CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 189»
Page suivanteFin
labderitain labderitain
MP
Niveau 28
11 décembre 2023 à 11:14:00

Le 11 décembre 2023 à 08:22:52 :
Le scénariste se fait harceler, insulter et menacer par les rampants de tifa :

https://www.noelshack.com/2023-50-1-1702279254-uisrywjigl5c1.jpeg

Honteux tout simplement. C'est à me dégoûter de FFVII... que ce jeu peut avoir une fanbase idiote.
Pour moi ça sera le date avec Jessie, Madame M ou Yuffie. :rire:

Tu as l'indignation facile (ou sélective). Tu sais bien que c'est ce à quoi s'exposent tous les créateurs aujourd'hui; ils n'ont qu'à quitter ces bouges, repères à étrons, que sont les réseaux sociaux. L'idiotie généralisée: rien de très nouveau sous le soleil, ne crois-tu pas?

Message édité le 11 décembre 2023 à 11:15:16 par labderitain
keiji-virtuel keiji-virtuel
MP
Niveau 6
11 décembre 2023 à 12:59:34

Le 11 décembre 2023 à 11:14:00 :

Le 11 décembre 2023 à 08:22:52 :
Le scénariste se fait harceler, insulter et menacer par les rampants de tifa :

https://www.noelshack.com/2023-50-1-1702279254-uisrywjigl5c1.jpeg

Honteux tout simplement. C'est à me dégoûter de FFVII... que ce jeu peut avoir une fanbase idiote.
Pour moi ça sera le date avec Jessie, Madame M ou Yuffie. :rire:

Tu as l'indignation facile (ou sélective). Tu sais bien que c'est ce à quoi s'exposent tous les créateurs aujourd'hui; ils n'ont qu'à quitter ces bouges, repères à étrons, que sont les réseaux sociaux. L'idiotie généralisée: rien de très nouveau sous le soleil, ne crois-tu pas?

Non, j'ai rarement vu une fanbase d'un jeu aussi débile sur les réseaux sociaux. Les autres Final Fantasy n'ont pas ce problème. Et certainement pas le 16 en passant.

ff7makesmecrazy ff7makesmecrazy
MP
Niveau 6
11 décembre 2023 à 13:19:20

Cloud aime les 2 dsl (dans OG en tout cas) :

-Tifa il l'a kiffe depuis le début et je pense qu'entre une chose et l'autre il ne s'autorise pas à penser qu'il lui plait. il a fait son gros mytho par rapport à l'épisode nibeleihm (pas fait exprès mais mytho quand même, d'ailleurs on voit bien qu'il se planque lors du "vrai flashback" ou zack et cloud sont à leurs veritable place tellement il à honte de ne pas être devenu SOLDAT, tellement il a peur de la decevoir et de ne pas lui plaire ) et il l'a retrouve grandi après son sejour dans la cuve à Mako alors que lui non. Bref je pense qu'elle l'impressionne pas mal, il est comme un ado amoureux d'une fille trop mature pour lui et son parcours tout au long de l'OG lui permet de s'assumer et finalement il trouve le courage de vivre cette histoire (bon après c'est la fin du monde donc autant y aller)

-Aeris ben il l'a kiffe aussi et leur rencontre est idéale pour un amour naissant. Réveil sur un parterre de fleurs et hop une virée sur les toits. Leur première rencontre est assez poétique et suspendu dans le temps et très vite la spontanéité et l'optimisme d'aeris viennent le bousculer et ammener ce qui manque à cet ado completement introvertit drogué à la mako qu'il est.

Cloud est paumé et il s'est fait voler une bonne partie de sa vie dans cette cuve, un ado dans un corps d'adulte, à sa place je serais dingue des deux! C'est comme en vrai finalement, on ressent plein de choses et c'est la vie qui tranche (ou sephiroth, ou jénova plutôt enfin peut-etre plus pour longtemps mais je m'égare...), il est amoureux des deux mais comme il y en a une qui meurt la question ne se pose plus..

Et si Aeris ne meurt pas dans Rebirth j'éspère que ça ne sera pas l'occasion de transformer ce chef d' oeuvre en feux de l'amour

Message édité le 11 décembre 2023 à 13:21:57 par ff7makesmecrazy
dftlink dftlink
MP
Niveau 43
11 décembre 2023 à 13:43:34

Pour le reste, OTWTAS et même AC ont fait du rétropédalage pour en revenir exactement au même à la fin de AC. Encore du chassé-croisé (inutile cette fois, puisque répétitif, mais nécessaire (?) pour gagner des sousous dans la popoche quand on a pas de bonnes idées: on refait ce qui a marché) pour en revenir au début (c'est-à-dire à la fin du jeu original).

:d) En même temps les fins de FF7O et AC sont assez ouvertes. On a pas vraiment de conclusion concernant les romances. Même DOC, qui se passe 1 an après AC, ne fournit aucune information. Au contraire, il y a encore plus de flou. Si même 3 ans après la mort de Aerith, Tifa continue d'être présentée comme l'amie d'enfance, il faut se poser les bonnes questions.

Cloud a certainement eu des sentiments, oui, et sa reconstitution psychologique n'a sans doute pas tout effacé (là, je suppute). Mais l'âme-soeur de Cloud doit rester Tifa, pour toutes les raisons que j'ai évoquées, et pour l'un des intérêts de FF7.

:d) Excuse moi mais j'ai vraiment du mal avoir Tifa comme étant l'âme sœur de Cloud. Surtout a cause du passage où Tifa l'aide a recouvrer sa mémoire.
Il y a trop de points qui vont pas. J'ai aussi vraiment du mal avec cette romance. Tifa qui tombe amoureuse de l'image qu'elle se fait de Cloud venant la sauver par exemple.
De plus quand Cloud recouvre sa mémoire, le souvenir d'Aerith ne disparait pas.
Pour faire simple, tu es amoureux d'une fille qui ne te calcule pas. Tu perds la mémoire et tu développes des sentiments pour une autre fille. Puis la mémoire revient. Ok tes anciens sentiments reviennent, mais ils n'effacent pas tes nouveaux sentiments. Il y aura juste un cafouillage et je pense que c'est ce que vie Cloud vis a vis de Tifa.

Comme je te le disais, je faisais ma lecture globale du drame, sans justification. Les points d'affection sont du ressort d'une compréhension plus microstructurelle d'ordre ludonarrative. Ils sont là pour donner une illusion de liberté au joueur (dont ils auraient dû se passer pour le Rebirth, d'après moi) mais, en contrepartie, rendent plus difficiles l'établissement du canon (absent si jeu non suivi de suite ni de déclarations officielles canonique; présent dans le cas de suites si le voile est levé sur les événements aléatoires en question). Si le canon est clairement établi postérieurement, alors le paramètre et l'interprétation des points d'affections n'a plus vraiment de raison d'être.
De fait, ce qu'ils s'échangent, et ce même si la séquence du hautvent n'est pas "la bonne" reste assez révélateur. Et les nombreuses citations de la fameuse phrase de Tifa dans les discours promotionnels liés à FF7 de la part de Square la rendent canon (au nom du media mix justement). Simple logique après.

:d) Non il n'y a pas d'illusion de choix. les 2 dialogues sous le haut sont très différents. Et ça donne un contexte très différents. Et du coup on sent la différence de position de Cloud.

Jarkald Jarkald
MP
Niveau 42
11 décembre 2023 à 14:43:07

Le vrai choix de cloud se porte sur tifa :oui:
Y'a qu'à faire le jeux original pour le comprendre hein. :)

Dans un premier temps la balance penche vers Aerith car d'une part, merci les cellules de Jenova et que Cloud scinde Zack. Aerith elle retrouve une figure commune, un soldat encore une fois tomber dans son église.

Puis une fois revenu a lui, il se rappelle son passé, sa promesse et ses sentiments pour Tifa. Car oui dans le réacteur de Nibelheim, Cloud attaque Sephiroth car il a fait du mal a Tifa. :oui:

Cloud/Aerith ne tient pas la route pour moi, sûrement car je suis intimement convaincu qu'Aerith devrait/aurait dû finir avec Zack. :noel:

Y'a trop d'élément qui vont dans se sens pour moi, encore plus avec le remake où certain jeux de regards en disent long entre Tifa et Cloud. Pour Aerith il n'y a qu'à voir la dernière scène du remake, elle semble sentir que Zack est en vie ailleurs; ensuite de quoi elle dit "le ciel est cruel" (cf Zack qui voulais lui montre la beauté du ciel). :noel:

GB-11 GB-11
MP
Niveau 29
11 décembre 2023 à 15:43:07

Le 10 décembre 2023 à 21:42:47 :

Le 10 décembre 2023 à 20:46:01
Il y a aussi un passage très important dans le nouveau trailer où on entend Cloud dire qu'il sait des choses qu'il ne devrait pas savoir et qu'il ne sait pas des choses qu'il devrait savoir. Ça nous ramène au passage dans la rivière de la vie où Tifa lui dit exactement ça.

https://www.noelshack.com/2023-49-7-1702235251-20231209-220542.jpg https://www.noelshack.com/2023-49-7-1702235161-20231209-220539.jpg

Petite précision GB-11 (je souscris évidemment à tout ce que tu dis dans le reste de ton commentaire, et te remercie de poursuivre l'effort au passage, là où tant d'autres ont abandonné.
Le passage que tu mentionnes se situe juste après le Cratère Nord, au moment du black out après le climax et l'arrivée des Armes, pas dans la Rivière de la vie. Je dis cela pour éviter toute possible contestation bas du front de la part de quelques-uns.

Navré tu as raison. Dans la précipitation pour expliquer mon point de vue, je vais trop vite en besogne. D'ailleurs j'avoue ne pas me relire souvent avant de poster, car j'ai sans cesse cet arrière-goût de rétropédalage quand je poste sur ce topic, expliquant les mêmes choses encore et encore.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702258977-e1vtf1gwqaa2kxi-1.png

C'est vrai que beaucoup ont abandonné. On en a perdu tant en chemin et des biens meilleurs que moi. Même moi j'avoue avoir abandonné car tout comme les autres, marre de boucler sur le sujet. Mais aussi, l'impression que quoi qu'on fasse, cela ne sert à rien.

J'aurai pu tellement venir à certains moments propices pour m'extasier de certaines choses. Ainsi que d'autres personnes. Notamment lors de la sortie du roman Trace of Two Pasts, qui est vraiment une mine d'informations ou encore du let's play du mocap actor de Cloud. Je ferai peut-être un résumé de ses paroles lors de son aventure sur le jeu car c'est très intéressant. Mais tu vois au final, personne n'est venu en parler car vaut mieux laisser couler car au final on n'a pas besoin de ça pour connaître l'histoire.
Et quand tu n'as pas ce besoin de prouver constamment quelque chose qui suivra quoi qu'il arrive son cours au fil de l'histoire, ça donne pas forcément envie de venir se prendre la tête.
Bien évidemment quand il s'agit de quelque chose qui va dans le sens des Clerith comme le dernier trailer, là tout de suite une vague de postes apparaissent nous disant que ça y est, Tifa est cuck ou autre affirmation catégorique de leur part. Moi ça me fait marrer tout ça. Mais je sais que certains le prennent trop à coeur. Et je l'ai constaté maintes fois ici. Je ris moi-même cependant des énergumènes que j'ai pu montrer qui vont jusqu'à annuler leur précommande ou se sentir trahi par Cloud ou Squarenix. C'est vraiment prendre ça trop à coeur et surtout avoir une certaine forme d'insécurité en soi qui prouve que l'attachement de certains à des personnages est lié juste à leur vitrine de figurines qu'ils peuvent exposer chez eux plutôt que de s'intéresser à leurs récits.

J'ai tout de même envie avant la sortie du jeu de poster certains trucs si j'ai le temps et l'envie. Mais comme je l'ai déjà dit pour moi, il y a des choses plus importantes. Et j'ai beaucoup adoré la relation Cloud & Tifa, il y a d'autres choses tout aussi importantes dans le jeu qui mériteraient plus d'attention.
Je ne sais pas si je vais trainer dans le coin encore longtemps mais je traînerai probablement sur le forum d'ici fin mars, quand j'aurai bien séché le jeu.
Je te remercie aussi d'être un des derniers piliers qui défend notre cause. Ou plutôt qui défend l'histoire de FF7. Tu as une très bonne compréhension de l'oeuvre et des bonnes références. C'est un plaisir de te lire en tout cas à chaque passage.

Le 10 décembre 2023 à 23:39:35 :

Le 10 décembre 2023 à 23:21:24 :

Le 10 décembre 2023 à 22:46:59
:d) "ma position" :question:
Bon c'est vrai que je suis un peu têtu. En même temps je me suis tellement fait troller sur ce topic, que je me suis un peu fermé. Ca a affecté mes pavés.
Objectivement parlant, Je peux concevoir que Cloud pourrait avoir des sentiments romantiques pour Tifa, mais par contre je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'on nie qu'il pourrait aussi avoir des sentiments romantiques pour Aerith. Sinon la 1ere version du film AC n'aurait aucun sens.

Ce que j'en pense en trois lignes, sans trop justifier, puisque toute la matière est sur ce même forum. Si je devais retracer le parcours dramatique aussi simplement:
1) Le Cloud fragmenté est attiré par Aerith; Aerith tombe amoureuse de lui (c'est clair de son côté, moins de celui de Cloud, même si c'est pour moi nécessaire, et d'autant plus cathartique, lorsqu'il se souviendra de l'importance de Tifa).
2) Elle meurt. Puis la catastrophe du Cratère Nord achève de "tuer" (symboliquement pour la deuxième fois) le Cloud du Cratère Nord tel que nous l'avions connu jusqu'à présent.
3) Mideel. Recouvrance des souvenirs, et reconstitution de son identité, qui prend racine à partir de/depuis Tifa. Ce qui permet en retour l'ouverture de Tifa et la transfiguration de leur sentiment (cela n'aurait aucun sens qu'il reste de simples amis d'enfance à ce stade; elle en pince pour lui, lui en pince pour elle à ce stade puisque la reconnexion avec le passé est effective). La révélation des sentiments affectent leur relation en retour: lui en pinçait pour elle depuis le début, jusqu'à sa première mort symbolique à Nibelheim. Il peut ressusciter (symboliquement) dans la rivière de la vie car la liaison entre ce qu'il était et ce qu'il est devenu est à présent permise. Si l'on fait une généalogie de la psychologie de Cloud à l'échelle du jeu original, on se rend compte de la quasi absence d'Aerith. Ce qu'il faut comprendre, c'est avant tout la progression dialectique du drame, et de Cloud, par le prisme du flashback de Nibelheim:
Thèse (à Kalm): Cloud y est
Anti-thèse (Cratère Nord, illusion de Séphi): Il n'y est plus
Synthèse (Mideel): Il y était bien, mais pas à l'endroit où on le croyait.
Très dissertation haha.

:d) Pour les 2 premiers, je pense qu'on est d'accord. Mais pour le 3eme point il y a beaucoup de paramètres que je me sens a chaque fois obliger d'inclure:
-les points d'affections par exemple qui vont affecter la scène du hautvent. Tifa commence avec 30 points, alors qu'il lui en faut 50 pour la bonne scene. Aerith commence avec 50 points. Donc il faut que le Cloud amnesique soit aussi attiré sinon sa non attirance va affecter les sentiments qu'il ressentait pour elle. Oui parce que c'est pas si il ne s'était passé entre la destruction de Nibheleim et la recouverte de sa memoire.
-les details de la novel sur la relation entre Cloud et Tifa. On a carrément une scene où Tifa veut savoir où ils en sont, et Cloud qui esquive la question et l'ignore presque. Ou encore ce passage où c'est clairement dit (du point de vue de Tifa) que Cloud continue de souffrir de la mort d'Aerith
-les scenes de AC où Cloud discute avec l'esprit Aerith
(je vais m'arrêter là)

Attention je ne suis pas en train de dire que tu as tord et que Cloud n'aime pas Tifa.
J'ai juste du mal a croire que Cloud n'ait pas de sentiments romantique a l'égard d'Aerith.

Pour les points d'affections, je pense que j'en ai déjà parlé comme beaucoup de choses auparavant mais si Aerith commence à 50, c'est parce-qu'elle doit être mis plus en avant que Tifa vu que son aventure s'arrêtera précipitamment auprès du joueur.
Et les points d'affections ne sont pas un système qui désigne vers qui l'affection de Cloud se tourne. Mais un système qui désigne quel personnage a gagné le plus d'affection envers le joueur, qui contrôle Cloud tel un prolongement de Jenova au début de l'aventure.
C'est pour ça que je me tue à dire que, bien qu'il ne faut pas tout jeter des interactions entre Cloud et les autres personnages avant que sa vraie personnalité émerge, il ne faut pas oublier que parfois ces interactions sont sous la tutelle de Jenova.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702261422-eybaxktxmaipwsq.jpeg

Et il est très facile par contre d'avoir Tifa à 50 points avant même de rencontrer Aerith. Il suffit juste d'être sympa avec elle. Et vu que généralement tu peux pas vraiment te montrer cru avec elle... Comme il est très facile aussi de se montrer vache avec Aerith et de perdre des points avec elle. Ou même sans le vouloir, en déplaçant les tonneaux au mauvais endroit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702261555-20231211-030552.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702261695-20231211-030409.jpg

Et pour la scène du haut-vent je suis vraiment désolé avec ça décidément mais c'est la scène haute affection qui est entretenue au fil des années dans le mediamix comme en parle si bien Labderitain. Comme ici plus haut dans un ouvrage qui commence à dater: l'Ultimania 20e anniversaire.
Ou bien encore récemment cette année avec le jeu "Theatrhythm Final Bar Line" :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702261979-screenshot-2023-12-11-03-31-32-354-com-twitter-android.jpg

Oui dans AC Cloud souffre de la mort de Aerith, tout comme celle de Zack. Mais Tifa en souffre tout autant que lui, et en souffre même avant lui dans OTWTAS. Cloud l'a réconforte à ce moment en lui disant qu'ils ont le droit de continuer de vivre grosso modo et qu'il est là pour elle. Tifa lui répond qu'il a toujours été là pour elle, ce à quoi Cloud répond: "effectivement mais pas de cette manière."
Ça veut tout dire sur l'évolution de leur relation.

Le passage où Tifa demande à Cloud si il l'aime, il est en train de dormir. Je sais pas si tu arrives à répondre à des questions quand tu dors, mais moi non. Ensuite il se réveille et elle esquive la question en lui demandant si il aime Marlène.
Ils traversent un moment difficile et ils ont besoin de se rassurer tout seul, chacuns à leurs manières.
C'est triste de retenir que ça du livre, alors qu'il y a tant d'autres passages essentiels qui cristallise leur relation. Et ce, même dans les novels des autres persos comme celle de Barret où les deux confirment que Cloud et Tifa sont ensembles et que c'est cette dernière qui porte la culotte. Expression utilisé pour désigner qui est le dominant dans un couple.

labderitain labderitain
MP
Niveau 28
11 décembre 2023 à 18:21:36

Le 11 décembre 2023 à 13:43:34 :

Pour le reste, OTWTAS et même AC ont fait du rétropédalage pour en revenir exactement au même à la fin de AC. Encore du chassé-croisé (inutile cette fois, puisque répétitif, mais nécessaire (?) pour gagner des sousous dans la popoche quand on a pas de bonnes idées: on refait ce qui a marché) pour en revenir au début (c'est-à-dire à la fin du jeu original).

:d) En même temps les fins de FF7O et AC sont assez ouvertes. On a pas vraiment de conclusion concernant les romances. Même DOC, qui se passe 1 an après AC, ne fournit aucune information. Au contraire, il y a encore plus de flou. Si même 3 ans après la mort de Aerith, Tifa continue d'être présentée comme l'amie d'enfance, il faut se poser les bonnes questions.

Elles ne sont pas vraiment ouvertes non. Elles surtout assez orientales dans l'esprit, donc déconcertantes si tu t'attends au gros roulage de pelle (qui a d'ailleurs eu lieu dans le fondu au noir, mais bref). Et en cela, ce n'est pas plus mal. Cela trie les spectateurs!

Cloud a certainement eu des sentiments, oui, et sa reconstitution psychologique n'a sans doute pas tout effacé (là, je suppute). Mais l'âme-soeur de Cloud doit rester Tifa, pour toutes les raisons que j'ai évoquées, et pour l'un des intérêts de FF7.

:d) Excuse moi mais j'ai vraiment du mal avoir Tifa comme étant l'âme sœur de Cloud. Surtout a cause du passage où Tifa l'aide a recouvrer sa mémoire.
Il y a trop de points qui vont pas. J'ai aussi vraiment du mal avec cette romance. Tifa qui tombe amoureuse de l'image qu'elle se fait de Cloud venant la sauver par exemple.
De plus quand Cloud recouvre sa mémoire, le souvenir d'Aerith ne disparait pas.
Pour faire simple, tu es amoureux d'une fille qui ne te calcule pas. Tu perds la mémoire et tu développes des sentiments pour une autre fille. Puis la mémoire revient. Ok tes anciens sentiments reviennent, mais ils n'effacent pas tes nouveaux sentiments. Il y aura juste un cafouillage et je pense que c'est ce que vie Cloud vis a vis de Tifa.

Une âme-soeur n'empêche pas d'autres intérêts romantiques; c'est d'ailleurs ce qui en fait toute la complexité. C'est le cas de nombreuses comédies ou drames sentimentaux (c'est par exemple... tiens prenons la saison 1 de Dawson haha. Il tombe amoureuse de Jen avant qu'il ait sa révélation et s'en retourne vers son amie d'enfance et âme-soeur, Joey - avec qui il ne finira pas en fin de série d'ailleurs).

Comme je te le disais, je faisais ma lecture globale du drame, sans justification. Les points d'affection sont du ressort d'une compréhension plus microstructurelle d'ordre ludonarrative. Ils sont là pour donner une illusion de liberté au joueur (dont ils auraient dû se passer pour le Rebirth, d'après moi) mais, en contrepartie, rendent plus difficiles l'établissement du canon (absent si jeu non suivi de suite ni de déclarations officielles canonique; présent dans le cas de suites si le voile est levé sur les événements aléatoires en question). Si le canon est clairement établi postérieurement, alors le paramètre et l'interprétation des points d'affections n'a plus vraiment de raison d'être.
De fait, ce qu'ils s'échangent, et ce même si la séquence du hautvent n'est pas "la bonne" reste assez révélateur. Et les nombreuses citations de la fameuse phrase de Tifa dans les discours promotionnels liés à FF7 de la part de Square la rendent canon (au nom du media mix justement). Simple logique après.

:d) Non il n'y a pas d'illusion de choix. les 2 dialogues sous le haut sont très différents. Et ça donne un contexte très différents. Et du coup on sent la différence de position de Cloud.

Tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis? Je définissais le choix ludonarratif si un canon est établi postérieurement à ce choix. Cela rend rétrospectivement illusoire la liberté du joueur de l'original puisqu'un chemin aura été fixé en aval. Il n'y a pas de "non", c'est comme ça que ça marche et je n'y suis pour rien. J'ignore complètement si un canon a été établi pour la nuit au Gold Saucer (dans mon esprit, il serait logique que cela soit Aerith) mais dans le cas de la fameuse nuit du hautvent, le média mix a rendu canon la plus grande proximité avec Tifa. C'est comme ça, et encore une fois, je n'y puis rien.

Message édité le 11 décembre 2023 à 18:23:03 par labderitain
labderitain labderitain
MP
Niveau 28
11 décembre 2023 à 19:00:46

Doublon, désolé.

J'aurai pu tellement venir à certains moments propices pour m'extasier de certaines choses. Ainsi que d'autres personnes. Notamment lors de la sortie du roman Trace of Two Pasts, qui est vraiment une mine d'informations ou encore du let's play du mocap actor de Cloud. Je ferai peut-être un résumé de ses paroles lors de son aventure sur le jeu car c'est très intéressant.

Perso, ça m'intéresse beaucoup, donc si tu as le temps, un de ces quatre, n'hésite pas, pour ToTP comme pour la MoCap. J'avais fait quelques recherches sur le Motion Scan de LA noire il y a plusieurs années dans le cadre d'un article; les indications données aux acteurs sont toujours révélatrices et c'est assez passionnant à écouter.

Je te remercie aussi d'être un des derniers piliers qui défend notre cause. Ou plutôt qui défend l'histoire de FF7.

Tout à fait, la nuance est fondamentale. Car ne pas comprendre (ou plutôt vouloir entendre) la possibilité du couple Cloud/tifa - pour ne pas dire le mot qui fâche - à la fin de FF7, et, de manière redondante, à la fin de AC après les difficultés qu'ils ont traversées, c'est pour moi se méprendre sur une très grande partie de la dramaturgie du jeu.
Je comprends malgré tout qu'il puisse être risible de s'intéresser ou d'avoir des discussions enflammées sur un couple de jeu. Mais se joue ici une partie importante de la tension dramatique - en témoigne d'ailleurs les pages et les pages écrites là-dessus. Me concernant, elles ne sont pas perdues. J'ai réuni tous mes pavés et je tenterai bientôt d'en sortir un article universitaire, en espérant que ça passe, mais il y a tellement à dire (conditions de créations, aspects narratifs, dramaturgie, média mix, rapport aux conceptions platoniciennes de l'amour, rapport aux thématiques de la série et à FF6, qui propose un développement quasi jumeau... Tout ça pour que l'on vienne nous dire: Cloud a toujours une paille au cul qui le gratte avec Tifa, Aerith était vraiment la meilleure).

Message édité le 11 décembre 2023 à 19:04:26 par labderitain
GB-11 GB-11
MP
Niveau 29
11 décembre 2023 à 20:46:37

Le 11 décembre 2023 à 18:21:36 :
Une âme-soeur n'empêche pas d'autres intérêts romantiques; c'est d'ailleurs ce qui en fait toute la complexité. C'est le cas de nombreuses comédies ou drames sentimentaux (c'est par exemple... tiens prenons la saison 1 de Dawson haha. Il tombe amoureuse de Jen avant qu'il ait sa révélation et s'en retourne vers son amie d'enfance et âme-soeur, Joey - avec qui il ne finira pas en fin de série d'ailleurs).

Tiens d'ailleurs ça me fait penser aux Clerith récemment qui font une comparaison direct entre le film "The Greatest Showman" et la scène de chant avec Aerith au Gold Saucer.
Bon pourquoi pas, en sachant que la vraie chanteuse du film, Loren Allred est aussi celle qui interprète la chanson du nouveau trailer de Rebirth.
Ils ont comparé la façon dont l'acteur Hugh Jackman (M. Barnum) regarde Rebecca Ferguson, l'actrice qui interprète le rôle de la chanteuse Jenny Lind dans le film. Seulement voilà :

https://www.noelshack.com/2023-50-1-1702322390-img-20231211-200923.jpg

Encore une comparaison foireuse qui dessert leurs propos sans qu'ils s'en aperçoivent.

Le 11 décembre 2023 à 19:00:46 :
Doublon, désolé.

J'aurai pu tellement venir à certains moments propices pour m'extasier de certaines choses. Ainsi que d'autres personnes. Notamment lors de la sortie du roman Trace of Two Pasts, qui est vraiment une mine d'informations ou encore du let's play du mocap actor de Cloud. Je ferai peut-être un résumé de ses paroles lors de son aventure sur le jeu car c'est très intéressant.

Perso, ça m'intéresse beaucoup, donc si tu as le temps, un de ces quatre, n'hésite pas, pour ToTP comme pour la MoCap. J'avais fait quelques recherches sur le Motion Scan de LA noire il y a plusieurs années dans le cadre d'un article; les indications données aux acteurs sont toujours révélatrices et c'est assez passionnant à écouter.

Je vais essayer alors de retrouver les éléments intéressants de ces interventions lors de son let's play et du poster ici. :ok:
Pour ToTP, en réalité pour moi il n'y a pas besoin de faire d'analyse. Le bouquin se suffit en lui-même.

Mais comme je doute parfois que certaines personnes ait vraiment joué à FF7, j'imagine que lire un bouquin traitant du même sujet n'a pas dû en intéresser beaucoup et que les informations qu'ils renferment resteront inconnus du grand public.

Je te remercie aussi d'être un des derniers piliers qui défend notre cause. Ou plutôt qui défend l'histoire de FF7.

Tout à fait, la nuance est fondamentale. Car ne pas comprendre (ou plutôt vouloir entendre) la possibilité du couple Cloud/tifa - pour ne pas dire le mot qui fâche - à la fin de FF7, et, de manière redondante, à la fin de AC après les difficultés qu'ils ont traversées, c'est pour moi se méprendre sur une très grande partie de la dramaturgie du jeu.
Je comprends malgré tout qu'il puisse être risible de s'intéresser ou d'avoir des discussions enflammées sur un couple de jeu. Mais se joue ici une partie importante de la tension dramatique - en témoigne d'ailleurs les pages et les pages écrites là-dessus. Me concernant, elles ne sont pas perdues. J'ai réuni tous mes pavés et je tenterai bientôt d'en sortir un article universitaire, en espérant que ça passe, mais il y a tellement à dire (conditions de créations, aspects narratifs, dramaturgie, média mix, rapport aux conceptions platoniciennes de l'amour, rapport aux thématiques de la série et à FF6, qui propose un développement quasi jumeau... Tout ça pour que l'on vienne nous dire: Cloud a toujours une paille au cul qui le gratte avec Tifa, Aerith était vraiment la meilleure).

Je te rejoins là-dessus. Pour certaines personnes ça coule de source, au point où ça fait partit du récit et qu'il n'y a normalement pas besoin de revenir là-dessus. Car pour nous, comprendre le personnage de Cloud et l'intrigue de FF7, ça passe par comprendre l'importance qu'à Tifa pour lui.
Il n'y a aucune ambiguïté pour moi. Juste des zones d'ombres qui servent de munitions à des personnes n'ayant pas les codes pour comprendre des éléments aussi simple qu'un fondu au noir apporté dans le jeu en lui-même ou encore des phrases apportés dans les ultimania, comme les innombrables mentionnant que Cloud et Tifa ont partagé leur sentiments mutuels.

https://www.noelshack.com/2023-50-1-1702323807-img-20231211-204315.jpg

Mais bon quand des choses aussi criantes existent et qu'on arrive encore à nous dire que Tifa est une remplaçante ou que ses sentiments sont factices on souffle fort.

Je serai curieux de lire ton article si un jour tu le fait paraître ! :ok:
C'est sûr qu'avec toutes les pages qui ont été créée sur le sujet, il faudrait que quelqu'un un beau jour en fasse un bouquin. Mais sera-t-il lu lui aussi?

dftlink dftlink
MP
Niveau 43
11 décembre 2023 à 22:00:28

Une âme-soeur n'empêche pas d'autres intérêts romantiques; c'est d'ailleurs ce qui en fait toute la complexité. C'est le cas de nombreuses comédies ou drames sentimentaux (c'est par exemple... tiens prenons la saison 1 de Dawson haha. Il tombe amoureuse de Jen avant qu'il ait sa révélation et s'en retourne vers son amie d'enfance et âme-soeur, Joey - avec qui il ne finira pas en fin de série d'ailleurs).

:d) Mais est ce que Tifa remplit vraiment cette condition d'âme soeur? Tifa a beau être présentée comme une amie d'enfance, il n'en ai rien. Le terme ami est même un peu trop fort. Elle et Cloud n'était pas vraiment amis. il faut même que je lise Two Past, parce que j'ai besoin de comprendre pourquoi elle n'a pas défendu Cloud quand tout le village l'a blâmé pour son accident. J'ai lu quelque extrait sur twitter, et franchement ces extraits m'ont énervé.

Et les points d'affections ne sont pas un système qui désigne vers qui l'affection de Cloud se tourne. Mais un système qui désigne quel personnage a gagné le plus d'affection envers le joueur, qui contrôle Cloud tel un prolongement de Jenova au début de l'aventure.

:d) Oui mais les points d'affections affectent la scene du hautvent. Ce n'est pas pour rien qu'il y a 2 versions.
Pourquoi j'insiste beaucoup avec ça, c'est pour souligner 1 gros point: ce n'est parce que Cloud retrouve sa mémoire que cela invalide les sentiments qu'il avait quand il était amnésique. Parce que le vrai Cloud, c'est le mercenaire amnésique + le gamin de 15 ans qui a vue son village brûlé. Tout ce qu'il a vécu, toute ses interactions, avec les personnages viennent influer sur ce qu'il devient quand on revient de Mideel. L'attirance pour Tifa également. C'est le joueur qui decide du niveau d'attraction.

Oui dans AC Cloud souffre de la mort de Aerith, tout comme celle de Zack. Mais Tifa en souffre tout autant que lui, et en souffre même avant lui dans OTWTAS. Cloud l'a réconforte à ce moment en lui disant qu'ils ont le droit de continuer de vivre grosso modo et qu'il est là pour elle. Tifa lui répond qu'il a toujours été là pour elle, ce à quoi Cloud répond: "effectivement mais pas de cette manière."

Ça veut tout dire sur l'évolution de leur relation.

:d) Oui leur relation a évolué: ils sont enfin amis, ou si tu préfères ils sont devenus proches. C'était quoi avant la relation la relation Cloud-Tifa: elle ne le calculait pas. Maintenant elle peut pleurer dans ses bras. Donc oui, il y a de l'évolution.

Le passage où Tifa demande à Cloud si il l'aime, il est en train de dormir. Je sais pas si tu arrives à répondre à des questions quand tu dors, mais moi non. Ensuite il se réveille et elle esquive la question en lui demandant si il aime Marlène.
Ils traversent un moment difficile et ils ont besoin de se rassurer tout seul, chacuns à leurs manières.
C'est triste de retenir que ça du livre, alors qu'il y a tant d'autres passages essentiels qui cristallise leur relation. Et ce, même dans les novels des autres persos comme celle de Barret où les deux confirment que Cloud et Tifa sont ensembles et que c'est cette dernière qui porte la culotte. Expression utilisé pour désigner qui est le dominant dans un couple.

:d) GB-11, le passage où Tifa demande a Cloud si il l'aime contient quelque chose que les clotis omettent. je vais te montrer ça demain si tu veux.
Une fois que Tifa et Cloud laissent le cas de marlene, Tifa lui demande ceci "And What abous us". Et Cloud lui repond qu'il ne sait pas, qu'il n'est pas doué pour ce genre de chose ou un truc dans le genre (je vais aller rechercher ce passage) et ensuite s'est rendormie.
Oui elle lui clairement demandé comment ca se passe entre eux, et là c'est Cloud qui n'a pas voulu répondre et l'a limite ignoré.

labderitain labderitain
MP
Niveau 28
11 décembre 2023 à 23:10:11

Une âme-soeur n'empêche pas d'autres intérêts romantiques; c'est d'ailleurs ce qui en fait toute la complexité. C'est le cas de nombreuses comédies ou drames sentimentaux (c'est par exemple... tiens prenons la saison 1 de Dawson haha. Il tombe amoureuse de Jen avant qu'il ait sa révélation et s'en retourne vers son amie d'enfance et âme-soeur, Joey - avec qui il ne finira pas en fin de série d'ailleurs).

:d) Mais est ce que Tifa remplit vraiment cette condition d'âme soeur? Tifa a beau être présentée comme une amie d'enfance, il n'en ai rien. Le terme ami est même un peu trop fort. Elle et Cloud n'était pas vraiment amis. il faut même que je lise Two Past, parce que j'ai besoin de comprendre pourquoi elle n'a pas défendu Cloud quand tout le village l'a blâmé pour son accident. J'ai lu quelque extrait sur twitter, et franchement ces extraits m'ont énervé.

De toute manière, tu t'acharneras à tenter de déconstruire tout élément relatif à Tifa, même l'évidence. Quand un récit, des personnages et les informations fictionnelles externes constituant le canon présentent ce genre d'affirmation, il faut faire comme si; une fiction n'est jamais parfaitement vraisemblable, et souvent, si l'on creuse, on trouve des petites contradictions inhérentes à tout récit (d'autant plus du cyberpunk mâtiné de mysticisme et présentant un narrateur non fiable). Cela fait partie de la suspension consentie de l'incrédulité. Que tu sois convaincu ou pas de ton côté n'est pas de notre ressort.

:d) Oui mais les points d'affections affectent la scene du hautvent. Ce n'est pas pour rien qu'il y a 2 versions.
Pourquoi j'insiste beaucoup avec ça, c'est pour souligner 1 gros point: ce n'est parce que Cloud retrouve sa mémoire que cela invalide les sentiments qu'il avait quand il était amnésique. Parce que le vrai Cloud, c'est le mercenaire amnésique + le gamin de 15 ans qui a vue son village brûlé. Tout ce qu'il a vécu, toute ses interactions, avec les personnages viennent influer sur ce qu'il devient quand on revient de Mideel. L'attirance pour Tifa également. C'est le joueur qui decide du niveau d'attraction.

C'est là où tu es dans une nouvelle impasse. Pourquoi? Parce que lorsque tu es coincé avec le canon, tu te réfugies dans le coin de "la liberté du joueur". Pour la dernière fois (parce que c'est la troisième fois en moins de vingt-quatre heures): il n'y a plus de liberté de joueur (que l'on se d'accord: la liberté de choisir sa trajectoire narrative) lorsqu'une instance décisionnelle en mesure de statuer sur ce qui est canon (auteurs, matériels promotionnels, etc.) a délibérer sur la canonicité d'un événement qui dépendait jusque là du choix du joueur. C'est le cas pour la nuit de Tifa et Cloud. Tu peux toujours te refaire mille et une partie et décider mille fois et une fois de ne pas emprunter cette voie dans le jeu. Néanmoins, canoniquement, on peut le dire: Tifa et Cloud ont bien commu-niqué autrement que par des mots.

:d) Oui leur relation a évolué: ils sont enfin amis, ou si tu préfères ils sont devenus proches. C'était quoi avant la relation la relation Cloud-Tifa: elle ne le calculait pas. Maintenant elle peut pleurer dans ses bras. Donc oui, il y a de l'évolution.

Ah bon? Ce n'est pas ce que j'ai vu dans l'original et le remake. De la mauvaise foi pure et simple.

:d) GB-11, le passage où Tifa demande a Cloud si il l'aime contient quelque chose que les clotis omettent. je vais te montrer ça demain si tu veux.
Une fois que Tifa et Cloud laissent le cas de marlene, Tifa lui demande ceci "And What abous us". Et Cloud lui repond qu'il ne sait pas, qu'il n'est pas doué pour ce genre de chose ou un truc dans le genre (je vais aller rechercher ce passage) et ensuite s'est rendormie.
Oui elle lui clairement demandé comment ca se passe entre eux, et là c'est Cloud qui n'a pas voulu répondre et l'a limite ignoré.

Oui, des problèmes de couple pour coller avec cette purge scénaristique qu'est AC; rien d'étonnant, de sidéral, de compromettant. Basta!

Message édité le 11 décembre 2023 à 23:15:03 par labderitain
dftlink dftlink
MP
Niveau 43
12 décembre 2023 à 00:02:16

De toute manière, tu t'acharneras à tenter de déconstruire tout élément relatif à Tifa, même l'évidence. Quand un récit, des personnages et les informations fictionnelles externes constituant le canon présentent ce genre d'affirmation, il faut faire comme si; une fiction n'est jamais parfaitement vraisemblable, et souvent, si l'on creuse, on trouve des petites contradictions inhérentes à tout récit (d'autant plus du cyberpunk mâtiné de mysticisme et présentant un narrateur non fiable). Cela fait partie de la suspension consentie de l'incrédulité. Que tu sois convaincu ou pas de ton côté n'est pas de notre ressort.

:d) Tu sais, je ne fais qu'utiliser les informations fournis par les scenarios du jeux, de la novel et du film. Si tu veux qu'on se serve de thèmes d'autres oeuvres, je pourrais très dire que Tifa est le cliché de l'amie d'enfance amoureuse qui n'ose pas avouer ses sentiments aux heros. C'est assez dans les oeuvres japonaises.

C'est là où tu es dans une nouvelle impasse. Pourquoi? Parce que lorsque tu es coincé avec le canon, tu te réfugies dans le coin de "la liberté du joueur". Pour la dernière fois (parce que c'est la troisième fois en moins de vingt-quatre heures): il n'y a plus de liberté de joueur (que l'on se d'accord: la liberté de choisir sa trajectoire narrative) lorsqu'une instance décisionnelle en mesure de statuer sur ce qui est canon (auteurs, matériels promotionnels, etc.) a délibérer sur la canonicité d'un événement qui dépendait jusque là du choix du joueur. C'est le cas pour la nuit de Tifa et Cloud. Tu peux toujours te refaire mille et une partie et décider mille fois et une fois de ne pas emprunter cette voie dans le jeu. Néanmoins, canoniquement, on peut le dire: Tifa et Cloud ont bien commu-niqué autrement que par des mots.

:d) Je pense que tu dois le faire exprès a ce stade. Bon on va faire autrement. Effectivement Cloud et Tifa ont communiqué autrement que par des mots. Et cette communication via les câlins qu'ils se sont faits montre qu'ils tiennent l'un a l'autre. Jusque là j'ai pas de problèmes. Mais si tu ne vois pas la difference entre Cloud qui dit: "il y a tellement de choses que je voulais te dire, et maintenant qu'on est là, je ne sais pas pour où commencer" et Tifa qui repond "on ne communique pas qu'avec les mots" et Cloud qui dit: "on va avoir une grande bataille demain. Il vaut mieux se coucher" et tifa qui repond "oui tu as raison" tout en secouant la tête comme si elle était déçue" ; je pense qu'on va partir dans une vraie discussion de sourd.

Ah bon? Ce n'est pas ce que j'ai vu dans l'original et le remake. De la mauvaise foi pure et simple.

:d) Vas tu me dire que Tifa et Cloud etaient proches quand ils étaient plus jeunes? Vas tu nier les mots que Tifa elle a dit quand ils étaient dans le subconscient de Cloud?

Oui, des problèmes de couple pour coller avec cette purge scénaristique qu'est AC; rien d'étonnant, de sidéral, de compromettant. Basta!

:d) AC n'a jamais qualifié Cloud et Tifa de couple. Moi tout ce je vois, c'est une femme amoureuse qui voudrait etre avec l'homme qu'elle aime. Mais celui est trop occuper a ressasser la mort d'une autre femme qu'il n'a pas pu protéger.. Une femme qu'il aimait (peu être...svp ne m'allumez pas dans les commentaires)

Message édité le 12 décembre 2023 à 00:06:13 par dftlink
labderitain labderitain
MP
Niveau 28
12 décembre 2023 à 00:23:26

De toute manière, tu t'acharneras à tenter de déconstruire tout élément relatif à Tifa, même l'évidence. Quand un récit, des personnages et les informations fictionnelles externes constituant le canon présentent ce genre d'affirmation, il faut faire comme si; une fiction n'est jamais parfaitement vraisemblable, et souvent, si l'on creuse, on trouve des petites contradictions inhérentes à tout récit (d'autant plus du cyberpunk mâtiné de mysticisme et présentant un narrateur non fiable). Cela fait partie de la suspension consentie de l'incrédulité. Que tu sois convaincu ou pas de ton côté n'est pas de notre ressort.

:d) Tu sais, je ne fais qu'utiliser les informations fournis par les scenarios du jeux, de la novel et du film. Si tu veux qu'on se serve de thèmes d'autres oeuvres, je pourrais très dire que Tifa est le cliché de l'amie d'enfance amoureuse qui n'ose pas avouer ses sentiments aux heros. C'est assez dans les oeuvres japonaises.

Tu n'utilises pas l'entièreté des informations, de toute évidence. Seulement celles qui t'arrangent.
Oui, tu pourrais, parce que c'est plus ou moins le cas. Pourquoi ne le fais-tu pas? Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.

C'est là où tu es dans une nouvelle impasse. Pourquoi? Parce que lorsque tu es coincé avec le canon, tu te réfugies dans le coin de "la liberté du joueur". Pour la dernière fois (parce que c'est la troisième fois en moins de vingt-quatre heures): il n'y a plus de liberté de joueur (que l'on se d'accord: la liberté de choisir sa trajectoire narrative) lorsqu'une instance décisionnelle en mesure de statuer sur ce qui est canon (auteurs, matériels promotionnels, etc.) a délibérer sur la canonicité d'un événement qui dépendait jusque là du choix du joueur. C'est le cas pour la nuit de Tifa et Cloud. Tu peux toujours te refaire mille et une partie et décider mille fois et une fois de ne pas emprunter cette voie dans le jeu. Néanmoins, canoniquement, on peut le dire: Tifa et Cloud ont bien commu-niqué autrement que par des mots.

:d) Je pense que tu dois le faire exprès a ce stade. Bon on va faire autrement. Effectivement Cloud et Tifa ont communiqué autrement que par des mots. Et cette communication via les câlins qu'ils se sont faits montre qu'ils tiennent l'un a l'autre. Jusque là j'ai pas de problèmes. Mais si tu ne vois pas la difference entre Cloud qui dit: "il y a tellement de choses que je voulais te dire, et maintenant qu'on est là, je ne sais pas pour où commencer" et Tifa qui repond "on ne communique pas qu'avec les mots" et Cloud qui dit: "on va avoir une grande bataille demain. Il vaut mieux se coucher" et tifa qui repond "oui tu as raison" tout en secouant la tête comme si elle était déçue" ; je pense qu'on va partir dans une vraie discussion de sourd.

C'est moi qui le fais exprès? Je laisse les autres juger, mais je crois pourtant essayer de définir systématiquement tout ce que je dis en permanence. Si tu ne réussis pas à te faire comprendre, à un moment, ce n'est plus de ma faute.
La séquence avec la Tifa déçue N'A PAS EU LIEU dans le canon de l'oeuvre! Elle n'a donc aucun intérêt pour notre discussion. Il faut te le dire en quelle langue?? C'est incroyable!

Ah bon? Ce n'est pas ce que j'ai vu dans l'original et le remake. De la mauvaise foi pure et simple.

:d) Vas tu me dire que Tifa et Cloud etaient proches quand ils étaient plus jeunes? Vas tu nier les mots que Tifa elle a dit quand ils étaient dans le subconscient de Cloud?

Encore une fois, tes propos n'étaient pas clairs. On ne savait pas si tu te référais à l'enfance ou/et durant le jeu, puisque tu le confrontais à AC. Faut être plus clair, vieux!

Oui, des problèmes de couple pour coller avec cette purge scénaristique qu'est AC; rien d'étonnant, de sidéral, de compromettant. Basta!

:d) AC n'a jamais qualifié Cloud et Tifa de couple. Moi tout ce je vois, c'est une femme amoureuse qui voudrait etre avec l'homme qu'elle aime. Mais celui est trop occuper a ressasser la mort d'une autre femme qu'il n'a pas pu protéger.. Une femme qu'il aimait (peu être...svp ne m'allumez pas dans les commentaires)

"Moi, tout ce que je vois": le problème est là: on se base sur les faits. Pour le problème du couple, je considère que GB-11 t'a répondu efficacement plus tôt. J'en resterai là sur ce sujet qui a été abordé et débattu mille fois (et où je retiens une chose: c'est Madame qui porte la culotte).

Message édité le 12 décembre 2023 à 00:26:26 par labderitain
dftlink dftlink
MP
Niveau 43
12 décembre 2023 à 00:51:44

C'est moi qui le fais exprès? Je laisse les autres juger, mais je crois pourtant essayer de définir systématiquement tout ce que je dis en permanence. Si tu ne réussis pas à te faire comprendre, à un moment, ce n'est plus de ma faute.
La séquence avec la Tifa déçue N'A PAS EU LIEU dans le canon de l'oeuvre! Elle n'a donc aucun intérêt pour notre discussion. Il faut te le dire en quelle langue?? C'est incroyable!

:d) Je crois qu'on va enfin trouver la sortie du tunnel. Question:
Tu te bases sur quoi pour affirmer que l'autre séquence n'a pas eu lieu?
Parce que a moins que j'ai raté quelque choses, SE n'a jamais confirmé laquelle des scènes est canon. C'est pareil pour le rdv au Gold Saucer.

"Moi, tout ce que je vois": le problème est là: on se base sur les faits. Pour le problème du couple, je considère que GB-11 t'a répondu efficacement plus tôt. J'en resterai là sur ce sujet qui a été abordé et débattu mille fois (et où je retiens une chose: c'est Madame qui porte la culotte).

:d) Vous ne vous basez pas sur des faits. J'ai aussi lu OWTAS. et honnêtement je ne suis pas du tout d'accord avec vous. D'ailleurs c'est assez marrant mais les clotis et les clerith interprètent chaque passage de cette novel différemment.

Message édité le 12 décembre 2023 à 00:52:20 par dftlink
labderitain labderitain
MP
Niveau 28
12 décembre 2023 à 01:02:32

Le 12 décembre 2023 à 00:51:44 :

C'est moi qui le fais exprès? Je laisse les autres juger, mais je crois pourtant essayer de définir systématiquement tout ce que je dis en permanence. Si tu ne réussis pas à te faire comprendre, à un moment, ce n'est plus de ma faute.
La séquence avec la Tifa déçue N'A PAS EU LIEU dans le canon de l'oeuvre! Elle n'a donc aucun intérêt pour notre discussion. Il faut te le dire en quelle langue?? C'est incroyable!

:d) Je crois qu'on va enfin trouver la sortie du tunnel. Question:
Tu te bases sur quoi pour affirmer que l'autre séquence n'a pas eu lieu?
Parce que a moins que j'ai raté quelque choses, SE n'a jamais confirmé laquelle des scènes est canon. C'est pareil pour le rdv au Gold Saucer.

J'ai donc la preuve que tu ne lis pas les messages (ou alors tu n'as pas compris). Si tu n'avais pas été quelqu'un de courtois, je crois que je ne t'aurais pas répondu et je serais parti.
Alors pour la QUATRIEME fois, je vais te répondre... Oh et puis non, je copie-colle simplement un extrait d'un de mes messages. Si tu ne comprends pas, relis la discussion:
"les nombreuses citations de la fameuse phrase de Tifa "ils n'y a pas que les mots pour communiquer" dans les discours et autres matériels promotionnels liés à FF7 de la part de Square la rendent canon (au nom du media mix justement)." Les deux séquences s'excluant l'une l'autre car contradictoires entre elles, il ne peut en rester qu'une comme Connor MacLeod. Tu as ta réponse.

"Moi, tout ce que je vois": le problème est là: on se base sur les faits. Pour le problème du couple, je considère que GB-11 t'a répondu efficacement plus tôt. J'en resterai là sur ce sujet qui a été abordé et débattu mille fois (et où je retiens une chose: c'est Madame qui porte la culotte).

:d) Vous ne vous basez pas sur des faits. J'ai aussi lu OWTAS. et honnêtement je ne suis pas du tout d'accord avec vous. D'ailleurs c'est assez marrant mais les clotis et les clerith interprètent chaque passage de cette novel différemment.

Pas besoin d'interpréter pour "c'est Madame qui porte la culotte". C'est littéral; explicite.

Message édité le 12 décembre 2023 à 01:05:46 par labderitain
dftlink dftlink
MP
Niveau 43
12 décembre 2023 à 01:22:41

J'ai donc la preuve que tu ne lis pas les messages (ou alors tu n'as pas compris). Si tu n'avais pas été quelqu'un de courtois, je crois que je ne t'aurais pas répondu et je serais parti.
Alors pour la QUATRIEME fois, je vais te répondre... Oh et puis non, je copie-colle simplement un extrait d'un de mes messages. Si tu ne comprends pas, relis la discussion:
"les nombreuses citations de la fameuse phrase de Tifa "ils n'y a pas que les mots pour communiquer" dans les discours et autres matériels promotionnels liés à FF7 de la part de Square la rendent canon (au nom du media mix justement)." Les deux séquences s'excluant l'une l'autre car contradictoires entre elles, il ne peut en rester qu'une comme Connor MacLeod. Tu as ta réponse

:d) hmm alors là je pense que si je te réponds tout de suite tu vas t’énerver. Du coup je vais m’abstenir. Mais crois moi, on va rediscuter de ça.

Pas besoin d'interpréter pour "c'est Madame qui porte la culotte". C'est littéral; explicite.

:d) Ouais sauf que c’est dit du point de vue de Barret qui avait confié Marlène à Cloud et Tifa. Barret n’a pas été témoin de la prise de distance entre de Cloud vis à vis de Tifa. Il n’a jamais entendu Cloud dire que Densel est l’enfant que Aerith lui a envoyé, il n’est pas au courant que Cloud va très souvent se cacher dans l’église d’Aerith.

labderitain labderitain
MP
Niveau 28
12 décembre 2023 à 01:24:20

Doublon désolé.

Dans l'un de mes derniers messages, j'ajoutais même qu'à ma connaissance, il n'y a pas de canon établi pour le rdv du Gold Saucer. C'est assez irritant, à la longue, ces messages non lus dans les discussions.

labderitain labderitain
MP
Niveau 28
12 décembre 2023 à 01:32:00

Le 12 décembre 2023 à 01:22:41 :

J'ai donc la preuve que tu ne lis pas les messages (ou alors tu n'as pas compris). Si tu n'avais pas été quelqu'un de courtois, je crois que je ne t'aurais pas répondu et je serais parti.
Alors pour la QUATRIEME fois, je vais te répondre... Oh et puis non, je copie-colle simplement un extrait d'un de mes messages. Si tu ne comprends pas, relis la discussion:
"les nombreuses citations de la fameuse phrase de Tifa "ils n'y a pas que les mots pour communiquer" dans les discours et autres matériels promotionnels liés à FF7 de la part de Square la rendent canon (au nom du media mix justement)." Les deux séquences s'excluant l'une l'autre car contradictoires entre elles, il ne peut en rester qu'une comme Connor MacLeod. Tu as ta réponse

:d) hmm alors là je pense que si je te réponds tout de suite tu vas t’énerver. Du coup je vais m’abstenir. Mais crois moi, on va rediscuter de ça.

Je crois que sur ce sujet précisément, il n'y a pas grand chose à ajouter. C'est comme ça, et ce n'est pas de ma faute.

Pas besoin d'interpréter pour "c'est Madame qui porte la culotte". C'est littéral; explicite.

:d) Ouais sauf que c’est dit du point de vue de Barret qui avait confié Marlène à Cloud et Tifa. Barret n’a pas été témoin de la prise de distance entre de Cloud vis à vis de Tifa. Il n’a jamais entendu Cloud dire que Densel est l’enfant que Aerith lui a envoyé, il n’est pas au courant que Cloud va très souvent se cacher dans l’église d’Aerith.

Comme je te disais tout à l'heure... Le problème est que tu n'acceptes pas les informations fictionnelles telles qu'elles te sont délivrées. "Oui, lui il dit ça mais en fait c'est pas vrai car il ne sait pas parce qu'il ne peut pas juger..." Tu apportes beaucoup trop de subjectivité dans tes jugements. On n'analyse pas des films/jv/romans de cette manière.
Et puis, tu te contredis une nouvelle: s'ils ont pris de la distance à laquelle n'a pas assisté Barret, c'est bien qu'ils étaient plus proches en amont, assez pour qu'il puisse sortir "c'est Madame qui porte la culotte"... donc ensemble. CQFD.

Message édité le 12 décembre 2023 à 01:34:39 par labderitain
dftlink dftlink
MP
Niveau 43
12 décembre 2023 à 01:45:15

Je crois que sur ce sujet précisément, il n'y a pas grand chose à ajouter. C'est comme ça, et ce n'est pas de ma faute.

:d) Ah vrai dire, je ne suis pas d’accord. Je continue a dire que les 2 scène du haut vent sont aussi canon que les 4 rdv qu’on peut avoir gold saucer.
Généralement la phrase “on ne communique pas qu’avec les mots” est utiliser dans les ultimanias (par exemple) et autre magasine pour souligner que la fameuse scène supprimée dans l’écurie des chocobos. Donc non, ce que tu m’as dis plutôt n’est pas vraiment une preuve.

Comme je te disais tout à l'heure... Le problème est que tu n'acceptes pas les informations fictionnelles telles qu'elles te sont délivrées. "Oui, lui il dit ça mais en fait c'est pas vrai car il ne sait pas parce qu'il ne peut pas juger..." Tu apportes beaucoup trop de subjectivité dans tes jugements. On n'analyse pas des films/jv/romans de cette manière.
Et puis, tu te contredis une nouvelle: s'ils ont pris de la distance à laquelle n'a pas assisté Barret, c'est bien qu'ils étaient plus proches en amont, assez pour qu'il puisse sortir "c'est Madame qui porte la culotte"... donc ensemble. CQFD.

:d) ou que Barret les voyait devenir de plus en plus proche , au point de se dire qu’ils allaient bientôt se mettre en couple.

Message édité le 12 décembre 2023 à 01:46:21 par dftlink
labderitain labderitain
MP
Niveau 28
12 décembre 2023 à 01:53:53

Le 12 décembre 2023 à 01:45:15 :

Je crois que sur ce sujet précisément, il n'y a pas grand chose à ajouter. C'est comme ça, et ce n'est pas de ma faute.

:d) Ah vrai dire, je ne suis pas d’accord. Je continue a dire que les 2 scène du haut vent sont aussi canon que les 4 rdv qu’on peut avoir gold saucer.
Généralement la phrase “on ne communique pas qu’avec les mots” est utiliser dans les ultimanias (par exemple) et autre magasine pour souligner que la fameuse scène supprimée dans l’écurie des chocobos. Donc non, ce que tu m’as dis plutôt n’est pas vraiment une preuve.

Tu peux continuer à le dire et à la croire autant que tu veux, ce n'est pas mon problème. C'est parce que tu ne comprends pas en quoi cela peut être une preuve et que tu ignores en partie, ou totalement, comment le media mix japonais marche. Je le dis sans prétention: tu ne connais pas ce sujet.

Comme je te disais tout à l'heure... Le problème est que tu n'acceptes pas les informations fictionnelles telles qu'elles te sont délivrées. "Oui, lui il dit ça mais en fait c'est pas vrai car il ne sait pas parce qu'il ne peut pas juger..." Tu apportes beaucoup trop de subjectivité dans tes jugements. On n'analyse pas des films/jv/romans de cette manière.
Et puis, tu te contredis une nouvelle: s'ils ont pris de la distance à laquelle n'a pas assisté Barret, c'est bien qu'ils étaient plus proches en amont, assez pour qu'il puisse sortir "c'est Madame qui porte la culotte"... donc ensemble. CQFD.

:d) ou que Barret les voyait devenir de plus en plus proche , au point de se dire qu’ils allaient bientôt se mettre en couple.

Mais on n'analyse pas une histoire en tentant de deviner ce que les personnages pensent ou désires si tu n'as pas la possibilité de le démontrer par des éléments fictionnels! Bref, je perds mon temps, comme toujours.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 189»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 76.51€ PS5 191.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment