CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'écriture est mauvaise, votre avis ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
07 novembre 2023 à 17:11:45

Le 07 novembre 2023 à 15:56:58 :
Tu spécules. Mais ça ne reflète pas forcément la réalité surtout quand on parle d'équipe de plus de 100 personnes et que tu n'as pas toujours ton mots à dire sur les différents objectif que tu dois accomplir. En plus avec Insomniac, une boite américaine.

Aucune spéculation, ce sont des studios californiens. Tu as intérêt à fermer ta gueule si tu ne veux pas perdre ton travail.
Il y a eu le guerre en interne sur le design de rivet à l'époque. Je pense malheureusement que les cheveux bleus dirigent le studio. Suffit de voir les déclarations sur mj qui sont sur le même cheminement de pensée que ce que nous avait servi druckmann à propos de tlou 2.

Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 40
07 novembre 2023 à 19:00:17

Le 07 novembre 2023 à 17:11:45 :

Le 07 novembre 2023 à 15:56:58 :
Tu spécules. Mais ça ne reflète pas forcément la réalité surtout quand on parle d'équipe de plus de 100 personnes et que tu n'as pas toujours ton mots à dire sur les différents objectif que tu dois accomplir. En plus avec Insomniac, une boite américaine.

Aucune spéculation, ce sont des studios californiens. Tu as intérêt à fermer ta gueule si tu ne veux pas perdre ton travail.
Il y a eu le guerre en interne sur le design de rivet à l'époque. Je pense malheureusement que les cheveux bleus dirigent le studio. Suffit de voir les déclarations sur mj qui sont sur le même cheminement de pensée que ce que nous avait servi druckmann à propos de tlou 2.

Je suis d’accord mais avec certaines limites, effectivement la Californie est malheureusement devenue le wokistan et là-bas ça doit être très difficile d’émettre une opinion qui ne va pas dans le sens des communautés LGBTQI+ etc…

Au sein des studios ça doit être l’enfer et ça se ressent depuis environ 5 ans (donc ça remonte à 10 ans quand ces opinions ont commencé à gangrener les studios).

Après il y a wokisme par pure idéologie comme dans Spiderman 2 et il y a représentativité simple.

Dans TLOU part II je ne vois aucun wokisme mais alors aucun.

Ellie est lesbienne, on le sait depuis le DLC du premier et même avant dans ce qu’elle disait de Riley on pouvait le présumer.

Abby est une hétérosexuelle et elle est baraque mais ça fait sens, après le carnage de Joël elle s’est mise en mode vengeance dans la peau et s’est sculptée le corps qui va avec, ça montre sa détermination.

Enfin pour le personnage de Lev je ne dirais même pas qu’elle est trans parce que le doute subsiste.
Elle est dans une communauté où les femmes sont placés dans un rôle unique et brisée.

Elle devait être mariée à un ancien des séraphites, donc un vieux, mais elle voulait devenir une guerrière.

Moi tout ça me fait beaucoup penser à Mulan non ?
Du coup elle s’est habillée en homme et a demandé qu’on l’appelle Lev (au lieu de Lilly) et qu’on la traite comme tel (exactement comme Mulan et y’avait 0 wokisme à l’époque du dessin animé).

Au final on ne sait rien de plus, elle ne dit pas franchement qu’elle est transgenre, on ne connaît pas son orientation sexuelle et psychologiquement parlant son parcours fait sens, c’est pas sorti de nul part en mode « lol c’est un monde post-apocalyptique mais on met des trans pour le fun », y’a une logique.

Ce sont les communautés derrière qui ont récupéré le personnage et déclare qu’il était transgenre et que ça ne faisait pas un pli, c’est d’ailleurs écrit dans le wiki mais qui écrit le wiki ?

Perso même si Druckman dit qu’elle est transgenre je m’en fous, c’est comme Rolling qui dit que Dumbledore est gay 15 ans après pour aller dans le sens du vent.

Ben Druckman qui me dit qu’il en rajoute pas des caisses sur le personnage de Lev pour aller dans le sens du vent ?

Moi je retiens ce que j’ai lu, entendu et vu dans le jeu et pour le moment je vois Lev comme Mulan.

Par contre maintenant j’attends TLOU III au tournant, là au saura si Druckman s’est teint les cheveux en bleu et se fout de la gueule du monde et si on voit pop des minorités et des LGBT partout dans le jeu sans la moindre logique ou raison.

Si on me sort une communauté qui vit dans un monde dévasté mais qui s’amuse à pratiquer des opérations de changement de genre pour moi la série se sera arrêtée au deux et Druckman aura tout mon mépris.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
07 novembre 2023 à 19:13:22

Le 07 novembre 2023 à 17:11:45 :

Le 07 novembre 2023 à 15:56:58 :
Tu spécules. Mais ça ne reflète pas forcément la réalité surtout quand on parle d'équipe de plus de 100 personnes et que tu n'as pas toujours ton mots à dire sur les différents objectif que tu dois accomplir. En plus avec Insomniac, une boite américaine.

Aucune spéculation, ce sont des studios californiens. Tu as intérêt à fermer ta gueule si tu ne veux pas perdre ton travail.
Il y a eu le guerre en interne sur le design de rivet à l'époque. Je pense malheureusement que les cheveux bleus dirigent le studio. Suffit de voir les déclarations sur mj qui sont sur le même cheminement de pensée que ce que nous avait servi druckmann à propos de tlou 2.

J'ai mal compris le terme. Je faisait plus référence à l'endoctrinement. Tu peux être soumis à la politique d'une entreprise sans pour y adhérer. Mais continuer à travailler parce que "eh, j'ai besoin d'argent pour vivre."

Moi je l'avais compris dans le sens que tout les développeurs d'insomniac sont des pro woke, donc des personnes qui sont forcément pour l'idéologie extrémiste woke.

Ce qui n'est pas forcément le cas. Être contraint oui mais pas forcément être pour.

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
07 novembre 2023 à 22:18:25

Le 07 novembre 2023 à 16:01:21 :

Le 07 novembre 2023 à 15:30:29 :
J'ai pas encore vue trop de wokisme dans l'anime sortie il y a peu, je fais pas attention à ce qu'il y a pu avoir en arrière plan... Mais ce qui est sûr c'est que je fais une overdose et concernant spider man le 3eme jeu sera pas day one si ça reste sur le ton actuel je le prendrai d'occas.

Après si Miles est le seul héros jouable c'est sans moi, mais ça je n'y crois pas du tout. Les 2 resteront les héros. Octopus et Osborn sont trop lié à Peter pour l'eclipser.

Quoiqu'il en sois le Miles du jeu et tout son univers sont bien fades en comparaison de celui du film.

Je suis ravis de voir des gens qui haïssent l arc one more day... Après autant d années à suivre Peter et MJ voir ce délire avec Mephisto et la résurrection bidon d'Harry....😡

Le comics one more day c'est de la grosse m.... Je pensais le prendre à la fnac mais j'en ai profiter pour le lire directement sur place, à la fin, je me suis dit, mais ça ne reflète aucunement Peter ni Spiderman.

C'est juste nul. Bon finalement, je ne l'ai pas acheté. :rire:

Pour moi c'est surtout un aveux d'échec de la part de Marvel qui refuse de faire évoluer le personnage.

Le 07 novembre 2023 à 16:26:56 :

Le 07 novembre 2023 à 15:30:29 :

Je suis ravis de voir des gens qui haïssent l arc one more day... Après autant d années à suivre Peter et MJ voir ce délire avec Mephisto et la résurrection bidon d'Harry....😡

Non mais « One More Day » c’est un crime contre l’humanité ce machine, l’auteur devrait passer devant la Cour Pénale Internationale !!!!

Des années de développement, à faire enfin avancer Peter pour le sortir de son statut d’éternel étudiant fauché et instable dans sa vie, pour tout foutre en l’air pour ramener la vieille et refaire de Peter le neveu à sa tata :-((

Et puis bordel à quel moment tu sacrifies ton mariage et ton enfant pour ramener ta tante décédée ? Putain elle avait déjà 180 ans, c’est bon elle a bien vécu.

Quand j’ai lu cet arc, en tout sincérité ma réflexion a été « c’est vraiment malsain », on se questionne sur les sentiments qu’il porte à sa Tante…

Et pour le coup je gueule mais je ne remercierai jamais assez Sony et Insomniac pour l’avoir fait crever à la fin du 1, c’était tellement magistral, j’ai eu la larme à l’œil, pas pour sa mort, mais parce qu’enfin on se débarrassait de cet éternel boulet qui empêche Peter d’évoluer.

Le personnage a plus de 50 ans ! Il serait temps qu’il évolue avec son lectorat et qu’on lui offre une famille (merci les derniers Spiderman animés qui montre un Peter alternatif ayant la quarantaine, des problèmes d’adulte et une vie de famille avec sa femme et son gosse).

Quand Miles Morales est bien écrit je n’ai rien contre lui et j’aurais aimé un Peter qu’on aurait vu vieillir et mûrir, et enfin prendre sa retraite dans les comics avec un passage de flambeau DÉFINITIF à Miles comme nouveau Spiderman (il aurait pu l’entraîner pour qu’on le voit un peu à la limite).

Mais pour ça il fallait avoir des couilles et les poser sur la table et malheureusement Marvel passe sa vie à reboot Spiderman quand Peter avance pour le ramener à la case départ.

MJ Fermez là, que je n’aime pas du tout, à malgré tout fait une vidéo excellente sur Spiderman qui résume à merveille tous ces problèmes.

Mais pour Spiderman 3 il est bien trop tôt pour que Peter raccroche les gants, ça n’aurait pas de sens ! Et Miles est bien trop mal écrit dans les jeux (dommage dans les films il est cool) pour le remplacer avantageusement.

Si on avait fait un Spiderman 2, 10 ans après le 1 et un 3 encore 10 ans après, avec passage de flambeau à la fin du 3 à un Miles bien écrit, qui ne soit pas juste Jean-Michel perfection, là j’aurais applaudi des deux mains.

Mais ça me fait penser à d’autres licences Sony comme God of War, les mecs veulent faire une suite alors que le personnage de Kratos est rincé et son arc abouti (ils parlent d’aller en Égypte, quel intérêt ? Tant qu’à faire qu’il aille sur le plan supérieur où se trouve Athena on aurait des réponses).

La seule raison à ça au delà de l’envie de faire du fric sur la licence c’est qu’ils n’ont pas taille Atreus comme successeur possible à son père, il amène des choses interessantes dans les deux jeux mais il ne pourrait pas carry un jeu à lui tout seul et encore moins la licence, impossible, pas assez de charisme.

Ben Miles c’est la même chose, ils l’ont trop mal construit et lui ont donné tellement peu de charisme qu’il ne peut pas porter la licence, et Peter c’est pas fou non plus vu son écriture mais il y arrive parce que c’est Peter Parker justement et que dans l’esprit de tous Spiderman = Peter Parker, ça tombe sous le sens, c’est lui trouver un remplaçant crédible qui relève du défi justement.

On a eu des cas où c’était assez bien amené pour que j’y crois, notamment dans les films Batman de Nolan quand à la toute fin on découvre qu’il donne le flambeau à Robin.

On nous a pas montré Robin comme son sidekick ou son élève, mais comme un mec mature, la tête sur les épaules, courageux et ayant les qualités pour devenir le prochain Batman (et pas Robin justement), et j’aurais accepté une suite avec lui sous le costume.

Moi j'ai connu à l'époque ou j'achetais les mensuels. Il y avait déjà des hauts et des bas, l'auteur qui avait fait apparaitre Morlun avait utilisé la nature totémique des pouvoirs de Peter pour lui ajouter des nouveaux pouvoirs bien sympa, une fois le run terminé on a eu un run de merde ou le nouvel auteur a décidé qu'il se torcherait avec les ajouts. Plus tard Civil War, Peter est prof, il dévoile son identité son l'influence de Stark, puis on a droit ensuite au retour en noir ou Spider man est resté fidèle à ses principes mais a cassé des os façons Batman quand sa tante s'est pris une balle et a fait comprendre au caïd et aux milieux criminel qu'il tuerait si ça se reproduisait.

Et enfin cette merde de One More Day, pour avoir connu en direct live et avoir lu les discussions des amateurs comics, Joe Quesada (je crois que c'est lui) n'aimait pas Mary Jane et leur mariage. Pour ne pas offusqué les gens en faisant en sorte qu'un héros divorce ou se sépare et couche avec une autre en étant marié alors que Spider man a une aura immense auprès du public américains.... ben pacte avec Mephisto, on zappe le fait que Parker a dévoilé son identité au public et on retourne au passé et ressuscite Harry Osborn qui en tant que bouffon vert avait eu une mort plutôt réussi

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
07 novembre 2023 à 22:22:31

Le 07 novembre 2023 à 16:12:46 :
One more day c'est même pas le pire truc Spiderman non y'a Sins past :)

Alors celui là de run il est gratiné .

J'en parlerai pas mais ceux qui savent diront à quel point ça pue :malade:

Mon dieu ils ont fait plus nul ? :ouch:

J'ai choppé 2 ou 3 récits complets, les spider man du multiver contre la famille de Morlun et Osborn avec le symbiote de Carnage c'était pas fou fou mais potable par contre et il y a la bd avec le retour du chacal et de Ben Reily.

J'ai cherché d'ailleurs si ils avaient fait un récit complet avec lui qu'ils auraient sortie en librairie mais on est d'accord il y a rien de marquant ? ^^

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
08 novembre 2023 à 00:46:11

Le 07 novembre 2023 à 19:00:17 :
Dans TLOU part II je ne vois aucun wokisme mais alors aucun.

Tu as du mal regarder. Le jeu est woke à crever. L'écriture est misérable et on sent que c'est écrit par des mecs de gauche qui vouent un culte aux minorités et qui vivent les relations humaines par le prisme des bisounours. C'est du même niveau qu'un drama adolescent netflix.
Mon collègue gay, lui-même, me dit que le jeu est woke.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
08 novembre 2023 à 00:48:47

Le 07 novembre 2023 à 19:13:22 :

Le 07 novembre 2023 à 17:11:45 :

Le 07 novembre 2023 à 15:56:58 :
Tu spécules. Mais ça ne reflète pas forcément la réalité surtout quand on parle d'équipe de plus de 100 personnes et que tu n'as pas toujours ton mots à dire sur les différents objectif que tu dois accomplir. En plus avec Insomniac, une boite américaine.

Aucune spéculation, ce sont des studios californiens. Tu as intérêt à fermer ta gueule si tu ne veux pas perdre ton travail.
Il y a eu le guerre en interne sur le design de rivet à l'époque. Je pense malheureusement que les cheveux bleus dirigent le studio. Suffit de voir les déclarations sur mj qui sont sur le même cheminement de pensée que ce que nous avait servi druckmann à propos de tlou 2.

J'ai mal compris le terme. Je faisait plus référence à l'endoctrinement. Tu peux être soumis à la politique d'une entreprise sans pour y adhérer. Mais continuer à travailler parce que "eh, j'ai besoin d'argent pour vivre."

Moi je l'avais compris dans le sens que tout les développeurs d'insomniac sont des pro woke, donc des personnes qui sont forcément pour l'idéologie extrémiste woke.

Ce qui n'est pas forcément le cas. Être contraint oui mais pas forcément être pour.

Je pense qu'il y a des gens vraiment matrixés et que les autres doivent se tenir à carreau s'ils ne veulent pas tout perdre. De toute façon quelque soit la réalité, c'est une idéologie mortifère qui détruit l'occident à petit feu.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
08 novembre 2023 à 09:12:55

Le 08 novembre 2023 à 07:38:32 :
Nan mais soyez honnête un peu, maintenant des que t'as un noir, un chinois ou un gay dans un jeu c'est woke en fait, si le perso est pas blanc hetero c'est de la propagande woke

TLOU2 c'est le combo t'as une juive lesbienne, un chinois et une héroïne lesbienne alors la le jeu est ultra woke de la mort qui tue

Autant je veux bien dans certaines adaptations, quand par exemple ils te sortent une hermione noir dans le dernier HP (la pièce de theatre) ou même dans cet article que j'ai lu disant qu'on a eu le premier Harry Potter noir sur les planches et que c'est tout à fait cohérent parce que James Potter n'a jamais été décrit comme blanc soi disant
Oui la c'est du wokisme et une très mauvaise tentative d'inclusion

De même quand ils ont parlé pendant un temps (je sais pas où en est cette histoire) du futur de superman ou son fils serait bisexuel ou gay, alors que dans l'immédiat ca ne servait à rien de le dire, quel intérêt de dire "dans le prochain opus il sera gay" la c'est du forcing

Mais gueuler au wokisme des qu'il y a autre chose qu'un blanc testostéroné hetero trop dark c'est quand même totalement dingue

La quête avec le couple gay dans spiderman 2 la seule chose de mauvais c'est la quête elle même, que le perso soit gay n'est pas dérangeant, franchement la quête aurait pas été mieux avec des perso hetero, mais la non ils ont choisi de faire un couple gay comme il y en a IRL alors c'est woke

T'as paraît il des banderoles et tags lgbt dans le jeu je suis désolé mais à titre perso j'ai absolument pas fais attention à ça, c'est pas dans chaque rue ni sur chaque mur faut quand même doser, perso en tant qu'hetero ça m'a pas interpellé et encore moins choqué

C'est pas comme si on avait eu un vrai forcing en disant qu'harry était devenu transgenre ou que peter avait soudainement eu un love interest pour un homme remettant en doute sa sexualité et sa relation avec MJ, on a pas eu une mission en pleine parade lgbt ou un podcast sur les transgenre et leur difficulté, on a pas vu kraven s'enfiler un de ses bourrins ultra baraqué en mode on est gay mais viril

Mais non, des que t'as une inclusion franchement pas intrusive ça y est c'est l'apocalypse, Sony et insomniac sont des vendus, des malades mentaux etc etc, perso j'ai absolument pas prêté attention et je pense que pour s'en offusquer et se focus la dessus c'est qu'il y a un réel manque de tolérance, si vous n'aviez pas de soucis avec ça ça vous serais juste passé au dessus, mes potes c'est pareil, et par pitié arrêtez vos "non mais j'ai des amis gay et heu même eux ça les saoules hein" on dirait une version lgbt de "nan mais je suis pas raciste j'ai un ami noir"

Je te rejoins sur tout. Pour ça qu'il faut nuancer. Spiderman 2 reste très soft sur le progressisme. Mais ça ne veut pas dire que le wokisme n'existe pas ailleurs. Ton exemple sur Harry Potter est parfait. D'ailleurs il y a des rumeurs comme quoi la Hermione de la série sera noir… Et l'excuse de la non description de la couleur de peau est tellement ridicule. Suffit de voir les dessins et croquis de Rowling sur chaque personnage et la description physique dans certains passage pour comprendre qu'ils ne sont pas foncé de peau :rire:

Et puis si c'était le cas, la description physique aurait été précisé tout comme Dean Thomas…Surtout quand on parle d'un personnage principal dans les années 90.

Mais bon l'idée de reboot l'univers est déjà une connerie à mon sens. Et les wokes qui disent qu'il n'y a pas assez de diversité dans l'univers…. J'ai envie de les tartes :rire:

Pour en revenir à Spider-man perso je n'ai jamais fait gaffe au drapeau lgbt. Et oui la quête des homos est mauvaise parce-que la quête même est à ch.... Mais les autres quête du lycée sont tout aussi éclaté. A la limite, le perso vraiment woke c'est la copine de Miles, noir et handicapé, elle coche toute les cases et elle ne sert à rien à l'histoire. Et son gameplay... Je suis désolé mais c'est franchement mauvais... Infamous second soon faisait beaucoup mieux sur le système de tag. Pour le coup j'aurai préféré avoir Phin ou intégrer Katie bishop, aux moins elle sont un background, de la personnalité et peuvent approfondir la relation et placer des enjeux.

Gros carton rouge pour Heylee

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 16
08 novembre 2023 à 14:38:45

Je suis d'accord pour dire que l'écriture est pas ouf, superficielle

Mais vraiment, tout ce que vous avez à avancer c'est "ouinouin wokistant ?" Je m'attendais à des analyses moins bateau que ça en ouvrant le topic. Surtout qu'il y a déjà un autre topic pour se larmoyer du wokisme

Bref décevant ce topic, plus médiocre que le jeu

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
08 novembre 2023 à 15:22:06

Le 08 novembre 2023 à 14:38:45 :
Je suis d'accord pour dire que l'écriture est pas ouf, superficielle

Comme tlou 2 :oui:

Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 40
08 novembre 2023 à 23:12:59

Le 08 novembre 2023 à 00:46:11 :

Le 07 novembre 2023 à 19:00:17 :
Dans TLOU part II je ne vois aucun wokisme mais alors aucun.

Tu as du mal regarder. Le jeu est woke à crever. L'écriture est misérable et on sent que c'est écrit par des mecs de gauche qui vouent un culte aux minorités et qui vivent les relations humaines par le prisme des bisounours. C'est du même niveau qu'un drama adolescent netflix.
Mon collègue gay, lui-même, me dit que le jeu est woke.

Ça sent la rage par rapport au jeu ça…

Dire que l’écriture du jeu transpire le wokisme et est digne d’un truc pour ados c’est soit d’une mauvaise foi incroyable, soit d’une absence totale de compréhension de ce qui s’est déroulé sous tes yeux.

Mais ça sent surtout l’envie de troller.

Si voir deux lesbiennes s’embrasser, une meuf qui fait de la muscu et une gamine qui se la joue Mulan ça transpire le wokisme, tu dois pas être marrant tous les jours toi….

Pourtant je suis le premier à hurler au wokisme sur tout un tas de sujets comme le dernier film Marvels, le MCU en général, le coup de hermione noir dans Harry Potter, la petite sirène noire, blanche neige noire, etc…
Ça me fait bondir à chaque fois !!!

Mais attention à ne pas confondre wokisme et simple représentation des minorités, sinon tu peux vite tomber dans l’homophobie de base.

En quoi est-ce un problème que Ellie soit Lesbienne et que Dina soit bisexuelle ? Les deux sont blanches par dessus le marché.

En quoi est-ce un problème que Abby fasse… de la muscu ?! Elle est hétéro, blanche, y’a que dalle.

Et le cas de Lev, fais ce que tu veux avec mais moi je vois juste Mulan, mais si tu veux dire que CE personnage est la preuve que tout le jeu est woke, c’est de la mauvaise foi.

À part ça je cherche le wokisme dans le jeu hein….

Et si ce le fait de jouer Ellie, une lesbienne qui t’a mis les couilles à l’envers ben c’est toi qui a un problème, dans le 1 on jouait un mâle blanc hétéro bien baraqué, en mode action, bien virile, et étrangement l’homosexualité d’Ellie ne dérangeait personne….

Ce qui te fait chier comme beaucoup c’est la mort de Joël et de ne plus pouvoir l’incarner alors que le tuer était non seulement couillu, mais une putain de bonne idée puisqu’il faut comprendre que Joël c’est pas un héros c’est un connard fini et un tueur.

Et quand tu dis que TLOU 2 c’est le monde des bisounours, on a joué au même jeu ? Tu veux aller y vivre peut être ?

Ce que fait Ellie c’est bisounours ? Sa quête de vengeance en mode warmachine (elle vaut bien Joël) jusqu’à en arriver à détacher une Abby mourante ayant littéralement fondu juste pour se battre avec elle à mort, c’est bisounours ça ?

Elle bute littéralement une femme enceinte, et le mec d’Abby, un truc banal bien woke….

Ah et c’est vrai que la scène de sexe d’Abby était hyper woke, j’ai failli quitter ma femme en la voyant et devenir gay tant c’était woke.

La vérité c’est que tu n’es pas anti-woke, tu es juste homophobe, et l’excuse « j’ai un ami gay » est la pire du monde !

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 32
08 novembre 2023 à 23:44:12

Exemple : En dehors de la fête de la pride, aucune raison de voir des drapeau LGBT dans tous les coins.

Vous êtes sérieux à vous plaindre qu'il y ait des drapeaux LGBT... à New York ? :noel:

C'est ce genre d'arguments qui vous font perdre en crédibilité et donne l'impression que vous êtes en vendetta personnelle contre quelque chose que vous ne connaissez pas et que vous démonisez pour rien.

Pour info, chaque grande ville, et particulièrement la ville de New York a des quartiers gay-friendly où ce genre de drapeau est très courant sur les toits, les bâtiments et près des bars. C'est pas "de la propagande woke", mais plutôt un signal qui indique que ce sont des lieux safe pour les gens de ces communautés. Pourquoi ? Parce que justement, c'est pas les bisounours et que d'autres lieux sont pas forcément safe pour boire un verre etc.

Il se trouve qu'à New York, les deux quartiers les plus gay friendly sont Hell's Kitchen et Greenwitch donc forcément, on peut en retrouver des traces dans le jeu (vu qu'ils font partie du jeu) mais c'est normal. C'est aussi pertinent que de mettre la statue de la Liberté, les parcs avec les échiquiers à China Town, les drapeaux BLM à Harlem ou les manèges de Coney Island. C'est le paysage de New York !

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
09 novembre 2023 à 19:02:38

Le 08 novembre 2023 à 23:12:59 :
La vérité c’est que tu n’es pas anti-woke, tu es juste homophobe, et l’excuse « j’ai un ami gay » est la pire du monde !

:rire:
J'ai pas lu le reste, y'avait pas besoin.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
10 novembre 2023 à 12:15:04

L'écriture est atroce c'est évident. Et inutile de se lancer dans le débat woke pas woke, rien qu'en analysant la cohérence du récit on peut s'en rendre compte.

La vérité c’est que tu n’es pas anti-woke, tu es juste homophobe, et l’excuse « j’ai un ami gay » est la pire du monde !

Une question c'est quoi les 3 derniers jeux pourris par la culture woke auquel tu as joués?

Message édité le 10 novembre 2023 à 12:17:29 par Darcnexil
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
10 novembre 2023 à 17:59:04

Le 10 novembre 2023 à 12:15:04 :
L'écriture est atroce c'est évident. Et inutile de se lancer dans le débat woke pas woke, rien qu'en analysant la cohérence du récit on peut s'en rendre compte.

C'est le cas pour les derniers jeux sony, gowr et tlou 2 en tête. Mais bon, une bonne mise en scène ferait passer n'importe quelle histoire décousue pour un chef d’œuvre de narration aux gens biberonné au mcu.
Quand tu vois la différence d'écriture avec le venom de midnight suns, c'est chaud de trouver ce sm2 bien écrit.

Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 40
10 novembre 2023 à 18:25:58

Le 10 novembre 2023 à 12:15:04 :
L'écriture est atroce c'est évident. Et inutile de se lancer dans le débat woke pas woke, rien qu'en analysant la cohérence du récit on peut s'en rendre compte.

La vérité c’est que tu n’es pas anti-woke, tu es juste homophobe, et l’excuse « j’ai un ami gay » est la pire du monde !

Une question c'est quoi les 3 derniers jeux pourris par la culture woke auquel tu as joués?

Y’en a trop, ça a commencé avec Resident Evil 5 et la nécessité de mettre des blancs parmi les infectés en Afrique parce que si il n’y avait que des noirs ça hurlait au racisme.

Après je les évite comme la peste et je ne précommande pas les jeux et le style que je préfère évite le wokisme.

Dans les RPG jap y’en a pas en général ils sont très imperméable au wokisme.

Dans Baldur’s Gâte III j’en ai pas vu, dans Alan Wake II non plus, récemment j’ai fait Gears 5 et Returnal, pas vu non plus sauf si le simple fait de jouer une femme dans Gears est woke.

Dans Cyberpunk que je fais en ce moment j’en vois pas non plus.

À mon avis ça concerne surtout les AAA des studios californiens, là bas ils sont matrixés par le wokisme.

Et même comme ça c’est pas partout, dans GOW Ragnarok j’en ai pas vu, on joue toujours Kratos et il est égal à lui même, il n’a pas l’air très « woke ».

Après si toi tu as des exemples je suis preneur je pourrais éviter les jeux venus du wokistan.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
10 novembre 2023 à 20:38:52

Le 10 novembre 2023 à 18:25:58 :

Le 10 novembre 2023 à 12:15:04 :
L'écriture est atroce c'est évident. Et inutile de se lancer dans le débat woke pas woke, rien qu'en analysant la cohérence du récit on peut s'en rendre compte.

La vérité c’est que tu n’es pas anti-woke, tu es juste homophobe, et l’excuse « j’ai un ami gay » est la pire du monde !

Une question c'est quoi les 3 derniers jeux pourris par la culture woke auquel tu as joués?

Y’en a trop, ça a commencé avec Resident Evil 5 et la nécessité de mettre des blancs parmi les infectés en Afrique parce que si il n’y avait que des noirs ça hurlait au racisme.

Après je les évite comme la peste et je ne précommande pas les jeux et le style que je préfère évite le wokisme.

Dans les RPG jap y’en a pas en général ils sont très imperméable au wokisme.

Dans Baldur’s Gâte III j’en ai pas vu, dans Alan Wake II non plus, récemment j’ai fait Gears 5 et Returnal, pas vu non plus sauf si le simple fait de jouer une femme dans Gears est woke.

Dans Cyberpunk que je fais en ce moment j’en vois pas non plus.

À mon avis ça concerne surtout les AAA des studios californiens, là bas ils sont matrixés par le wokisme.

Et même comme ça c’est pas partout, dans GOW Ragnarok j’en ai pas vu, on joue toujours Kratos et il est égal à lui même, il n’a pas l’air très « woke ».

Après si toi tu as des exemples je suis preneur je pourrais éviter les jeux venus du wokistan.

Ragnarok ils sont quand même changé le design de Angrboda par une noir. Ils sont essayé de rendre le truc cohérent mais... ça ne fait clairement pas sens à cause de la mythologie elle même.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
10 novembre 2023 à 20:51:09

Alan wake 2 et gowr sont woke.
Ce n'est pas parce que tu ne mets pas deux persos noirs que ton jeu n'est pas woke.

Message édité le 10 novembre 2023 à 20:51:37 par Mod_vtff
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
11 novembre 2023 à 07:46:20

:rire:
Yep voilà le problème: https://youtu.be/6KKEkGBtzTw?t=123

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
11 novembre 2023 à 08:44:50

Proposez un forum anti woke et partez là bas sinon .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 53.50€ PS5 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment