CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un OW générique et déjà vu avec une couche de peinture Harry Potter.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
13 février 2023 à 23:52:52

Le 13 février 2023 à 23:45:51 :

Le 13 février 2023 à 22:31:00 :
Commencer son sujet par "fanboys", quelle mauvais idée :nonnon: ca rend tout le reste indigeste.

Mais pourtant c'est la triste vérité, sans l'univers de JKR y'a plus personne, il faut l'admettre.

Bah ca peut s'appliquer à des tas de jeux rt licences, ca non ? Ou alors j'ai mal compris.

arpalys11-2 arpalys11-2
MP
Niveau 35
13 février 2023 à 23:55:44

Le jeu n'a aucune plus value si on connait déjà les films, c'est ça le pire. Aucun mystère aucun rebondissement aucun personnage au niveau. On connait déjà les lieux.
Tout ce qui est bon est déjà dans les films, tout ce qui est mauvais est propre au jeu.

C'est une version éco+ de la cinématographie HP, avec juste l'environnement modélisé en 3D du chateau et des alentours, sans les plans, les dialogues, les mystères, l'histoire dingue qui évolue.

Pour tout fan qui se respecte, se voir servir une version bien inférieure à celle des films ça serait juste impossible normalement.
Ceux qui n'ont pas aimé le jeu sont définitivement les vrais fans HP selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2023 à 23:57:35

Arpalys je t'aime bien toi tu parles français

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
13 février 2023 à 23:59:37

Le 13 février 2023 à 23:55:44 :
Le jeu n'a aucune plus value si on connait déjà les films, c'est ça le pire. Aucun mystère aucun rebondissement aucun personnage au niveau. On connait déjà les lieux.
Tout ce qui est bon est déjà dans les films, tout ce qui est mauvais est propre au jeu.

C'est une version éco+ de la cinématographie HP, avec juste l'environnement modélisé en 3D du chateau et des alentours, sans les plans, les dialogues, les mystères, l'histoire dingue qui évolue.

Pour tout fan qui se respecte, se voir servir une version bien inférieure à celle des films ça serait juste impossible normalement.
Ceux qui n'ont pas aimé le jeu sont définitivement les vrais fans HP selon moi.

Ah, je me demandais quand il allait arriver, celui-là. Les fameux "vrais fans" et les "faux fans".

Si tu veux aller par là, tu dois pas être un vrai fan si tu arrives à te satisfaire de ce qui a été fait dans les films.

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 48
14 février 2023 à 00:00:14

Ça reste sur la même lignée que les animaux fantastiques et pourtant ils en ont fait trois films.

Après en soi le fait qu'ils aient sorti ce jeu là me dérange pas. Ça a été fait par un petit studio, donc ça retarde pas un autre jeu attendu. Ils en ont pas fait une exclu. C'était attendu surtout par une commu de joueurs occasionnels. Ça a fait plaisir à énormément de joueurs.

Je suis suis toujours pas convaincu par ce jeu mais sa sortie ne me dérange pas. Juste c'est pas folichon quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 février 2023 à 00:00:17

Ben est toi non plus si tu apprècies ça

herolink herolink
MP
Niveau 45
14 février 2023 à 00:01:44

Le 13 février 2023 à 23:52:52 [B-e-n] a écrit :

Le 13 février 2023 à 23:45:51 :

Le 13 février 2023 à 22:31:00 :
Commencer son sujet par "fanboys", quelle mauvais idée :nonnon: ca rend tout le reste indigeste.

Mais pourtant c'est la triste vérité, sans l'univers de JKR y'a plus personne, il faut l'admettre.

Bah ca peut s'appliquer à des tas de jeux rt licences, ca non ? Ou alors j'ai mal compris.

Bah en gros pour faire simple si on retire l'univers Harry Potter au jeu Poudlard tout ça il n'aurait pas fait autant succès, l'exemple le plus concret est Forspoken, je pense qu'avec cet exemple tu vois très bien ce que je veux dire x)

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 février 2023 à 00:02:39

Herolink c'est exactement ça t'enlève le skin harry potter t'as un étron pour concurrencer forspoken

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
14 février 2023 à 00:07:31

Le 14 février 2023 à 00:00:17 :
Ben est toi non plus si tu apprècies ça

Désolé, mais tu sais pas sortir des phrases de plus de 6-7 mots ?

L'argumentaire vrai fan/faux fan, c'est juste de la pirouette pour couper court à une discussion (pas seulement pour HP, en général vis-à-vis de toute licence ou oeuvre artistique). C'est se placer au dessus des autres en mode "moi je sais ce qui est bon, toi non".

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 février 2023 à 00:08:21

Non mon lexique est très très réduit mon petit ben

arpalys11-2 arpalys11-2
MP
Niveau 35
14 février 2023 à 00:16:57

Le 13 février 2023 à 23:57:35 :
Arpalys je t'aime bien toi tu parles français

En fait ils juste pris l'univers HP, et amplifié par trente fois ce qui aurait été le moins intéressant pour une adaptation jeu pour le foutre partout dans le chateau, dans toutes les pièces.
Les films rentrent dans le vif du sujet et ne s'attardent pas suffisamment longtemps sur le secondaire. De ce fait, ça laisse suffisamment de questions pour alimenter du mystère sur ce qui se passe en coulisse dans le chateau.

Et du coup en coulisse bah ça donne ce jeu. La vie normale des écoliers/profs, dans le jeu. On les voit faire des choses ultra redondantes : rester fixe ou tourner en rond sans but, répéter des phrases impersonnelles entre eux etc. Dans le film on ne voit pas ça directement, pourtant c'est bien là aussi.

C'est un problème inhérent aux open world, difficile de combler du vide avec quelque chose d'intéressant.
Il y a une dissonance forte entre les films et ce jeu. Dans le jeu tout est basique, même la magie. Dans les films, chaque chose à un intérêt, un sens fort, un impact, sinon ce n'est pas montré.

Selon moi déjà il aurait fallu rendre le gameplay beaucoup plus lourd, la première chose que j'ai remarqué c'est qu'on peut soit marcher ultra lentement soit courir trop vite à tel point qu'on peut traverser le chateau en 2 minutes si on connait le chemin. Si on marche on se déplace tellement peu vite que ça parait ennuyant vu qu'on remarque les pnj regarder leurs chaussures, ou alors on se rappelle qu'on a rien à faire dans la pièce que l'énième répétition d'un puzzle basique ou l'ouverture d'un coffre.

L'allure est soit trop rapide soit trop lente, déjà.

Donc déjà il y a un problème sur ça, la vitesse de déplacement. Ensuite les sorts sont beaucoup trop anodins, et ça c'est faute à la "cadence de tir" et au très faible impact sur les objets environnants (et les gens)
Dans les films, un sort c'est un à la fois tellement impactant et puissant que c'est utilisé à bon escient, qu'ici on à l'impression d'avoir une arme plutôt qu'une baguette (amplifié en combat par le fait qu'un mob prend des dizaines vingtaines de coups avant de tomber).
Les coups ne donnent pas d'interactions avec les objets/humains et laissent juste un impact comme une balle.

arpalys11-2 arpalys11-2
MP
Niveau 35
14 février 2023 à 00:18:29

Le 13 février 2023 à 23:59:37 :

Le 13 février 2023 à 23:55:44 :
Le jeu n'a aucune plus value si on connait déjà les films, c'est ça le pire. Aucun mystère aucun rebondissement aucun personnage au niveau. On connait déjà les lieux.
Tout ce qui est bon est déjà dans les films, tout ce qui est mauvais est propre au jeu.

C'est une version éco+ de la cinématographie HP, avec juste l'environnement modélisé en 3D du chateau et des alentours, sans les plans, les dialogues, les mystères, l'histoire dingue qui évolue.

Pour tout fan qui se respecte, se voir servir une version bien inférieure à celle des films ça serait juste impossible normalement.
Ceux qui n'ont pas aimé le jeu sont définitivement les vrais fans HP selon moi.

Ah, je me demandais quand il allait arriver, celui-là. Les fameux "vrais fans" et les "faux fans".

Si tu veux aller par là, tu dois pas être un vrai fan si tu arrives à te satisfaire de ce qui a été fait dans les films.

Bha le jeu n'apporte rien, je suis un fan j'ai quoi de plus dans ce jeu que je n'ai pas en 1000x mieux dans les films ?
Pour un non fan (quelqu'un qui n'a pas regardé les films/bouquins en gros, je me suis mal exprimé), bah ils ont aucune attente et découvrent tout, donc ça marche (moins que si ça avait été les films cependant)

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
14 février 2023 à 00:23:44

Y a une différence entre être passif ou actif dans un univers, non ?

Le jeu permet de se baigner dans l'ambiance, l'atmosphère du château, comme un étudiant. De l'explorer avec liberté. C'etait un des souhaits récurrents de beaucoup de fans.

Perso, j'ai peu ressenti cela dans les films. Encore moins avec la photographie grisâtre et sans âme de Yates à partir du 5.

arpalys11-2 arpalys11-2
MP
Niveau 35
14 février 2023 à 00:27:30

Après ça ramène au troisième problème du jeu : le manque de physique.
Dans les films, tu sais qu'avec la magie tu as un lien avec les lois de la nature. Tu peux déplacer des objets, les faire léviter mais a une fin bien précise.

Ici la physique est premièrement très basique mais en plus elle n'a pas de lien avec le reste. Tu peux soulever quelques bidules, quelques animaux, mais ça ne sert strictement à rien à part pour la petite blague.

Les 3 points que j'ai cité recoupent sur le même problème global du jeu : ce que l'on fait n'a aucun but précis.
On se déplace dans le chateau sans savoir pourquoi, on utilise la magie pour un rien et on profite du peu de physique (par la magie) pour faire mumuse.

Alors que tout ce qui est montré dans les films à un sens profond, ici non.

arpalys11-2 arpalys11-2
MP
Niveau 35
14 février 2023 à 00:29:43

Le 14 février 2023 à 00:23:44 :
Y a une différence entre être passif ou actif dans un univers, non ?

Le jeu permet de se baigner dans l'ambiance, l'atmosphère du château, comme un étudiant. De l'explorer avec liberté. C'etait un des souhaits récurrents de beaucoup de fans.

Perso, j'ai peu ressenti cela dans les films. Encore moins avec la photographie grisâtre et sans âme de Yates à partir du 5.

A quel moment tu as l'impression d'être dans l'univers HP autrement que par ce que transmet visuellement le jeu ?
Tout ce qu'on fait n'a pas la substance de HP, je viens de le démontrer.

Tu te balades dans le musée HP, c'est tout.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
14 février 2023 à 00:37:53

Les films omettent ce dont tu parles, à savoir le quotidien, les moments où il ne se passe pas grand chose, ou la magie n'a pas de but précis.

C'est le principe du monde ouvert qui te pose problème, j'ai l'impression. Car il implique de facto des moments où "rien ne se passe". Un jeu linéaire serait plutôt l'équivalent des films.

La magie n'a de but précis forcément qu'au travers de l'histoire principale, pour HL.

Quand au lien avec HP, c'est justement le château qui sert à cela, non ? On est 100 ans avant HP, alors je ne vois pas vraiment quel autre lien nous pourrions faire hormis celui du lieu. Là, où se déroule une autre histoire.

Message édité le 14 février 2023 à 00:38:30 par [B-e-n]
Pseudo supprimé
Niveau 5
14 février 2023 à 00:39:21

Vaut mieux un bon jeu linéaire qu'un autre qui s'étale sur la longueur ou tout est insipide, vide d'interêt.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
14 février 2023 à 00:42:10

Une expérience cinéma ne peut être comparé à celle d'un jeu vidéo, pour moi.

Nous n'y avons pas le même rôle ni la même implication.

arpalys11-2 arpalys11-2
MP
Niveau 35
14 février 2023 à 00:47:58

Le 14 février 2023 à 00:37:53 :
Les films omettent ce dont tu parles, à savoir le quotidien, les moments où il ne se passe pas grand chose, ou la magie n'a pas de but précis.

C'est le principe du monde ouvert qui te pose problème, j'ai l'impression. Car il implique de facto des moments où "rien ne se passe". Un jeu linéaire serait plutôt l'équivalent des films.

La magie n'a de but précis forcément qu'au travers de l'histoire principale, pour HL.

Quand au lien avec HP, c'est justement le château qui sert à cela, non ? On est 100 ans avant HP, alors je ne vois pas vraiment quel autre lien nous pourrions faire hormis celui du lieu. Là, où se déroule une autre histoire.

Non mais je conçois que c'est plus difficile en open world.
Mais ça n'empêche qu'il manque 2000 trucs que tu peux avoir en OW et qui améliorent le jeu. Je vais pas revenir sur tout ce qui a été cité depuis des jours.
Tout ce travail qui n'a pas été fait + les points que j'ai abordé.

Barto_Lomeo Barto_Lomeo
MP
Niveau 9
14 février 2023 à 01:14:00

De toute façon à l’unanimité le jeu est lambda et totalement osef
Y’a que les pottersexual qui hype le jeu et la journalistes qui suppriment les notes négatives pour X raison quel que soit le site
C’est un triple A fade et sans saveur encore une fois
Le jeu vidéo régresse une fois de plus a cause des casu c’est tout de même navrant
Mais il faut dire la vérité oui le jeu est mauvais et le damage control des fanboy est malaisant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 34.99€ PS5 35.39€ Xbox Series 36.08€ ONE 69.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 359.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment