CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un OW générique et déjà vu avec une couche de peinture Harry Potter.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
BanInTheFuture BanInTheFuture
MP
Niveau 42
13 février 2023 à 04:43:43

C'est marrant Donc BOTW copie Ubisoft c'est OK et c'est le BGE
avec ses 999 korugo à la con à trouvé pour obtenir une merde dorée les dev chie littéralement à la tronche de leur joueur et ils en redemande :rire:
0 scénario
0 donjon

rien d'autre qu'une map
WOW GOTY

https://www.noelshack.com/2023-06-4-1675909993-assassin-27s-creed-towers-shot-01.jpg https://www.noelshack.com/2023-06-4-1675910002-ss-019-orig.jpg

https://www.noelshack.com/2023-06-4-1675910078-watch-dogs-legion-review-cover-1603881624653.jpg https://www.noelshack.com/2023-06-4-1675898112-capture.jpg

là avalanche nous propose un superbe monde ouvert un excellent gameplay pour les combats et une histoire très cool avec choix et des détails absolument partout des personnage tout aussi travaillé

ou chaque truc à collectionner rapporte vraiment quelque chose que se soit en lore ou en skin ta toujours une récompense pour avoir explorer ou fait quelque chose

et ta des gens comme l'op agneugneu cé générik :rire:

gimli2 gimli2
MP
Niveau 13
13 février 2023 à 04:59:48

L'auteur, comment as tu fais pour poster un pavé pareil ? Depuis quelques temps JVC me met des message d'erreur (du style que mon message ne suis pas les règles ou je ne sais quoi, bien sûr sans aucune précision sur ce qui empêche sa publication) pour des messages deux fois moins importants, et je trouves jamais de solution à part de les envoyer en deux message distinct.

Bref, rien que ça, c'est un bel accomplissement :o)) .

Autrement j'ai apprécié cette critique, dont je comprend parfaitement la colère, comme, j'ai l'impression, tout ceux qui apprécient les jeux vidéos sur le plan "structurel" ... Oui il y a un potentiel gâché, un manque de profondeur flagrant, et des choix fedex + collectables qu'on voit très vite comme des "corvées" quand on a déjà joué à quelques open world du genre dans sa vie... Et je comprend pas que des jeux s'échinent à inclure cette notion de corvées absolument pas ludique en fait.... D'autant plus que ce n'est pas un jeu "service" ou un mmo qui aurait besoin de nous faire gaspiller notre temps pour qu'on reste plus longtemps sur le jeu... Le jeu est payé, alors pourquoi ne pas simplement se contenter de proposer du contenu intéressant ? Quelle plaie... Pour moi, qui déjà à l'époque n'ai pas réussis à finir Assassin's creed 2 par lassitude sur la redondance de ses boucle de gameplay et de sa structure... Revoir encore et encore et encore ce que j'avais déjà trouvé lassant il y a déjà 14 ans c'est désespérant. A l'époque, j'avais jamais compris pourquoi faire un truc aussi débile que de planquer 120 plumes à ramasser dans un monde ouvert... Mais aujourd'hui ça semble presque soft et tout le monde trouve ça "normal"...
Tout simplement jamais réussis à finir un open world du genre, même Ghost of Tsushima, qui se voulait plus discret, on vois finalement très facilement derrière la façade... et que dire des menu qu'on ouvre et qui nous balance à la tronche un nombre absurde de ces corvées, franchement tu ouvre un menu on te dis "vous êtes à l'étape 1/14 de cette quête, vous avez ramassé 4/72 renard, 5/32 sanctuaire, etc etc etc )... sans compter les innombrables perte de temps que créent l'open world à devoir soit ce tp, soit marcher plusieurs minutes pour accomplir des objectif franchement passable sur l'aspect ludique...

Et un public qui gobe ça avec avidité, en redemande, et ne comprend pas qu'on puisse critiquer... Mais comprenez que quand on aime le gamedesign / questdesign / worldesign / leveldesign, quand on aime profondément ce qui fait les fondamentaux d'un JV, et que c'est ce qu'on recherche dans le JV... beaucoup de jeux, comme ce HL sont DECEVANTS , parce que aussi beau soient t'ils, aussi impressionnants soient t'ils, il s'avère que derrière les apparences, ils ont souvent moins à proposer que des jeux sortis il y a parfois 20 ans, en terme de richesse et de mécaniques de jeu, c'est un fait... Libre à vous d'apprécier les JV sur d'autres aspects, mais ayez la décence de comprendre ceux qui aiment les JV pour leur spécificités uniques...

Strangerfruit Strangerfruit
MP
Niveau 63
13 février 2023 à 05:36:33

Le 13 février 2023 à 04:59:48 gimli2 a écrit :
L'auteur, comment as tu fais pour poster un pavé pareil ? Depuis quelques temps JVC me met des message d'erreur (du style que mon message ne suis pas les règles ou je ne sais quoi, bien sûr sans aucune précision sur ce qui empêche sa publication) pour des messages deux fois moins importants, et je trouves jamais de solution à part de les envoyer en deux message distinct.

Bref, rien que ça, c'est un bel accomplissement :o)) .

Autrement j'ai apprécié cette critique, dont je comprend parfaitement la colère, comme, j'ai l'impression, tout ceux qui apprécient les jeux vidéos sur le plan "structurel" ... Oui il y a un potentiel gâché, un manque de profondeur flagrant, et des choix fedex + collectables qu'on voit très vite comme des "corvées" quand on a déjà joué à quelques open world du genre dans sa vie... Et je comprend pas que des jeux s'échinent à inclure cette notion de corvées absolument pas ludique en fait.... D'autant plus que ce n'est pas un jeu "service" ou un mmo qui aurait besoin de nous faire gaspiller notre temps pour qu'on reste plus longtemps sur le jeu... Le jeu est payé, alors pourquoi ne pas simplement se contenter de proposer du contenu intéressant ? Quelle plaie... Pour moi, qui déjà à l'époque n'ai pas réussis à finir Assassin's creed 2 par lassitude sur la redondance de ses boucle de gameplay et de sa structure... Revoir encore et encore et encore ce que j'avais déjà trouvé lassant il y a déjà 14 ans c'est désespérant. A l'époque, j'avais jamais compris pourquoi faire un truc aussi débile que de planquer 120 plumes à ramasser dans un monde ouvert... Mais aujourd'hui ça semble presque soft et tout le monde trouve ça "normal"...
Tout simplement jamais réussis à finir un open world du genre, même Ghost of Tsushima, qui se voulait plus discret, on vois finalement très facilement derrière la façade... et que dire des menu qu'on ouvre et qui nous balance à la tronche un nombre absurde de ces corvées, franchement tu ouvre un menu on te dis "vous êtes à l'étape 1/14 de cette quête, vous avez ramassé 4/72 renard, 5/32 sanctuaire, etc etc etc )... sans compter les innombrables perte de temps que créent l'open world à devoir soit ce tp, soit marcher plusieurs minutes pour accomplir des objectif franchement passable sur l'aspect ludique...

Et un public qui gobe ça avec avidité, en redemande, et ne comprend pas qu'on puisse critiquer... Mais comprenez que quand on aime le gamedesign / questdesign / worldesign / leveldesign, quand on aime profondément ce qui fait les fondamentaux d'un JV, et que c'est ce qu'on recherche dans le JV... beaucoup de jeux, comme ce HL sont DECEVANTS , parce que aussi beau soient t'ils, aussi impressionnants soient t'ils, il s'avère que derrière les apparences, ils ont souvent moins à proposer que des jeux sortis il y a parfois 20 ans, en terme de richesse et de mécaniques de jeu, c'est un fait... Libre à vous d'apprécier les JV sur d'autres aspects, mais ayez la décence de comprendre ceux qui aiment les JV pour leur spécificités uniques...

J'ai forcé comme un porc pour le message, ça arrive de plus en plus souvent ce soucis, mais en essayant encore et encore, au bout d'un moment ça fini par passer. Parfois j'ai l'impression que ça passe mieux en retirant mes extensions navigateur liés à JVC.

Sinon merci beaucoup pour ton message qui est très intéressant, effectivement, Ghost of Tsushima c'était de la belle flute surtout avec les devs qui nous avaient mainte et mainte fois promis que non ça va vraiment être différent avec le système de "vent" et que l'exploration ne sera pas balisé, durant toute la communication, alors qu'au final c'était exactement la même chose que ce qui existait déjà, le vent n'était qu'un GPS maquillé, les renards nous emmenaient à des collectibles, les camps de bandits étaient là, toutes les mécaniques poussive d'un AC ( stealth kill monotouche, la barre qui se rempli petit à petit pour indiqué qu'un ennemi nous voit ... ), tout était de la partie, j'avais fait d'ailleurs un topic sur GDC pour exprimer ma frustration sur le sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-63941271-1-0-1-0-l-acte-2-3-de-ghost-of-tsushima-c-est-comme-le-1-j-en-peux-plus-la.htm ( hé oui, je suis un grand râleur, Hogwarts Legacy n'est pas le seul à prendre tarif ).

J'ai vraiment pas envie de passer pour un élitiste, ni de dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit de s'amuser sur Hogwarts ( une fois de plus je n'ai jamais dis que c'était une merde ) , mais quand je me balade dans les critiques ici, sur steam, reddit ou ailleurs, je dois bien avouer que je vois des trucs totalement lunaire, notamment l'argument du "franchement pour un jeu sur la license Harry Potter, c'est bien" "si on aime Harry Potter c'est 19 mais sinon c'est 15" mais enfin ça veut dire quoi ? Je prends ça comme ceux qui disent "non mais c'est pour les gosses" quand un enfant est devant un film de merde de noel pour excuser sa qualité, c'est un non argument, qu'est-ce que ça change dans les faits que le jeu soit estampillé de l'univers de J.K Rowling ? Autant je peux comprendre qu'un fan d'H.P va prendre + de plaisir sur le jeu qu'un novice, autant, je maintiens comme j'ai dit dans mon premier post que la seule différence c'est la durée avant que le skin Harry Potter s'effritte et que la personne se rende compte que le jeu c'est encore un sempiternel Open World avec les petites compétences RPG.

Enfin bref, que les gens continuent de me dire que je rage ou compagnie (même si je dois admettre que je m'attendais à me faire beaucoup + descendre que ça ici), ça me fait une belle jambe, moi au moins je me permets un droit qui semble ce perdre de plus en plus -> celui de demander et d'avoir des hautes attentes, et je préfère mille fois ça qu'abaisser mes standard ( "Avalanche c'est leurs 1er AAA" "moi je demandais rien de plus" "personne s'attendait à autre chose" "on s'attendait pas à un RPG à la Witcher mais un jeu sympa" et tous les délires que j'ai pu lire sur ce forum) et continuer à avaler ce genre de proposition, je pense même qu'il y'a grand besoin de gens comme moi qui ouvrent leurs gueule et qui ne se musèle pas face aux fanboys ne supportant pas la moindre critique, quand il y'a + de 20 ans de ça des jeux comme Gothic 1 ou Morrowind te proposaient des Open World absolument incroyable à parcourir, qui attisaient en permanence ta curiosité, sans marqueur de quête, sans 500 collectibles, sans avoir besoin de colorer la rareté du paire de lunette en guise de carotte afin de te faire avancer en te prenant pour un âne, ben je suis désolé mais moi cette proposition d'open world qui te donne la sensation de remplir ta liste de course, je n'en peux plus, surtout quand maintenant on retrouve ses tares même dans des jeux plus linéaire ( God of War pour ne citer que lui ).

Strangerfruit Strangerfruit
MP
Niveau 63
13 février 2023 à 05:47:39

D'ailleurs l'argument du "c'est avalanche, petit studio blabla".

Je vous invite à aller voir le passif de Rocksteady avant qu'ils sortent les Arkham (qui ont prouvé à tout le monde que faire un chef d'oeuvre basé sur des license c'était possible) -> un FPS oubliable sur PS2, c'est tout.

d'ailleurs petite coincidence rigolote, les deux ont été édité par Warner.

Message édité le 13 février 2023 à 05:48:24 par Strangerfruit
kuc44 kuc44
MP
Niveau 45
13 février 2023 à 06:14:07

[03:32:47] <Jarjarhateme>

Le 13 février 2023 à 01:11:17 :
Il ny'a pas de Topic d'avis pour le moment car le jeu vient tout juste de sortir. Mais j'imagine qu'a terme il remplacera celui des première impressions.

Mais voilà, on va pas recommencer le débat a chaque fois que quelqu'un veut faire son petit test perso sinon t'imagines bien que le Forum ne ressemblera plus à rien. :hap:

Donc comme tout le monde : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71748210-1-0-1-0-officiel-vos-premieres-impressions.htm
Ton avis ne vaut pas plus que celui des autres. :oui:

ps : g pas lu non plus

Cette condescendance serieux :rire:

Le mec se fait chier à argumenter le pourquoi de sa déception et tu veux le rediriger vers un topic useless que personne ne va lire.
Tu crois vraiment que c'est pertinent un topic d'avis regroupant tout ? Ce topic va faire des centaines de pages et la majorité des post ne seront jamais remarqués. C'est quoi le but la dedans ?

Avec le nombre de TALC sur ce forum, c'est insultant de traiter quelqu'un qui fait l'effort de structurer sa pensée comme un pnj.

Calme tes chevilles le pseudo-bot.

Autant j'aime pas le jeu mais autant il a raison, il y a aucun avis qui ne vaut plus que d'autre, même pas celui du pape :( Rien à voir avec de la condescendance. Sauf que vu que tu es d'accord avec cet avis alors tu veux le voir mis en avant plus que les autres et n'arrive pas à mettre de côté ton intérêt personnel là dedans :(
Oui son avis ne doit pas en faire un topic sinon tout le monde a le droit de faire son avis en topic et cela devient le far west de topics d'avis à gogo. Ça s'appel une "règle", c'est quelque chose de basique et communs dans les sociétés de nos jours, cela permet de maintenir un certain ordre, tu devrais essayer :sarcastic:

LRF17 LRF17
MP
Niveau 47
13 février 2023 à 07:56:48

Le 13 février 2023 à 01:43:27 :
:hum: Quelle perte de temps à rédiger ce pavé inutile et sans intérêt pour les personnes de ce forum qui forcément (trolls mis à part) apprécient ce jeu.
Aucune révolution certes dans ce jeu, mais il fait le taf et répond aux attentes des fans, l'ambiance est clairement bien retranscrite, les notes dithyrambiques et le record de nombre de joueurs sur Steam qu'il obtient en sont la preuve, c'est un jeu très apprécié (ne vous en déplaise :nah: )

Au final ton message donne un peu raison à l’OP non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 36
13 février 2023 à 08:42:41

:pave:

Bruce_Banner43 Bruce_Banner43
MP
Niveau 26
13 février 2023 à 08:59:18

Le 12 février 2023 à 23:57:41 :
Le jeu a clairement des défauts, et je partais pessimiste à son sujet.
Malgré un remplissage un peu relou (coffres partout, énigmes identiques à foison), le jeu a une réelle identité, et une atmosphère complétement dingue.

Le jeu ne brille ni par ses combats ni par son aspect RPG.
En revanche l'exploration est incroyable! Non pas que le level design (pour le gameplay) soit ouf, mais l'école est immense et c'est un plaisir d'en découvrir les différents thèmes et recoins.

Clairement, ce n'est pas un jeu que je vais poncer comme un TW3, un Souls/Elden Ring ou un Elder Scrolls. C'est évident, ce jeu boxe dans une autre catégorie.
Je vais y jouer tranquillou, à mon rythme, sans rien forcer.
Ce jeu a tout pour être abordé de manière casu par des joueurs énervés!

Le jeu ne brille pas par ses combats.... Ce qu'il faut pas lire

Patern de 8 sorts minimum selon comment vous jouer à gérer en fonction des faiblesses des ennemis.

Possibilité de gamebreaker si tu connais les strats des mobs.

Quelques exemples tout bête, un fangieux au moment où il va t'attaquer avec sa langue tu lance un levioso et ils se retrouve stun, à ce moment là il prend masse dégâts.
Un Mage noir en pleine évocation de sa tempête de foudre, tu l'interromps avec un expelliarmus et il s'auto foudroie
Un troll te lance un rocher tu le contre sans maintenir la touche et tu as la possibilité de lui renvoyé le rocher

Il y a plein de subtilités, mais pour ça faut se renseigner et apprendre les patterns.

En difficile tu tabasse le clavier - manette tellement il y a de combos à envoyer et exploiter.

Elden ring pour info c'est attaque légère - puissante - 1 sorts + roulade roulade roulade roulade roulade et terminé.

D'ailleurs l'auteur qui évite soigneusement de parler de la profondeur des combats et montre donc une chose
Soit il n'y a pas jouer ou alors en mode histoire soit il veut juste tailler le jeu gratuitement

burnit burnit
MP
Niveau 50
13 février 2023 à 09:21:01

@StrangerFruit : Ton avis est légitime et je partage en grosse partie tes points positifs (comme tu l'as souligné il y en a aussi) et négatifs.

Néanmoins :
-C'est dommage de ne pas indiqué ton temps de jeu / Level ainsi que ton niveau de progression dans l'histoire (ou même si tu l'as terminé, ce qui donnerait encore plus de poids a ton avis). Juste pour savoir si tu bases ton avis sur le début du jeu ou non (c'est important, car certains donnent leur avis sans même avoir le jeu)

-Dommage aussi de faire un tout un paragraphe un peu inutile concernant tes soucis techniques et d'en faire une généralité . Si tu as des chutes a 15fps je comprends que tu aies du mal a apprécier le jeu.

-Dommage d'exagérer volontairement tes propos dans le but de contre-balancer les review positives (c'est toi qui le dit). C'est pas très malin et discrédite ton propos.

Donc pour prendre en compte ton avis faut faire abstraction de tout çà, c'pas facile... :content:

Mais a la rigueur pourquoi pas.
Malheureusement tu termines là dessus (je résume, y'a d'autre dingueries) :

"..Moi au moins je me permets un droit qui semble ce perdre de plus en plus, celui de demander et d'avoir des hautes attentes. Je pense même qu'il y'a grand besoin de gens comme moi qui ouvrent leurs gueule et qui ne se musèle pas face aux fanboys ne supportant pas la moindre critique.

"..J'ai vraiment pas envie de passer pour un élitiste, ni de dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit de s'amuser sur Hogwarts..."

:sarcastic:

Çà va le melon ? Tu vois, çà c'était pas du tout nécessaire et ne donne pas du tout envie d'échanger avec toi, ni même de te respecter pour tout te dire (et encore moins de te lire).

Car y'en a vraiment ras le cul des mecs qui pensent détenir la vérité absolue et veulent l'imposer aux autres. Quelle prétention !! Comme si on t'avait attendu pour se rendre compte qu'HL reprend malheureusement beaucoup de codes des Open-worlds que tu dis "génériques".

C'est très gentil de vouloir nous guider sur la voie, mais nous aussi on a notre sens critique, nous aussi on a joué a tous les bangers sur le marché. Et c'est justement pour cette raison qu'on est capable de faire la part des choses et d'apprécier HL pour ses qualités malgré ses lacunes.

Je comprends que ça te dépasse mais le principe d'un forum c'est de respecter l'avis des autres. C'est ton droit de ne pas aimer le jeu, de le critiquer et de ne pas vouloir abaisser tes standards, personne ne t'en tiendra rigueur ici tant que tu reste respectueux, mais ce n'est pas le cas. Donc aucune raison de l'être avec toi.

Dernier conseil, si tu ne souhaites pas participer a cette stagnation du jeu vidéo comme tu le dis je te conseille de boycotter le jeu pour faire entendre ta voix (c'est très honorable :ok: ), et çà sera sans doute plus utile dans ta lutte que de venir aboyer ici.

Et puis c'est pas comme si on avait des MasterClass comme Elden Ring qui sortent toutes les semaines hein... Si on a envie de jouer a un jeu chill un peu casu dans l'univers d'Harry Potter à coté (très bien retranscrit d'ailleurs) on en a tout a fait le droit et on l'assume ! Que ça te plaise ou non on ne te demande pas la permission.

Btw merci pour ton combat, j'imagine que tu as beaucoup de travail (enfin de critiques.. :sarcastic: ) si tu fais çà sur tous les forums de jeux que tu estimes "moyens" / moins travaillés. Ça doit en faire un paquet du coup. :rire2:

:pave:

Message édité le 13 février 2023 à 09:24:46 par burnit
Chop_Suey_ Chop_Suey_
MP
Niveau 46
13 février 2023 à 09:33:53

Le 13 février 2023 à 09:21:01 :
@StrangerFruit : Ton avis est légitime et je partage en grosse partie tes points positifs (comme tu l'as souligné il y en a aussi) et négatifs.

Néanmoins :
-C'est dommage de ne pas indiqué ton temps de jeu / Level ainsi que ton niveau de progression dans l'histoire (ou même si tu l'as terminé, ce qui donnerait encore plus de poids a ton avis). Juste pour savoir si tu bases ton avis sur le début du jeu ou non (c'est important, car certains donnent leur avis sans même avoir le jeu)

-Dommage aussi de faire un tout un paragraphe un peu inutile concernant tes soucis techniques et d'en faire une généralité . Si tu as des chutes a 15fps je comprends que tu aies du mal a apprécier le jeu.

-Dommage d'exagérer volontairement tes propos dans le but de contre-balancer les review positives (c'est toi qui le dit). C'est pas très malin et discrédite ton propos.

Donc pour prendre en compte ton avis faut faire abstraction de tout çà, c'pas facile... :content:

Mais a la rigueur pourquoi pas.
Malheureusement tu termines là dessus (je résume, y'a d'autre dingueries) :

"..Moi au moins je me permets un droit qui semble ce perdre de plus en plus, celui de demander et d'avoir des hautes attentes. Je pense même qu'il y'a grand besoin de gens comme moi qui ouvrent leurs gueule et qui ne se musèle pas face aux fanboys ne supportant pas la moindre critique.

"..J'ai vraiment pas envie de passer pour un élitiste, ni de dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit de s'amuser sur Hogwarts..."

:sarcastic:

Çà va le melon ? Tu vois, çà c'était pas du tout nécessaire et ne donne pas du tout envie d'échanger avec toi, ni même de te respecter pour tout te dire (et encore moins de te lire).

Car y'en a vraiment ras le cul des mecs qui pensent détenir la vérité absolue et veulent l'imposer aux autres. Quelle prétention !! Comme si on t'avait attendu pour se rendre compte qu'HL reprend malheureusement beaucoup de codes des Open-worlds que tu dis "génériques".

C'est très gentil de vouloir nous guider sur la voie, mais nous aussi on a notre sens critique, nous aussi on a joué a tous les bangers sur le marché. Et c'est justement pour cette raison qu'on est capable de faire la part des choses et d'apprécier HL pour ses qualités malgré ses lacunes.

Je comprends que ça te dépasse mais le principe d'un forum c'est de respecter l'avis des autres. C'est ton droit de ne pas aimer le jeu, de le critiquer et de ne pas vouloir abaisser tes standards, personne ne t'en tiendra rigueur ici tant que tu reste respectueux, mais ce n'est pas le cas. Donc aucune raison de l'être avec toi.

Dernier conseil, si tu ne souhaites pas participer a cette stagnation du jeu vidéo comme tu le dis je te conseille de boycotter le jeu pour faire entendre ta voix (c'est très honorable :ok: ), et çà sera sans doute plus utile dans ta lutte que de venir aboyer ici.

Et puis c'est pas comme si on avait des MasterClass comme Elden Ring qui sortent toutes les semaines hein... Si on a envie de jouer a un jeu chill un peu casu dans l'univers d'Harry Potter à coté (très bien retranscrit d'ailleurs) on en a tout a fait le droit et on l'assume ! Que ça te plaise ou non on ne te demande pas la permission.

Btw merci pour ton combat, j'imagine que tu as beaucoup de travail (enfin de critiques.. :sarcastic: ) si tu fais çà sur tous les forums de jeux que tu estimes "moyens" / moins travaillés. Ça doit en faire un paquet du coup. :rire2:

:pave:

Cet homme à tout dit

ScalpeurProXeno ScalpeurProXeno
MP
Niveau 5
13 février 2023 à 09:41:28

On en habla de ces quêtes annexes de merde ou c'est tabou ?

Zawa420 Zawa420
MP
Niveau 4
13 février 2023 à 10:07:47

Ce que je retiens : si on est pas d’accord avec l’op qui a forcément raison,on est des fanboy. 😂

Ca me rapelle une catégorie de personne tiens.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 29
13 février 2023 à 10:16:10

Ce que je retiens : si on est pas d’accord avec l’op qui a forcément raison,on est des fanboy. 😂

Ca me rapelle une catégorie de personne tiens.

Ça fonctionne aussi dans l'autre sens: si on est d'accord avec l'op qui a forcément tord, on est des trolls. 😂

Maisons Maisons
MP
Niveau 71
13 février 2023 à 10:56:48

-Dommage aussi de faire un tout un paragraphe un peu inutile concernant tes soucis techniques et d'en faire une généralité . Si tu as des chutes a 15fps je comprends que tu aies du mal a apprécier le jeu.

-Dommage d'exagérer volontairement tes propos dans le but de contre-balancer les review positives (c'est toi qui le dit). C'est pas très malin et discrédite ton propos.

Donc pour prendre en compte ton avis faut faire abstraction de tout çà, c'pas facile... :content:

Mais a la rigueur pourquoi pas.
Malheureusement tu termines là dessus (je résume, y'a d'autre dingueries) :

"..Moi au moins je me permets un droit qui semble ce perdre de plus en plus, celui de demander et d'avoir des hautes attentes. Je pense même qu'il y'a grand besoin de gens comme moi qui ouvrent leurs gueule et qui ne se musèle pas face aux fanboys ne supportant pas la moindre critique.

"..J'ai vraiment pas envie de passer pour un élitiste, ni de dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit de s'amuser sur Hogwarts..."

:sarcastic:

Çà va le melon ? Tu vois, çà c'était pas du tout nécessaire et ne donne pas du tout envie d'échanger avec toi, ni même de te respecter pour tout te dire (et encore moins de te lire).

Car y'en a vraiment ras le cul des mecs qui pensent détenir la vérité absolue et veulent l'imposer aux autres. Quelle prétention !! Comme si on t'avait attendu pour se rendre compte qu'HL reprend malheureusement beaucoup de codes des Open-worlds que tu dis "génériques".

C'est très gentil de vouloir nous guider sur la voie, mais nous aussi on a notre sens critique, nous aussi on a joué a tous les bangers sur le marché. Et c'est justement pour cette raison qu'on est capable de faire la part des choses et d'apprécier HL pour ses qualités malgré ses lacunes.

Je comprends que ça te dépasse mais le principe d'un forum c'est de respecter l'avis des autres. C'est ton droit de ne pas aimer le jeu, de le critiquer et de ne pas vouloir abaisser tes standards, personne ne t'en tiendra rigueur ici tant que tu reste respectueux, mais ce n'est pas le cas. Donc aucune raison de l'être avec toi.

Dernier conseil, si tu ne souhaites pas participer a cette stagnation du jeu vidéo comme tu le dis je te conseille de boycotter le jeu pour faire entendre ta voix (c'est très honorable :ok: ), et çà sera sans doute plus utile dans ta lutte que de venir aboyer ici.

Et puis c'est pas comme si on avait des MasterClass comme Elden Ring qui sortent toutes les semaines hein... Si on a envie de jouer a un jeu chill un peu casu dans l'univers d'Harry Potter à coté (très bien retranscrit d'ailleurs) on en a tout a fait le droit et on l'assume ! Que ça te plaise ou non on ne te demande pas la permission.

Btw merci pour ton combat, j'imagine que tu as beaucoup de travail (enfin de critiques.. :sarcastic: ) si tu fais çà sur tous les forums de jeux que tu estimes "moyens" / moins travaillés. Ça doit en faire un paquet du coup. :rire2:

:pave:

Mais tu lui parles de melon quand il te dit à plusieurs reprises que son avis n'est que son avis et en aucun cas une obligation de le partager.
Tu viens de pondre tout un pavé en pensant que ton interlocuteur a un melon alors que t'as MEME PAS pris la peine de bien le lire.
Ca reflète sincèrement le niveau de JVC maintenant.

L'auteur respecte l'avis des autres. Sur JVC, ça n'a jamais marché les topics uniques d'avis, je te dis ça en trainant sur ces forums depuis 2005, ça a toujours été "je créé un topic quand j'ai un truc à dire".

Le pire c'est que c'est gravissime, l'auteur dit apprécier le jeu (mettre un 13 mec, c'est une très bonne note normalement dans un monde qui n'est pas binaire 20/20 0/20), il a juste omis en page 1 son analyse du gameplay, qu'il dit avoir apprécié.

Pourquoi prends tu ainsi en otage le droit d'avoir été déçu passé un moment ?
Voilà perso le jeu je l'apprécie encore, mais comme j'ai dit plus haut, mon avis des 12 premières heures n'est finalement pas mon avis final.
L'entrée en matière est exceptionnel. Par contre le rythme se tasse, voire change passer ce cap.

Et c'est même normal j'ai envie de dire. Quand tu lances le jeu, tu as des attentes, le jeu y répond. J'ai vraiment cru lors des premières heures de jeu qu'il y aurait des points par maison (c'est introduit rapidement lors d'un cours), qu'il y aurait bien plus de relations entre élèves (là aussi, ils te mettent direct des quêtes "de relation"' te donnant l'impression que t'en auras vraiment beaucoup), que les parchemins obtenus par revelo seront toujours ultra intéressant d'un point de vue lore (vous êtes pas tombé sur une gourde claquée dans l'open world encore), que les épreuves de Merlin seraient dures et variés (j'ai pas de chance je crois, 4 des 6 premières que j'ai fait étaient différentes et assez techniques).

Vraiment actuellement, je prends mon pied grâce au gameplay. Les combats sont jouissifs, chaque ennemi à un combo qui limite l'OS (les fongeurs Levioso ==> Découper en deux = 100% de dégat), y a une vrai variation possible de rotation.

Je trouve que le jeu aurait ENORMEMENT gagné à être un faux open world comme GOW remake (le 1 pas le 2), avec beaucoup moins de collectables useless, des coffres contenants du loot fixe, et surtout un envirronement t'invitant à explorer.
Car Poudlard est assez fabuleux en gamedesign, même si finalement manque de raccourcis, de tableaux qui bougent (là c'est moi qui clairement chipote), Pré au lard est vraiment cool, mais le reste ... ?
Je vais reprendre le cas d'ER, tu as envie de suivre naturellement une colline, qui t'emmènera à une embouchure, qui aura sans doute un donjon.
Là tu suis la route, et t'as au milieu une épreuve, sans réelle cohérence d'environnement, sans que ce dernier t'invite à aller par là. Et ce problème tu le rencontres à beaucoup d'endroit. En fait le jeu t'invite à SPAM REVELO car il ne parle pas assez de part ses chemins tracés.

Dans chaque jeu je fais ce test de la ballade. Partir sans but, errer à la recherche de secrets. Et bah là j'ai vraiment été déçu, car les chemins qui semblent mystérieux mènent bien souvent à rien, et le contenu semble dispersé au petit bonheur la chance en fonction de l'espace disponible. (Le nombre de zones où finalement tu vas faire Epreuve de Merlin / Epreuve de Magie / Coffre au trésor en même temps vu que les points se chevauchent...)

Bref, tout ça pour dire que je vous trouve bien dur avec quelqu'un qui a une légitimité à partager son avis.

Mon avis perso quasi final (reste plus longtemps là) : 15.5/20. Une très bonne base pour une éventuelle suite plus orienté action/enquête. :oui:

burnit burnit
MP
Niveau 50
13 février 2023 à 11:35:11

Le 13 février 2023 à 10:56:48 :

-Dommage aussi de faire un tout un paragraphe un peu inutile concernant tes soucis techniques et d'en faire une généralité . Si tu as des chutes a 15fps je comprends que tu aies du mal a apprécier le jeu.

-Dommage d'exagérer volontairement tes propos dans le but de contre-balancer les review positives (c'est toi qui le dit). C'est pas très malin et discrédite ton propos.

Donc pour prendre en compte ton avis faut faire abstraction de tout çà, c'pas facile... :content:

Mais a la rigueur pourquoi pas.
Malheureusement tu termines là dessus (je résume, y'a d'autre dingueries) :

"..Moi au moins je me permets un droit qui semble ce perdre de plus en plus, celui de demander et d'avoir des hautes attentes. Je pense même qu'il y'a grand besoin de gens comme moi qui ouvrent leurs gueule et qui ne se musèle pas face aux fanboys ne supportant pas la moindre critique.

"..J'ai vraiment pas envie de passer pour un élitiste, ni de dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit de s'amuser sur Hogwarts..."

:sarcastic:

Çà va le melon ? Tu vois, çà c'était pas du tout nécessaire et ne donne pas du tout envie d'échanger avec toi, ni même de te respecter pour tout te dire (et encore moins de te lire).

Car y'en a vraiment ras le cul des mecs qui pensent détenir la vérité absolue et veulent l'imposer aux autres. Quelle prétention !! Comme si on t'avait attendu pour se rendre compte qu'HL reprend malheureusement beaucoup de codes des Open-worlds que tu dis "génériques".

C'est très gentil de vouloir nous guider sur la voie, mais nous aussi on a notre sens critique, nous aussi on a joué a tous les bangers sur le marché. Et c'est justement pour cette raison qu'on est capable de faire la part des choses et d'apprécier HL pour ses qualités malgré ses lacunes.

Je comprends que ça te dépasse mais le principe d'un forum c'est de respecter l'avis des autres. C'est ton droit de ne pas aimer le jeu, de le critiquer et de ne pas vouloir abaisser tes standards, personne ne t'en tiendra rigueur ici tant que tu reste respectueux, mais ce n'est pas le cas. Donc aucune raison de l'être avec toi.

Dernier conseil, si tu ne souhaites pas participer a cette stagnation du jeu vidéo comme tu le dis je te conseille de boycotter le jeu pour faire entendre ta voix (c'est très honorable :ok: ), et çà sera sans doute plus utile dans ta lutte que de venir aboyer ici.

Et puis c'est pas comme si on avait des MasterClass comme Elden Ring qui sortent toutes les semaines hein... Si on a envie de jouer a un jeu chill un peu casu dans l'univers d'Harry Potter à coté (très bien retranscrit d'ailleurs) on en a tout a fait le droit et on l'assume ! Que ça te plaise ou non on ne te demande pas la permission.

Btw merci pour ton combat, j'imagine que tu as beaucoup de travail (enfin de critiques.. :sarcastic: ) si tu fais çà sur tous les forums de jeux que tu estimes "moyens" / moins travaillés. Ça doit en faire un paquet du coup. :rire2:

:pave:

Mais tu lui parles de melon quand il te dit à plusieurs reprises que son avis n'est que son avis et en aucun cas une obligation de le partager. Tu viens de pondre tout un pavé en pensant que ton interlocuteur a un melon alors que t'as MEME PAS pris la peine de bien le lire. Le pire c'est que c'est gravissime, l'auteur dit apprécier le jeu mettre un 13 mec, c'est une très bonne note

Sisi j'ai bien tout lu, et je n'avais rien à y redire, jusqu'à la fin...Le problème ce n'est pas sa note ni son avis sur le jeu que je condamne, çà je m'en fiche, il peut lui mettre 0 ou 20/20 ça va rien changer a ma vie.

L'auteur respecte l'avis des autres.

Non, relis ses messages, c'est bien çà le soucis justement. :non: Ou alors tu n'as pas compris mon intervention.

Sur JVC, ça n'a jamais marché les topics uniques d'avis, je te dis ça en trainant sur ces forums depuis 2005, ça a toujours été "je créé un topic quand j'ai un truc à dire".

Je ne suis pas de cet avis. Je suis ici aussi depuis longtemps et non çà n'a pas été toujours "..je crée un topic quand j'ai un truc à dire..". C'est peu-être ta manière d'utiliser les forums mais pas la mienne, moi quand j'ai un truc à dire je fais avant tout une recherche pour voir si le sujet n'existe pas déjà, ça évite les doublons, rend l'info plus lisible et accessible.

Quand des modos mettent en place des sujet épinglés pour plus de clarté, que certains utilisateurs prennent eux aussi la peine de poster dessus dans le même but, et qu'a coté de çà tu en as qui estiment que leur avis vaut plus que les autres et mérite plus de visibilité (MOI JE) je trouve çà extrêmement irrespectueux et égoïste. Mais ce n'est que mon opinion.

Bref, continuez de critiquer le jeu ça ne me pose aucun soucis, mais qu'il ne vienne pas me dire comment et quel jeu MOI je dois consommer, merci. :hap: (c'est devenu systématique ici, donc désolé si il prend pour les autres...)

Message édité le 13 février 2023 à 11:38:41 par burnit
salsa89 salsa89
MP
Niveau 20
13 février 2023 à 11:41:28

Tu sors ce jeu en dehors de l'univers HP, on en parle très peu.

Clairement, c'est pas une révolution, et j'en attendais pas plus.

Le gros problème vient surtout de la hype, j'ai connu ça avec plusieurs jeux, pour comprendre que la hype n'amène que du négatif.

J'attendais le jeu sans plus, il est arrivé, je suis un fanboy donc j'apprécie le jeu, mais il n'est clairement pas exempt de défauts (loin de là).

Danssachnekzer Danssachnekzer
MP
Niveau 6
13 février 2023 à 12:55:29

L'auteur à raison sur bien des aspects.

N'en déplaisent aux fanboy, ce post n'est pas fait par un rageux.

Soyons lucides et observons les manques flagrants d'épaisseurs, de substances quand on enlève le verni HP.
Pire, les défauts qui sont précisément liés à l'univers HP ( aspect scolaire, bien/mal, psychologie, etc.. )

le jeu n'est pas mauvais, loin de là, on peut évidemment souligner sa DA et l'ensemble de ses qualités et on peut aussi rester objectif en pointant ses défauts.

gael42 gael42
MP
Niveau 27
13 février 2023 à 13:32:37

Un énième topic qui parle des mêmes choses déjà entendues 100 fois. Pas vraiment mieux.

Message édité le 13 février 2023 à 13:32:55 par gael42
Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 34
13 février 2023 à 13:33:51

D'accord avec l'auteur.

Néanmoins, le jeu reste bon.
Juste bon.
Pas excellent. Bon.

C'est sympa. Puéril (cette écriture mazette) mais sympa.

Desbane Desbane
MP
Niveau 36
13 février 2023 à 13:40:28

Le 13 février 2023 à 00:09:48 :
Je vois à peu près les mêmes défauts que toi mais ça reste un jeu sympatoche.

En loupés je mettrais:
-Pas de rivalité entre les maisons
-Des cours ratés car cinématiques ou QTE
-Trop de loot
-La société des sorciers au XIXeme = la société des sorciers au XXIeme siècle
-bisounoursland

Au final oui c'est un jeu sans énorme point noir mais sans énorme point positif non plus, pas de prises de risques du tout mais fait le job.

L'auteur n'est pas du tout objectif,

Malgré son long pavé pour se donner un air sérieux, il oublie également les bon côtés du jeu.
Quand il dit "pas de progression, ni lien avec sa maison"

Alors que c'est strictement faux, par exemple la salle sur demande est un +, il faut explorer pour progresser, avoir plus de créatures dans le vivarium, les plantes dans la botanique etc.. j'apprécie beaucoup personnellement :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 34.99€ PS5 35.39€ Xbox Series 36.08€ ONE 69.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 359.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment