tifa et puis quand on y regarde bien, y a rien d'ambiguie en général niveau couple dans tous les autres Final Fantasy.

Donc pour FFVII tout ça c'est fait exprès.
( même si j'en connais pas la véritable raison de Square Enix, peut être pour le buzz. Au moins sa fait parler du jeu. :question: )

Eh oui, il vous faut l'accepter, Cloud fait sa vie en SOLO. :mort:

Alors les pros Aerith et les pros Tifa, cesser de vous entre-tuer pour rien ! :noel:

Désolée mais les calculs sont pas bon Kévin :-d

Tifa commence le jeu avec 30 points et tu peux en gagner une vingtaine avant de rencontrer Aerith.
Elle a donc 50 points + au moment où l’on rencontre Aerith pour la première fois.
Aerith arrive avec 50 points car elle doit être à égalité avec Tifa.
Ensuite le reste du jeu, tu peux avoir l’une ou l’autre.
Cependant, à la Shinra, tu peux avoir des points à l’infini pour Tifa en répétant la phrase «  je vais nous sortir de là » .
En conclusion, Tifa était beaucoup plus facile à avoir au date.
Je rajoute que la scène du rendez vous s’appelle « interrompu par les feux d’artifices » comme Tifa et que c’est Tifa qu’on voit dans le date du guide Japonais.

Pssttt
Tu veux savoir ce qui n’est pas ambigu ?
Ça :
https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710102338-img-6610.jpeg

Tifa romance canon depuis 1997
https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710102201-ff16-jill-6.png

Message édité le 10 mars 2024 à 21:25:43 par Jill-
Lostwanderer Lostwanderer
MP
Niveau 45
10 mars 2024 à 21:44:22

"Tifa romance canon depuis 1997"

Qu'il fini par la cuck avec le fantôme dans advent

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 22:12:17

DFT

Le 10 mars 2024 à 16:43:44 :

Oui, il faudrait vraiment que tu t'en poses, des questions, mais pas sur moi. Je te demande de me répondre depuis pas mal de messages, et tu n'en fais rien: il est là, l'irrespect. Parce que je me suis moi aussi embêté à faire un énorme pavé. Tu vas déclarer que tu n'as pas le temps parce que tu as une vie, alors que chacun peut constater que tes réponses sont innombrables depuis quelques pages. J'avais déjà fait un ou deux pavés énormes il y a des mois et tu participais pourtant à la discussion. Résultat: jamais aucune réponse, alors que je crois que le contenu change par rapport au canon/pas canon habituel. Si tu n'as rien à me répondre sur la dramaturgie et la dimension philosophique du 7 que j'ai essayé de mettre en perspective: dis-le, ce n'est pas difficile! Et ce serait plutôt à toi de le faire puisque tu passes ton temps à dire que tu tiens la baraque Clerith. Et bien, une info pour toi: la baraque s'est écroulée.

Et tu sais bien que je ne monte le ton que lorsqu'il y a des énergumènes qui nous parlent comme des chiens, insultent ou dénigrent sans argumentation. C'est la méthode Clerith, et d'autant plus depuis la sortie du jeu. Compare le niveau de discussion de GB, Chaos, Niaw notamment par rapport aux autres (phrases de deux ou trois lignes, souvent sans arguments et ponctuées de dénigrement), et tu me diras.

:d) Bon il est clair que je dois une explication. Sur l'ancien forum, je n'ai pas répondu ou partiellement répondu a tes longs pavés (ainsi que ceux de GB_11) parce que j'étais en quelque sorte rincé. Oui j'ai dit a plusieurs reprises a dire que je n'avais plus la force pour les pavés. Attention, je ne dis pas que c'est une excuse, hein. C'est juste que j'ai fait des pavés pendant 3 ans sur ce topic et je commençais a être vraiment fatigué. D'ailleurs j'en ai encore des séquelles. Surtout que tu m'envoyais vers de gros thèmes littéraire ( t'es prof de francais ou quoi? juste par curiosité). J'avais peur de faire du hors sujet dans mon état. Alors est ce un manque de respect ou non, je laisse ça a ton appréciation.

Eh bien, ça, je l'accepte sans souci et je te remercie de le dire. Sans aurait-il été bon pour l'entente commune que tu le dises plus tôt: pas de tension liée au fait que l'on croit que tu ignores volontairement les messages. Il n'y a rien de rabaissant à dire "bon là, je veux passer à autre chose, fatigué, et ce dont tu parles n'est pas mon domaine", ce que j'aurais compris. Il n'y a donc pas à être désolé. Le but est de créer des passerelles, même si on restera de toute évidence en désaccord.

Pour te répondre, non, pas prof de français mais de philosophie. Je fais des charges de cours à la fac en cinéma, et des recherches sur les fictions médiatiques (cinéma, séries télé, jeux vidéo pour moi) via la narratologie, le transmédia et les genres (cinématographiques et littéraires, pas le gender haha). Ce qui peut sûrement expliquer un ton parfois un peu professoral, puisque s'interroger sur une œuvre requiert d'être très méthodique. Mais bon, je ne peux pas non plus le réclamer aux gens, d'autant plus sur des forums où il est absurde de vouloir entreprendre un discours exact, non pas parce que les personnes sont idiotes, mais parce qu'elles ne sont tout simplement pas là pour ça.

Oui le rdv est canon, mais du point de vue du scenario, quel rdv a eu lieu? quel version du rdv a eu lieu? Parce que du point de vue du joueur, la version canon est celle qu'il a choisi.

En fait, le canon n'a pas de point de vue au sens fictionnel. Il décrit les événements d'un récit qui se déroulent en dehors de tout point de vue, de manière attestée. Il n'y aura jamais de canon du rendez-vous, car je doute que Square l'établisse un jour (ils ne l'ont pas fait pour l'OG). Mais contrairement à l'OG, les rendez-vous se contredisent beaucoup moins entre eux voire s'associent, de manière à ce que l'on puisse dire qu'une cartographie des relations de Cloud avec l'équipe est en quelque sorte réalisée. Pas de canon pour ce rendez-vous, mais des trajectoires narratives assez cohérentes les unes aux autres. Assez pour que l'on puisse en déduire certaines directions.

Les clerith ont Cloud qui accepte les sentiments d'Aerith (malgré le souvenir de Zack), et les clotis ont CLoud qui embrasse Tifa. Dans les 2 cas, il y a une romance (même si les clotis ont un avantage) qui est clairement établie.

En fait, c'est là où le bas blesse du point de vue de la signification des séquences. Variable 1: Cloud embrasse Tifa, c'est un fait. Du point de vue linguistique, on dirait qu'il y a une dénotation. Personne ne peut le contester, ne peut dire le contraire.
Variable 2: le fait que Cloud accepte les sentiments d'Aerith n'est pas un fait; il n'y a pas de dénotation sur laquelle on puisse se reposer. C'est une interprétation de ta part (tu associes ce que tu vois à une acceptation de la part de Cloud; c'est une connotation), que personnellement je ne partage pas et qui a moins de véracité. Plus grossièrement, si tu les acceptes tous les deux, tu ne peux refuser le bisou et sa connotation amoureuse (d'autant qu'elle n'est pas démentie durant le jeu), mais tu peux refuser la signification que tu prêtes à la séquence d'Aerith comme acceptation des sentiments de Cloud: elle n'a rien d'aussi certaine, car l'on pourrait te rétorquer que c'est davantage la romance entre eux qui s'avère une impasse ("laisse-moi un peu de temps encore" dit-elle tristement), ce qui sera confirmé par le "Nakama" plus tardivement: il n'y a pas de sentiment amoureux mais une grande affection entre eux. C'est ma compréhension de ce rendez-vous.
Conclusion: la dimension amoureuse est bien davantage présente au sein du couple Tifa/Cloud dans le Rebirth que dans le couple Aerith/Tifa. On verra si le troisième opus vient confirmer ou pas cette tournure.

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 22:35:34

Le 10 mars 2024 à 22:19:04 :

Oh nan pas celle la, en 2024 elle existe toujours cette insulte ?
Je plains vraiment ceux qui ont eu le malheur irl de s'appeller Kévin.. :honte:
J'ai jamais compris pourquoi on se sert de se prénom comme insulte, c'est quoi le rapport ?

Ça :

C'est pour faire :siffle: les fan boys & girls et apparemment, ça a l'air de marcher du tonnerre ! :fete:

Mettre une scène soit disant importante comme celle-la comme un choix à faire parmi deux autres, c'est " ne pas trop se mouiller " de la part des développeurs pour faire plaisir à certains.

La seule façon pour que j'admette qu'il en pince pour l'une ou l'autre une bonne fois pour toute, c'est de me montrer à la fin du jeu qu'il vit avec l'une ou l'autre dans le dernier opus de la trilogie, puisqu'ils ne l'ont pas fait avec Advent Children.

La, il n' y aura plus matière à contester mais j'en suis sure mais :d) sure de sure :g) connaissant Square Enix, qu'ils vont pas se prendre la tête à risquer ce genre de chose et que Cloud va encore repartir faire sa vie le plus loin possible en solitaire comme s'il ne s'était jamais rien passé entre eux.

Franchement si sa se passe pas comme ça à la fin du dernier opus et qu'il y a des sous-entendu à ce niveau la, la j'admettrai être totalement surpris. :oui:

..............................................................................................................................mais j'en suis sur que non ! :hap:

Je suis en partie d'accord avec toi, personnellement. J'ai bien peur que Square ne se mouille pas davantage et fasse rentrer de la variabilité lors du rendez-vous sous le hautvent (qui a dit: dans l'étable à Chocobo... Kwwwaaak). Exemple: si assez de points d'affinités, bisous ou plus. Ce serait une catastrophe.
Pourtant, je suis partagé car ils se sont quand même mouillés un minimum avec ce Rebirth (canon: baiser avorté et friendzoning), et nous en avons nous-mêmes été un peu sur le cul.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 22:45:19

Le 10 mars 2024 à 18:02:33 :

Le 10 mars 2024 à 17:50:51 :

Le 10 mars 2024 à 17:35:04 :
La scène de baiser de Tifa est canon.
Comme les 5 autres ;

Je vois souvent revenir l’argument : c’est optionnel.
Vous confondez optionnel et à variable.
Aller au Gold saucer et faire un tour de grande roue n’est pas optionnel, c’est nécessaire pour faire avancer l’histoire.
Les scènes ont cependant des variables dépendamment des quêtes effectuées et des dialogues.
La personne qui se présente est variable.
Cependant, tous les dialogues obtenus sont canons à l’histoire et ne doivent pas être reniés.

Par ailleurs le jeu offre la possibilité de choisir à la fin qui voir au rendez-vous et de voir toutes les scènes justement car toutes les scènes sont valables et ne se contredisent pas.

L’autre partie invariable c’est que Tifa est la seule à avoir un rendez-vous romantique pouvant déboucher sur un baiser.
C’est indéniable.
Je résume :
Le rendez vous n’est pas optionnel.
La personne qui vient est variable.
Tous les dialogues et faits sont canons à l’histoire.
Qui obtient la romance et le baiser est invariable.

Voilà ! Dans une feature obligatoire on peut avoir un bisous avec Tifa et avec personne d’autre.
Si ça c’est pas une preuve , je sais ps ce qu’il faut de plus.
Genre SE ils vont faire se galoche Tifa et Cloud et ensuite ils seraient pas ensemble ?
:rire: Soyez sérieux 2 minutes

Sauf qu'avec Aerith, le contexte n'est pas le même, et cela à cause de la relation avec Zack. Cloud reste distant, pensant que tout rapprochement serait uniquement dû à cela, bien que cela ait pu être le cas au début, mais davantage à la fin

Cela reste optionnel, un choix du joueur, et il est probable que même dans la Partie 3, les développeurs ne forceront pas le joueur

Vous êtes insistants, rien que dans Advent Children, il n'est même pas décrit comme étant en couple, alors qu'il pourrait finir avec Tifa

Oui, il est probable qu'il ne finisse pas sa vie avec un être disparu

Aerith aime Cloud, et cela s'accentue carrément à la fin

On souligne même qu'elle commence à se détacher de Zack. Cloud n'a plus qu'à se libérer et être lui-même. Mais cette ambiguïté entre les deux est bien réelle, bien plus nuancée et subtile d'ailleurs qu'avec Tifa, où il passe son temps à lui reprocher des choses, failli la tuer, pour finalement lui accorder deux minutes dans une romance qui ne concorde pas bien avec les événements passés

Comment veux-tu que dans la partie 3 les développeurs ne forcent pas les joueurs alors que dès dans la partie 2 ils ont été catégoriques en faisant s'embrasser Cloud avec Tifa, et que Aerith se fait friendzone ?
Son date à la fin du jeu avec Cloud est un copier-coller de son date avec Zack. Elle veut découvrir le vrai Cloud mais elle ne peut pas. Seule Tifa peut le ramener. Et Aerith a toujours des sentiments pour Zack. Comment ne pas voir l'évidence même qui vous explose à la figure ?

Je peux concevoir la haine du personnage de Tifa mais raconter de la merde ne rend pas plus crédible votre discours.

Encore une fois tu dis "Aerith aime Cloud." Mais aucune réciprocité de l'autre côté.

Cloud et Tifa pas en couple dans AC? Encore une fois, avec les sources officiels qui sont de notre côté on démonte vos tentative de berner les plus naïfs qui passeraient dans le coin:

https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710104480-img-20240310-215658.jpg

Cloud se détache de Zack? Ça arrivera complètement en partie 3 ça. Quand il aura retrouver ses souvenirs et son identité grâce à Tifa.
Les développeurs ont dit que son vrai-lui n'apparaissait qu'au côté de Tifa dans le Remake.

C'est la seule capable de le ramener. Et pourquoi ? Car ils partagent des souvenirs communs et qu'elle est la raison même pour laquelle il a voulu rejoindre le SOLDAT de base. Il voulait devenir spécial pour elle, il voulait être remarqué. Sans se douter qu'elle l'avait déjà remarqué depuis longtemps.
Lisez Trace of Two Pasts, lisez On the Way to a Smile, jouer au jeu plutôt que de traîner sur des blogs Clerith qui refont l'histoire.

Cloud reproche des choses à Tifa? Il lui reproche quoi au juste?
Il a failli l'a tué ? Tu n'as pas compris le plot du jeu originel ni celui de Rebirth où Sephiroth tente de manipuler Cloud en lui faisant croire plusieurs fois que Tifa n'est pas réel et il y arrive lors de cette fameuse scène à Gongaga. Scène où Cloud, je le rappelle, répète la phrase de Sephiroth Jenova dans le bateau en partance de Junon vers Costa: "Autrefois il existait un monstre qui prenait l'apparence des êtres aimés, des êtres craints."
Tu te doutes bien que Cloud ne craint pas Tifa, du coup ça veut dire que c'est un être aimé. :)

Une romance qui ne concorde pas avec les évènements passés ? Mon gars, si Cloud a commencé son épopée c'est parce-qu'il avait un crush sur Tifa depuis le plus jeune âge.
Si Cloud n'est plus dans un état catatonique c'est parce que Tifa le réveille à la gare et qu'à ce moment-là il se construit une façade de Soldier Cloud mélangé aux souvenirs de Zack.
Qu'est-ce que donne un Cloud sans Tifa?
Le Cloud catatonique de retour comme celui à Gongaga que Barret est obligé de gifler pour le réveiller ou encore le Cloud en fauteuil roulant dans la timeline de Zack.

https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710105092-20210605-124041.png

Parlez pas de choses que vous ne maîtrisez pas, parce-que je suis là avec les sources officielles pour démonter un par un vos arguments de merde de votre Fanfiction Fantasy VII.

Le 10 mars 2024 à 19:50:34 :

Pour info :d) pour mettre encore plus de zizanie :diable: hi hi hi

Dans l'original, les points de base pour le rdv était largement en faveur de Aerith.

De toute façon, les développeurs en font exprès de pas choisir l'une ou l'autre sinon pourquoi laisser Cloud seul en fin de jeu voir même des années plus tard dans Advent Children.

S'ils le voulait vraiment, il aurait pu le mettre en couple avec Tifa et puis quand on y regarde bien, y a rien d'ambiguie en général niveau couple dans tous les autres Final Fantasy.

Donc pour FFVII tout ça c'est fait exprès.
( même si j'en connais pas la véritable raison de Square Enix, peut être pour le buzz. Au moins sa fait parler du jeu. :question: )

Eh oui, il vous faut l'accepter, Cloud fait sa vie en SOLO. :mort:

Alors les pros Aerith et les pros Tifa, cesser de vous entre-tuer pour rien ! :noel:

Dans ce cas pourquoi on ne trouve pas de phrase similaire pour Aerith, Barret, Yuffie ou encore Palmer vu que si on vous écoute la romance est libre ?
Pourquoi dans la partie 3 si on avait réellement le choix et que la romance est optionnelle, on ne pouvait pas se rendre dans l'église d'Aerith ou passer du temps avec Nanaki à Cosmo Canyon si on est furry?
Pourquoi on est "coincé" avec Tifa?

Réponse :

https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709932832-img-20240308-222003.jpg

Grâce à cette cette interview de 1997 (juste avant la sortie de FF7) je démonte votre FF7 dating simulator comme vous l'imaginez. Il nous dit ici que si vous suiviez l'histoire, cela conduirait indéniablement à Tifa. Qu'on serait "coincé" avec elle pour des raisons évidentes de scénario.
Mais sa préoccupation était qu'il y aurait naturellement des joueurs qui allait préférer Aerith ou Tifa. Et il voulait donner aux joueurs un mécanisme avec lequel exprimer ces sentiments. Comment donner aux joueurs un exutoire pour cela? La mécanique affection/rendez-vous. Il a également dit que le jeu n'était pas multi-branches, mais l'intégrer était un moyen de donner aux joueurs la possibilité de s'exprimer. A noter qu'il parle des préférences des joueurs et non de celle de Cloud, qui a en effet une conclusion avec l'histoire menant à Tifa. Nomura parle des points d'affection et pourquoi ce système a été mis en œuvre selon les préférences des joueurs afin qu'ils puissent toujours exprimer leurs sentiments à travers les mécanismes.

Certains n'ont pas compris ce système et pense que ça fait de FF7 un dating simulator alors que c'est une mécanique qui brise le quatrième mur vu que cela permet au joueur de croire qu'il peut manipuler Cloud à son image comme le ferait Jenova alors qu'au fond, Cloud a sa propre personnalité et ses propres sentiments. Et ceux-ci sont tournés vers Tifa et seulement Tifa.

Dommage que beaucoup de gens n'ont pas eu le recul nécessaire à l'époque pour le comprendre et qu'il y a encore des gens crédules aujourd'hui.
Mais ne vous inquiétez pas, installez-vous confortablement, comme l'a dit Nojima : moins de place à l'interprétation cette fois. :oui:

Tu me pardonneras mais je me permets de m'auto-cité car j'en ai marre d'écrire des choses expliqués maintes et maintes fois ici.

Dans Rebirth, vu qu'il n'y a plus besoin de mettre Aerith un peu plus avant, les deux filles partent à égalité ainsi que tous les autres personnages. Mais fait étonnant = Si tu as deux personnages à égalité, c'est avec Tifa que tu pars en date. :ok:

https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710105818-img-20240310-222322.jpg

Ils n'ont plus besoin de ce procédé dans Rebirth et les deux femmes ont autant de temps d'écran et ont chacune leurs différents moments. Et je ne parle pas ici de romance, qu'on soit bien clair.

https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710105974-img-20240310-222521.jpg

Car pour ce qui est de la romance, Cloud et Tifa s'aiment et confirment leurs sentiments mutuels durant la rivière de la vie et ensuite sous le Haut-vent.
Ils continuent de vivre ensemble dans Advent Children et Dirge of Cerberus et forme une famille avec Denzel et Marlène.

https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710106295-20230130-073426.png

Cloud ne se détache seulement que de Tifa et sa famille au moment où il contracte les géostigmates car il a peur de perdre ce qui lui est cher et se sent trop faible pour les protéger. Donc il fuit. C'est du rétropédalage sur le développement du personnage. De base le film devait durer 20min et être seulement sur Cloud et Tifa.

https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710106473-1658255316-b1d7a675-ad42-4b01-b653-586e8e55e2e2.jpeg

SchnekCorp SchnekCorp
MP
Niveau 24
10 mars 2024 à 22:45:34

Se mouiller, pas se mouiller, optionnel, pas optionnel, au final je vois que Tifa à une scène où ils s'embrassent et pas Aerith
Vous cherchez beaucoup d'excuses certains

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 22:53:13

Le 10 mars 2024 à 22:19:04 :

Oh nan pas celle la, en 2024 elle existe toujours cette insulte ?
Je plains vraiment ceux qui ont eu le malheur irl de s'appeller Kévin.. :honte:
J'ai jamais compris pourquoi on se sert de se prénom comme insulte, c'est quoi le rapport ?

Ça :

C'est pour faire :siffle: les fan boys & girls et apparemment, ça a l'air de marcher du tonnerre ! :fete:

Mettre une scène soit disant importante comme celle-la comme un choix à faire parmi deux autres, c'est " ne pas trop se mouiller " de la part des développeurs pour faire plaisir à certains.

La seule façon pour que j'admette qu'il en pince pour l'une ou l'autre une bonne fois pour toute, c'est de me montrer à la fin du jeu qu'il vit avec l'une ou l'autre dans le dernier opus de la trilogie, puisqu'ils ne l'ont pas fait avec Advent Children.

La, il n' y aura plus matière à contester mais j'en suis sure mais :d) sure de sure :g) connaissant Square Enix, qu'ils vont pas se prendre la tête à risquer ce genre de chose et que Cloud va encore repartir faire sa vie le plus loin possible en solitaire comme s'il ne s'était jamais rien passé entre eux.

Franchement si sa se passe pas comme ça à la fin du dernier opus et qu'il y a des sous-entendu à ce niveau la, la j'admettrai être totalement surpris. :oui:

..............................................................................................................................mais j'en suis sur que non ! :hap:

Pourquoi se voiler la face comme ça alors qu'ils n'embrasse seulement que Tifa? Si la volonté de Square était d'être ambiguïe, on aurait pu embrasser Aerith mais ce n'est pas le cas.

Et le meilleure reste à venir avec la partie 3 et la séquence de la rivière de la vie qui a déjà été teasé avec la scène incroyable de Tifa dans le chapitre de Gongaga et la scène du Highwind.

Square ils sont totalement blasés de ce vieux triangle amoureux qui n'a aucunement lieu d'être.
Nojima avait dit qu'il y allait avoir moins de place à l'interprétation avec ce Remake en 3 parties et on voit très bien où il veut en venir.

Encore aujourd'hui il a tweet pour demander aux gens de lire Trace of Two Pasts, son roman sortir il y a déjà deux ans où il traite du passé respectif de Tifa et d'Aerith. Ce n'est pas pour rien, tant ce livre sert d'ossature à ce nouveau jeu avec plein de références disséminés ici et là au fil de l'aventure.
Mais ce n'est pas ici que je m'attends à ce que certaines personnes est ne serait-ce que poser une seconde leurs yeux dessus.

Encore récemment avec la sortie du jeu il a sortit une autre novel, cette fois-ci sur Cloud, où on des mots sortants de la bouche du héros on a quand même la confirmation une nouvelle fois qu'il voulait devenir je cite : "un héros un Soldat, quelqu'un de spécial, spécial pour Tifa*.

Arrêtez de rester dans votre vision limité de 1997 et commencer à vous intéresser pleinement à la compilation FFVII si vous ne voulez pas vous sentir stupide plus tard.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 22:54:51

Le 10 mars 2024 à 22:52:33 :

Dans ce cas pourquoi on ne trouve pas de phrase similaire pour Aerith, Barret, Yuffie ou encore Palmer

Alors la MDR tu as réussi a me faire une crise de fou rire à 22h51, bien joué !
Nan parce que franchement une relation avec Palmer, celui qui s'est pris un gros camion dans la tronche dans l'original voila quoi. :rire:

C'était du troll le Palmer au cas où tu n'aurais pas relevé. Notamment une pique pour quelqu'un qui passe ici afin de débiter toujours les mêmes conneries, comme quoi le jeu serait libre d'interprétation et qu'on pourrait imaginer Cloud avec Andréa voir Marlène si on le veut. :malade:

Message édité le 10 mars 2024 à 22:55:15 par GB-11
Jake_thedog Jake_thedog
MP
Niveau 45
10 mars 2024 à 23:17:35

On verra ça dans la partie 3, si les devs poussent les joueurs dans les bras de Tifa OU si ça reste ENCORE un foutu choix optionnel ,

C'est dingue quand même de pas comprendre la volonté des devs , de laisser le choix au joueur

Cloud a bien des raisons d'être distant avec Aerith, rien qu'avec le détachement vis à vis de Zack qui est nécessaire , de se créer de nouveau souvenir

même Marlène le souligne à Zack , que Aerith préfère Cloud maintenant :) bon dieu ça serait si dur à accepter que oui, AERITH a des sentiments pour Cloud :)

cette commu me flingue avec Tifa qui a une écriture médiocre, bancal, les devs jouent de toute façon sur les deux bords avec Aerith et tifa comme choix évident , laissant au joueur dans sa partie opportunité de choisir

Jake_thedog Jake_thedog
MP
Niveau 45
10 mars 2024 à 23:18:36

Le 10 mars 2024 à 23:02:26 :
ps: pas pu modifier mon précédent message erg

Je peux concevoir la haine du personnage de Tifa

Mais moi j'ai pas de haine avec le personnage de Tifa, c'est juste que Cloud bah....il comprend rien au femme c'est tout !
Jessie lui fait du rentre dedans, l'embrasse sur la joue ( la aussi c'est ENCORE un choix scénaristique selon comment tu joues, j'vous jure.. Square Enix... ) et le Cloud, il comprend rien.

Boh c'est pO grAve c'eSt une BonNe aMie ! :fou:

J'vous le dit, y a vraiment de forte chance que Cloud se barre comme un sauvage à la fin du 3ème opus, et Tifa bah... elle aura deux choix :
- soit rester célibataire jusqu’à la fin de sa vie.
- soit se marier avec l'un de ces fans :-)))

C'était du troll le Palmer

j'avais capté mais je l'ai pas vu arriver c'est pour ça. :rire:

Avant le théâtre, il dit d'ailleurs qu'il aurait kiff manger cette pizza chez elle :rire:

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 23:19:22

Le 10 mars 2024 à 23:02:26 :
ps: pas pu modifier mon précédent message erg

Je peux concevoir la haine du personnage de Tifa

Mais moi j'ai pas de haine avec le personnage de Tifa, c'est juste que Cloud bah....il comprend rien au femme c'est tout !
Jessie lui fait du rentre dedans, l'embrasse sur la joue ( la aussi c'est ENCORE un choix scénaristique selon comment tu joues, j'vous jure.. Square Enix... ) et le Cloud, il comprend rien.

Boh c'est pO grAve c'eSt une BonNe aMie ! :fou:

J'vous le dit, y a vraiment de forte chance que Cloud se barre comme un sauvage à la fin du 3ème opus, et Tifa bah... elle aura deux choix :
- soit rester célibataire jusqu’à la fin de sa vie.
- soit se marier avec l'un de ces fans :-)))

C'était du troll le Palmer

j'avais capté mais je l'ai pas vu arriver c'est pour ça. :rire:

Non tkt le premier message par rapport à la haine sur le personnage de Tifa n'étais pas pour toi.
Mais quand on en lit certains ici, on se demande.

Ah bah c'est sûr que Cloud socialement il est encore instable et qu'il est encore très adolescent dans sa manière d'aborder les choses.

J'ai aucun doute sur le fait que dans la partie 3 Cloud reste avec Tifa tellement les messages des développeurs sont clairs dans ce Rebirth.

https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710109148-20240310-214549.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-7-1710109158-20240310-214550.jpg

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 23:23:55

Le 10 mars 2024 à 23:17:35 :
On verra ça dans la partie 3, si les devs poussent les joueurs dans les bras de Tifa OU si ça reste ENCORE un foutu choix optionnel ,

C'est dingue quand même de pas comprendre la volonté des devs , de laisser le choix au joueur

Cloud a bien des raisons d'être distant avec Aerith, rien qu'avec le détachement vis à vis de Zack qui est nécessaire , de se créer de nouveau souvenir

même Marlène le souligne à Zack , que Aerith préfère Cloud maintenant :) bon dieu ça serait si dur à accepter que oui, AERITH a des sentiments pour Cloud :)

cette commu me flingue avec Tifa qui a une écriture médiocre, bancal, les devs jouent de toute façon sur les deux bords avec Aerith et tifa comme choix évident , laissant au joueur dans sa partie opportunité de choisir

Bon, puisque tu dénigres la "communauté" comme tu l'appelles avec tes affirmations d'âne bâté, laisse-moi juste te dire une chose: personne ici, je dis bien personne, PERSONNE, ne nie qu'Aerith a des sentiments pour Cloud. D'où sors-tu une telle... ânerie? Sais-tu lire des phrases de plus de trois mots?

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 23:31:46

Le 10 mars 2024 à 23:17:35 :

Et c'est dingue de faire la sourde oreille sur les différentes sources et les messages qui démontent un à un tes vieux argument.

Comme je l'ai dit, ta haine du personnage de Tifa t'aveugle complètement.
Les devs ne jouent sur rien du tout à partir du moment où quand tu pars en date avec l'une, il ne se passe rien tandis qu'avec l'autre tu l'embrasses.

Le fait qu'Aerith et Cloud ne s'embrassent pas à la fin est un message assez clair de la part des scénaristes. Et le photographe qui souligne qu'ils ne ressemblent pas à un couple juste avant. Pire, il dit que ça ressemble plus à un enterrement qu'un date.
Il avait beaucoup d'opportunités, notamment au Gold Saucer, pour répondre à son intérêt romantique, mais il ne l'a tout simplement pas fait. Il l'aime clairement mais probablement pas de manière romantique. Si c'est romantique, c'est écrit d'une manière très étrange, vu qu'il la qualifie de bizarre après sa confession. :)

Ce qui est bancal c'est votre compréhension de l'oeuvre dans sa globalité. On se demande si vous avez le jeu pour certains.
Tifa brille comme jamais dans ce jeu. Donc crache ton venin ailleurs parce-que tes conneries ça va deux minutes.
Tifa est bien plus populaire que Aerith. Mets;toi ça dans le crâne. Elle est essentielle au récit de FFVII

Je n'arrête pas de vous dire que vous, le joueur, pouvez choisir qui frappe à la porte de Cloud, mais vous ne pouvez pas choisir comment Cloud interagit avec les personnages pendant le rendez-vous. À cet égard, chaque rendez-vous est canon car ils représentent tous ce que Cloud aurait fait si cette personne avait frappé à sa porte. Il n’a embrassé qu'une personne. Toutes les dates sont canon. Et quand bien même ça pleure pour dire que c'est optionnel, Cloud et Tifa ont failli s'embrasser à Gongaga et allaient le faire si Cait Sith et Yuffie n'étaient pas venus jouer les troubles fêtes.
Avec Aerith qui était derrière comme une conne. :)

Si Cloud devait montrer un amour réciproque pour Aerith, il avait plusieurs opportunités pour le faire et il n'a rien fait. Pourquoi ? Car il en aime une autre. :)

Alors ravale ta haine de Tifa et prépare-toi à en bouffer encore en partie 3 car ce n'est que le début.

Message édité le 10 mars 2024 à 23:34:29 par GB-11
SchnekCorp SchnekCorp
MP
Niveau 24
10 mars 2024 à 23:32:51

Ben pourquoi y'a pas ce choix avec Aerith alors ? :)

Les devs jouent de toute façon sur les deux bords avec Aerith et tifa comme choix évident , laissant au joueur dans sa partie opportunité de choisir

Pourtant on peut choisir d'embrasser que Tifa :)
Pas Aerith la neuneu :) Tifa :)
Ils allaient s'embrasser aussi dans l'histoire si Yuffie avait pas interrompu, Cloud et Tifa :)
Cloud et TIFA :) Pas Aerith :) Tifa :)

Message édité le 10 mars 2024 à 23:34:48 par SchnekCorp
GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 23:42:23

Le 10 mars 2024 à 23:32:51 :

Les devs jouent de toute façon sur les deux bords avec Aerith et tifa comme choix évident , laissant au joueur dans sa partie opportunité de choisir

Ils allaient s'embrasser aussi dans l'histoire si Yuffie avait pas interrompu, Cloud et Tifa :)

Laisse-les. T'as beau leur montrer par A+B ça revient toujours à la charge avec aucune preuve.

Encore tout à l'heure je me baladais sur le Reddit du jeu et la première réponse au mien suivant veut tout dire:
https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/s/4km22HBnyT

À part quelques personnes dans le déni depuis des années, n'importe quel clamplin a compris le couple canon depuis 97 vu qu'il est essentiel au bon déroulement de l'histoire et qu'il définie le commencement et la finalité même de l'arc du héros.

Ça s'en donne au cœur joie car la création de ce topic laisse l'illusoire à certains crédules qu'il y a le choix alors que le débat est mort et enterré depuis des lustres. L'existence même de ce topic est une hérésie.

Message édité le 10 mars 2024 à 23:44:36 par GB-11
Jake_thedog Jake_thedog
MP
Niveau 45
10 mars 2024 à 23:45:15

Cette relation qu'il entretien avec Aerith est bien plus nuancé et subtile simplement qu'avec Tifa, son amie d'enfance, déjà le contexte n'a rien avoir, Cloud est perdu avec lui même, n'arrive pas à se dissocier de Zack, à être lui même, il n'a pas envie que Aerith se rapproche de lui à cause des similitudes qu'il a de Zack, il reste même distant à cause de ça, elle lui fera remarquer plus tard

je sais que tu as probablement jamais eu l'occasion d'expérimenter divers relations , mais certaines sont plus subtiles que d'autres, LE DEBILOS , réducteur non ? Pas nécessaire , reste calme, ne t'énerve , reste respectueux quand un avis diverge du tiens

Le Cloud , Tifa , est aussi réel , mais ce choix , c'est le votre , le joueur, dans le jeu , décide

:d) """"Et le photographe qui souligne qu'ils ne ressemblent pas à un couple juste avant. Pire, il dit que ça ressemble plus à un enterrement qu'un date."""

Cloud est une coquille vide , au mieux une pale copie d'un autre , cette image représente simplement ce à quoi s'attendait Aerith d'un 1er date (en l'occurrence c'était avec Zack , au début ) Mais ça n'efface en rien les propos précédent

Elle a des sentiments plus qu'amicaux pour Cloud , c'est un fait qu'on ne soustraire

Jake_thedog Jake_thedog
MP
Niveau 45
10 mars 2024 à 23:47:36

Le 10 mars 2024 à 23:42:23 :

Laisse-les. T'as beau leur montrer par A+B ça revient toujours à la charge avec aucune preuve.

Encore tout à l'heure je me baladais sur le Reddit du jeu et la première réponse au mien suivant veut tout dire:

À part quelques personnes dans le déni depuis des années, n'importe quel clamplin a compris le couple canon depuis 97 vu qu'il est essentiel au bon déroulement de l'histoire et qu'il définie le commencement et la finalité même de l'arc du héros.

Ça s'en donne au cœur joie car la création de ce topic laisse l'illusoire à certains crédules qu'il y a le choix alors que le débat est mort et enterré depuis des lustres. L'existence même de ce topic est une hérésie.

Tu refuses aussi les preuves , rien qu'avec Marlène , tu minimises les propos qu'elle tient lors d'une discussion avec Zack (pourquoi les devs auraient fait cette ligne de dialogue inutile s'il n'y avait vraiment par une parcelle d'ambiguïté entre les deux ?)

De toute façon ils jouent de ça

le débat est clos quand à la finalité de cette Part 2 façon
hâte de voir la finalité avec la part 3 , s'ils laisseront le joueur choisir.. Ou pas

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 23:48:04

Le 10 mars 2024 à 23:45:15 :

Cette relation qu'il entretien avec Aerith est bien plus nuancé et subtile simplement qu'avec Tifa, son amie d'enfance, déjà le contexte n'a rien avoir, Cloud est perdu avec lui même, n'arrive pas à se dissocier de Zack, à être lui même, il n'a pas envie que Aerith se rapproche de lui à cause des similitudes qu'il a de Zack, il reste même distant à cause de ça, elle lui fera remarquer plus tard

je sais que tu as probablement jamais eu l'occasion d'expérimenter divers relations , mais certaines sont plus subtiles que d'autres, LE DEBILOS , réducteur non ? Pas nécessaire , reste calme, ne t'énerve , reste respectueux quand un avis diverge du tiens

Le Cloud , Tifa , est aussi réel , mais ce choix , c'est le votre , le joueur, dans le jeu , décide

:d) """"Et le photographe qui souligne qu'ils ne ressemblent pas à un couple juste avant. Pire, il dit que ça ressemble plus à un enterrement qu'un date."""

Cloud est une coquille vide , au mieux une pale copie d'un autre , cette image représente simplement ce à quoi s'attendait Aerith d'un 1er date (en l'occurrence c'était avec Zack , au début ) Mais ça n'efface en rien les propos précédent

Elle a des sentiments plus qu'amicaux pour Cloud , c'est un fait qu'on ne soustraire

Tu ne réponds toujours pas à la questions des sentiments réciproques ou non de Cloud vis à vis d'Aerith.

Qui permet justement à Cloud de ne plus être une coquille vide justement plus tard? Tifa.
Au-revoir, merci.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 23:51:07

Le 10 mars 2024 à 23:47:36 :

Le 10 mars 2024 à 23:42:23 :

Tu refuses aussi les preuves , rien qu'avec Marlène , tu minimises les propos qu'elle tient lors d'une discussion avec Zack (pourquoi les devs auraient fait cette ligne de dialogue inutile s'il n'y avait vraiment par une parcelle d'ambiguïté entre les deux ?)

De toute façon ils jouent de ça

le débat est clos quand à la finalité de cette Part 2 façon
hâte de voir la finalité avec la part 3 , s'ils laisseront le joueur choisir.. Ou pas

C'est juste une réf à l'original où Marlène disait à Cloud "je crois qu'elle t'aime bien" et on pouvait choisir de lui répondre.
Ce n'est pas la gamine haute comme trois pommes qui va connaître quelque-chose sur les sentiments des gens quand-même.
C'est comme ramené l'argument de Cait Sith dans le jeu originel alors que c'est un escroc sur ces prédictions comme rapporté dans les guides officiels Ultimanias.

Où est passé cette phrase de Cait Sith d'ailleurs ? Disparu, comme bon nombres de choses qui permettent moins de place à l'interprétation d'une certaine partie complètement dans le déni de cette communauté.
Cait Sith a maintenant été transformé en instrument pour montrer l'amour réciproque entre Cloud et Tifa vu qu'il intervient alors qu'ils allaient s'embrasser.

La finalité on l'a connait déjà. Surtout avec le passage dans la rivière de la vie qui ne laissera plus l'ombre d'un doutes, même au dernier des sceptiques.

Message édité le 10 mars 2024 à 23:53:21 par GB-11
DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 196»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 64.99€ PS5 67.99€ PS5 191.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment