CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu n'est pas un Final FANTASY, soyez objectifs.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
antinemesis antinemesis
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 17:41:28

Le 13 juin 2023 à 06:58:15 :

Le 13 juin 2023 à 06:34:46 :
L'auteur :

L'inconnu a toujours fait peur, car il demande de quitter sa zone de confort, ses habitudes, de faire des efforts pour tenter de le comprendre, de l'apprivoiser afin de s'y adapter.

Il y a des gens qui y parviennent parce qu'ils sont curieux, courageux, assez intélligents pour s'y frotter, par peur de passer à côté de quelque chose.

Et il y a les autres qui préféreront toujours le critiquer que de reconnaitre que l'inconnu, le renouveau c'est bénéfique afin de ne pas continuer à vivre toujours les mêmes experiences.

Je te laisse deviner à quelle catégorie tu appartiens...

Dieu que je t'aime ! Il y a encore des gens intelligents dans la salle :merci:

Bref, perso j'ai pris une sacrée claque dans la gueule avec cette démo. Beaux graphismes, propres (le reste sera corrigé dans la version finale au vu de la version de la démo), histoire captivante, persos bien écrit, bon doublage, bestiaire sympa pour le moment, musiques totalement épiques et qui collent parfaitement à l'action à l'écran, des retournements de situation dignes d'un bon épisode de GoT ...
Mais je m'inquiète pas, le même à du râler quand FF7 Remake est sortie, et au final il l'a poncé jusqu'à la moelle :rire: .

Et oui, il faut vivre avec son temps ! J'ai commencé avec FF7 sur PS1 à mes 7ans. J'ai perdu la foie avec le XIII et ses suites puis le XV. Deux épisodes catastrophiques. Et je revis depuis XIV ARR, FF7 remake et ce nouveau FFXVI :play:

Un FF c'est quoi ? Un développement tout particulier sur l'histoire et ses personnages, un jeu qui tourne autour de la mythologie des cristaux, un RPG (qu'il soit avec ATB, Action ou autre), de belles cinématiques, de beaux graphismes, mais surtout pour moi, un jeu qui me fait ressentir des émotions, de la tristesse, de la colère... Un jeu qui me ape complément dans son univers.

Cette démo a réussie haut la main !

un FF c'est aussi et surtout un systeme de jeu...tout ce que tu decris c'est une serie tv...on est dans le jv là, pas ailleurs.Trop de mec qui se contentent aujourd'hui de "narration/ambiance" et de leur ressenti emotionnel, qui ne demandent plus rien. Des gonzesses...

Message édité le 13 juin 2023 à 17:42:39 par antinemesis
Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 37
13 juin 2023 à 17:43:38

Si y'a un chocobo ça me suffit pour que ce soit un FF , sinon c'est mort XD

kianynou kianynou
MP
Niveau 50
13 juin 2023 à 17:55:18

Le 13 juin 2023 à 16:08:07 :
Kyaninou :

Paraître seulement?
Je suis intélligent.

Je le sais donc je ne vais pas m'excuser de l'être sous prétexte que toi tu ne l'es pas pour m'avoir cherché aussi bassement comme tu l'as fait.

Tu vois, comprendre les intentions chez les autres, qu'elles soient sympathiques où viles, ça relève de l'intélligence.
C'est ce que je viens de faire avec toi.

Alors, dis moi, est ce que tu as envie de tester autre chose chez moi?

Peut être ma subtilité? Celle qui vient notamment de te faire comprendre gentiment mais sûrement que provoquer pour provoquer, c'est donné à tout le monde de le faire...

Tu es peut être intélligent mais clairement tu veux paraître intelligent sans l'être.

Comme on dit "Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes."

Ici aussi tu aurais dû te relire avant de poster je pense.

serviteur09 serviteur09
MP
Niveau 7
13 juin 2023 à 18:00:06

"Un FF c'est le changement"

Oui, sur le world-building surtout, et là FFXVI est bon.
Mais le reste ? Les FF de Sakaguchi en tout cas ne changeait pas du tout au tout d'un épisode à l'autre et ne retirait pas autant de chose de ses prédécesseurs. On ne passait d'un JRPG à jeu d'action en claquant des doigts ou on supprimait pas des features comme ça.

Message édité le 13 juin 2023 à 18:00:50 par serviteur09
totoleouf33 totoleouf33
MP
Niveau 7
13 juin 2023 à 19:26:59

Day one

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 25
13 juin 2023 à 19:31:06

Bien que si c'est un FF. Par contre c'est plus un RPG.

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 55
13 juin 2023 à 19:42:02

Le 13 juin 2023 à 19:31:06 :
Bien que si c'est un FF. Par contre c'est plus un RPG.

C'est un action RPG, c'est plus un RPG tour par tour mais ça reste un RPG :hap:

Theboglose Theboglose
MP
Niveau 34
13 juin 2023 à 19:55:45

Le 13 juin 2023 à 16:08:07 :
Kyaninou :

Paraître seulement?
Je suis intélligent.

Je le sais donc je ne vais pas m'excuser de l'être sous prétexte que toi tu ne l'es pas pour m'avoir cherché aussi bassement comme tu l'as fait.

Tu vois, comprendre les intentions chez les autres, qu'elles soient sympathiques où viles, ça relève de l'intélligence.
C'est ce que je viens de faire avec toi.

Alors, dis moi, est ce que tu as envie de tester autre chose chez moi?

Peut être ma subtilité? Celle qui vient notamment de te faire comprendre gentiment mais sûrement que provoquer pour provoquer, c'est donné à tout le monde de le faire...

L'auteur de ce post s'est sûrement suffisamment entraîné pour se pomper lui-même le dard sans l'aide de personne.

Il devrait apprendre désormais à ne pas avoir l'air d'être gênant à chaque post, ce serait pas mal pour ceux qui le lisent.

Doorka Doorka
MP
Niveau 38
13 juin 2023 à 20:00:37

Le 13 juin 2023 à 05:10:08 :
A chaque épisode on nous sort la même salade :rire:

Et dis toi que ça été dit pour la sortie de FF7 sur ps1 à l'epoque :hap:

Je te jure c'est vrai :noel:
Yavait les gros fanboy ff 2D sue nintendo qui démontaient ff7 (je l'ai vécu) :noel:

Donc oue, la tradition continue lol

Angryash Angryash
MP
Niveau 44
13 juin 2023 à 20:04:27

Il y a des éléments qui me dérangent , en tant que Fan de la première..... Septième heures plutôt
Mais bon d'un autre côté avec cette démo, j'ai vraiment eu l'impression de voir un FF évolué
(Malgré certains détails qui font tâches pour un jeu de 2023 )

Après a voir, je suis pas le fan aveugle qui va jurée que c'est le goty ou le meilleur JRPG de cette génération, et a titre de comparaison, je suis pas fan de Zelda mais certains épisodes font partie de mes jeux préféré et pour moi les deux dernier sur Switch sont pas des Zelda comme je les aimes ...

Doorka Doorka
MP
Niveau 38
13 juin 2023 à 20:10:01

Moi je joue aux ff depuis l'epoque et le seul truc que j'ai toujours demander pour un FF

C'est ni du tour par tour, ni ceci, ni cela

Je demande surtout de me faire voyager, rever, me transporter dans un univers, de me raconter une belle histoire et avoir de super bonnes musiques.

Et juste avoir un gameplay bon (sans etre un chef d'oeuvre) mais juste ce qu'il faut pour me faire voyager.

La dans la démo, j'ai clairement eu cette sensation, c'est ultra reussi pour moi. Je demande juste aux FF de me faire voyager. Les belles cinématiques et mise en scenes dans les jeux, je suis fan (grace à la Saga MGS).

quand je vois des joueurs mettre les cinématiques comme defaut, en fait moi je ne me reconnais pas dans ces joueurs.

Message édité le 13 juin 2023 à 20:10:23 par Doorka
LolikWorms LolikWorms
MP
Niveau 10
13 juin 2023 à 20:20:45

Final Fantasy II, sorti en 1988, avait été vivement critiqué à sa sortie pour son système d'augmentation de stats lié à l'utilisation respective des différents armes et aux actions que faisait/subissait le joueur.

Depuis, il y a eu 13 main games en plus, bientôt 14.

:siffle:

TOTOTUTO TOTOTUTO
MP
Niveau 58
13 juin 2023 à 20:28:13

On peut dire ce qu’on veut mais square sont les seuls qui tentent d’évoluer , je suis désolé mais Dragon quest c’est tellement archaïque , heureusement que ff ne fait pas du surplace depuis 25 ans ….

Les jrpg encore coincés dans les années 90 c’est ce qui se fait de pire, on est en 2023 et les gens sont content mais ils ne se rendent pas compte que c’est du foutage de gueule

Message édité le 13 juin 2023 à 20:28:39 par TOTOTUTO
shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 51
13 juin 2023 à 20:30:09

Le 13 juin 2023 à 20:28:13 :
On peut dire ce qu’on veut mais square sont les seuls qui tentent d’évoluer , je suis désolé mais Dragon quest c’est tellement archaïque , heureusement que ff ne fait pas du surplace depuis 25 ans ….

Les jrpg encore coincés dans les années 90 c’est ce qui se fait de pire, on est en 2023 et les gens sont content mais ils ne se rendent pas compte que c’est du foutage de gueule

Non mais surtout, s'ils les gens voulaient ABSOLUMENT du tour par tour comme a l'ancienne, mais Octopah traveler, dragon quest, bravely default...serait des multi best seller !!
Ils se sont bien vendu certes, mais rien en comparaison des FF

Message édité le 13 juin 2023 à 20:30:20 par shuyin10
Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 37
13 juin 2023 à 21:13:22

Le dernier dragon quest ça fait 6.5M quand même. Je pense que les gens veulent surtout s'amuser. Persona 5, Like a dragon 7 ou DQ11, ça s'est vendu, mais c'est fun.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
13 juin 2023 à 21:24:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019399-72458020-1-0-1-0-pourquoi-se-plaindre.htm

comme je dis sur ce topic ci dessus, oui, c'est en parti vrai. MAIS le jeu est excellent, donc pourquoi ne pas se concentrer sur ce qu'il a à proposé ?

kakaduterroir kakaduterroir
MP
Niveau 17
13 juin 2023 à 21:48:03

Ah les fameux puristes "c'est pas un vrai FF y'a que les 7-8-9 qui sont biens" on connait.
Tout à déjà été dit plus haut, que ce soit au niveau même du gameplay / histoire qui change à chaque opus, la recherche d'évolution permanente de la saga et autres.

Cependant p'tite interrogation pour les autoproclamés défenseurs du tour-par-tour et ATB :

Juste sur les stats steam :
FF7 ->
Finir le jeu = 9.9%
Arme Rubis = 4.5%
Arme Emeraude = 5.0%
Monter un perso lvl 99 = 6.0%

FF8 ->
Terminer le jeu = 10.6%
Monter un perso lvl 99 = 10.9%
Vaincre Minotaure = 4.6%

FF9 ->
Finir le jeu = 16.2%
Vaincre Gaïa = 5.8%

Rien que finir simplement le jeu ça a pas l'air d'emballer grand-monde, alors aller chercher le contenu annexe en devant farmer...

En tout cas ça me conforte juste dans l'idée que 99% des "ouin ouin c'était mieux avant" n'ont soit jamais touché un épisode de FF, soit ont abandonné après 3 pas sur la worldmap.

Un bon FF c'est avant tout un bon scénario, des musiques magnifiques et une DA soignée.
Aucun épisode ne m'a déçu sur ces points jusqu'à présent, certains sont au dessus, d'autres en dessous, c'est tout.

Message édité le 13 juin 2023 à 21:49:31 par kakaduterroir
Yan160880 Yan160880
MP
Niveau 7
13 juin 2023 à 22:05:29

Bah ce sera la première fois pour moi que je prendrais pas un FF Day one. Je vais attendre un peu les retours pour l'optimisation surtout. Graphiquement je l'ai trouvé bof mais en enlevant le filtre performance ça semble quand même mieux. Mais je préfère être sur qu'il vaut le coup.
Après les FF, je m'inquiètes pas trop sur l'histoire, gameplay qui, même si les changements me plaisent pas toujours, restent travaillés.
Et pour ceux qui disent : enfin un FF mâture. Bah perso, l'histoire du 12 était bien travaillée. Faut pas juste un mec qui égorgé un autre pour une histoire mâture 😁

Derexo Derexo
MP
Niveau 46
13 juin 2023 à 22:19:47

Le 13 juin 2023 à 20:30:09 :

Le 13 juin 2023 à 20:28:13 :
On peut dire ce qu’on veut mais square sont les seuls qui tentent d’évoluer , je suis désolé mais Dragon quest c’est tellement archaïque , heureusement que ff ne fait pas du surplace depuis 25 ans ….

Les jrpg encore coincés dans les années 90 c’est ce qui se fait de pire, on est en 2023 et les gens sont content mais ils ne se rendent pas compte que c’est du foutage de gueule

Non mais surtout, s'ils les gens voulaient ABSOLUMENT du tour par tour comme a l'ancienne, mais Octopah traveler, dragon quest, bravely default...serait des multi best seller !!
Ils se sont bien vendu certes, mais rien en comparaison des FF

Il y a aussi d'autres raisons

Octopath est très beau artistiquement parlant et le système de combat au top. Il y a peu de critique sur le tpt de ce jeu.

Le scénario est moyen par contre et les histoires répétitives et clichées ce qui fait que ça devient ennuyeux.

Bravely default meme chose le système de combat est bien mais n'évolue plus après 1/3 du jeu. L'histoire est bof, pas de cinématique, seulement des vieux plans fixe et beaucoup de farm dans des donjons qui sont des copiés-collés tout le long du jeu.

Ce sont aussi des nouvelles licences sans fanbases et loin d'avoir les moyens mis sur un AAA.

En exemple de tpt qui se vendent mieux qu'avant tu as les dragon quest/yakuza/persona.

On peut aussi parler des xenoblades qui ont un système qui a des similarité avec l'atb ou le système du 12

Message édité le 13 juin 2023 à 22:21:32 par Derexo
ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 55
13 juin 2023 à 22:35:45

Le 13 juin 2023 à 20:30:09 :

Le 13 juin 2023 à 20:28:13 :
On peut dire ce qu’on veut mais square sont les seuls qui tentent d’évoluer , je suis désolé mais Dragon quest c’est tellement archaïque , heureusement que ff ne fait pas du surplace depuis 25 ans ….

Les jrpg encore coincés dans les années 90 c’est ce qui se fait de pire, on est en 2023 et les gens sont content mais ils ne se rendent pas compte que c’est du foutage de gueule

Non mais surtout, s'ils les gens voulaient ABSOLUMENT du tour par tour comme a l'ancienne, mais Octopah traveler, dragon quest, bravely default...serait des multi best seller !!
Ils se sont bien vendu certes, mais rien en comparaison des FF

Alors oui et non.

Au Japon Dragon Quest > FF en terme de ventes, attentes, importance par exemple.

Cependant c'est très bien qu'il y ait de la diversité, des licences comme FF qui tendent à évoluer et d'autres beaucoup moins comme DQ, c'est très bien comme ça.

Message édité le 13 juin 2023 à 22:35:58 par ExZSantana
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 31.04€ PS5 39.90€ PS5 42.50€ PS5 84.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment