CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les fans au Japon sont pas contents

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 54»
Page suivanteFin
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
22 mai 2024 à 20:16:52

Les 2 VDD qui pensent détenir la vérité absolut.

Chocostadium Chocostadium
MP
Niveau 33
22 mai 2024 à 20:23:52

Le 22 mai 2024 à 20:16:52 :

Ils ont pourtant raison

Papycocopops Papycocopops
MP
Niveau 7
22 mai 2024 à 20:31:05

Le 22 mai 2024 à 20:23:52 :

Le 22 mai 2024 à 20:16:52 :

Ils ont pourtant raison

non

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 39
22 mai 2024 à 20:35:30

Le 22 mai 2024 à 20:00:04 :

Le 22 mai 2024 à 19:48:33 :

Le 22 mai 2024 à 19:43:47 :

Le 22 mai 2024 à 19:02:11 :

Si ça se trouve le jeu sera très bon, le perso intéressant(ou pas) et son gameplay cool bien que pas assassin du tout....jugez le jeu sur ce qu'il est pas sur un personnage qui a tout a fait sa place dans cette histoire ne vous en déplaise. Sinon achetez pas le jeu se sera plus simple.

Personne a jugé le jeu en soi, on parle d'un problème qui concerne l'historique et d'une cohérence comme il y a toujours eu des les assassin's creed.

Dans tous les assassin's creed précédent les personnages que l'on incarne sont 100% fictif de Altair, Connor en passant par Eivor et leur histoire fictif rejoignent les éléments historique sans les dénaturer, comme avec Ezio qui 1vs1 le Pape, il ne le tue pas donc le combat reste dans l'ombre...le pape continue a vivre sa vie historique, la Fiction et le Réel

Puis de base Yasuke était même pas sensé être dans ce jeu, mais on sait tous même si certains refuse de l'admettre pourquoi il a fallu foutre se personnage aussi important que la crotte d'Oda Nobunaga nous a chier le 15 avril 1571 dans sont jardin...😮‍💨

Sinon si on zappe Yasuke.....
le jeu nous fera voyager comme il a fait avec Origins en Égypte, il nous fera voyager dans le passé et rien que pour ça a titre personnel je dis oui

Les prochains scandales arriveront probablement en juin :hap: lorsqu'ils vont parler du système économique d'Infinity, et potentiellement durant la vidéo de présentation si, je dis bien si, le jeu est trop ressemblant à Odyssey et Valhalla. Ça va être une surcouche de polémiques, en plus de celle de Yasuke. J'espère vraiment qu'ils vont nous surprendre avec ce sentiment de renouveau.

J'espère aussi, même si j'y crois pas trop 😆, mais comme déjà dit dans tout les cas j'y jouerait.

Yep, pareil. Enfin, tout dépend. Je suis encore perplexe par certains aspects, mais le lore AC durant cette période est intéressant (j'en ai fait un topic). J'espère que les devs le respecteront. Je suis aussi perplexe au niveau de l'importance de l'histoire de la confrérie et des templiers. La fin du trailer donne déjà un aperçu, mais est-ce qu'ils vont s'y tenir..

Bobbi_Sans_Nez Bobbi_Sans_Nez
MP
Niveau 8
22 mai 2024 à 21:04:53

Mugshawtys
Mugshawtys
Niveau 5
16 mai 2024 à 20:08:55
Alerte
Le 16 mai 2024 à 20:06:56 :

Le 16 mai 2024 à 20:01:50 :

Le 16 mai 2024 à 16:53:38 :
moi j'était hype de jouer un samouraïs j'ai vue Yasuke noir le seum :mort: j'aime me sentir dans le jeux la je peut pas

Pourtant Yasuke était bien noir à l'époque, ou alors tu préfères que ce soit un personnage blanc et un homme pour t'identifier ? :(

Les jeux où le personnage est une femme, un animal, etc tu n'y joues pas parce que tu n'arrives pas à t'identifier ? :(

j'aime juste pas jouer une femme et un personnage noir et oui j'aurait préféré un japonais de plus yasuke n'a jamais était un samouraïs

Tu as déjà joué à TLOU ?

Comment tu fais quand tu joues avec Joël et puis que tu dois jouer avec Ellie ? Tu passe la manette à un proche ou alors tu arrêtes de jouer ?

Pour le coup tlou 2 est bien plus woke que assassin Creed shadows, god Of War Ragnarok et horizon forbidden west également, c'est la mode.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 42
22 mai 2024 à 21:18:29

Le 22 mai 2024 à 19:32:16 :

Le 22 mai 2024 à 19:22:55 :
https://www.youtube.com/watch?v=n4kj4ZAX1yc

JVM à posé la question à deux historien = il y aucune réponse concrète.

Pas précis ta réponse

Oui. Il a existé + ils expliquent son histoire

C’est d’ailleurs très intéressant l’avis du mec calé sur l’histoire du Japon.

Ils se réfèrent à différentes sources pour répondre aux interrogations dont le fait qu’il soit issu de sa garde personnelle ou bien un guerrier de plein droit,

En se basant sur le trailer.

D’ailleurs il dit très bien vers 9:15,
De facto on peut donc le considérer comme samouraï (…).

L’interrogation repose surtout sur ses compétences au combat.

Je parlais surtout de la polémique sur si c'était un samouraï et non sur sa potentiel existence. Bien sur qu'il a existé.

Tu peux le considéré comme samouraï mais si tu écoutes bien il précise que le terme samouraï (à l'époque ) est floue (est-ce le petit fantassin ? où un grand seigneur ? il y a aucune réponse la dessus). Est-ce qu'il appartenait à la même catégorie social ? Il était sous la bannière de Nobunaga mais on à aucune réponse sur son rôle concrètement ainsi que sur son grade etc. Et comme il précise l'historien, est-ce qu'il n'était pas simplement un trophée pour Nobunaga ? Comme tu l'as dit, savait-il utilisé un sabre ? était-il capable de se mesurer face à un expert du combat de sabre ? Où est-ce que le titre était simplement un élément décoratif pour acheter la personne pour que Nobunaga l'utilise comme il veut ?

En se basant sur le trailer oui. Mais le trailer n'est qu'une représentation moderne et fictive du personnage qui lui même se base sur différent récit de la pop culture qui le représente comme tel. Mais dans la réalité, on ne sait strictement rien sur son rôle.

D'ailleurs tu peux reprendre la série shogun qui se base sur un réel personnage. Même si le mec porte les sabres de samouraï (sans savoir s'en servir) et qu'il a eu le titre de hatamoto (samouraï) officiellement il ne l'ai pas, il n'est que le trophée de seigneur qui amuse la galerie.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
22 mai 2024 à 21:23:20

Pour moi le vrai débat c'est même pas de savoir si Yasuke a été samurai ou pas, mais plutôt si le jeu fait woke.

Si tu penses pas comme moi t'es raciste.

Paroles de woke qu'on m'a dit pour de vrai. Donc pour moi, sur un plan tout à fait personnel, si on enlevait les woke de l'équation j'aurais pu acheter ce jeu et être bien content d'en savoir plus sur ce personnage légendaire. Mais là j'ai l'impression qu'acheter ce jeu équivaut a encouragé ce mouvement et je ne vais donc pas le faire. Mais j'espère que les choses vont changé que sa va pas resté comme ça et que la couleur des personnages n'aura plus d'importance.

Message édité le 22 mai 2024 à 21:25:28 par Zrackt
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 42
22 mai 2024 à 21:23:45

Le 22 mai 2024 à 19:35:37 :

Ouep, je dirais même qu'il n'y a aucune réponse du tout. Donc ça confirme bien qu'il y a une grosse divergence à ce propos. Il y a de quoi douter de toute façon. Pour une personne aussi atypique que lui, le fait de ne pas savoir son grade et d'être dans la confusion la plus extrême me tend davantage à dire qu'il ne l'était pas. Surtout pour une personne de couleur noire, ça serait tellement exceptionnel que cela serait resté dans les écrits comme une anomalie ou une exception à la règle. En tant d'anomalie, dans le même registre il y avait William Adams, connu comme étant le premier samouraï européen, et c'est clairement une exception.

Tu as aussi Julien Brunet, un français dont le film "le dernier samouraï s'inspire". Je ne sais pas si il a eu le titre de samouraï mais il était allié de ce que j'ai compris.

-Papa-Baha- -Papa-Baha-
MP
Niveau 38
22 mai 2024 à 21:39:24

Le 22 mai 2024 à 21:23:45 :

Le 22 mai 2024 à 19:35:37 :

Ouep, je dirais même qu'il n'y a aucune réponse du tout. Donc ça confirme bien qu'il y a une grosse divergence à ce propos. Il y a de quoi douter de toute façon. Pour une personne aussi atypique que lui, le fait de ne pas savoir son grade et d'être dans la confusion la plus extrême me tend davantage à dire qu'il ne l'était pas. Surtout pour une personne de couleur noire, ça serait tellement exceptionnel que cela serait resté dans les écrits comme une anomalie ou une exception à la règle. En tant d'anomalie, dans le même registre il y avait William Adams, connu comme étant le premier samouraï européen, et c'est clairement une exception.

Tu as aussi Julien Brunet, un français dont le film "le dernier samouraï s'inspire". Je ne sais pas si il a eu le titre de samouraï mais il était allié de ce que j'ai compris.

Il n'a jamais été Samouraï, c'est plus un titre symbolique suite a sont rôles au côté du Shogun Tokugawa

cm313 cm313
MP
Niveau 20
22 mai 2024 à 21:52:10

Le 22 mai 2024 à 21:23:20 :
Pour moi le vrai débat c'est même pas de savoir si Yasuke a été samurai ou pas, mais plutôt si le jeu fait woke.

Paroles de woke qu'on m'a dit pour de vrai. Donc pour moi, sur un plan tout à fait personnel, si on enlevait les woke de l'équation j'aurais pu acheter ce jeu et être bien content d'en savoir plus sur ce personnage légendaire. Mais là j'ai l'impression qu'acheter ce jeu équivaut a encouragé ce mouvement et je ne vais donc pas le faire. Mais j'espère que les choses vont changé que sa va pas resté comme ça et que la couleur des personnages n'aura plus d'importance.

Le problème dans cette époque c'est que beaucoup mélange tout .
Oui le wokisme existe .
Mais est ce une raison pour ne plus faire d'oeuvre avec des perso diverse ?
Si Alien , le flic de berverly hills etc , sortait aujourd'hui on crierai au wokisme ...

Donc attendons de voir le jeu au lieu de ce dire que c'est woke ou pas non ?

J'attend de voir comment le sujet de Yasuke sera traité , même si je dois avouer que le Trailer m'inquiète un peu car on dirai que c'est normal pour les gens de cette époque de voir un noir ( alors que sa simple présence créait des émeutes ) .
Je veux voir la scène où Nobunaga ordonne de le laver car il est sale etc .
Car être noir c'est pas juste un changement de skin , ça change énormément de chose dans le monde qui nous entoure .
Donc hormis le gameplay , je veux surtout ressentir la différence du comportement de l'univers du jeu quand on est Yasuke plutôt qu'un natif .

Si il est noir juste pour faire jolie ben là oui ce sera woke .

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 52
22 mai 2024 à 22:28:48

Le 22 mai 2024 à 21:52:10 :

Oui le wokisme existe .
Si Alien , le flic de berverly hills etc , sortait aujourd'hui on crierai au wokisme ...

J'attend de voir comment le sujet de Yasuke sera traité , même si je dois avouer que le Trailer m'inquiète un peu car on dirai que c'est normal pour les gens de cette époque de voir un noir ( alors que sa simple présence créait des émeutes ) .
Car être noir c'est pas juste un changement de skin , ça change énormément de chose dans le monde qui nous entoure .
Donc hormis le gameplay , je veux surtout ressentir la différence du comportement de l'univers du jeu quand on est Yasuke plutôt qu'un natif .

On est directement censuré dès qu'on cherche à contredire la présence de Yasuke dans le jeu et tu te demande encore si le jeu est woke ? :noel:

Ubisoft aurait eut droit à son propre scandale "Kingdom come deliverance" sans lui :)

cm313 cm313
MP
Niveau 20
22 mai 2024 à 22:48:09

Le 22 mai 2024 à 22:28:48 :

Le 22 mai 2024 à 21:52:10 :

Oui le wokisme existe .

On est directement censuré dès qu'on cherche à contredire la présence de Yasuke dans le jeu et tu te demande encore si le jeu est woke ? :noel:

Ubisoft aurait eut droit à son propre scandale "Kingdom come deliverance" sans lui :)

Je ne sais pas car j'ai l'impression que peut importe l'œuvre maintenant y'a toujours des gens qui veulent faire un scandale .

Par exemple j'ai passé quelque heures sur les réseaux japonais pour me faire une réelle opinion .
Et certain comparais Yasuke à RE5 ( en gros là c'est un noir qui va tué plein de japonais ) .
Donc dans tout les cas je pense qu'il y aurai eu une polémique quelque soit les choix .
Par exemple certain japonais disent que la kunoichi ne fait pas japonaise etc ...

Mais faut garder à l'esprit que c'est du buisiness avant tout .
Le choix de Yasuke est très probablement une plus value par rapport à Tsushima ou un Rise of ronin .
J'espère juste qu'il sera bien traité et pas juste un machin pour attiré plus de client .

cm313 cm313
MP
Niveau 20
22 mai 2024 à 23:04:43

https://histoiredujapon.com/2021/07/29/voie-des-hommes-homosexualite-samurais/

La plupart des samurai était homos il me semble ...
C'est une autre conception de la virilité :hap:

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 44
22 mai 2024 à 23:07:16

Le 22 mai 2024 à 20:03:27 cm313 a écrit :
Ce qu'on peut constaté dans ce débat de plus en plus stérile c'est que peut importe les éléments factuel , chacun campera sur ses positions .

Le mec est plus grand que tout le monde dans le pays ( probablement plus fort physiquement aussi ) .
Le mec a vécu au coté d'un des plus grand seigneurs du Japon à cette époque .
Ce même seigneur lui a donné un titre et c'était clairement pas bouffon du roi ...
Quand bien même il ne serait " que " porteur d'arme , pensé que ça rabaisserai son mérite c'est ne pas connaitre/comprendre l'importance du sabre dans la culture japonaise .
On ne parle pas de l'écuyer des chevalier occidentaux ici ...
Pour faire un paralèlle foireux qui parlerai peut être plus à l'imaginaire des occidentaux , c'est un peux comme si le roi arthur avait confié à un mec la tache de garder excalibur ...
Oui je prend un exemple " surnaturel " car dans la culture japonaise le katana est un objet spirituel avant d'être une arme .

Pour finir le mec n'a jamais été défait au combat par les samurais ...

Donc oui ils ont pris un perso existant , oui ça fait plaisir aux noirs et ça pourrait faire de ce jeu le AC le plus vendu .

Mais vous oublier qu'en fait le perso principale ( sur qui le trailer est centré ) c'est une femme ninja japonaise fictive .

Le trailler c'est carrément 50/50, dans la com c'est 50/50.

lagavu2 lagavu2
MP
Niveau 70
22 mai 2024 à 23:12:18

Le 22 mai 2024 à 23:11:28 BadMilo_O a écrit :
Je reposte sans commentaire. Car ça DDB à vue ici :hap:

"Ubisoft Appears To Confirm 'Assassin's Creed Shadows' Protagonists Yasuke And Naoe Are LGBTQ+"

Topic sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/KotakuInAction/comments/1cy2rix/ubisoft_appears_to_confirm_assassins_creed/
L'article :
https://thatparkplace.com/ubisoft-appears-to-confirm-assassins-creed-shadows-protagonists-yasuke-and-naoe-are-lgbtq/

Les fanboys ne supportent pas la vérité :noel:

cm313 cm313
MP
Niveau 20
22 mai 2024 à 23:17:20

Le 22 mai 2024 à 23:07:16 :

Ce qu'on peut constaté dans ce débat de plus en plus stérile c'est que peut importe les éléments factuel , chacun campera sur ses positions .

Le mec est plus grand que tout le monde dans le pays ( probablement plus fort physiquement aussi ) .
Ce même seigneur lui a donné un titre et c'était clairement pas bouffon du roi ...
Quand bien même il ne serait " que " porteur d'arme , pensé que ça rabaisserai son mérite c'est ne pas connaitre/comprendre l'importance du sabre dans la culture japonaise .
Pour faire un paralèlle foireux qui parlerai peut être plus à l'imaginaire des occidentaux , c'est un peux comme si le roi arthur avait confié à un mec la tache de garder excalibur ...
Oui je prend un exemple " surnaturel " car dans la culture japonaise le katana est un objet spirituel avant d'être une arme .

Donc oui ils ont pris un perso existant , oui ça fait plaisir aux noirs et ça pourrait faire de ce jeu le AC le plus vendu .

Mais vous oublier qu'en fait le perso principale ( sur qui le trailer est centré ) c'est une femme ninja japonaise fictive .

Désoler mais c'est elle qui ouvre le trailer et elle qui le conclu .
C'est clairement elle l'assassin ( donc perso principale ) et elle initiera probablement Yasuke .

Le 22 mai 2024 à 23:11:28 :

"Ubisoft Appears To Confirm 'Assassin's Creed Shadows' Protagonists Yasuke And Naoe Are LGBTQ+"

Topic sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/KotakuInAction/comments/1cy2rix/ubisoft_appears_to_confirm_assassins_creed/
L'article :
https://thatparkplace.com/ubisoft-appears-to-confirm-assassins-creed-shadows-protagonists-yasuke-and-naoe-are-lgbtq/

Encore une fois les samurais , comme les spartiates c'est des homo ...
Vous dites que les Wokes réécrivent l'histoire , mais dans le fond vous vous y connaissez vraiment en histoire ???

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
22 mai 2024 à 23:53:30

De toute façon même sans la polémique yasuke, ce jeu est une honte. Un battle pass dans un jeu solo vendu 130€ :o)) Avec connexion obligatoire et pack de monnaie ingame. Ca devrait être boycott sans sommation quelque soit la qualité du jeu.
Après ça va chouiner de l'augmentation du prix des jeux, des skins à 15€ ou des morceaux retirés.

lagavu2 lagavu2
MP
Niveau 70
22 mai 2024 à 23:58:10

Le 22 mai 2024 à 23:53:30 Mod_vtff a écrit :
De toute façon même sans la polémique yasuke, ce jeu est une honte. Un battle pass dans un jeu solo vendu 130€ :o)) Avec connexion obligatoire et pack de monnaie ingame. Ca devrait être boycott sans sommation quelque soit la qualité du jeu.
Après ça va chouiner de l'augmentation du prix des jeux, des skins à 15€ ou des morceaux retirés.

Du contenue bloqué derrière 130 euros aussi :hap:
Des éléments de pay to win dans un jeu solo aussi :rire: (enfin ça c'était présent aussi avant).

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 10
23 mai 2024 à 00:51:38

Non mais encore une fois quelle est l'intérêt de savoir l'orientation sexuelle des persos???
Pourquoi faire ça sur AC ??? Surtout celui-ci.
Pourquoi aliéner toute une fanbase de la sorte????
J'aimerais comprendre pourquoi Ubisoft et d'autres industries DC ou Marvel ont laissé Sweet baby inc les parasiter pour leur permettre de déverser leur propagande....

cm313 cm313
MP
Niveau 20
23 mai 2024 à 00:52:43

Le 22 mai 2024 à 23:31:52 :

Le 22 mai 2024 à 23:17:20 cm313 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 23:07:16 :

Désoler mais c'est elle qui ouvre le trailer et elle qui le conclu .
C'est clairement elle l'assassin ( donc perso principale ) et elle initiera probablement Yasuke .

Le 22 mai 2024 à 23:11:28 :

Topic sur Reddit :
L'article :

Encore une fois les samurais , comme les spartiates c'est des homo ...
Vous dites que les Wokes réécrivent l'histoire , mais dans le fond vous vous y connaissez vraiment en histoire ???

Yasuke est pas japonais de naissance à ce que je sache. Quel chance qu'il soit noir, gay et samouraï, pour le coup sweet baby inc ont pas eu besoin de faire grand chose.

Perso, j'ai hâte d'avoir une romance avec Nobunaga.
J'vais blacked la totalité du Japon :bave:

Perso j'ai pas envie qu'il soit g4y , mais c'est pas moi qui raconte l'histoire donc j'attend juste de voir avant de me faire une opinion ...

Le 22 mai 2024 à 23:36:56 :
Yen a vraiment ici qui connaissent l'orientation sexuel des samurai qui on vécu il y a des centaines d'années? Et puis si sa fini en YasukeXNobunaga au moins sa fera plaisir aux fans de Boy Love.

Les historiens c'est quand ça vous arranges qu'ils existent ?
Le mode de vie du japon féodal est très bien documenté et les écrits son conservé ...

Mais oui je sais ça casse le fantasme du samurai viril ( avec nos notion de virilité ) qu'on a en occidents .

C'est uniquement le monothéisme qui a condamné l'homosexualité dans la plupart des pays du monde ( je ne peut pas parler pour l'Afrique car je n'ai pas eu accès aux études traitant du sujet ) .

Donc si beaucoup diabolise l'homosexualité c'est surtout dû au monothéisme rien d'autre .
Pas sur qu'un Celte ou un Viking en face tout un plat :)

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
La vidéo du moment