CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : beIN Sports en passe de tout rafler Droits TV, Ligue 1

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445
Page suivantePage suivante
Themistocle Themistocle
MP
Niveau 57
02 août 2024 à 11:00:11

Le 02 août 2024 à 10:43:18 :
Oui, mais en salaire moyen c'est plus que la L1 il me semble :(

Ca semble équivalent voir un peu au dessus ouais. Mais tout cumuler je pense pas que ca rattrape les dépenses de transferts.

Après le PSG fausse un peu la donne.

Message édité le 02 août 2024 à 11:01:08 par Themistocle
Chevrou_2024 Chevrou_2024
MP
Niveau 3
02 août 2024 à 11:10:03

Ceux qui croient que baisser les revenus drastiquement permettra au foot français de repartir sur des bases plus saines et de se mettre magiquement à "mieux travailler" se bercent d'illusions.

Même si en effet, en Europe on semble légèrement sous performer par rapport à nos moyens financiers actuels, l'argent reste évidemment le nerf de la guerre dans le foot d'aujourd'hui et les plus riches finiront toujours devant les autres sur le temps long.

Et surtout c'est un cercle vicieux. Dites-vous qu'avec les droits actuels même nos meilleurs clubs n'arrivent plus à conserver un bon jeune à peine sorti du centre. A moins de 20 ans ils partent déjà à l'étranger. Alors imaginez une seconde avec un effondrement des salaires. Pareil pour les recrues étrangères, on sera en concurrence avec beaucoup plus de clubs.
Avec moins d'argent, le niveau général va s'effondrer et on perfera encore moins en Europe, donc moins de places, donc moins d'argent, donc moins d'intérêt pour un futur diffuseur qui mettera moins d'argent etc...

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 49
02 août 2024 à 11:14:00

Kobible
Niveau 31
02 août 2024 à 09:49:36
Alerte
Ouai enfin c'est pas interdit de mieux bosser aussi, t'as des clubs Portugais avec un budget ridicules qui mettent minable des clubs de L1, t'es pas obligé de payer un mec 100k pour avoir des résultats

Un des championnats les plus endettés et le championnat qui offre les plus gros salaires comparés aux revenus du club. Tous les clubs qui font une mauvaise année et ne peuvent plus avoir les revenus de l Uefa frôlent de la fin de leur club

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 49
02 août 2024 à 11:15:04

En Angleterre ils ont du mettre un contrôle économique car beaucoup de clubs perdent de l'argent, c'est pas du tout un modèle d'un point de vue financier

LoboApatride LoboApatride
MP
Niveau 7
02 août 2024 à 13:58:26

Perso mon idée c'est pas de dire " il faut repartir avec moins d'argent ça forcera à mieux travailler ".

C'est juste de dire " si le foot français vaut X millions, il doit toucher X millions ". allez avec une petite marge positive en bonus si tu fais un très bon deal ponctuel.

Mais il fallait arrêter ces ventes de droits télés à des prix irréels, ça a crée des ambitions irréalistes et en plus ça a attiré des potentiels clients margoulins.

Vendre tes produits au bon prix te permet d'être sur de tes revenus. Et donc de ne pas dépenser ou prévoir de dépenser de l'argent que tu ne touchera peut être pas. Une économie saine c'est la seule chose qui peut permettre à termes de repartir à la hausse sur les droits télés et la progression de la ligue 1.

On en est même pas encore à se demander si il faut mieux bosser et comment le faire. Il faut déjà assurer une salubrité économique vitale, la moitié des clubs de ligue 1 étaient sur le point de crever là.

Lajev Lajev
MP
Niveau 15
02 août 2024 à 14:50:43

J’suis supporter du FCL, j’me tape tous les matchs. Les mecs palpent des 50k€ avec le bagage technique d’un coureur de 800m

Je veux bien qu’on défende les salaires des Mbappé et co en amenant sur la table qu’ils sont payés à ce qu’ils génèrent, mais jamais un joueur du FCL à lui seul génère 50k par mois

Y a p’tet une dizaine de mecs grand max et 2-3 clubs qui rendent le championnat "attractif" et ça permet à des centaines de random d’être payés 30 fois ce qu’ils méritent

La Ligue 1 est déjà un championnat de seconde zone sportivement, le fait qu’on soit dans le top 5 sur le plan économique est une anomalie

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 49
02 août 2024 à 15:08:07

C'est pas une anomalie, elle s'explique du fait que la France soit un des pays les plus riches d'Europe et un des plus peuplés

Lajev Lajev
MP
Niveau 15
02 août 2024 à 15:13:39

Le championnat chinois qui devient donc le plus gros championnat du monde

Kobible Kobible
MP
Niveau 32
02 août 2024 à 15:15:53

Il y a pas d'anomalie tu pèses juste ce que ton marché est pret à payer pour toi, il y a quand meme des grosses villes et des gros clubs supportés dans toutes la France, on parle pas du championnat Belge là

Message édité le 02 août 2024 à 15:16:06 par Kobible
Lajev Lajev
MP
Niveau 15
02 août 2024 à 15:31:47

La MLS > LaLiga

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 49
02 août 2024 à 15:37:32

Je savais pas que Chine et états Unis étaient en Europe

Lajev Lajev
MP
Niveau 15
02 août 2024 à 16:16:28

Mais si tu pars du principe que Europe > reste du monde de facto tout en disant que concernant la France c’est la puissance économique/la taille du pays qui explique que son championnat soit considéré fort

Explique-moi pourquoi la Chine n’a pas le meilleur championnat du monde du coup ?

Y aurait d’autres critères que la taille du pays et sa puissance économique qui rentrent en jeu ?

Bah c’est c’que j’essaie de dire quand j’explique que la Ligue 1 est déjà un championnat de seconde zone qui selon moi vit très largement au-dessus de ses moyens tout en gerant mal le peu de moyens qu’elle a

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 49
02 août 2024 à 16:27:29

Évidemment que c'est la puissance eco et population qui fait que la France soit top 5 des nations
Regarde le top 5 t'as les 5 pays les plus grands/riches/population d'Europe.

Je dois vraiment t'expliquer pourquoi la chine n'est pas une puissance ? Parce qu'ils ne s'intéressent pas au foot, qu'il n'y a pas de ldc la bas donc peu de sponsors également, pas vraiment de centres de formations, bref ni culture ni envergure mondiale

JPRanu JPRanu
MP
Niveau 52
02 août 2024 à 16:48:02

Le souci des clubs Français c'est aussi et surtout de dépendre quasi exclusivement des droits TV pour assurer leur pérennité financière. Ca représente un pourcentage hallucinant de leur budget, contrairement aux clubs des autres pays, notamment les Allemands, qui ont des ressources bien plus diversifiées (je sais plus si c'était l'Equipe ou Eurosport qui avait sorti un papier assez détaillé sur ça ya quelques saisons). Pourtant, on parle de l'Allemagne, notre voisin le plus proche en terme de "poids" dans l'Europe (richesse, population).

Et le truc qui me sidère le plus, et que j'arrive pas à comprendre, c'est le manque de stratégies des présidents de clubs de L1. Les mecs sont quand même en grande partie des businessmen aguerris, des types qui savent négocier, qui ont une vision des choses logiquement au-dessus de la moyenne, calculent des risques, etc.
Comment c'est possible de signer un accord CVC qui donne une rente A VIE à ce groupe, ou croire des prévisions du milliard d'euros pour des droits TV... Ils DOIVENT savoir que c'est du flan, que ça peut pas marcher. Mais ils foncent quand même. Je pige pas.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 40.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment