CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu n'est pas un Final FANTASY, soyez objectifs.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Algasaldi Algasaldi
MP
Niveau 5
17 juin 2023 à 05:47:11

Le 17 juin 2023 à 01:26:27 :
C’est incroyable, 3 jeux, Zelda TOTK, Diablo 4, FF16, 3 forums où certains blasés veulent imposer leur idée que ces jeux sont des mauvais jeux en manquant totalement d’objectivité.
Je pense qu’à force de vivre éternellement dans le passé, vous n’allez plus rien aimer et être de plus en plus aigris avec le temps. Si on vous écoutez rien ne changerait, la stagnation éternelle.
J’ai fait la demo, j’ai passé un très bon moment, et je me ferai une idée le moment venu.
Un FF c’est un univers en plus d’un gameplay unique à chaque jeu. Le 16 rentre dans la définition pour le moment. Et je suis un vieux de la vielle, j’ai détesté le 13 et le 15, je veux donner une chance à cet opus.

citer 3 jeux daubés et les brandir comme des chefs d'oeuvre tu manque pas d'air
non parce qu'entre ton DLC du BOTW hideux et vide,un c/c de diablo 3 fait par un studio qui est sûrement le pire existant et un FF rincé qui fait honte à la console sur laquelle il sort tu aurais mieux fait de t'abstenir de poster

NaoGan NaoGan
MP
Niveau 6
17 juin 2023 à 12:20:33

Le 17 juin 2023 à 05:47:11 :

Le 17 juin 2023 à 01:26:27 :
C’est incroyable, 3 jeux, Zelda TOTK, Diablo 4, FF16, 3 forums où certains blasés veulent imposer leur idée que ces jeux sont des mauvais jeux en manquant totalement d’objectivité.
Je pense qu’à force de vivre éternellement dans le passé, vous n’allez plus rien aimer et être de plus en plus aigris avec le temps. Si on vous écoutez rien ne changerait, la stagnation éternelle.
J’ai fait la demo, j’ai passé un très bon moment, et je me ferai une idée le moment venu.
Un FF c’est un univers en plus d’un gameplay unique à chaque jeu. Le 16 rentre dans la définition pour le moment. Et je suis un vieux de la vielle, j’ai détesté le 13 et le 15, je veux donner une chance à cet opus.

citer 3 jeux daubés et les brandir comme des chefs d'oeuvre tu manque pas d'air
non parce qu'entre ton DLC du BOTW hideux et vide,un c/c de diablo 3 fait par un studio qui est sûrement le pire existant et un FF rincé qui fait honte à la console sur laquelle il sort tu aurais mieux fait de t'abstenir de poster

C'est ta tête qui est vide le troll low cost

Theboglose Theboglose
MP
Niveau 34
17 juin 2023 à 13:15:18

Le 16 juin 2023 à 20:43:23 :

Le 16 juin 2023 à 20:17:28 :

Les gens ont peurs de la nouveauté, et il préfèrents rester sur leur acquis. Le monde évolue et le rpg n'est pas encore terminé. square enix le propose dans d'autres univers.

Non les gens ont peur de jouer à un énieme jeu occidental .

Un FF sans groupe et donc tout ce qui en découle (gestion des HP et MP, des équipements...) et sans tout ce que l'auteur a mentionné le rends factuellement générique.

Certains ont carrément écrit que la licence évolue c'est normal...
Non elle régresse puisqu'une grosse partie de ce qu'elle proposait c'est ce qui les rendaient si incroyable comme jeux.

On est passé d'un jeu de gestion de groupe tour par tour / pause active à un god of war de 2016.

Y a pas plus générique que le tour par tour. C'est une bonne chose que de s'en débarrasser.

Le tour par tour, générique ? Pourtant, les combats de Baldur's Gate 3 apporteront bien plus d'approches différentes, seront plus techniques, et plus intéressants que le spam carré de ce FF...

Moi je trouve qu'il n'y a au contraire pas plus générique qu'un gameplay spam une touche à la Drabon Ball Z Kakarot. S'ils veulent vraiment partir dans du BTA, qu'ils nous fassent du vrai gameplay divers et varié à la DMC 5, pas un truc aussi ennuyant que spam carré sur un boss sac à pv.

Nanahira Nanahira
MP
Niveau 12
17 juin 2023 à 18:08:19

Le 17 juin 2023 à 17:14:51 :
En vrai ils auraient pu faire une nouvelle licence
Parce que porter le nom final fantasy c'est pas rien...

Je plussoie, franchement ce "ff" aurait dû être un spin off

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 49
18 juin 2023 à 00:32:17

Le 13 juin 2023 à 04:06:59 :

  • Le jeu n'a pas de compagnon jouable et n'est pas tourné autour d'un système de combat en équipe.
  • La grande majorité des effets de statut de la série ont complètement disparu.
  • Le jeu n'aura pas de faiblesse élémentaire, encore une autre première.
  • Le jeu n'a aucune exploration ou presque, le voyage a été apostrophé à mort : Vous sélectionnez un point sur la carte et vous vous y rendez, littéralement du Press X to Travel, on a supprimé le voyage dans cette opus.
  • Le jeu n'aura aucune cinématique CGI, pour un FF c'est un comble, surtout en ayant Visual Works sous la main.
  • Pas de système de pause active, qui jusque-là était présente dans absolument tout les FF, à la place vous vous mangez QTEland si vous voulez un jeu beaucoup plus posé sur la stratégie, et moins sur l'action.
  • La disparition de la stats magie, tout les dégâts sont physiques, le système de magie traditionnel des FF a disparu, au profit de rune à la God Of War ou d'un lancer de boulette.
  • Le jeu présente presque aucun élément de RPG, c'est inexistant au possible.
  • La gestion d'une barre de PM a disparu au profit de rien, tu surveilles simplement le temps de réduction de tes "Eikon abilities" (ou Runes à la God of War) pour les spammer.
  • Il n'y aura aucun mini-jeux, ils ont totalement disparus pour des fameuses raisons de cohérence ou d'immersion pour justifier la fainéantise du titre.
  • La disparition des objets cultes de la licence, comme le baiser de la vierge, l'aiguille d'or etc, car les statues d'effets ont disparus totalement.
  • Les donjons "cachés" n'existent plus et ne seront pas là, un autre comble.
  • Le jeu n'est pas un JRPG de l'aveu même du producteur qui veux sortir du carcan de cette dénomination, s'écartant de facto pour moi de ce qu'est un FF avant tout : des JRPGs à la base.

Ce jeu n'a de "FF" que le nom, le nombre absurde de décision dans le cahier des charges qui retire allègrement tout ce qui faisait le sel de cette licence est absolument abominable, tout ces pertes ne sont en plus compensé que par le vide.

Vous pouvez apprécier le jeu pour ce qu'il est mais on est clairement devant du grand n'importe quoi vu les libertés.
Si FFXVII est un FPS battle-royale, vous diriez quoi sincèrement ? Tant que y'a des invocations, et des mogs, c'est bon pour vous ?

et du coup FF XIV c'est pas un FF non plus ?

c'est pas un JRPG

on a pas de compagnons à contrôler

pas de système de pause

aucune gestion des PM à avoir

pas de donjons cachés

y a du pvp

(omg du pvp dans mon final fantasy oh non alors !)

Bref

tu dois avoir dans les 50+ ans et t'as un mental de boomer qui mental breakdown dès qu'un jeu sort un tant soi peu des sentiers traditionnels.

a+ sous le bus

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 49
18 juin 2023 à 00:34:54

Le 17 juin 2023 à 13:15:18 :

Le 16 juin 2023 à 20:43:23 :

Le 16 juin 2023 à 20:17:28 :

Les gens ont peurs de la nouveauté, et il préfèrents rester sur leur acquis. Le monde évolue et le rpg n'est pas encore terminé. square enix le propose dans d'autres univers.

Non les gens ont peur de jouer à un énieme jeu occidental .

Un FF sans groupe et donc tout ce qui en découle (gestion des HP et MP, des équipements...) et sans tout ce que l'auteur a mentionné le rends factuellement générique.

Certains ont carrément écrit que la licence évolue c'est normal...
Non elle régresse puisqu'une grosse partie de ce qu'elle proposait c'est ce qui les rendaient si incroyable comme jeux.

On est passé d'un jeu de gestion de groupe tour par tour / pause active à un god of war de 2016.

Y a pas plus générique que le tour par tour. C'est une bonne chose que de s'en débarrasser.

Le tour par tour, générique ? Pourtant, les combats de Baldur's Gate 3 apporteront bien plus d'approches différentes, seront plus techniques, et plus intéressants que le spam carré de ce FF...

Moi je trouve qu'il n'y a au contraire pas plus générique qu'un gameplay spam une touche à la Drabon Ball Z Kakarot. S'ils veulent vraiment partir dans du BTA, qu'ils nous fassent du vrai gameplay divers et varié à la DMC 5, pas un truc aussi ennuyant que spam carré sur un boss sac à pv.

ça n'a strictement rien à voir.

les Baldur's ce sont des Tactical RPG

le jeu FF qui se rapproche le plus des Baldur's Gate ça serait FF Tactics.

le tour par tour dans les JRPG n'a vraiment rien de tactique ou compliqué.
tu tapes sur les faiblesses physiques ou magiques comme un bourrin et ça passe tranquille (coucou FF X)

snane snane
MP
Niveau 20
18 juin 2023 à 08:52:10

Tout les ff sont différents et à chaque sortie on se retrouve avec un topic comme celui ci… ridicule. Bref moi je profiterai du jeu dans tout les cas.

Lusso_o Lusso_o
MP
Niveau 30
18 juin 2023 à 09:09:02

Le 18 juin 2023 à 08:52:10 :
Tout les ff sont différents et à chaque sortie on se retrouve avec un topic comme celui ci… ridicule. Bref moi je profiterai du jeu dans tout les cas.

Le 18 juin 2023 à 08:52:10 :
Tout les ff sont différents et à chaque sortie on se retrouve avec un topic comme celui ci… ridicule. Bref moi je profiterai du jeu dans tout les cas.

Tellement en vrai, même le IX était critiqué a sa sortie pour sa direction artistique. Ça a toujours été comme ça a chaque nouvel opus.

La démo m'a totalement conquis, ça dégouline de FF de partout et c'est hyper plaisant a suivre. Les 4 derniers jours vont être longs.

Rapunzel13 Rapunzel13
MP
Niveau 9
18 juin 2023 à 09:38:56

Le 13 juin 2023 à 04:06:59 :

  • Le jeu n'a pas de compagnon jouable et n'est pas tourné autour d'un système de combat en équipe.
  • La grande majorité des effets de statut de la série ont complètement disparu.
  • Le jeu n'aura pas de faiblesse élémentaire, encore une autre première.
  • Le jeu n'a aucune exploration ou presque, le voyage a été apostrophé à mort : Vous sélectionnez un point sur la carte et vous vous y rendez, littéralement du Press X to Travel, on a supprimé le voyage dans cette opus.
  • Le jeu n'aura aucune cinématique CGI, pour un FF c'est un comble, surtout en ayant Visual Works sous la main.
  • Pas de système de pause active, qui jusque-là était présente dans absolument tout les FF, à la place vous vous mangez QTEland si vous voulez un jeu beaucoup plus posé sur la stratégie, et moins sur l'action.
  • La disparition de la stats magie, tout les dégâts sont physiques, le système de magie traditionnel des FF a disparu, au profit de rune à la God Of War ou d'un lancer de boulette.
  • Le jeu présente presque aucun élément de RPG, c'est inexistant au possible.
  • La gestion d'une barre de PM a disparu au profit de rien, tu surveilles simplement le temps de réduction de tes "Eikon abilities" (ou Runes à la God of War) pour les spammer.
  • Il n'y aura aucun mini-jeux, ils ont totalement disparus pour des fameuses raisons de cohérence ou d'immersion pour justifier la fainéantise du titre.
  • La disparition des objets cultes de la licence, comme le baiser de la vierge, l'aiguille d'or etc, car les statues d'effets ont disparus totalement.
  • Les donjons "cachés" n'existent plus et ne seront pas là, un autre comble.
  • Le jeu n'est pas un JRPG de l'aveu même du producteur qui veux sortir du carcan de cette dénomination, s'écartant de facto pour moi de ce qu'est un FF avant tout : des JRPGs à la base.

Ce jeu n'a de "FF" que le nom, le nombre absurde de décision dans le cahier des charges qui retire allègrement tout ce qui faisait le sel de cette licence est absolument abominable, tout ces pertes ne sont en plus compensé que par le vide.

Vous pouvez apprécier le jeu pour ce qu'il est mais on est clairement devant du grand n'importe quoi vu les libertés.
Si FFXVII est un FPS battle-royale, vous diriez quoi sincèrement ? Tant que y'a des invocations, et des mogs, c'est bon pour vous ?

joues pas frere ! relances toi les anciens et regales toi !
non franchements les anciens le gameplay c'est sompletement depassé on s'enmerde a en crever pen,dant les combats , le changements ça a du bon aussi

Namazou Namazou
MP
Niveau 55
18 juin 2023 à 11:31:25

l'auteur a raison en plus et il me refroidit encore plus d'y jouer perso avec ce qu'il a écrit :hap:
ils auraient du en faire un spin off ça aurait moins gueulé comme ça parce c'est clair que ce n'est ni un ff ni un rpg

Lasticotrope Lasticotrope
MP
Niveau 49
22 juin 2023 à 20:07:42

J'ajoute qu'il n'y a plus aucune ville dans FFXVI. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Oui ils ont suppr les villes aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pseudo supprimé
Niveau 12
22 juin 2023 à 20:15:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/1/1684783031-fox-1519-v2.png

Le jeu divise, c'est donc bien un Final Fantasy.

OuaisOkay OuaisOkay
MP
Niveau 7
22 juin 2023 à 20:24:55

Et pourtant, une fois en jeu t'as énormément de détails/personnages/bestiares/musiques qui te disent que t'es sur un FF.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 64
22 juin 2023 à 21:02:55

Bah un nouveau genre mais perso je préfère l'ancienne recette !

Cela ne m'attire pas du tout qui on fais de cette licence

Lasticotrope Lasticotrope
MP
Niveau 49
22 juin 2023 à 23:34:32

Le 22 juin 2023 à 20:15:31 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/1/1684783031-fox-1519-v2.png

Le jeu divise, c'est donc bien un Final Fantasy.

Non. Même pas. FFXIII et FFXV ça a beau être des FF de merde, ça reste des FF, là non, juste non.

Lasticotrope Lasticotrope
MP
Niveau 49
22 juin 2023 à 23:55:38

https://www.noelshack.com/2023-25-4-1687470931-image.png

Tout s'explique.

Patenkin Patenkin
MP
Niveau 39
23 juin 2023 à 01:31:11

Stranger of paradise > FF16 :noel:

syjexs syjexs
MP
Niveau 36
23 juin 2023 à 03:11:31

Heureusement que je tiens à mon compte.

Demici11 Demici11
MP
Niveau 45
23 juin 2023 à 04:00:01

Le 13 juin 2023 à 06:34:46 :
L'auteur :

L'inconnu a toujours fait peur, car il demande de quitter sa zone de confort, ses habitudes, de faire des efforts pour tenter de le comprendre, de l'apprivoiser afin de s'y adapter.

Il y a des gens qui y parviennent parce qu'ils sont curieux, courageux, assez intélligents pour s'y frotter, par peur de passer à côté de quelque chose.

Et il y a les autres qui préféreront toujours le critiquer que de reconnaitre que l'inconnu, le renouveau c'est bénéfique afin de ne pas continuer à vivre toujours les mêmes experiences.

Je te laisse deviner à quelle catégorie tu appartiens...

Non mais là c'est n'importe quoi.

Le traiter de débile parce qu'il n'apprécie pas cet opus, c'est d'un ridicule... Il a pris le temps d'argumenter point par point ce qui, selon lui, n'en fait pas un bon opus.

Et des mecs comme toi se pointent, se croient supérieurs parce qu'ils ont trouvé de quoi faire la morale.
Je rêve...

RazlebolDban RazlebolDban
MP
Niveau 35
23 juin 2023 à 05:51:41

l'auteur a tout dit, ce ff16 est une insulte à la série, ça na quasiment plus rien à voir avec un FF, un putain de scandale.

heureusement qu'il y aura ff7 rebirth !!!!!!!!

j'espère que yoshida n'aura plus jamais l'occasion de trucide cette superbe licence, ce type est un escroc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 31.04€ PS5 39.90€ PS5 42.50€ PS5 84.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment