CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'écriture est mauvaise, votre avis ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
12 novembre 2023 à 00:43:48

Le 10 novembre 2023 à 20:51:09 :
Alan wake 2 et gowr sont woke.
Ce n'est pas parce que tu ne mets pas deux persos noirs que ton jeu n'est pas woke.

Je suis sur Alan Wake 2 également, je dirai pour nuancer qu'il a une touche d'inclusivité avec quelques éléments bien woke.... Saga Anderson était blanche et blonde dans le jeu control la ou Casey reste le même acteur blanc et il y a un petit pic totalement hors de propos à un moment donné contre Wake à l'encontre de l'homme blanc qui décide de sa vie ça ne prend pas tout le jeu donc je qualifierai pas tout le jeu de woke mais ouai que le studio s'abaisse à faire le jeu du score ESG ça me l'a mis mauvaise, pas autant que le coup d'Angrboda et autre joyeuseté comme le traitement de Thor dans GOW.

Maintenant que je suis méfiant vis à vis des jeux vidéo occidentaux à ce sujet, je prendrai plus les jeux day one voila tout et je les prendrai pas ou les prendrai d'occas si il y a ce genre d'éléments.... J'attend que cette période avec de l'inclusivité excessive à tout va finisse par passer.

Bref sortie de ça, pour coller au sujet du topic aussi, ce jeu a des pb dans sa narration, manque quelque boss et un gros troue ou on se fait chier après le fight avec l'homme sable et je pense aussi que Kraven aurait du être moins puissant, au même niveau que le comics et les autres œuvres, ayant plutôt envie de chasser les Spider men qui ont vaincus plusieurs super méchant. Même si il est charismatique.... voir un chasseur normalement solitaire avoir une armée qui traque les vilains pour lui pour les enfermer dans un lieu qu'il connait et maitrise pour les chasser.... ça n'est pas digne de lui.

MJ on a déjà parlé du soucis et Venom ben je préfère le traditionnel : Eddy Brock.
Mystério son combat est sympa mais la finalité de son scénar, j'ai pas trop apprécié.

Voilà voilà pour revenir sur le sujet de base et donner pacifiquement une opinion ^^

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 novembre 2023 à 06:05:13

Du coups vdd ceux qui se plaignent du wokisme parlent du fait que les blancs soient présentés comme racistes .

Hors la dans aw2 c'est le perso de couleur ( ça m'énerve qu'on soit obligés de dire de couleur car moi je m'en tape je juge pas les gens comme ça , et je compte pas les persos de chaque ethnie mdr ) qui se permet une remarque raciste , enfin je dirais plutôt communotariste .

Donc c'est woke ?
Au contraire ça montre que le racisme ou le communotarisme ça concerne tout le monde non ?

Créer un perso de couleur qui sort une remarque raciste c'est woke ?

Vous auriez dit quoi si ils avaient transformé Alan en gros raciste ?

Je comprend pas bien

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
12 novembre 2023 à 10:42:19

Le 12 novembre 2023 à 00:43:48 :
il y a un petit pic totalement hors de propos à un moment donné contre Wake à l'encontre de l'homme blanc qui décide de sa vie

Tu remplaces l'adjectif par un autre et c'était le tolé sur les internets. Le racisme anti-blanc est devenu le racisme respectable des gauchistes. Cette phrase n'a juste rien à faire dans un jeu vidéo si ce n'est venir te cracher l'opignon politique des devs en pleine gueule.

Venom ben je préfère le traditionnel : Eddy Brock.

10 secondes de midnight suns explosent tout le venom merdique de sm2. Insomniac n'a rien pigé au perso pendant que chez firaxis on a tout compris.
https://youtu.be/x1MXANFd9xI?feature=shared&t=660

Antatar Antatar
MP
Niveau 9
12 novembre 2023 à 11:21:57

Le 08 novembre 2023 à 07:38:32
Nan mais soyez honnête un peu, maintenant des que t'as un noir, un chinois ou un gay dans un jeu c'est woke en fait, si le perso est pas blanc hetero c'est de la propagande woke

C'est vrai mais en même temps ce n'est pas de notre faute si les auteurs décident de toujours faire dans la pleurnicherie dès qu'ils ont une minorité sous la main. De toute façon c'est pareil quand le héros est blanc, à un moment ou à plusieurs on lui signalera son côté "privilégié". Donc oui et non, il y a eu des tas d'oeuvres avec de la diversité mais non woke, ce temps est juste révolu.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 novembre 2023 à 12:57:33

Le 12 novembre 2023 à 10:42:19 :

Le 12 novembre 2023 à 00:43:48 :
il y a un petit pic totalement hors de propos à un moment donné contre Wake à l'encontre de l'homme blanc qui décide de sa vie

Tu remplaces l'adjectif par un autre et c'était le tolé sur les internets. Le racisme anti-blanc est devenu le racisme respectable des gauchistes. Cette phrase n'a juste rien à faire dans un jeu vidéo si ce n'est venir te cracher l'opignon politique des devs en pleine gueule.

Venom ben je préfère le traditionnel : Eddy Brock.

10 secondes de midnight suns explosent tout le venom merdique de sm2. Insomniac n'a rien pigé au perso pendant que chez firaxis on a tout compris.
https://youtu.be/x1MXANFd9xI?feature=shared&t=660

Ce gars tournera toujours ça dans le sens qu’il veut .
Tournez ça comme vous voulez dans aw2 le personnage de couleur émet des propos communautaristes voir racistes donc ils sous entendent bien que tout le monde peut être raciste .
Donc c’est pas du wokisme au contraire .

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
12 novembre 2023 à 16:20:45

10 secondes de midnight suns explosent tout le venom merdique de sm2. Insomniac n'a rien pigé au perso pendant que chez firaxis on a tout compris.
https://youtu.be/x1MXANFd9xI?feature=shared&t=660

J'ai pas eu l'opportunité de faire ce jeu mais oui en effet, ce qu'on voit ici est bien LE Venom.
Trop de jeux à faire en ce moment et pas assez de temps :(

J'ai pu faire Marvel ultimate alliance 3 par contre qui est un régal pour les amateurs des comics traditionnels, Venom y est pas très développé mais colle aussi à la représentation classique mais Midnight
suns donne plus d'éléments sur lui....

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
12 novembre 2023 à 21:49:17

Le 12 novembre 2023 à 16:20:45 :

10 secondes de midnight suns explosent tout le venom merdique de sm2. Insomniac n'a rien pigé au perso pendant que chez firaxis on a tout compris.
https://youtu.be/x1MXANFd9xI?feature=shared&t=660

J'ai pas eu l'opportunité de faire ce jeu mais oui en effet, ce qu'on voit ici est bien LE Venom.
Trop de jeux à faire en ce moment et pas assez de temps :(

J'ai pu faire Marvel ultimate alliance 3 par contre qui est un régal pour les amateurs des comics traditionnels, Venom y est pas très développé mais colle aussi à la représentation classique mais Midnight
suns donne plus d'éléments sur lui....

Midnight suns est le meilleur jeu marvel. Mua3 était sympa mais faut vraiment être fan tellement c'est répétitif.

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
12 novembre 2023 à 22:58:52

Le 12 novembre 2023 à 21:49:17 :

Le 12 novembre 2023 à 16:20:45 :

10 secondes de midnight suns explosent tout le venom merdique de sm2. Insomniac n'a rien pigé au perso pendant que chez firaxis on a tout compris.
https://youtu.be/x1MXANFd9xI?feature=shared&t=660

J'ai pas eu l'opportunité de faire ce jeu mais oui en effet, ce qu'on voit ici est bien LE Venom.
Trop de jeux à faire en ce moment et pas assez de temps :(

J'ai pu faire Marvel ultimate alliance 3 par contre qui est un régal pour les amateurs des comics traditionnels, Venom y est pas très développé mais colle aussi à la représentation classique mais Midnight
suns donne plus d'éléments sur lui....

Midnight suns est le meilleur jeu marvel. Mua3 était sympa mais faut vraiment être fan tellement c'est répétitif.

J'avoue, c'est le propre de ce genre de jeu, je suis un amateur de beat them all et de diablo également du coup il m'a pas dépaysé ^^
Une très bonne alternative à marvel's avenger qu'ils ont foiré alors que le gameplay en lui même était sympa..

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
16 novembre 2023 à 21:49:29

Je viens de voir que dans ultimate Spider-Man mj est attiré par le métier de journaliste et d'investigation. Donc c'est de cette version que le jeu s'inspire 🤔

Akaryu81 Akaryu81
MP
Niveau 4
18 novembre 2023 à 06:12:17

Tout le monde est parti sur le wokisme alors que le post initial ne parle pas du tout de ça mais de l'écriture en général.

Je rejoins complètement cette critique car je trouve que tout les personnages sont écoeurants de niaiserie. Tout les gentils sont parfaits, aucun défaut, aucune aspérité. Même les méchants deviennent gentils.

Peter s'en sort grâce a son humour et son côté maladroit. Miles est lisse et dégouline tellement de bons sentiments que ca me donne envie de le secouer. MJ est cheatée sans raisons et dégomme en 3 coups des symbiotes avec son flingue alors qu'il faut 42 coups pour les tuer en spiderman. Ridicule.

Tout les passages liés à l'Université sont d'un cucul fini et le passage avec la sourde ne sert rien.

Tout les séquences qui se veulent technologiques sont ridicules en plus du fait que tout le monde a 20 ans est un génie qui connait toutes les sciences et toutes les technologies. Je sais bien qu'on est dans un comics mais quand même. Mention spéciale pour l'accélérateur de particules :
- mais Pete il est pas terminé l'accélérateur
- ok mettons le machin inconnu dedans pour voir
- bonne idée
- ah et allume le pendant que je le répare de l'intérieur
- tu es un génie Pete

Même les passages qui se veulent un peu plus dark sur la fin ne fonctionnent pas trop je trouve ou ne vont pas assez loin.

Enfin bref vous avez compris. Même si j'ai bien apprécié le jeu (du grand spectacle, gameplay plus riche et nerveux, la rapidité incroyable a laquelle on se déplace dans cette ville en 4K raytracing et 40fps avec une bonne TV), l'écriture générale m'a semblée être faite par et pour des enfants de 10 ans. Mais bon c'est peut être moi qui suis trop vieux pour ces conneries ? 🙂

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
19 novembre 2023 à 00:32:45

Le 18 novembre 2023 à 06:12:17 :
Mais bon c'est peut être moi qui suis trop vieux pour ces conneries ? 🙂

Non c'est bien de la merde. Le jeu est effectivement d'une niaiserie à toute épreuve. C'est tellement dégoulinant de bons sentiments que ça en devient presque parodique.
Mais t'inquiète, on te dira que tu n'as rien compris et que l'histoire est incroyable. :oui:

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
19 novembre 2023 à 02:17:24

Le 19 novembre 2023 à 00:32:45 :

Le 18 novembre 2023 à 06:12:17 :
Mais bon c'est peut être moi qui suis trop vieux pour ces conneries ? 🙂

Non c'est bien de la merde. Le jeu est effectivement d'une niaiserie à toute épreuve. C'est tellement dégoulinant de bons sentiments que ça en devient presque parodique.
Mais t'inquiète, on te dira que tu n'as rien compris et que l'histoire est incroyable. :oui:

On dira plutôt que vous n'avez rien compris aux Comics. C'est évident que ça cible essentiellement les jeunes, ce n'est pas une critique mais un fait. On peut pas dire que l'écriture est foncièrement mauvaise si il reprend l'univers de la licence, ce serait comme critiquer les scénarios de Zelda ou Mario parce que c'est presque toujours Bowser ou Ganondorf le méchant... Ca vise les jeunes, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier une fois adulte.

Les super-héros de Marvel (du moins la majorité dont Spiderman) ont toujours été totalement manichéen et des modèles de moralité. Peter Parker n'est pas un woke comme j'ai pu le lire, mais c'est effectivement un personnage fragile sur les bords car bien qu'étant Spiderman, il préfère mener une vie de galérien quitte à faire le larbin de Jameson au lieu de vivre comme un roi à New York.

Si vous voulez de l'écriture est quelque chose de plus développé dans les comics, il faut toujours s'intéresser au développement des antagonistes. Evidemment on est pas sur une construction de personnages à la Emile Zola, mais un supervilain réussi est un supervilain qui a une bonne raison de l'être.

Otto Octavius est bien écrit au point qu'on comprend sa vendetta dans le 1, Li a un développement sur les 2 jeux qui finit par un arc rédemption même si il sait qu'il ne mérite et n'aura jamais de pardon.

Le symbiote révèle les pensées malsaines et perverses les plus enfouies des gens dont il prend le contrôle. C'est là qu'on voit que Parker est en constant dilemme quant au choix de vie ou de mort des criminels... Et Osborn, bah son personnage a été plus que construit sur les 2 jeux, il est prêt à endosser le costume de l'un des plus grands adversaires de Spiderman.

Après oui l'écriture aurait pu être meilleure. La relation entre les 2 Spiderman pas assez exploité, un début de relation trop timide entre Harry et Miles ( qui ont pourtant un peu le même traumatisme). Le personnage de Mj est trop forcé surtout quand on doit la jouer...

Enfin voilà quoi c'est du Marvel, c'est du divertissement popcorn, c'est comme ça, ça l'a toujours été.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
19 novembre 2023 à 22:26:21

Le 19 novembre 2023 à 02:17:24 :
Les super-héros de Marvel (du moins la majorité dont Spiderman) ont toujours été totalement manichéen et des modèles de moralité.

Faux. Ghost rider, punisher, moon knight, wolverine, ...
Merci d'être passé et de prouver que les gens qui aiment la médiocrité sont des incultes. :oui:

Message édité le 19 novembre 2023 à 22:26:39 par Mod_vtff
DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
19 novembre 2023 à 22:49:43

Le 19 novembre 2023 à 22:26:21 :

Le 19 novembre 2023 à 02:17:24 :
Les super-héros de Marvel (du moins la majorité dont Spiderman) ont toujours été totalement manichéen et des modèles de moralité.

Faux. Ghost rider, punisher, moon knight, wolverine, ...
Merci d'être passé et de prouver que les gens qui aiment la médiocrité sont des incultes. :oui:

Sinon ce qui est écrit entre parenthèse ça compte aussi... Mais bon c'est sans doute trop difficile de lire jusqu'au bout donc je peux comprendre.

Message édité le 19 novembre 2023 à 22:50:09 par DiMaria
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
20 novembre 2023 à 00:08:45

Le 19 novembre 2023 à 22:49:43 :

Le 19 novembre 2023 à 22:26:21 :

Le 19 novembre 2023 à 02:17:24 :
Les super-héros de Marvel (du moins la majorité dont Spiderman) ont toujours été totalement manichéen et des modèles de moralité.

Faux. Ghost rider, punisher, moon knight, wolverine, ...
Merci d'être passé et de prouver que les gens qui aiment la médiocrité sont des incultes. :oui:

Sinon ce qui est écrit entre parenthèse ça compte aussi... Mais bon c'est sans doute trop difficile de lire jusqu'au bout donc je peux comprendre.

Ça reste faux. :)
Arrête d'excuser la médiocrité de l'écriture parce que tu l'as appréciée. Et c'est pas pour les enfants, mais pour les ados (pegi 16) et même si c'est pour les enfants, ça n'empêche pas d'avoir une écriture de merde.

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
20 novembre 2023 à 01:56:21

Le 20 novembre 2023 à 00:08:45 :

Le 19 novembre 2023 à 22:49:43 :

Le 19 novembre 2023 à 22:26:21 :

Le 19 novembre 2023 à 02:17:24 :
Les super-héros de Marvel (du moins la majorité dont Spiderman) ont toujours été totalement manichéen et des modèles de moralité.

Faux. Ghost rider, punisher, moon knight, wolverine, ...
Merci d'être passé et de prouver que les gens qui aiment la médiocrité sont des incultes. :oui:

Sinon ce qui est écrit entre parenthèse ça compte aussi... Mais bon c'est sans doute trop difficile de lire jusqu'au bout donc je peux comprendre.

Ça reste faux. :)
Arrête d'excuser la médiocrité de l'écriture parce que tu l'as appréciée. Et c'est pas pour les enfants, mais pour les ados (pegi 16) et même si c'est pour les enfants, ça n'empêche pas d'avoir une écriture de merde.

Cette absence d'arguments pour le reste de mon message me fait sourire :)

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
20 novembre 2023 à 10:45:28

Le 20 novembre 2023 à 01:56:21 :

Le 20 novembre 2023 à 00:08:45 :

Le 19 novembre 2023 à 22:49:43 :

Le 19 novembre 2023 à 22:26:21 :

Le 19 novembre 2023 à 02:17:24 :
Les super-héros de Marvel (du moins la majorité dont Spiderman) ont toujours été totalement manichéen et des modèles de moralité.

Faux. Ghost rider, punisher, moon knight, wolverine, ...
Merci d'être passé et de prouver que les gens qui aiment la médiocrité sont des incultes. :oui:

Sinon ce qui est écrit entre parenthèse ça compte aussi... Mais bon c'est sans doute trop difficile de lire jusqu'au bout donc je peux comprendre.

Ça reste faux. :)
Arrête d'excuser la médiocrité de l'écriture parce que tu l'as appréciée. Et c'est pas pour les enfants, mais pour les ados (pegi 16) et même si c'est pour les enfants, ça n'empêche pas d'avoir une écriture de merde.

Cette absence d'arguments pour le reste de mon message me fait sourire :)

Pourquoi lire le reste puisque ton postulat de départ est faux. :hap:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
20 novembre 2023 à 11:34:40

Le 20 novembre 2023 à 01:56:21 :

Le 20 novembre 2023 à 00:08:45 :

Le 19 novembre 2023 à 22:49:43 :

Le 19 novembre 2023 à 22:26:21 :

Le 19 novembre 2023 à 02:17:24 :
Les super-héros de Marvel (du moins la majorité dont Spiderman) ont toujours été totalement manichéen et des modèles de moralité.

Faux. Ghost rider, punisher, moon knight, wolverine, ...
Merci d'être passé et de prouver que les gens qui aiment la médiocrité sont des incultes. :oui:

Sinon ce qui est écrit entre parenthèse ça compte aussi... Mais bon c'est sans doute trop difficile de lire jusqu'au bout donc je peux comprendre.

Ça reste faux. :)
Arrête d'excuser la médiocrité de l'écriture parce que tu l'as appréciée. Et c'est pas pour les enfants, mais pour les ados (pegi 16) et même si c'est pour les enfants, ça n'empêche pas d'avoir une écriture de merde.

Cette absence d'arguments pour le reste de mon message me fait sourire :)

Bon courage di Maria :ok:
Tu tentes de communiquer avec la personne la plus condescendante et malhonnête intellectuellement de tout le forum JVC …

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
20 novembre 2023 à 13:03:38

Les super-héros de Marvel (du moins la majorité dont Spiderman) ont toujours été totalement manichéen et des modèles de moralité.

T'as jamais lu un comics de ta vie. :sors:

On dira plutôt que vous n'avez rien compris aux Comics.

Dit le gars que ne comprends même pas le concept de héro et qui pense que le niveau d'écriture des comics n'a jamais dépassé oui oui.

Va dans une librairie et commence par ouvrir un livre avant de faire la morale aux autre.

RedKano RedKano
MP
Niveau 30
20 novembre 2023 à 18:17:49

Les super-héros de Marvel (du moins la majorité dont Spiderman) ont toujours été totalement manichéen et des modèles de moralité.

La majorité peut-être pas (quoique...) mais historiquement c'est le cas si on prend les plus connus: Superman, Ironman, Captain America... l'essence même des persos c'est l'univers manichéen donc en soi je comprends ce que t'essaie de dire.

Pour Spiderman c'est pas le même type de superhéros mais en soi le Peter Parker qu'on connait est évidemment très manichéen mais surtout il a des problème de la vie courante que n'ont pas ceux que j'ai cité plus haut. Son développement et l'écriture passe par les dilemmes que lui posent les autres personnages qui du coup sont forcément très ancrés "camp du bien" ou sources d'inspirations.

Dans les grandes lignes c'est un peu ça les super-héros, bien sûr qu'en creusant on trouvera tout type de personnages (et on rentre pas dans le bordel des dimensions alternatives :rire: )

Encore un mot sur tout les ahuris qui lâchent le mot "woke" dès qu'il y a un truc qui leur plait pas: Marvel c'est par essence "progressiste" avant l'heure puisque ça soulevait déjà des problématiques de discrimination de minorités. Les X-Men c'est les année 60 si jamais, donc quand j'en vois pleurer parce qu'il y a un personnage sourd, l'autre qui est latino en 2023 franchement Marvel c'est pas pour vous.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 53.50€ PS5 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment