CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Olympique de Marseille

DébutPage précedente
«1  ... 138139140141142143144145146147148  ... 1369»
Page suivanteFin
MidOM MidOM
MP
Niveau 56
18 janvier 2023 à 22:44:08

Wahi c'est de la post formation effectivement. C'est la politique de Longoria, les Ben Seghir, Gebreyesus, Nadir, Nyakossi, c'est des joueurs la plupart du temps acheté (2M€ pour Nyakossi quand même) et qui n'auront jamais leur chance en équipe première.
Et j'ai pris Montpellier parce qu'ils font parti du même groupe que nous, mais en fait, j'aurais pu prende les 19 autres équipes de L1. On est les seuls à ne pas donner plus de 15 minutes à nos jeunes formés, ou post formés

Message édité le 18 janvier 2023 à 22:45:41 par MidOM
DaysOfPlay8 DaysOfPlay8
MP
Niveau 25
18 janvier 2023 à 22:48:04

Ils ont pas le niveau, ils ont pas le niveau, point.

On est pas là pour faire du social. On est pas Montpellier, Toulouse et cie...

MidOM MidOM
MP
Niveau 56
18 janvier 2023 à 22:50:26

Pas Montpellier, pas Toulouse, pas Lyon, Monaco, Rennes, Paris...
Nous on est meilleurs que les autres, on préfère balancer des millions dans un centre pour rien

ThomasMolaire ThomasMolaire
MP
Niveau 47
18 janvier 2023 à 23:02:01

Mais finir sur le banc pour faire quoi ? Le nombre ? C'est quoi l'intérêt si il t'apporte strictement rien sur le terrain ?

Moi ça me va bien d'avoir des remplaçants issus du centre de formation, je comprends ta logique mais ça doit être relié au niveau de jeu et pas juste parce qu'ils sont issus du club comme c'est le cas avec Ben Seghir à qui je décèle aucune grosse qualité pour le haut niveau. Si on avait son frère dans le groupe je serais le premier à être heureux de le mettre sur la pelouse régulièrement.

Tu prends l'exemple de Dieng, mais quand lui il est rentré dans l'équipe il apportait un truc avec de la vitesse, de la profondeur, une vraie qualité sur sa première touche de balle et une capacité à gagner le ballon dans les pieds du défenseur quand il est pas trop loin de lui malgré tous les défauts qu'on pouvait ou qu'on peut encore lui attribuer aujourd'hui.

Là ce que tu me dis c'est qu'il faut être patient avec un mec qui montre rien à bientôt 20 ans, bah moi je suis pas d'accord car sur un qui va peut être explosé ou devenir un bon remplaçant, les 95 % d'autres bah c'est juste des poids morts.

Enfin si t'es clair avec les jeunes que tu recrutes en leur disant que si ils ont le niveau ils joueront dans l'équipe 1 et que si ça se fait pas pour l'instant c'est simplement une histoire de niveau et pas de jeunesse, je vois pas en quoi ça serait un frein à faire venir des bons jeunes.

ThomasMolaire ThomasMolaire
MP
Niveau 47
18 janvier 2023 à 23:10:26

On a qui du niveau des jeunes issus du centre de formation du niveau de ceux de Rennes, Lyon, Paris ou Monaco ?

Tu balances des noms de club comme ça, comme si ils avaient les mêmes joueurs que nous à lancer dans l'équipe 1. Tous les mecs qu'ils font débuter ils ont le niveau pour jouer en L1 et si tu leur donnais Ben Seghir ou un autre jeune à lancer ça serait exactement le même tarif qu'à l'OM, il ne jouerait pas car pas le niveau.

Message édité le 18 janvier 2023 à 23:12:29 par ThomasMolaire
DaysOfPlay8 DaysOfPlay8
MP
Niveau 25
18 janvier 2023 à 23:13:16

Vous inquiétez pas que si un autre Kamara arrive, il jouera va.

Rien que pour la symbolique justement il sera avantagé

MidOM MidOM
MP
Niveau 56
18 janvier 2023 à 23:20:09

TRu parles de Ben Seghir, mais jamais il aura l'idée de venir dans notre club. Faut être idiot, ou être payé très cher pour choisir l'OM plutot que n'importe quel club de L1. Tu sais très bien que tu n'as quasiment aucune possibilité d'avoir du temps de jeu. Même les types qu'on va chercher comme Elmaz ne jouent pas contre une L2. Si mon neveu était convoité par plusieurs clubs de L1 ou de L2, jamais je lui conseillerai d'aller à l'OM.
Nos joueurs ne montrent rien parce qu'ils ne jouent pas. Tu regardes Lyon, il y a une bonne pelletée de joueurs sans grand talents qui jouent quand même. Et du coup, ceux qui jouent moins sont prêtés facilement ou vendus. Paris par exemple a lancé un type comme Dagba, qui n'a aucune qualité.

MidOM MidOM
MP
Niveau 56
18 janvier 2023 à 23:23:21

Le 18 janvier 2023 à 23:13:16 :
Vous inquiétez pas que si un autre Kamara arrive, il jouera va.

Rien que pour la symbolique justement il sera avantagé

Des joueurs comme Kamara, tu en sors un tous les 5 ans pour un centre normal. Si on me dit qu'il faut être au moins du niveau de Kamara, international, pour avoir le droit de jouer quelques minutes ou de partir en prêt, jamais je signe dans le club.

DaysOfPlay8 DaysOfPlay8
MP
Niveau 25
18 janvier 2023 à 23:24:10

Y'a pas un club en France qui a moins de marge pour lancer ces jeunes que l'OM.

Paris peut se permettre car largement au-dessus.
Les autres clubs peuvent se permettre car 0 pression et souvent pas le choix.

Nous, on est comme les Lakers en NBA qui se sont jamais construits via la draft. Ca arrivera des fois des pépites qui explosent genre Kamara mais ça restera des épiphénomènes.

killerdezouk killerdezouk
MP
Niveau 20
18 janvier 2023 à 23:25:49

Oui Lyon fait jouer ses jeunes, et on voit où ça les mènes…

ThomasMolaire ThomasMolaire
MP
Niveau 47
18 janvier 2023 à 23:40:45

C’est quoi la solution alors ? Se mettre des bâtons dans les roues en faisant jouer des mecs qui ont pas le niveau pendant 5-6 ans pour qu’hypothétiquement de meilleurs jeunes signent chez nous et que 4 à 7 ans plus tard on arrive à sortir des mecs qui aient le niveau pour apporter un truc à l’équipe 1 ?

Franchement c’est un plan merdique qui ne tiendra jamais. Je préfère rester en statut quo en me disant que si un jeune prouve à l’entraînement qu’il a un truc à apporter à l’équipe il sera mis sur le terrain.

MidOM MidOM
MP
Niveau 56
18 janvier 2023 à 23:46:42

Dans ce cas, autant limiter les frais et pas mettre del'argent sur des jeunes qui ne joueront pas. Je vois pas l'intérêt de jeter de l'argent dans le vide et payer des centaines de milliers d'euros pour des jeunes qui n'auront pas leur chance

Bouliches Bouliches
MP
Niveau 43
18 janvier 2023 à 23:53:05

Et la post formation ?

Avec bamba ça a bien marché. Un gars recruté pour que dalle et qui sera revendu 8 ou 10 minimum.

Même si c'est pas un futur grand, il va rapporter du pognon et apporte quelque chose a l'équipe.

MidOM MidOM
MP
Niveau 56
19 janvier 2023 à 00:02:36

Il a joué parce que devant on avait le duo Germain Mitroglou, et un coach qui le connaissait car il dirigeait le centre. Plus un hasard qu'autre chose.
Aujourd'hui, il n'aurait jamais eu sa chance

DaysOfPlay8 DaysOfPlay8
MP
Niveau 25
19 janvier 2023 à 00:16:28

Il a joué parce qu’on avait une équipe de viers.
Dans une bonne équipe européenne, il voit jamais le terrain dieng

MidOM MidOM
MP
Niveau 56
19 janvier 2023 à 00:21:41

Et même s'il n'a pas le niveau, tu le fais jouer des bouts de match et tu peux en tirer des millions. CQFD

RuleSqu4sh RuleSqu4sh
MP
Niveau 48
19 janvier 2023 à 00:21:51

Après en dehors du niveau des jeunes c'est surtout l'image que ça renvoie. Quand Ben Seghir et Nadir sont venu c'était considérer comme un gros coup de Longoria et le renouveau du centre de formation, on voit ou on est aujourd'hui et ça semble pas aller dans le bon sens encore plus avec autant de changement chaque année.

(et on parlera pas du niveau des joueurs post-formation type Gebreyesus, Van Neck :()

DaysOfPlay8 DaysOfPlay8
MP
Niveau 25
19 janvier 2023 à 00:51:26

Mais des bouts de matchs à l’OM c’est trop important en fait. C’est quoi ton délire, je capte pas.

Des bouts de matchs à Strasbourg ou Nice c’est pas le même délire que chez nous ou chaque putain de match compte

drogba17 drogba17
MP
Niveau 17
19 janvier 2023 à 00:59:06

Tous ces débats sur la (post)formation me font remonter des noms, j’oscille entre la nostalgie et la desolation avec des fortunes diverses et variées :

Alex Ndoumbou, Pape Mbow, Guy Gnabouyou, Vincent Granic, Jean-Philippe Sabo, Senah Mango, Milos Krstic, Amine Dennoun, Rafidine Abdullah, Léo…

Ça c’est mon Olympique :coeur:

Ziakambut Ziakambut
MP
Niveau 8
19 janvier 2023 à 03:03:18

10 matchs a l'OM, 2 ans de mariage avec clio zenden, je comprends pas ce que jean Philippe "impossible is nothing" Sabo fait au milieu de cette liste de ratés.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shayers, Nopopcorn, Frieddove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment