CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'écriture est mauvaise, votre avis ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 32
04 novembre 2023 à 11:34:36

Tu vois les choses à l'envers. Tu dis que c'est les gens "woke" qui sont devenus plus sensibles et franchement c'est vrai. Il y a une minorité d'extremistes sur les réseaux sociaux qui sont trop vocaux et qui gueulent pour pas grand chose... mais le problème existe aussi dans l'autre sens. Maintenant, on peut difficilement choisir de représenter des minorités dans une oeuvre sans qu'un certain nombre de personnes se mettent à gueuler et à pourrir l'œuvre de base. Les fachos aussi sont devenus extrêmement sensibles.

Par exemple, j'ai vu pleins de review négatives par rapport au fait que MJ est présente dans le jeu avec son pistolet. Dans l'histoire, sa présence est totalement justifiée puisque c'est elle qui fait le lien entre les deux Spidey quand ils sont un peu en froid, mais voir une femme avec un gun, c'est trop pour certains. Je trouve que c'est d'autant plus abusé qu'ils ont fait exprès de rendre les phases avec elle plus dynamique en la rendant moins fragile que dans le 1er jeu où c'était globalement assez chiant de l'incarner.

... et je crois que le pire, c'est que c'est même pas la première fois dans un jeu Spiderman qu'on voit MJ avec un gun, c'est déjà arrivé avant mais avant les gens s'en foutaient un peu plus. Maintenant, tout devient trop "woke". Le mot n'a plus de sens.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
04 novembre 2023 à 11:43:46

Le 04 novembre 2023 à 11:34:36 :
Les fachos aussi sont devenus extrêmement sensibles.

Non. Ce sont les gens qui n'avaient rien demandé qui en ont juste marre de la moraline et de la desctrution systématique des oeuvres de pop culture qu'ils aimaient bien.
Même une partie des minorités concernées en ont marre, c'est qu'il y a bien un problème.

Quand aux comics "woke", les ventes sont en chute libre depuis que les auteurs parlent d'oppression systémique, de méchants blancs, etc... Et disney réfléchit à comment ramener iron man, cap et les autres tellement les super-héros issus de minorités sont en train de couler le mcu. :)

Et le problème avec mj c'est qu'elle est plus puissante que les super héros. Un tir de pistolet pour mj détruit un symbiote que spiderman défonce en 25 coups. En soit c'est juste raccord avec l'écriture nullissime du jeu.
Je vois pas le soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Message édité le 04 novembre 2023 à 11:46:28 par Mod_vtff
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
04 novembre 2023 à 12:23:11

Le 04 novembre 2023 à 11:34:36 :
Tu vois les choses à l'envers. Tu dis que c'est les gens "woke" qui sont devenus plus sensibles et franchement c'est vrai. Il y a une minorité d'extremistes sur les réseaux sociaux qui sont trop vocaux et qui gueulent pour pas grand chose... mais le problème existe aussi dans l'autre sens. Maintenant, on peut difficilement choisir de représenter des minorités dans une oeuvre sans qu'un certain nombre de personnes se mettent à gueuler et à pourrir l'œuvre de base. Les fachos aussi sont devenus extrêmement sensibles.

Par exemple, j'ai vu pleins de review négatives par rapport au fait que MJ est présente dans le jeu avec son pistolet. Dans l'histoire, sa présence est totalement justifiée puisque c'est elle qui fait le lien entre les deux Spidey quand ils sont un peu en froid, mais voir une femme avec un gun, c'est trop pour certains. Je trouve que c'est d'autant plus abusé qu'ils ont fait exprès de rendre les phases avec elle plus dynamique en la rendant moins fragile que dans le 1er jeu où c'était globalement assez chiant de l'incarner.

... et je crois que le pire, c'est que c'est même pas la première fois dans un jeu Spiderman qu'on voit MJ avec un gun, c'est déjà arrivé avant mais avant les gens s'en foutaient un peu plus. Maintenant, tout devient trop "woke". Le mot n'a plus de sens.

Aujourd'hui Ripley dans Alien serait vu comme un produit Woke pour certains :rire: Alors que c'est juste un des perso les plus badass. Et je parle même pas de Lara Croft. à bannir du coup, si on suit la logique de certains. Trop woke, car femme mis en avant.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
04 novembre 2023 à 12:31:46

Rien de nouveau sous le soleil.
La société change, comme elle l'a toujours fait depuis l'aube de l'humanité, est certains ne supportent pas ce changement.
Le "wokisme" est seulement le nouveau nom donné à ce changement par ceux qui le ne supportent pas.

Antatar Antatar
MP
Niveau 9
04 novembre 2023 à 20:16:49

Le 04 novembre 2023 à 11:34:36 :
Tu vois les choses à l'envers. Tu dis que c'est les gens "woke" qui sont devenus plus sensibles et franchement c'est vrai. Il y a une minorité d'extremistes sur les réseaux sociaux qui sont trop vocaux et qui gueulent pour pas grand chose... mais le problème existe aussi dans l'autre sens. Maintenant, on peut difficilement choisir de représenter des minorités dans une oeuvre sans qu'un certain nombre de personnes se mettent à gueuler et à pourrir l'œuvre de base. Les fachos aussi sont devenus extrêmement sensibles.

Par exemple, j'ai vu pleins de review négatives par rapport au fait que MJ est présente dans le jeu avec son pistolet. Dans l'histoire, sa présence est totalement justifiée puisque c'est elle qui fait le lien entre les deux Spidey quand ils sont un peu en froid, mais voir une femme avec un gun, c'est trop pour certains. Je trouve que c'est d'autant plus abusé qu'ils ont fait exprès de rendre les phases avec elle plus dynamique en la rendant moins fragile que dans le 1er jeu où c'était globalement assez chiant de l'incarner.

... et je crois que le pire, c'est que c'est même pas la première fois dans un jeu Spiderman qu'on voit MJ avec un gun, c'est déjà arrivé avant mais avant les gens s'en foutaient un peu plus. Maintenant, tout devient trop "woke". Le mot n'a plus de sens.

C'est marrant que tu parles de minorité d'EG alors que ces derniers pensent être très nombreux et que les gens d'ED ne sont qu'une minorité eux mêmes et responsables de tout les problèmes du monde.
C'est vraimnt risible et oui mtn la plupart des gens ont ce réflexe de dire "oh c'est woke" parce qu'il y a un noir à l'écran mais la faute à qui? Avant le noir était la et était traité comme tout le monde, mtn il n'y a pas UNE seule production ricaine ou la minorité présente ne chouine pas, fasse référence à se couleur de peau et/ou tacle le blanc comme quoi c'est un privilégié. C'est ridicule.

MJ....... Déjà je pense que tes comparses wokes seraient "ravis" de te voir écrire qu'elle ne sert que de boite mail, d'intermédiaire entre deux mecs mais surtout le problème remonte bien plus loin que le flingue.
Décider comme ça d'en faire une journaliste alors qu'à la base elle est mannequin et/ou actrice et donc de lui retirer tout ses charmes pour en faire une femme physiquement passable (surtout dans le 2, le changement de tête est violent) c'est du pur wokisme.
Et non faire des séquences ou elle se faufile et décime la moitié de l'armée de Kraven, chasseurs surentrainés, avec un simple taser, puis après des symbiotes vénères avec un petit flingue juste parce qu'elle s'est entrainée quelques semaines avec une mercenaire dans un pays du tiers monde ne rend pas ces séquences avec elle plus intéressantes, c'est juste d'un ridicule de fou!
Et il faut être woke au dernier degré pour ne pas voir ça.

Et je m'en moque qu'elle ait eu un flingue auparavant, dans quelles circonstances et comment c'est fait? Pas de façon woke je présume.

Rien de nouveau sous le soleil.
La société change, comme elle l'a toujours fait depuis l'aube de l'humanité, est certains ne supportent pas ce changement.
Le "wokisme" est seulement le nouveau nom donné à ce changement par ceux qui le ne supportent pas.

A voir combien de temps va durer ce changement avec la masse de nouveaux arrivants dans ce pays, très peu friands de cette idéologie, hâte de voir l'entre-déchirement des deux partis, qui a déjà commencé.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
04 novembre 2023 à 21:56:12

Le 04 novembre 2023 à 20:16:49 :

Le 04 novembre 2023 à 11:34:36 :
Tu vois les choses à l'envers. Tu dis que c'est les gens "woke" qui sont devenus plus sensibles et franchement c'est vrai. Il y a une minorité d'extremistes sur les réseaux sociaux qui sont trop vocaux et qui gueulent pour pas grand chose... mais le problème existe aussi dans l'autre sens. Maintenant, on peut difficilement choisir de représenter des minorités dans une oeuvre sans qu'un certain nombre de personnes se mettent à gueuler et à pourrir l'œuvre de base. Les fachos aussi sont devenus extrêmement sensibles.

Par exemple, j'ai vu pleins de review négatives par rapport au fait que MJ est présente dans le jeu avec son pistolet. Dans l'histoire, sa présence est totalement justifiée puisque c'est elle qui fait le lien entre les deux Spidey quand ils sont un peu en froid, mais voir une femme avec un gun, c'est trop pour certains. Je trouve que c'est d'autant plus abusé qu'ils ont fait exprès de rendre les phases avec elle plus dynamique en la rendant moins fragile que dans le 1er jeu où c'était globalement assez chiant de l'incarner.

... et je crois que le pire, c'est que c'est même pas la première fois dans un jeu Spiderman qu'on voit MJ avec un gun, c'est déjà arrivé avant mais avant les gens s'en foutaient un peu plus. Maintenant, tout devient trop "woke". Le mot n'a plus de sens.

C'est marrant que tu parles de minorité d'EG alors que ces derniers pensent être très nombreux et que les gens d'ED ne sont qu'une minorité eux mêmes et responsables de tout les problèmes du monde.
C'est vraimnt risible et oui mtn la plupart des gens ont ce réflexe de dire "oh c'est woke" parce qu'il y a un noir à l'écran mais la faute à qui? Avant le noir était la et était traité comme tout le monde, mtn il n'y a pas UNE seule production ricaine ou la minorité présente ne chouine pas, fasse référence à se couleur de peau et/ou tacle le blanc comme quoi c'est un privilégié. C'est ridicule.

MJ....... Déjà je pense que tes comparses wokes seraient "ravis" de te voir écrire qu'elle ne sert que de boite mail, d'intermédiaire entre deux mecs mais surtout le problème remonte bien plus loin que le flingue.
Décider comme ça d'en faire une journaliste alors qu'à la base elle est mannequin et/ou actrice et donc de lui retirer tout ses charmes pour en faire une femme physiquement passable (surtout dans le 2, le changement de tête est violent) c'est du pur wokisme.
Et non faire des séquences ou elle se faufile et décime la moitié de l'armée de Kraven, chasseurs surentrainés, avec un simple taser, puis après des symbiotes vénères avec un petit flingue juste parce qu'elle s'est entrainée quelques semaines avec une mercenaire dans un pays du tiers monde ne rend pas ces séquences avec elle plus intéressantes, c'est juste d'un ridicule de fou!
Et il faut être woke au dernier degré pour ne pas voir ça.

Et je m'en moque qu'elle ait eu un flingue auparavant, dans quelles circonstances et comment c'est fait? Pas de façon woke je présume.

Rien de nouveau sous le soleil.
La société change, comme elle l'a toujours fait depuis l'aube de l'humanité, est certains ne supportent pas ce changement.
Le "wokisme" est seulement le nouveau nom donné à ce changement par ceux qui le ne supportent pas.

A voir combien de temps va durer ce changement avec la masse de nouveaux arrivants dans ce pays, très peu friands de cette idéologie, hâte de voir l'entre-déchirement des deux partis, qui a déjà commencé.

Si tu es capable d'accepter que Miles puissent vivre sur la même terre que Peter sans collision d'univers, que Harry puisse porter le symbiote, que Peter change de tenue, que May meurt dès le premier opus et qu'elle créé même tout une fondation, que la mère de Miles restent vivant ( dans le comics ultimate, elle meurt), honnêtement je vois pas où est le problème de faire une MJ une journaliste.

Faire des réinterprétation de personnage où est le problème ? On fait bien une multitude d'univers ou il existe un spiderman indiens, un spidercochon, une Octopus femme, un bouffon Hulk mais une MJ journaliste ça chouine parce qu'elle ne ressemble pas assez à la mj de l'univers 616 ?

Le fait qu'on puisse décimer toute une armée avec MJ, je suis d'accord. Mais bon c'est juste une question de gameplay pour éviter la répétitivité du jeu en proposant d'autre axe de gameplay comme MJ où Peter (civil), dans le lore, il n'est pas établi qu'elle décime l'armée de Kraven évidemment.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 32
05 novembre 2023 à 03:31:41

Je me suis posé la question aussi sur le fait que MJ puisse décimer les chasseurs mais c'est juste une pure question de gameplay. Je suis un gros hater des phases de MJ dans le 1 quand c'était de l'infiltration pure. Pour moi, ces phases ont commencé à devenir un peu fun quand on obtient des moyens de décimer l'ennemi.

Du coup, je trouve que dans le 2, c'est mieux fait. Oui, elle peut décimer des chasseurs quand elle se faufile derrière eux et qu'elle les tase à bout portant mais ça reste logique. Les chasseurs sont des êtres humains. Je trouve qu'on retrouve quand même la fragilité de d'être humain normal de MJ dans le fait qu'elle meurt en deux coups. Perso (peut-être une question de skill), c'était toujours impossible pour moi d'affronter directement les chasseurs en tant que MJ, j'ai toujours dû les contourner et les neutraliser discrètement et je pense que c'est le but.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 32
05 novembre 2023 à 03:39:52

Pour les symbiotes, je crois que c'est quand même acté que les symbiotes qu'elle affronte sont juste les restes de ceux qu'affronte Miles qui fait diversion. Je la trouve pas particulièrement forte dans cette scène puisqu'elle dépend entièrement du gun gadget sonore de Peter.

Quand l'énorme symbiote qui sert de boss est arrivé, je me suis dit que c'était un peu abusé mais au final, pour le battre on doit enclencher des bombes soniques sur les côtés donc bof, même elle pourrait le faire.

Quant au fait qu'ils aient changé son métier de top model à journaliste, ils ont aussi changé le metier de Peter donc ça ne me choque pas. C'est un move pour la rapprocher de l'action avec Peter et pour délivrer les informations plus vite. Ça permet de tout centraliser sur les 3 personnages plutôt que de lui faire avoir une carrière déconnectée du reste du groupe.

Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 40
05 novembre 2023 à 16:13:24

Bon ben il me restait une hésitation quant au fait de prendre ou non le jeu après Spiderman 1 que j’avais fini dans la douleur parce que les quêtes secondaires et les activités annexes m’avaient rincé, mais là je sais que ce sera non.

En 2023 je ne supporte plus les quêtes annexes chiantes et mal écrites, je ne supporte plus les actives annexes de remplissage comme la collecte des sacs à dos dans le premier (une purge), et si en plus c’est écrit sur un ton à la Marvel, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, la vie est belle, le soleil brille et les oiseaux chantent, non merci ça ira….

J’avais tenu 2h sur Miles Morales, et le côté guimauve m’avait fait lâcher la manette, je sais bien que c’est un jeu grand public, mais quand tu as fait la trilogie des Batman Arkham et que tu fais la comparaison, tu tombes de tellement haut !

Je demande pas du PEGI-18, mais un peu d’immersion et si seulement on pouvait se débarrasser totalement des activités annexes dans les mondes ouverts ce serait formidable !

Il devrait y avoir une quête principale et des quêtes secondaires, mais pas des quêtes secondaires en quantité mais en qualité, écrites avec le même soin que la quête principale.

Et parfois on me répond « mais tu n’as qu’à pas faire les quêtes annexes chiantes ou les activités annexes qui ne te plaisent pas », sauf que ça ne marche pas comme ça, si tu veux monter ton arbre de compétence et récupérer de l’XP, tu dois en passer par là.

Si les activités annexes ne donnaient pas d’XP ou d’éléments intéressants, je n’y toucherais même pas avec un bâton (et c’est pas que dans Spiderman 2 ce constat), je me force uniquement parce que je veux monter l’arbre de compétence.

L’idée ce serait peut être un jeu sans foutu arbre de compétence et sans montée de niveau ! Avec ton Spiderman qui a déjà ses capacités au début du jeu (logique), et où tu acquiers des gadgets au fil de la quête principale.

Les quêtes annexes seraient uniquement là pour te faire kiffer en ajoutant du lore et de super histoires (si bien écrites) et les activités annexes pourraient faire gagner des trucs genre artworks, couverture de comics etc…
Des trucs pour les fans hardcore mais totalement dispensables dans le jeu et pour la majorité du public (et les costumes pourraient se récupérer autrement).

Avant ça marchait plus ou moins comme ça, et c’est Ubisoft avec sa formule Far Cry/Assassin’s Creed qui a popularisé les quêtes annexes chiantes et les activités annexes pleines de collectibles pour rallonger la durée de vie.

J’ai vu que la durée de vie du jeu n’était pas énorme non plus, même avec les activités annexes, mais même si c’est juste 5h de conneries annexes comme dans le 1 c’est déjà 5h de trop.

Je suis sûr que beaucoup diront qu’ils sont très contents de tout ça et que ça leur convient et c’est cool, moi je parle juste pour moi en disant que je n’ai pas la force de manger un univers arc en ciel + du contenu annexe toujours aussi mal écrit ou inutile.

Quand à côté tu as Alan Wake 2, Phantom Liberty ou même un bon petit plaisir coupable comme Robocop (il est franchement excellent il m’a surpris en bien), je me dis que finalement ce Spiderman 2, ce sera sans moi ou un jour à 15€ dans un bac à soldes.

Et c’est pas un problème de jeux Sony, à côté God Of War Ragnarok m’a 100 fois moins soûlé dans son contenu annexe que Spiderman 1 ou Miles Morales.

Et Ratchet et Clank d’Insmoniac était excellent en plus d’être magnifique (et il est toujours dans le haut du panier graphiquement parlant sur PS5).

D’ailleurs je ne sais pas si c’est vrai vu que je n’y ai pas joué mais mon frangin qui a Spiderman 2 m’a dit « franchement tout le monde en fait un foin en disant que graphiquement il est incroyable mais perso je ne l’ai pas trouvé si beau que ça, je m’amuse dessus mais c’est pas une claque graphique loin de là ».

Antatar Antatar
MP
Niveau 9
05 novembre 2023 à 16:17:16

Le 04 novembre 2023 à 21:56:12
Si tu es capable d'accepter que Miles puissent vivre sur la même terre que Peter sans collision d'univers, que Harry puisse porter le symbiote, que Peter change de tenue, que May meurt dès le premier opus et qu'elle créé même tout une fondation, que la mère de Miles restent vivant ( dans le comics ultimate, elle meurt), honnêtement je vois pas où est le problème de faire une MJ une journaliste.

Faire des réinterprétation de personnage où est le problème ? On fait bien une multitude d'univers ou il existe un spiderman indiens, un spidercochon, une Octopus femme, un bouffon Hulk mais une MJ journaliste ça chouine parce qu'elle ne ressemble pas assez à la mj de l'univers 616 ?

Le fait qu'on puisse décimer toute une armée avec MJ, je suis d'accord. Mais bon c'est juste une question de gameplay pour éviter la répétitivité du jeu en proposant d'autre axe de gameplay comme MJ où Peter (civil), dans le lore, il n'est pas établi qu'elle décime l'armée de Kraven évidemment.

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec tout ces trucs pourris, déjà. Ca fait depuis plus de 15 ans et l'arrivée de l'ère Brand new day que SM ne vaut plus grand chose en comics. Le scénariste Dan Slott est resté 10 ans sur le perso, il a sorti quelques bons trucs mais bizarrement c'est les trucs les plus pourraves possibles qui trouvent écho au delà des pages de comics dans ce monde de m*rde.
Le concept de multiverse pouvait paraitre sympa au début, aujourd'hui ça prend la tête. J'aimerai bien savoir qui a déjà acheté un comics de SpiderHam ou du Spider-indien (si seulement ça existe) déjà.
Mais surtout tu peux me citer tout les changements que tu veux dans tout les univers possibles, mais on sait pourquoi MJ prend le taf de Peter, pourquoi ils ont jeté son physique de rêve pour en faire la girl next door la plus lambda et la plus plate possible, ce n'est pas pour des raisons de cohérences scénaristiques, c'est juste par pur idéologie. Tout comme les wokes qui chouinent qu'il y a trop de Catwoman en combi moulante dans les Batman pour les remplacer par des obèses racisées à cheveux bleus lesbi*nnes.
Et à part vous (bien que je doute fortement que vous en ayez quelque chose à faire des comics à la base) personne ne veux payer pour voir ça. Personne à part votre groupe "d'éclairés".

ScarletNed ScarletNed
MP
Niveau 58
06 novembre 2023 à 10:31:39

Mais surtout tu peux me citer tout les changements que tu veux dans tout les univers possibles, mais on sait pourquoi MJ prend le taf de Peter, pourquoi ils ont jeté son physique de rêve pour en faire la girl next door la plus lambda et la plus plate possible, ce n'est pas pour des raisons de cohérences scénaristiques, c'est juste par pur idéologie. Tout comme les wokes qui chouinent qu'il y a trop de Catwoman en combi moulante dans les Batman pour les remplacer par des obèses racisées à cheveux bleus lesbi*nnes.

Woke ou non, après 60 ans d'existence, les personnages sont obligés de changer. D'un point de vue purement scénaristique, on peut pas éternellement proposer la même chose car ça n'intéressera plus le consommateur. Y a un subtil équilibre entre fan service et innovation. Et dans le cas de la MJ du jeu, ça me semble évident que ses phases d'infiltration servent avant tout à faire varier le gameplay tout en, effectivement, lui donnant un rôle plus actif que ce dont elle a l'habitude. Est-ce une prérogative du score ESG pour recevoir plus de fonds ? Oui, sûrement. Mais ce qui compte pour le consommateur ne devrait-il pas plutôt être le résultat final ?
En l'occurrence, je trouve ça 100x plus intéressant de la changer ainsi plutôt que d'en faire l'objet d'un blackwashing, par exemple (qui n'est rien d'autre qu'un changement fainéant).

Et à part vous (bien que je doute fortement que vous en ayez quelque chose à faire des comics à la base) personne ne veux payer pour voir ça. Personne à part votre groupe "d'éclairés".

Je comprends pas ce besoin de créer une sorte d'adversité, de camp. Le khey à qui tu parlais n'était pas particulièrement wokiste, juste nuancé. D'autant plus que dans la page précédente, j'étais du même avis que tes posts.
Ça fait du mal aux arguments de parler de woke car c'est un homme de paille. On ne parle plus tellement de l'oeuvre, là. L'écriture du jeu est niaise, trop lisse, pas assez nuancée. On pourrait presque se croire dans Les Super Nanas. Mais ramener l'ennemi invisible wokiste là-dedans, ça me donne plus l'impression de vouloir en rajouter une couche. J'ai pas vu beaucoup de personnes critiquer le dernier film d'animation Spider-Man sur son wokisme (alors que, si je me base sur les critères que j'ai pu voir, le film l'est tout autant que ce jeu). Et ce car le film est de bonnes factures. Au fond, "woke", c'est un peu le phénomène d'halo inversé, j'ai l'impression ("C'est nul... et en plus, c'est woke").

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
06 novembre 2023 à 12:29:17

Le 05 novembre 2023 à 16:17:16 :

Le 04 novembre 2023 à 21:56:12
Si tu es capable d'accepter que Miles puissent vivre sur la même terre que Peter sans collision d'univers, que Harry puisse porter le symbiote, que Peter change de tenue, que May meurt dès le premier opus et qu'elle créé même tout une fondation, que la mère de Miles restent vivant ( dans le comics ultimate, elle meurt), honnêtement je vois pas où est le problème de faire une MJ une journaliste.

Faire des réinterprétation de personnage où est le problème ? On fait bien une multitude d'univers ou il existe un spiderman indiens, un spidercochon, une Octopus femme, un bouffon Hulk mais une MJ journaliste ça chouine parce qu'elle ne ressemble pas assez à la mj de l'univers 616 ?

Le fait qu'on puisse décimer toute une armée avec MJ, je suis d'accord. Mais bon c'est juste une question de gameplay pour éviter la répétitivité du jeu en proposant d'autre axe de gameplay comme MJ où Peter (civil), dans le lore, il n'est pas établi qu'elle décime l'armée de Kraven évidemment.

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec tout ces trucs pourris, déjà. Ca fait depuis plus de 15 ans et l'arrivée de l'ère Brand new day que SM ne vaut plus grand chose en comics. Le scénariste Dan Slott est resté 10 ans sur le perso, il a sorti quelques bons trucs mais bizarrement c'est les trucs les plus pourraves possibles qui trouvent écho au delà des pages de comics dans ce monde de m*rde.
Le concept de multiverse pouvait paraitre sympa au début, aujourd'hui ça prend la tête. J'aimerai bien savoir qui a déjà acheté un comics de SpiderHam ou du Spider-indien (si seulement ça existe) déjà.
Mais surtout tu peux me citer tout les changements que tu veux dans tout les univers possibles, mais on sait pourquoi MJ prend le taf de Peter, pourquoi ils ont jeté son physique de rêve pour en faire la girl next door la plus lambda et la plus plate possible, ce n'est pas pour des raisons de cohérences scénaristiques, c'est juste par pur idéologie. Tout comme les wokes qui chouinent qu'il y a trop de Catwoman en combi moulante dans les Batman pour les remplacer par des obèses racisées à cheveux bleus lesbi*nnes.
Et à part vous (bien que je doute fortement que vous en ayez quelque chose à faire des comics à la base) personne ne veux payer pour voir ça. Personne à part votre groupe "d'éclairés".

Et à part vous (bien que je doute fortement que vous en ayez quelque chose à faire des comics à la base) personne ne veux payer pour voir ça. Personne à part votre groupe "d'éclairés".

Ça fait du mal aux arguments de parler de woke car c'est un homme de paille. On ne parle plus tellement de l'oeuvre, là. L'écriture du jeu est niaise, trop lisse, pas assez nuancée. On pourrait presque se croire dans Les Super Nanas. Mais ramener l'ennemi invisible wokiste là-dedans, ça me donne plus l'impression de vouloir en rajouter une couche. J'ai pas vu beaucoup de personnes critiquer le dernier film d'animation Spider-Man sur son wokisme (alors que, si je me base sur les critères que j'ai pu voir, le film l'est tout autant que ce jeu). Et ce car le film est de bonnes factures. Au fond, "woke", c'est un peu le phénomène d'halo inversé, j'ai l'impression ("C'est nul... et en plus, c'est woke").

Je fais quand même la différence entre progressisme et wokisme

De mon point de vu, le wokisme est de facto toujours négative et souvent raciste. Exemple, le Blackwashing. Mettre des quota pour mettre des quota est un procédé purement raciste. Car tu ne réfléchis que par la couleur de peau en plus de mettre une distinction de "race" terme que je ne reconnais pas.

Faire de MJ une femme "forte", plus indépendante et ne plus être la petite princesse secouru par le grand héro ( c'était souvent le cas à l'époque) reflétait une certaine répétitivité et déjà vu. Suffit de voir les trois film de Sam Raimi...

Ici on veut faire de MJ un personnage plus indépendant et téméraire. Cela permet plus de possibilité dans le gameplay mais aussi de réinterpréter un personnage que la majorité connaît sous le bout des ongles en offrant quelque chose de différent sans pour autant ch... sur le personnage. On peut ne pas aimer le design du personnage (perso j'aime bien) mais là on reste sur des goûts purement subjectif. N'empêche que dans le lore elle est toujours établi comme une femme particulière belle, rousse, blanche de couleur et reste la copine de Peter.

Le progressisme n'est pas toujours mauvais dans une œuvre, au contraire, elle peut apporter un contenu et une nouvelle vision. Pour le cas de MJ, je trouve que c'est bien fait. Je préfère avoir ça que du Blackwashing ou là volonté de changer le sexe d'un personnage où son orientation sexuel mais qui n'apporte rien à côté.

On aurait pu avoir une MJ lesbienne ou noir ou les deux.

Là où je serai peut-être plus critique c'est sur l'histoire de Miles de insomniac que je trouve trop "parfait" la mort de son père n'est pas un dilemme important intéressant dans le cadre de ce personnage car sa ressemble beaucoup au tiraillements de Peter et de son oncle à ses début d'aventure. Dans les comics ultimate, sa vie est beaucoup plus tragique et met en avant les risques d'endosser le rôle de spiderman mais aussi les répercussions que ça peut avoir (son père l'abandonne). Et pour le coup je préfère la proposition de Bendis et Pichelli.

@ScarletNed, l'animé à beaucoup de thématiques progressiste ( certains bien amené) d'autres beaucoup plus "extrême" y sont mis discrètement, notamment (l'affiche pro trans enfant) dans la chambre de Gwen ( sur lequel où j'ai eu un peu de mal) qu'on peut voir en arrière plan ( il y a eu une polémique dessus) mais qu'on ne fait pas forcément gaffe au premier visionnage.

Message édité le 06 novembre 2023 à 12:33:48 par wolfi222
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
06 novembre 2023 à 14:30:15

Le problème de mj c'est que c'est un perso sans relief.
Lors du passage avec scream, je savais déjà ce qu'elle allait dire. :hap: Y'a zéro nuance, ça reste la meuf indépendante qui se met avec un homme soja qui rampe à ses pieds. Elle est insupportable. Et c'est dommage en faire une journaliste, je trouve ça bien. Ça permet plus d'interactions et ça aurait pu permettre des phases d'enquêtes et d’avoir son point de vue sur la situation.
Au lieu de ça on a un truc qui, comme le reste, est un cliché moralisateur idéaliste.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
06 novembre 2023 à 15:39:35

Le 06 novembre 2023 à 14:30:15 :
Le problème de mj c'est que c'est un perso sans relief.
Lors du passage avec scream, je savais déjà ce qu'elle allait dire. :hap: Y'a zéro nuance, ça reste la meuf indépendante qui se met avec un homme soja qui rampe à ses pieds. Elle est insupportable. Et c'est dommage en faire une journaliste, je trouve ça bien. Ça permet plus d'interactions et ça aurait pu permettre des phases d'enquêtes et d’avoir son point de vue sur la situation.
Au lieu de ça on a un truc qui, comme le reste, est un cliché moralisateur idéaliste.

Pour le premier quand elle se plaint parce que Peter essai de la dissuader (car c'est dangereux) je peux comprendre le côté moralisateur car on essai plus où moins de dire qu'une femme peut être "forte" dans tout les circonstances.

Par contre dans le 2, je ne l'ai pas senti. Quand elle est scream, elle se plaint de son boulot, du fait que Peter se néglige (boulot, pas d'argent) et fait plus où moins ref aussi à sa relation quand Peter privilégie seulement spider-man et oublie tout le reste (notamment leurs relations). ça ressemble plus à une dispute de couple que à du féminisme moralisateur.

Après je te rejoins sur les phases enquête ça pourrait être intéressant. Un système à la Alan Wake 2 où on aurait pourrai avoir différent dossiers (pour des quêtes secondaires) on ferait la rencontre de certains vilain comme hydroman en mixant Peter/Mj/Miles.

Message édité le 06 novembre 2023 à 15:43:26 par wolfi222
Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
06 novembre 2023 à 15:41:36

Ça aurait été aussi bien de laisser MJ tel qu elle est (actrice manequin) ça reste une femme avec un caractère généralement bien trampé dans le comics.

Je comprends pas pourquoi on veut mettre une simple civile en action dans le jeu là où on a des femmes justicière ou super héroïne qui feraient l'affaire.

Black cat notamment et si on veut pas mettre en avant une héroïne sexy il y a Spectre tel qu'on la voit.

Ici la Mj du jeu arrive à me faire apprécier Zendaya et Kristen Duntz qui pour des raisons différentes s'eloignent également de la MJ du comics
La Kristen m'evoque plus la Gwen Stacy du comics...le 1er amour du Spider-Man classique

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
06 novembre 2023 à 15:50:19

Le 06 novembre 2023 à 15:41:36 :
Ça aurait été aussi bien de laisser MJ tel qu elle est (actrice manequin) ça reste une femme avec un caractère généralement bien trampé dans le comics.

Je comprends pas pourquoi on veut mettre une simple civile en action dans le jeu là où on a des femmes justicière ou super héroïne qui feraient l'affaire.

Black cat notamment et si on veut pas mettre en avant une héroïne sexy il y a Spectre tel qu'on la voit.

Ici la Mj du jeu arrive à me faire apprécier Zendaya et Kristen Duntz qui pour des raisons différentes s'eloignent également de la MJ du comics
La Kristen m'evoque plus la Gwen Stacy du comics...le 1er amour du Spider-Man classique

ça aurait été classique et automatiquement elle aurait moins d'importance ou un rôle plus "princesse" à sauver. Bien je ne sais pas. Parfois c'est juste lourd. Perso j'aime bien et c'est bon changement sans pour autant le dénaturer.

Perso, je préfère de loin cette MJ que la version des films que vraiment je n'adhère pas (l'une est chiante au possible et l'autre ce n'est pas Mary Jane mais Michelle Jones Watson, elle ne correspond en rien à la MJ que je connais.)

A part Emma Stone pour Gwen (perfect), les autres persos féminin des films sont éclaté.

Message édité le 06 novembre 2023 à 15:54:09 par wolfi222
Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
06 novembre 2023 à 16:33:51

Pour le ciné je te rejoins pour les 2 MJ et Emma Stone.

Pour l'autre la, la version du jeu (bon je la hais vraiment mais c'est pas le sujet) j'ai pas ce soucis de la demoiselle en détresse car on est dans un univers avec des métas humains, du coup une simple civile est potentiellement une damoiselle ou un damoiseau à sauver ou juste des persos plus ou moins appréciable dans le quotidien civil du héros.

Mais oui pour moi on la met plus ou moins en avant dans un soucis d'inclusvité, après bon j'ai rien contre ceux qui ont bien aimé.

Juste pour un troisième jeu (que je prendrai d'occas) j'en veux pas 😁

Si il y a une femme à jouer : une spider woman ou black Cat mais je la trouve moins jolie que la Catwoman arkham et du coup ça serait un peu redondant.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
06 novembre 2023 à 17:05:24

Le 06 novembre 2023 à 15:39:35 :
Par contre dans le 2, je ne l'ai pas senti. Quand elle est scream, elle se plaint de son boulot, du fait que Peter se néglige (boulot, pas d'argent) et fait plus où moins ref aussi à sa relation quand Peter privilégie seulement spider-man et oublie tout le reste (notamment leurs relations). ça ressemble plus à une dispute de couple que à du féminisme moralisateur.

Elle reproche à spider-man d'être spider-man. Elle lui reproche de ne pas être là pour elle alors que lui se démerde tout seul pour tout gérer. On a le prototype de la meuf égoïste matrixée par l'indépendance.
Je ne retrouve pas de complicité entre les deux persos. Et si ça avait été bien écrit dans le sens où ça permet à peter d'avoir du ressentiment et nourrir le symbiote, j'aurais pu comprendre. Là c'est pas le cas, c'est juste pour que le mâle blanc fasse son mea culpa dans un dialogue sponso sojasun.
Et bon la fin où elle fait son podcast de merde en mode bons sentiments, pas sur que ça va aider le couple à vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
06 novembre 2023 à 18:10:00

Force Mod_vtff
Je me demande si on est plutôt une espèce en voie d'extinction ou si on est à l'inverse de plus en plus nombreux à en avoir complètement ras le bol de ce genre de discours extrémiste dans toutes les oeuvres imaginables aujourd'hui.
Spiderman 2 c'est vraiment le porte-étendard Sony en la matière et même si j'aime bien le jeu dans sa globalité, nul doute que ça m'a considérablement gonflé et que ça me gonfle toujours régulièrement in-game.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
06 novembre 2023 à 18:15:58

Le 06 novembre 2023 à 16:33:51 :
Pour le ciné je te rejoins pour les 2 MJ et Emma Stone.

Pour l'autre la, la version du jeu (bon je la hais vraiment mais c'est pas le sujet) j'ai pas ce soucis de la demoiselle en détresse car on est dans un univers avec des métas humains, du coup une simple civile est potentiellement une damoiselle ou un damoiseau à sauver ou juste des persos plus ou moins appréciable dans le quotidien civil du héros.

Mais oui pour moi on la met plus ou moins en avant dans un soucis d'inclusvité, après bon j'ai rien contre ceux qui ont bien aimé.

Juste pour un troisième jeu (que je prendrai d'occas) j'en veux pas 😁

Si il y a une femme à jouer : une spider woman ou black Cat mais je la trouve moins jolie que la Catwoman arkham et du coup ça serait un peu redondant.

De visage je préfère MJ à Black cat (plus réaliste) 😂 après de corps... ouai :rire:

Le 06 novembre 2023 à 17:05:24 :

Le 06 novembre 2023 à 15:39:35 :
Par contre dans le 2, je ne l'ai pas senti. Quand elle est scream, elle se plaint de son boulot, du fait que Peter se néglige (boulot, pas d'argent) et fait plus où moins ref aussi à sa relation quand Peter privilégie seulement spider-man et oublie tout le reste (notamment leurs relations). ça ressemble plus à une dispute de couple que à du féminisme moralisateur.

Elle reproche à spider-man d'être spider-man. Elle lui reproche de ne pas être là pour elle alors que lui se démerde tout seul pour tout gérer. On a le prototype de la meuf égoïste matrixée par l'indépendance.
Je ne retrouve pas de complicité entre les deux persos. Et si ça avait été bien écrit dans le sens où ça permet à peter d'avoir du ressentiment et nourrir le symbiote, j'aurais pu comprendre. Là c'est pas le cas, c'est juste pour que le mâle blanc fasse son mea culpa dans un dialogue sponso sojasun.
Et bon la fin où elle fait son podcast de merde en mode bons sentiments, pas sur que ça va aider le couple à vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Elle reproche à Peter d'être trop Spiderman. Ba Mj se démerde pour gagner pour pouvoir loger Peter 😂
De plus c'est même elle qui sait proposer à payer une partie de l'hypothèque 😂 Point de vu héroïque, Peter gère tout, du point vu civil, c'est plus tôt MJ 😂

Je me suis fait la même réflexion pour le podcast, après si elle devient une influenceuse reconnu, elle peut gagner deux fois plus qu'un journaliste. À voir pour la suite. Pour le coup je pensais qu'elle allait faire actrice justement où dans les métiers de la mode pour rejoindre les comics.
Pour la complicité, je suis d'accord avec toi et je m'en suis fait la même réflexion. Pour le 1, c'était compréhensible, pour le 2 je m'attendais à plus là dessus. Sauf peut-être la fête foraine sur la grande roue. C'est le seul moment de complicité entre les deux.

Message édité le 06 novembre 2023 à 18:17:35 par wolfi222
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment