CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'écriture est mauvaise, votre avis ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
21 octobre 2023 à 00:15:46

Le 20 octobre 2023 à 17:30:20 :
De la part de l'état oui (la police notamment, mais aussi le corps enseignant ou médical) et directement des homophobes. Y a qu'à voir le nombre de meurtes, viol, agression et suicide (entre autres). C'est si dur à comprendre ?

Bordel tu planes à 5000 :rire:
Spoiler alert en france il y a plus d'actes pédophiles et d'agressions gratuites que d'actes homophobes. Tu es dans ta bulle, tu ne vois même pas ce qui se passe dans ton pays.
Les mecs sont tellement matrixés qu'un mec qui se prend un coup de couteau dans la rue pour une cigarette, ça devient homophobe si la victime est gay.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
21 octobre 2023 à 00:18:18

Le 20 octobre 2023 à 18:07:55 :

Le 20 octobre 2023 à 18:04:31 :

Le 20 octobre 2023 à 18:01:21 :
Perso la représentativité ne me dérange pas tant qu'on n'est pas sur du Blackwashing ou du whitewashing où que la valeur d'un personnage n'est pas seulement basé sur son orientation sexuel. Je veux dire, être hétéro ou gay, ce n'est pas ça qui nous défini mais nos valeurs.

La représentativité ça ne dérange personne. Ce qui dérange c'est son abus total inclus à la truelle, le wokisme en somme.
Quand tu sauves un pnj random dans un crime random, et qu'il te dit "merci Spiderman, À AU FAIT MON PETIT AMI EST SUPER FAN DE TOI" tu sais très bien pourquoi c'est la.

Qu'est ce qui y a de mal là dedans explique moi.
S'il avait dit "ma petite ami est fan de toi" tu aurais rien dit, alors ferme un peu ta bouche

Suffisait de dire "mon ami est fan de toi". Et comme ça chacun y voyait ce qu'il avait envire d'y voir. Tu vois c'est ça l'inclusion :)

LIONSLOVER LIONSLOVER
MP
Niveau 25
21 octobre 2023 à 02:08:24

Après avoir passé la soirée sur le jeu je rejoins totalement l'op. La "Vibe" du jeu est chelou. Les perso sont à la limite d'être lourdingue :(

LIONSLOVER LIONSLOVER
MP
Niveau 25
21 octobre 2023 à 02:09:24

Et on s'en branle de vos débats sur les homo c'est pas de ça dont parle l'op

Amphil66jean Amphil66jean
MP
Niveau 5
21 octobre 2023 à 05:32:28

Le 20 octobre 2023 à 10:33:02 :

Le 20 octobre 2023 à 10:23:15 :
Les gens qui voient de l’homophobie partout -_- C’est dingue, même mes amis qui sont de ses communautés ça les fait chier donc bon.. Si vous voulez voir de l’homophobie partout grand bien vous fasses. Mais personne ne peut retiré que ça n’a pas à être le sujet d’une quête secondaire. Qu’il y ai des personnages gay ne pose aucun problème quand c’est bien fait et justement montrer comme quelque chose de banale et normal. Comme Gloria dans le jeu Miles d’ailleurs

Non non, je ne vois pas d'homophobie partout et dans l'idée tu as raison : le fait que le personnage soit gay n'apporte rien à la quête qui, de base, est pas passionnante. Mais l'argument s'arrête là. La quête aurait pas été moins chiante si le perso était hétéro et elle l'est pas davantage parce qu'il est gay

Ben si, parce que c'est promouvoir une attitude contre nature qui n'apporte strictement rien à quiconque, tout comme le changement de sexe et les trans promus à outrance aux USA, alors que cette même communauté comporte le plus gros taux de suicide (surtout chez les jeunes) quand ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent revenir en arrière et qu'ils se rendent compte d'où ils ont mit les pieds

Miles_Teg19 Miles_Teg19
MP
Niveau 21
21 octobre 2023 à 07:30:48

Ya pas de modération sur ce forum?

LeRataoy LeRataoy
MP
Niveau 42
21 octobre 2023 à 07:51:31

Après y'a un autre cas comme ça où une meuf dit "ma petite amie est à Paris" sans que ce soit forcé car ça colle à l'histoire mais c'est une quête principale sur un perso confirmé bisexuel depuis près de 20 ans

wolfi223 wolfi223
MP
Niveau 2
21 octobre 2023 à 08:04:34

Le 21 octobre 2023 à 05:45:24 :

Le 20 octobre 2023 à 18:07:15 :

Le 20 octobre 2023 à 18:04:31 :

Le 20 octobre 2023 à 18:01:21 :
Perso la représentativité ne me dérange pas tant qu'on n'est pas sur du Blackwashing ou du whitewashing où que la valeur d'un personnage n'est pas seulement basé sur son orientation sexuel. Je veux dire, être hétéro ou gay, ce n'est pas ça qui nous défini mais nos valeurs.

La représentativité ça ne dérange personne. Ce qui dérange c'est son abus total inclus à la truelle, le wokisme en somme.
Quand tu sauves un pnj random dans un crime random, et qu'il te dit "merci Spiderman, À AU FAIT MON PETIT AMI EST SUPER FAN DE TOI" tu sais très bien pourquoi c'est la.

Pas plus différents que si un personnage disait " ma petite amie est super fan de toi".

Je doute que l'histoire soit tourné autour de l'orientation sexuel de nos protagonistes où que la couleur de peau de Miles soit un facteur important dans le scénario.

Ben si parce qu'un homme et une femme ensembles c'est NORMAL, pas 2 hommes ou 2 femmes, ça s'appelle la NATURE, sans cette combinaison l'espèce humaine disparaît y a quoi de compliqué à piger ?

Les sentiments ne sont-ils pas naturel ?

Kestunapadis Kestunapadis
MP
Niveau 37
21 octobre 2023 à 08:26:49

En dehors de vos débats claqué sur la sexualité des PNJ suis d'accord avec l'op. Y'a un côté trop niais ou tout le monde est gentil, bien et beau ou tout le monde se respecte, c'est un peu lourd :hap:

Pour le coup j'attends de voir un peu l'évolution de Morales avec son intrigue et j'attends beaucoup de la possession de Peter par Venom pour casser un peu tout ça :hap:

Aorn Aorn
MP
Niveau 46
01 novembre 2023 à 22:55:10

Mais c'est Spider-Man c'est solaire, les personnages ont une boussole morale et c'est la lutte du bien contre le mal :hap:

On peut des fois explorer leurs parties + sombres, mais Spider-Man c'est pas Batman.

On peut faire plein de reproches comme le rythme, le fait que les antagonistes soient moins travaillés que dans le premier, mais celui là c'est assez hypocrite sinon on fait le même reproche à la trilogie de Raimi, The Amazing et MCU

Antatar Antatar
MP
Niveau 9
01 novembre 2023 à 23:33:34

Le 20 octobre 2023 à 04:42:04 :
C'est le wokisme.

Ça dégueule de partout à peine le jeu commencé, et ça personne ne peut le nier.

C'est dommageable, mais ça n'empêche pas le jeu d'être exceptionnel sur tout le reste.

J'ai même pas eu besoin de lire d'autres messages, dès le premier tout est dit. C'est woke au possible. Miles est parfait, MJ est le pilier de Peter, Peter se rabaisse constamment lui même.
Oui le wokisme est partout dans ce jeu, quelle que soit la campagne, c'est triste.

Antatar Antatar
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 00:51:24

Ahah et mon post qui se fait signaler, ça ouin ouin fort :rire:

Amphil43jean Amphil43jean
MP
Niveau 7
02 novembre 2023 à 03:43:53

Le 02 novembre 2023 à 00:51:24 :
Ahah et mon post qui se fait signaler, ça ouin ouin fort :rire:

C'est l'autre victime avec sa pp rouge Araignée blanche qui chiale et DDB dès qu'on lui fait comprendre qu'il est né avec des gènes déficients

Et Tetsuo aussi s'en est une belle

Message édité le 02 novembre 2023 à 03:44:59 par Amphil43jean
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
02 novembre 2023 à 10:06:57

Après avoir fini le jeu je plussoie que c'est niais.
Le seul moment adulte du jeu c'est la quête avec la flamme. Y'a un début de réflexion sur la responsabilité des héros mais alors le reste c'est nul. C'est idéaliste et complétement flingué par une vision très naïve des relations humaines.

Firmino78 Firmino78
MP
Niveau 26
03 novembre 2023 à 16:57:50

Vous savez que c'est un jeu de super-héros Pegi 16 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
03 novembre 2023 à 20:41:00

Le 03 novembre 2023 à 16:57:50 :
Vous savez que c'est un jeu de super-héros Pegi 16 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Du coup pourquoi c'est écrit pour un pegi 7 ? :(

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 32
04 novembre 2023 à 00:14:49

Vous êtes relou avec le "wokisme".

Les comic-book par définition, c'est woke au sens premier du terme. Ça a toujours servi à faire des commentaires sociaux.

Peter Parker est un lycéen lambda qui a eu des pouvoirs par hasard et qui s'en sert pour aider son quartier. L'âme du personnage, c'est d'être drôle et proche de sa communauté. Miles Morales est arrivé après à l'occasion de l'élection de Barack Obama. Lui aussi il est censé représenter une tranche bien précises des New-Yorkais et il étudie à Visions Academy qui est un lycée utopique, encore une fois pour faire un commentaire social sur le système américain.

C'est l'âme de ces personnages d'être proche de leur quartiers, d'avoir un humour léger et d'être des paragons de la morale. C'est d'autant plus vrai qu'on parle du New York de 2023 donc forcément que le jeu sera très "diversifié".

Si vous vouliez un jeu d4rk avec des enjeux post-moderne et une vision pessimiste, allez jouer aux Batman Arkham ou lisez Watchmen mais un ton pareil ne conviendra pas à Spiderman.

Antatar Antatar
MP
Niveau 9
04 novembre 2023 à 00:43:55

Le 04 novembre 2023 à 00:14:49 :
Vous êtes relou avec le "wokisme".

Les comic-book par définition, c'est woke au sens premier du terme. Ça a toujours servi à faire des commentaires sociaux.

Non mais déjà ça c'est faux. C'est vraiment le commentaire qui pop de temps en temps parce que un ou deux sites ont fait des articles repris après chez des youtubeurs de seconde zone et ça vient répéter comme des perroquets.
Le comics c'est ce que tu veux, il y a des oeuvres sociales, il y a des trucs qui ne sont la que pour divertir, il y a même des trucs "de droite" (coucou Frank Miller) donc ça veut tout et rien dire. C'est comme dire que le cinéma a toujours été woke, il y a toujours eu "des" cinémas de tout types.

Et surtout même si ça a peut être été woke très tôt, c'était surtout bien écrit. Aujourd'hui on est juste dans le fond de la cuvette. C'est simple, ou est le fameux "message social" avec Miles dans ce jeu? Brooklyn semble avoir le lycée de petits génies (visiblement ils le sont tous dans le quartier) le plus côté de la ville, les tags et peintures sont "beaux" et fait par des artistes passionnés, tout le monde est bienveillant, etc. Donc en fait ils vivent dans un petit paradis mieux que pour les blancs dans le queens donc on est d'accord que vu comme ça les minorités sont bien vues et vivent un paradis aux fameux usa? Non? C'est pas comme ça que ça marche? Ah bah excusez moi, j'ai cru.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 32
04 novembre 2023 à 01:38:09

Très bien, j'ai pas été assez spécifique donc tu invalides tout mon argument. Les comics de Stan Lee et Steve Dikto ont toujours été un peu woke. C'est un peu leur marque de fabrique de représenter le petit peuple et les minorités. Spiderman est pas le seul personnage comme ça. Ça va gueuler si jamais on a une adaptation des Xmen, de Daredevil ou des 4 Fantastic.

"Oh mon dieu une communauté de gens qui se font rejetter par la société et par les religieux, un quota handicapé qui défend les pauvres et une famille non-conventionelle. C'est trop woke ! Bouhhh !" :hap:

... Stan Lee est même pas le seul à faire ça en vrai. Des personnages comme Luke Cage, la Cape et l'Épée ou Poing d'Acier font partie de l'histoire des comics. Y'a vraiment tout un pan de l'histoire des comics qui est très woke.

Antatar Antatar
MP
Niveau 9
04 novembre 2023 à 10:22:23

Le 04 novembre 2023 à 01:38:09 :
Très bien, j'ai pas été assez spécifique donc tu invalides tout mon argument. Les comics de Stan Lee et Steve Dikto ont toujours été un peu woke. C'est un peu leur marque de fabrique de représenter le petit peuple et les minorités. Spiderman est pas le seul personnage comme ça. Ça va gueuler si jamais on a une adaptation des Xmen, de Daredevil ou des 4 Fantastic.

"Oh mon dieu une communauté de gens qui se font rejetter par la société et par les religieux, un quota handicapé qui défend les pauvres et une famille non-conventionelle. C'est trop woke ! Bouhhh !" :hap:

... Stan Lee est même pas le seul à faire ça en vrai. Des personnages comme Luke Cage, la Cape et l'Épée ou Poing d'Acier font partie de l'histoire des comics. Y'a vraiment tout un pan de l'histoire des comics qui est très woke.

D'accord, donc on passe de woke à "un peu" woke, et c'est le woke de l'époque, à ne pas oublier. Donc des histoires qu'il serait aujourd'hui impossible de sortir sans se faire traiter de fasciste au mieux.

D'ailleurs une tonne de nos "amis artistes" non binaires à cheveux rose ou bleu selon la saison se sont réjouit de la mort de ce dinosaure qu'ils considéraient comme sexiste, limite homophobe et surtout à leurs yeux ça restait un sale blanc riche. Ca s'est vu sur les réseaux.

Et après ça me parle de SH comme Daredevil, que je connais très bien, alors que l'on a eu des exemples parfaits de ce qu'était une bonne adaptation du perso sur Netflix, et j'ai pas vu de wokisme, j'ai surtout vu le Punisher, personnage détruit depuis par ce mouvement parce que "tuer c'est pas bien vous savez".
Voila jusqu'ou on peut lisser une formule pour ce mouvement de ch*asse.

Surtout que MM dénonce quoi? Absolument rien, ça ne montre même pas de minorités opprimés puisque Brooklyn est parfait sous tout les angles. Le père de Miles est flic mais jamais Miles ne sera confronté au fait qu'avoir un père policier dans un quartier noir c'est chaud.
Il y a le meilleur lycée de l'état dans le quartier et chacun et chacune des racisés est un petit génie en puissance, les politiciens du ghetto ne sont pas corrompus parce que c'est la mère de Miles, une sainte, qui fait la loi.
Donc Miles est juste un Spiderman plus doué que l'original, avec une vie plus facile en tout point et qui n'a pas de super vilain particulier à combattre à part un problème familial vite réglé et les méchants du SM original.

Donc voila comment on flingue son propre "message".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment