CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 196»
Page suivanteFin
labderitain labderitain
MP
Niveau 30
18 janvier 2024 à 01:43:56

Le 17 janvier 2024 à 23:48:10 :

Tu essais d'introduire une dimension réaliste et, de fait, tu omets l'importance de la suspension consentie de l'incrédulité nécessaire pour t'immerger au sein de toute œuvre de ce genre (d'autant plus quand l'oeuvre en question contient du mysticisme et de l'ésotérique comme FF7). Cloud a dérivé, inconscient, quasi mort, sur des kilomètres. Rien de bien sorcier ici.

:d) Oh t'inquiète pas pour ma suspension d'incrédulité, elle est bien établie. :hap: Sauf que la survie de Cloud est assez abusée. On a un cas similaire dans FFX avec Tidus. Sauf que là ça marche car c'est clairement expliqué que les joueurs de blitzball sont capables de ce genre d'exploit. La suspension d'incrédulité ne marche que lorsque les règles de l'œuvre (film, manga, etc...) sont etablies que les événements qui arrivent suivent ces règles.

La suspension d'incrédulité est bien moins objective que la définition que tu en proposes. Elle fonctionne plus ou moins intensivement chez les personnes; certaines sont rétives aux mondes fictionnelles les plus organisés et cohérents, là ou d'autres se contenteront d'une logique diégétique très discutable. Tu dois certainement être plus récalcitrant que d'autres aux fictions médiatiques de genre fantastique et autre haha.

Elle ne tombe pas dans du mako mais dans la Rivière de la Vie, qui a des propriétés spéciales et spirituelle. Encore une fois, pas vraiment nécessaire d'en savoir plus d'après moi

:d) La mako est extraite de la rivière de la vie. La rivière de la vie est un très grand concentré de mako. Depuis tout a l'heure je dis mako mais c'est pour faire court et simple. Quand les armes se réveille tombe la dedans.

Justement, la différence est grande. L'énergie Mako extraite et traitée à partir de la Rivière de la Vie est destructrice et contaminante. Elle utilise les âmes des défunts. La Rivière de la Vie n'a pas cette connotation funeste, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle un bain dans la Rivière de la Vie paraît moins risqué...

Personnellement, je ne trouve pas. Il n'y a pas de Deus Ex Machina ici.

:d) Ah vraiment? Tifa qui entre on ne ssait pas comment dans l'esprit de Cloud, puis qui en ressort on ne sait pas comment. C'est flagrant. Si c'etait les 2 esprits qui avait fusionné, genre on voit aussi bien la mémoire de Cloud que de Tifa ça aurait plus de sens selon moi.

Encore une fois, cette rencontre est permise par la Rivière de la Vie, à partir de sa dimension spirituelle/animique et mystique. Je n'y vois rien de capillotracté dans le monde de FF7. Ce genre de séquence mystique permettant un lien entre des personnages en dehors du temps et de l'espace survient fréquemment dans ce type de jeu (par exemple: Citan et ses entrevues avec Cain dans Xenogears). La Rivière de la Vie est dans FF7 un lieu privilégié pour que cela ait lieu. Mais quelques chose me dit que tu ne seras pas pleinement convaincu tant que l'on ne t'aura pas dit que c'est Aerith qui a rendu ce lien effectif; pas certain que discuter de la pertinence de ce moment serve à grand chose...
Le Deux Ex Machina de FF7 serait plutôt la Rivière de la Vie qui s'active très opportunément à la fin du jeu pour contrer le météore en s'associant au Sacre.

La cohérence n'est pas un critère si le papier n'est pas officiellement reconnu. Maiden ne devrait même pas rentrer dans la discussion.

:d) Comme je l'ai dit plusieurs fois, la canonicité de The Maiden est plus que débattable. Cependant, de mon point de vue, même si il n'est pas officiellement reconnu, on peut utiliser ses éléments tant qu'ils n'entrent pas en contradictions avec les éléments canonique. Perso j'attendrai que Square Enix décide de sortir de fournir des explications officielles avant de laisser tomber the Maiden.
Sinon on va débattre dans le flou.

SI tu veux les utiliser, grand bien te fasse. Mais puisqu'ils ne sont pas canons, ils n'ont pas une valeur plus importante que n'importe quelle fan fiction ou que l'avis cohérent de n'importe quel membre de ce forum; par conséquent je ne vois pas pourquoi on devrait se reposer sur cet écrit plus que sur d'autres, c'est grotesque. Pour le moment, rien n'est proposé, et pour ma part, c'est très bien comme ça.
Cependant, je te conseillerais de ne pas trop t'en faire, car mon p'tit doigt me dit qu'ils vont nous foutre la jeune fille qui parcourt la planète jusqu'à plus soif jusque dans le 3, et qu'elle sera l'intermédiaire entre Tifa et Cloud. Wait and see.

Message édité le 18 janvier 2024 à 01:45:31 par labderitain
Dadoumod Dadoumod
MP
Niveau 39
31 janvier 2024 à 20:40:49

Le verdict a été donné par SE, désolé les Cloti et les Clerith :oui:

https://www.noelshack.com/2024-05-3-1706729995-screenshot-20240131-203812-discord.jpg

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
31 janvier 2024 à 23:08:33

Oh my god, j'étais pas du tout au courant, Dadou tu brises mon innocence et mon enfance :ouch:

Fallait préciser que c'était un event Saint Valentin :noel:

Message édité le 31 janvier 2024 à 23:12:16 par Anthragg
labderitain labderitain
MP
Niveau 30
20 février 2024 à 18:49:48

Fin du game si les leaks se révèlent exacts. Grand soupir de soulagement (et non pas un sentiment puéril de victoire... quoique, après tant de temps, ravi de faire l'enfant) quant à la compréhension par les développeurs de leur propre récit (ce qui n'est jamais gagné d'avance). C'était dans tous les cas une belle bataille, absurde pour certains, déterminante pour d'autres.

Message édité le 20 février 2024 à 18:51:06 par labderitain
nookie51 nookie51
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 18:54:37

En vrai y'a pas de raison d'être team Aerith à moins d'être nécrophile... 😂

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
20 février 2024 à 19:25:47

Ce topic de la mort.

C'était une tirade de Jean-Christophe Supersubtil. Merci de votre attention.

Message édité le 20 février 2024 à 19:26:21 par CelesDav
miidori miidori
MP
Niveau 39
20 février 2024 à 22:10:59

Je vois le titre de ce sujet, je me dis : «  je me suis trompée de forum ? »
Je commence à lire et la, j’ai pas PTS qui reviennent :rire2:
Au secours.

jonat6788 jonat6788
MP
Niveau 4
20 février 2024 à 22:59:31

Tifa direct est de très loin :sournois:

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
20 février 2024 à 23:01:20

Le 20 février 2024 à 22:59:31 :
Tifa direct est de très loin :sournois:

De toute manière, je crois que tu n'auras plus vraiment le choix, pour le meilleur (et pour le pire de certains) haha.

Felcram Felcram
MP
Niveau 26
29 février 2024 à 09:30:14

Bonjour j'aimerais mettre ceci en spoiler :

https://twitter.com/clotii_s/status/1762911955268907286

Amis dftlink, fanzy, et nombre autres Clertih. C'était sympathique d'avoir débattu avec vous pendant tout ce temps :(
Soldat GB, il ne sera plus nécessaire de combattre :fier:

Amz974 Amz974
MP
Niveau 19
29 février 2024 à 09:32:34

Topic résolu

hitonari_go hitonari_go
MP
Niveau 9
29 février 2024 à 09:40:30

bah non le baiser est canon pour les joueurs qui l'ont fait comme ça :rire:
a moins qu'il ne se passe autre chose in game, qui ne soit pas lié au taux d'affinité et qui ne laisse pas de doute à l'interprétation...Alors là je ne dirais pas le contraire

Message édité le 29 février 2024 à 09:42:51 par hitonari_go
dftlink dftlink
MP
Niveau 44
29 février 2024 à 09:49:50

Le 29 février 2024 à 09:30:14 :
Bonjour j'aimerais mettre ceci en spoiler :

https://twitter.com/clotii_s/status/1762911955268907286

Amis dftlink, fanzy, et nombre autres Clertih. C'était sympathique d'avoir débattu avec vous pendant tout ce temps :(
Soldat GB, il ne sera plus nécessaire de combattre :fier:

:d) Désolé mais
Le baiser c'est pour ceux qui ont choisi Tifa. Je rappelle qu'on peut avoir un date avec Aerith, Youffie, Barret et meme Caith et Cid. J'ai vue les scènes sur youtube de Tifa et Aerith. Et honnêtement la scène avec Aerith est vraiment romantique. Cependant quelque chose m'a frappé c'est que Cloud se souvienne de Zack. Et j'etais en mode WTF!!!! Et il demande même a Tifa pendant leur date si Aerith aime toujours Zack.
Donc non le debat est loin d'être fini. :banzai: J'ai même l'impression que ça sera encore plus violent que sur l'ancien forum.

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 32
29 février 2024 à 10:30:47

Tifa ou Aerith alors qu'il y a Scarlet :rire2:

Message édité le 29 février 2024 à 10:31:00 par Aromatique-A
dftlink dftlink
MP
Niveau 44
29 février 2024 à 10:38:03

Le 29 février 2024 à 10:30:47 :
Tifa ou Aerith alors qu'il y a Scarlet :rire2:

:d) J'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494197841-risistarman.gif

miidori miidori
MP
Niveau 39
29 février 2024 à 10:43:54

Je ne vais plus débattre non plus.
Les clerith sont vraiment trop delu.

Quand tu vois que certains trouvent le date avec Aerith au GS romantique alors que pas du tout,
Il est juste triste et tourne autour de Zack… :ouch:

De l’autre côte Cloud embrasse Tifa et on a que des « optionnels » .. bla bla .
Alors que tout le jeu en non optionnel, y’a des scènes Cloti A Gongaga ils sont sur les points de s’embrasser et Yuffie et Cait sith qui disent «  ils vont s’embrasser » en les interrompant . .
Et ce n’est qu’en exemple.
Y’en a tout au long du jeu ..

De l’autre côté on a Cloud qui est super froid avec Aerith, comme toujours.
Et surtout qui se souvient de Zack et que Zack aimait Aerith et vice versa
Rien que la , le truc est mort .
Cloud a trop de respect et d’honneur pour Zack
Certains sont capables de voir cela comme de la jalousie de Cloud .
lol.
Nan mais vraiment, il faut arrêter.
Il est juste choqué et triste.
Ensuite on a un Date qui ressemble à un enterrement
https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709199532-img-6556.jpeg https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709199538-img-6557.jpeg et Aerith qui reproduit la scène de Zack dans Crisis Core
Puis elle dit à Cloud d’aller à leur spot et ils se retrouvent là où elle se retrouvait toujours avec Zack ….
Cringe

Bref, pour moi, le débat et mort et enterré .
Comme Aerith :rire2:
Ce sera mon dernier message.
Le reste c’est parler à un mur.

Message édité le 29 février 2024 à 10:47:30 par miidori
dftlink dftlink
MP
Niveau 44
29 février 2024 à 10:52:18

Le 29 février 2024 à 10:43:54 :

Quand tu vois que certains trouvent le date avec Aerith au GS romantique alors que pas du tout,

Alors que tout le jeu en non optionnel, y’a des scènes Cloti A Gongaga ils sont sur les points de s’embrasser et Yuffie et Cait sith qui disent «  ils vont s’embrasser » en les interrompant . .

lol.
https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709199532-img-6556.jpeg https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709199538-img-6557.jpeg et Aerith qui reproduit la scène de Zack .
Puis elle dit à Cloud d’aller à leur spot et ils se retrouvent là où elle se retrouvait toujours avec Zack ….
Cringe

:d) Tu parles un peu vite. Attends d'abord qu'on puisse jouer aux jeux et se faire un avis. Je refuse de prendre des scènes optionnelles hors contextes pour parler de canonicité. Déjà que du peu que j'ai vue le scénario a l'air d'être WTF a un très haut niveau.
Donc attendez d'abord avant de faire des conclusions.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 53
29 février 2024 à 11:15:41

Le 29 février 2024 à 10:52:18 :

lol.
https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709199532-img-6556.jpeg https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709199538-img-6557.jpeg et Aerith qui reproduit la scène de Zack .
Cringe

:d) Tu parles un peu vite. Attends d'abord qu'on puisse jouer aux jeux et se faire un avis. Je refuse de prendre des scènes optionnelles hors contextes pour parler de canonicité. Déjà que du peu que j'ai vue le scénario a l'air d'être WTF a un très haut niveau.

Le jeu existe depuis 1997 et sur sa fin il est clair, il n'y a aucune ambiguïté sur la relation entre Cloud et Tifa.

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
29 février 2024 à 11:18:17

Le 29 février 2024 à 11:15:41 :

Le 29 février 2024 à 10:52:18 :

lol.
Cringe

Le jeu existe depuis 1997 et sur sa fin il est clair, il n'y a aucune ambiguïté sur la relation entre Cloud et Tifa.

:d) Au contraire, le jeux laisse un gros doute sur leur relation. On pourrait se dire que sur le long terme, leur relation se terminera en romance. Cependant les suites (la novel, plus le film) montre que leur relation amoureuse est loin d'être évidente.

Francis_Ledrift Francis_Ledrift
MP
Niveau 52
29 février 2024 à 11:23:44

Lâchez l'affaire les Pro Aérith :)

Vous avez perdu. Une fois de + :)

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 196»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 64.99€ PS5 67.99€ PS5 191.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment