CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu pour enfant de 10 ans

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
vorenus vorenus
MP
Niveau 33
12 février 2023 à 22:43:11

Moi J’ai 33 ans je suis un grand fan des elden ring demon soul dark soul et nioh at j’adore ce jeu et je suis absolument pas fan d’harry potter portant j’ai vu Que les deux premiers et cela m’as vite soule par contre j’ai assez aime les animaux fantastiques surtyout le 3

ScalpeurProXeno ScalpeurProXeno
MP
Niveau 5
12 février 2023 à 23:36:44

J'espère que y a autre chose que des quêtes fedex bordel. Va me chercher 6 bavboules, récupère mes lettres, récupère-moi un échantillon de la pisse de Mimi Geignarde dans les chiottes du 4ème... Quel enfer :malade:

loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 44
12 février 2023 à 23:45:11

Le 12 février 2023 à 23:36:44 :
J'espère que y a autre chose que des quêtes fedex bordel. Va me chercher 6 bavboules, récupère mes lettres, récupère-moi un échantillon de la pisse de Mimi Geignarde dans les chiottes du 4ème... Quel enfer :malade:

Masterclass approved https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

Message édité le 12 février 2023 à 23:45:22 par loeildelaigle
leevitation leevitation
MP
Niveau 44
12 février 2023 à 23:50:10

Le 12 février 2023 à 23:36:44 :
J'espère que y a autre chose que des quêtes fedex bordel. Va me chercher 6 bavboules, récupère mes lettres, récupère-moi un échantillon de la pisse de Mimi Geignarde dans les chiottes du 4ème... Quel enfer :malade:

not ready pour foncer dans des ballons

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 34
12 février 2023 à 23:59:05

Le 12 février 2023 à 10:25:57 :
Pourquoi tu parles de chose que tu ne connais pas .

Que tu n'aimes pas ok c'est ton droit mais pourquoi toujours rajouter un vocabulaire de gaming que vous ne maîtrisez pas?

Euh.... Je ne vois pas quel terme il a mal employé....

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 34
13 février 2023 à 00:00:42

Le 12 février 2023 à 10:37:42 :
Mais j'aime bien aussi les jeux d'aventure, je sors d'elden ring par exemple c'est pas vraiment poussé côté rpg non plus, mais où est l'aventure la sur HL?

J'ai l'impression que tout est superficiel on dirais un jeu vidéo mais de façade, genre une démo géante, on reste en surface sur tous les aspects, que ce sois sur le gamplay des combats, sur le choix dans les dialogues, sur les possibilités d'interaction dans le château et avec les élèves ou le décors, même les mini jeu ou les énigmes c'est trop light on se fait chiez c'est pas assez ludique pour qu'on s'investisse dedans, ça mime la profondeur mais tout est superficiel et je commence à me dire que c'est peut être pas juste un tuto qui s'éternise mais bien le jeu en lui même qui est comme ça...

Mais alors pourquoi toutes ces bonnes notes ?? Pour la musique et l'ambiance ? Mais WTF un jeu vidéo c'est la forme mais c'est aussi le fond c'est ce qui le différencie du 7 ème art...

Elden Ring c'est pas poussé niveau RPG?
Pardon?
Les builds demandent juste d'être anticipé avant même le départ de la run (cela dit, c'est plus souple que dans un DS), et les choix de roleplay, bien que peu nombreux et discrets, on un réel impact sur la suite des évènements.

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 34
13 février 2023 à 00:01:49

Le 12 février 2023 à 11:07:28 :
"Optimiser son build" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

T'es pas sur Elden Ring y a pas de build là

Je pense que tu prends le jeu pour ce qu'il n'est pas

C'est ce qu'il fait.
Néanmoins, je comprend que les joueurs qui s'attendait à un "vrai" RPG soient déçus.

Rem-Snot Rem-Snot
MP
Niveau 13
13 février 2023 à 00:02:01

Le 12 février 2023 à 22:00:55 :

Le 12 février 2023 à 15:39:04 :

Le 12 février 2023 à 15:27:05 :
J'vois pas le soucis ,c'est un jeu d'aventure light rpg basta , si vous voulez vous casser la tête y'a pathfinder avec 1000x plus de possibilités que n'importe quel action rpg niveau building mais c'est pas le but. Perso j'me suis bien éclaté sur hogwarts et le système de combat est plus aboutit qu'un assassin's creed ou même qu'un TW3 avec tous les sorts à balancer à X moment pour chaque monstre , même si les combats sont simples. Il a ses défauts et ses avantages mais ça reste un jeu d'aventure après si ça vous plaît pas vous êtes pas le public c'est tout .

Ils ont vendun ça comme un RPG.
Ca t'étonne que les gens soient déçus ?

Que tu sois déçu * , le jeu a explosé les ventes et les streams hein , ils l'ont vendu comme un rpg mais c'était évident qu'ils allaient pas faire un rpg pour public de niche hein , comme tous les ARPG c'est mignon-casu-simple , mais ça plaît énormément.

C'est moi où tu viens de me corriger une faute inexistante ?
En quoi qu'il explose les ventes est incompatible avec la deception ? Il faut bien acheter le jeu pour y jouer et se faire une idée.
C'était évident que ça ne serait pas un RPG ? C'est bizarre, mais avant que le jeu ne sorte, y'avais personne qui l'ouvrait pour prévenir que ça n'en serait pas un. C'est après coup que les gens font comme s'ils le savaient depuis le début :hap:

Theboglose Theboglose
MP
Niveau 34
13 février 2023 à 00:32:13

Le 13 février 2023 à 00:02:01 :

Le 12 février 2023 à 22:00:55 :

Le 12 février 2023 à 15:39:04 :

Le 12 février 2023 à 15:27:05 :
J'vois pas le soucis ,c'est un jeu d'aventure light rpg basta , si vous voulez vous casser la tête y'a pathfinder avec 1000x plus de possibilités que n'importe quel action rpg niveau building mais c'est pas le but. Perso j'me suis bien éclaté sur hogwarts et le système de combat est plus aboutit qu'un assassin's creed ou même qu'un TW3 avec tous les sorts à balancer à X moment pour chaque monstre , même si les combats sont simples. Il a ses défauts et ses avantages mais ça reste un jeu d'aventure après si ça vous plaît pas vous êtes pas le public c'est tout .

Ils ont vendun ça comme un RPG.
Ca t'étonne que les gens soient déçus ?

Que tu sois déçu * , le jeu a explosé les ventes et les streams hein , ils l'ont vendu comme un rpg mais c'était évident qu'ils allaient pas faire un rpg pour public de niche hein , comme tous les ARPG c'est mignon-casu-simple , mais ça plaît énormément.

C'est moi où tu viens de me corriger une faute inexistante ?
En quoi qu'il explose les ventes est incompatible avec la deception ? Il faut bien acheter le jeu pour y jouer et se faire une idée.
C'était évident que ça ne serait pas un RPG ? C'est bizarre, mais avant que le jeu ne sorte, y'avais personne qui l'ouvrait pour prévenir que ça n'en serait pas un. C'est après coup que les gens font comme s'ils le savaient depuis le début :hap:

Puis surtout, depuis quand les ventes sont un facteur de qualité d'un produit ?

Maître Gims à vendu plus d'un million de disques juste pour l'un de ses albums, je dis juste ça comme ça, hein.

Quantité n'est pas gage de qualité. Suffit de voir les daubes qui fonctionnent bien partout, que ce soit dans le domaine du cinéma, des séries, des jeux, ou même certaines bd.

maejin maejin
MP
Niveau 24
13 février 2023 à 01:22:53

Oui ont se rappelle des 7 million de cyberpunk2077 .
C'est clairement un gage de qualité :ok:

Ou tout simplement la vitrine harry Potter qui a porté le jeu jusque la.
Les gars ont vu création de perso , poudlard, monde ouvert et le vol en balais.
J'ACHETE !

Crétin de touc

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
13 février 2023 à 01:40:22

Le 13 février 2023 à 00:02:01 :

Le 12 février 2023 à 22:00:55 :

Le 12 février 2023 à 15:39:04 :

Le 12 février 2023 à 15:27:05 :
J'vois pas le soucis ,c'est un jeu d'aventure light rpg basta , si vous voulez vous casser la tête y'a pathfinder avec 1000x plus de possibilités que n'importe quel action rpg niveau building mais c'est pas le but. Perso j'me suis bien éclaté sur hogwarts et le système de combat est plus aboutit qu'un assassin's creed ou même qu'un TW3 avec tous les sorts à balancer à X moment pour chaque monstre , même si les combats sont simples. Il a ses défauts et ses avantages mais ça reste un jeu d'aventure après si ça vous plaît pas vous êtes pas le public c'est tout .

Ils ont vendun ça comme un RPG.
Ca t'étonne que les gens soient déçus ?

Que tu sois déçu * , le jeu a explosé les ventes et les streams hein , ils l'ont vendu comme un rpg mais c'était évident qu'ils allaient pas faire un rpg pour public de niche hein , comme tous les ARPG c'est mignon-casu-simple , mais ça plaît énormément.

C'est moi où tu viens de me corriger une faute inexistante ?
En quoi qu'il explose les ventes est incompatible avec la deception ? Il faut bien acheter le jeu pour y jouer et se faire une idée.
C'était évident que ça ne serait pas un RPG ? C'est bizarre, mais avant que le jeu ne sorte, y'avais personne qui l'ouvrait pour prévenir que ça n'en serait pas un. C'est après coup que les gens font comme s'ils le savaient depuis le début :hap:

Comme c'était clair que ce ne serait pas un vrai RPG, je ne vois pas pourquoi on aurait dû "prévenir les autres". On a justement parlé de cet aspect ici même il y a de cela plusieurs semaines et mois.

Faudrait aussi accepter l'idée que des joueurs se sont fait de fausses idées, par eux-mêmes.
Il était évident que le côté RPG ne serait pas poussé, si les gens ont regardé les trailers et les showcases surtout.

On peut reprocher plusieurs choses aux jeux, mais le côté RPG et simulation, cela a rapidement été calmé quand les développeurs ont répondu à des questions à ce sujet (pas d'emploi du temps, pas de karma, pas de points de maison, pas plusieurs scénarios selon nos choix) en décembre.

Message édité le 13 février 2023 à 01:41:39 par [B-e-n]
jarjarhateme jarjarhateme
MP
Niveau 2
13 février 2023 à 02:20:58

Le 13 février 2023 à 01:40:22 :

Le 13 février 2023 à 00:02:01 :

Le 12 février 2023 à 22:00:55 :

Le 12 février 2023 à 15:39:04 :

Le 12 février 2023 à 15:27:05 :
J'vois pas le soucis ,c'est un jeu d'aventure light rpg basta , si vous voulez vous casser la tête y'a pathfinder avec 1000x plus de possibilités que n'importe quel action rpg niveau building mais c'est pas le but. Perso j'me suis bien éclaté sur hogwarts et le système de combat est plus aboutit qu'un assassin's creed ou même qu'un TW3 avec tous les sorts à balancer à X moment pour chaque monstre , même si les combats sont simples. Il a ses défauts et ses avantages mais ça reste un jeu d'aventure après si ça vous plaît pas vous êtes pas le public c'est tout .

Ils ont vendun ça comme un RPG.
Ca t'étonne que les gens soient déçus ?

Que tu sois déçu * , le jeu a explosé les ventes et les streams hein , ils l'ont vendu comme un rpg mais c'était évident qu'ils allaient pas faire un rpg pour public de niche hein , comme tous les ARPG c'est mignon-casu-simple , mais ça plaît énormément.

C'est moi où tu viens de me corriger une faute inexistante ?
En quoi qu'il explose les ventes est incompatible avec la deception ? Il faut bien acheter le jeu pour y jouer et se faire une idée.
C'était évident que ça ne serait pas un RPG ? C'est bizarre, mais avant que le jeu ne sorte, y'avais personne qui l'ouvrait pour prévenir que ça n'en serait pas un. C'est après coup que les gens font comme s'ils le savaient depuis le début :hap:

On peut reprocher plusieurs choses aux jeux, mais le côté RPG et simulation, cela a rapidement été calmé quand les développeurs ont répondu à des questions à ce sujet (pas d'emploi du temps, pas de karma, pas de points de maison, pas plusieurs scénarios selon nos choix) en décembre.

En décembre, après que tout le monde l'ai déjà préco :rire:
Tu as raison, qu'elle honnêteté ! :ok:

asshead asshead
MP
Niveau 40
13 février 2023 à 02:47:19

Le 12 février 2023 à 10:37:42 :
Mais j'aime bien aussi les jeux d'aventure, je sors d'elden ring par exemple c'est pas vraiment poussé côté rpg non plus, mais où est l'aventure la sur HL?

J'ai pas encore Hogwarts Legacy mais ça se voit depuis belle lurette que ça allait être un énième action-RPG dans la veine Ubidaube. Donc du light RPG où il n'y a quasi aucun build, on se contente de mettre un point de compétence quand on nous en donne un après avoir clean 4 camps de mobs random et torché 2 quêtes fedex avec un niveau de dialogue digne des meilleurs nanards :oui:

Les seules "vraies" décisions que tu prends c'est de remplacer ton stuff épique que t'as choppé au lvl 12 après un donjon où t'as sué du sang, par un stuff commun que tu viens de chopper sur un random mob, au niveau 13. (la cohérence)
Un jeu où on passe 1% de notre temps à build un perso et 99% du temps à regarder le jeu nous build lui-même via les loot random qui scale sur le lvl.

Après je suppose que la variété de sorts donne un semblant de choix une fois le jeu avancé, mais pour le peu que j'ai vu tout le monde se retrouve à faire la même chose puisque le jeu ne te permet aucune variété : si un adversaire met un bouclier violet tu fais un sort violet ou t'es dans la mouise. Globalement le jeu a l'air de te forcer à jouer dans les règles imposées et ne te donne aucun moyen de faire autrement (exemple : un passif rouge permettant à tes sorts rouges de péter les boucliers violets et te laissant le choix de build que des sorts rouges n'est pas possible de ce que j'ai vu).

Perso le seul truc qui m'intéresse dans le jeu, comme 90% des personnes apparement, c'est parce que c'est Harry Potter. Même HP5 le jeu qui était éxecrable m'a donné de bons souvenirs juste pour le côté liberté dans Poudlard donc intrigué à l'idée de voir un "HP 5 version 2023" :ok:
Bref j'étais pas venu donner mon avis puisque n'étant pas possesseur du jeu, je suis pas le mieux placé.

Si je suis là c'est parce que ton post m'a fait tilt : à quel moment Elden Ring est "pas vraiment poussé côté RPG" ? On a joué au même jeu ou ta définition de RPG n'est pas la même que la mienne ? :rire:

Parce que tu as clairement l'air de parler du RPG côté build, theorycraft, possibilités etc. et non pas de RPG immersif où tu vas faire du RP (ce que Elden Ring ne propose pas vraiment effectivement).

Et côté theorycraft... Elden Ring c'est 10 stats différentes ayant chacune leur effet et leur "direction" de build générale offrant plus de *insérer nombre imposant* possibilités. C'est plus de 300 armes réparties en 30 catégories allant des espadons aux lances, des boucliers aux arbalètes, des bâtons de magie aux dagues d'assassin, en passant par des canons à jarres ou des katana sanglants. Chaque arme ayant des effets différents en étant tranchants, percants, contondants, faibles pour casser la posture d'un ennemi mais capables de faire saigner, ou inversement (ou les deux, coucou Great Stars).

Ah et j'ai parlé de l'ambidextrie permise sur toutes les armes offrant encore d'autres perspectives ?
Tout ça sans même parler du fait que 80% sont modifiables via la centaine de cendres de guerres permettant d'adapter ton type de stats à ton arme pour encore plus de possibilités, varier de compétences sans avoir besoin de changer complètement d'arme.
Tu joues Force car tu aimes les armes lourdes mais tu as un coup de coeur sur un Katana Dex ? Boum scaling Lourd, t'adaptes ta cendre de guerre selon tes goûts et en 2 clics t'as un build maison.

Elden Ring c'est aussi des centaines de sorts, d'incantations, d'effets de statuts, des buffs en veux-tu en voilà, des invocations, des consommables offensifs (ultra sous-côtés).. Ah j'oubliais aussi les talismans qui peuvent complètement modifier ta façon d'aborder le jeu ou ton build, la fiole qui donne 2 buffs temporaires adaptable selon tes besoins.. je continue ? :hap:

Et le tout étant évidemment cumulable, car qui t'empêche de jouer une dague avec X effet pour X cas et une lance avec Y effet pour Y cas ? Un build 2 en 1 polyvalent. Rajoute une bâton/sceau et t'as du 3 en 1 :oui:

Bref je crois que t'as compris où je voulais en venir, d'ailleurs ma question était rhétorique : je sais qu'Elden Ring est un RPG aux builds quasi infinis, je voulais surtout avoir ton avis plus détaillé :ok:

Car evidemment Elden Ring n'est pas un Path of Exile ou autre MMO cauchemardesque où pour faire un build cohérent il faut avoir fait 4 master en theorycraft à Harvard ou passer 2 semaines à poncer des vidéos YT. Mais de là à citer Elden Ring comme pendant de Hogwarts Legacy en tant que jeu où le "RPG n'est pas très poussé", c'est extrêmement fort de café à mon goût :rire:

Message édité le 13 février 2023 à 02:51:28 par asshead
Watibeex Watibeex
MP
Niveau 54
13 février 2023 à 09:36:15

En même temps si vous êtes dès moutons qui avaient prit le train de la hype il y a deux semaines venaient pas vous plaindre de vos pseudos attentes déçus

ScalpeurProXeno ScalpeurProXeno
MP
Niveau 5
13 février 2023 à 09:42:09

Le 13 février 2023 à 09:36:15 :
En même temps si vous êtes dès moutons qui avaient prit le train de la hype il y a deux semaines venaient pas vous plaindre de vos pseudos attentes déçus

T'as pas beaucoup d'exigences toi.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 54
13 février 2023 à 09:47:46

J’ai sans doute plus de goût et de variété dans ma ludothèque de jeux que toi. Le pseudo élitiste qui a découvert le JV en 2022.

micro-humain micro-humain
MP
Niveau 7
13 février 2023 à 09:54:29

Le 13 février 2023 à 09:47:46 :
J’ai sans doute plus de goût et de variété dans ma ludothèque de jeux que toi. Le pseudo élitiste qui a découvert le JV en 2022.

ca va les chevilles dans la vie sinon ?

ScalpeurProXeno ScalpeurProXeno
MP
Niveau 5
13 février 2023 à 09:55:55

Watibeex HL c'est un jeu de merde et tu as de mauvais goûts.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 54
13 février 2023 à 10:01:10

Ça va super les chevilles et oui je le dis j’ai sans doute plus de goût et de variété que toi dans mes listes de jeu. Rien à cirer de ce que tu penses de HL.
Et tu confirmes ce que je dis t’as commencé le JV en 2022 :rire:

Et comme toujours lorsqu’il faut parler jeux, ça ne sort aucun nom :rire:

Blackknight92 Blackknight92
MP
Niveau 19
13 février 2023 à 10:02:55

Jouer à un jeu Harry Potter et ne pas saisir que le ton du jeu est parfait avec l'univers, qui sera toujours accessible au grand public.

Message édité le 13 février 2023 à 10:03:12 par Blackknight92
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 34.99€ PS5 35.39€ Xbox Series 36.08€ ONE 69.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 359.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment