CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu pour enfant de 10 ans

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 23
12 février 2023 à 10:22:17

Bon les amis, je suis a une dizaine d'heures de jeu et je commence à bien flipper, ça comme quand le jeu ?

La c'est une succession de dialogue mou et cliché, de "quêtes" où on dois trouver des objet dans le château, et rebellotte en boucle

Pour l'instant y'as 0 aspect RPG, 0 build, 0 profondeur de gameplay, gamedesign ultra simpliste, en faite je ne sais toujours pas vraiment a ce que je jous, on dirais un jeu gratuit sur mobile sur le fond mais avec les graph de la ps5 pour la forme

Je veut bien que ça sois casu c'est Harry Potter c'est familial mais il est où le côté ludique la ?

En plus la caméra collé au perso a chaque dialogue façon Fallout 4 pour bien voir les animations dégueulasse et subir les dialogues randoms sans pouvoir rien faire... Vivement que ça décolle et que le jeu commence à s'enrichir, j'espère !

dark_casimir dark_casimir
MP
Niveau 9
12 février 2023 à 10:24:47

Le jeu décolle quand tu a le balais...

Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 23
12 février 2023 à 10:25:10

Ça commence quand du coup le vrai jeu ? Genre optimiser son build, enrichir les mécanique de gameplay, l'exploration, quêtes intéressantes et complexe ect quoi

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 54
12 février 2023 à 10:25:57

Pourquoi tu parles de chose que tu ne connais pas .

Que tu n'aimes pas ok c'est ton droit mais pourquoi toujours rajouter un vocabulaire de gaming que vous ne maîtrisez pas?

Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 23
12 février 2023 à 10:26:20

Ok cool, j'ai toujours pas le balaie pour l'instant c'est le vide en faite, ça prend son temps bon pourquoi pas !

_Sanger_ _Sanger_
MP
Niveau 29
12 février 2023 à 10:27:22

Le 12 février 2023 à 10:25:10 :
Ça commence quand du coup le vrai jeu ? Genre optimiser son build, enrichir les mécanique de gameplay, l'exploration, quêtes intéressantes et complexe ect quoi

Tu n'as pas ça dans le jeu

C'est un light RPG donc 0 theory craft

Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 23
12 février 2023 à 10:27:25

C'est a dire vdd?

Les mécaniques de gameplay sont ultra basique et le gamedesign ultra simpliste, et je vois très bien de quoi je parle 😅

dark_casimir dark_casimir
MP
Niveau 9
12 février 2023 à 10:30:22

Mec ce jeu n'est pas fais pour toi je pense.

C'est plus un jeu d'aventure pas un rpg pure...

_Sanger_ _Sanger_
MP
Niveau 29
12 février 2023 à 10:34:02

Le 12 février 2023 à 10:27:25 :
C'est a dire vdd?

Les mécaniques de gameplay sont ultra basique et le gamedesign ultra simpliste, et je vois très bien de quoi je parle 😅

Bah tu sais dans un RPG tu vas te creuser la tête pour faire ton build, choisir les compétences, l'armure, les runes, les stats etc

Ici dans Hogwarts c'est très très pauvre à ce niveau c'est pas un RPG

C'est plutôt un jeu action qui avec quelques mécaniques de RPG qui reste en surface

Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 23
12 février 2023 à 10:37:42

Mais j'aime bien aussi les jeux d'aventure, je sors d'elden ring par exemple c'est pas vraiment poussé côté rpg non plus, mais où est l'aventure la sur HL?

J'ai l'impression que tout est superficiel on dirais un jeu vidéo mais de façade, genre une démo géante, on reste en surface sur tous les aspects, que ce sois sur le gamplay des combats, sur le choix dans les dialogues, sur les possibilités d'interaction dans le château et avec les élèves ou le décors, même les mini jeu ou les énigmes c'est trop light on se fait chiez c'est pas assez ludique pour qu'on s'investisse dedans, ça mime la profondeur mais tout est superficiel et je commence à me dire que c'est peut être pas juste un tuto qui s'éternise mais bien le jeu en lui même qui est comme ça...

Mais alors pourquoi toutes ces bonnes notes ?? Pour la musique et l'ambiance ? Mais WTF un jeu vidéo c'est la forme mais c'est aussi le fond c'est ce qui le différencie du 7 ème art...

Nagasha Nagasha
MP
Niveau 8
12 février 2023 à 10:38:33

Mais la nuit tous les élèves de l’école transplanent en même temps à la seconde près pour rentrer chez eux

man-up man-up
MP
Niveau 43
12 février 2023 à 10:41:36

Je rejoins l'auteur pour le coup, le jeu est sympa, mais là, devoir faire des pré requis chiants pour débloquer des sorts, ça commence à devenir lourd, ne parlons pas de la difficulté mal branlée, un ennemi qui a 2 pauvres niveaux de plus que toi est invincible, et les boss tu les chatouilles...

Bref, je veux bien que le jeu ait des bonnes notes, mais faudrait pas non plus le surcôter au final...

Etos73 Etos73
MP
Niveau 1
12 février 2023 à 10:44:26

On est plus proche d'un gameplay Fallen order ou de la lignée assassin's creed donc très très casu comme jeu..
Les devs n'ont pas caché que le jeu allait être très accessible à un très large publique
J'ai envie de dire il fallait s'attendre à ça...
L'ambiance, les énigmes et secrets de poudlard font un charme avec la map en soit c'est une bonne dose de Fan service qui me plaît..
Néanmoins je suis d'accord qu'en tant que joueur en quête de défi j'admets que j'aurais bien aimé un gameplay différent pour les joueurs mettant la difficulté au maximum

C'est le côté "choix" qui me déçoit particulièrement pour le moment
Pas de réel dialogue ou implication au "côté obscur" c'est très léger en tout cas

Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 23
12 février 2023 à 10:57:19

Franchement même sans parler défi et challenge c'est surtout que même côté aventure c'est pas foufou..

Perso je ressent 0 côté épique, je ressent 0 suspense ou mystère c'est plat je me sens pas aventuriers j'enchaîne juste les mission randoms comme un pigeon en attendant que ça décolle

bizukipu bizukipu
MP
Niveau 9
12 février 2023 à 11:01:26

Le 12 février 2023 à 10:22:17 :
Bon les amis, je suis a une dizaine d'heures de jeu et je commence à bien flipper, ça comme quand le jeu ?

La c'est une succession de dialogue mou et cliché, de "quêtes" où on dois trouver des objet dans le château, et rebellotte en boucle

Pour l'instant y'as 0 aspect RPG, 0 build, 0 profondeur de gameplay, gamedesign ultra simpliste, en faite je ne sais toujours pas vraiment a ce que je jous, on dirais un jeu gratuit sur mobile sur le fond mais avec les graph de la ps5 pour la forme

Je veut bien que ça sois casu c'est Harry Potter c'est familial mais il est où le côté ludique la ?

En plus la caméra collé au perso a chaque dialogue façon Fallout 4 pour bien voir les animations dégueulasse et subir les dialogues randoms sans pouvoir rien faire... Vivement que ça décolle et que le jeu commence à s'enrichir, j'espère !

Ouais encore un foufou de elden Ring qui souhaite juste trouver 4600 manières de jouer et 700 armes et 400 sorts et 20 boss sur lesquels passer 20h quoi...
Le jeu est concretement ultra qualitatif. Si tu t'attendais a un RPG ou tu devais build ton perso, ben faut changer de jeu, très clairement la c'est un jeu ou tu t'immerges dans un univers très quali et tu profites depuis le fond de ton canap sans te prendre la tete

Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 23
12 février 2023 à 11:03:47

Ok mais objectivement ultra qualitatif sur quel point du coup vdd?

Vu que c'est pas sur son gameplay ni sur son exploration ou ses dialogues ni même sur son gamedesign

Sur les graphismes et l'ambiance ? Oui c'est vrai c'est sympa

Etos73 Etos73
MP
Niveau 1
12 février 2023 à 11:05:10

Le 12 février 2023 à 10:57:19 :
Franchement même sans parler défi et challenge c'est surtout que même côté aventure c'est pas foufou..

Perso je ressent 0 côté épique, je ressent 0 suspense ou mystère c'est plat je me sens pas aventuriers j'enchaîne juste les mission randoms comme un pigeon en attendant que ça décolle

Je suis bien d'accord !
Le ressenti je l'ai depuis pas mal d'année 😂

bizukipu bizukipu
MP
Niveau 9
12 février 2023 à 11:06:27

Le 12 février 2023 à 11:03:47 :
Ok mais objectivement ultra qualitatif sur quel point du coup vdd?

Vu que c'est pas sur son gameplay ni sur son exploration ou ses dialogues ni même sur son gamedesign

Sur les graphismes et l'ambiance ? Oui c'est vrai c'est sympa

ambiance, graphismes, animations et combat, on lui en demandait pas plus
Et bien sur pour les fans harry potter ce sentiment est démultiplié pour l'ambiance, les refs, l'univers qui est bien respecté et meme agrandit , ect

Etos73 Etos73
MP
Niveau 1
12 février 2023 à 11:07:02

Mais pour en revenir à Hogwarts
Pour un jeu casu il est de très bonne qualité

FunkPunk10 FunkPunk10
MP
Niveau 53
12 février 2023 à 11:07:28

"Optimiser son build" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

T'es pas sur Elden Ring y a pas de build là

Je pense que tu prends le jeu pour ce qu'il n'est pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 34.99€ PS5 35.39€ Xbox Series 36.08€ ONE 69.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 359.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment