CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu pour enfant de 10 ans

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
ada79 ada79
MP
Niveau 46
12 février 2023 à 11:12:20

Le jeu n a jamais été présenté comme étant un vrai rpg.
On est clairement sur du jeu action/aventure avec quelques mécaniques rpg comme le ferai du Ubisoft.
Fallait clairement pas avoir d attente là dessus pour éviter toute désillusion. Le jeu n en reste pas moins excellent si tu le prends pour ce qu il est.

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 37
12 février 2023 à 11:13:25

L'auteur mets toi bien dans la tête que les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus aucune exigences et se contente de daubes comme ce hogwarts tant qu'ils peuvent poser leur fion dans leur canap et débrancher leur cerveau.

Tu enlèves la skin harry potter et tout le monde enterre ce jeu qui ne propose rien d'autre.

Alors oui si voir des gamins faire piou piou avec leur baguette et voler sur des balais pour crever des ballons et allez chercher des friandises suffit aux gens, le jeu est pas mauvais. Je pense qu'il s'adresse plus aux jeunes.

Tu ferais mieux de retourner sur des vrais jeux vidéos comme elden ring mon pote.

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
12 février 2023 à 11:15:24

ça a commencé
jeune magicien, j’étais comme vous autrefois.
Vous êtes venu jusqu'ici pour soumettre un bon jeu a votre jugement.

Vous vous enfoncerez dans une histoire effroyable
Vous verrez des merveille défiant l’imagination.
Mais soyez prévenue.

La narration elle même se dressera contre vous.
Votre audace seras étouffé par des dialogue oubliable
.....
A la fin seul vous attendra...Le non-fun
Et enfin vous comprendrez, que vous auriez du suivre les critique depuis le début.

swifferingz swifferingz
MP
Niveau 13
12 février 2023 à 11:19:21

Bah le jeu s’appuie aussi sur une licence pour gamin de 10-12 ans hein.
Même s'il a grandi aujourd'hui, le public d'HP a toujours été principalement constitué de pré-ado, y avait qu'à voir le public qui allait en salle à l'époque.

Si tu voulais un jeu où ça parle trafic de drogue et b**** des p****, tu t'es légèrement trompé.

4kwanted 4kwanted
MP
Niveau 8
12 février 2023 à 11:22:56

Le 12 février 2023 à 10:25:10 :
Ça commence quand du coup le vrai jeu ? Genre optimiser son build, enrichir les mécanique de gameplay, l'exploration, quêtes intéressantes et complexe ect quoi

Exactement de ton avis.
Je me suis ennuyé à mourir avec ce Harry Potter.
Même le dernier AC était moins pénible.
Par contre, effectivement, mon fils de 10 ans et la fille de 14 ans adorent.
Ce sont eux le public visé.

4kwanted 4kwanted
MP
Niveau 8
12 février 2023 à 11:23:53

Le 12 février 2023 à 11:12:20 :
Le jeu n a jamais été présenté comme étant un vrai rpg.
On est clairement sur du jeu action/aventure avec quelques mécaniques rpg comme le ferai du Ubisoft.
Fallait clairement pas avoir d attente là dessus pour éviter toute désillusion. Le jeu n en reste pas moins excellent si tu le prends pour ce qu il est.

Excellent :o))

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 37
12 février 2023 à 11:26:40

Le 12 février 2023 à 11:23:53 :

Le 12 février 2023 à 11:13:25 :
L'auteur mets toi bien dans la tête que les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus aucune exigences et se contente de daubes comme ce hogwarts tant qu'ils peuvent poser leur fion dans leur canap et débrancher leur cerveau.

Tu enlèves la skin harry potter et tout le monde enterre ce jeu qui ne propose rien d'autre.

Alors oui si voir des gamins faire piou piou avec leur baguette et voler sur des balais pour crever des ballons et allez chercher des friandises suffit aux gens, le jeu est pas mauvais. Je pense qu'il s'adresse plus aux jeunes.

Tu ferais mieux de retourner sur des vrais jeux vidéos comme elden ring mon pote.

Et il y a des joueurs aujourd'hui qui ont perdus tout sens critique, ce jeu a de bon cotés comme de mauvais c'est un fait. Mais calquer un jeu sur un autre (elden ring sur Hogward par exemple) n'est pas intéressant ce n'est même pas utile car vous êtes entrains de faire passer les joueurs d'elden ring pour de arrogants élitistes.

Les deux sont un open world mais il y a une myriade d'open world pour en trouver un jeu ce rapprochant du style de Hogward et c'est surement pas elden ring car la plus part des lieux sont sont fait pour le challenge et le reste ce sont des collectables.

Hors ici, on a un cotés action aventure avec une légère touche de rpg, avec de l'explorations de caverne, des camps ennemies, des énigmes en bon nombre, des activités enfantin mais qui reste dans l'esprit du jeu.

Je sais même pas à quel moment c'est possible de faire une comparaison aussi à cotés de la plaque.

Je n'ai fait aucune comparaison, je lui conseille de changer de jeu.

Effectivement mieux vaut ne pas comparer elden ring à Hogwarts pour le bien de ce dernier.

Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 23
12 février 2023 à 11:27:09

Très sympa vos commentaires les VDD !

Et sinon pour repondre a ceux qui pense que je ne suis juste pas le bon publique pour ce jeu, de toute évidence vous avez raison force est de le constater, mais tout de même ! Ou est l'aventure !? Pourquoi on ne peut pas influer sur la vie des élèves dans le dortoir , faire une partie d'échecs, être un peu méchant ou gentil, bref jouez quoi, la c'est une carte postale interactive le truc, on carresse des chat on fait des QTE on interagis superficiellement avec quelques éléments du décors et basta...

Y'as un problème tout de même, t'as des jeux vidéo d'aventure casual et familiale d'il y'as 15 ans qui faisaient deja beaucoup mieux ! Je pense à FABLE notemment par exemple !

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 37
12 février 2023 à 11:30:14

C'est normal, quand un jeu pose des standards (open world dans le cas d'elden), on s'attend à voir les jeux d'après s'en inspirer.

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 43
12 février 2023 à 11:30:50

[11:23:53] <4kwanted>

Le 12 février 2023 à 11:12:20 :
Le jeu n a jamais été présenté comme étant un vrai rpg.
On est clairement sur du jeu action/aventure avec quelques mécaniques rpg comme le ferai du Ubisoft.
Fallait clairement pas avoir d attente là dessus pour éviter toute désillusion. Le jeu n en reste pas moins excellent si tu le prends pour ce qu il est.

Excellent :o))

Tout dépend de nos attentes :) je ne m'attendais pas à un rpg, donc je ne suis pas déçu : je voulais un jeu d'exploration, l'ambiance de la saga, une DA soignée et des combats sympa. J'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais.

Mais comme tu dis plus bas, le public visé ce sont les enfants /ado, pour les autres à moins d'aimer l'univers HP le gameplay et même le tout peuvent manquer de profondeur

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 43
12 février 2023 à 11:32:20

[11:30:14] <neomathers>
C'est normal, quand un jeu pose des standards (open world dans le cas d'elden), on s'attend à voir les jeux d'après s'en inspirer.

Pourquoi ? Le but d'avalanche n'a jamais été de faire un soul-like, ou encore un jeu bac à sable dans l'univers HP. C'est pas parce que j'ai aimé les OW de rockstar que je m'attends à ce que les autres studios, dont l'offre est différente, s'en inspirent.

Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 23
12 février 2023 à 11:34:02

En même temps elden ring...quel jeu 😁

J'ai préféré les dark soul quand même je crois mais ça c'étais l'aventure !

Sinon Hogward legacy ça me fait plus pensé a fable pour les plus anciens qui connaissent, familiale casual et coloré, mais en plus plat vide simpliste et fade malheureusement

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
12 février 2023 à 11:34:16

Le 12 février 2023 à 11:06:27 :

Le 12 février 2023 à 11:03:47 :
Ok mais objectivement ultra qualitatif sur quel point du coup vdd?

Vu que c'est pas sur son gameplay ni sur son exploration ou ses dialogues ni même sur son gamedesign

Sur les graphismes et l'ambiance ? Oui c'est vrai c'est sympa

ambiance, graphismes, animations et combat, on lui en demandait pas plus
Et bien sur pour les fans harry potter ce sentiment est démultiplié pour l'ambiance, les refs, l'univers qui est bien respecté et meme agrandit , ect

On demandais pas + qu’un jeu beau, des animations et un système de combat ? :rire: bordel on avais tellement raison, les standards JV des fanboys ce forum sont tellement bas c’est lunaire, je sais pas si vous vous rendez compte ce que vous dite

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 37
12 février 2023 à 11:34:58

Je parle de standards dans le game design d'un open world, dans l'exploration etc, la liberté.

Hogwarts à des murs invisibles partout qui stoppent ton flow en balai, tu peux pas survoler le village etc...

C'est pas possible en 2023, ou alors tu fais un autre type de jeu.

Si tu proposes un open world aux joueurs, il y a des standards.

Cekell Cekell
MP
Niveau 47
12 février 2023 à 11:39:04

Mais on parle d'une licence très grand public fait par un studio sans la moindre expérience... a quel moment tu t'attend à un OW ultra détaillé à la rockstar et une expérience de jeu hardcore comme elden ring ?? C'est tout aussi lunaire

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
12 février 2023 à 11:39:24

Le 12 février 2023 à 11:27:09 :
Très sympa vos commentaires les VDD !

Et sinon pour repondre a ceux qui pense que je ne suis juste pas le bon publique pour ce jeu, de toute évidence vous avez raison force est de le constater, mais tout de même ! Ou est l'aventure !? Pourquoi on ne peut pas influer sur la vie des élèves dans le dortoir , faire une partie d'échecs, être un peu méchant ou gentil, bref jouez quoi, la c'est une carte postale interactive le truc, on carresse des chat on fait des QTE on interagis superficiellement avec quelques éléments du décors et basta...

Y'as un problème tout de même, t'as des jeux vidéo d'aventure casual et familiale d'il y'as 15 ans qui faisaient deja beaucoup mieux ! Je pense à FABLE notemment par exemple !

Très franchement, je suis entièrement d'accord avec toi, maintenant bon bha voila c'est pas grave le jeu est pas fait pour nous, tant mieux pour ceux qui apprécient.

Bon par contre les fable pegi 16, hogwart est 12 donc bon... mais je comprend le fond et encore une fois je suis parfaitement d'accord, le jeu est bourré d'artifice qui n'ont aucun but ludique ici.

De nombreuse quête en plus d’être mal écrite ne servent qu'a être sur que vous ayez compris les feature du jeu, On nous prend pour des enfants abrutis et pour moi ça ne passe pas.

Regarde les armoire faut trouvé la clé
Et tu peu récupérer mes livre qui vole dans la bibliothèque
Et ce miroite doit surement indiquer quelque chose....
Le jeu est la en mode:
T'a compris comment ça marche ?!T'est sur ?

L'univers n'est pas au service du jeu mais le jeu est au service de l’univers.
Je ne m'attendais a rien coté gameplay et pour le coup bien surpris.
Mais c'est tout

Message édité le 12 février 2023 à 11:40:20 par aleadelavie
blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 43
12 février 2023 à 11:39:33

[11:34:16] <Vanhala>

Le 12 février 2023 à 11:06:27 :

Le 12 février 2023 à 11:03:47 :
Ok mais objectivement ultra qualitatif sur quel point du coup vdd?

Vu que c'est pas sur son gameplay ni sur son exploration ou ses dialogues ni même sur son gamedesign

Sur les graphismes et l'ambiance ? Oui c'est vrai c'est sympa

ambiance, graphismes, animations et combat, on lui en demandait pas plus
Et bien sur pour les fans harry potter ce sentiment est démultiplié pour l'ambiance, les refs, l'univers qui est bien respecté et meme agrandit , ect

On demandais pas + qu’un jeu beau, des animations et un système de combat ? :rire: bordel on avais tellement raison, les standards JV des fanboys ce forum sont tellement bas c’est lunaire, je sais pas si vous vous rendez compte ce que vous dite

Mais pourquoi aurait-on les mêmes attentes que d'autres ? Il y a certaine personnes qui n'ont rien contre un jeu un peu casu dont ils garderont malgré tout un bon souvenir, faut arrêter de croire que l'industrie du JV ne propose que des jeux à +200M de budget, on parle d'Avalanche dont c'est le premier vrai projet.

Il y a des tonnes de jeux qui n'ont jamais eu la prétention de révolutionner quoi que ce soit, ça n'en fait pas des jeux médiocres pour autant. On les trouve passables, perfectibles, mais on les termine et on se souvient de leurs qualités / ambiance aussi. Il ne peut pas y avoir que des Elden ring, RDR2 ou the witcher. Certains ont moins de prétentions :)

Message édité le 12 février 2023 à 11:40:40 par blackshyb63
Neomathers Neomathers
MP
Niveau 37
12 février 2023 à 11:46:22

Non l'évolution du média est faite de standards.

Elden ring, breath of the wild, mario 64, golden eye, half life, etc ont posé des standards qui ont bati le jv d'aujourd'hui.

Hogwarts ne reprend pas les bons, il s'inspire des open world dégueulasses d'ubisoft ou comme horizon quand il aurait du s'inspirer des cadors du genre, sans trahir son univers ni sa direction artistique.

Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 23
12 février 2023 à 11:50:21

Aleadelavie tout a fait d'accord avec ton analyse..sinon j'avais oublié le pj16 pour Fable, sûrement du au choix qu'on pouvais faire de se marier avec un homme ou une femme ect d'ailleurs...p

C'étais très sympa comme jeu Fable, c'étais le seul jeu que ma chérie avec fait mais aujourd'hui elle est bien parti pour finir Hogward legacy alors qu'elle a pas touché une manette depuis 10 ans ..

Moi j'ai lâché l'affaire du coup c'est elle qui jous, ça montre bien que le public visé c'est les enfants ou les gens très casu, elle elle kiffe

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 43
12 février 2023 à 11:52:41

[11:46:22] <neomathers>
Non l'évolution du média est faite de standards.

Elden ring, breath of the wild, mario 64, golden eye, half life, etc ont posé des standards qui ont bati le jv d'aujourd'hui.

Hogwarts ne reprend pas les bons, il s'inspire des open world dégueulasses d'ubisoft ou comme horizon quand il aurait du s'inspirer des cadors du genre, sans trahir son univers ni sa direction artistique.

Oui, c'est d'ailleurs parce qu'il ne reprend pas les bons qu'il faut autant de ventes / avis positifs etc

Je comprends que tu cites assassins creed, mais le principal problème de ces jeux est que chaque nouvel opus reprend les codes de l'ancien, Ubisoft n'a rien proposé de neuf depuis origins, même gameplay, mêmes mécaniques, semi rpg inutile juste pour entrer dans l'ère de l'OW et faire rester les gens sur le jeu pour rincer une map... Mais là c'est le premier jeu d'avalanche: expérience limitée et budget restreint.

Je me répète, si on l'attend comme un jeu à la rockstar / Bethesda on est déçu. Si on garde les pieds sur terre et qu'on accepte que c'est leur premier vrai projet, sans les prétentions des jeux comme ER/RDR2/Cp2077 on est pas déçus. Et ça tombe bien, ils ne nous ont pas promis ce genre de jeu.

Il ne peut pas y avoir que des AAA 200M budget révolutionnaires, ces jeux sont produits par une minorité de studios.

Message édité le 12 février 2023 à 11:54:09 par blackshyb63
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 34.99€ PS5 35.39€ Xbox Series 36.08€ ONE 69.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 359.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment