CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu n'est pas un Final FANTASY, soyez objectifs.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
kakaduterroir kakaduterroir
MP
Niveau 17
16 juin 2023 à 15:12:56

Le 16 juin 2023 à 08:38:33 :
Square Enix est une coquille vide depuis longtemps après ça ne les empêche pas de sortir quelques bonnes surprises de temps en temps mais vu les fanboys qui achètent n’importe quoi ils peuvent faire de la merde osef

Personne te force à acheter si ça te plaît pas.

Nanahira Nanahira
MP
Niveau 12
16 juin 2023 à 15:17:32

100% d'accord avec l'auteur, ce "ff"xvi est juste une insulte à la license

Je vais quand même jouer un peu car je reste fan de la license mais que ff17 soit un vrai ff comme avant sinon ca sera un pur boycott

Wingel Wingel
MP
Niveau 4
16 juin 2023 à 15:18:47

Donc dissidia et dissidia 012 sur PSP c'est pas du final fantasy avec un mode action ou un mode RPG ? (On avait le choix a l'époque)

Franchement moi ça me dérange pas tant que l'histoire, l'intrigue est là.

Moi j'ai hâte que le jeu sort, pour profiter de l'histoire, du jeu, de la musique.

Ça taille beaucoup ce ff16 car c'est un action rpg mais mais on oublie que dissidia 012 c'était de l'action aussi et il se fait partie de la lignée des FF...

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
16 juin 2023 à 15:22:05

Wingel => c'est beaucoup + accepté car Dissidia n'est qu'un spin-of, il ne fait pas partie de la ligne principale.

Wingel Wingel
MP
Niveau 4
16 juin 2023 à 15:27:58

Le 16 juin 2023 à 15:22:05 :
Wingel => c'est beaucoup + accepté car Dissidia n'est qu'un spin-of, il ne fait pas partie de la ligne principale.

Certe mais les bases étaients là, pourquoi ce plaindre d'un spinf-off ? Si dissidia(PSP) est devenu un succès pourquoi pas l'utiliser dans ff16 ?

Les gens ont peurs de la nouveauté, et il préfèrents rester sur leur acquis. Le monde évolue et le rpg n'est pas encore terminé. square enix le propose dans d'autres univers.

Mais chacun sa vision des choses :)
Bon jeu à vous

Message édité le 16 juin 2023 à 15:30:34 par Wingel
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
16 juin 2023 à 15:33:05

Ils sont obligé de faire évoluer le style, sinon il va mourir. Déjà que je trouve qu'il patauge depuis un moment. Après est ce que c'est ça la direction à prendre? Wait & See.

Les JRPG à l'ancienne font pas tant de vente en général. Et même moi je commence à m'en lasser. Faut dire que je commence a avoir un sacré bagage en la matière depuis. Et j'ai besoin de changements.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
16 juin 2023 à 15:35:39

Le 16 juin 2023 à 15:27:58 :

Le 16 juin 2023 à 15:22:05 :
Wingel => c'est beaucoup + accepté car Dissidia n'est qu'un spin-of, il ne fait pas partie de la ligne principale.

Certe mais les bases étaients là, pourquoi ce plaindre d'un spinf-off ? Si dissidia(PSP) est devenu un succès pourquoi pas l'utiliser dans ff16 ?

Les gens ont peurs de la nouveauté, et il préfèrents rester sur leur acquis. Le monde évolue et le rpg n'est pas encore terminé. square enix le propose dans d'autres univers.

Mais chacun sa vision des choses :)
Bon jeu à vous

Perso, à mon avis, ce qui dérange le plus, c'est qu'il n'y a qu'un seul personnage jouable ; et même selon moi c'est le gros point noir du jeu.

AnozerII AnozerII
MP
Niveau 6
16 juin 2023 à 15:46:51

Le 16 juin 2023 à 15:35:39 :

Le 16 juin 2023 à 15:27:58 :

Le 16 juin 2023 à 15:22:05 :
Wingel => c'est beaucoup + accepté car Dissidia n'est qu'un spin-of, il ne fait pas partie de la ligne principale.

Certe mais les bases étaients là, pourquoi ce plaindre d'un spinf-off ? Si dissidia(PSP) est devenu un succès pourquoi pas l'utiliser dans ff16 ?

Les gens ont peurs de la nouveauté, et il préfèrents rester sur leur acquis. Le monde évolue et le rpg n'est pas encore terminé. square enix le propose dans d'autres univers.

Mais chacun sa vision des choses :)
Bon jeu à vous

Perso, à mon avis, ce qui dérange le plus, c'est qu'il n'y a qu'un seul personnage jouable ; et même selon moi c'est le gros point noir du jeu.

En quoi ses dérangeant en vraie ?

Du coup les gens qui te sorte c'est trop nul tu joue un seul perso , ils ont pas aimé God Of War et les The Witcher non plus ou même Nier ?

Mais là c'est différent parceque c'est FF c'est ça ? Donc toute les énormes qualité potentiel du titre sont automatiquement annulée sous prétexte qu'on joue un seul personnage dans un FF ?

Yoshida avait bien raison finalement de ne pas vouloir dire que c'est un JRPG , les joueurs foute automatiquement les jeux du genre dans un moule ou rien n'est changeable au risque d'en prendre plein le cul .

Faut pas s'étonner que c'est un genre qui patine comparer au Rpg occidentaux .... Les joueurs sont beaucoup moins chiant avec eux ils ont carrément plus de liberté.

Message édité le 16 juin 2023 à 15:47:45 par AnozerII
NaoGan NaoGan
MP
Niveau 6
16 juin 2023 à 16:38:39

On connaît les mecs comme l'auteur. Ça pleure ici puis IRL, ça se cache sous son long manteau noir au carrefour le 22/06 pour acheter le jeu ni vu ni connu.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
16 juin 2023 à 16:42:34

Le 16 juin 2023 à 15:46:51 :

Le 16 juin 2023 à 15:35:39 :

Le 16 juin 2023 à 15:27:58 :

Le 16 juin 2023 à 15:22:05 :
Wingel => c'est beaucoup + accepté car Dissidia n'est qu'un spin-of, il ne fait pas partie de la ligne principale.

Certe mais les bases étaients là, pourquoi ce plaindre d'un spinf-off ? Si dissidia(PSP) est devenu un succès pourquoi pas l'utiliser dans ff16 ?

Les gens ont peurs de la nouveauté, et il préfèrents rester sur leur acquis. Le monde évolue et le rpg n'est pas encore terminé. square enix le propose dans d'autres univers.

Mais chacun sa vision des choses :)
Bon jeu à vous

Perso, à mon avis, ce qui dérange le plus, c'est qu'il n'y a qu'un seul personnage jouable ; et même selon moi c'est le gros point noir du jeu.

En quoi ses dérangeant en vraie ?

Parce que ça a toujours été cool dans ces jeux là de controler des persos avec des gameplay différents. D'ailleurs on faisait du team building par rapport à comment on avait envie de jouer. C'est forcément plus fun de pouvoir switcher.
Juste un exemple récent, imagine FF7R avec uniquement Cloud de jouable. Ce serait forcément beaucoup moins intéressant.

Wingel Wingel
MP
Niveau 4
16 juin 2023 à 16:48:30

Le 16 juin 2023 à 16:42:34 :

Le 16 juin 2023 à 15:46:51 :

Le 16 juin 2023 à 15:35:39 :

Le 16 juin 2023 à 15:27:58 :

Le 16 juin 2023 à 15:22:05 :
Wingel => c'est beaucoup + accepté car Dissidia n'est qu'un spin-of, il ne fait pas partie de la ligne principale.

Certe mais les bases étaients là, pourquoi ce plaindre d'un spinf-off ? Si dissidia(PSP) est devenu un succès pourquoi pas l'utiliser dans ff16 ?

Les gens ont peurs de la nouveauté, et il préfèrents rester sur leur acquis. Le monde évolue et le rpg n'est pas encore terminé. square enix le propose dans d'autres univers.

Mais chacun sa vision des choses :)
Bon jeu à vous

Perso, à mon avis, ce qui dérange le plus, c'est qu'il n'y a qu'un seul personnage jouable ; et même selon moi c'est le gros point noir du jeu.

En quoi ses dérangeant en vraie ?

Parce que ça a toujours été cool dans ces jeux là de controler des persos avec des gameplay différents. D'ailleurs on faisait du team building par rapport à comment on avait envie de jouer. C'est forcément plus fun de pouvoir switcher.
Juste un exemple récent, imagine FF7R avec uniquement Cloud de jouable. Ce serait forcément beaucoup moins intéressant.

Mais là c'est un nouvel opus vs un ancien opus ff7 remake. Ton argument n'est pas valable 😅. FF16 c'est une nouvelle histoire alors que FF7 c'est obligé d'avoir plusieurs personnages jouables si tu supprimes ça, c'est plus ff7...

Ne compare pas ce qui existe déjà... C'est pas un argument qui est recevable pour moi 🙂.

Peut être que tu vas aimé cette épisode sans pour autant avoir 3 personnages a utilisé

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
16 juin 2023 à 16:50:13

Le 16 juin 2023 à 16:48:30
Peut être que tu vas aimé cette épisode sans pour autant avoir 3 personnages a utilisé

A mais oui et je l'espère. Mais en l'état ça me fait pas sauter de joie de savoir que je vais jouer qu'un seul perso.

Message édité le 16 juin 2023 à 16:50:37 par Lucifel05
kakaduterroir kakaduterroir
MP
Niveau 17
16 juin 2023 à 18:45:57

Le 16 juin 2023 à 15:18:47 :
Donc dissidia et dissidia 012 sur PSP c'est pas du final fantasy avec un mode action ou un mode RPG ? (On avait le choix a l'époque)

Franchement moi ça me dérange pas tant que l'histoire, l'intrigue est là.

Moi j'ai hâte que le jeu sort, pour profiter de l'histoire, du jeu, de la musique.

Ça taille beaucoup ce ff16 car c'est un action rpg mais mais on oublie que dissidia 012 c'était de l'action aussi et il se fait partie de la lignée des FF...

Et c'est quoi cette fameuse "ligne principale" ?
Les épisodes pourraient ne pas porter de numéro que ce serait pareil.
La licence a pour elle de proposer soit de nouveaux gameplays soit des évolutions à chaque fois, on a eu du TPT, de l'ATB, de l'action, de l'arène, du micro-management, de la coop, du tactical, de la baston et même du shoot.

La question est réelle : c'est quoi la "ligne principale".
Il est bien beau le "j'ai bien aimé parce que c'était un spin-off" = si dissidia avait été numéroté il serait devenu mauvais ? Paye la logique.

Message édité le 16 juin 2023 à 18:47:33 par kakaduterroir
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
16 juin 2023 à 19:48:17

Bah la ligne principale, comme l'indiquait Square, ce sont les numérotés.
Tous les autres sont des spin-of.

La question c'est pas de dire "j'ai bien aimé parce que c'est un spin-of", c'est plutôt "combien de joueurs de la ligne principale ont touché à ces spin-of".
Car dans l'absolu, même si ces gens adoraient FF, je suis pas sûr qu'ils se ruaient tous pour acheter ces jeux dérivés.

Perso j'adore les jeux d'action donc moi ça me perturbe pas.
Mais ceux qui adoraient FF pour le tour par tour ne se ruaient pas forcément vers Dissidia, ou vers Stranger of Paradise, ou vers Dirge of Cerberus (exemples au hasard).

Message édité le 16 juin 2023 à 19:49:48 par Anthragg
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
16 juin 2023 à 20:06:48

Le 16 juin 2023 à 15:46:51 :

Le 16 juin 2023 à 15:35:39 :

Le 16 juin 2023 à 15:27:58 :

Le 16 juin 2023 à 15:22:05 :
Wingel => c'est beaucoup + accepté car Dissidia n'est qu'un spin-of, il ne fait pas partie de la ligne principale.

Certe mais les bases étaients là, pourquoi ce plaindre d'un spinf-off ? Si dissidia(PSP) est devenu un succès pourquoi pas l'utiliser dans ff16 ?

Les gens ont peurs de la nouveauté, et il préfèrents rester sur leur acquis. Le monde évolue et le rpg n'est pas encore terminé. square enix le propose dans d'autres univers.

Mais chacun sa vision des choses :)
Bon jeu à vous

Perso, à mon avis, ce qui dérange le plus, c'est qu'il n'y a qu'un seul personnage jouable ; et même selon moi c'est le gros point noir du jeu.

En quoi ses dérangeant en vraie ?

Du coup les gens qui te sorte c'est trop nul tu joue un seul perso , ils ont pas aimé God Of War et les The Witcher non plus ou même Nier ?

Mais là c'est différent parceque c'est FF c'est ça ? Donc toute les énormes qualité potentiel du titre sont automatiquement annulée sous prétexte qu'on joue un seul personnage dans un FF ?

Yoshida avait bien raison finalement de ne pas vouloir dire que c'est un JRPG , les joueurs foute automatiquement les jeux du genre dans un moule ou rien n'est changeable au risque d'en prendre plein le cul .

Faut pas s'étonner que c'est un genre qui patine comparer au Rpg occidentaux .... Les joueurs sont beaucoup moins chiant avec eux ils ont carrément plus de liberté.

Alors pour moi c'est pas dérangeant au point de dire que c'est un défaut, vu que c'est juste pas la même approche.
Clive sera surement très cool à jouer, et sa polyvalence fait que l'ajout d'autres persos jouables n'est peut être pas nécessaire.
A coté FF XV avait juste Noctis jouable au début, mais quand ils ont ajouté les autres via la MAJ, j'ai toujours trouvé que le changement de perso était pas naturel (en plus d'être un peu lent) au point d'avoir plus l'impression de switcher entre 4 systèmes de combat différents plutôt que de profiter d'un seul système de combat où on joue 4 persos.

Mais je peux comprendre que le fait de jouer plusieurs personnages puisse manquer. Une très grosse partie des FF principaux nous ont habitué à incarner un groupe.
Et que ça soit par l'histoire ou par le gameplay, j'ai toujours trouvé que l'effet groupe était plutôt chouette dans FF.
D'ailleurs, si on devait me demander ce que j'aimais le plus dans les système TPT des anciens jeux, je dirais que c'est le fait de jouer plusieurs persos, là où plein de joueurs pourraient parler de stratégie, que je trouve personnellement pas très folichonne dans la plupart des FF.

J'avoue que j'étais un peu déçu quand ils ont annoncé juste Clive jouable. Il a des alliés mais bon, vu qu'on a va rien géré chez eux, ce qui est proposé avec eux c'est vraiment le strict minimum.
Pour ça que j'aimerais bien savoir si Clive aura au moins d'autres alliés que Cid et Jill dans le jeu (mais je parle de perso du même niveau d'importance, pas forcément les deux soldats de la démo).

Bon, après je répète que c'est une petite déception par rapport à des habitudes mais que c'est pas un défaut.

TAXEHABITATION TAXEHABITATION
MP
Niveau 13
16 juin 2023 à 20:17:28

Les gens ont peurs de la nouveauté, et il préfèrents rester sur leur acquis. Le monde évolue et le rpg n'est pas encore terminé. square enix le propose dans d'autres univers.

Non les gens ont peur de jouer à un énieme jeu occidental .

Un FF sans groupe et donc tout ce qui en découle (gestion des HP et MP, des équipements...) et sans tout ce que l'auteur a mentionné le rends factuellement générique.

Certains ont carrément écrit que la licence évolue c'est normal...
Non elle régresse puisqu'une grosse partie de ce qu'elle proposait c'est ce qui les rendaient si incroyable comme jeux.

On est passé d'un jeu de gestion de groupe tour par tour / pause active à un god of war de 2016.

Message édité le 16 juin 2023 à 20:18:54 par TAXEHABITATION
NaoGan NaoGan
MP
Niveau 6
16 juin 2023 à 20:43:23

Le 16 juin 2023 à 20:17:28 :

Les gens ont peurs de la nouveauté, et il préfèrents rester sur leur acquis. Le monde évolue et le rpg n'est pas encore terminé. square enix le propose dans d'autres univers.

Non les gens ont peur de jouer à un énieme jeu occidental .

Un FF sans groupe et donc tout ce qui en découle (gestion des HP et MP, des équipements...) et sans tout ce que l'auteur a mentionné le rends factuellement générique.

Certains ont carrément écrit que la licence évolue c'est normal...
Non elle régresse puisqu'une grosse partie de ce qu'elle proposait c'est ce qui les rendaient si incroyable comme jeux.

On est passé d'un jeu de gestion de groupe tour par tour / pause active à un god of war de 2016.

Y a pas plus générique que le tour par tour. C'est une bonne chose que de s'en débarrasser.

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 25
16 juin 2023 à 22:12:33

Le 16 juin 2023 à 15:17:32 :
100% d'accord avec l'auteur, ce "ff"xvi est juste une insulte à la license

Je vais quand même jouer un peu car je reste fan de la license mais que ff17 soit un vrai ff comme avant sinon ca sera un pur boycott

Mais ça serait quoi un "vrai" FF pour toi ? Aucun troll c'est une vrai question.

Parce que pour moi autant ce FFXVI n'a plus rien d'un RPG autant c'est 100% un FF. Une aventure, musiques, histoire, univers (invocs, monstres, etc). Bref c'est totalement un FF pour moi.

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
17 juin 2023 à 01:26:27

C’est incroyable, 3 jeux, Zelda TOTK, Diablo 4, FF16, 3 forums où certains blasés veulent imposer leur idée que ces jeux sont des mauvais jeux en manquant totalement d’objectivité.
Je pense qu’à force de vivre éternellement dans le passé, vous n’allez plus rien aimer et être de plus en plus aigris avec le temps. Si on vous écoutez rien ne changerait, la stagnation éternelle.
J’ai fait la demo, j’ai passé un très bon moment, et je me ferai une idée le moment venu.
Un FF c’est un univers en plus d’un gameplay unique à chaque jeu. Le 16 rentre dans la définition pour le moment. Et je suis un vieux de la vielle, j’ai détesté le 13 et le 15, je veux donner une chance à cet opus.

Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 22
17 juin 2023 à 04:24:31

Le 16 juin 2023 à 20:17:28 :

On est passé d'un jeu de gestion de groupe tour par tour / pause active à un god of war de 2016.

Pourquoi GOW de 2016 pour la narration ? je pense pas et tu parle sûrement du gameplay,
GOW 2016 est surtout connu pour son plan séquence et pour le gameplay ff16 c'est + du Bayonetta et de DMC d'ailleurs les "niveaux" sont entrecoupé comme le dernier Bayo.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 31.04€ PS5 39.90€ PS5 42.50€ PS5 84.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment